Envoyé par Lemack
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Karl Toko Ekambi
Réduire
X
-
Envoyé par D.C Voir le message
Clair, il sur performe depuis 2014, quand il va être à son "vrai" niveau, ca sera la plus longue période de superformance de l'histoire du foot...Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
:mdr::mdr:
Commentaire
-
Envoyé par aQre06 Voir le message
Non c'est faux ça , l'année dernière il a eu des moments ou c'était un véritable fantôme , il faut doser DC .Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
- j'aime 1
Commentaire
-
Non c'est faux ça , l'année dernière il a eu des moments ou c'était un véritable fantôme , il faut doser DC .
Lissé sur la saison précédente :
21 matchs 12 Buts 6 PD.
Ce débuts de saison on est à :
9 matchs 6 Buts 3 PD.
Je ne vois pas de fantôme, quand il joue à son poste, il est décisif à chaque fois.
Trouve moi un joueur plus régulier statistiquement parlant que Karl dans notre effectif !
Commentaire
-
Envoyé par Florentin Voir le message
Le jour où tu apprendras à doser sur Aouar, on pourra doser sur les autres. Oui, je sais, il va nous fermer la bouche ... Tu as d'autres arguments, parfois ?Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
Commentaire
-
Envoyé par touns69 Voir le message
Oui, bien en tout cas je t'invite à jeter un oeil à ses stats quand il joue à son vrai poste d'ailier gauche.
Lissé sur la saison précédente :
21 matchs 12 Buts 6 PD.
Ce débuts de saison on est à :
9 matchs 6 Buts 3 PD.
Je ne vois pas de fantôme, quand il joue à son poste, il est décisif à chaque fois.
Trouve moi un joueur plus régulier statistiquement parlant que Karl dans notre effectif !Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
Commentaire
-
Aouar est très bon en ce moment même , ça te dérange tant que ça ?
Tu as le droit d'être une groupie de Aouar mais, alors, ne fais pas la leçon à DC qui ne saurait pas doser ses posts.Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
Commentaire
-
Envoyé par D.C Voir le message
J'aime bien la direction que ça prend mais on est encore loin d’être arrivé.
Je fais partie de ceux pour qui le résultat doit être privilégié sur tout le reste. Donc pour l'instant, ma plus grosse satisfaction c'est qu'aucune équipe concurrente ne se soit vraiment détaché parce que sinon les ratés au démarrage pourraient (et peuvent encore) nous coûter très chers (dans tous les sens du terme).
J’aurais un vrai 1er avis dans 4 journées après Nice Rennes et Marseille. Si on rattrape les points perdus bêtement en battant ces equipes, je commencerai à m'enthousiasmer clairement.
Sur une table d'opération pour une ablation d’un testicule il serait capable d’engueuler le chirurgien en lui répétant que c’est au niveau de la gorge sans jamais en démordre.
Peter a demandé une base pour gagner les matchs, son seul match perdu pour le moment avec ce qu’il a demandé est dû à une enfilade de l’arbitre
il préféré se créer une fiction de L1 ou toutes les équipes performe y pour ne pas dire que ses réflexions sur Peter n’étaient pas bonnes et que ce que beaucoup voyaient comme des améliorations, lui comparait ses stats à celles de Sylvinho en envisageant son départ rapide de l’équipe.
Il continue en traitant de bête la stratégie de PB, comme quoi, la peau de sauce, ça ne marche pas que pour les autres.
Vu le propos tenus le lendemain de ce match, bienvenue dans la famille des « pisse-froids »
Tu vois DC, au lieu de faire le malin, assure toi d’avoir les fesses propres.ÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Envoyé par Florentin Voir le message
Non, mon post ne portait pas sur Aouar, que je trouve beaucoup plus impliqué, mais sur ta façon de parler de lui qui est toujours la même, quelle que soit sa prestation
Tu as le droit d'être une groupie de Aouar mais, alors, ne fais pas la leçon à DC qui ne saurait pas doser ses posts.Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
Commentaire
-
Aouar est très bon en ce moment même , ça te dérange tant que ça ?
La plupart ne se sont pas levés hier sur l’égalisation. ils ont commencé et se sont dit: « oh non merde pas lui »ÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Envoyé par Daymoon69 Voir le message
Mais biensur que ça dérange, ça voudrait leur faire dire que tout le venin versé l’année dernière sur ses « prestations » était dû à son pépin de santé, et non sa volonté, ils vont donc devoir le boire cette année et ça, c’est dur à passer.
La plupart ne se sont pas levés hier sur l’égalisation. ils ont commencé et se sont dit: « oh non merde pas lui »
Sans être toujours à te faire la leçon je trouve que tu adapte jamais les mêmes recommandations que tu bassine à beaucoup.
Rien que sur Toko encore dernièrement tu ne parlais que de ses buts (en oubliant ses passes décisives), tu disait "j'attends de voir si..." Alors que tu n'a pas du tout le même jugement sur Aouar par exemple alors que leur cas son plus ou moins similaire (joueur très bon à 100% beaucoup moins quand ça ne va pas physiquement ou mentalement)
Je te trouve largement moins mesurés quand tu commente une perf d'Aouar que quand tu commente celle de Toko
Commentaire
-
Envoyé par Khryis Voir le message
J'attends donc de toi la même chose niveau venin que tu as cracher sur un attaquant qui ne joué pas à son poste (ailier droit), après le décès de son père, en ayant contracter le Covid en début d'année.
Sans être toujours à te faire la leçon je trouve que tu adapte jamais les mêmes recommandations que tu bassine à beaucoup.
Rien que sur Toko encore dernièrement tu ne parlais que de ses buts (en oubliant ses passes décisives), tu disait "j'attends de voir si..." Alors que tu n'a pas du tout le même jugement sur Aouar par exemple alors que leur cas son plus ou moins similaire (joueur très bon à 100% beaucoup moins quand ça ne va pas physiquement ou mentalement)
Je te trouve largement moins mesurés quand tu commente une perf d'Aouar que quand tu commente celle de Toko
Biensur qu’Aouar devrait avoir une meilleure finition, au cas où tu croirai que je ne l’engueule pas au stade où devant l’écran MAIS je suis plus dur avec un attaquant qui rate souvent qu’avec un milieu
qui rate souvent.
Pour Toko et son gros souci perso, je me suis déjà exprimé, une période si longue sans efficacité ne peut s’expliquer uniquement que par cela ( combien de matchs bons sur la 2eme partie.?)
Je ne sais pas si tu t’en souviens d’une discussion qu’on avait eu ou j’avais mis en avant la performance de Toko et K2R avec les 2 moments où Paqueta et Aouar étaient à leur top en fin d’année dernière.
Tout est lié, un attaquant ne peut être bon sans bon milieu off et inversement mais cette année les 2 milieu off carburent et c’est toute l’attaque qui brille ( Toko, Moussa)
Alors d’une, que ce soit clair, je veux que cette synergie entre les joueurs off ( tous) continue le plus longtemps possible en priant chaque jour qu’aucun ne se blesse car je crains qu’à la 1ere blessure d’un de ceux cités, on risque de passer des moments plus délicats.
Toko pour faire simple, sa 2eme partie de saison dernière est cata, on perd la C1 a un point( oui il y a Garcia, il y’a Mendes et Lopes, etc… entre autres ) il est attaquant, oui il a connu un dur moment perso, mais s’il avait été ne serait ce que 15% plus précis devant le but dans cette 2eme partie, on aurait mis les 2-3 buts qui nous auraient emmené en C1.
Il y a des matchs l’année dernière qui ont été horribles, tu ne peux me nier, à l’OL, il y a les périodes où les milieux off sont au taquet et les attaquants se régalent ( actuellement) et il y a les autres moments ( je souhaite qu’on n’en est pas cette année car cela voudrait dire qu’on aura fait une super saison)
j’espère avoir été plus clairÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Je vais éviter toute provoc, et revenir juste sur le début : le problème, et c'est un élément que tu te bornes à ne pas entendre malgré l'utilité statistique qui le prouve, ça fait depuis le début de sa carrière qu'Aouar stagne dans les catégories d'apport offensif : il s'améliore dans sa capacité à avoir des situations de marquer, mais n'a pas franchi un cap dans la conversion. Si tu le préfères par des comparaisons de joueurs de l'OL, il se situe au niveau d'un Tolisso, et pas au niveau de joueurs comme Fékir, Memphis ou KTE qui, dans leur apport offensif, si tu enlèves les penalty, sont dans des zones similaires (en création, situations de marquer, etc.). Après, t'as la réalisation qui va faire que t'en as un au Barça et un qui n'ira jamais, mais c'est encore un autre débat.
Mais pour le dire noir sur blanc : l'apport offensif d'Aouar n'est pas celui d'un milieu offensif, ni celui d'un attaquant, mais celui d'un bon milieu de terrain.
De l'autre côté, sur l'aspect défensif, on peut donc attendre de lui qu'il apporte aussi comme un bon milieu de terrain ; on doit voir des choses normalement en lien avec son apport offensif encore un peu limité. Et le problème, c'est tout sauf un milieu de terrain la saison passée - mais il était blessé -, et sur les deux saisons d'avant, et surtout la 2019/2020, c'est un milieu déjà très moyen sur les multiples aspects du travail défensif.
A l'inverse, actuellement, Caqueret a un apport offensif extrêmement faible pour un milieu, mais montre une énorme capacité défensive. Est-ce gênant du coup ? Pas trop, car il maintient l'équilibre de l'équipe.
Pour Aouar, par exemple, par rapport à Fékir (pour prendre un vrai milieu offensif qui a été formé avant tout comme attaquant d'ailleurs) si l'on compare différentes choses (et je garde sa première saison dans la moyenne, sachant qu'il était très complet et très impliqué défensivement lors de celle-ci) :
- Même nombre de tacles défensifs, même nombre de tacles dans notre propre surface
- Il tente un chouia plus de s'opposer aux dribbleurs, mais défend beaucoup moins bien que Fékir dans ce domaine
- Fékir fait en moyenne par 90 minutes 30% d'agressions en plus sur le porteur (pas de tacle, mais tu colles le joueur, donc le mets dans de moins bonnes dispositions). Il a un taux de réussite semblable, donc en plus d'en faire plus, il n'en réussi pas moins en %. S'il en fait un peu moins dans notre propre zone défensive, il en fait bien plus au milieu.
- Il intercepte un peu plus de ballons par contre
- Il joue deux fois moins de duels aériens et en remporte moins également
Je ne pense pourtant pas que Fékir nous ait marqué ici pour être un bourreau dans l'investissement défensif.
Le problème, c'est que dans toutes ces statistiques citées que tu peux trouver ici https://fbref.com/fr/joueurs/a5db0bec/Houssem-Aouar , s'il y a une diminution de moitié de son apport défensif dans quasiment tous les aspects entre sa première saison et sa saison passée, il y en a déjà une conséquente sur plein d'aspects après la première.
Si je prends une statistique parlante comme la pression sur le porteur de balle, sa première saison il "colle" 22,5 fois un adversaire par match en moyenne, les saisons suivantes, il passe à 17,5 ; 18, la saison passée 13.6, et là il est vers 16. Sur les tacles réussis il passe de 1.8 par match à 1,68 la saison suivante, puis 1,29, puis 0,96, et là il est à 1,59.
Aouar a tout simplement régressé dans tous les aspects de son jeu défensif mais n'a pas apporté plus offensivement. Et ce qui est gênant, c'est qu'il a montré par le passé qu'il pouvait être excellent, et il s'est tout simplement et objectivement moins investi, en ayant des passe-droits. Là, il se bouge, et même si c'est pas encore au niveau de ce qu'il faisait, il retrouvera de la confiance et ça viendra, donc c'est super pour le club.
Dernier point, dans ce que je comptais comme "apport offensif", j'ai cumulé les statistiques de buts et de créations d'occasions via tir ou passe. Aouar n'est pas donc défavorisé par rapport à ça, et il a un apport tout à fait intéressant puisqu'au niveau d'un mec comme Tolisso, qui était un milieu très souvent décisif. Mais sa première saison, il avait un apport similaire ET un rôle défensif et de véritable milieu qui en faisait déjà un milieu de très haut niveau.Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.
Commentaire
-
Non c'est faux ça , l'année dernière il a eu des moments ou c'était un véritable fantôme , il faut doser DC .
N’oublions pas qu’il a dû faire face au covid et la disparition de son père dans la même période.Nabil Fekir?Envoyé par maverickune grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Ishkarnaval Voir le messageJe vais éviter toute provoc, et revenir juste sur le début : le problème, et c'est un élément que tu te bornes à ne pas entendre malgré l'utilité statistique qui le prouve, ça fait depuis le début de sa carrière qu'Aouar stagne dans les catégories d'apport offensif : il s'améliore dans sa capacité à avoir des situations de marquer, mais n'a pas franchi un cap dans la conversion. Si tu le préfères par des comparaisons de joueurs de l'OL, il se situe au niveau d'un Tolisso, et pas au niveau de joueurs comme Fékir, Memphis ou KTE qui, dans leur apport offensif, si tu enlèves les penalty, sont dans des zones similaires (en création, situations de marquer, etc.). Après, t'as la réalisation qui va faire que t'en as un au Barça et un qui n'ira jamais, mais c'est encore un autre débat.
Mais pour le dire noir sur blanc : l'apport offensif d'Aouar n'est pas celui d'un milieu offensif, ni celui d'un attaquant, mais celui d'un bon milieu de terrain.
De l'autre côté, sur l'aspect défensif, on peut donc attendre de lui qu'il apporte aussi comme un bon milieu de terrain ; on doit voir des choses normalement en lien avec son apport offensif encore un peu limité. Et le problème, c'est tout sauf un milieu de terrain la saison passée - mais il était blessé -, et sur les deux saisons d'avant, et surtout la 2019/2020, c'est un milieu déjà très moyen sur les multiples aspects du travail défensif.
A l'inverse, actuellement, Caqueret a un apport offensif extrêmement faible pour un milieu, mais montre une énorme capacité défensive. Est-ce gênant du coup ? Pas trop, car il maintient l'équilibre de l'équipe.
Pour Aouar, par exemple, par rapport à Fékir (pour prendre un vrai milieu offensif qui a été formé avant tout comme attaquant d'ailleurs) si l'on compare différentes choses (et je garde sa première saison dans la moyenne, sachant qu'il était très complet et très impliqué défensivement lors de celle-ci) :
- Même nombre de tacles défensifs, même nombre de tacles dans notre propre surface
- Il tente un chouia plus de s'opposer aux dribbleurs, mais défend beaucoup moins bien que Fékir dans ce domaine
- Fékir fait en moyenne par 90 minutes 30% d'agressions en plus sur le porteur (pas de tacle, mais tu colles le joueur, donc le mets dans de moins bonnes dispositions). Il a un taux de réussite semblable, donc en plus d'en faire plus, il n'en réussi pas moins en %. S'il en fait un peu moins dans notre propre zone défensive, il en fait bien plus au milieu.
Je ne pense pourtant pas que Fékir nous ait marqué ici pour être un bourreau dans l'investissement défensif.
Le problème, c'est que dans toutes ces statistiques citées que tu peux trouver ici https://fbref.com/fr/joueurs/a5db0bec/Houssem-Aouar , s'il y a une diminution de moitié de son apport défensif dans quasiment tous les aspects entre sa première saison et sa saison passée, il y en a déjà une conséquente sur plein d'aspects après la première.
Si je prends une statistique parlante comme la pression sur le porteur de balle, sa première saison il "colle" 22,5 fois un adversaire par match en moyenne, les saisons suivantes, il passe à 17,5 ; 18, la saison passée 13.6, et là il est vers 16. Sur les tacles réussis il passe de 1.8 par match à 1,68 la saison suivante, puis 1,29, puis 0,96, et là il est à 1,59.
Aouar a tout simplement régressé dans tous les aspects de son jeu défensif mais n'a pas apporté plus offensivement. Et ce qui est gênant, c'est qu'il a montré par le passé qu'il pouvait être excellent, et il s'est tout simplement et objectivement moins investi, en ayant des passe-droits. Là, il se bouge, et même si c'est pas encore au niveau de ce qu'il faisait, il retrouvera de la confiance et ça viendra, donc c'est super pour le club.
Dernier point, dans ce que je comptais comme "apport offensif", j'ai cumulé les statistiques de buts et de créations d'occasions via tir ou passe. Aouar n'est pas donc défavorisé par rapport à ça, et il a un apport tout à fait intéressant puisqu'au niveau d'un mec comme Tolisso, qui était un milieu très souvent décisif. Mais sa première saison, il avait un apport similaire ET un rôle défensif et de véritable milieu qui en faisait déjà un milieu de très haut niveau.
Comparer son apport offensif à ces 3 joueurs et ensuite dire qu’il est un milieu ne rime pas à grand chose, dans ta stat sur la recup, cela montre bien qu’il était complètement en dedans l’année dernière et que ses pépins physiques l’ont bloqué pendant que vous déversiez votre fiel match après match.
Cette saison, la stat est meilleure, comment explique tu cela ? Il est devenu magique cet été comme ça !!
Avoue t’être trompé l’année dernière quand , avec «
beaucoup » d’autres, vous le traitiez de sénateur mais qu’il a chaussé les crampons car on lui demandait de jouer et il jouait diminué, votre regard là dessus était de dire sommairement « il ne se bouge pas le cul » quand des mecs comme moi qui avons des liens au club, sachions que sa pubalgie le pénalisait de manière aléatoire. j’ai même mis en avant un acharnement particulier à ne pas avouer qu’il souffrait ( ton post du 21 Octobre 2021 le prouve encore) et que ça nuisait à sa performance.
Moi je peux te dire qu’il a dû serré les dents pas mal de fois l’année dernière, mais qu’il l’a fait pour le club, c’est pour cela que je souhaite qu’il fasse une saison sans pépin pour voir les avis de ses haters de l’année dernière.
Tu parles de Tolisso comme d’un joueur lambda mais Tolisso est sûrement le meilleur milieu et le plus complet depuis 15 ans au club
le mec a fait 160 matchs pour 29 buts et 17 passes de en étant 8, c’est déjà plus qu’impressionnant. 46 actions décisives.
Aouar le vilain ( et donc milieu d’après toi vu qu’il n’apporte pas assez offensivement) à fait 183 matchs avec 39 buts et 33 passes
72 actions décisives pour 20 matchs de plus …..
t’en dis quoi de ça, moi je sais que vous ne vous excuserez jamais de votre comportement de l’année dernière mais je vous demande juste un peu de respect pour ce joueur qui a marqué l’histoire de l’OL tout autant qu’un Tolisso sachant que le meilleur est à venir
Je n’ai pas de souci à dire que j’ai plus de respect pour le parcours de Aouar à l’OL que celle de Toko car il a apporté beaucoup pour le club, Toko est bien en ce moment, tant mieux , plus il apporte pour el club, plus il rentrera dans mon cœur et me fera oublier sa fin de saison dernière.
Pas compliqué à comprendre ma façon de penser, tu ne me parles pas, tu me prouves sur les terrain que tu es bon, tu fais gagner l’OL et je t’aime.
Allez je m’arrête là, déjà tu vois, quand tu ne t’aventures pas sur des terrains perso glissants tirés par les cheveux, on peut dialoguer, déjà ça de gagnerÇA DÉGAGE ™
Commentaire
-
Juste pour préciser, quand je lis "Aouar, milieu", faut quand même doser.
Aouar c'est un gars formé à tous les postes devant en jeune (même en 9, oui oui), en ailier mais surtout en 10 (et en jeune, il faisait des saisons à 20b 20p.d sans forcer).
Alors attention, Aouar c'est pas un milieu à la Caqueret ou Guimaraes, Aouar c'est un n°8 qui est très offensif, donc ne pas être dur avec lui quand il croque (et Dieu sait qu'il croque énormément), c'est quand même assez sympa je trouve.
On parle d'un joueur avec un talent et un potentiel énorme, pas d'un lambda, donc il faut avoir la critique "dur" qui va avec :)
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Ishkarnaval Voir le messageJe vais éviter toute provoc, et revenir juste sur le début : le problème, et c'est un élément que tu te bornes à ne pas entendre malgré l'utilité statistique qui le prouve, ça fait depuis le début de sa carrière qu'Aouar stagne dans les catégories d'apport offensif : il s'améliore dans sa capacité à avoir des situations de marquer, mais n'a pas franchi un cap dans la conversion. Si tu le préfères par des comparaisons de joueurs de l'OL, il se situe au niveau d'un Tolisso, et pas au niveau de joueurs comme Fékir, Memphis ou KTE qui, dans leur apport offensif, si tu enlèves les penalty, sont dans des zones similaires (en création, situations de marquer, etc.). Après, t'as la réalisation qui va faire que t'en as un au Barça et un qui n'ira jamais, mais c'est encore un autre débat.
Dernier point, dans ce que je comptais comme "apport offensif", j'ai cumulé les statistiques de buts et de créations d'occasions via tir ou passe. Aouar n'est pas donc défavorisé par rapport à ça, et il a un apport tout à fait intéressant puisqu'au niveau d'un mec comme Tolisso, qui était un milieu très souvent décisif. Mais sa première saison, il avait un apport similaire ET un rôle défensif et de véritable milieu qui en faisait déjà un milieu de très haut niveau.
- j'aime 1
Commentaire
-
Pour en revenir à Toko, on peut constater que ses statistiques sont très nettement réévaluées par les 3 matchs en coupe d'Europe. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, si ce n'est par le volume de la production offensive de l'équipe.
"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
Commentaire
-
Je ne suis une groupie de rien du tout donc garde ce terme pour toi on est pas des potes de soirées , pour DC il peut me répondre tout seul t'inquiète pas je connais l'animal il n'a pas besoin de toi , bonne journée .
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le messagePour en revenir à Toko, on peut constater que ses statistiques sont très nettement réévaluées par les 3 matchs en coupe d'Europe. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, si ce n'est par le volume de la production offensive de l'équipe."Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"
Commentaire
-
Envoyé par InfosGones Voir le message
Je propose de garder uniquement les matches où il est moins bon pour le juger. Incorporer ses bonnes performances fausse le jugement et nous oblige à susurrer des compliments à un joueur de l'OL.
Ça y est, ta science m'a éclairé"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
Commentaire
-
Envoyé par darkdevil666 Voir le message
Mais je ne comprends même pas pourquoi tu parles avec ce type? Il est illettré, illisible, de mauvaise foi, prétentieux, horripilant, stupide, et tu ne pourras jamais avoir le dernier mot. Il lit à peine ton argumentaire puis fait une blague de bébé. Tu ne debattrai pas avec un enfant de 11 ans qui te dit que la terre est plate j'imagine... Et bien envisage la chose sous le même prisme...
Envoyé par YanloupPour en revenir à Toko, on peut constater que ses statistiques sont très nettement réévaluées par les 3 matchs en coupe d'Europe. Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, si ce n'est par le volume de la production offensive de l'équipe.
Depuis, à moins que l'on compte les 25 minutes contre Troyes comme un "vrai" match, sur les 4 titularisations suivantes, il en est à 2 buts et une passe 1. Et en Europe, 5 buts et 2 passes dé en 3 matchs.
Envoyé par NadrogaJuste pour préciser, quand je lis "Aouar, milieu", faut quand même doser.
Aouar c'est un gars formé à tous les postes devant en jeune (même en 9, oui oui), en ailier mais surtout en 10 (et en jeune, il faisait des saisons à 20b 20p.d sans forcer).
Alors attention, Aouar c'est pas un milieu à la Caqueret ou Guimaraes, Aouar c'est un n°8 qui est très offensif, donc ne pas être dur avec lui quand il croque (et Dieu sait qu'il croque énormément), c'est quand même assez sympa je trouve.
On parle d'un joueur avec un talent et un potentiel énorme, pas d'un lambda, donc il faut avoir la critique "dur" qui va avec :)
Il a été formé haut, comme Kroos, comme Modric, comme d'autres milieux qui ont ensuite reculé. Et comme plein d'autres joueurs qui ont développé un aspect positif de leur jeu en étant placé haut et qui excellent en jouant ailleurs (pas mal d'arrières latéraux qui commencent plus haut, de nombreux milieux aussi qui jouent plus haut, etc.).
Et en tout cas, de mon point de vue, je ne suis pas dur avec lui car il croque. Je suis dur avec lui car c'était un milieu magnifique à ses débuts, que ce qu'il a fait de mieux, c'est en jouant comme un vrai milieu, et qu'il me donne l'impression de s'entêter à en revenir à ses amours de jeunesse, à savoir évoluer haut sur le terrain, alors qu'il lui manque ce petit truc. Et le problème, c'est que moins il joue comme un vrai milieu, plus ça saoule s'il croque, par rapport au collectif. Si Caqueret ou Guimaraes croquent, on s'en fout vu leur apport ailleurs (surtout Bruno).
Je ne dis pas qu'il faut qu'il joue 6, mais Fékir par exemple, c'est un véritable attaquant reconverti progressivement en milieu. Mais il a l'apport offensif d'un attaquant, le jeu d'un attaquant et il fait de nombreuses différences, en ayant appris à progresser sur le reste. C'est aussi quelqu'un qui recherche dans son jeu la zone entre milieu et défense adverse, qui cherche toujours cet espace pour être lancé, et provoquer. Aouar, je trouve qu'il n'a pas ce truc, et que c'est au contraire un peu plus bas, même dos au jeu, qu'il peut exceller.
Le poste est secondaire, c'est plus jouer sur ses qualités qui compte. Aouar en première saison exploitait à fond son potentiel. Là, en jouant plus haut, ça fait plus ressortir le fait que c'est un joueur pas encore ouf devant les buts, et ça met moins en avant sa capacité exceptionnelle à résister à la pression au coeur du jeu.Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.
Commentaire
-
Quand on aime pas être contredit, on ne vient pas ici, on reste avec ces potes ou en famille où tout le monde dit amen à ce qu’on dit
Quand au petit diable 66, le jour où tu feras un post qui a de l’intérêt, je pourrai peut-être y répondre, mais tes posts, c’est 100% de vide, tu n’apportes absolument rien à ce forum, tu crois que le forum est le lieu pour poser tes émotions de vierge effarouchée en quelque sorte
En réalité, le seul qui perd son temps, c’est toi mais tu ne t’en rends pas compteÇA DÉGAGE ™
Commentaire
Commentaire