Envoyé par Ishkarnaval
Voir le message
Guimaraes ce n'est pas un transfert survie. Le club n'était pas en faillite si Guimaraes n'était pas vendu cet été. C'est un transfert opportunité. Newcastle ne serait pas venu, Guimaraes serait resté sans qu'on cherche à la vendre pendant ce mercato.
Ce qu'il nous faut c'est retrouver des joueurs comme Juninho, Cris, Reveillere, Caçapa qui restent longtemps chez nous, et garder des Abidal, Malouda, Djilla Diarra pendant 3-4 ans avant qu'ils ne partent plus haut.
Actuellement les seuls joueurs bons qui restent un peu sur la durée sont ceux du centre (Lacazette, Fekir, Tolisso, Gonalons...) Il faut retrouver une plus grande stabilité avec nos recrues phares. Chez nous les recrues qui restent c'est Dubois et KTE....
Je n'ai rien contre Faivre, c'est un espoir qui a un profil intéressant et qui pourra apporter des choses dans le futur. Je n'ai pas aimé son transfert pour ce qu'il représente. Je savais qu'il n'allait pas apporter grand chose cette saison, le contexte est compliqué, il n'a pas l’expérience ni le profil pour briller tout de suite. Et quand j'ai vu que tout le monde a allumé Bosz pour ne pas avoir fait débuté Ndombélé et Faivre 3 jours après leur arrivé j'ai compris que ça allai être compliqué.
On avait besoin avant tout d'un avant centre, on prend un joueur ailier droit, et même pas dans un profil de débordement. Un joueur qu'on propulse titulaire alors qu'il n'est pas prêt. Pour moi en vendant Guimaraes et Shaqiri pour prendre Ndombélé et Faivre on a encore plus compliqué le travail de Bosz qui a du faire avec deux titulaires en plus.
Et derrière on prend Tete pour un interim qui est en train de prendre la place de Faivre sur les derniers matchs.
Prendre un joueur au mercato d'hiver pour le propulser titulaire, c'est déja compliqué avec l'adaptation. Les évènements ont fait que Ndombélé a des problèmes physiques, que Faivre est discret et que Guimaraes est en feu à Newcastle.
Commentaire