Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Les cages grandes ouvertes ... qui tire sur le poteau ?
    C'est de là que vient son surnom !

Contre le Bayern, on doit mille fois ouvrir le score voire limite mener 2-0 !
    t'as oublié que depay en loupe aussi?
    on se fait éliminer 3-0 mais c'est la faute du mec qui fait un poteau, hyper logique

sinon
    vu la qualité du bayern, on l'a vu contre nous, et le q$g,
    je ne doute pas un seul instant que meme si on avait ouvert le score, ils seraient passés
    défensivement c'était propre, offensivement c'était realiste (contrairement à city),
    dans le jeux, leurs sorties de balle étaient d'un autre niveau (ils sortaient du pressing parisien de manière facile)

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

T'as la mémoire qui flanche alors ...
    il est devenu titu au barça?

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Les cages grandes ouvertes ... qui tire sur le poteau ?
    C'est de là que vient son surnom !

Contre le Bayern, on doit mille fois ouvrir le score voire limite mener 2-0 !

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si si très bien
    d'ailleurs le voir moisir au barca ça me fait chaud au coeur
    T'as la mémoire qui flanche alors ...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par darkdevil666 Voir le message

C'est une évidence que Daymoon est raciste.
    Faut savoir, Tousart, je suis raciste, Toko, je suis raciste, Ghezzal, je suis raciste, Mendes, je suis raciste, je suis quoi alors, je suis un aztèque

Bande de clowns, faites attention les mots que vous utilisez, en vrai, tu serai à Grange Blanche aux urgences avant d’arriver au T de raciste
    Dernière modification par Daymoon69, 05/05/2022, 09h37.

Laisser un commentaire:

• darkdevil666
    a répondu

non mais après,
    vous le trouvez nul ou sa tête vous ne revient, pas de soucis, chacun son truc,
    mais évitez d'essayer de convaincre les autres
    C'est une évidence que Daymoon est raciste.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Plus qu'ôter les perfs ou contre perfs pour rendre les moyennes plus justes, je pensais plus à des moyennes faussées dans notre cas à partir du moment ou les matchs ne comptent plus et sont dépourvus de la moindre pression du résultat.

Bêtement si on gagne nos 3 derniers matchs 3/0, on pourrait finir 3ème attaque, avec le 3ème GA, est-ce que c'est ce que je retiendrai de la saison?
    Est-ce que je retiendrai qu'à la 30ème journée on était 10ème de partout avec le championnat foutu ou est-ce qu'il faudra retenir les 38 journées et une 3ème attaque et 3ème GA malgré une 7ème place ?

Connaissant JMA et son habitude à détourner les problèmes, je m'inquiète par avance.
    Assumons, et travaillons avec humilité.
    Tu as raison, bien sûr que ça joue.
    En fin de saison il n'est pas rare de constater un certain "relâchement" dans la tactique et dans l'effort, et une inflation des buts qui va avec.
    Pour cette raison lorsqu'on examine le calendrier outre le niveau des équipes rencontrées il est important de voir qui joue quoi.
    Nice venant en tongs au FOC par exemple

Laisser un commentaire:

• bib69330
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Nan ce sont plus ses pieds ( et plus récemment son index )

Je m’exprime, je ne cherche pas à convaincre, le classement dans cette L1 détalante le fait pour moi
    Le classement serait pire cette saison sans lui.

L'incendie sur le topic Aouar commence quand? Il commence devant KTE cette saison et finit comme un fantôme sur la banc car il n'a pas assez pesé ni offensivement ni défensivement. Pourtant en talent brut il est loin devant KTE.
    Dernière modification par bib69330, 05/05/2022, 09h15.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

non mais après,
    Nan ce sont plus ses pieds ( et plus récemment son index )

Je m’exprime, je ne cherche pas à convaincre, le classement dans cette L1 détalante le fait pour moi

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Chut
    non mais après,

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

kte est tellement le responsable de tous nos maux que le mec est meilleur buteur de notre club

evidemment la succession de coach plus nuls les uns que les autres est complètement étrangère à celà

vous êtes d'un ridicule que ça en devient rigolo
    Chut

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Méthodologiquement pour bien faire, si l'on veut raisonner sur des moyennes ou tout indicateur sensible, il faudrait amputer la série de 5% des données de chaque côté soit 10% de la série totale. Concrètement pour la diff il faudrait ôter Angers et Rennes d'un côté, Bordeaux et Lorient de l'autre. Pour les buts marqués Montpellier et Bordeaux, puis n'importe quels 2 matchs à 0 but etc.
    Plus qu'ôter les perfs ou contre perfs pour rendre les moyennes plus justes, je pensais plus à des moyennes faussées dans notre cas à partir du moment ou les matchs ne comptent plus et sont dépourvus de la moindre pression du résultat.

Bêtement si on gagne nos 3 derniers matchs 3/0, on pourrait finir 3ème attaque, avec le 3ème GA, est-ce que c'est ce que je retiendrai de la saison?
    Est-ce que je retiendrai qu'à la 30ème journée on était 10ème de partout avec le championnat foutu ou est-ce qu'il faudra retenir les 38 journées et une 3ème attaque et 3ème GA malgré une 7ème place ?

Connaissant JMA et son habitude à détourner les problèmes, je m'inquiète par avance.
    Assumons, et travaillons avec humilité.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Avant KTE:

2ème
    2ème
    4ème
    3ème
    3ème

Avec KTE

7ème
    4ème (sans coupe d'europe)
    6-8ème

On ne peut pas forcément dire qu'il en est la raison principale mais on peut dire en tout cas qu'il ne nous a pas tiré vers le haut et c'est le moins qu'on puisse dire.
    kte est tellement le responsable de tous nos maux que le mec est meilleur buteur de notre club

evidemment la succession de coach plus nuls les uns que les autres est complètement étrangère à celà

vous êtes d'un ridicule que ça en devient rigolo

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Tu te rappelles pas de ce qui vendange contre le Bayern?!
    si si très bien
    d'ailleurs le voir moisir au barca ça me fait chaud au coeur

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Traoré le problème c'est qu'il a fait une saison statistique. Saison où, concrètement, il pouvait être mauvais dans le jeu et pour autant être utile car si souvent décisif. Le problème c'est que dès qu'il ne l'était plus c'était un boulet, tandis que KTE est lui constamment décisif, saison après saison.
    Les deux n'ont pas non plus le même rapport avec leurs coéquipiers, n'ont pas non plus le même impact positif sur le résultat de l'équipe quand ils jouent, et leurs statistiques n'ont de toute façon pas été produites dans les mêmes conditions.

Le football n'est évidemment pas simplement affaire de statistiques. Mais les statistiques, souvent, peuvent permettre d'observer quelque-chose qu'on se refuse de voir. Par exemple, sur Aouar, ça fait plusieurs années que je souligne la baisse drastique de sa production défensive. Tu l'as longtemps nié. Maintenant, on en arrive à un point où sa production offensive étant elle-même en berne, ça devient très compliqué et irrégulier quand il joue.

Pour KTE, la statistique, elle te force à constater qu'un ailier aussi souvent décisif (concrètement hors PSG ça fait plusieurs saisons que c'est le joueur de côté le plus décisif), c'est qu'il a des qualités. Tu dis que tu aimes Kluivert ou Simon car ils sont techniques : KTE passe plus de dribbles qu'eux, et a un meilleur pourcentage de réussite dans ceux-ci. Donc concrètement, il a beau être moins technique, il sait mieux lire quand il faut dribbler ou non, et il perd moins de ballon sur ce geste. Il joue plus de duels aériens et en gagne plus. Il récupère plus de ballons. Il est bien plus la cible de passes et spécifiquement de passes vers l'avant : c'est la traduction statistique de sa capacité à être trouvé dans l'espace. Concrètement, il ouvre le jeu et ne demande pas tout le temps dans les pieds.
    Si l'on continue, globalement, Moses comme Kluivert sont plus des profils centreurs, mais ils sont très loin de KTE dans la capacité à tirer, à marquer, à être trouvé dans la surface, à combiner en jeu court. Ils seront plus des joueurs vraiment d'aile tandis que KTE est plus un profil qui repique dans l'axe. Bref, si jamais leur avantage c'est "la technique", ça ne s'observe pas dans pas mal de catégories statistiques censées leur donner un avantage.

La partie en gras je ne suis pas du tout d'accord. Après là-dessus c'est difficile de débattre. Je trouve l'équipe trop statique et KTE est souvent le seul à un peu se remuer balle au pied. Après je peux me tromper, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il était égoïste, bien au contraire. La facilité que les défenses ont à le contrer, c'est quand même paradoxal : si c'était le cas, il serait moins décisif et pas meilleur que les joueurs que j'ai cités précédemment. Le joueur qui est contré facilement dribble mieux et est meilleur statistiquement dans le jeu court que les ailiers techniques que tu apprécies.

Si, je pense avoir compris la différence pour Memphis et Paqueta. Je dis simplement que c'est ridicule. Tu ne juges pas la valeur d'un joueur dans le fait que son équipe le vend ou non. T'as une équipe globalement moyenne, des jeunes du centre qui émergent, Cazorla qui revient par magie, seulement quelques joueurs à valeur marchande correcte, bah tu peux te dire que ça vaut la peine de vendre et que tu investiras l'argent de façon efficace.
    Oui, c'était un risque de relancer Paqueta et Memphis. Mais à ce jeu, je peux très bien dire que leur club ont préféré les bazarder pour la moitié de la mise initiale 1 an et demi après les avoir achetés plutôt que de continuer avec eux ou encore les prêter. Ils ont pourtant eu tort, non ?
    Si tu préfères un autre exemple, Chelsea a acheté Salah 16M€, et un an et demi ils le vendent à la Roma avec une OA pour 15M€. Il y a quelque-chose à en déduire ? Il n'avait pas particulièrement floppé, il a été vendu, ils se sont trompés.

Ca me fait marrer tes conclusions sur Villareal. Je parie que tu t'en fous de ce club, que tu ne les as pas du tout suivi, mais tu arrives à en conclure sur la raison de leur vente de KTE, son bien fondé, sa logique.

KTE joue à l'OL et est bon à l'OL. Tu ne suggères dans le budget disponible pour un achat similaire des joueurs qui n'ont encore rien prouvé et qui sont bien moins décisifs (Moses tire les CPA je rappelle, encore faut-il bien les tirer, mais ça gonfle un peu les stats). Après, libre à toi de préférer autre chose. J'ai juste une incompréhension totale sur le fait de faire de ce joueur le nouveau bouc-émissaire, de voir chez lui un profil individualiste, de voir chez lui le problème de l'OL.
    Le problème c'est que les personnes qui apprécient pas KTE ce n'est pas son apport le problème (en tout cas il ne peuvent pas avoir cet argument) le soucis c'est qu'ils veulent un gars qui les faits se lever au stade par ses dribbles et non sa conclusion.

On parle souvent de Bastos qui est un exemple frappant il préfère volontiers un Bastos bis irrégulier mais qui les faits se lever par un de ses dribbles qu'un KTE maladroit mais terriblement efficace.

La comparaison avec Traoré est absolument honteuse tant ce dernier dans ses sales periodes ne proposé absolument rien en plus d'être techniquement ignoble dans ses moments là, puis Traoré ça restera une saison très bonne à l'OL puis chute libre vertigineuse bref incomparable

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Je prends l'exemple de Traoré pour montrer qu'un joueur peut avoir une très bonne saison statistique mais être très mauvais dans le jeu. C'était le cas de Traoré et pour moi c'est également le cas de KTE. Et même, je vais élargir au delà.

Le football n'est pas qu'une affaire de statistique individuelle. Ce n'est pas parce que KTE a marqué un nombre important de buts que l'OL est meilleur que si un joueur qui en avait marqué deux fois moins avait été aligné. Le football est un sport collectif.

Et pour tout ce que KTE apporte par des buts, il en enlève de par son profil de joueurs qui ne s'intègre pas dans le projet de jeu de l'équipe. Il nous enlève d'autres buts par sa capacité à tuer des actions, par son égoisme qui explique aussi son nombre de buts (comme Traoré) et par la facilité que beaucoup de défense ont a le contrer. Parfois au football, il vaut mieux un joueur moins décisif, mais plus collectif, qui améliore et bonifie le jeu des coéquipier, qui apporte plusieurs dimensions au jeu de l'équipe.

Tu n'as pas compris la différence que j'exprimais avec tes exemples. Memphis, Paqueta étaient des flops qui avaient perdu la confiance de l'entraineur et ne jouaient plus ou presque. Ils étaient en échecs, nous avons relancer deux très grand talents et potentiels. C'était un risque.

KTE rien de tout ça. Il jouait, il marquait, mais Villaréal a considéré que le meilleur niveau de KTE n'était pas suffisant pour l'équipe qu'ils voulaient construire. C'est très différent. Fondamentalement différent même.

KTE jouait a son niveau habituel à Villaréal , mais n'était pas assez bon pour cette équipe. Pourquoi serait il assez bon pour l'OL?
    Traoré le problème c'est qu'il a fait une saison statistique. Saison où, concrètement, il pouvait être mauvais dans le jeu et pour autant être utile car si souvent décisif. Le problème c'est que dès qu'il ne l'était plus c'était un boulet, tandis que KTE est lui constamment décisif, saison après saison.
    Les deux n'ont pas non plus le même rapport avec leurs coéquipiers, n'ont pas non plus le même impact positif sur le résultat de l'équipe quand ils jouent, et leurs statistiques n'ont de toute façon pas été produites dans les mêmes conditions.

Le football n'est évidemment pas simplement affaire de statistiques. Mais les statistiques, souvent, peuvent permettre d'observer quelque-chose qu'on se refuse de voir. Par exemple, sur Aouar, ça fait plusieurs années que je souligne la baisse drastique de sa production défensive. Tu l'as longtemps nié. Maintenant, on en arrive à un point où sa production offensive étant elle-même en berne, ça devient très compliqué et irrégulier quand il joue.

Pour KTE, la statistique, elle te force à constater qu'un ailier aussi souvent décisif (concrètement hors PSG ça fait plusieurs saisons que c'est le joueur de côté le plus décisif), c'est qu'il a des qualités. Tu dis que tu aimes Kluivert ou Simon car ils sont techniques : KTE passe plus de dribbles qu'eux, et a un meilleur pourcentage de réussite dans ceux-ci. Donc concrètement, il a beau être moins technique, il sait mieux lire quand il faut dribbler ou non, et il perd moins de ballon sur ce geste. Il joue plus de duels aériens et en gagne plus. Il récupère plus de ballons. Il est bien plus la cible de passes et spécifiquement de passes vers l'avant : c'est la traduction statistique de sa capacité à être trouvé dans l'espace. Concrètement, il ouvre le jeu et ne demande pas tout le temps dans les pieds.
    Si l'on continue, globalement, Moses comme Kluivert sont plus des profils centreurs, mais ils sont très loin de KTE dans la capacité à tirer, à marquer, à être trouvé dans la surface, à combiner en jeu court. Ils seront plus des joueurs vraiment d'aile tandis que KTE est plus un profil qui repique dans l'axe. Bref, si jamais leur avantage c'est "la technique", ça ne s'observe pas dans pas mal de catégories statistiques censées leur donner un avantage.

La partie en gras je ne suis pas du tout d'accord. Après là-dessus c'est difficile de débattre. Je trouve l'équipe trop statique et KTE est souvent le seul à un peu se remuer balle au pied. Après je peux me tromper, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il était égoïste, bien au contraire. La facilité que les défenses ont à le contrer, c'est quand même paradoxal : si c'était le cas, il serait moins décisif et pas meilleur que les joueurs que j'ai cités précédemment. Le joueur qui est contré facilement dribble mieux et est meilleur statistiquement dans le jeu court que les ailiers techniques que tu apprécies.

Si, je pense avoir compris la différence pour Memphis et Paqueta. Je dis simplement que c'est ridicule. Tu ne juges pas la valeur d'un joueur dans le fait que son équipe le vend ou non. T'as une équipe globalement moyenne, des jeunes du centre qui émergent, Cazorla qui revient par magie, seulement quelques joueurs à valeur marchande correcte, bah tu peux te dire que ça vaut la peine de vendre et que tu investiras l'argent de façon efficace.
    Oui, c'était un risque de relancer Paqueta et Memphis. Mais à ce jeu, je peux très bien dire que leur club ont préféré les bazarder pour la moitié de la mise initiale 1 an et demi après les avoir achetés plutôt que de continuer avec eux ou encore les prêter. Ils ont pourtant eu tort, non ?
    Si tu préfères un autre exemple, Chelsea a acheté Salah 16M€, et un an et demi ils le vendent à la Roma avec une OA pour 15M€. Il y a quelque-chose à en déduire ? Il n'avait pas particulièrement floppé, il a été vendu, ils se sont trompés.

Ca me fait marrer tes conclusions sur Villareal. Je parie que tu t'en fous de ce club, que tu ne les as pas du tout suivi, mais tu arrives à en conclure sur la raison de leur vente de KTE, son bien fondé, sa logique.

KTE joue à l'OL et est bon à l'OL. Tu ne suggères dans le budget disponible pour un achat similaire des joueurs qui n'ont encore rien prouvé et qui sont bien moins décisifs (Moses tire les CPA je rappelle, encore faut-il bien les tirer, mais ça gonfle un peu les stats). Après, libre à toi de préférer autre chose. J'ai juste une incompréhension totale sur le fait de faire de ce joueur le nouveau bouc-émissaire, de voir chez lui un profil individualiste, de voir chez lui le problème de l'OL.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Moi je suis de l'école que les joueurs doivent être bons avant de correspondre à tel ou tel critère. Sinon, à la fin, on se met à aduler des mecs comme Darder, Mammana ou Bahlouli en étant aveugles face à leurs lacunes, simplement car ils correspondent à "une vision du foot". On se met à croire en un joueur comme Ben Arfa. Le foot est un sport où tu joues 97% du temps sans ballon en moyenne, où la capacité de prendre la décision est centrale, où l'entente avec tes coéquipiers est centrale, où ta capacité à créer des espaces est centrale. Un ailier peut bien être technique, s'il ne combine pas bien avec son latéral ça sera moyen, s'il ne joue qu'avec le ballon dans les pieds ça sera moyen, s'il multiplie les mauvais choix, ça sera moyen. Gelson Martins pue la facilité technique de ce que j'en ai vu. Pourtant, à l'orée de sa quatrième saison à Monaco, son record sur la saison c'est 4 buts et 3 passes dé. Sa facilité technique fait qu'il a pu atteindre une cote bien plus élevée que KTE, dont les limites techniques le feront forcément plafonner. Mais dans la pratique, KTE est plus utile à l'OL que ne le serait Gelson Martins.

Kluivert a peut-être des qualités supérieures à KTE. Mais il est statistiquement moins bon en tout. Je ne sais même pas si Nice va le conserver, et si tu vas voir ce qui se dit là-bas, ils ne semblent pas particulièrement emballés. Après, qu'il soit plus technique, je m'en fous un peu : s'il ne sait rien en faire, c'est inutile. De ce que j'en ai vu je ne suis pas ultra fan et il me semble être un énième profil technique sortant de l'Ajax qui ne donne pas vraiment satisfaction une fois sorti de leur moule.

Simon je ne vais pas critiquer, quand je le vois jouer j'aime bien. Je note juste qu'il est paradoxal sur ce topic de lire aussi souvent qu'on a eu des problèmes d'attaque et s'enthousiasmer pour un ailier qui marque très peu.
    Michel Platini :

« le plus important et le plus difficile est le contrôle »

Je n’aime pas les comparaisons: à l’OL, il a mis 12 buts et Martins 4 buts à Monac, donc la technique ne sert à rien dans le foot, non, si ça se trouve Gelson a l’OL aurait cartonné à l’OL et je te renvoie a nos XG par match et on serait plus haut, si ça se trouve, son comportement sur la pelouse fait que son équipe qui lui fait faire 30 matchs en L1 est à 3 pts de la 2ème place et non à 10 pts....

Ces comparaisons sont infondées et invérifiables surtout, Terrier, Gouiri, Paqueta, c’est le même gars mais il cartonne à droite et pas à gauche, la Technique et donc le contrôle t’apporte Juste plus de certitudes, notamment dans les zones de vérités offensives, la où le raté ( ou l réussite) peut tuer le match

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Je n'ai pas dis que c'est lui qui a initié la dynamique négative, mais qu'il n'a en aucun cas été la locomotive qui a poussé vers le haut le club.

Les deux joueurs que je cite ont des qualités techniques supérieures à KTE et, pour le cas de Simon, une capacité de centre et de débordement bien supérieure. Je suis de l'école qui veut que ses ailiers soient technique avant d'être des coureurs de fond.
    Moi je suis de l'école que les joueurs doivent être bons avant de correspondre à tel ou tel critère. Sinon, à la fin, on se met à aduler des mecs comme Darder, Mammana ou Bahlouli en étant aveugles face à leurs lacunes, simplement car ils correspondent à "une vision du foot". On se met à croire en un joueur comme Ben Arfa. Le foot est un sport où tu joues 97% du temps sans ballon en moyenne, où la capacité de prendre la décision est centrale, où l'entente avec tes coéquipiers est centrale, où ta capacité à créer des espaces est centrale. Un ailier peut bien être technique, s'il ne combine pas bien avec son latéral ça sera moyen, s'il ne joue qu'avec le ballon dans les pieds ça sera moyen, s'il multiplie les mauvais choix, ça sera moyen. Gelson Martins pue la facilité technique de ce que j'en ai vu. Pourtant, à l'orée de sa quatrième saison à Monaco, son record sur la saison c'est 4 buts et 3 passes dé. Sa facilité technique fait qu'il a pu atteindre une cote bien plus élevée que KTE, dont les limites techniques le feront forcément plafonner. Mais dans la pratique, KTE est plus utile à l'OL que ne le serait Gelson Martins.

Kluivert a peut-être des qualités supérieures à KTE. Mais il est statistiquement moins bon en tout. Je ne sais même pas si Nice va le conserver, et si tu vas voir ce qui se dit là-bas, ils ne semblent pas particulièrement emballés. Après, qu'il soit plus technique, je m'en fous un peu : s'il ne sait rien en faire, c'est inutile. De ce que j'en ai vu je ne suis pas ultra fan et il me semble être un énième profil technique sortant de l'Ajax qui ne donne pas vraiment satisfaction une fois sorti de leur moule.

Simon je ne vais pas critiquer, quand je le vois jouer j'aime bien. Je note juste qu'il est paradoxal sur ce topic de lire aussi souvent qu'on a eu des problèmes d'attaque et s'enthousiasmer pour un ailier qui marque très peu.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

T'as vu la vierge ou quoi quand tu dis que j'ai critiqué Memphis (je suppose que tu parles de lui). Dès le debut je faisais partie de ceux qui etait emballé par son arrivée et j'etais de ceux qui le defendait au debut quand il se faisait (deja) pourrir par certains "impatients"
    Evite "d'inventer" des trucs qui t'"arrangent. Les menteurs m'insupportent...

Diomandé je crois avoir jamais rien posté le concernant ni en bien ni en mal.

Marrant tu parles pas de Terrier ou de Genesio, tu sais le mec à 21 buts et l'entraineur qui joue le podium en nous ayant mis deux fois minable cette saison avec un club dont la différence de buts est proche de celle du PSG

edit : ni de Moussa qui fait aussi partie de ceux que je defends...Ni de Denayer...

Edit 2 : allez je vais quand même répondre sérieusement meme si tu le merites pas vraiment.
    Quand je defends Cornet je n'ai jamais dit qu'il meritait un top club dans un top championnat. Je lui ai toujours reconnu les defauts que ses detracteurs pointaient. Moi je disais que même avec des defauts il avait d'autres qualités qui faisait que ce n'etait pas le nul decrit. Je l'ai assez dit et redit et comme je semble t'obseder tu devrais le reconnaitre.
    Au final, certains (dont toi peut etre perso je tiens pas les comptes), lui prédisaient un avenir en L2 ou dans le ventre mou de la L1 pour un transfert à moins de 10M. Et il est quand meme un joueur dans le meilleur championnat du monde où il a su tiré son epingle du jeu même en bas de tableau
    Désolé de te dire que mon point de vue correspond bien plus à la réalité que d'autres.
    Au passage je dis pas non plus que Toko merite un top club (comme ca t'eviteras d'utiliser ce type de faux argument) je dis que ca reste un joueur qui a toute sa place et son apport dans un club comme Lyon et que même si evidemment il est possible d'avoir "mieux", je maintiens que 1- ca serait très dur 2- ca serait très cher (sauf miracle) 3- quitte a investir y'a bien d'autres postes/joueurs où on pourrait apporter une plus grosse plus value sportive.
    J’ai effacé ma réponse, comme si je pressentais des ajouts ultérieurs et j’ai bien fait apparemment

Bon, déjà, on a gagné un peu d’humilité pour pouvoir débattre

Donc, donc Terrier, les années se suivent et ne se ressemblent pas, K2R l’année dernière était à 10 buts ou 13 fois décisif comme tu aimes bien le mentionner pour gonfler un joueur faible, cette saison ....

Pour Nenese, oui 3ème, mais éliminé contre la seule équipe de niveau européen qu’il rencontrait, et également en cdf, giclé par Nancy( tu sais le club qui va en national) petite péché d’omission ....

T’es au courant qu’il y a un club ou ses 2 messieurs évoluent ( celui dont Tottenhm a laissé un match pour ne pas charger son calendrier , tellement il fait envie, et j’ai entendu dire qu’ils ont besoin de nouveaux supporters

Pour Moussa, j’aime le joueur même s’il a eu de lourds manquements de précision cette saison, Denayer, notre Bob Marley est pathétique sur cette saison, hâte de voir où il va atterrir ...

Pour Cornet, tu ne suis pas du tout ce qui se passe de l’autre côté de la Manche, mais son club s’en sort(et va peut-être se sauver) avec le nouveau coach en dégageant un 11 sans lui, c’est dramatique ce qui arrive à Cornet. Sa saison n’est pas degueu, mais son avenir est en pointillé chez le 17ème de PL après 1 an, Ça c’est pour la réalité de la PL

Pour finir ( et revenir sur le sujet au passage) pour Toko, si on souhaite viser haut, il faut faire comme Villareal a fait et se séparer de lui, l’événement avec le public ne va pas aider son avenir au club, il y a d’autres carences dans l'équipe Plus prioritaires, c’est absolument vrai comme trouver un DC fiable et un ARG en bazardant Emerson, et un 6 pour Mendes.

Je parle de ce dernier car pour moi, c’est le même problème que Toko, si on veut faire 5 premiers l'année prochaine ( en espérant une L1 aussi faible que cette année) oui on peut garder Toko et Mendes, ils feront le job comme tu l’ecris Si bien, MAIS si on veut viser la 2nde place, qui est chaque année notre objectif’ je le rappelle toutefois pour les quelques mémoires sélectives, je le trouve plus que limite, il n’est pas fiable, l’equipe brille comme chez les sardines, il met son pousse caillou, l’équipe Coule, il coule avec ( j’ai eu un débat avec un autre sur le caractère quand il faut chut, mais ce n’est pas ça le caractère, ou l’orgueil, c’est redresser l’équipe Quand ça va mal, et quand tu en as comme Licha, tu n’as jamais de sifflets de ton arrivée à ton départ)

Bref, je me suis relu, et j’ai été trop véhément sur mon post, mais il faut de ton côté, arrêter de dire que quelquechose dont tu pas d’accord est nul, idiot ou débilité, tout ça est en trop et tu verras que ça se passera mieux avec tes interlocuteurs.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par bib69330 Voir le message

Je ne voudrais pas répondre à la place de l'intéressé mais on est pas tous obligé d'avoir la même lecture. A titre personnel en tant que défenseur de formation à mon faible niveau, je m'intéresse énormément à notre assise défensive et son animation. Les manques sont criants.

Si ta défense est foireuse, tes joueurs vont devoir faire plus d'effort pour compenser, dépenser de l'énergie mentale pour courir après le score. Peut-être que des joueurs n'oseront pas se projeter du coup.

En bref, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu mettes les occasions ratées bien avant tout.

A titre d'exemple, je pense que la défense de Lille l'année dernière les a portés vers le titre, beaucoup plus que leur attaque.

Tu ne gagnes rien sans une bonne défense. Sauf si tu es multimilliardaire genre MC (qui a quand même une bonne defense par ailleurs)
    MC a la meilleure défense de PL et d'assez loin. Il faut toujours lire les équipes de Guardiola comme aussi des équipes défensives : le but d'avoir la balle aussi longtemps, c'est aussi pour souffler, pour être en place, bref, défendre. La flemme de chercher plus loin mais sur les trois dernières saisons ils sont systématiquement meilleure défense en xG concédés et deux fois meilleure défense tout court.

Je suis parfaitement d'accord sur ce que tu dis. Après, c'est peut-être une déformation aussi liée à mon poste : je joue arrière droit, et je sais que je ne joue pas du tout pareil sur le plan offensif si je sais que je serai couvert ou non quand je prends quelques risques.
    Je peux bien sûr me tromper, mais cette saison, on a eu initialement une hausse gigantesque des xG subis. A un tiers du championnat on est à +60%.

Je ne vois comment tu peux jouer sereinement et penser qu'il n'y a pas avant tout un problème d'approche collective quand tu subis autant de changements. Pour tous ceux ici qui ont joué au foot, vu qu'on parle d'xG, il y a un point qui me semble indéniable, c'est l'aspect psychologique des choses. Si tu joues bien, que tu n'as pas une énorme réussite, tu continues et au bout d'un moment, ça vient. Tu sais que tu vas gagner, tu sais que tu es solide, tu ne doutes pas. Par contre, si tu commences à concéder plein d'occasions, si, surtout, par rapport à la saison d'avant, tu te rends compte que tu te fais trouer, tu déjoues complètement. Les attaquants comme Dembélé ont pu se refaire la cerise. En défense, on a tellement usé les joueurs que tous ceux qui étaient titulaires en début de saison ne le sont quasiment plus. Boateng quand il rejoue c'est douteux, et Emerson joue mais on voit pas trop de différence avec Henrique.

Actuellement, par rapport à la saison passée, on est à -20% d'xG et +25% d'xG concédés. En buts marqués, on est à -15%. En buts concédés, à +10%. Le problème de fond, c'est avant tout le volume d'occasions créées et concédées. Après, on peut tourner en rond pendant encore des années à dire que si on avait Mbappé plutôt que Dembélé on serait meilleurs. Ou que Kluivert ou Simon auraient sauvé notre saison.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu

Avant KTE:

2ème
    2ème
    4ème
    3ème
    3ème

Avec KTE

7ème
    4ème (sans coupe d'europe)
    6-8ème

On ne peut pas forcément dire qu'il en est la raison principale mais on peut dire en tout cas qu'il ne nous a pas tiré vers le haut et c'est le moins qu'on puisse dire.
    Et pourtant cette saison on marque en moyenne 1 but de plus quand il est titulaire. Assez parlant comme statistique.

Faut arrêter d'en faire votre tête de Turc. C'est pas le premier à viser concernant nos résultats. Dubois, Denayer, Aouar, Mendes, Kadewere sont bien plus problématiques.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Depuis 5 ans, toutes les nullités que tu as défendues, elles sont où ? Elles se morfondent de partout en Europe, chez des mal classées ou sur les bancs de clubs randoms, c,est imparable, le seul mec que tu as critiqué se trouve au Barca

Et un clown comme toi, tu veux donner des leçons aux autres en les traitant de tous les noms

Oui, ça c’est la vraie vie, alors remets-toi en question ou alors enlève tes œillères si tu en es capable, car faire le coq en ayant les pieds dans le caca, c’est risible et même limite pathétique.

Vas-y, monte ton équipe avec des Toko, Cornet, K2R, Dubois, Diomande, Tousart, elle va avoir fière allure

Un conseil, la prochaine fois, regarde toutes les boulettes que tu as écrites avant de fanfaronner l’année d’après le bec enfariné en pensant que les gens ont oublié et pire en se moquant même, et même pire pire, en disant aux autres qu’ils n’y connaissent rien, t’es un champion

tu mériterais ta carte chez les SW87

Vivement le mercato pour voir quelles niaiseries tu vas nous sortir cette année, l’année dernière, c'était K2R l’attaquant double digit
    T'as vu la vierge ou quoi quand tu dis que j'ai critiqué Memphis (je suppose que tu parles de lui). Dès le debut je faisais partie de ceux qui etait emballé par son arrivée et j'etais de ceux qui le defendait au debut quand il se faisait (deja) pourrir par certains "impatients"
    Evite "d'inventer" des trucs qui t'"arrangent. Les menteurs m'insupportent...

Diomandé je crois avoir jamais rien posté le concernant ni en bien ni en mal.

Marrant tu parles pas de Terrier ou de Genesio, tu sais le mec à 21 buts et l'entraineur qui joue le podium en nous ayant mis deux fois minable cette saison avec un club dont la différence de buts est proche de celle du PSG

edit : ni de Moussa qui fait aussi partie de ceux que je defends...Ni de Denayer...

Edit 2 : allez je vais quand même répondre sérieusement meme si tu le merites pas vraiment.
    Quand je defends Cornet je n'ai jamais dit qu'il meritait un top club dans un top championnat. Je lui ai toujours reconnu les defauts que ses detracteurs pointaient. Moi je disais que même avec des defauts il avait d'autres qualités qui faisait que ce n'etait pas le nul decrit. Je l'ai assez dit et redit et comme je semble t'obseder tu devrais le reconnaitre.
    Au final, certains (dont toi peut etre perso je tiens pas les comptes), lui prédisaient un avenir en L2 ou dans le ventre mou de la L1 pour un transfert à moins de 10M. Et il est quand meme un joueur dans le meilleur championnat du monde où il a su tiré son epingle du jeu même en bas de tableau
    Désolé de te dire que mon point de vue correspond bien plus à la réalité que d'autres.
    Au passage je dis pas non plus que Toko merite un top club (comme ca t'eviteras d'utiliser ce type de faux argument) je dis que ca reste un joueur qui a toute sa place et son apport dans un club comme Lyon et que même si evidemment il est possible d'avoir "mieux", je maintiens que 1- ca serait très dur 2- ca serait très cher (sauf miracle) 3- quitte a investir y'a bien d'autres postes/joueurs où on pourrait apporter une plus grosse plus value sportive.
    Dernière modification par D.C, 04/05/2022, 22h37.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Je me chauffe sur les imbecilités qui vont etre dit sur untel ou untel qui doit degager pour 2M a tout prix...

KTE (the new Cornet) est l'idéal pour ca. Il marque bcp, passe pas mal, est pas souvent blessé et est tout sauf fainéant sur un terrain mais parce qu'il a pas la technique d'Aouar ou n'est pas sollicité par le Barca (le nouvel argument à la mode) il est préjudiciable au club, il nous tire vers le bas.

Il rate des occaz', qui n'en rate pas ? Au moins, il se les procure et il en convertit quand même pas pour être en double digit chaque saison quasi depuis le debut de sa carrière.
    Il a couté cher mais rien d''excessif, il a un bon salaire mais rien d'excessif.

Il a juste le profil type du joueur qu'il faut dans un club comme Lyon mais comme certains mecs se croient encore en 2007 ou resument le talent à un concours de skills, il se fait pourrir par des mecs qui entravent rien à rien...

Bref un bon echauffement pour le mercato...

Par contre coté mercato, à l'eternel question qui peut apporter autant/plus pour un prix équivalent (voire meme un poil plus cher) y'a un grand vide (à part le désopilant Kluivert/Simon)
    Depuis 5 ans, toutes les nullités que tu as défendues, elles sont où ? Elles se morfondent de partout en Europe, chez des mal classées ou sur les bancs de clubs randoms, c,est imparable, le seul mec que tu as critiqué se trouve au Barca

Et un clown comme toi, tu veux donner des leçons aux autres en les traitant de tous les noms

Oui, ça c’est la vraie vie, alors remets-toi en question ou alors enlève tes œillères si tu en es capable, car faire le coq en ayant les pieds dans le caca, c’est risible et même limite pathétique.

Vas-y, monte ton équipe avec des Toko, Cornet, K2R, Dubois, Diomande, Tousart, elle va avoir fière allure

Un conseil, la prochaine fois, regarde toutes les boulettes que tu as écrites avant de fanfaronner l’année d’après le bec enfariné en pensant que les gens ont oublié et pire en se moquant même, et même pire pire, en disant aux autres qu’ils n’y connaissent rien, t’es un champion

tu mériterais ta carte chez les SW87

Vivement le mercato pour voir quelles niaiseries tu vas nous sortir cette année, l’année dernière, c'était K2R l’attaquant double digit

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Je prends l'exemple de Traoré pour montrer qu'un joueur peut avoir une très bonne saison statistique mais être très mauvais dans le jeu. C'était le cas de Traoré et pour moi c'est également le cas de KTE. Et même, je vais élargir au delà.

Le football n'est pas qu'une affaire de statistique individuelle. Ce n'est pas parce que KTE a marqué un nombre important de buts que l'OL est meilleur que si un joueur qui en avait marqué deux fois moins avait été aligné. Le football est un sport collectif.

Et pour tout ce que KTE apporte par des buts, il en enlève de par son profil de joueurs qui ne s'intègre pas dans le projet de jeu de l'équipe. Il nous enlève d'autres buts par sa capacité à tuer des actions, par son égoisme qui explique aussi son nombre de buts (comme Traoré) et par la facilité que beaucoup de défense ont a le contrer. Parfois au football, il vaut mieux un joueur moins décisif, mais plus collectif, qui améliore et bonifie le jeu des coéquipier, qui apporte plusieurs dimensions au jeu de l'équipe.

Tu n'as pas compris la différence que j'exprimais avec tes exemples. Memphis, Paqueta étaient des flops qui avaient perdu la confiance de l'entraineur et ne jouaient plus ou presque. Ils étaient en échecs, nous avons relancer deux très grand talents et potentiels. C'était un risque.

KTE rien de tout ça. Il jouait, il marquait, mais Villaréal a considéré que le meilleur niveau de KTE n'était pas suffisant pour l'équipe qu'ils voulaient construire. C'est très différent. Fondamentalement différent même.

KTE jouait a son niveau habituel à Villaréal , mais n'était pas assez bon pour cette équipe. Pourquoi serait il assez bon pour l'OL?
    Un club peut très bien vendre un joueur parce qu'ils ont d'autres plans parce que son jeu ne convient pas au coach, parce qu'il s'est mal adapté, parce que c'est une bonne opportunité financière, parce que d'autres joueurs se sont révélés et que le besoin à son poste est moins grand etc...
    Ton constat sur le fait que Villareal ne le trouvait pas assez bon c'est juste une vue de ton esprit. Amène des itw des coachs/dirigeants du club ou des articles d'insiders, mais ne te prend pas pour qqun qui SAIT les choses...

Le "raisonnement" : 'Villareal l'a vendu = c'est qu'il est même pas assez bon pour ce club' est juste idiot

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Je suis surpris de te voir sur le forum. Tu arrives un peu tôt, il reste encore 3 matchs avant qu'on puisse commencer à parler du mercato.

C'est bien Infogones qui nous affirmait que KTE n'avait rien a envier à Mané et que c'était des joueurs similaires, et d'autres ont approuvé l'idée de la comparaison.
    Je me chauffe sur les imbecilités qui vont etre dit sur untel ou untel qui doit degager pour 2M a tout prix...

KTE (the new Cornet) est l'idéal pour ca. Il marque bcp, passe pas mal, est pas souvent blessé et est tout sauf fainéant sur un terrain mais parce qu'il a pas la technique d'Aouar ou n'est pas sollicité par le Barca (le nouvel argument à la mode) il est préjudiciable au club, il nous tire vers le bas.

Il rate des occaz', qui n'en rate pas ? Au moins, il se les procure et il en convertit quand même pas pour être en double digit chaque saison quasi depuis le debut de sa carrière.
    Il a couté cher mais rien d''excessif, il a un bon salaire mais rien d'excessif.

Il a juste le profil type du joueur qu'il faut dans un club comme Lyon mais comme certains mecs se croient encore en 2007 ou resument le talent à un concours de skills, il se fait pourrir par des mecs qui entravent rien à rien...

Bref un bon echauffement pour le mercato...

Par contre coté mercato, à l'eternel question qui peut apporter autant/plus pour un prix équivalent (voire meme un poil plus cher) y'a un grand vide (à part le désopilant Kluivert/Simon)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X