Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il va finir par se faire détester alors qu’il était plutôt intéressant sur la première partie de saison, par son omniprésence sur nos attaques, souvent bien placé...

Aujourd’hui à part apporter de la profondeur, il ne sert à rien puisque derrière il fait n’importe quoi avec le ballon.

Commentaire

• Ouais. Il sent bien le jeu mais derrière ça suit pas techniquement, quand il est passé latéral, il nous a sorti une paire de centre en orbite, mon dieu. je pense qu'il est même moins bon techniquement que Kadewere qui nous a fait un double contact sympa sur le côté gauche à la fin suivi d'un centre.
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Pour le faire signer définitivement, on a fait partir Gouiri.
        Je n'étais pas convaincu à son arrivée en prêt.
        Un an plus tard j'en suis toujours au même point.

Commentaire

• Il paraît qu'il n'a pas été en surrégime en fin d'année 2020...

Je souhaite qu'il soit décisif lors des 3 derniers matches mais clairement, il est à la rue depuis janvier 2021. Lui et Kadewere ne sont plus du tout décisifs.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
            Il paraît qu'il n'a pas été en surrégime en fin d'année 2020...

Je souhaite qu'il soit décisif lors des 3 derniers matches mais clairement, il est à la rue depuis janvier 2021. Lui et Kadewere ne sont plus du tout décisifs.
            Sur la base de ce qu'il a réalisé par le passé, je dirais plutôt qu'il est en sous-régime aujourd'hui.
            Dresser le constat qu'il est "à la rue" s'inscrit d'ailleurs plutôt dans cette idée.

Il est effectivement en difficulté, comme malheureusement de nombreux joueurs dans cet effectif (tu as toi-même cité Tino Kadewere).
            Dès lors, deux options sont possibles.
            Soit ils ont tous été en surrégime en même temps et ils sont, en réalité, tous mauvais.
            Soit il y a une explication collective, par exemple d'ordre physique (outre les performances, on pourra également se référer aux blessures, bien plus nombreuses sur cette seconde partie de saison).

Commentaire

• Autant je le trouvais assez essentiel il y a quelques mois par son apport offensif, autant il est clairement dans le dur et ne devrait plus être titulaire aujourd'hui ... quant à savoir quel est son vrai niveau, certainement entre les 2 périodes?

Commentaire

• KTE c’est un peu à l’image d’un Cornet le symbole de notre déclin que ce gars soit titu indiscutable.
                Au début des années 2000 dans notre 4/4/2 il est coupeurs de citrons de Sonny et Sid.
                Dans nos années fortes j’ose même pas la comparaison avec Malouda et Sid.
                Dans les années Puel c’est très loin d’un Licha ou d’un Bastos.
                Quand on releve la tête avec Nabil et laca il n’a pas sa place non plus.
                La seule comparaison admissible pour lui c’est quand Briand fait une saison titu, soit la plus mauvaise période de nos 20 dernières années.

Commentaire

• Comme d'habitude il a beaucoup bossé et beaucoup échoué dans ses tentatives de tirs au but. Il déclenche involontairement le but de Paqueta. Il a essayé de marquer en vain, il a demandé le ballon à Guimaraes pour ouvrir son compteur du jour mais le brésilien s'est chargé de conclure donc... toujours pas de but pour Toko-Ekambi.
                  sigpic

Commentaire

• Mauvais match.

Il est trop mauvais quand l'équipe joue bas. Inutile même, un festival de contrôle manqué, il ne sait pas déborder son défenseur et quand il est lancé dans une bonne position il fait systématiquement un mauvais centre sur un défenseur dans une zone où il n'y a aucun coéquipier.

Après l'ouverture du score il a eu beaucoup d'espaces donc il est réapparu plus à l'aise mais sa médiocrité technique fait qu'il a encore raté. Il reçoit une très belle passe de Cherki dans les pieds, à du mal a la controle alors qu'il est seul dans la surface et laisse le défenseur le revenir et contré.

Il a beaucoup joué pour lui, en essayant de frapper à chaque fois qu'il le pouvait, mais sans réussite, enfin si, encore une action ratée de sa part et un très mauvais tir qui complètement dévié se transforme en ballon pour Paqueta qui peut marquer de la tête.

Mais son tir droit sur un défenseur se transforme en chandelle, difficile de lui mettre à crédit ce coup de chance.

Inutile face à un bloc bas, et même techniquement mauvais quand Lorient lui a donné des boulevards.

Commentaire

• Le Cavani du pauvre sans les buts, capable de créer et de proposer des situations certes, mais faible dans le réalisme et la lucidité à viser les jambes adverses en permanence, pour la technique, on a vu mieux...

Commentaire

• Il arrive quand même à se procurer un nombre d'occasions assez incroyables.
                        Dommage qu'il joue souvent mal le coup par un manque de technique, d'application ou de lucidité.
                        Vraiment frustrant ce joueur.

Commentaire

• Il est cramé comparer à Novembre où il tenait largement les 90mn là on vois déjà qu'à la 35eme il tire complètement la langue, après la 60eme ça devient très compliqué pour lui, après il a une faculté à avoir un nombre incroyable d'occasion il a une perte de confiance énorme, on sent qu'il est pesé de ne pas marqué et être plus décisif.

Sinon beaucoup d'effort pour l'équipe, un vrai joueur d'équipe j'attend de lui qu'il retrouve son niveau qui doit être le sien l'an prochain, mais je pense qu'il est complètement carbonisé.

Maintenant la question c'est pourquoi? Problème mental? (Sûrement un peu) Manque d'envie? (Je pense pas) le Covid qui la détruit? (Peut être quand on vois les gars comme Moïse Kean ou Aouar voir Caqueret en première partie de saison qui sont loin de leur capacité physique de base) mais il va falloir qu'il se retape physiquement

Commentaire

• Oui physiquement il n'a plus du tout la caisse de la fin 2020, certainement à cause du Covid, et vu que techniquement il est frustre s'il n'est pas à 100% il va avoir beaucoup de déchets

Je persiste à dire que son profil est utile parce qu'à part lui personne n'apporte de réel profondeur alors peut-être pas en tant que titulaire indiscutable mais dans l'effectif il a sa place

Maintenant sur les 2 derniers matchs avec les retours de Memphis, Aouar et Slimani + la bonne confirmation de Cherki il doit tâter du banc

Commentaire

• Bon il reste 2 matchs pour qu’il mette un but, ce serait bien mais le pire ce que c’est même plus sur qu’il joue titulaire d’ici la fin avant son transfert ou prêt du mercato, au vu de cette 2nde moitié de L1, il ne vaut plus grand chose, à voir si on peut le caler en pret avant une vente un peu comme Andy, en tous cas, on aura besoin d’un coup de main divin pour son cas

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                Bon il reste 2 matchs pour qu’il mette un but, ce serait bien mais le pire ce que c’est même plus sur qu’il joue titulaire d’ici la fin avant son transfert ou prêt du mercato, au vu de cette 2nde moitié de L1, il ne vaut plus grand chose, à voir si on peut le caler en pret avant une vente un peu comme Andy, en tous cas, on aura besoin d’un coup de main divin pour son cas
                                On t'a expliqué maintes et maintes fois qu'il n'était pas du tout en surrégime en fin d'année 2020 avec son compère Kadewere. La saison prochaine, ils vont tout cartonner !

À 20 M €, son transfert est une réussite incontestable.

Commentaire

• On a fait partir gouiri pour lui. Je n'ai jamais vu à L'OL un joueur aussi pauvre techniquement depuis Joseph désirée JOB.

Dommage car il est souvent au bon endroit au bon moment, mais clairement il n'est pas ami avec le ballon. Un pantin desarticule

Commentaire

• Me fait limite regretter traore, c’est dire...

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On t'a expliqué maintes et maintes fois qu'il n'était pas du tout en surrégime en fin d'année 2020 avec son compère Kadewere. La saison prochaine, ils vont tout cartonner !

À 20 M €, son transfert est une réussite incontestable.
                                      Que tu n'apprécies pas ces joueurs, je peux l'entendre.
                                      Je te rassure, ce ne sont pas mes joueurs préférés non plus.
                                      Pour autant, balayer d'un revers de main ce qu'ils ont réalisé en fin d'année 2020 et profiter de la période actuelle, où ils sont en difficulté, pour venir écrire, toutes les semaines, qu'ils étaient juste en surrégime et qu'en réalité, ils sont mauvais, c'est quand même assez minable.

Le débat peut être intéressant, à condition qu'il soit constructif.
                                      Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere sont mauvais mais ont simplement été en surrégime, entre octobre et décembre 2020 ?
                                      Admettons ! Pourquoi ?
                                      Pourquoi ce qui a fonctionné hier ne fonctionne plus du tout aujourd'hui ?
                                      Ce serait intéressant à comprendre, non (d'autant que le débat pourrait même être élargi à l'ensemble de l'équipe) ?
                                      L'intérêt d'un forum, à mon sens, c'est d'échanger, de réfléchir.
                                      Si c'est juste pour écrire que Memphis, c'est un très bon joueur mais que Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, ce sont des pieds carrés, que je vous l'avais dit, lalalère, pardon mais ça n'a aucun intérêt (en tout cas, pas pour moi).

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Que tu n'apprécies pas ces joueurs, je peux l'entendre.
                                        Je te rassure, ce ne sont pas mes joueurs préférés non plus.
                                        Pour autant, balayer d'un revers de main ce qu'ils ont réalisé en fin d'année 2020 et profiter de la période actuelle, où ils sont en difficulté, pour venir écrire, toutes les semaines, qu'ils étaient juste en surrégime et qu'en réalité, ils sont mauvais, c'est quand même assez minable.

Le débat peut être intéressant, à condition qu'il soit constructif.
                                        Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere sont mauvais mais ont simplement été en surrégime, entre octobre et décembre 2020 ?
                                        Admettons ! Pourquoi ?
                                        Pourquoi ce qui a fonctionné hier ne fonctionne plus du tout aujourd'hui ?
                                        Ce serait intéressant à comprendre, non (d'autant que le débat pourrait même être élargi à l'ensemble de l'équipe) ?
                                        L'intérêt d'un forum, à mon sens, c'est d'échanger, de réfléchir.
                                        Si c'est juste pour écrire que Memphis, c'est un très bon joueur mais que Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, ce sont des pieds carrés, que je vous l'avais dit, lalalère, pardon mais ça n'a aucun intérêt (en tout cas, pas pour moi).
                                        Peut-être parce que ces joueurs n’ont pas le niveau et la certitude technique pour jouer à l’OL, quand Aouar et Paqueta était au top physiquement, pouvait les servir en caviars inratables, ils arrivaient à marquer, mais dès que l’un a eu ses pépins physiques, et que l’équipe a dû composer sans , et ou on avait besoin de gars sûrs devant pour tenir la boutique, et bien il n’y avait plus personne.

Ca s’appelle clairement, une surperformance pas individuelle comme s’ils étaient touchés par la grâce divine mais due à l’accroissement global du niveau de l’équipe à un instant T, et donc cela signifie de ce fait qu’ils n’avaient pas le niveau mais que le fait que l’équipez marchait sur l’eau les a fait brillés.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                          Me fait limite regretter traore, c’est dire...
                                          Je me suis fait la même réflexion pendant le match, un peu honteux je dois l'avouer

Commentaire

• Je ne comprends pas cette histoire de KTE qui serait "touché " physiquement.

Je n'en ai pas du tout l'impression. Il joue absolument tous les matchs et souvent en intégralité ou presque, on le voit dans ces matchs, il se rend disponible, touche le ballon fait ses courses habituelles. Ce n'est pas un Martin Terrier qu'on ne voyait pas sur le terrain, il est toujours présent, donc physiquement ça doit bien aller pour lui, il a toujours la même caisse, les mêmes capacités, le même jeu.

Le problème c'est dans l'utilisation du ballon quand il le reçoit. Techniquement c'est assez honteux pour un attaquant. Il a de très faible capacité de contrôlé, ne sait pas jouer en remise, ne voit pas le jeu, et est devenu ridicule à la finition par rapport à son début de saison. On va dire que c'est la seule différence le concernant.

Nos adversaires se sont adaptés au système de jeu de Garcia et son 4-3-3 avec deux pseudos ailiers qui courent systématiquement dans la profondeur. Les adversaires jouent plus bas et prennent moins de risque de ce coté là.

C'est la moitié du jeu de KTE qui disparait quand l'adversaire ne laisse pas des boulevards. L'autre moitié c'est trainer dans les bonnes zones pendant que les milieux créer une pelletée d'occasions, notre milieu a marché sur la L1 en créant énormément à la fin de l'année passée et KTE était là pour en récolter les fruits.

Mais sa pauvreté technique + l'absence d'espaces laissés le tue. On l'a beaucoup plus vu quand Lorient a encaissé le premier but et ont commencé a laisser beaucoup d'espaces.

Pour moi il est à son top physiquement, mais c'est le reste, le football, qui ne va pas du tout avec lui.

Ce n'est pas un hasard si KTE et Kadewere ont disparu au même moment alors qu'ils avaient de grosses statistiques juste avant.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Peut-être parce que ces joueurs n’ont pas le niveau et la certitude technique pour jouer à l’OL, quand Aouar et Paqueta était au top physiquement, pouvait les servir en caviars inratables, ils arrivaient à marquer, mais dès que l’un a eu ses pépins physiques, et que l’équipe a dû composer sans , et ou on avait besoin de gars sûrs devant pour tenir la boutique, et bien il n’y avait plus personne.

Ca s’appelle clairement, une surperformance pas individuelle comme s’ils étaient touchés par la grâce divine mais due à l’accroissement global du niveau de l’équipe à un instant T, et donc cela signifie de ce fait qu’ils n’avaient pas le niveau mais que le fait que l’équipez marchait sur l’eau les a fait brillés.
                                              Donc Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere bénéficiaient, notamment, de la qualité de passe de Houssem Aouar et de Lucas Paqueta qui, à ce moment là, étaient en bonne forme.
                                              Pourquoi pas ?

Mais premièrement, si on s'interroge sur l'état de forme des deux milieux de terrain, est-ce qu'on peut également s'interroger sur celui des deux attaquants (à fortiori au vu de leurs caractéristiques) ?

Ensuite, un collectif, ce ne sont pas uniquement des passeurs.
                                              Un joueur peut avoir la qualité de passe qu'il veut, si autour de lui, il n'a pas des coéquipiers capables de se déplacer intelligemment et de réaliser des appels de balle de qualité, il y a peu de chances qu'il parvienne à créer du danger (se souvenir de ce qu'on a régulièrement vu ces dernières saisons).
                                              On ne crée pas un collectif performant en empilant des bons footballeurs.
                                              On crée un collectif performant en alignant des joueurs complémentaires, fussent-ils, pour certains, moyens.
                                              Dit autrement, je considère que Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere avaient un vrai rôle dans ce collectif et que ce n'étaient pas de simples tocards, tout juste bons à conclure les buts tout faits que des joueurs comme Houssem Aouar ou Lucas Paqueta voulaient bien leur offrir.

Pour terminer, si je ne m'appuie que sur Karl Toko-Ekambi, c'est quand même un garçon qui a réalisé une saison à 17 buts en Ligue 1, avec le SCO d'Angers (qui ne comptait ni Houssem Aouar, ni Lucas Paqueta dans ses rangs), qui a effectué un passage plutôt correct à Villarreal... Ce n'est pas un joueur extraordinaire, certes mais je considère que c'est un attaquant correct, qui a su apporter ses qualités dans tous les clubs où il a joué, et pas uniquement durant trois mois à l'Olympique Lyonnais.

Commentaire

Donc Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere bénéficiaient, notamment, de la qualité de passe de Houssem Aouar et de Lucas Paqueta qui, à ce moment là, étaient en bonne forme.
                                                Pourquoi pas ?

Mais premièrement, si on s'interroge sur l'état de forme des deux milieux de terrain, est-ce qu'on peut également s'interroger sur celui des deux attaquants (à fortiori au vu de leurs caractéristiques) ?

Ensuite, un collectif, ce ne sont pas uniquement des passeurs.
                                                Un joueur peut avoir la qualité de passe qu'il veut, si autour de lui, il n'a pas des coéquipiers capables de se déplacer intelligemment et de réaliser des appels de balle de qualité, il y a peu de chances qu'il parvienne à créer du danger (se souvenir de ce qu'on a régulièrement vu ces dernières saisons).
                                                On ne crée pas un collectif performant en empilant des bons footballeurs.
                                                On crée un collectif performant en alignant des joeurs complémentaires, fussent-ils, pour certains, moyens.
                                                Dit autrement, je considère que Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere avaient un vrai rôle dans ce collectif et que ce n'étaient pas de simples tocards, tout juste bons à conclure les buts tout faits que des joueurs comme Houssem Aouar ou Lucas Paqueta voulaient bien leur offrir.

Pour terminer, si je ne m'appuie que sur Karl Toko-Ekambi, c'est quand même un garçon qui a réalisé une saison à 17 buts en Ligue 1, avec le SCO d'Angers (qui ne comptait ni Houssem Aouar, ni Lucas Paqueta dans ses rangs), qui a effectué un passage plutôt correct à Villarreal... Ce n'est pas un joueur extraordinaire, certes mais je considère que c'est un attaquant correct, qui a su apporter ses qualités dans tous les clubs où il a joué, et pas uniquement durant trois mois à l'Olympique Lyonnais.

KTE c'est un joueur fait pour un club comme Angers, une équipe qui joue le contre, ne possède pas le ballon et cherche a jouer vite devant parce que leurs adversaires attaquent. Il n'est pas fait pour jouer dans un club qui veut avoir le ballon, développer un jeu collectif devant et est habitué à des attaquants techniques.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

KTE c'est un joueur fait pour un club comme Angers, une équipe qui joue le contre, ne possède pas le ballon et cherche a jouer vite devant parce que leurs adversaires attaquent. Il n'est pas fait pour jouer dans un club qui veut avoir le ballon, développer un jeu collectif devant et est habitué à des attaquants techniques.
                                                  Parce qu'on ne voit jamais de grands clubs européens se projeter très vite vers l'avant, avec des joueurs rapides ?

Commentaire

Parce qu'on ne voit jamais de grands clubs européens se projeter très vite vers l'avant, avec des joueurs rapides ?
                                                    Quel grand club européen joue avec un ailier aussi mauvais techniquement que KTE ? Combien sont des équipes de contre?

Commentaire

Chargement...
                                                    X