Je suis d'accord, les supporters ne dirigent pas le club et c'est bien comme ça parce que ce serait absolument impossible.
Par contre je ne crois pas qu'il y ait cette attente chez les supporters. Je pense que les supporters veulent adhérer à un projet sportif, à une aventure dans laquelle ils veulent croire. Ils ne veulent pas d'une gestion de petit club d'année en année avec du produit d'excedent brut dégagé par des cessions de contrat comme principale annonce.
C'est pour ça que la venue de Juninho était si populaire, un directeur sportif qui construit sur des années. Sauf que non, ça n'a pas marché et il n'a pas eu les pouvoirs non plus de monter son projet.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Karl Toko Ekambi
Réduire
X
-
Tu crois vraiment que JMA a écouté les supporters?
Une partie des supporters ne voulaient pas de Genesio dès sa nomination. Il l'a quand même nommé.
JMA allait prolonger Genesio. Tout était prêt et tout le monde attendait sa prolongation. Puis on perd contre Rennes, et JMA annule son annonce de prolongation.
C'est la gestion de JMA. Pas etonnant que Genesio en ait eu marre et ait préféré partir après ce lâchage en direct après la défaite en coupe de France.Laisser un commentaire:
-
Oui ils en ont marre de Bosz mais ils ne veulent pas qu'il serve de bouc émissaire commode, ce qui, pour une fois, est plutôt sain. Le revers de la médaille étant que ce sont certains joueurs qui payent, sans cohérence avec d'autres joueurs ou d'autres composantes du club.
Alors qu'en fait, le plus simple et le plus logique, ce serait de viser JMA finalement.
Par contre, l'organigramme du club a un impact important sur les résultants de l'équipe: déjà, ne serait ce qu'il bouge sans arrêt depuis plusieurs années est un problème déjà, pour les joueurs; qui se retrouvent dans l'incertitude permanent au lieu d'être mis en confiance par une organisation stable.
en plus normalement bosz continuerait la saison pro avec le staff technique (quid de cacapa?),
Laisser un commentaire:
-
Plutot d'accord sur l'ensemble de ton message, sur pep et juni.
sinon, petite question sur les moyens, avec le covid qui nous a flingué peut etre 2 ans ou plus,
tu penses qu'en terme d'enveloppe de recrutement on ne met pas assez de tune?
j'ai un doute sur le fait que ça aille aussi loin que ça,
en écoutant à droite et à gauche, y'a pas mal d'écho de gens qui en ont marre de lui
aussi, je ne vois pas ce qui peut changer avec tous les bouleversements déjà connus,
l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlant
Outre le cas Bosz qui me parait secondaire dans la perception des supporters, c'est qu'il faut donner le sentiment d'avoir un plan sportif cohérent, bâti sur 3-4 ans, avec des joueurs cadres désignés qui vont rester et s'inscrire dans la durée. On a les moyens avec Gusto-Lukeba-Caqueret-Cherki d'entamer ce cycle. Qu'on donne aux supporters l'impression de batir une machine a jouer pour les prochaines années plus que d'investir sur OL vallée.Laisser un commentaire:
-
j'ai un doute sur le fait que ça aille aussi loin que ça,
en écoutant à droite et à gauche, y'a pas mal d'écho de gens qui en ont marre de lui
aussi, je ne vois pas ce qui peut changer avec tous les bouleversements déjà connus,
l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlant
Alors qu'en fait, le plus simple et le plus logique, ce serait de viser JMA finalement.
Par contre, l'organigramme du club a un impact important sur les résultats de l'équipe: déjà, ne serait ce le fait qu'il bouge sans arrêt depuis plusieurs années est un problème pour les joueurs; qui se retrouvent dans l'incertitude permanent au lieu d'être mis en confiance par une organisation stable. Dans n'importe quelle entreprise, c'est important, mais là c'est encore plus décuplé par le fait que les joueurs ont des contrats courts, et que la confiance joue un rôle essentiel et peut parfois faire que le même effectif va finir 2ème, et la saison suivante 8ème, ce qui n'est pas aussi marqué dans un mode professionnel "normal".Laisser un commentaire:
-
Que les supporters (surtout ici) donnent leur avis, échangent, débattent c'est le but et c'est très bien
Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"
et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.Laisser un commentaire:
-
Que la direction tienne compte de leur avis concernant le choix du staff ou des joueurs....... ça me parait très risqué
Non pas que je parte du principe que les supporters ont un avis de mierda mais simplement pour moi c'est "chacun sa place"
et attention, ca veut pas dire que je dis que les supps n'ont qu'a fermer leur bouche, passer a la boutique et applaudir en tribune hein.Laisser un commentaire:
-
-
C'est difficile d'empêcher les gens de donner leur avis, mais si dèja y avait une cohérence sur qui est critiqué et qui ne l'est pas, y avait une histoire avec Garcia on le sait tous, mais si le mec nous amène en finale de C1 ou termine champion, ce qui est pas passé loin, on continue à lui cracher dessus ? Quand dans le même temps bosz ce serait jamais de sa faute et faut pas le critiquer ou le siffler parcequ'il fait des super conférences de presse d'avant match, peu importe le classement ?
Critiquer les joueurs, vu la saison c'est pas un soucis, maintenant quand t'as des têtes de turc et d'autres qui bénéficient d'un totem alors qu'on peut se poser des questions par rapport à leur engagement et leur regularité, ça rend le comportements des ultras pas crédible. Je ne vois même pas comment on peut discuter ça.Laisser un commentaire:
-
Le club est en voie de déclassement depuis de nombreuses années. Le bilan de Génesio est globalement positif en championnat, mais il n'a pas réussit à nous ramener plus prêt du sommet alors qu'il avait une équipe très compétitive. Ceux qui pensaient que c'était un prof d'EPS et que n'importe qui finirait champion à a place peuvent manger leur chapeau devant les résultats suivants et son succès d'estime à Rennes. Je n'en faisais pas partie et je reconnaissais la qualité de son travail, surtout sur ses deux premières saisons.
Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.
Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.
sinon, petite question sur les moyens, avec le covid qui nous a flingué peut etre 2 ans ou plus,
tu penses qu'en terme d'enveloppe de recrutement on ne met pas assez de tune?
Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.
l'organigramme a été refait avec le départ de juni, on peut virer ponsot, mais je doute que ça ait un impact quelconque sportivement parlantLaisser un commentaire:
-
Critiquer les joueurs, vu la saison c'est pas un soucis, maintenant quand t'as des têtes de turc et d'autres qui bénéficient d'un totem alors qu'on peut se poser des questions par rapport à leur engagement et leur regularité, ça rend le comportements des ultras pas crédible. Je ne vois même pas comment on peut discuter ça.Laisser un commentaire:
-
Il faut arrêter "en cas de mauvais résultats" comme s'ils étaient tous similaires. Il y a des degrés de mauvais résultats. Sylvinho ce sont des résultats bien pires que Bosz et ça justifie parfaitement de ne pas le garder. Bosz, ce sont des résultats qui, je pense, nous forcent à envisager une alternative, à la fois car les résultats sont trop faibles, et à la fois en raison de dysfonctionnements tactiques importants : on n'a jamais su trouver d'équilibre dans notre capacité à attaquer et bien défendre, et même contre plus faible, un festival offensif s'accompagne souvent de buts encaissés. Après, on peut toujours estimer qu'il y a du mieux récemment, quelques bases. Je suis en désaccord mais bon, ça peut se défendre.
Sinon, j'ai une lecture un chouia différente. Je pense que les joueurs prennent car à la fois beaucoup de supporters pensaient pendant longtemps que l'entraineur était le problème (Genesio, dans une moindre mesure Garcia), et à la fois car avec Bosz, on a recruté un entraineur correspond en tous points à ce que certains réclamaient depuis des années : un entraineur étranger, expérimenté, avec des idées de jeu offensives, qui parle football et qui ne vient pas du sérail. Forcément, quand pendant des années tu es convaincu que tu peux finir champion et que le problème est l'homme à la tête du groupe, la seule explication plausible aux difficultés suivantes, c'est qu'en fait, les joueurs sont nuls.
Paradoxalement d'ailleurs, alors que pendant des années j'ai pu critiquer certains joueurs qui étaient trop défendus (et on a eu des combats communs comme pour Bertrand Traoré), maintenant je suis dans une posture inverse : certains qui expliquaient qu'on avait un effectif de champions il y a 3 ans essaient d'expliquer qu'on a un effectif de huitièmes, et que le problème, donc, ce n'est pas Bosz.
Quand Bosz est venu, je savais qu'il avait un travail énorme a faire et que ça pourrait prendre ou ne pas prendre, la saison de transition était un risque réel. Le club ne l'a pas du tout anticipé.
Et quand on voit le cirque complet qui s'est passé, que se soit au mercato, dans les coulisses de la direction ou dans les tribunes, difficile d'avoir envie de tirer sur l'ambulance. Il a eu objectivement les moins bonnes conditions de travail de tout entraineur arrivé chez nous.Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Encore une fois qui a réclamé le départ du premier entraineur cité estimant que cela étai insuffisant ? Après qu'on ait considéré à l'époque que c'était insuffisant sur la qualité de jeu et les résultats, c'est un point de vue, seulement comme c'est pire depuis, faut juste assumer de s'être planté, sinon ça fait de toi un pauvre c.on.
Maintenant, le club a vendu aux supporters l'arrivée dans un nouveau monde avec le stade, les moyens décuplés, après des années a se serrer la ceinture. Et force est de constater que le club n'a pas franchit le cap, a commencer a stagner et est maintenant en franche regression.
Je sais que tu fais la lecture que c'est la faute Juninho mais je ne la partage pas. Il a sa part de responsabilité et n'était probablement pas fait pour le job, mais il était loin de controller tout ce qui se passait au club. Au pire il n'a fait servir que d'accelerateur.
Les supporters l'ont comprit et ignorent Bosz. Parce qu'ils ne veulent pas qu'il serve de fusible et que rien d'autre ne change.Laisser un commentaire:
-
Le réflexe est de mettre en cause l'entraineur en cas de mauvais résultats. C'est toujours la solution de facilité.
Mais avec les départs de Genesio, Sylvinho, Garcia en très peu de temps les supporters réalisent que les fusibles ne suffisent pas. Réclamer le départ de Bosz n'améliorera pas grandement la situation globale du club. Si on ajoute les départs de Maurice et de Juninho on voit que club club est déstabilisé dans sa gestion économique et sportive.
Ce sont les joueurs qui prennent maintenant parce que les entraineurs successifs ne font plus fusibles et que pour des raisons évidentes, JMA est encore intouchable par les supporters en raison de tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée.
Sinon, j'ai une lecture un chouia différente. Je pense que les joueurs prennent car à la fois beaucoup de supporters pensaient pendant longtemps que l'entraineur était le problème (Genesio, dans une moindre mesure Garcia), et à la fois car avec Bosz, on a recruté un entraineur correspond en tous points à ce que certains réclamaient depuis des années : un entraineur étranger, expérimenté, avec des idées de jeu offensives, qui parle football et qui ne vient pas du sérail. Forcément, quand pendant des années tu es convaincu que tu peux finir champion et que le problème est l'homme à la tête du groupe, la seule explication plausible aux difficultés suivantes, c'est qu'en fait, les joueurs sont nuls.
Paradoxalement d'ailleurs, alors que pendant des années j'ai pu critiquer certains joueurs qui étaient trop défendus (et on a eu des combats communs comme pour Bertrand Traoré), maintenant je suis dans une posture inverse : certains qui expliquaient qu'on avait un effectif de champions il y a 3 ans essaient d'expliquer qu'on a un effectif de huitièmes, et que le problème, donc, ce n'est pas Bosz.Laisser un commentaire:
-
Encore une fois qui a réclamé le départ du premier entraineur cité estimant que cela étai insuffisant ? Après qu'on ait considéré à l'époque que c'était insuffisant sur la qualité de jeu et les résultats, c'est un point de vue, seulement comme c'est pire depuis, faut juste assumer de s'être planté, sinon ça fait de toi un pauvre c.on.
faudrait que les supps arrêtent de donner leur avis sur qui mettre aux manettes, et qui virer
on voit bien que ce sont des avis assez merdiquesLaisser un commentaire:
-
-
Je comprends totalement ce point de vue. Mais dans ce cas, si tu estimes qu'on peut être excessif vis à vis du bilan de Juninho directeur sportif (et je le répète, de mon point de vue, il n'y a aucun problème à l'être), alors tu devrais aussi comprendre qu'on a la droit d'être excessif vis à vis des joueurs qui sont sur le terrain, ou du président, non?
Qui était le plus applaudi, entre les Tousart, Ferri, Cornet et autres Njié, et les Aouar, Ndombélé ("La L1 m'intéresse moins"), Memphis "Je n'aime pas trop défendre, j'aimerais un grand club, je pars libre") ? Le souci, quand même, c'est qu'il y a des incohérences systématiquement dans le jugement des joueurs en fonction du talent de ceux-ci. C'est compliqué à la sortie d'afficher une pseudo exigence et une demande d'exemplarité pour certains joueurs tout en pardonnant tout à d'autres. Typiquement avec le cas de Juni, c'est bien mignon les discours, mais faut juger les faits.
Je ne dis pas, bien sûr, qu'on ne doit pas plus applaudir le meilleur, bien au contraire. Mais siffler parfois le moins bon suivant tel ou tel critère, en faisant passer ça pour un avis sur la morale du mec, alors que c'est simplement qu'on n'apprécie pas le gars pour ce qu'il fait du ballon, c'est ridicule. Et derrière, il ne faut pas s'étonner de la réaction des joueurs. Quels que soient leur torts, KTE, il est quand même assez peu soutenu, a des statistiques, pour un ailier, bien plus que respectables (quel ailier a fait mieux à l'OL ces dernières années ?), finit par être sifflé en réaction, apparemment, à des remarques sur sa famille. T'es son coéquipier, forcément, tu ne comprends pas trop.
Je maintiens que pour lui il y a un sacré délit de sale gueule. Tu mets ses statistiques et son investissement et tu l'appelles Gouiri, la moitié de ceux qui le démontent demandent à ce que ça soit le capitaine par la suite et qu'on construise autour de lui. Ce n'est pas un immense joueur, mais si tous les joueurs tenaient leur rang comme KTE depuis qu'il est chez nous, l'OL n'en serait clairement pas là.Laisser un commentaire:
-
Le réflexe est de mettre en cause l'entraineur en cas de mauvais résultats. C'est toujours la solution de facilité.
Mais avec les départs de Genesio, Sylvinho, Garcia en très peu de temps les supporters réalisent que les fusibles ne suffisent pas. Réclamer le départ de Bosz n'améliorera pas grandement la situation globale du club. Si on ajoute les départs de Maurice et de Juninho on voit que club club est déstabilisé dans sa gestion économique et sportive.
Ce sont les joueurs qui prennent maintenant parce que les entraineurs successifs ne font plus fusibles et que pour des raisons évidentes, JMA est encore intouchable par les supporters en raison de tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée.Laisser un commentaire:
-
Les 13 meilleurs buteurs en activité en Ligue-1 :
1. M'Bappé : 129 buts
2. Ben Yedder : 121 buts
3. Briand : 102 buts
4. Payet : 99 buts
5. Gameiro : 84 buts
6. Delort : 74 buts
7. Kahzri : 69 buts
8. Neymar : 67 buts
9. Hamouma : 60 buts
10. Germain : 59 buts
11. Laborde : 57 buts
12. Angel Di Maria : 54 buts
13. Toko-Ekambi : 51 buts
Laisser un commentaire:
-
Sur le premier point, je suis d'accord. Le soucis c'est que ce sont toujours les mêmes qui sont visés. Va falloir remettre les choses en perspective aussi : les ultras ont demandé du changement en 2018, estimant que le staff n'était pas à la hauteur pour les ambitions qui devraient être celles de l'OL. En 2019 on change donc ils obtiennent ce qu'ils souhaitent et le feront savoir en plus par des messages (tifos et chants) à la gloire du nouveau responsable du secteur sportif, juninho. Les résultats, au moins en championnat, sont clairement moins bons depuis 2019. Pourtant pas une critique envers le responsable du sportif, ni à l'encontre des entraineurs qu'il avait choisi (sylvinho puis bosz). Les joueurs eux sont visés par des banderoles et des sifflets voire des insultes. Et on sent aussi une défiance de la part des ultras envers la direction qui a du géré certaines situations délicates suite à des débordements de la part des ultras.
Je comprend que le spectacle proposé et les résultats ne soient pas satisfaisants et qu'on le fasse comprendre aux principaux responsables, à savoir les joueurs, d'un autre côté le responsable du sportif qui n'a jamais eu la moindre critique, ni l'entraineur qu'il a mis en place et que dans le même temps on conteste de plus en plus la direction, ça va au dela de la malhonnêteté, mais ça montre aussi qu'on a des ultras qui sont des groupies.
Ce sont les joueurs qui prennent maintenant parce que les entraineurs successifs ne font plus fusibles et que pour des raisons évidentes, JMA est encore intouchable par les supporters en raison de tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée.Laisser un commentaire:
-
-
Je comprends totalement ce point de vue. Mais dans ce cas, si tu estimes qu'on peut être excessif vis à vis du bilan de Juninho directeur sportif (et je le répète, de mon point de vue, il n'y a aucun problème à l'être), alors tu devrais aussi comprendre qu'on a la droit d'être excessif vis à vis des joueurs qui sont sur le terrain, ou du président, non?
Laisser un commentaire:
-
La réaction du stade a été magnifique , heureusement . Certains supporters ne lui font-ils pas payer son but qualificatif pour la coupe du monde 2022 ?Laisser un commentaire:
-
Juste une question, est-ce qu'on peut reconnaître que dans certains groupes de supporters, il y a un paquet d'abrutis ou est-ce qu'on est obligé de cautionner tout ce qu'ils font, sous prétexte qu'ils viennent au stade et paient leur place ?
À priori, une bonne partie du stade a hué les Bad Gones et acclamé Karl Toko-Ekambi donc quand certains évoquent un manque de respect à l'égard du club, concrètement, on parle de quoi et vis-à-vis de qui ?Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: