Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    Tu radotes et tu te ridiculise.

    On peut trouver un joueur mauvais sans lui manquer de respect. J' en peux plus de TM, je suis dégouté de son rendement, surtout vu son salaire et le prix de son transfert. Il ferme sa tronche, et il se bat tout de même pour le club, je ne vois pas pourquoi j' irais lui manquer de respect ou l'insulter. C'est peut etre une question d' éducation...
    C’est quand ça, quand il ne mâche pas son chewing-gum, j’ai dû rater ce passage sur les 37 journées

    TM qui se bat, Toko qui a tout fait pour se faire aimer, Jimbo légende du club ( chaque joueur qui court comme un poulet et ne sait pas faire un contrôle est traité de Briand ou de Piquionne), oui le monde de Greg est un pays à part

    Tu ne te rends même pas compte qu’en remontant sur ce topic et celui d’Aouar et de Cherki, le seul forumeur ridicule, c’est toi mec car tu es obligé à présent de retourner ta veste à la J37 alors que la plupart avait vu la supercherie pour les moins aveuglés il y a une paire de mois, mais toi c’est le 18 Mai ( « je ne comprends pas pourquoi il a eu ses 2 visages le 18 Mai » )

    des mois qu’on te montre la Lune, et que tu n’as fait que regarder le doigt

    Allez, bonne soirée et bon courage l’ami

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    Franchement je ne sais pas du tout si c'est le Covid ou pas, peut etre le saura t on un jour...

    En tout cas ce joueur a été détesté à peu près immédiatement par une partie du forum, et même lors de sa période faste, l'on trouvait matière à le défoncer. C 'est assez triste de voir a quel point l'on ne respecte plus les joueurs de notre club. Cornet c'est depuis le temps un mec de la maison, toujours ou quasi dans le bon état d' esprit, quelques coups d' éclats sympa, un sacré paquet de match a l' OL, pourtant ici et par ailleurs également, c'est " vivement qu' il ce casse cte daube...". Quelle tristesse.

    Pas pour faire les vieux briscards, mais il y a 10 ans ce n' était pas comme ça ici...Briand a l' époque a gagné notre respect éternel sur un match et un but. C 'est un peu irrationnel, mais c'est beau...Derrière le mec, quand il joue contre sainté, même chez les girondins, il pense a nous. Il a gardé une part de l' OL...

    Mais maintenant a force de chier sur les joueurs gratuitement, il ne faut pas rever....Ce genre de choses arrivera de moins en moins...
    Quand on voit ce qu'ont prit les Aouar cette saison ou Fekir , Grenier etc... certaines autres sur ce même forum, je ne peux que regretter la façon dont certains supporters réagissent et se lâchent sur les joueurs, et en particuliers sur ceux qui ont du talent, ont grandis au club, et ont apporté de grandes plus values sportives.

    Par contre, les joueurs les plus mauvais ont toujours été ciblé comme partout. Est ce que tu te rappelles des Makoun, Kader Keita, Piquionne , Bakary Koné etc.... Ce n'est pas nouveau du tout.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    Post constructif, merci.

    Effectivement, je faisais parti de ceux qui ne le pensait pas en sur régime. Et force est de constater que je me suis trompé. A priori le réel niveau ( son niveau moyen ) de KTE ne se situe pas sur la période ou il a été excellent, mais je ne pense pas que 2021 constitue son réel niveau non plus. C 'est quand meme très surprenant une baise d' efficacité comme celle ci. Je suppose que son niveau moyen se situe entre les deux.

    Pour répondre a tes différents points:

    - Explosion tardive, c'est vrai, c'est rare, mais pas impossible avec le bon contexte, le bon systeme. Mais c'est un argument en effet.

    - Moi je l' ai trouvé intéressant quand il est arrivé. Ceux qui ne l' aiment pas, ne font je trouve pas souvent l' effort de souligner les efforts fait sur le plan défensifs, sa disponibilité, et les solutions de passe qu'il propose. Maintenant, on pouvait aussi mettre ses 6 mois moyens ou très moyen ( selon les avis), sur le compte de son adaptation au club, au coach, au stysteme, a son équipe, etc...ca n' aurait pas été inédit.

    - Certes il marque quasiment tout ses buts sur deux mois. Mais depuis le début de la saison, il faut bien reconnaitre qu' il créait beaucoup de danger, sans la réussite sur le début de saison. Tu utilises le fait que KDW a été bon en même temps comme argument poru justifier le fait que ce soit l' équipe qui les a mis dans des conditions particulièrement favorable ( si j' ai bien compris). Pourquoi pas. Mais on peut aussi dire l' inverse, dans le sens ou la façon dont joue l' équipe actuellement ne favorise pas spécialement leur profil non?

    - Juris prudence Traore pas d' accord par contre. KTE a marqué et fait marqué en étant bon voir très bon selon mon point de vue. Avec peu de déchet et une grande implication collective. Traoré beaucoup moins...


    Pour en venir au risque de le faire venir: Pour le coup, Juni a validé sa venue il semblerait. J' ai en tête son cahier des charges de Juni. Joueurs avec de l' Xp en championnat, en CE, pas un perdreau de 18 balais. Juni est aussi a la recherche de profils irréprochables en terme de mentalité et d' esprit collectif. On est au mercato d' hiver... On est dans la mouise en L1...On n' a pas un budget a rallonge et on connait tous le prix des AC qui cochent toutes ces cases. Alors au final, Toko c'est 4 M de pret payant dans un premier temps. 11.5 M de transferts, et 4 M de Bonus. Quand on tient a mettre en avant la mauvaise affaire de l' OL on parle de 20 M en cout de transfert. ( 19.5 M tout cumulé). Mais dans les 4 M, ne doit t on pas retrancher son salaire? ( question car je ne sais pas si en plus l' OL payait un salaire) Au quel cas il faut retrancher au doigt mouillé 1.25 M sur une demi saison ( salaire 2.5 M annuel), et l'on ignore la nature des bonus. Il y a souvent une partie facile et une autre beaucoup plus dur a toucher. Au doigt mouillé, compte tenu de notre probable non qualification en C1 je dirais 2 M. Ca nous emmène a 16.25 M au doigt mouillé. Un AC au mercato d' hiver a ce prix...Je ne dis pas que l'on ne pouvait pas avoir mieux ( en cochant toutes les cases sus citées), mais ca ne doit pas etre simple quand meme il faut bien le reconnaitre.

    Ce qui serait interessant ce serait d' essayer de comprendre comment il a pu décliner comme cela. Car on pourra dire ce que l'on veux, une cassure aussi importante en terme de performance ne peux a mes yeux pas s' expliquer uniquement sur le fait que le joueur a surperformé pendant 2 mois. Je n' ai de mémoire pas de précédent en tete.
    Je pense que le niveau de Karl Toko Ekambi est meilleur que ce qu'il a montré sur les 15 derniers matchs, mais qu'il reste un joueur moyen. Là il a un retour de pendule violent qui est le contre coup logique de sa réussite sur cette période. Mais son niveau global et son rendement est bien en dessous de ces deux mos.

    Je cite la jurisprudence Traoré, parce qu'à son arrivé il avait été bon dans le jeu, les tout premiers mois, décisif et bons, avant vite de devenir mauvais et de rester décisif un peu plus longtemps. KTE lui a été bon et décisif sur une periode de deux mois, très denses en match.

    Tu parles du système, et je pense que c'est l'un des facteurs. Non seulement on avait un milieu de terrain très créateur en nombre d'occasions, mais en plus on a eu une série de matchs ou les adversaires nous donnait beaucoup d'options en profondeurs, ce qui fait que KTE et Kadewere en profitaient bien. Il était clair que ça n'allait pas durer et on a vu immédiatement après la trêve que les adversaires avaient fermé boutique sur les ailes et que nos deux attaquants n'allaient plus avoir autant de liberté, tu ajoutes a cela la baisse de régime du milieu entre blessure a répétition d'Aouar, retour de Mendes a un niveau nul, blessure chronique de Guimaraes, Paqueta esseulé. Non seulement le milieu dominait moins et créait moins, mais en plus on avait moins d'espace pour les lancer en profondeur.

    Je lis que certains citent un problème physique lié au COVID. Mais je n'y crois pas du tout, déja parce qu'il est revenu très vite, montrant que son cas était asymptomatique, mais en plus dans le contenu des matchs, on ne constate pas de baisse physique. Il touche les ballons, fait les courses, on ne peut pas dire qu'il soit invisible dans un match, ce n'est pas Martin Terrier. C'est dans l'utilisation du ballon, dans la gestion de ses occasions qu'il y a un gros problème. Ce sont des problèmes techniques qu'il a , pas physique.

    Par exemple, son loupé, je l'ai regardé plusieurs fois, et le problème c'est qu'à mon avis il fait des ajustements de pas pour frapper du gauche mais qu'il change d'avis et décide de la prendre du droit sans bien se positionner. Ce sont des grosses erreurs de technique et de jugement.

    Il y a beaucoup de joueurs qui ont surperformé pendant quelques mois, je peux te citer Malbraque à son retour, ou Ghezzal à l'arrivée de Pep Genesio pour quelques cas chez nous.

    Donc certes si on persiste a aligner KTE titulaire pendant encore deux ans, il devrait avoir un niveau moyen supérieur à celui qu'on a vu ces derniers mois. Mais est ce que cela en vaudra vraiment la peine? Il ne retrouvera pas les statistiques qu'il a eu pendant ces deux mois, et il a des gros problèmes techniques qui vont plomber l'équipe.

    Si on avait prit KTE à 7 millions d'euros comme joueur de rotation qu'on fait jouer en Coupe , avant les matchs européens, ou qu'on fait rentrer vers la fin pour apporter quelque chose de différent je dirais pourquoi pas.

    Mais à presque 20 millions d'euros et comme titulaire majeur, c'est non pour moi. Je pense qu'on devrait le vendre tant qu'il a encore une certaine valeur (stats de cette année + âge encore avant 30 ans).

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

    C’est Meugnon tout plein !!!

    Par contre, ce post n’est pas valable pour les gones Aouar (blessé) et Cherki ( 17 ans) nés à Lyon voire les starlettes du rap tatouées nées en Hollande qui ont mis 20 buts et 10 pd qui ne mérite pas un brassard que personne n’a eu les c***** de prendre , mais ce pauvre Toko qui accumule toute la misère du monde parce qu’il n’a que raté un contrôle de toute la saison en prend plein la poire, tout lien avec ces prestations sur la pelouse n’en serait que fortuit.

    C’est bon, il n’y a pas de fautes d’orthographe

    Quel forum de criminel, c’était forcément mieux il y a 10 ou 15 ans, que des gentils supporters bienveillants, toujours rien à voir avec le fait de gagner des titres, on a un témoignage d’un certain Claude P. qui valide ce changement de comportement ces dernières années, génération irrespectueuse.
    Tu radotes et tu te ridiculise.

    On peut trouver un joueur mauvais sans lui manquer de respect. J' en peux plus de TM, je suis dégouté de son rendement, surtout vu son salaire et le prix de son transfert. Il ferme sa tronche, et il se bat tout de même pour le club, je ne vois pas pourquoi j' irais lui manquer de respect ou l'insulter. C'est peut etre une question d' éducation...

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    Franchement je ne sais pas du tout si c'est le Covid ou pas, peut etre le saura t on un jour...

    En tout cas ce joueur a été détesté à peu près immédiatement par une partie du forum, et même lors de sa période faste, l'on trouvait matière à le défoncer. C 'est assez triste de voir a quel point l'on ne respecte plus les joueurs de notre club. Cornet c'est depuis le temps un mec de la maison, toujours ou quasi dans le bon état d' esprit, quelques coups d' éclats sympa, un sacré paquet de match a l' OL, pourtant ici et par ailleurs également, c'est " vivement qu' il ce casse cte daube...". Quelle tristesse.

    Pas pour faire les vieux briscards, mais il y a 10 ans ce n' était pas comme ça ici...Briand a l' époque a gagné notre respect éternel sur un match et un but. C 'est un peu irrationnel, mais c'est beau...Derrière le mec, quand il joue contre sainté, même chez les girondins, il pense a nous. Il a gardé une part de l' OL...

    Mais maintenant a force de chier sur les joueurs gratuitement, il ne faut pas rever....Ce genre de choses arrivera de moins en moins...
    C’est Meugnon tout plein !!!

    Par contre, ce post n’est pas valable pour les gones Aouar (blessé) et Cherki ( 17 ans) nés à Lyon voire les starlettes du rap tatouées nées en Hollande qui ont mis 20 buts et 10 pd qui ne mérite pas un brassard que personne n’a eu les c***** de prendre , mais ce pauvre Toko qui accumule toute la misère du monde parce qu’il n’a que raté un contrôle de toute la saison en prend plein la poire, tout lien avec ces prestations sur la pelouse n’en serait que fortuit.

    C’est bon, il n’y a pas de fautes d’orthographe

    Quel forum de criminel, c’était forcément mieux il y a 10 ou 15 ans, que des gentils supporters bienveillants, toujours rien à voir avec le fait de gagner des titres, on a un témoignage d’un certain Claude P. qui valide ce changement de comportement ces dernières années, génération irrespectueuse.

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

    C'est physiquement qu'il a décliné, ses ratés, sa fatigue physique, ses échecs sont dû en grande partie à son physique qui a décliné énormément depuis son Covid en Janvier, alors ça n'explique pas tout son raté est difficile à comprendre (j'ai pas bien vu si la balle taupe avant ou quoi mais j'ai pas eu l'impression)

    Après franchement ça me fait pitier la cavale anti KTE, c'est limite lamentable avec tout les tocards qu'on a eu sur les côtés, on a un mec qui se bat, qui défend qui créer des situations dangereuses, qui est présent dans presque toute les situations de buts (sur le 4eme il est présent à la récupération pour Memphis) on en as rarement eu, après j'attend de voir l'an prochain pour l'enterrer ce que certain n'attendent pas, car on peux quand même avec un minimum de recul observer que si ses performances ont décliné son physique aussi, il est cuit, cramé complet, depuis Janvier j'ai pas souvenir d'un match où il tiens plus de 60-70mn sans paraître grillé.
    TU rajoute à ça un manque total de confiance (Qui aurai pu être encore pire avec son échec, derrière il c'est plutôt bien repris avec deux belles frappes cadrés et peu de déchets) et tu as un cocktail explosif d'échec.

    Donc perso j'attends l'an prochain pour juger, en attendant il fait au moins de bonne chose même si sur l'aspect finition on est loin des attentes, mais dire que ce qu'on vois c'est son vrai niveau c'est ridicule, il n'a jamais eu ce niveau là ni à Angers, ni à Villareal et même encore moins au PFC.

    Pour moi personnellement l'explication est simple, son physique a craqué complet, et vu que j'ai vu déjà ce genre de chose sur d'autres joueurs en Europe sur des joueurs atteint du Covid (Caqueret, Hwang du Leipzig qui n'arriver même pas à tenir 10mn sans être essoufflé, Moïse Kean qui est cramé complet etc...) J'attends de voir l'an prochain ses 2 premiers mois pour juger.

    En tout cas ce Covid aura massacré pas mal de joueur un peu partout, et généralement ceux qui ont le plus de mal à récupérer ce sont les profils qui demandent une physique et une intensité énorme.
    Franchement je ne sais pas du tout si c'est le Covid ou pas, peut etre le saura t on un jour...

    En tout cas ce joueur a été détesté à peu près immédiatement par une partie du forum, et même lors de sa période faste, l'on trouvait matière à le défoncer. C 'est assez triste de voir a quel point l'on ne respecte plus les joueurs de notre club. Cornet c'est depuis le temps un mec de la maison, toujours ou quasi dans le bon état d' esprit, quelques coups d' éclats sympa, un sacré paquet de match a l' OL, pourtant ici et par ailleurs également, c'est " vivement qu' il ce casse cte daube...". Quelle tristesse.

    Pas pour faire les vieux briscards, mais il y a 10 ans ce n' était pas comme ça ici...Briand a l' époque a gagné notre respect éternel sur un match et un but. C 'est un peu irrationnel, mais c'est beau...Derrière le mec, quand il joue contre sainté, même chez les girondins, il pense a nous. Il a gardé une part de l' OL...

    Mais maintenant a force de chier sur les joueurs gratuitement, il ne faut pas rever....Ce genre de choses arrivera de moins en moins...

    Laisser un commentaire:


  • Khryis
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    J ' ai lu que l' OA était obligatoire uniquement en cas de qualif en C1...
    Non c'était en cas de qualif européenne (donc même EL) en gros pour l'OL c'était un achat payé l'année d'après juste un achat sur l'été 2020 déguisé (vu notre passif européen) et oui c'est Juni qui valide les deux fois le transfert.

    Laisser un commentaire:


  • Khryis
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    Post constructif, merci.

    Effectivement, je faisais parti de ceux qui ne le pensait pas en sur régime. Et force est de constater que je me suis trompé. A priori le réel niveau ( son niveau moyen ) de KTE ne se situe pas sur la période ou il a été excellent, mais je ne pense pas que 2021 constitue son réel niveau non plus. C 'est quand meme très surprenant une baise d' efficacité comme celle ci. Je suppose que son niveau moyen se situe entre les deux.

    Pour répondre a tes différents points:

    - Explosion tardive, c'est vrai, c'est rare, mais pas impossible avec le bon contexte, le bon systeme. Mais c'est un argument en effet.

    - Moi je l' ai trouvé intéressant quand il est arrivé. Ceux qui ne l' aiment pas, ne font je trouve pas souvent l' effort de souligner les efforts fait sur le plan défensifs, sa disponibilité, et les solutions de passe qu'il propose. Maintenant, on pouvait aussi mettre ses 6 mois moyens ou très moyen ( selon les avis), sur le compte de son adaptation au club, au coach, au stysteme, a son équipe, etc...ca n' aurait pas été inédit.

    - Certes il marque quasiment tout ses buts sur deux mois. Mais depuis le début de la saison, il faut bien reconnaitre qu' il créait beaucoup de danger, sans la réussite sur le début de saison. Tu utilises le fait que KDW a été bon en même temps comme argument poru justifier le fait que ce soit l' équipe qui les a mis dans des conditions particulièrement favorable ( si j' ai bien compris). Pourquoi pas. Mais on peut aussi dire l' inverse, dans le sens ou la façon dont joue l' équipe actuellement ne favorise pas spécialement leur profil non?

    - Juris prudence Traore pas d' accord par contre. KTE a marqué et fait marqué en étant bon voir très bon selon mon point de vue. Avec peu de déchet et une grande implication collective. Traoré beaucoup moins...


    Pour en venir au risque de le faire venir: Pour le coup, Juni a validé sa venue il semblerait. J' ai en tête son cahier des charges de Juni. Joueurs avec de l' Xp en championnat, en CE, pas un perdreau de 18 balais. Juni est aussi a la recherche de profils irréprochables en terme de mentalité et d' esprit collectif. On est au mercato d' hiver... On est dans la mouise en L1...On n' a pas un budget a rallonge et on connait tous le prix des AC qui cochent toutes ces cases. Alors au final, Toko c'est 4 M de pret payant dans un premier temps. 11.5 M de transferts, et 4 M de Bonus. Quand on tient a mettre en avant la mauvaise affaire de l' OL on parle de 20 M en cout de transfert. ( 19.5 M tout cumulé). Mais dans les 4 M, ne doit t on pas retrancher son salaire? ( question car je ne sais pas si en plus l' OL payait un salaire) Au quel cas il faut retrancher au doigt mouillé 1.25 M sur une demi saison ( salaire 2.5 M annuel), et l'on ignore la nature des bonus. Il y a souvent une partie facile et une autre beaucoup plus dur a toucher. Au doigt mouillé, compte tenu de notre probable non qualification en C1 je dirais 2 M. Ca nous emmène a 16.25 M au doigt mouillé. Un AC au mercato d' hiver a ce prix...Je ne dis pas que l'on ne pouvait pas avoir mieux ( en cochant toutes les cases sus citées), mais ca ne doit pas etre simple quand meme il faut bien le reconnaitre.

    Ce qui serait interessant ce serait d' essayer de comprendre comment il a pu décliner comme cela. Car on pourra dire ce que l'on veux, une cassure aussi importante en terme de performance ne peux a mes yeux pas s' expliquer uniquement sur le fait que le joueur a surperformé pendant 2 mois. Je n' ai de mémoire pas de précédent en tete.
    C'est physiquement qu'il a décliné, ses ratés, sa fatigue physique, ses échecs sont dû en grande partie à son physique qui a décliné énormément depuis son Covid en Janvier, alors ça n'explique pas tout son raté est difficile à comprendre (j'ai pas bien vu si la balle taupe avant ou quoi mais j'ai pas eu l'impression)

    Après franchement ça me fait pitier la cavale anti KTE, c'est limite lamentable avec tout les tocards qu'on a eu sur les côtés, on a un mec qui se bat, qui défend qui créer des situations dangereuses, qui est présent dans presque toute les situations de buts (sur le 4eme il est présent à la récupération pour Memphis) on en as rarement eu, après j'attend de voir l'an prochain pour l'enterrer ce que certain n'attendent pas, car on peux quand même avec un minimum de recul observer que si ses performances ont décliné son physique aussi, il est cuit, cramé complet, depuis Janvier j'ai pas souvenir d'un match où il tiens plus de 60-70mn sans paraître grillé.
    TU rajoute à ça un manque total de confiance (Qui aurai pu être encore pire avec son échec, derrière il c'est plutôt bien repris avec deux belles frappes cadrés et peu de déchets) et tu as un cocktail explosif d'échec.

    Donc perso j'attends l'an prochain pour juger, en attendant il fait au moins de bonne chose même si sur l'aspect finition on est loin des attentes, mais dire que ce qu'on vois c'est son vrai niveau c'est ridicule, il n'a jamais eu ce niveau là ni à Angers, ni à Villareal et même encore moins au PFC.

    Pour moi personnellement l'explication est simple, son physique a craqué complet, et vu que j'ai vu déjà ce genre de chose sur d'autres joueurs en Europe sur des joueurs atteint du Covid (Caqueret, Hwang du Leipzig qui n'arriver même pas à tenir 10mn sans être essoufflé, Moïse Kean qui est cramé complet etc...) J'attends de voir l'an prochain ses 2 premiers mois pour juger.

    En tout cas ce Covid aura massacré pas mal de joueur un peu partout, et généralement ceux qui ont le plus de mal à récupérer ce sont les profils qui demandent une physique et une intensité énorme.

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message
    Je ne sais pas quels étaient les termes exacts. De toutes manières force est de constater que malheureusement l'option a été levée. En tout cas TM le considère comme un joueur appartenant exclusivement à l'Olympique Lyonnais.

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    Tu m'as donné une fausse joie. Son transfert ayant été validé le 1er juillet 2020 j'en doute.
    https://le10sport.com/football/merca...-ekambi-504521

    J ' ai lu un truc du genre ici...

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    J ' ai lu que l' OA était obligatoire uniquement en cas de qualif en C1...
    Tu m'as donné une fausse joie. Son transfert ayant été validé le 1er juillet 2020 j'en doute.

    Edit: et puis un prêt à 4M pour ne pas lever l'OA 6 mois plus tard, je peux facilement admettre que l'OL fait figure de pote sympa sur le marché des transferts mais quand même...
    Dernière modification par Yanloup, 18/05/2021, 09h02.

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    Un prêt avec OA non obligatoire, que l'on n'aurait jamais levé cela va de soi, aurait été davantage adapté à son cas.

    Mais à l'OL il y a toujours de la salade de fruits au menu: on est bonne poire et on se fait bananer
    J ' ai lu que l' OA était obligatoire uniquement en cas de qualif en C1...

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Je me souviens que je me faisais critiquer quand je soulevais de gros doutes sur la capacité de Karl Toko Ekambi de maintenir un niveau d'efficacité élevé, pendant que beaucoup de supporters étaient aux anges devant les statistiques qu'il affichait. J'avais des doutes pour plusieurs raisons:

    - A 28 ans, il a toujours été un honnête joueur de ligue 1, c'est le niveau qu'il a eu toute sa carrière, une explosion sur le tard était possible, mais peu probable
    - Le niveau de jeu et l'efficacité qu'il a montré depuis son arrivée, quand il est arrivé cet hiver, il a été plutôt insignifiant, Garcia lui a donné sa confiance au final 8 où il a beaucoup gâché
    - Si on prend globalement ses productions, il marque quasiment tout ses buts dans la période de deux mois où l'équipe a marché sur la ligue 1, avec un milieu technique qui a créer énormément d'occasions, avec un Memphis au top de son niveau. Kadewere a bénéficié de la même dynamique, ce qui tendait a montrer que ce n'était pas lié à un niveau exceptionnel de KTE
    - La jurisprudence Traoré , qui a beaucoup marqué lors de sa première saison tout en étant très moyen voir mauvais, et qui a vécu 3 saisons sur le souvenir des stats de sa première année.

    Et le dernier point qui m'a convaincu que ça n'irait pas, le profil. Il est complètement inadapté au jeu que produit l'OL ou qu'on a l'habitude de jouer. Techniquement il est faible pour un attaquant voir très faible n'est pas capable de jouer en remise n'est pas capable d'éliminer sur un coté. Ses deux plus grandes qualités sont sa disponibilité et sa capacité de projection. Mais là aussi ce n'est pas exceptionnel, il n'a par exemple pas une vitesse hors norme, bien qu'un peu au dessus de la moyenne.

    Mauvais à la finition, incapable de combiner = pas fait pour jouer en pointe chez nous, incapable de déborder, de provoquer balle au pied ou de faire jouer les autres = pas fait pour jouer ailier chez nous.
    Post constructif, merci.

    Effectivement, je faisais parti de ceux qui ne le pensait pas en sur régime. Et force est de constater que je me suis trompé. A priori le réel niveau ( son niveau moyen ) de KTE ne se situe pas sur la période ou il a été excellent, mais je ne pense pas que 2021 constitue son réel niveau non plus. C 'est quand meme très surprenant une baise d' efficacité comme celle ci. Je suppose que son niveau moyen se situe entre les deux.

    Pour répondre a tes différents points:

    - Explosion tardive, c'est vrai, c'est rare, mais pas impossible avec le bon contexte, le bon systeme. Mais c'est un argument en effet.

    - Moi je l' ai trouvé intéressant quand il est arrivé. Ceux qui ne l' aiment pas, ne font je trouve pas souvent l' effort de souligner les efforts fait sur le plan défensifs, sa disponibilité, et les solutions de passe qu'il propose. Maintenant, on pouvait aussi mettre ses 6 mois moyens ou très moyen ( selon les avis), sur le compte de son adaptation au club, au coach, au stysteme, a son équipe, etc...ca n' aurait pas été inédit.

    - Certes il marque quasiment tout ses buts sur deux mois. Mais depuis le début de la saison, il faut bien reconnaitre qu' il créait beaucoup de danger, sans la réussite sur le début de saison. Tu utilises le fait que KDW a été bon en même temps comme argument poru justifier le fait que ce soit l' équipe qui les a mis dans des conditions particulièrement favorable ( si j' ai bien compris). Pourquoi pas. Mais on peut aussi dire l' inverse, dans le sens ou la façon dont joue l' équipe actuellement ne favorise pas spécialement leur profil non?

    - Juris prudence Traore pas d' accord par contre. KTE a marqué et fait marqué en étant bon voir très bon selon mon point de vue. Avec peu de déchet et une grande implication collective. Traoré beaucoup moins...


    Pour en venir au risque de le faire venir: Pour le coup, Juni a validé sa venue il semblerait. J' ai en tête son cahier des charges de Juni. Joueurs avec de l' Xp en championnat, en CE, pas un perdreau de 18 balais. Juni est aussi a la recherche de profils irréprochables en terme de mentalité et d' esprit collectif. On est au mercato d' hiver... On est dans la mouise en L1...On n' a pas un budget a rallonge et on connait tous le prix des AC qui cochent toutes ces cases. Alors au final, Toko c'est 4 M de pret payant dans un premier temps. 11.5 M de transferts, et 4 M de Bonus. Quand on tient a mettre en avant la mauvaise affaire de l' OL on parle de 20 M en cout de transfert. ( 19.5 M tout cumulé). Mais dans les 4 M, ne doit t on pas retrancher son salaire? ( question car je ne sais pas si en plus l' OL payait un salaire) Au quel cas il faut retrancher au doigt mouillé 1.25 M sur une demi saison ( salaire 2.5 M annuel), et l'on ignore la nature des bonus. Il y a souvent une partie facile et une autre beaucoup plus dur a toucher. Au doigt mouillé, compte tenu de notre probable non qualification en C1 je dirais 2 M. Ca nous emmène a 16.25 M au doigt mouillé. Un AC au mercato d' hiver a ce prix...Je ne dis pas que l'on ne pouvait pas avoir mieux ( en cochant toutes les cases sus citées), mais ca ne doit pas etre simple quand meme il faut bien le reconnaitre.

    Ce qui serait interessant ce serait d' essayer de comprendre comment il a pu décliner comme cela. Car on pourra dire ce que l'on veux, une cassure aussi importante en terme de performance ne peux a mes yeux pas s' expliquer uniquement sur le fait que le joueur a surperformé pendant 2 mois. Je n' ai de mémoire pas de précédent en tete.

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Le montant de son transfert est important.

    Il nous permettra de calculer précisément son amortissement annuel jusqu'à qu'il parte libre en juin 2024

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    A mettre en rapport avec le prix de Jeffrey, le prix d'Ederson, le prix de Keita, le prix de Diop, le prix de Darder, le prix de Gourcuff, etc

    Franchement avec ses 15 buts, 10 passes et 5 penaltys provoqués et ses kilomètres incessants parcourus, on a vu + mauvaise pioche en qualité/prix, surtout qu'à son âge et jamais blessé, ça se revendra 15 en PL, donc Toko c'est GRATUIT en quelque sorte...

    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Tu auras beau répéter qu'il a coûté 20 un millions de fois, les gens honnêtes iront vérifier que c'est 16,5

    Mentir de 3,5 juste pour assouvir une Ekambite aiguë.

    Répète 100 fois : Karl Brillant Toko et Kambi a couté à peine + que les 12 de Pape Chèque Yop.
    pret payant de 4 + transfert de 11.5 = 15.5

    Reste a savoir a quoi sont liés les 4 millions d'incentives. Nombres de matchs ? qualification de l'OL pour la LDC ? EL ? Nombre de buts ? difficile e savoir a combien finalement il reviendra, pour l'instant c'est 15.5.

    Y'a aussi 15% sur la plu value, donc si on le vend 50 millions on devra reverser 7.5 mais la je pense qu'on sera content

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Tu auras beau répéter qu'il a coûté 20 un millions de fois, les gens honnêtes iront vérifier que c'est 16,5

    Mentir de 3,5 juste pour assouvir une Ekambite aiguë.

    Répète 100 fois : Karl Brillant Toko et Kambi a couté à peine + que les 12 de Pape Chèque Yop.
    C’est aussi mentir que d’oublier ces 3,5M de bonus qui font partie intégrante du contrat donc tout le monde ment, nous voilà bien avancé mon ami
    Tu veux nous dire quoi, que Papus a été la plus grosse carotte de l’histoire ou pas loin, possible et après ….

    Laisser un commentaire:


  • Yanloup
    a répondu
    Un prêt avec OA non obligatoire, que l'on n'aurait jamais levé cela va de soi, aurait été davantage adapté à son cas.

    Mais à l'OL il y a toujours de la salade de fruits au menu: on est bonne poire et on se fait bananer

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Tu auras beau répéter qu'il a coûté 20 un millions de fois, les gens honnêtes iront vérifier que c'est 16,5

    Mentir de 3,5 juste pour assouvir une Ekambite aiguë.

    Répète 100 fois : Karl Brillant Toko et Kambi a couté à peine + que les 12 de Pape Chèque Yop.

    Laisser un commentaire:


  • Pernambucano_
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Tout a fait. C'était un prêt payant qui pouvait se comprendre à l'époque. Cela aurait du durer 5 mois et on serait passé à autre chose. Il aurait simplement du faire une pige et être dans la rotation. C'est incompréhensible de l'avoir fait signé pour 20 millions (bonus compris) et d'en faire un joueur de base du 11 de départ. Il y a un gros problème.
    De mémoire, il y avait une clause obligatoire d'achat avec son prêt en cas de qualification européenne. Donc, on a délibérément acheté en connaissance de cause et sans "contrainte". Et le montant de l'achat se révèle particulièrement élevé en effet.

    Si on avait payé 30 ou 40 % de moins, j'aurais convenu que le pari puisse se tenter mais là, je n'ai jamais vraiment compris notre stratégie.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

    Exactement. C'est très bien résumé.

    On dirait que c'est un gros mot voire que c'est outrancier de prétendre qu'il a été en surrégime pendant sa très bonne période. Pour moi, c'est un joueur moyen de L1 qui n'a pas le niveau attendu pour être titulaire d'un club qui vise une qualification chaque saison en C1. Il a bien dépanné évidemment. Mais le maintenir titulaire à tous les matches, c'est une hérésie.
    Tout a fait. C'était un prêt payant qui pouvait se comprendre à l'époque. Cela aurait du durer 5 mois et on serait passé à autre chose. Il aurait simplement du faire une pige et être dans la rotation. C'est incompréhensible de l'avoir fait signé pour 20 millions (bonus compris) et d'en faire un joueur de base du 11 de départ. Il y a un gros problème.

    Laisser un commentaire:


  • Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Je me souviens que je me faisais critiqué quand je soulevais de gros doutes sur la capacité de Karl Toko Ekambi de maintenir un niveau d'efficacité élevé, pendant que beaucoup de supporters étaient aux anges devant les statistiques qu'il affichait. J'avais des doutes pour plusieurs raisons:

    - A 28 ans, il a toujours été un honnête joueur de ligue 1, c'est le niveau qu'il a eu toute sa carrière, une explosion sur le tard était possible, mais peu probable
    - Le niveau de jeu et l'efficacité qu'il a montré depuis son arrivée, quand il est arrivé cet hiver, il a été plutôt insignifiant, Garcia lui a donné sa confiance au final 8 où il a beaucoup gâché
    - Si on prend globalement ses productions, il marque quasiment tout ses buts dans la période de deux mois où l'équipe a marché sur la ligue 1, avec un milieu technique qui a créer énormément d'occasions, avec un Memphis au top de son niveau. Kadewere a bénéficié de la même dynamique, ce qui tendait a montrer que ce n'était pas lié à un niveau exceptionnel de KTE
    - La jurisprudence Traoré , qui a beaucoup marqué lors de sa première saison tout en étant très moyen voir mauvais, et qui a vécu 3 saisons sur le souvenir des stats de sa première année.

    Et le dernier point qui m'a convaincu que ça n'irait pas, le profil. Il est complètement inadapté au jeu que produit l'OL ou qu'on a l'habitude de jouer. Techniquement il est faible pour un attaquant voir très faible n'est pas capable de jouer en remise n'est pas capable d'éliminer sur un coté. Ses deux plus grandes qualités sont sa disponibilité et sa capacité de projection. Mais là aussi ce n'est pas exceptionnel, il n'a par exemple pas une vitesse hors norme, bien qu'un peu au dessus de la moyenne.

    Mauvais à la finition, incapable de combiner = pas fait pour jouer en pointe chez nous, incapable de déborder, de provoquer balle au pied ou de faire jouer les autres = pas fait pour jouer ailier chez nous.
    Tout ce que tu dis est criminel

    Je demande un ban pour ce post, intolérable au possible.

    Ce n’est pas comme s’il avait perdu de la vitesse en 2021 qui était une des ses « rares » qualités en plus de ce résumé choquant

    Laisser un commentaire:


  • Pernambucano_
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Je me souviens que je me faisais critiqué quand je soulevais de gros doutes sur la capacité de Karl Toko Ekambi de maintenir un niveau d'efficacité élevé, pendant que beaucoup de supporters étaient aux anges devant les statistiques qu'il affichait. J'avais des doutes pour plusieurs raisons:

    - A 28 ans, il a toujours été un honnête joueur de ligue 1, c'est le niveau qu'il a eu toute sa carrière, une explosion sur le tard était possible, mais peu probable
    - Le niveau de jeu et l'efficacité qu'il a montré depuis son arrivée, quand il est arrivé cet hiver, il a été plutôt insignifiant, Garcia lui a donné sa confiance au final 8 où il a beaucoup gâché
    - Si on prend globalement ses productions, il marque quasiment tout ses buts dans la période de deux mois où l'équipe a marché sur la ligue 1, avec un milieu technique qui a créer énormément d'occasions, avec un Memphis au top de son niveau. Kadewere a bénéficié de la même dynamique, ce qui tendait a montrer que ce n'était pas lié à un niveau exceptionnel de KTE
    - La jurisprudence Traoré , qui a beaucoup marqué lors de sa première saison tout en étant très moyen voir mauvais, et qui a vécu 3 saisons sur le souvenir des stats de sa première année.

    Et le dernier point qui m'a convaincu que ça n'irait pas, le profil. Il est complètement inadapté au jeu que produit l'OL ou qu'on a l'habitude de jouer. Techniquement il est faible pour un attaquant voir très faible n'est pas capable de jouer en remise n'est pas capable d'éliminer sur un coté. Ses deux plus grandes qualités sont sa disponibilité et sa capacité de projection. Mais là aussi ce n'est pas exceptionnel, il n'a par exemple pas une vitesse hors norme, bien qu'un peu au dessus de la moyenne.

    Mauvais à la finition, incapable de combiner = pas fait pour jouer en pointe chez nous, incapable de déborder, de provoquer balle au pied ou de faire jouer les autres = pas fait pour jouer ailier chez nous.
    Exactement. C'est très bien résumé.

    On dirait que c'est un gros mot voire que c'est outrancier de prétendre qu'il a été en surrégime pendant sa très bonne période. Pour moi, c'est un joueur moyen de L1 qui n'a pas le niveau attendu pour être titulaire d'un club qui vise une qualification chaque saison en C1. Il a bien dépanné évidemment. Mais le maintenir titulaire à tous les matches, c'est une hérésie.

    Laisser un commentaire:


  • JuniGarde
    a répondu
    Je me souviens que je me faisais critiquer quand je soulevais de gros doutes sur la capacité de Karl Toko Ekambi de maintenir un niveau d'efficacité élevé, pendant que beaucoup de supporters étaient aux anges devant les statistiques qu'il affichait. J'avais des doutes pour plusieurs raisons:

    - A 28 ans, il a toujours été un honnête joueur de ligue 1, c'est le niveau qu'il a eu toute sa carrière, une explosion sur le tard était possible, mais peu probable
    - Le niveau de jeu et l'efficacité qu'il a montré depuis son arrivée, quand il est arrivé cet hiver, il a été plutôt insignifiant, Garcia lui a donné sa confiance au final 8 où il a beaucoup gâché
    - Si on prend globalement ses productions, il marque quasiment tout ses buts dans la période de deux mois où l'équipe a marché sur la ligue 1, avec un milieu technique qui a créer énormément d'occasions, avec un Memphis au top de son niveau. Kadewere a bénéficié de la même dynamique, ce qui tendait a montrer que ce n'était pas lié à un niveau exceptionnel de KTE
    - La jurisprudence Traoré , qui a beaucoup marqué lors de sa première saison tout en étant très moyen voir mauvais, et qui a vécu 3 saisons sur le souvenir des stats de sa première année.

    Et le dernier point qui m'a convaincu que ça n'irait pas, le profil. Il est complètement inadapté au jeu que produit l'OL ou qu'on a l'habitude de jouer. Techniquement il est faible pour un attaquant voir très faible n'est pas capable de jouer en remise n'est pas capable d'éliminer sur un coté. Ses deux plus grandes qualités sont sa disponibilité et sa capacité de projection. Mais là aussi ce n'est pas exceptionnel, il n'a par exemple pas une vitesse hors norme, bien qu'un peu au dessus de la moyenne.

    Mauvais à la finition, incapable de combiner = pas fait pour jouer en pointe chez nous, incapable de déborder, de provoquer balle au pied ou de faire jouer les autres = pas fait pour jouer ailier chez nous.
    Dernière modification par JuniGarde, 17/05/2021, 21h49.

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

    Cela s’appelle une parade ou une pirouette, en oubliant tout ce que tu as écrit avant.
    Car tu n’as rien écrit avant la J37 dans le sens opposé

    Tu es une girouette de fin de saison, ce n’est en rien une insulte, c’est juste un constat, et surtout tu n’es pas le seul

    La Team 2K est morte, vive la Team 2K
    Ha ouais....quand même...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X