Je ne connaissais pas avant qu'il ne signe chez nous donc aucun a priori négatif ou positif.
Pour l'instant il me fait penser à JRA, à voir dans quelques matchs.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Karl Toko Ekambi
Réduire
X
-
Encore une fois j'ai un a priori plutôt positif sur lui, mais à droite il donne l'impression d'être bridé malgré qu'il a une volonté de bien faire collectivement.Laisser un commentaire:
-
Moi j'ai bien aimé son match, alors c'est loin d'être parfait, mais vu le contexte je le trouve très intéressant. Ce n'est pas un joueur qui fait rêver mais c'est un joueur qui équilibre un 11, j'ai l'impression qu'il sera jamais à 9/10 mais qu'il sera rarement en-dessous de 6/10. Surtout qu'il semble avoir un bon sens du but.
En tout cas j'ai hâte d'en voir plus.Dernière modification par Katju, 27/01/2020, 17h11.Laisser un commentaire:
-
Karl Brilliant Toko Ekambi, quel plaisir de voir une attaque Ivoiro-Camerounaise, l'attaque Coupé-Décalé. 1 But chacun.
Laisser un commentaire:
-
D'accord avec ça, mais je le trouve encore plus à l'aise dans l'axe que sur un côté (le gauche de préférence), et je le regrette car sans parler de la qualité du joueur, je pense qu'en terme de profil, un véritable joueur de côté aurait été plus utile dans notre effectif actuel. Après rien n'empêche un ailier pur jus de rentrer dans la surface quand le ballon arrive effectivement.
Laisser un commentaire:
-
Il marque pour son premier match, mais a aussi failli coûter un péno et une possible égalisation (à 1-1 à la 50ème, je suis pas sûr qu'n gagne le match..).
Plutôt intéressant dans l'activité. Titulaire jeudi ça serait bien, pour voir!Laisser un commentaire:
-
Il était mieux à gauche qu'à droite. Il a l'air d'aller vite, j'aime bien sa propension à aller dans la surface quand ça va centrer à l'opposé (c'est normal de le faire mais Cornet / Traoré doivent marquer la bagatelle de 0 but par saison sur ces situations) et il avait beaucoup d'envie (en même temps premier match).
A voir sur plus long terme mais c'est une 1ère positive..
Laisser un commentaire:
-
Il était mieux à gauche qu'à droite. Il a l'air d'aller vite, j'aime bien sa propension à aller dans la surface quand ça va centrer à l'opposé (c'est normal de le faire mais Cornet / Traoré doivent marquer la bagatelle de 0 but par saison sur ces situations) et il avait beaucoup d'envie (en même temps premier match).
A voir sur plus long terme mais c'est une 1ère positive.Laisser un commentaire:
-
Premier but pour un premier match, c'est toujours très bien de commencer comme ça. Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit fait pour jouer ailier droit. On verra pour la suite, il vient juste de débarquer. D'une manière générale, je ne suis pas convaincu par ce 4-3-3 et nos "ailiers". J'ai trouvé que physiquement il se faisait bouger au duel, par contre il a l'air d'aller très vite.Laisser un commentaire:
-
il nous a montré en 2-3 action qu'il savait percuter balle aux pieds, là où cornet peut toujours avoir du mal (mais là je ne dis rien, il est tres bien sur son aile gauche, hormis son but)
aussi, sur la premiere montée de rafael, il lui donne le ballon...truc que traoré n'aurait presque jamais faitLaisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Puissant, rapide, généreux, utile défensivement, capable d'exploits personnels,
mais assez moyen techniquement.
Apportera-t-il une plus value suffisamment nette VS Cornet ou Traoré ?Laisser un commentaire:
-
Bienvenue et bravo pour son premier but en quelques minutes de jeu.Laisser un commentaire:
-
Bienvenue à lui, je suis pas trop fan à première vue mais j'espère qu'il réussira.
Laisser un commentaire:
-
Memphis c'est 1 des 10 meilleurs joueurs du Monde sur le 2ème semestre-2019, encore heureux qu'il soit + créatif....
D'ailleurs les 2 critères :
- Qualité des occasions
- Construction
Sont comptabilisé de quelle façon ?
On peut tout faire dire aux chiffres (je suis bien placé, lol), je pourrais dire que cela montre que Lyon fait 800 passes quand Villaréal en fait 600, les 200 passes manquantes allant au bénéfice des joueurs de Lyon, et donc de Memphis sur les critères relatifs aux passes par exemple.
Désolé, si tu as mal pris mon intonation, je suis souvent feignant sur ce plan, là, mes excuses...Laisser un commentaire:
-
"J'ai déjà eu des contacts avec Lyon, cela ne s'était pas fait car je suis parti en Espagne. L'occasion s'est présentée à nouveau et j'ai dit oui tout de suite car Lyon est un des deux plus gros clubs français. Je pense que Lyon ne se refuse pas, c'est un très grand club. J'ai toujours voulu et même rêvé de jouer à Lyon "Laisser un commentaire:
-
J'ai toujours déploré les attaquants type KTE déporté sur les cotés. Je préfère des ailiers qui savent créer comme Traoré et Cornet par exemple (heureusement Garcia est dans le même bateau que moi de ce coté ^^). Statistiquement KTE c'est le même profil que Dembele qui partira cet été, c'est un bon choix pour le remplacer. Le seul truc c'est que j'aurais bien voulu un ailier gauche pour concurrencer Cornet mais bon.Laisser un commentaire:
-
Les 10 passes-D à Villaréal sont faites par Toko en direction de Kambi, et les 10 passes-D à Sochaux sont réalisés par Kambi en direction de Toko alors...
ça n'existe pas vos ailiers, ce sont les latéraux qui débordent, centrent et restent sur le côté, tout les joueurs offensifs depuis 30 ans ont pour objectif de finaliser les actions, qu'ils jouent dans l'axe ou "de côté"
Traoré et Cornet n'auraient pas marquer 80 Buts à l'Olympique Lyonnais sinon....
La différence est assez claire où je dois entourer en rouge ?
Dès qu'on parle foot tu balances des affirmations sans fondement, tu ne lis pas ce que les autres écrivent et tu ne fais aucun effort de compréhension. Et en plus tu te permets d'être condescendant. Il n'y a donc aucun intérêt à discuter avec toi et, pour ma part, j'en resterai là. Bon vent !👍 1Laisser un commentaire:
-
Les 10 passes-D à Villaréal sont faites par Toko en direction de Kambi, et les 10 passes-D à Sochaux sont réalisés par Kambi en direction de Toko alors...
ça n'existe pas vos ailiers, ce sont les latéraux qui débordent, centrent et restent sur le côté, tout les joueurs offensifs depuis 30 ans ont pour objectif de finaliser les actions, qu'ils jouent dans l'axe ou "de côté"
Traoré et Cornet n'auraient pas marquer 80 Buts à l'Olympique Lyonnais sinon....Laisser un commentaire:
-
Je ne suis pas très fan du portrait qu'en font ses anciens coachs mais c'est le genre de joueur qui rentre parfaitement dans le foot de Garcia. Il adore avoir des flèches qui bouffent les espaces, généralement il les utilise plutôt bien donc si la sauce prend je pense, j'espère, que c'est un joueur qui peut nous amener un vrai plus, au moins en L1.
La question la plus intéressante c'est à quel poste et à la place de qui. Parce qu'en attaque à côté d'un Dembele je me demande ce que ça vaudrait en terme de complémentarité. Surtout avec des milieux comme Aouar, Caqueret voir TM.
On verra bien, sinon le prix confirme que tu n'as plus rien à des prix décentsLaisser un commentaire:
-
En même temps, ça fait 40 ans que plus aucune équipes jouent avec des ailiers.
Les joueurs de côtés attaquants : CR7, Messi, Griezmann, M'Bappé, Neymar, Dybala, Mané, Fékir, Thauvin, Traoré, Martial, Salah, Coman, Pépé, Ribéry, Robben, Hazard, Perisic, Bale....etc
ça rentre dans l'axe, pour marquer des buts, ça tombe bien, c'est le principe de faire franchir la ligne au ballon pour gagner.
Faire 25 centres dans un match pour que Lilian Laslandes marque 1 but de la tête à l'Abbé-Deschamps c'est un peu fini....
C'est marrant d'ailleurs que dans ta comparaison hors sujet tu mettes dans le même sac des joueurs qui n'ont pas le même profil. Memphis a un profil similaire (toutes proportions gardées) à Messi, Neymar, Dybala, Hazard : finisseur mais aussi créateur. A l'inverse certains sont essentiellement des finisseurs. Pour faire schématique, on a des n°10 et des n°9, qui peuvent évoluer à la même position (sur une aile mais avec beaucoup de libertés), mais n'ont pas le même profil, le même style de jeu. Et dans l'animation ça change tout.👍 1Laisser un commentaire:
-
-
Ouais, je suis un peu dubitatif, j'espérais un joueur d'un autre calibre, on verraLaisser un commentaire:
-
Pour ceux qui n'ont pas pu voir la Conf :
Ce mardi, Jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice ont présenté à la presse Karl Toko-Ekambi. L'ancien attaquant de Villarreal qui a rejoint l'OL, en prêt avec une option d'achat non obligatoire, a déclaré qu'"il avait toujours rêvé jouer à Lyon". Son choix "Je suis très heureux d'être ici. J'ai hâte de commencer sous mes nouvelles […]Laisser un commentaire:
-
Les joueurs de côtés attaquants : CR7, Messi, Griezmann, M'Bappé, Neymar, Dybala, Mané, Fékir, Thauvin, Traoré, Martial, Salah, Coman, Pépé, Ribéry, Robben, Hazard, Perisic, Bale....etc
ça rentre dans l'axe, pour marquer des buts, ça tombe bien, c'est le principe de faire franchir la ligne au ballon pour gagner.
Faire 25 centres dans un match pour que Lilian Laslandes marque 1 but de la tête à l'Abbé-Deschamps c'est un peu fini....Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: