Envoyé par Khryis
Voir le message
J'ai posé des arguments simples qui détaillent clairement pourquoi je trouve que KTE n'est pas un joueur assez bon pour l'OL. Il y a des arguments subjectifs, comme le fait que je n'aime pas les ailiers sans techniques, incapable de faire un contrôle de balle simple et qui pourrissent beaucoup d'actions par ces faiblesses rédhibitoires. Tu peux dire que je suis old school à ce niveau, mais j'ai toujours estimé qu'un bon ailier devait avoir un minimum de capacité technique, ce que n'a clairement pas KTE, ce faux ailier, c'est attaquant bon nulle part, qu'on a mis sur l'aile parce que pas assez bon pour jouer avant centre et qu'on est très léger sur ces postes.
Désolé, mais je suis resté sur l'image des Robben, Hazard, Silva , Mané comme type d'ailier. Des joueurs qui savent contrôler un ballon et éliminer un défenseur. Courrir assez vite (et la vitesse de pointe de KTE n'est même pas exceptionnelle) beaucoup de fois n'est pas le seul prérequis pour jouer ailier. Tu es a deux doigts de nous ressortir le fameux "joueur de devoir" qu'on avait eu la saison dernière avec Tousart.
Je constate plusieurs choses:
- KTE n'a été bon à l'OL que 2 mois, les mêmes exacts 2 mois pendant lesquels Kadewere a été bon. Les deux ont il éclos exactement au même moment où ont ils été les passagers d'un niveau de forme de l'équipe et ont tiré les marrons du feu du travail des Memphis, Aouar, Paqueta?
Le fait qu'a 28 ans, KTE n'a jamais été plus qu'un joueur moyen-plus, un surBeauvue, plaide pour l'anomalie statistique. Je ne pense pas qu'il ait apporté de réelle plus value, on aurait mis Cornet à sa place, sans doute qu'il aurait eu des résultats similaires, puisque Kadewere a eu les mêmes au même moment. Je ne m'attends pas du tout à ce que KTE ait des statistiques importantes sur la durée de son séjour à l'OL.
- KTE a un manque de technique basique, et ne peut briller que dans une équipe qui a plutôt tendance à laisser le ballon et agir en contre. Garcia s'est servi de ses qualités pour prendre la profondeur et donné toute la responsabilité de créer les actions aux milieux de terrains. On constate que cela fonctionne de moins en moins bien.
Est-ce vraiment comme cela que l'o veut voir évoluer l'OL ? On constate depuis deux mois et demi que l'équipe est dans le dur, et qu'il est sans doute temps de changer de système pour mettre plus de joueurs capables de créer sur le terrain.
- KTE a couté 20 millions d'euros, et possède un salaire et une place quasiment assurée dans le groupe de Garcia. Il prend donc sportivement et financièrement la place d'un autre. Tu peux faire le calimero et crier que c'est injuste, il ne s'agit pas de justice. Il s'agit de se poser les bonnes questions. A on eu raison de faire partir l'un des plus gros espoirs du centre , un profil technique, buteur, intelligent, avec de la volonté de réussir, qui a éclot immédiatement après être parti, pour privilégier un joueur moyen qui aura apporté quelques mois? Financièrement le choix est catastrophique en terme de moins value. Sportivement il sera perdant dès le moyen terme.
Sans parler de Dembélé qui était dans le dur et qu'on a complètement enterré en changeant de système pour accomoder Kadewere et KTE et qui n'avait plus aucune chance de jouer dans ces conditions alors que intrinsèquement il a dix fois plus de potentiel que KTE.
J'évalue donc, à la lumière de tous ces éléments, que KTE n'a pas le niveau pour un club comme l'OL, que son recrutement est plus que mitigé et que son transfert cet été vers d'autres pâturages serait bénéfique.
Commentaire