Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

N'importe quoi! Qu'est ce que j'y peux si Bosz trouve que c'est un joueur intelligent et qu'il le fait jouer? Et Toko qu'est ce qu'il y peut? il va se ramener chez le prez pour demander "euh... vous etes surs que vous voulez pas upgrader le post et me transférer... ou prendre une bonne grosse doublure qui passera devant moi en 2-3 matchs?"

T'es là en train de dire que Bradley est meilleur... alors pourquoi tu veux essayer de trouver meilleur que Toko? Pour que ton petit Barcola ne joue pas une seule seconde?

Manque de bol, on parle de Toko là... si tu veux parler du reste de l'équipe on trouveras un autre moment si tu veux bien!
    Y’a pas de sou pour le moment

Toko il ferait mieux de se ramener sur le terrain ou on ne le voit pas plutôt que dans les bureaux si tu vois ce que je veux dire.

Brad montre de jolies choses ( ça c’est ce que j’ai écrit oui) ne réécris pas mes propos stp, c’est déjà assez embarrassant

Et oui, c’est mon petit Bradley si je veux, ça te pose un problème quand on apprécie un gone ?

A défaut de grives mon ami…sur Ajaccio, désolé mais il a montré plus de choses, il a dynamité l’aile gauche à son entrée, que tu le veuilles ou non, on ne voyait plus Tete, alors que pendant la période, tout passait par la droite de l’attaque.
    Lui aussi peut être un feu de paille, mais ça, c’est ce qu’il s’est réellement passé Vendredi soir

Regarde les matchs sans œillères stp sérieux, il faut une énorme remise en question pour Toko car il n’est pas bon sur tous es matchs joués depuis la reprise !

Il peut le faire ? Je pense que oui mais sur toute une saison, je pense que non, et quand tu veux être 2eme ou mieux ( notre objectif) il faut des mecs bons sur la quasi totalité des matchs, ils peuvent avoir 3-4 trous par saisons, mais Toko on est plus sur 10-15 trous d’air par saison.
    On verra, il va peut-être marquer un doublé contre Lorient ( j’avais écrit la même chose en début d’année dernière sur K2R ​​​​​​)

Avec des si, on mettrait du Toka-Kola en bouteille

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tes 2 arguments « fallacieux » selon toi sont pourtant les 2 les plus importants qui font qu’il est titulaire à l’OL, on n’est « really » pas câbles pareil.
    N'importe quoi! Qu'est ce que j'y peux si Bosz trouve que c'est un joueur intelligent et qu'il le fait jouer? Et Toko qu'est ce qu'il y peut? il va se ramener chez le prez pour demander "euh... vous etes surs que vous voulez pas upgrader le post et me transférer... ou prendre une bonne grosse doublure qui passera devant moi en 2-3 matchs?"

T'es là en train de dire que Bradley est meilleur... alors pourquoi tu veux essayer de trouver meilleur que Toko? Pour que ton petit Barcola ne joue pas une seule seconde?

Le but étant que tu aies «enfin » fait une réponse à mon post initial par : c’est un joueur « intelligent » parce que Dubois, Mendes, Henrique, K2R, Da Silva sont des débiles profonds meme s’ils ont été bien choisis par PB pour jouer alors ça va, on va faire une belle saison, tout va bien, je suis rassuré
    Manque de bol, on parle de Toko là... si tu veux parler du reste de l'équipe on trouveras un autre moment si tu veux bien!

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Sauf que jamais j'ai dit pas d'argument... j'ai dit qu'ils étaient faibles... ou inventés! et que quand t'étais à court d'arguments, tu déformais les propos de tes interlocuteurs.

Donc sur les 8 arguments que tu cites, j'en retiens juste 2 qui tiennent la route (pour être poli) c'est

- 0 but en 2023.... sur 90 minutes de jeu, on fera un point en J38 quand il aura entre 2500 et 3000 minutes de jeu, ce sera un peu plus objectif!
    - Aucun automatisme avec Tete et Lacazette... toujours sur 90 minutes de jeu car je le répète, face à l'Inter c'était un des plus remuant et il combinait bien avec Alex, ne t'en déplaise.

Donc sur 8 arguments, y'en a que 2 qui veulent dire quelque chose... et les 2 restants sont facilement démontables...

Perso je me fais aucun souci sur le fait qu'il va s'intégrer parfaitement avec Alex et Tete dans notre ligne d'attaque tout simplement parce que je pense comme Peter Bosz que Toko est un joueur "intelligent".
    Tes 2 arguments « fallacieux » selon toi sont pourtant les 2 les plus importants qui font qu’il est titulaire à l’OL, on n’est « really » pas câbles pareil.

Je te parle de toute la prépa, les 2 matchs contre l’Inter et Feyenoord avec 2 fois plus d’intensité que contre Ajaccio n’existent pas pour toi, et tu parles de triturer les stats

Le but étant que tu aies «enfin » fait une réponse à mon post initial par : c’est un joueur « intelligent » parce que Dubois, Mendes, Henrique, K2R, Da Silva sont des débiles profonds meme s’ils ont été bien choisis par PB pour jouer alors ça va, on va faire une belle saison, tout va bien, je suis rassuré

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Cours d’argumentation ???

Cette préparation 6 matchs 0 but, c’est Daymooooooon ( je vais mettre un copyright ça va me faire de la tune à force) et Juni qui l’ont inventée

Next…..

Paqueta est nul aussi mais City le veut, Toko est bon alors mais qui le veut ?

Donc pas d’argument contre:

0 but avec l’équipe 2023 --> 90 minutes de match officiel , paie ta représentativité... tu devrais prendre des cours de stats avec Yanloup, lui il attend au moins la J3
    0 automatisme avec Alex et Tête --> Je t'ai dit de regarder le match contre l'Inter Milan.... tu l'as fait?
    0 club s’est positionné clairement pour le prendre --> stop a cet argument débile, depuis quand on juge un joueur sur les clubs qui le veulent? Caqueret a des touches? il est nul alors?
    0 concurrence de haut niveau --> Pareil, argument fallacieux... le club ne met pas de concurrence donc il est mauvais et pas adapté à notre équipe? tu argumentes quoi là juste au fait?
    0 budget mercato pour son remplacement --> Au risque de me répéter ... argument fallacieux qui n'a rien à voir avec le joueur
    0% de Mane --> je vais faire comme Karlu... je passe mon tour (disque rayé)
    0 réflexion ( chut stupide âpres la plus pauvre saison) --> Même réponse que Karlu, vous voulez des joueurs avec du caractère mais quand y'en a un qui en montre (en plus envers des bas du front) il se fait tailler... quelle ambition!
    0 rendement par rapporr à son homologue brésilien de la droite --> 30 buts 14 passes décisives en 2 saisons, impliqué sur un but sur 4, si ca c'est c'est 0 on va trouver des rendements négatifs vite fait....

Mais de beaux replis défensifs d’après les experts qu’on cherche encore. --> Tiens justement contre l'Inter Milan je me souviens plus à quelle minute, applaudi par tout le banc de l'OL pour un repli autoritaire... je te dis de regarder le match, c'est sur Canal Replay si tu veux!
    Quand tu vas voir Caqueret jouer, tu vas voir ce qu’est n’invente repli défensif

On va « encore » dire que je le taille alors que je réponds à un mensonge sur pas d’argument ( tangible)

J’ai posé une question simple et précise : qu’est ce qui fait qu’on peut y croire car on a rien vu cette saison? Et les excités du bocal et les ayatollahs par leur réponse me font toujours arriver à passer pour un anti-Toko, nan je suis juste Pro-OL et anti-8eme place, et anti-poto, ou pro-tir cadré

Je peux…
    Sauf que jamais j'ai dit pas d'argument... j'ai dit qu'ils étaient faibles... ou inventés! et que quand t'étais à court d'arguments, tu déformais les propos de tes interlocuteurs.

Donc sur les 8 arguments que tu cites, j'en retiens juste 2 qui tiennent la route (pour être poli) c'est

- 0 but en 2023.... sur 90 minutes de jeu, on fera un point en J38 quand il aura entre 2500 et 3000 minutes de jeu, ce sera un peu plus objectif!
    - Aucun automatisme avec Tete et Lacazette... toujours sur 90 minutes de jeu car je le répète, face à l'Inter c'était un des plus remuant et il combinait bien avec Alex, ne t'en déplaise.

Donc sur 8 arguments, y'en a que 2 qui veulent dire quelque chose... et les 2 restants sont facilement démontables...

Perso je me fais aucun souci sur le fait qu'il va s'intégrer parfaitement avec Alex et Tete dans notre ligne d'attaque tout simplement parce que je pense comme Peter Bosz que Toko est un joueur "intelligent".

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu

Je vais ( essayer de) répondre à tes questions de la fin ?

Oui, la faute de la 8eme place est a affecté aussi bien à Toko qu’à tous les joueurs qui ont débuté la saison, on ne peut pas mettre Faivre et encore moins Tête là dedans.

On fait 8eme avec un Tete tombe du ciel ( eh les amis, je vous aime bien mais on dirait que vous avez des trous de mémoire) qui fait 2 buts et 5 passes d en 7 matchs ( paye ton équipe sans)

Ensuite, le 1/4 de finale, parlons en tiens, qui fait partie des 11 marcheurs sur la pelouse, qui fait un contrôle des glaouis sur un centre à 1m50 de la ligne avec un goal à terre, c’est Daymooon, qui c’est qui marche quand on prend 3/0 à domicile contre de peintres anglais ?
    C’est simple, c’est le pire match de CE de ces 20 dernières années et ce sieur en fait hélas partie
    Ah oui il a mis un but à Ibrox oui, et des doubles contre Brondby, et Sparta ( ç’est ça ton meilleur buteur en CE?) franchement après faut pas chialer, on a que ce qu’on mérite !
    En 2022, l’Europa pour aller en finale pour l’OL, c’était 6 matchs décisifs, on en a fait 4 ( sa stat c’est 0 but/ 0 pd et le match de la honte 90 minutes
    Tout le monde est content d’un joueur qui est moyen, qui marque la plupart des buts tout fait, ( va voir sur OL Play le replay de ses buts, c’est effarant )
    Ici, on m’a sorti il a marqué contr le Mozambique, et a Blida contre l’Algerie, tu veux que je lui donne quoi pour ça, je m’en tamponne de ces matchs hors OL, Shakiri est le fer de lance de la Suisse, chez nous, c’est un joueur bouffie et bouilli.
    Comme je te l’ai dit, il aurait montré quelque chose lors de la préparation, pas de souci, je suis, je prends espoir, je crois au produit sauf quand la réalité rattrape les envies.
    Brad lors de son entrée à plus montré que lui en 75 minutes, le mec combine, regarde vers l’avant, fait une diff en vitesse pure, tente des feintes, provoque, bref, si j’ai une pièce sur une promesse, je la mets plus sur Brad pour le coup.
    D’où ma question de base, qu’est ce qui fait que vous êtes confiant qu’il va montrer autre chose que qu’on a vu ces 6 matchs cet the saison ?
    Tu m’as donné ( et tu es le seul) des pistes, les autres me citent Bosz lui fait confiance, comme pour Mendes en 6, comme pour Dubois, comme pour Henrique, comme pour Mendes à Lens, comme pour Da Silva contre Clermont, comme pour K2R a Nice….

Argument non recevable car trop de jurisprudence
    Voilà, donc il était pas tout seul !
    J'essaie pas de te dire que c'est un tout bon, ce que je réfute c'est de dire que c'est de sa faute (a lui UNIQUEMENT) ! Tout comme il n'était pas tout seul dans les matchs de poules. L'effectif dans son ensemble roulait un peu mieux !

Du coup on peut légitimement penser que dans l'OL 2022/23, avec un collectif plus huilé, des joueurs plus investi autour de lui, il puisse retrouver le niveau convenable qu'il a très souvent affiché par le passé. Et que partant de là il puisse mettre sa propension à tout donner sur le terrain au service du collectif et contribuer à tirer les jeunes notamment vers le haut !

Et quoi qu'il arrive si dans 3, 4, 6 matchs il n'y a pas de progression, pas de signes qui montrent qu'il apporte quelque chose au collectif, d'autres lui passeront devant naturellement. Je ne me fais aucun soucis là dessus et je n'aurais rien a redire. Je ne suis pas supporter de KTE, je supporte l'OL avant tout !

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par karlu Voir le message

Je peux ? ;-)
    Je vais ( essayer de) répondre à tes questions de la fin ?

Oui, la faute de la 8eme place est a affecté aussi bien à Toko qu’à tous les joueurs qui ont débuté la saison, on ne peut pas mettre Faivre et encore moins Tête là dedans.

On fait 8eme avec un Tete tombe du ciel ( eh les amis, je vous aime bien mais on dirait que vous avez des trous de mémoire) qui fait 2 buts et 5 passes d en 7 matchs ( paye ton équipe sans)

Ensuite, le 1/4 de finale, parlons en tiens, qui fait partie des 11 marcheurs sur la pelouse, qui fait un contrôle des glaouis sur un centre à 1m50 de la ligne avec un goal à terre, c’est Daymooon, qui c’est qui marche quand on prend 3/0 à domicile contre de peintres anglais ?
    C’est simple, c’est le pire match de CE de ces 20 dernières années et ce sieur en fait hélas partie
    Ah oui il a mis un but à Ibrox oui, et des doubles contre Brondby, et Sparta ( ç’est ça ton meilleur buteur en CE?) franchement après faut pas chialer, on a que ce qu’on mérite !
    En 2022, l’Europa pour aller en finale pour l’OL, c’était 6 matchs décisifs, on en a fait 4 ( sa stat c’est 0 but/ 0 pd et le match de la honte 90 minutes
    Tout le monde est content d’un joueur qui est moyen, qui marque la plupart des buts tout fait, ( va voir sur OL Play le replay de ses buts, c’est effarant )
    Ici, on m’a sorti il a marqué contr le Mozambique, et a Blida contre l’Algerie, tu veux que je lui donne quoi pour ça, je m’en tamponne de ces matchs hors OL, Shakiri est le fer de lance de la Suisse, chez nous, c’est un joueur bouffie et bouilli.
    Comme je te l’ai dit, il aurait montré quelque chose lors de la préparation, pas de souci, je suis, je prends espoir, je crois au produit sauf quand la réalité rattrape les envies.
    Brad lors de son entrée à plus montré que lui en 75 minutes, le mec combine, regarde vers l’avant, fait une diff en vitesse pure, tente des feintes, provoque, bref, si j’ai une pièce sur une promesse, je la mets plus sur Brad pour le coup.
    D’où ma question de base, qu’est ce qui fait que vous êtes confiant qu’il va montrer autre chose que qu’on a vu ces 6 matchs cet the saison ?
    Tu m’as donné ( et tu es le seul) des pistes, les autres me citent Bosz lui fait confiance, comme pour Mendes en 6, comme pour Dubois, comme pour Henrique, comme pour Mendes à Lens, comme pour Da Silva contre Clermont, comme pour K2R a Nice….

Argument non recevable car trop de jurisprudence

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu

Cette préparation 6 matchs 0 but, c’est Daymooooooon ( je vais mettre un copyright ça va me faire de la tune à force) et Juni qui l’ont inventée
    J'ai la flemme et pas vraiment le temps de chercher, mais je suis certains que tu peux trouver des exemples comme celui-ci tout les ans avec des joueurs confirmés dans n'importe quel club européen.

Next…..

0 but avec l’équipe 2023 => cf ci-dessus
    0 automatisme avec Alex et Tête => ce n'est pas un joueur de combinaison mais de profondeur, l'idée étant de pouvoir varier un peu le jeu, pis bon, attendons quelques matchs officiels avant de définitivement juger ce point, pas impossible que ça change...
    0 club s’est positionné clairement pour le prendre => peut-être, ou peut-être pas... seul sont agent et lui le savent
    0 concurrence de haut niveau => il y a barcola, faivre et même cherki derrière, on devrait pouvoir gérer s'il pose vraiment problème
    0 budget mercato pour son remplacement => oui, car le remplacement est sans intérêt ou a minima absolument pas prioritaire
    0% de Mane => je réponds même pas tellement c'est petit ! ;-)
    0 réflexion ( chut stupide âpres la plus pauvre saison) => excuses le d'avoir un peu de fierté et d'orgueil (et de coui**s !) effectivement ça ne manque absolument pas dans notre effectif !
    0 rendement par rapporr à son homologue brésilien de la droite => ce n'est pas le même registre et comme tu l'as dit, sans la géopolitique il nous était inaccessible !

Mais de beaux replis défensifs d’après les experts qu’on cherche encore. => cherches aussi, tu verras que tu vas les trouver ! ;-) Comme on dis il n'y a que les chercheurs qui trouvent !
    Quand tu vas voir Caqueret jouer, tu vas voir ce qu’est n’invente repli défensif => j'espère bien vu que c'est quand même son taf. D'ailleurs quand je vais voir Caqueret jouer est-ce que je vais aussi voir ce qu'est un appel et une frappe de balle ?

On va « encore » dire que je le taille alors que je réponds à un mensonge sur pas d’argument ( tangible) => en effet vu que les arguments sont là, il faut juste se donner la peine de les lire et être en capacité de les comprendre. Ah et ça demande aussi un tout petit peu d'ouverture d'esprit ! Essayez une fois, vous verrez que ça ne fait pas de mal !

J’ai posé une question simple et précise : qu’est ce qui fait qu’on peut y croire car on a rien vu cette saison? Et les excités du bocal et les ayatollahs par leur réponse me font toujours arriver à passer pour un anti-Toko, nan je suis juste Pro-OL et anti-8eme place, et anti-poto, ou pro-tir cadré => et donc ? on doit conclure que la 8eme place est de la faute de Toko ? Si je résume, tu n'es pas contre lui mais c'est de sa faute, c'est bien ça ?
    Doit on conclure que le fait d'arriver en quart de final d'europa est de sa "faute" aussi dans ce cas ?

Je peux…
    Je peux ? ;-)

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Parrce que en plus si tu aimes deformer les propos de tes interlocuteurs ca va pas être facile de communiquer hein!....

Moi je traine sur le forum depuis un moment, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire que c'était un leader technique... JAMAIS!

Daymoon et toi êtes dans la même posture défensive débile à déformer les propos de vos interlocuteurs pour détruire leur argumentation... à base de Sadio Mané et j'en passe... Mais ca c'est juste quand vous êtes à court d'arguments, c'est à dire tres rapidement j'ai l'impression...

PS : Toute ton argumentation hyper précise complétement mise à mal par un terme..... "égoisme".... le meilleur passeur de l'OL saison 21/22 toutes compétitions confondues (avec Paqueta) approuve ce message... il était 2e meilleur passeur derrière Memphis la saison d'avant... Quel égoïsme! Que veux tu ....? quand on regarde les matchs on voit tout de suite pleins de petits trucs, quand on lit des stats également... Mais tu m'expliqueras qu'il est meilleur passeur mais égoiste quand même, ben oui y'a le bon passeur et le mauvais passeur quoi!

Next…..

0 but avec l’équipe 2023
    0 automatisme avec Alex et Tête
    0 club s’est positionné clairement pour le prendre
    0 concurrence de haut niveau
    0 budget mercato pour son remplacement
    0% de Mane
    0 réflexion ( chut stupide âpres la plus pauvre saison)
    0 rendement par rapporr à son homologue brésilien de la droite

Mais de beaux replis défensifs d’après les experts qu’on cherche encore.
    Quand tu vas voir Caqueret jouer, tu vas voir ce qu’est n’invente repli défensif

On va « encore » dire que je le taille alors que je réponds à un mensonge sur pas d’argument ( tangible)

J’ai posé une question simple et précise : qu’est ce qui fait qu’on peut y croire car on a rien vu cette saison? Et les excités du bocal et les ayatollahs par leur réponse me font toujours arriver à passer pour un anti-Toko, nan je suis juste Pro-OL et anti-8eme place, et anti-poto, ou pro-tir cadré

Je peux…

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je comprends le principe mais j'ai du mal à voir en KTE un cadre mental dans cette équipe. C'est un joueur qui a régulièrement des trous et des baisses très prononcées de forme, et qui en plus est plutôt perso sur le terrain, pour un joueur qui évolue comme ailier il est très tourné vers le but, plus comme un avant centre excentré.

Et il a l'air d'avoir un certain melon, quand on repense à ses déclarations sur ses ratés contre le Bayern ou il refusait toute critique.

Bon déja tu concèdes qu'il ne peut pas être un leader technique de l'équipe, ça change de certains autres défenseurs du joueur.

Tout bien considéré, je pense que ce qu'il apporte, des buts, une certaine experience, un certain âge, ne compense pas ses défauts (faiblesse technique, manque de complémentarité, egoisme, irrégularité). C'est un joueur qui s'épanouirait plus comme leader dans un club de milieu de tableau.
    Parrce que en plus si tu aimes deformer les propos de tes interlocuteurs ca va pas être facile de communiquer hein!....

Moi je traine sur le forum depuis un moment, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire que c'était un leader technique... JAMAIS!

Daymoon et toi êtes dans la même posture défensive débile à déformer les propos de vos interlocuteurs pour détruire leur argumentation... à base de Sadio Mané et j'en passe... Mais ca c'est juste quand vous êtes à court d'arguments, c'est à dire tres rapidement j'ai l'impression...

PS : Toute ton argumentation hyper précise complétement mise à mal par un terme..... "égoisme".... le meilleur passeur de l'OL saison 21/22 toutes compétitions confondues (avec Paqueta) approuve ce message... il était 2e meilleur passeur derrière Memphis la saison d'avant... Quel égoïsme! Que veux tu ....? quand on regarde les matchs on voit tout de suite pleins de petits trucs, quand on lit des stats également... Mais tu m'expliqueras qu'il est meilleur passeur mais égoiste quand même, ben oui y'a le bon passeur et le mauvais passeur quoi!

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu

Je comprends le principe mais j'ai du mal à voir en KTE un cadre mental dans cette équipe. C'est un joueur qui a régulièrement des trous et des baisses très prononcées de forme, et qui en plus est plutôt perso sur le terrain, pour un joueur qui évolue comme ailier il est très tourné vers le but, plus comme un avant centre excentré.

Et il a l'air d'avoir un certain melon, quand on repense à ses déclarations sur ses ratés contre le Bayern ou il refusait toute critique.

Bon déja tu concèdes qu'il ne peut pas être un leader technique de l'équipe, ça change de certains autres défenseurs du joueur.

Tout bien considéré, je pense que ce qu'il apporte, des buts, une certaine experience, un certain âge, ne compense pas ses défauts (faiblesse technique, manque de complémentarité, egoisme, irrégularité). C'est un joueur qui s'épanouirait plus comme leader dans un club de milieu de tableau.
    Tu fais fausses routes sur deux points, deux points qui sont capitales dans l'apport que le club lui prête :
    1. KTE n'est pas irrégulier. Il a des séries de match durant lesquels il ne marque pas, mais j'ai envie de te dire "comme tout les autres" (hors énorme joueur type Benz, Lewy...). Mais d'une année sur l'autre tu trouveras toujours plus ou moins les mêmes stats
    2. KTE n'est pas perso sur le terrain. Certes ce n'est pas un joueur de combinaison, mais ce n'est pas un joueur égoïste non plus. C'est plus un profil de profondeur et pour ma part c'est une qualité puisque ça permet de varier le jeu quand Lacazette et Tête sont plutôt des profils à combiner avec le ballon dans les pieds.

Si je reprends ta dernière phrase ça donne ça :
    Tout bien considéré, je pense que ce qu'il apporte, des buts, une certaine experience, un certain âge, une mentalité exemplaire dans l'effort, une régularité et un profil différent sur le terrain compense largement ses défauts (faiblesse technique, manque de complémentarité (celui ci je te le laisse bien que je ne sois pas d'accord du point de vue du profil différent)). C'est un joueur qui est nécessaire pour compléter notre effectif, ne pas empiler les joueurs de profil identique, et pouvoir varier notre jeu dans un même match.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Tu ne supportes pas que les autres expriment leur avis. Excuse moi d'avoir un avis un peu plus développé et plus complet que "si l'entraineur le fait c'est forcément que c'est le bon choix".

Bosz, ça fait deux ans qu'il donne des pistes au club et qu'aucune n'est signée. Donc il fait avec ce que le club lui donne. Et le club lui donne Thiago Mendes comme défenseur central. Si demain l'Ol signait une pointure en DC, Mendes irait vite sur le banc. Il n'y a pas grand chose a dire de plus.

Il fait avec KTE parce que c'est le seul "ailier gauche" de métier avec également aussi Barcola, qui commence gagner plus de temps de jeu. Cela ne m'etonnerait pas que nous assistions a un remake de Gusto/Dubois si Barcola montre de belles choses et s'intègre mieux au 11 que KTE. Nous n'en sommes pas là pour l'instant.

KTE depuis qu'il est là on fait 7eme, 4eme et 8eme. Il est loin d'être le seul fautif mais on a aussi le droit de ne pas considérer que ces dernieres saisons comme des réussites et de chercher des pistes d'amélioration de l'équipe.

Bien sur que je supporterais l'OL, même avec des joueurs que je juge insuffisant sur la pelouse. Cela ne m'empêchera pas de penser qu'on pourrait faire une upgrade en ciblant de meilleurs profils.
    Je suis d'accord avec ta dernière phrase... et donc comme disait quelqu'un précédemment : quels profils?

Sur l'avis en tant que tel, j'entends le tien... juste moi ce qui me gave c'est les arguments. Qu'est ce que tu as comme argument pour étayer ton avis?

Mon avis : Toko n'est pas un joueur si dégueulasse que ca

Arguments :
    - Les entraineurs professionnels qu'il croise semblent lui porter beaucoup de respect (j'en reste là si ca te va, je vais pas ressortir la phrase de Bosz à son sujet elle est assez éloquente), le titularisent systématiquement et aujourd'hui il se retrouve dans les capitaines de son équipe... conclusion : c'est je pense qu'il n'a pas QUE des défauts puisque des professionnels avertis (avec plusieurs années de coaching apres des carrières pro) lui font confiance. ATTENTION : ne va pas dire comme Daymoon69 que c'est un avis, il s'agit d'un ARGUMENT. Il est tangible et vérifiable. Pour moi c'est un argument de poids, apparemment pas pour vous. Et j'y peux rien si vous ne trouvez pas comme arguments des professionels du foot qui ne lui donnent pas de temps de jeu ou qui n'en veulent pas.
    - Il a joué avec l'OL des phases finales de LdC (Juventus/City/Bayern) et il ne m'a pas semblé à la rue sur ces matchs là, d'ailleurs bien souvent c'est lui qui amenait le plus de dangers. Cette saison il ne me semble pas qu'on ai la LdC à jouer donc je vois pas pourquoi un mec qui se démmerde en LdC devrait couler avec la L1 à jouer
    - Sur ce que je vois il fait du bien à l'équipe en proposant une solution de profondeur (Teté le fait également... d'ailleurs avec Lacazette qui décroche ca me fait penser au trio Memphis/Kadewere/Toko qui avait tres bien marché), de la mobilité, du dribble et de la présence dans la surface (30 buts 14 passes dé sur les 2 dernières saisons... sur les 176 buts de l'OL ca fait qu'il est impliqué sur 1 but sur 4)

Ton avis : Toko est un joueur qui n'a pas le niveau de l'OL

Arguments :
    - Ce que TU vois (manque de technique, ne s'inscris pas dans le projet de jeu de l'OL, est nul dans les petits espaces)
    - Avec lui l'OL est arrivé 7e, 4e et 8e
    - Il n'y a pas d'autre ailier gauche alors faut bien mettre quelqu'un

Contre-argument :
    - Avec Paqueta aussi l'OL est arrivé 4e et 8e... Paqueta n'a pas le niveau pour jouer à l'OL?
    - Pourquoi il n'y a pas d'autre ailier gauche? Peut être parce que l'OL (et Bosz) se satisfont de ce qu'il y'a au poste aujourd'hui ... et que ca favorise l'émergence d'un Barcola derrière.

Apres le couplet "ouin-ouin" on donne pas à Bosz ce qu'il veut à un moment faut arrêter Je pense qu'après la saison de merde qu'il a vécu, s'il avait voulu se casser ca aurait choqué personne... A essayer l'intersaison dernière de nous expliquer qu'on aurait fait une meilleure saison avec Azmoun et Onana qui était suspendu jusqu'en janvier et que Bosz les voulait à tout prix.... ca s'est vu... comme le nez au milieu de la figure au mercato hivernal que tout le club les voulait

C'est surtout une certaine partie du forum qui réclamait Azmoun ou Onana plutot que le club qui ne les voulait vraiment. Comme cet été c'est "vous" qui cherchez à recruter un DC et un ailier gauche plus que le club qui ne veut de solution pour "upgrader" comme tu dis ces postes. Bosz il veut recruter une sentinelle... Etrange parce que ta vision des choses veut que Mendes joue en DC car il y'a trop de milieux, mais Bosz en veut un autre... Ca veut dire que vous avez pas du tout le même avis... donc pas la peine d'essayer de venir me raconter que Bosz de toutes facons il n'a pas ce qu'il veut... Des entraineurs qui se cassent parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent on en connait hein... ca n'a pas l'air d'être le cas de Bosz.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par karlu Voir le message

Passons sur le côté visionnaire de ton post, tu t'es implicitement jeté des fleurs, grand bien te fasse !
    Concernant KTE visiblement tu n'as pas du lire les argumentaires puisque tu dis qu'il n'y aucun argument. (ou comment faire de la désinformation en se faisant passer pour celui qui résume ? c'est fort !)

Donc je te la refais, et je vais reprendre l'exemple Aouar en comparaison, comme je sais que c'est un joueur que tu apprécies ça devrait te parler ;-)

En résumé, le club affiche une volonté de mettre sur le terrain des joueurs qui motivent les autres pour changer la mentalité du club. Puisqu'apparemment les entraineurs (et les DS) se suivent et les carences dans le mental de l'effectif continuent.
    Donc parmi les joueurs de "talents" qui vont tirer l'effectif vers le haut TECHNIQUEMENT, on est allé chercher un Lacazette, un Tete, un Lepenant et même un Paqueta dans une passé pas si lointain.
    Le but n'étant pas d'empiler les profils technique mais aussi d'amener des profils "batailleurs" pour emmener les autres (la communication non verbale ça compte aussi sur le terrain !!!). Donc pour tirer l'effectif vers le haut MENTALEMENT on a pris Tolisso, Lacazette (il marche aussi dans ce cas là). KTE fait partie de ces gars capable par leur attitude sur le terrain d'entrainer les autres dans son sillage, non pas techniquement mais MENTALEMENT, dans la capacité à faire les efforts et a se dépasser. Sachant qu'en plus, dans les années moyennes il marquera quand même sa 10aine de buts, donc il aura, malgré un déficit technique, des performances qui le tiendront dans la partie haute du panier.

Et c'est là qu'Aouar intervient. Typiquement, malgré tout le talent qu'il possède, par sa nonchalance et sa propension à ne pas multiplier les efforts il tire le collectif vers le bas (comme d'autres d'ailleurs...). C'est du non verbal, mais clairement c'est humain ! Quand les locomotives affichées d'un groupe trainent la patte, le groupe, tout motivé qu'il soit, ne donne pas sa pleine mesure. Il y a besoin de locomotives capables de tirer le groupe vers le haut en donnant l'exemple. Aujourd'hui il me semble que le but du club soit plutôt de se séparer des locomotives qui ne sont pas capables de tirer le reste de l'effectif vers le haut et de définir de nouvelles locomotives conforment aux objectifs.

A stade, nous avons un effectif avec pas mal de jeunes, plutôt suiveurs (forcément quand on débute) et quelques "cadres" mais dont les performances sur le terrain sont trop éloignées des standard pour leur donner suffisamment d'assise dans le groupe.
    Entre ces deux catégories on retrouve des locomotives techniques (Lacazette, Tolisso, Tête, Paqueta...) et des locomotives mentales (Lacazette, Tolisso, KTE, Lopez (?), Cacqueret)
    C'est sur eux que le club compte pour créer un groupe homogène et en capacité d'atteindre les objectifs.

Hier, je citais Violeau, Delmotte ou même Laville, KTE occupe la même fonction qu'eux dans notre effectif et c'est pour cette qualité que Bosz le compte parmi les capitaines potentiels.
    Maintenant, libre à toi de penser que ces joueurs là étaient des nazes et qu'il aurait fallu les remplacer par d'autres plus techniques...

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu

Tu ne supportes pas que les autres expriment leur avis. Excuse moi d'avoir un avis un peu plus développé et plus complet que "si l'entraineur le fait c'est forcément que c'est le bon choix".

Bosz, ça fait deux ans qu'il donne des pistes au club et qu'aucune n'est signée. Donc il fait avec ce que le club lui donne. Et le club lui donne Thiago Mendes comme défenseur central. Si demain l'Ol signait une pointure en DC, Mendes irait vite sur le banc. Il n'y a pas grand chose a dire de plus.
    C'est donc la faute du club, d'ailleurs c'est certainement la faute à Ponsot qui a tout fait pour faire foirer les pistes données par Bosz.
    Tu aimes bien "prendre du recul" et ne pas tout "prendre pour argent comptant", mais faut aussi arrêter avec la théorie du complot permanente.

Si tu regardes par l'autre bout de la lorgnette, tu verras que le club s'est penché sur Onana, sur Azmoun, sur Malacia...et peut-être d'autre conseillés par Bosz. Le club est même allé assez loin dans les négo semble-t'il vu la quantité d'infos sortie dans la presse (bien trop pour que ce ne soit qu'un écran de fumée).
    Maintenant si les pistes sont des "planches pourries" ou même seulement préfèrent d'autres club à nous (Onana=Inter, Azmoun=Leverkusen, Malacia=MU) et sans nous faire offense qui nous sont probablement supérieurs, ben on y peut rien.
    Et c'est pas parce qu'on aurait allongé les billets qu'ils seraient venus plus vite. Ces joueurs là avaient tout le temps pour attendre de meilleures offres. Nous avons servi de lièvre, voilà tout.

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu
    Les arguments des pro Ekambi sont vraiment inexistants. Il ne leur reste que la caricature. Après les comparaisons ridicules (avec Sadio Mané notamment). Mais d'arguments, ils n'en ont pas beaucoup. A part citer désespéramment les stats ou s’accrocher au fait qu'un entraineur qui n'a aucun ailier disponible à gauche, sauf un jeune qui commence de plus en plus à pousser, le fasse débuter.

Je jugeais Traoré insuffisant. Il est parti de l'OL, et il ne réussit pas vraiment ailleurs.

Je jugeais Dubois insuffisant, depuis des années, je ne comprends pas ce mythe de l'effondrement psychologique, pour moi Dubois a toujours été moyen, jamais catastrophique, mais oscillant entre le mauvais et le médiocre. Il a eu une carrière stable chez nous.

Cornet n'était pas un arrière gauche: dans son nouveau club il rejoue en attaque et performe. Le mettre arrière gauche n'a été qu'une connerie de Rudy Garcia, sans aucune logique et sans aucun lien avec les qualités du joueur. Tout ceux qui défendaient ce choix de Garcia en sont maintenant pour leur frais. Cornet était ridicule en arrière gauche. C'était un attaquant avant d'arriver à l'OL, c'était un attaquant lors de ses premières saisons à l'OL, et c'est un attaquant après l'OL.

Mais on a quand même eu une floppée de personnes ici qui nous soutenaient mordicus que Cornet était un super arrière gauche.
    Passons sur le côté visionnaire de ton post, tu t'es implicitement jeté des fleurs, grand bien te fasse !
    Concernant KTE visiblement tu n'as pas du lire les argumentaires puisque tu dis qu'il n'y aucun argument. (ou comment faire de la désinformation en se faisant passer pour celui qui résume ? c'est fort !)

Donc je te la refais, et je vais reprendre l'exemple Aouar en comparaison, comme je sais que c'est un joueur que tu apprécies ça devrait te parler ;-)

En résumé, le club affiche une volonté de mettre sur le terrain des joueurs qui motivent les autres pour changer la mentalité du club. Puisqu'apparemment les entraineurs (et les DS) se suivent et les carences dans le mental de l'effectif continuent.
    Donc parmi les joueurs de "talents" qui vont tirer l'effectif vers le haut TECHNIQUEMENT, on est allé chercher un Lacazette, un Tete, un Lepenant et même un Paqueta dans une passé pas si lointain.
    Le but n'étant pas d'empiler les profils technique mais aussi d'amener des profils "batailleurs" pour emmener les autres (la communication non verbale ça compte aussi sur le terrain !!!). Donc pour tirer l'effectif vers le haut MENTALEMENT on a pris Tolisso, Lacazette (il marche aussi dans ce cas là). KTE fait partie de ces gars capable par leur attitude sur le terrain d'entrainer les autres dans son sillage, non pas techniquement mais MENTALEMENT, dans la capacité à faire les efforts et a se dépasser. Sachant qu'en plus, dans les années moyennes il marquera quand même sa 10aine de buts, donc il aura, malgré un déficit technique, des performances qui le tiendront dans la partie haute du panier.

Et c'est là qu'Aouar intervient. Typiquement, malgré tout le talent qu'il possède, par sa nonchalance et sa propension à ne pas multiplier les efforts il tire le collectif vers le bas (comme d'autres d'ailleurs...). C'est du non verbal, mais clairement c'est humain ! Quand les locomotives affichées d'un groupe trainent la patte, le groupe, tout motivé qu'il soit, ne donne pas sa pleine mesure. Il y a besoin de locomotives capables de tirer le groupe vers le haut en donnant l'exemple. Aujourd'hui il me semble que le but du club soit plutôt de se séparer des locomotives qui ne sont pas capables de tirer le reste de l'effectif vers le haut et de définir de nouvelles locomotives conforment aux objectifs.

A stade, nous avons un effectif avec pas mal de jeunes, plutôt suiveurs (forcément quand on débute) et quelques "cadres" mais dont les performances sur le terrain sont trop éloignées des standard pour leur donner suffisamment d'assise dans le groupe.
    Entre ces deux catégories on retrouve des locomotives techniques (Lacazette, Tolisso, Tête, Paqueta...) et des locomotives mentales (Lacazette, Tolisso, KTE, Lopez (?), Cacqueret)
    C'est sur eux que le club compte pour créer un groupe homogène et en capacité d'atteindre les objectifs.

Hier, je citais Violeau, Delmotte ou même Laville, KTE occupe la même fonction qu'eux dans notre effectif et c'est pour cette qualité que Bosz le compte parmi les capitaines potentiels.
    Maintenant, libre à toi de penser que ces joueurs là étaient des nazes et qu'il aurait fallu les remplacer par d'autres plus techniques...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Zezetinho Voir le message
    Perso j'ai bon espoir que Toko-Ekambi puisse faire une saison intéressante, car je pense que Lacazette est plus complémentaire avec lui que ne l'était Dembélé.
    Je considère que Toko-Ekambi est plus un finisseur qu'un passeur, il est moins doué que les autres pour combiner et il n'est pas très altruiste, mais il sait se positionner pour conclure. Par contre, s'il enchaine deux trois matchs dégueulasses comme celui d'Ajaccio, étant donné la concurrence importante dans l'effectif (Faivre, Barcola, Aouar, etc...) je trouverai normal qu'on donne la chance à d'autres. S'il est encore et toujours sur le terrain, c'est que l'OL n'a pas les capacités d'avoir mieux, et qu'il a quand même des qualités... Pour ma part, je le soutiens à 100% en espérant qu'il réussisse et qu'il puisse faire un beau *chut* vers ses détracteurs
    Voilà, enfin un bribe de réponse construite, merci pour éviter les raccourcis

Oui, je pense qu’il ne fait pas exprès de faire des matchs, je pense qu’il veut bien faire mais ce n’est juste pas visible et sa «
    chance » est que Faivre est plus un milieu offensif et Barcola un newbie.

Quitte a être méchant légèrement, je dirai que Barcola a fait une meilleure préparation que lui, ça me rappelle un peu le débat Dubois Malo, on verra, j’espère, comme tu le supposes, que s’il n’y arrive pas sur les prochains matchs, on le sorte rapidement (3 matchs max pour éviter de perdre trop à s’entêter avec Toko.La comparaison avec Tete lui fait énormément de mal, à lui et surtout à ceux qui nous disent qu’on ne peut pas avoir mieux sur la gauche.

Pour le chut pour le moment, ce sont ses pieds qui sont muets, ils nous font chut à chaque match
    Dernière modification par Daymoon69, 09/08/2022, 13h11.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    C'est vrai, les pro-Ekambi sont bêtes de se contenter des matches pour juger. Alors qu'il suffit de mentir et décréter.

Toko est Nul, fin du débat, c'est vrai, puisque que je le dis.

Les matches avec Sochaux, Angers, le Cameroun, Villareal et Lyon n'ont rien à faire dans ce débat. Les matches on s'en fout. Toko est Nul. Fin du bal.

34 buts avec Lyon c'est Nul, c'est Inutile, ça sert à rien un joueur jamais blessé.

Vive Jeffrey ! Vive les mensonges ! Vive les imposteurs, Vive la République ! Et Vive la France !

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

ok.... donc Bosz est une pipe... comme les précédents entraineurs de l'OL. TM prolongé?.... ben pourquoi?

"nous avons 4 ou 5 milieux qui passent avant Mendes" mais Bosz recherche une sentinelle!... ben pourquoi? Pourquoi il recherche pas plutot un DC pour suivre tes conseils?

" on sait déja qu'il ne sera pas à la hauteur sur la saison".... les bras m'en tombent!.... Nostradamus a parlé! En attendant Mendes qui lance Tete pour le penalty en J1 ca compte pas...? La J1 ne fait pas partie de la saison? Ben pour l'instant TM a été à la hauteur de la J1...

Tu nous ressasse des joueurs passés par l'OL comme pour nous prouver qu'en fait ta "vision" est la bonne... voilà tout ce qui me débecte dans cette facon de voir les choses : des gens imbus d'eux même et qui n'ont aucun recul sur ce que le club peut faire...

Et dans tout ca tu supporteras l'OL quand même? Même si y'a TM et Toko sur la pelouse? Ton égo ne sera pas trop froissé si l'OL gagne avec ces joueurs?

Moi j'ai expliqué mon point de vue déja plus haut... jamais je pourrais dire qu'un joueur de l'OL doit dégager, j'ai été surpris aussi de la prolongation de TM et de son replacement mais je fais confiance à Bosz, il sait ce qu'il fait. J'étais par contre moins surpris par le fait que Toko soit un des capitaines de l'OL parce que c'est un gars que j'aime bien... ce ne sont pas des TOP-joueurs mais je m'en contre-fous s'il se battent pour remettre l'OL en selle. J'ai déja vu ce que ca donnait par le passé (en demi-finale de LdC contre le Bayern par exemple, ou contre City juste avant) et donc je m'inquiète pas pour que ces joueurs puissent se fondre dans l'effectif et l'aider à atteindre les objectifs.

Il ne s'intégre pas bien au projet de jeu de l'équipe? Ah bon ou tu as vu ca? C'est qui qui fixe le projet de jeu c'est toi? ou c'est Bosz? Nan parce que Bosz a l'air de penser le contraire :

« Je travaille avec tous les joueurs. Personnellement, Karl c’est un très bon joueur. Je n’ai même pas beaucoup parlé avec lui individuellement. Mais on voit tout de suite que c’est un très bon joueur, c’est un joueur intelligent. Moi, j’aime beaucoup travailler avec des joueurs intelligents, parce que là, tu n’as pas à beaucoup parler. Et quand tu dis quelque chose, il comprend et il met cela sur le terrain »

Donc ton analyse sur les blocs-bas et sur les équipes de contre, apparemment il n'a pas la même analyse... et je la partage.

Donc pour conclure on a vraiment pas de chances depuis quelques années de tomber sur des techniciens professionnels qui n'ont vraiment rien dans le crâne et qui connaissent rien au foot... pourtant c'est pas faite de l'avoir acclamé avec enthousiasme hein "enfin un vrai entraineur à l'OL"... "enfin le retour de l'ambition.... vous allez voir ce que c'est qu'un entraineur avec un projet de jeu, une philosophie de jeu!"

1 an + tard.... "mince! en fait c'est pas sa philosophie de jeu que je voulais.... c'était la MIENNE!"

Il fait avec KTE parce que c'est le seul "ailier gauche" de métier avec également aussi Barcola, qui commence gagner plus de temps de jeu. Cela ne m'etonnerait pas que nous assistions a un remake de Gusto/Dubois si Barcola montre de belles choses et s'intègre mieux au 11 que KTE. Nous n'en sommes pas là pour l'instant.

KTE depuis qu'il est là on fait 7eme, 4eme et 8eme. Il est loin d'être le seul fautif mais on a aussi le droit de ne pas considérer que ces dernieres saisons comme des réussites et de chercher des pistes d'amélioration de l'équipe.

Bien sur que je supporterais l'OL, même avec des joueurs que je juge insuffisant sur la pelouse. Cela ne m'empêchera pas de penser qu'on pourrait faire une upgrade en ciblant de meilleurs profils.

Laisser un commentaire:

• Zezetinho
    a répondu
    Perso j'ai bon espoir que Toko-Ekambi puisse faire une saison intéressante, car je pense que Lacazette est plus complémentaire avec lui que ne l'était Dembélé.
    Je considère que Toko-Ekambi est plus un finisseur qu'un passeur, il est moins doué que les autres pour combiner et il n'est pas très altruiste, mais il sait se positionner pour conclure. Par contre, s'il enchaine deux trois matchs dégueulasses comme celui d'Ajaccio, étant donné la concurrence importante dans l'effectif (Faivre, Barcola, Aouar, etc...) je trouverai normal qu'on donne la chance à d'autres. S'il est encore et toujours sur le terrain, c'est que l'OL n'a pas les capacités d'avoir mieux, et qu'il a quand même des qualités... Pour ma part, je le soutiens à 100% en espérant qu'il réussisse et qu'il puisse faire un beau *chut* vers ses détracteurs

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Les arguments des pro Ekambi sont vraiment inexistants. Il ne leur reste que la caricature. Après les comparaisons ridicules (avec Sadio Mané notamment). Mais d'arguments, ils n'en ont pas beaucoup. A part citer désespéramment les stats ou s’accrocher au fait qu'un entraineur qui n'a aucun ailier disponible à gauche, sauf un jeune qui commence de plus en plus à pousser, le fasse débuter.

Je jugeais Traoré insuffisant. Il est parti de l'OL, et il ne réussit pas vraiment ailleurs.

Je jugeais Dubois insuffisant, depuis des années, je ne comprends pas ce mythe de l'effondrement psychologique, pour moi Dubois a toujours été moyen, jamais catastrophique, mais oscillant entre le mauvais et le médiocre. Il a eu une carrière stable chez nous.

Cornet n'était pas un arrière gauche: dans son nouveau club il rejoue en attaque et performe. Le mettre arrière gauche n'a été qu'une connerie de Rudy Garcia, sans aucune logique et sans aucun lien avec les qualités du joueur. Tout ceux qui défendaient ce choix de Garcia en sont maintenant pour leur frais. Cornet était ridicule en arrière gauche. C'était un attaquant avant d'arriver à l'OL, c'était un attaquant lors de ses premières saisons à l'OL, et c'est un attaquant après l'OL.

Mais on a quand même eu une floppée de personnes ici qui nous soutenaient mordicus que Cornet était un super arrière gauche.

Dans la même veine, Mendes n'est pas un défenseur central, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est un milieu de terrain, en reconversion brutale a plus de 30 ans parce que:

- Le club a investi 25 millions dessus, et qu'il en vaut moins de 5 maintenant et que comptablement le vendre serait catastrophique dans les chiffres de la comptabilité
    - Nous avons 4-5 joueurs au milieu qui passe avant lui
    - Le secteur de la défense centrale est sinistrée, Boateng est un énorme flop qui n'a pas la condition physique pour jouer au football, DDS est sur la fin, Diomandé revient d'une saison blanche sur blessure, notre taulier est un jeune de 19 ans qui a moins d'une saison de L1 dans les pattes.

Voila pourquoi Mendes est titulaire en DC.

Ce n'est pas parce que c'est un bon défenseur. C'est une grenade dégoupillée qui explosera à un moment donné. Il ne maitrise pas les duels aériens, les placements sur le hors jeu, ses gestes défensifs ne sont pas maitrisés. Il a certaines qualités qui vont faire qu'il assurera un service minimum, mais au bout du compte on sait déja qu'il ne sera pas à la hauteur sur la saison.

Pour en revenir à Ekambi, que Villareal n'a pas jugé assez bon pour le conserver, mais qui deviendrait titulaire indiscutable à l'OL comme sur des roulettes, on se retrouve dans la situation suivante:

On a un joueur qui ne s'intègre pas bien au projet de jeu de l'équipe, un joueur qui est fait pour une équipe de contre et pas de possession, et encore moins une équipe qui a besoin de justesse technique face à des blocs bas.

Il a un profil technique qui ne convient pas à notre 11.
    ok.... donc Bosz est une pipe... comme les précédents entraineurs de l'OL. TM prolongé?.... ben pourquoi?

"nous avons 4 ou 5 milieux qui passent avant Mendes" mais Bosz recherche une sentinelle!... ben pourquoi? Pourquoi il recherche pas plutot un DC pour suivre tes conseils?

" on sait déja qu'il ne sera pas à la hauteur sur la saison".... les bras m'en tombent!.... Nostradamus a parlé! En attendant Mendes qui lance Tete pour le penalty en J1 ca compte pas...? La J1 ne fait pas partie de la saison? Ben pour l'instant TM a été à la hauteur de la J1...

Tu nous ressasse des joueurs passés par l'OL comme pour nous prouver qu'en fait ta "vision" est la bonne... voilà tout ce qui me débecte dans cette facon de voir les choses : des gens imbus d'eux même et qui n'ont aucun recul sur ce que le club peut faire...

Et dans tout ca tu supporteras l'OL quand même? Même si y'a TM et Toko sur la pelouse? Ton égo ne sera pas trop froissé si l'OL gagne avec ces joueurs?

Moi j'ai expliqué mon point de vue déja plus haut... jamais je pourrais dire qu'un joueur de l'OL doit dégager, j'ai été surpris aussi de la prolongation de TM et de son replacement mais je fais confiance à Bosz, il sait ce qu'il fait. J'étais par contre moins surpris par le fait que Toko soit un des capitaines de l'OL parce que c'est un gars que j'aime bien... ce ne sont pas des TOP-joueurs mais je m'en contre-fous s'il se battent pour remettre l'OL en selle. J'ai déja vu ce que ca donnait par le passé (en demi-finale de LdC contre le Bayern par exemple, ou contre City juste avant) et donc je m'inquiète pas pour que ces joueurs puissent se fondre dans l'effectif et l'aider à atteindre les objectifs.

Il ne s'intégre pas bien au projet de jeu de l'équipe? Ah bon ou tu as vu ca? C'est qui qui fixe le projet de jeu c'est toi? ou c'est Bosz? Nan parce que Bosz a l'air de penser le contraire :

« Je travaille avec tous les joueurs. Personnellement, Karl c’est un très bon joueur. Je n’ai même pas beaucoup parlé avec lui individuellement. Mais on voit tout de suite que c’est un très bon joueur, c’est un joueur intelligent. Moi, j’aime beaucoup travailler avec des joueurs intelligents, parce que là, tu n’as pas à beaucoup parler. Et quand tu dis quelque chose, il comprend et il met cela sur le terrain »

Donc ton analyse sur les blocs-bas et sur les équipes de contre, apparemment il n'a pas la même analyse... et je la partage.

Donc pour conclure on a vraiment pas de chances depuis quelques années de tomber sur des techniciens professionnels qui n'ont vraiment rien dans le crâne et qui connaissent rien au foot... pourtant c'est pas faite de l'avoir acclamé avec enthousiasme hein "enfin un vrai entraineur à l'OL"... "enfin le retour de l'ambition.... vous allez voir ce que c'est qu'un entraineur avec un projet de jeu, une philosophie de jeu!"

1 an + tard.... "mince! en fait c'est pas sa philosophie de jeu que je voulais.... c'était la MIENNE!"

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Le Barça a recruter Afellay et Braithwhaite sur conseils de la Lune. Et en V.O en + , tout en Catalan avec du x de partout, Daixmooxmcatalunya69

1,8 milliards de dettes, plein de procès au Q, un Club bien géré.

T’as fait beaucoup mieux, faut te reprendre

La, ça vaut 1/20

Mais bon tu te rattraperas à coup sûr, ou pas

Nan ce sont des professionnels d’après certains, 2Md de dettes, mais personne n’avait rien le droite de dire sur les choix de joueurs car c’étaient des professionnels du foot qui avaient fait ces transferts.

Toko sera meilleur buteur de L1 ( mais j’ai pas donné l’année ni après combien de matchs- Fais Chier copain Flo Sotoc avec son triplé )

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Dans la même veine, Mendes n'est pas un défenseur central, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est un milieu de terrain, en reconversion brutale a plus de 30 ans parce que:

- Le club a investi 25 millions dessus, et qu'il en vaut moins de 5 maintenant et que comptablement le vendre serait catastrophique dans les chiffres de la comptabilité
    - Nous avons 4-5 joueurs au milieu qui passe avant lui
    - Le secteur de la défense centrale est sinistrée, Boateng est un énorme flop qui n'a pas la condition physique pour jouer au football, DDS est sur la fin, Diomandé revient d'une saison blanche sur blessure, notre taulier est un jeune de 19 ans qui a moins d'une saison de L1 dans les pattes.

Voila pourquoi Mendes est titulaire en DC.

Ce n'est pas parce que c'est un bon défenseur. C'est une grenade dégoupillée qui explosera à un moment donné. Il ne maitrise pas les duels aériens, les placements sur le hors jeu, ses gestes défensifs ne sont pas maitrisés. Il a certaines qualités qui vont faire qu'il assurera un service minimum, mais au bout du compte on sait déja qu'il ne sera pas à la hauteur sur la saison.

Pour en revenir à Ekambi, que Villareal n'a pas jugé assez bon pour le conserver, mais qui deviendrait titulaire indiscutable à l'OL comme sur des roulettes, on se retrouve dans la situation suivante:

On a un joueur qui ne s'integre pas bien au projet de jeu de l'équipe, un joueur qui est fait pour une équipe de contre et pas de possession, et encore moins une équipe qui a besoin de justesse technique face à des blocs bas.

Il a un profil technique qui ne convient pas à notre 11.

Laisser un commentaire:

• Maloul
    a répondu
    Cherchez pas plus loin.
    Dubois est parti, cornet est parti.

On sait tous ici que pas mal de supporters cherchent systématiquement des joueurs en bouc émissaire.

Ca sera Mendes et Toko cette saison.

Ils ont emmené l'OL en demi de LDC ? De la chance.

Toko a marqué un doublé ? Il avait la balle à 25 mètres, les grands joueurs auraient pu marquer un triplé.

Mendes a tout stoppé en defense ? Oui mais il est fébrile, il a cligné des yeux à un moment donné, et si l'attaquant avait été malin, Mendes aurait été clairement pris dans son dos, mais quelle chèvre au secours !

Les mecs qui sont capables de te defoncer un vice capitaine, parmi les meilleurs buteurs et passeurs du club, qui est le seul à prendre la profondeur, meilleur buteur d europa ligue... Ces mecs là, il ne sert à rien d'essayer de les convaincre, rien ne le fera. Ils sont tellement entêtés dans leur bêtise.

Ils auront toujours des exemples pour continuer leur entêtement, car oui Toko va rater des passes, buts, dribbles dans la saison. Oui on prendra des buts sur lesquels Mendes sera fautif en petite ou grande partie. Ils viendront sans cesse cracher leur haine avec des exemples. Car ces gens là argumentent par l'exemple et non pas l'inverse.

Pour ces gens là, seuls Enzo Real, Bahlouli et Cherki sont de grands joueurs de foot car ils savent faire un flip flap (= flop).

Et si les carrières des joueurs cités sont dix fois meilleures que celles de leurs idoles, ce n'est que parce que les pros du monde du foot ne comprennent rien à leur propre sport. Notre oracle prédicteur en sommelerie nous l'explique bien en prenant l'exemple des socios, qui eux comprennent tellement le football que toutes les recrues du Barca sont des réussites, et que seules les recrues ont fait du Barca le grand Barca, en aucun cas le centre de formation !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Quelques fois Daymineur69 se trompe de fil, boom !

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Dommage, pour ma part, je regarde les matchs de l’OL depuis 35 ans a peu près, j’ai toujours joué au foot à certains niveaux, je regarde le Barça depuis 28 ans, a l’époque sur le satellite en VO espagnole pendant 10 ans à peu près, et le Milan depuis 2008 plus en détail, j’ai vu tous ses clubs cartonner puis couler par des mauvaises décisions sportives ou économiques, ou les 2, j’ai analysé pendant des années les différents faits qui ont engendré ses échecs et des phases. mais je n’y connais apparemment rien au foot, et le Staff qui décide de mettre Mendes en 6, puis le place en DC en plein milieu de saison, lui respire la confiance et n’a pas le droit d’avoir une contradiction.

Je parle pour moi, mais j’imagine que les 3/4 du forum a un peu près la même expérience foot, au Barça, ils demandent pour chaque transfert l’avis des socios( si, si, ces gros beaufs qui bouffent des pépites et boivent de l’Estrella, sifflent les joueurs, et sortent des mouchoirs blancs de honte) parce qu’ils n’y connaissent rien

Donc, on n’a aucune légitimité à parler de Toko Ekambi le ballon d’Or Africain 2022 devant l’âne Mané, je m’incline
    Mais pourquoi tu t'écrases comme ca? ou je t'ai dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis? dingue de venir sur un forum et de chouiner parce que tous les gens sont pas de ton avis... ! J'ai encore le droit d'avoir un avis différent du tien, de l'étayer et de l'argumenter. Je comprends que pour toi c'est compliqué parce que tu n'as que tes yeux pour dire qu'il est nul mais ca va pas être de ma faute non plus!? Arrete de faire ta victime... "mais apparrement je n'y connais rien au foot" ... tu veux faire pleurer dans les chaumières? "Oh le pauvre petit Daymoon il est martyrisé ... limite du harcelement!"

La Barca demande l'avis des socios pour chaque transfert!.... comment tu peux raconter une fève pareille? Ils élisent un président c'est déja bien, ils sont aussi consulté pour des décisions mineures : validation de l'emprunt pour la rénovation du Camp Nou par exemple. IL y'a peut être des consultations sur les transferts qu'ils souhaitent voir réaliser mais c'est consultatif, ni plus ni moins... Mateus Alemay, Jordi Cruyff ce sont des emplois fictifs? c'est les socios qui décident tout en fait!

PS : Et quand tu chouines pour ton abonnement à 300 balles, pour êtres socios ca fera entre 700 et 1000 balles...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Bordeaux ils peuvent pas prendre la même ligne de conduite en 1988, 1998, 2009 et 2022, c'est pas les mêmes gens en place. (Bez, Triaud, M6, Kingstreet, Courtépée, Lopez, etc)

Lyon en 1987, 1997, 2007, 2017, 2023, c'est toujours stable à la Direction.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X