Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eomer
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.

    Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.

    C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.
    Je comprends et j'en fait parti
    MAIS, c'est aussi ce qui a permis / permet et permettra au club d'avoir une assise financiere en beton armée (sauf evenement totalement impromptu et ireel type covid.............. ou mediapro)
    Mais c'est sur que tonton jean-mich quand il nous abbreuve d'ebitda, de cash-flow et autres termes financiers........ nous de notre point de vue de supporter c'est pas ban.dant.

    Laisser un commentaire:


  • Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

    Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

    Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.

    Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
    "Très compétitive", je sais que je rabâche, mais c'est vraiment à modérer. Si tu prends l'effectif de l'époque, les joueurs censés être les plus forts ont fait une suite de carrière assez moyenne, signe qu'on les surestimait un peu. Et si tu compares à nos adversaires, je n'ai pas l'impression qu'on était de ce niveau. L'année de la banderole, on est derrière le PSG et Monaco, et si tu regardes leur effectif et expérience, c'est incomparable.
    Je ne pense pas qu'il y ait eu une fenêtre réelle pour gagner le titre sur les années Pep. La seule véritable fenêtre c'est l'année du titre de Lille.

    Ce que j'ai mis en gras, je suis d'accord. Mais tu en conviendras que cette problématique est quand même arrivée en essayant d'aller dans la direction souhaitée par les supporters. A l'arrivée de Juni, on prend un entraineur étranger, on investit sur des profils un peu plus confirmés que d'habitude, on pose 125M€ sur le mercato. Même l'été dernier, entre Boateng, Shaqiri ou Emerson on est dans cette logique d'expérience.

    Je ne vais pas jouer au jeu de "C'est la responsabilité de Juni à tant de %". Le fait qu'est qu'après son arrivée, par rapport aux résultats sportifs obtenus, on a pris plus de risques financiers et plus de risques dans les changements, et ça n'a pas marché.

    Quand tu dis "qu'au pire il a servi d'accélérateur", c'est quand même bien ça le problème de fond. Le problème n'est pas foncièrement qu'il ait pu faire des erreurs. Le problème, c'est qu'on a quitté le rôle du club patient construisant son succès pas à pas - et subissant seulement de petits échecs, par effet d'inertie, quand ça va mal - pour un rôle de club ambitieux, voulant du beau jeu, considérant qu'il est inadmissible de finir si loin du PSG.

    Moi c'est plus là-dessus où j'en veux un peu à Juni. Car, que ça soit de sa faute à 30, 40 ou 50%, les grands choix directifs sur lesquels il avait directement prise, à savoir la question de l'entraineur, il s'est royalement planté. Sylvinho est un échec industriel. Bosz, pour l'instant, est un échec, et le seul truc à peu près cohérent dans son mandat, c'est Garcia, dossier sur lequel Aulas avait un peu repris la main et avec qui Juni s'est embrouillé à la fin, ce qui n'a sûrement pas aidé pour la fin de saison.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

    Plus que la lecture de c'est la faute à juninho, je fais juste le constat qu'à partir de son arrivée, au lieu de passer au stade supérieur, on regresse sportivement.

    Bosz il arrive pas au meilleur moment il faut aussi l'accepter, maintenant on lui demande pas d'être champions non plus et quand au bout de 32 journées t'as 46 points pour 44 buts marqués, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas être critiqué, sachant qu'en plus les compositions et le coaching de cet entraineur ont un poids dans les résultats.

    Va peut être falloir tirer les leçons de cette expérience malheureuse des 3 dernières saisons et accepter que l'OL a plus a gagner en revenant à unn modèle plus traditionnel avec des joueurs locaux et des entraineurs nationaux.
    On a regressé sous Juninho, c'est un fait. Est ce sa responsabilité ou n'a il été qu'un spectateur impuissant, c'est a débattre et la vérite est sans doute entre les deux. Le fait reste que sa présence fut un échec et qu'il en a tiré les conséquences en partant.

    Maintenant je ne pense pas que son seul départ va solutionner les problèmes que rencontre le club.

    Bosz est critiquable, mais je ne pense pas que la solution soit forcément de mettre n'importe quel entraineur français et de recruter exclusivement L1. J'aimerais qu'on poursuive avec un entraineur ambitieux sur le plan du jeu (Bosz, un étranger ou un français peu importe), qui se base sur les excellents jeunes que nous avons, et qui surtout puisse avoir l'effectif qu'il souhaite, les renforts qu'il souhaite, et des joueurs qui sont engagés pour rester des années, pas des joueurs trading que l'on va vendre deux ans après.

    Laisser un commentaire:


  • sebouille41
    a répondu
    Les supporters voient les matchs et n'ont pas forcément que des avis merdiq.ues.
    Il était reproché à garcia de s'obstiner avec Mendes jusqu'à ce qu'il mette Caqueret et lui fasse enchainer sans relâche ensuite. De même cette année avec Gusto et Dubois. Ou Puel à l'époque avec Makoun.
    On peut contester la réaction de certains supporters, il n'en reste pas moins qu'au vu de la saison les célébrations de Dubois et KTE sont très déplacées.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    il les a eu au début, et c'était une counerie
    Il n'a jamais eu la main sur la partie transfert je crois. Sauf pour Paqueta et Guimaraes qui sont deux succès.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    non, ce n'est pas ce qui s'est passé
    avec jma qui veut de juni, mais que ce dernier ne veuille pas genesio,
    avec la conf de press lunaire où il le défonce
    Je n'ai pas le même souvenir.

    JMA dit qu'il ne peut pas prolongé après cette défaite. Genesio qui ne veut plus prolongé de toute façon. Genesio qui dit qu'il aurait adoré travaillé avec Juninho.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    mais on a toujours fait du trading, ça fait partie de notre model
    on forme, on post forme on garde les équipes en équipe premiere à leur top pendant 2-3, et on les revends.

    je parlais vraiment de moyens, en gros l'enveloppe est elle vraiment aussi réduite que ça?
    quand on vend guimaraes, on ré-investit une bonne partie

    que les choix de joueurs soient mauvais, c'est encore autre chose


    c'est exactement ce que la directement dit, à caqueret, qui doit être au centre du projet (on peut parler de l'intelligencede ce choix...)


    ca c'est un réel problème,
    aulas il met des mecs pour s'occuper du sportif,
    meme si je comprends que ça gonfle certains, les supps ne devraient pas mélanger les 2, ce sont 2 budgets différents, 2 temporalité différente

    On a pas toujours fait du trading. Quand on gagnait des titres, on voulait garder les joueurs le plus longtemps. On les vendait quand on ne pouvait plus les garder. Du type Essien qui est parti au clash pour partir alors qu'on voulait absolument le garder. En ce moment Essien on le pousserait dehors, comme on a poussé dehors Ndombélé dès qu'on a eu une grosse offre et comme on a poussé Guimaraes dehors.

    Ce n'était pas le but de vendre. Ça a commencé a changer avec la vente de Benzema. Si je me rappelle bien, il annonce qu'il reste au club le dernier match de la saison. Puis on le vend 1 mois plus tard. Aucune obligation mais c'est l'économique qui a prit le pas.

    On a réinvestit quoi pour Guimaraes? Rien du tout. Si, 15 millions sur Faivre, qui n'a rien a voir avec Guimaraes, n'est pas un joueur confirmé et n'a eu aucun impact sportif cette saison, c'est un achat pour le futur en misant sur une potentielle plus value.

    Ce sont deux budgets séparés, bof, quand on investit sur fond propre ou quand on emprunte, on utilise les fonds du club et la capacité d'emprunt du club. Ce sont des ressources prises et investies pour autre chose.

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

    Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

    Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.

    Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
    Plus que la lecture de c'est la faute à juninho, je fais juste le constat qu'à partir de son arrivée, au lieu de passer au stade supérieur, on regresse sportivement.

    Bosz il arrive pas au meilleur moment il faut aussi l'accepter, maintenant on lui demande pas d'être champions non plus et quand au bout de 32 journées t'as 46 points pour 44 buts marqués, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas être critiqué, sachant qu'en plus les compositions et le coaching de cet entraineur ont un poids dans les résultats.

    Va peut être falloir tirer les leçons de cette expérience malheureuse des 3 dernières saisons et accepter que l'OL a plus a gagner en revenant à unn modèle plus traditionnel avec des joueurs locaux et des entraineurs nationaux.

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.
    Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.
    C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.
    il les a eu au début, et c'était une counerie

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Tu crois vraiment que JMA a écouté les supporters?
    Une partie des supporters ne voulaient pas de Genesio dès sa nomination. Il l'a quand même nommé.
    JMA allait prolonger Genesio. Tout était prêt et tout le monde attendait sa prolongation. Puis on perd contre Rennes, et JMA annule son annonce de prolongation.
    C'est la gestion de JMA. Pas etonnant que Genesio en ait eu marre et ait préféré partir après ce lâchage en direct après la défaite en coupe de France.
    non, ce n'est pas ce qui s'est passé
    avec jma qui veut de juni, mais que ce dernier ne veuille pas genesio,
    avec la conf de press lunaire où il le défonce

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    On a mis de gros moyens transferts, mais c'est soit sur du trading qu'on ne garde pas assez longtemps (Ndombélé, Guimaraes,Mendy) soit sur des flops. Les résultats sportifs n'ont pas suivi les investissements d'où une très grande déception et le sentiment que les erreurs stratégiques se multiplient.
    mais on a toujours fait du trading, ça fait partie de notre model
    on forme, on post forme on garde les équipes en équipe premiere à leur top pendant 2-3, et on les revends.

    je parlais vraiment de moyens, en gros l'enveloppe est elle vraiment aussi réduite que ça?
    quand on vend guimaraes, on ré-investit une bonne partie

    que les choix de joueurs soient mauvais, c'est encore autre chose

    Outre le cas Bosz qui me parait secondaire dans la perception des supporters, c'est qu'il faut donner le sentiment d'avoir un plan sportif cohérent, bâti sur 3-4 ans, avec des joueurs cadres désignés qui vont rester et s'inscrire dans la durée. On a les moyens avec Gusto-Lukeba-Caqueret-Cherki d'entamer ce cycle.
    c'est exactement ce que la directement dit, à caqueret, qui doit être au centre du projet (on peut parler de l'intelligencede ce choix...)

    Qu'on donne aux supporters l'impression de batir une machine a jouer pour les prochaines années plus que d'investir sur OL vallée.
    ca c'est un réel problème,
    aulas il met des mecs pour s'occuper du sportif,
    meme si je comprends que ça gonfle certains, les supps ne devraient pas mélanger les 2, ce sont 2 budgets différents, 2 temporalité différente

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

    Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
    Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
    Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"

    et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.
    Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.

    Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.

    C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    genesio ?

    ........
    Tu crois vraiment que JMA a écouté les supporters?

    Une partie des supporters ne voulaient pas de Genesio dès sa nomination. Il l'a quand même nommé.

    JMA allait prolonger Genesio. Tout était prêt et tout le monde attendait sa prolongation. Puis on perd contre Rennes, et JMA annule son annonce de prolongation.

    C'est la gestion de JMA. Pas etonnant que Genesio en ait eu marre et ait préféré partir après ce lâchage en direct après la défaite en coupe de France.

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Oui ils en ont marre de Bosz mais ils ne veulent pas qu'il serve de bouc émissaire commode, ce qui, pour une fois, est plutôt sain. Le revers de la médaille étant que ce sont certains joueurs qui payent, sans cohérence avec d'autres joueurs ou d'autres composantes du club.

    Alors qu'en fait, le plus simple et le plus logique, ce serait de viser JMA finalement.

    Par contre, l'organigramme du club a un impact important sur les résultants de l'équipe: déjà, ne serait ce qu'il bouge sans arrêt depuis plusieurs années est un problème déjà, pour les joueurs; qui se retrouvent dans l'incertitude permanent au lieu d'être mis en confiance par une organisation stable.
    en toute logique, il ne devrait plus bouger,
    en plus normalement bosz continuerait la saison pro avec le staff technique (quid de cacapa?),

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    Plutot d'accord sur l'ensemble de ton message, sur pep et juni.

    sinon, petite question sur les moyens, avec le covid qui nous a flingué peut etre 2 ans ou plus,
    tu penses qu'en terme d'enveloppe de recrutement on ne met pas assez de tune?



    j'ai un doute sur le fait que ça aille aussi loin que ça,
    en écoutant à droite et à gauche, y'a pas mal d'écho de gens qui en ont marre de lui
    aussi, je ne vois pas ce qui peut changer avec tous les bouleversements déjà connus,
    l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlant
    On a mis de gros moyens transferts, mais c'est soit sur du trading qu'on ne garde pas assez longtemps (Ndombélé, Guimaraes,Mendy) soit sur des flops. Les résultats sportifs n'ont pas suivi les investissements d'où une très grande déception et le sentiment que les erreurs stratégiques se multiplient.

    Outre le cas Bosz qui me parait secondaire dans la perception des supporters, c'est qu'il faut donner le sentiment d'avoir un plan sportif cohérent, bâti sur 3-4 ans, avec des joueurs cadres désignés qui vont rester et s'inscrire dans la durée. On a les moyens avec Gusto-Lukeba-Caqueret-Cherki d'entamer ce cycle. Qu'on donne aux supporters l'impression de batir une machine a jouer pour les prochaines années plus que d'investir sur OL vallée.

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    j'ai un doute sur le fait que ça aille aussi loin que ça,
    en écoutant à droite et à gauche, y'a pas mal d'écho de gens qui en ont marre de lui
    aussi, je ne vois pas ce qui peut changer avec tous les bouleversements déjà connus,
    l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlant
    Oui ils en ont marre de Bosz mais ils ne veulent pas qu'il serve de bouc émissaire commode, ce qui, pour une fois, est plutôt sain. Le revers de la médaille étant que ce sont certains joueurs qui payent, sans cohérence avec d'autres joueurs ou d'autres composantes du club.

    Alors qu'en fait, le plus simple et le plus logique, ce serait de viser JMA finalement.

    Par contre, l'organigramme du club a un impact important sur les résultats de l'équipe: déjà, ne serait ce le fait qu'il bouge sans arrêt depuis plusieurs années est un problème pour les joueurs; qui se retrouvent dans l'incertitude permanent au lieu d'être mis en confiance par une organisation stable. Dans n'importe quelle entreprise, c'est important, mais là c'est encore plus décuplé par le fait que les joueurs ont des contrats courts, et que la confiance joue un rôle essentiel et peut parfois faire que le même effectif va finir 2ème, et la saison suivante 8ème, ce qui n'est pas aussi marqué dans un mode professionnel "normal".

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

    Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
    Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
    Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"

    et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.
    JuniGarde désolé, la phrase en rouge c'est ce que je voulais dire

    Laisser un commentaire:


  • Eomer
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Les supporters sont là pour donner leur avis.

    Et la direction n'en a jamais tenu compte.
    Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
    Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
    Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"

    et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Les supporters sont là pour donner leur avis.
    Et la direction n'en a jamais tenu compte.
    genesio ?

    ........

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

    C'est difficile d'empêcher les gens de donner leur avis, mais si dèja y avait une cohérence sur qui est critiqué et qui ne l'est pas, y avait une histoire avec Garcia on le sait tous, mais si le mec nous amène en finale de C1 ou termine champion, ce qui est pas passé loin, on continue à lui cracher dessus ? Quand dans le même temps bosz ce serait jamais de sa faute et faut pas le critiquer ou le siffler parcequ'il fait des super conférences de presse d'avant match, peu importe le classement ?

    Critiquer les joueurs, vu la saison c'est pas un soucis, maintenant quand t'as des têtes de turc et d'autres qui bénéficient d'un totem alors qu'on peut se poser des questions par rapport à leur engagement et leur regularité, ça rend le comportements des ultras pas crédible. Je ne vois même pas comment on peut discuter ça.
    Non en effet, c'est indiscutable. Mais tu ne pourras pas de toute façon empêcher les gens d'avoir leurs têtes, quels que soient le mal fondé de leurs arguments. En plus, dans tous les clubs, c'est quand même un peu le cas, même Mbappé, il s'est déjà fait sifflé. Ce qui renverse le stade normalement, c'est que les joueurs se bougent et fassent fermer leur bouche aux critiques. C'est sûr qu'à Lyon, ça fait un paquet de saisons qu'on n'en est plus à espérer ça.

    Laisser un commentaire:


  • Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

    Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

    Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.
    Plutot d'accord sur l'ensemble de ton message, sur pep et juni.

    sinon, petite question sur les moyens, avec le covid qui nous a flingué peut etre 2 ans ou plus,
    tu penses qu'en terme d'enveloppe de recrutement on ne met pas assez de tune?


    Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
    j'ai un doute sur le fait que ça aille aussi loin que ça,
    en écoutant à droite et à gauche, y'a pas mal d'écho de gens qui en ont marre de lui
    aussi, je ne vois pas ce qui peut changer avec tous les bouleversements déjà connus,
    l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlant

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    à mon humble avis,
    faudrait que les supps arrêtent de donner leur avis sur qui mettre aux manettes, et qui virer
    on voit bien que ce sont des avis assez merdiques
    C'est difficile d'empêcher les gens de donner leur avis, mais si dèja y avait une cohérence sur qui est critiqué et qui ne l'est pas, y avait une histoire avec Garcia on le sait tous, mais si le mec nous amène en finale de C1 ou termine champion, ce qui est pas passé loin, on continue à lui cracher dessus ? Quand dans le même temps bosz ce serait jamais de sa faute et faut pas le critiquer ou le siffler parcequ'il fait des super conférences de presse d'avant match, peu importe le classement ?

    Critiquer les joueurs, vu la saison c'est pas un soucis, maintenant quand t'as des têtes de turc et d'autres qui bénéficient d'un totem alors qu'on peut se poser des questions par rapport à leur engagement et leur regularité, ça rend le comportements des ultras pas crédible. Je ne vois même pas comment on peut discuter ça.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

    Il faut arrêter "en cas de mauvais résultats" comme s'ils étaient tous similaires. Il y a des degrés de mauvais résultats. Sylvinho ce sont des résultats bien pires que Bosz et ça justifie parfaitement de ne pas le garder. Bosz, ce sont des résultats qui, je pense, nous forcent à envisager une alternative, à la fois car les résultats sont trop faibles, et à la fois en raison de dysfonctionnements tactiques importants : on n'a jamais su trouver d'équilibre dans notre capacité à attaquer et bien défendre, et même contre plus faible, un festival offensif s'accompagne souvent de buts encaissés. Après, on peut toujours estimer qu'il y a du mieux récemment, quelques bases. Je suis en désaccord mais bon, ça peut se défendre.

    Sinon, j'ai une lecture un chouia différente. Je pense que les joueurs prennent car à la fois beaucoup de supporters pensaient pendant longtemps que l'entraineur était le problème (Genesio, dans une moindre mesure Garcia), et à la fois car avec Bosz, on a recruté un entraineur correspond en tous points à ce que certains réclamaient depuis des années : un entraineur étranger, expérimenté, avec des idées de jeu offensives, qui parle football et qui ne vient pas du sérail. Forcément, quand pendant des années tu es convaincu que tu peux finir champion et que le problème est l'homme à la tête du groupe, la seule explication plausible aux difficultés suivantes, c'est qu'en fait, les joueurs sont nuls.

    Paradoxalement d'ailleurs, alors que pendant des années j'ai pu critiquer certains joueurs qui étaient trop défendus (et on a eu des combats communs comme pour Bertrand Traoré), maintenant je suis dans une posture inverse : certains qui expliquaient qu'on avait un effectif de champions il y a 3 ans essaient d'expliquer qu'on a un effectif de huitièmes, et que le problème, donc, ce n'est pas Bosz.
    C'est ce que je dis, l'entraineur n'est plus considéré comme le principal fautif, parce que ça fait le 4eme qui n'obtient pas les résultats escomptés , c'est à dire en adéquation avec l'ambition affiché officiellement par le club.

    Quand Bosz est venu, je savais qu'il avait un travail énorme a faire et que ça pourrait prendre ou ne pas prendre, la saison de transition était un risque réel. Le club ne l'a pas du tout anticipé.

    Et quand on voit le cirque complet qui s'est passé, que se soit au mercato, dans les coulisses de la direction ou dans les tribunes, difficile d'avoir envie de tirer sur l'ambulance. Il a eu objectivement les moins bonnes conditions de travail de tout entraineur arrivé chez nous.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    à mon humble avis,
    faudrait que les supps arrêtent de donner leur avis sur qui mettre aux manettes, et qui virer
    on voit bien que ce sont des avis assez merdiques
    Les supporters sont là pour donner leur avis.

    Et la direction n'en a jamais tenu compte.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

    Encore une fois qui a réclamé le départ du premier entraineur cité estimant que cela étai insuffisant ? Après qu'on ait considéré à l'époque que c'était insuffisant sur la qualité de jeu et les résultats, c'est un point de vue, seulement comme c'est pire depuis, faut juste assumer de s'être planté, sinon ça fait de toi un pauvre c.on.
    Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.

    Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.

    Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.

    Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X