Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Comme je l'ai écrit hier, à mon sens, chacun est dans sa bulle.
    Jean-Michel Aulas pratique la méthode coué et reste convaincu que l'Olympique Lyonnais peut encore remporter une Coupe d'Europe.
    Certains supporters, eux, imaginent que le club peut encore construire une équipe avec un top joueur sur le côté gauche et un Karl Toko-Ekambi comme remplaçant.
    Certains joueurs pensent qu'il suffit d'enfiler le maillot de l'Olympique Lyonnais pour gagner des matches.
    Etc.
    Et ensuite, tout ce beau monde ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, se frustre et se renvoie la responsabilité.

Je pense que ce n'est pas sain et que le club ne peut pas avancer ainsi.
    Il faut revenir à davantage d'humilité, arrêter de se raconter des histoires et bâtir un projet sérieux, qui correspond à la réalité de ce qu'est l'Olympique Lyonnais aujourd'hui.

Un club comme le Stade Rennais réalise une belle saison, avec des acteurs comme Florian Maurice, Bruno Génésio ou encore Martin Terrier, qui est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1.
    Cela doit quand même interroger un minimum.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

C'est un faux débat du moment que tu raisonnes uniquement en termes de "On vend" plutôt qu'en termes de "Il faut boucler le budget". Si demain je vends mon appart car j'ai plus une thune et n'arrive pas à rembourser le prêt, je ne vais pas faire du "trading" mais de la survie". Guimaraes, on ne fait pas du trading, on vend un joueur car on a une offre très importante par rapport à sa valeur et car ça nous donne une marge financière pour réinvestir un peu dans l'effectif tout en gommant l'échec sportif par une opération financière intéressante.

Demain, si l'on vend Paqueta, il ne faudra pas raisonner en termes de "trading" mais en termes de "SI on ne le vend pas, qui doit-on vendre pour espérer remodeler un peu l'effectif ?".

Si je le formule différemment, on a dit cet été que Bosz pouvait pas avoir les joueurs qu'il voulait : il fallait vendre, et ne pas prendre des Boateng et autres sans espoir de revente.

Lyon a vendu Giuly, Marlet, Maurice, Essien comme tu l'as dit quand il voulait partir au bout de 2 ans, Diarra. Un point que tu négliges un peu aussi dans l'analyse de l'époque : Lyon ne vendait pas certains joueurs également car ils ne pouvaient pas espérer bien mieux. Je les kiffais, mais Govou pouvant probablement pas prétendre plus haut, Réveillère non plus, Caçapa non plus. Tous ceux pour qui il y a eu des offres de clubs objectivement encore un peu plus haut que Lyon y sont partis.

Pour Faivre, tu aimes bien le critiquer mais compliqué pour lui aussi de se montrer dans cette équipe. J'attends de voir que ça tournera mieux et qu'il sera bien intégré.
    Si tu dis que tu vends ton appart parce que tu es fauché alors que tu fais des déclarations publiques affirmant que tu maitrises parfaitement ton budget qui est sain, je me poserais des questions. JMA en tant que président d'un groupe coté en bourse, ne pouvant donc pas communiqué des données mensongères, a toujours affirmé qu'il n'avait pas besoin de vendre.

Guimaraes ce n'est pas un transfert survie. Le club n'était pas en faillite si Guimaraes n'était pas vendu cet été. C'est un transfert opportunité. Newcastle ne serait pas venu, Guimaraes serait resté sans qu'on cherche à la vendre pendant ce mercato.

Ce qu'il nous faut c'est retrouver des joueurs comme Juninho, Cris, Reveillere, Caçapa qui restent longtemps chez nous, et garder des Abidal, Malouda, Djilla Diarra pendant 3-4 ans avant qu'ils ne partent plus haut.

Actuellement les seuls joueurs bons qui restent un peu sur la durée sont ceux du centre (Lacazette, Fekir, Tolisso, Gonalons...) Il faut retrouver une plus grande stabilité avec nos recrues phares. Chez nous les recrues qui restent c'est Dubois et KTE....

Je n'ai rien contre Faivre, c'est un espoir qui a un profil intéressant et qui pourra apporter des choses dans le futur. Je n'ai pas aimé son transfert pour ce qu'il représente. Je savais qu'il n'allait pas apporter grand chose cette saison, le contexte est compliqué, il n'a pas l’expérience ni le profil pour briller tout de suite. Et quand j'ai vu que tout le monde a allumé Bosz pour ne pas avoir fait débuté Ndombélé et Faivre 3 jours après leur arrivé j'ai compris que ça allai être compliqué.

On avait besoin avant tout d'un avant centre, on prend un joueur ailier droit, et même pas dans un profil de débordement. Un joueur qu'on propulse titulaire alors qu'il n'est pas prêt. Pour moi en vendant Guimaraes et Shaqiri pour prendre Ndombélé et Faivre on a encore plus compliqué le travail de Bosz qui a du faire avec deux titulaires en plus.

Et derrière on prend Tete pour un interim qui est en train de prendre la place de Faivre sur les derniers matchs.

Prendre un joueur au mercato d'hiver pour le propulser titulaire, c'est déja compliqué avec l'adaptation. Les évènements ont fait que Ndombélé a des problèmes physiques, que Faivre est discret et que Guimaraes est en feu à Newcastle.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

On a regressé sous Juninho, c'est un fait. Est ce sa responsabilité ou n'a il été qu'un spectateur impuissant, c'est a débattre et la vérite est sans doute entre les deux. Le fait reste que sa présence fut un échec et qu'il en a tiré les conséquences en partant.

Maintenant je ne pense pas que son seul départ va solutionner les problèmes que rencontre le club.

Bosz est critiquable, mais je ne pense pas que la solution soit forcément de mettre n'importe quel entraineur français et de recruter exclusivement L1. J'aimerais qu'on poursuive avec un entraineur ambitieux sur le plan du jeu (Bosz, un étranger ou un français peu importe), qui se base sur les excellents jeunes que nous avons, et qui surtout puisse avoir l'effectif qu'il souhaite, les renforts qu'il souhaite, et des joueurs qui sont engagés pour rester des années, pas des joueurs trading que l'on va vendre deux ans après.
    Entiérement de sa faute non. Maintenant quand tu commences trés mal en ayant décidé de faire la révolution plutot que de jouer la sécurité et assurer l'essentiel en prenant tes marques avant d'imposer ton style, ça devient dur par la suite.

Sur l'entraineur ambitieux au niveau du jeu, de mon côté j'en ai rien à foutre, je veux des résultats, qu'on arrête de me vendre des concepts fumeux de projet de jeu, on en reparlera quand on sera revenu à notre place, si on doit être sur le podium en se faisant chier, ça me parait plus utile que derrière stasbourg et lens mais en essayant de faire je sais pas quoi sur le terrain.

Sinon le trading c'est pas une obligation non plus pour les joueurs talentueux, qu'ils viennent de l'extérieur (Memphis est resté 4 ans 1/2 à l'OL) ou soient issus de la formation (Lacazette part à 26 ans). Y a aussi des opportunités et des joueurs qui n'ont pas plus envie de rester que ça à l'OL, on va pas l'oublier non plus.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par sebouille41 Voir le message

Non merci
    J'en profite pourquoi es-tu aussi sûr du départ d'Aouar cet été? tu sembles convaincu alors qu'au vu de ses perfs ( à part samedi ou il a été plutôt à son avantage), je vois pas qui va lui proposer un contrat et projet l'incitant au départ???
    Je l'espère surtout ....
    Il a changé d'agent, ce n'est plus son frère et le club lui a bien fait comprendre qu'il doit partir, étant en fin de contrat en juin 2023 ... tout comme Moussa !

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Moi president... on aurait jamais vendu Gouiri
    Moi president... je ferai créé un carré vip pour les supporters lyonnais au matmut atlantique
    Moi president.. fini les majs pourrave du forum
    Je vais aller bourrer les urnes ... comme au bon vieux temps !

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

On a pas toujours fait du trading. Quand on gagnait des titres, on voulait garder les joueurs le plus longtemps. On les vendait quand on ne pouvait plus les garder. Du type Essien qui est parti au clash pour partir alors qu'on voulait absolument le garder. En ce moment Essien on le pousserait dehors, comme on a poussé dehors Ndombélé dès qu'on a eu une grosse offre et comme on a poussé Guimaraes dehors.

Ce n'était pas le but de vendre. Ça a commencé a changer avec la vente de Benzema. Si je me rappelle bien, il annonce qu'il reste au club le dernier match de la saison. Puis on le vend 1 mois plus tard. Aucune obligation mais c'est l'économique qui a prit le pas.

On a réinvestit quoi pour Guimaraes? Rien du tout. Si, 15 millions sur Faivre, qui n'a rien a voir avec Guimaraes, n'est pas un joueur confirmé et n'a eu aucun impact sportif cette saison, c'est un achat pour le futur en misant sur une potentielle plus value.

Ce sont deux budgets séparés, bof, quand on investit sur fond propre ou quand on emprunte, on utilise les fonds du club et la capacité d'emprunt du club. Ce sont des ressources prises et investies pour autre chose.
    C'est un faux débat du moment que tu raisonnes uniquement en termes de "On vend" plutôt qu'en termes de "Il faut boucler le budget". Si demain je vends mon appart car j'ai plus une thune et n'arrive pas à rembourser le prêt, je ne vais pas faire du "trading" mais de la survie". Guimaraes, on ne fait pas du trading, on vend un joueur car on a une offre très importante par rapport à sa valeur et car ça nous donne une marge financière pour réinvestir un peu dans l'effectif tout en gommant l'échec sportif par une opération financière intéressante.

Demain, si l'on vend Paqueta, il ne faudra pas raisonner en termes de "trading" mais en termes de "SI on ne le vend pas, qui doit-on vendre pour espérer remodeler un peu l'effectif ?".

Si je le formule différemment, on a dit cet été que Bosz pouvait pas avoir les joueurs qu'il voulait : il fallait vendre, et ne pas prendre des Boateng et autres sans espoir de revente.

Lyon a vendu Giuly, Marlet, Maurice, Essien comme tu l'as dit quand il voulait partir au bout de 2 ans, Diarra. Un point que tu négliges un peu aussi dans l'analyse de l'époque : Lyon ne vendait pas certains joueurs également car ils ne pouvaient pas espérer bien mieux. Je les kiffais, mais Govou pouvant probablement pas prétendre plus haut, Réveillère non plus, Caçapa non plus. Tous ceux pour qui il y a eu des offres de clubs objectivement encore un peu plus haut que Lyon y sont partis.

Pour Faivre, tu aimes bien le critiquer mais compliqué pour lui aussi de se montrer dans cette équipe. J'attends de voir que ça tournera mieux et qu'il sera bien intégré.

Laisser un commentaire:

• sebouille41
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

sebouille 1er ministre !
    Non merci
    J'en profite pourquoi es-tu aussi sûr du départ d'Aouar cet été? tu sembles convaincu alors qu'au vu de ses perfs ( à part samedi ou il a été plutôt à son avantage), je vois pas qui va lui proposer un contrat et projet l'incitant au départ???

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Je comprends et j'en fait parti
    MAIS, c'est aussi ce qui a permis / permet et permettra au club d'avoir une assise financiere en beton armée (sauf evenement totalement impromptu et ireel type covid.............. ou mediapro)
    Mais c'est sur que tonton jean-mich quand il nous abbreuve d'ebitda, de cash-flow et autres termes financiers........ nous de notre point de vue de supporter c'est pas ban.dant.
    Tonton Jean mich ferait mieux de ne plus communiqué du tout sur le sujet et de laisser le comptable du club pondre ses bilans a destination des marchés. Il n'y a aucune plus value dans la marole de JMA sur ces sujets, mais il aime trop être dans la lumière et se projeter comme un batisseur.

Sa communication est mauvaise, quand on est en difficulté sur le sportif, se pavaner avec des projets annexes est mal venu.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Tu m'énerves ....
    Tes propos sont parfaits.

Eomer, Président !

Moi president... on aurait jamais vendu Gouiri
    Moi president... je ferai créé un carré vip pour les supporters lyonnais au matmut atlantique
    Moi president.. fini les majs pourrave du forum

Laisser un commentaire:

• Mr_X
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Donc t'es content du boulot de juninho et de la régularité de paquetta ?

Quand on voit la manière dont genesio et aouar ont pu être traités, je veux bien que nul n'est prophète en son pays, mais la mansuétude à l'égard de certains est malsaine.

Si ce club veut se remettre dans le bon sens de la marche, va falloir arrêter de célébrer des types qui se signalent par leurs effets d'annonce ou par des gris gris et refaire confiance à des enfants du club et de la ville.

Le club a besoin des groupes de supporters, si ceux-ci ne sont pas capables de comprendre qui doit être soutenu et qui ne doit pas l'être et bien qu'ils aillent bien se faire mettre.
    Jouni, sincèrement, j'ai jamais estimé que c’était l'homme de la situation. Et pour moi il a jamais cerné l'essence de sa fonction comme le fait de travailler dans une entreprise et de devoir rendre des comptes sur ces décisions. Le costard était beaucoup, beaucoup trop grand pour lui. Son seul apport a mon sens, c'est dans le recrutement ( c'est pas une science exact le recrutement) et plus particulièrement de ses compatriotes. Qu'il explose en plein vol n'était pas surprenant pour moi .

Paquerette on l'a recruter pour le relancer. C'est bien pour ca que on l'a eu pas cher d'ailleurs. Est ce qu'il n'a pas surperformé finalement chez nous avant de retrouver son niveau ? Il est moins bien, son mentor est parti et guiliguili aussi. Je dis pas que ca explique mais il doit avoir une relation de cause a effet. Et a 4 journées de la fin il va pas risquer la blessure avant transfert ...

Génésio sincèrement je l'ai plutôt défendu ici. Et a mon sens un peu plus que les joueurs qui assurais publiquement faire corps avec lui et qui l'on laissé crever comme une vieille chaussette contre Nice il me semble ...
    Quand a Aouar hormis l'étiquette de local, tu t'insurge du rendement de paquerrette , mais que pense alors de sa saison ? Voir même de la précédente ? A part son match contre montpellier il a fait quoi cette saison ? Il a pas perdu sa place par hasard.

Quand a ta vision du club style Bayern je la partage. Et la bas je te garantie qu'avec un geste pareil, après une humiliation a domicile européenne et une huitième place, Nobel Ekambi ne joue plus jusqu’à la fin de la saison, et que sa prime d'éthique il peut s'assoir dessus ...

Le club a besoin de ses supp oui. Mais même si les kops en annoncant leurs retour ne promettait pas la bonbenera en tribune, que penser des annonces sur le nombres de spectateur façon village potenkime du club ? Est ce que ce ne sont pas eux ( le club et JMA ) qui ce sont amputé du public ?
    Pas remboursé les mecs contre marseille ca été le goutte de trop et ça démontre également que la suffisance, elle ne proviens pas uniquement que des joueurs. Mais que c'est un ensemble malsain.
    C'est du même tonneau que de faire un mug pour une victoire contre Paris et en outre illustre le niveau d'ambition réel a des années lumières des rodomontades présidentiel qui chaque année nous jure que c'est la bonne ...
    La saison prochaine si il arrive a convaincre 15 000 personnes de prendre leurs abonnement ce sera le bout du monde .

Et a ce moment la on verra qui doit etre soutenu et pas l'etre. Mais dans mon esprit pour l'instant ceux qui sont en train de se faire mettre c'est le club. Par leurs joueurs chouchouté qu'ils se croient tout permis en sus d'un investissement sportif plus que discutable. Et par leurs supporters, qui a tord ou a raison on décider de bouder.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par sebouille41 Voir le message
    Les supporters voient les matchs et n'ont pas forcément que des avis merdiq.ues.
    Il était reproché à garcia de s'obstiner avec Mendes jusqu'à ce qu'il mette Caqueret et lui fasse enchainer sans relâche ensuite. De même cette année avec Gusto et Dubois. Ou Puel à l'époque avec Makoun.
    On peut contester la réaction de certains supporters, il n'en reste pas moins qu'au vu de la saison les célébrations de Dubois et KTE sont très déplacées.
    sebouille 1er ministre !

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

"Très compétitive", je sais que je rabâche, mais c'est vraiment à modérer. Si tu prends l'effectif de l'époque, les joueurs censés être les plus forts ont fait une suite de carrière assez moyenne, signe qu'on les surestimait un peu. Et si tu compares à nos adversaires, je n'ai pas l'impression qu'on était de ce niveau. L'année de la banderole, on est derrière le PSG et Monaco, et si tu regardes leur effectif et expérience, c'est incomparable.
    Je ne pense pas qu'il y ait eu une fenêtre réelle pour gagner le titre sur les années Pep. La seule véritable fenêtre c'est l'année du titre de Lille.

Ce que j'ai mis en gras, je suis d'accord. Mais tu en conviendras que cette problématique est quand même arrivée en essayant d'aller dans la direction souhaitée par les supporters. A l'arrivée de Juni, on prend un entraineur étranger, on investit sur des profils un peu plus confirmés que d'habitude, on pose 125M€ sur le mercato. Même l'été dernier, entre Boateng, Shaqiri ou Emerson on est dans cette logique d'expérience.

Je ne vais pas jouer au jeu de "C'est la responsabilité de Juni à tant de %". Le fait qu'est qu'après son arrivée, par rapport aux résultats sportifs obtenus, on a pris plus de risques financiers et plus de risques dans les changements, et ça n'a pas marché.

Quand tu dis "qu'au pire il a servi d'accélérateur", c'est quand même bien ça le problème de fond. Le problème n'est pas foncièrement qu'il ait pu faire des erreurs. Le problème, c'est qu'on a quitté le rôle du club patient construisant son succès pas à pas - et subissant seulement de petits échecs, par effet d'inertie, quand ça va mal - pour un rôle de club ambitieux, voulant du beau jeu, considérant qu'il est inadmissible de finir si loin du PSG.

Moi c'est plus là-dessus où j'en veux un peu à Juni. Car, que ça soit de sa faute à 30, 40 ou 50%, les grands choix directifs sur lesquels il avait directement prise, à savoir la question de l'entraineur, il s'est royalement planté. Sylvinho est un échec industriel. Bosz, pour l'instant, est un échec, et le seul truc à peu près cohérent dans son mandat, c'est Garcia, dossier sur lequel Aulas avait un peu repris la main et avec qui Juni s'est embrouillé à la fin, ce qui n'a sûrement pas aidé pour la fin de saison.
    L'année suivante celle où on finit 2eme, celle ou Monaco gagne le titre, je croyais fort en début de saison qu'on avait une chance....

Lacazette, Fekir , Gonalons, Tolisso, Rafael, Aouar, Darder, Valbuena, Jallet, Ghezzal et Cornet qui sortaient d'une grosse demi saison + Memphis a la mi saison.

Et au final on s'écrase 4eme loin derrière les 3 équipes qui jouaient le titre cette saison.

Enorme déception, toute la saison ratée, sauf l'EL. Et bizarrement la saison suivante on change pleins de joueurs, je n'en attends rien, et on fait une bien meilleure saison en L1... La periode Genesio a été contrastée, une bonne année suivi d'une moins bonne.

Pour ce qui est de Juninho, je ne sas pas s'il vaut mieux se contenter d'une stagnation - déclin lent, ou d'un electrochoc rapide pour permettre de crever l'abcès plus rapidement. C'était dans le caractère de Juninho d'être intransigeant et il l'était sans doute beaucoup trop pour gérer un club, qui demande plus de diplomatie et de souplesse. Maintenant en faire le bouc emissaire de tout ce qui en va pas me semble très facile.

On sait qu'il n'avait pas ce type d'autonomie.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
    Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
    Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"

et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.
    Tu m'énerves ....
    Tes propos sont parfaits.

Eomer, Président !

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.

C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.
    Je comprends et j'en fait parti
    MAIS, c'est aussi ce qui a permis / permet et permettra au club d'avoir une assise financiere en beton armée (sauf evenement totalement impromptu et ireel type covid.............. ou mediapro)
    Mais c'est sur que tonton jean-mich quand il nous abbreuve d'ebitda, de cash-flow et autres termes financiers........ nous de notre point de vue de supporter c'est pas ban.dant.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.

Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
    "Très compétitive", je sais que je rabâche, mais c'est vraiment à modérer. Si tu prends l'effectif de l'époque, les joueurs censés être les plus forts ont fait une suite de carrière assez moyenne, signe qu'on les surestimait un peu. Et si tu compares à nos adversaires, je n'ai pas l'impression qu'on était de ce niveau. L'année de la banderole, on est derrière le PSG et Monaco, et si tu regardes leur effectif et expérience, c'est incomparable.
    Je ne pense pas qu'il y ait eu une fenêtre réelle pour gagner le titre sur les années Pep. La seule véritable fenêtre c'est l'année du titre de Lille.

Ce que j'ai mis en gras, je suis d'accord. Mais tu en conviendras que cette problématique est quand même arrivée en essayant d'aller dans la direction souhaitée par les supporters. A l'arrivée de Juni, on prend un entraineur étranger, on investit sur des profils un peu plus confirmés que d'habitude, on pose 125M€ sur le mercato. Même l'été dernier, entre Boateng, Shaqiri ou Emerson on est dans cette logique d'expérience.

Je ne vais pas jouer au jeu de "C'est la responsabilité de Juni à tant de %". Le fait qu'est qu'après son arrivée, par rapport aux résultats sportifs obtenus, on a pris plus de risques financiers et plus de risques dans les changements, et ça n'a pas marché.

Quand tu dis "qu'au pire il a servi d'accélérateur", c'est quand même bien ça le problème de fond. Le problème n'est pas foncièrement qu'il ait pu faire des erreurs. Le problème, c'est qu'on a quitté le rôle du club patient construisant son succès pas à pas - et subissant seulement de petits échecs, par effet d'inertie, quand ça va mal - pour un rôle de club ambitieux, voulant du beau jeu, considérant qu'il est inadmissible de finir si loin du PSG.

Moi c'est plus là-dessus où j'en veux un peu à Juni. Car, que ça soit de sa faute à 30, 40 ou 50%, les grands choix directifs sur lesquels il avait directement prise, à savoir la question de l'entraineur, il s'est royalement planté. Sylvinho est un échec industriel. Bosz, pour l'instant, est un échec, et le seul truc à peu près cohérent dans son mandat, c'est Garcia, dossier sur lequel Aulas avait un peu repris la main et avec qui Juni s'est embrouillé à la fin, ce qui n'a sûrement pas aidé pour la fin de saison.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Plus que la lecture de c'est la faute à juninho, je fais juste le constat qu'à partir de son arrivée, au lieu de passer au stade supérieur, on regresse sportivement.

Bosz il arrive pas au meilleur moment il faut aussi l'accepter, maintenant on lui demande pas d'être champions non plus et quand au bout de 32 journées t'as 46 points pour 44 buts marqués, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas être critiqué, sachant qu'en plus les compositions et le coaching de cet entraineur ont un poids dans les résultats.

Va peut être falloir tirer les leçons de cette expérience malheureuse des 3 dernières saisons et accepter que l'OL a plus a gagner en revenant à unn modèle plus traditionnel avec des joueurs locaux et des entraineurs nationaux.
    On a regressé sous Juninho, c'est un fait. Est ce sa responsabilité ou n'a il été qu'un spectateur impuissant, c'est a débattre et la vérite est sans doute entre les deux. Le fait reste que sa présence fut un échec et qu'il en a tiré les conséquences en partant.

Maintenant je ne pense pas que son seul départ va solutionner les problèmes que rencontre le club.

Bosz est critiquable, mais je ne pense pas que la solution soit forcément de mettre n'importe quel entraineur français et de recruter exclusivement L1. J'aimerais qu'on poursuive avec un entraineur ambitieux sur le plan du jeu (Bosz, un étranger ou un français peu importe), qui se base sur les excellents jeunes que nous avons, et qui surtout puisse avoir l'effectif qu'il souhaite, les renforts qu'il souhaite, et des joueurs qui sont engagés pour rester des années, pas des joueurs trading que l'on va vendre deux ans après.

Laisser un commentaire:

• sebouille41
    a répondu
    Les supporters voient les matchs et n'ont pas forcément que des avis merdiq.ues.
    Il était reproché à garcia de s'obstiner avec Mendes jusqu'à ce qu'il mette Caqueret et lui fasse enchainer sans relâche ensuite. De même cette année avec Gusto et Dubois. Ou Puel à l'époque avec Makoun.
    On peut contester la réaction de certains supporters, il n'en reste pas moins qu'au vu de la saison les célébrations de Dubois et KTE sont très déplacées.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il les a eu au début, et c'était une counerie
    Il n'a jamais eu la main sur la partie transfert je crois. Sauf pour Paqueta et Guimaraes qui sont deux succès.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

non, ce n'est pas ce qui s'est passé
    avec jma qui veut de juni, mais que ce dernier ne veuille pas genesio,
    avec la conf de press lunaire où il le défonce
    Je n'ai pas le même souvenir.

JMA dit qu'il ne peut pas prolongé après cette défaite. Genesio qui ne veut plus prolongé de toute façon. Genesio qui dit qu'il aurait adoré travaillé avec Juninho.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    mais on a toujours fait du trading, ça fait partie de notre model
    on forme, on post forme on garde les équipes en équipe premiere à leur top pendant 2-3, et on les revends.

je parlais vraiment de moyens, en gros l'enveloppe est elle vraiment aussi réduite que ça?
    quand on vend guimaraes, on ré-investit une bonne partie

que les choix de joueurs soient mauvais, c'est encore autre chose

c'est exactement ce que la directement dit, à caqueret, qui doit être au centre du projet (on peut parler de l'intelligencede ce choix...)

ca c'est un réel problème,
    aulas il met des mecs pour s'occuper du sportif,
    meme si je comprends que ça gonfle certains, les supps ne devraient pas mélanger les 2, ce sont 2 budgets différents, 2 temporalité différente

On a pas toujours fait du trading. Quand on gagnait des titres, on voulait garder les joueurs le plus longtemps. On les vendait quand on ne pouvait plus les garder. Du type Essien qui est parti au clash pour partir alors qu'on voulait absolument le garder. En ce moment Essien on le pousserait dehors, comme on a poussé dehors Ndombélé dès qu'on a eu une grosse offre et comme on a poussé Guimaraes dehors.

Ce n'était pas le but de vendre. Ça a commencé a changer avec la vente de Benzema. Si je me rappelle bien, il annonce qu'il reste au club le dernier match de la saison. Puis on le vend 1 mois plus tard. Aucune obligation mais c'est l'économique qui a prit le pas.

On a réinvestit quoi pour Guimaraes? Rien du tout. Si, 15 millions sur Faivre, qui n'a rien a voir avec Guimaraes, n'est pas un joueur confirmé et n'a eu aucun impact sportif cette saison, c'est un achat pour le futur en misant sur une potentielle plus value.

Ce sont deux budgets séparés, bof, quand on investit sur fond propre ou quand on emprunte, on utilise les fonds du club et la capacité d'emprunt du club. Ce sont des ressources prises et investies pour autre chose.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu

Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.

Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
    Plus que la lecture de c'est la faute à juninho, je fais juste le constat qu'à partir de son arrivée, au lieu de passer au stade supérieur, on regresse sportivement.

Bosz il arrive pas au meilleur moment il faut aussi l'accepter, maintenant on lui demande pas d'être champions non plus et quand au bout de 32 journées t'as 46 points pour 44 buts marqués, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas être critiqué, sachant qu'en plus les compositions et le coaching de cet entraineur ont un poids dans les résultats.

Va peut être falloir tirer les leçons de cette expérience malheureuse des 3 dernières saisons et accepter que l'OL a plus a gagner en revenant à unn modèle plus traditionnel avec des joueurs locaux et des entraineurs nationaux.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.
    Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.
    C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.
    il les a eu au début, et c'était une counerie

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Tu crois vraiment que JMA a écouté les supporters?
    Une partie des supporters ne voulaient pas de Genesio dès sa nomination. Il l'a quand même nommé.
    JMA allait prolonger Genesio. Tout était prêt et tout le monde attendait sa prolongation. Puis on perd contre Rennes, et JMA annule son annonce de prolongation.
    C'est la gestion de JMA. Pas etonnant que Genesio en ait eu marre et ait préféré partir après ce lâchage en direct après la défaite en coupe de France.
    non, ce n'est pas ce qui s'est passé
    avec jma qui veut de juni, mais que ce dernier ne veuille pas genesio,
    avec la conf de press lunaire où il le défonce

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    On a mis de gros moyens transferts, mais c'est soit sur du trading qu'on ne garde pas assez longtemps (Ndombélé, Guimaraes,Mendy) soit sur des flops. Les résultats sportifs n'ont pas suivi les investissements d'où une très grande déception et le sentiment que les erreurs stratégiques se multiplient.
    mais on a toujours fait du trading, ça fait partie de notre model
    on forme, on post forme on garde les équipes en équipe premiere à leur top pendant 2-3, et on les revends.

je parlais vraiment de moyens, en gros l'enveloppe est elle vraiment aussi réduite que ça?
    quand on vend guimaraes, on ré-investit une bonne partie

que les choix de joueurs soient mauvais, c'est encore autre chose

Outre le cas Bosz qui me parait secondaire dans la perception des supporters, c'est qu'il faut donner le sentiment d'avoir un plan sportif cohérent, bâti sur 3-4 ans, avec des joueurs cadres désignés qui vont rester et s'inscrire dans la durée. On a les moyens avec Gusto-Lukeba-Caqueret-Cherki d'entamer ce cycle.
    c'est exactement ce que la directement dit, à caqueret, qui doit être au centre du projet (on peut parler de l'intelligencede ce choix...)

Qu'on donne aux supporters l'impression de batir une machine a jouer pour les prochaines années plus que d'investir sur OL vallée.
    ca c'est un réel problème,
    aulas il met des mecs pour s'occuper du sportif,
    meme si je comprends que ça gonfle certains, les supps ne devraient pas mélanger les 2, ce sont 2 budgets différents, 2 temporalité différente

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
    Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
    Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"

et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X