Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je pense que pour recruter des cadres, il faut aussi qu'on accepte de ne pas avoir un gentil garcon bien propre comme il faut avec la raie sur le coté. (j'exagere hein)
    J'ai l'impression qu'a la tete du club, on accepterait pas trop les fortes personnalités, les fortes gueules, les atypiques....... avec les eventuels remous que ca pourrait faire.

Un cadre dans un vestiaire (et c'est valable aussi en entreprise) c'est quoi ?
    Deja et avant tout c'est un mec qui fait le job ET qui a suffisamment de charisme pour etre ecouter, suivi par ses coequipiers
    Ensuite c'est soit un historique du club qui connait tout le monde et qui a l'oreille du president (management par le reseau)
    ou alors c'est une reference de part son palmares et/ou sa carriere (management statutaire)
    Ou bien............. c'est une forte personnalité (management par la crainte).

Juninho, Sonny et Licha (pour reprendre tes (bons) exemples, rentraient dans ses profils la.

Mais la base c'est de faire le job....... donc d'etre bon sur le terrain.
    Alex ou Coco pourrait tenir ce rôle, non ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Alex ou Coco pourrait tenir ce rôle, non ?
      Ils l'ont ete oui........... le seront-ils de nouveau ???
      J'ai tendance a me dire que les retours ca marche jamais ou rarement
      L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Leur retour ferait un bien fou en terme de mentalité et de motivation à tout donner pour ce club. Autant Alex serait un gros plus vu nos attaquants actuels autant Coco semble avoir de gros soucis physiques. Après ça peut aussi être une chance car sans pépin physique il aurait certainement de très belles offres...

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je pense que tout le fond du problème est là en fait. JMA s'est planté pour réformer le club, tout le monde est d'accord là dessus. Mais à une époque où le moindre ado est supervisé 10 fois par Manchester City, où des bons espoirs brésiliens ou de n'importe quels pays "cotés" coûtent une fortune dès 16 ans (alors qu'un génie comme Edmilson nous avait rejoint à 24 ans), où le moindre jouer hypé coûte 50 millions... le mode de fonctionnement JMA + un type tout seul au recrutement + 1 coach, n'est plus du tout en phase avec les réalités du foot actuel, et ce depuis plusieurs années déjà.

"Jouer la sécurité", n'est donc pas vraiment une option si ça veut dire de continuer comme on faisait avant. Regarde l'organisation actuelle: on a Henchoz, Ponsot, Cavéglia, Bosz, Cheyrou, tous dédiés à l'équipe 1ère masculine... elle est déjà largement plus fournie que ce qu'on avait avant. Et ce n'est malheureusement pas une option envisageable de faire autrement. Reste plus qu'à trouver le bon format et les bonnes personnes.
          Pour moi jouer la sécurité c'était de prendre un entraineur avec assez d'expérience et connaissant le championnat et comprenant, même de l'extérieur, ce que représente et comment a l'air de fonctionner l'OL. Tu fais signer Blanc pour 2 ans en 2019, tu prends pas trop de risques pour les resultats et pour la durée, ensuite si t'as envie de prendre le leadership et d'imposer ton style, pourquoi pas, mais débarquer avec un mec inexpérimenté qui sait pas ou il est, franchement c'est quoi cette façon de raisonner quand tu fais aussi tes débuts ?

Commentaire

• JuniGarde : Je ne quote pas tout car je réponds à l'ensemble. J'enseigne le français. Pour le "gang des lyonnais" je ne pense pas les avoir critiqués à l'époque non plus. Les retours que j'avais sur ma seule "entrée" à l'époque, c'était justement sur les jeunes et il n'y avait aucun problème de mentalité. Gonalons par exemple à la fin était sportivement dans le dur mais c'était vraiment un chic type avec d'excellentes valeurs. Les autres étaient pour certains pas tous les plus futés disons mais pas de mauvais bougres non plus. Après, un Ferri était moins kiffé que Darder ici alors que les deux font sensiblement les mêmes carrières.

Pour le reste, en fait, je ne suis pas en désaccord avec ton constat. Le truc, et j'en reviens toujours au même point : quelle est l'alternative ? Il n'y en a pas. Ne pas vendre Ndombélé au bout de 2 ans mais au bout de 3 ou 4 n'aurait strictement rien changé : avant la volonté de Juni d'aller plus vite, on finissait sur le podium ; on n'avait pas l'effectif pour concurrencer sérieusement le PSG ; on redevenait progressivement plus crédible en LDC.

A part faire mieux dans le choix des hommes, je pense très sérieusement que l'OL a fait une transition globalement réussie après le départ des joueurs du centres, qu'on a su construire un effectif cohérent et que l'échec n'est pas du tout dans la pose des fondations mais dans le passage à l'étape supérieure. Quand on a fait le mercato 2019 qui a changé beaucoup de choses, on n'a pas réussi à inscrire les joueurs dans un projet cohérent pour différentes raisons. JRA s'est blessé, Thiago Mendes ça n'a pas trop marché, etc.

Après, où j'en veux à Juni et où je trouve que tu minores un peu trop ses responsabilités, c'est dans l'exploitation du groupe à disposition et sur les résultats sportifs directs. Je veux bien dire qu'avec Pep on était à deux doigts que ça tourne moins bien et qu'on perde une place, une qualif en LDC, que le bilan aurait été moins folichon. Qu'avec Bosz, avec un peu de chance, ça pouvait mieux tourner. Mais concrètement, il n'y a eu qu'avec les choix de Juni, à savoir Sylvinho et Bosz, qu'on a eu l'impression que tout un mercato était raté, avec des joueurs ne s'intégrant pas.

Le problème actuel, je trouve que c'est avant tout celui-ci : quel que soit le profil de joueur qu'on achète, qu'on puisse l'intégrer dans une dynamique collective positive et qui lui permet d'exprimer ses qualités. Ce n'est actuellement pas du tout le cas.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ils l'ont ete oui........... le seront-ils de nouveau ???
              J'ai tendance a me dire que les retours ca marche jamais ou rarement
              Coco ne reviendra pas!
              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Mr_X Voir le message

Jouni, sincèrement, j'ai jamais estimé que c’était l'homme de la situation. Et pour moi il a jamais cerné l'essence de sa fonction comme le fait de travailler dans une entreprise et de devoir rendre des comptes sur ces décisions. Le costard était beaucoup, beaucoup trop grand pour lui. Son seul apport a mon sens, c'est dans le recrutement ( c'est pas une science exact le recrutement) et plus particulièrement de ses compatriotes. Qu'il explose en plein vol n'était pas surprenant pour moi .

Paquerette on l'a recruter pour le relancer. C'est bien pour ca que on l'a eu pas cher d'ailleurs. Est ce qu'il n'a pas surperformé finalement chez nous avant de retrouver son niveau ? Il est moins bien, son mentor est parti et guiliguili aussi. Je dis pas que ca explique mais il doit avoir une relation de cause a effet. Et a 4 journées de la fin il va pas risquer la blessure avant transfert ...

Génésio sincèrement je l'ai plutôt défendu ici. Et a mon sens un peu plus que les joueurs qui assurais publiquement faire corps avec lui et qui l'on laissé crever comme une vieille chaussette contre Nice il me semble ...
                Quand a Aouar hormis l'étiquette de local, tu t'insurge du rendement de paquerrette , mais que pense alors de sa saison ? Voir même de la précédente ? A part son match contre montpellier il a fait quoi cette saison ? Il a pas perdu sa place par hasard.

Quand a ta vision du club style Bayern je la partage. Et la bas je te garantie qu'avec un geste pareil, après une humiliation a domicile européenne et une huitième place, Nobel Ekambi ne joue plus jusqu’à la fin de la saison, et que sa prime d'éthique il peut s'assoir dessus ...

Le club a besoin de ses supp oui. Mais même si les kops en annoncant leurs retour ne promettait pas la bonbenera en tribune, que penser des annonces sur le nombres de spectateur façon village potenkime du club ? Est ce que ce ne sont pas eux ( le club et JMA ) qui ce sont amputé du public ?
                Pas remboursé les mecs contre marseille ca été le goutte de trop et ça démontre également que la suffisance, elle ne proviens pas uniquement que des joueurs. Mais que c'est un ensemble malsain.
                C'est du même tonneau que de faire un mug pour une victoire contre Paris et en outre illustre le niveau d'ambition réel a des années lumières des rodomontades présidentiel qui chaque année nous jure que c'est la bonne ...
                La saison prochaine si il arrive a convaincre 15 000 personnes de prendre leurs abonnement ce sera le bout du monde .

Et a ce moment la on verra qui doit etre soutenu et pas l'etre. Mais dans mon esprit pour l'instant ceux qui sont en train de se faire mettre c'est le club. Par leurs joueurs chouchouté qu'ils se croient tout permis en sus d'un investissement sportif plus que discutable. Et par leurs supporters, qui a tord ou a raison on décider de bouder.
                Merci pour la réponse. Au final on a peut être pas des desaccords sur tous les points.

On peut faire le point sur chaque joueur mais ça risque de prendre du temps. On peut toujours souligner que untel est un c.on et l'autre est sympa, au final t'as des mecs qui ouvrent leur gueule et qui le paient (Marcelo, Vairelles), t'en as d'autres qui arrosent aussi un peu et ça leur permet de pas être emmerdés.

J'ai pris l'eyemple de paquetta, de juninho et de bosz qui n'ont jamais été critiqués par le kop, je me trompe ? A un moment donné c'est un peu dommage, Genesio qu'il ait été critiqué à un moment donné je peux le comprendre, mais si Bosz n'est pas hué, faut m'expliquer. Aouar il doit aussi se faire siffler, de trop nombreuses prestations qui sont du foutage de gueule (quand on voit ce qu'il faisait au début), maintenant si à côté t'as des mecs à qui on dit jamais rien, je sais pas si c'est quelque chose qui est bien ressenti et va lui donner envie de se ressaisir.

Le deux poids deux mesures je pense pas que ça aide qui que ce soit. Si jamais Toko Ekambi doit être puni suite à son geste, ça me choquera pas plus que ça, sur la saison qui arrive bientôt à son terme, je peux aussi comprendre qu'il soit pas content de se faire siffler parcequ'il y en a beaucoup d'autres qui devraient y avoir droit avant lui.

J'ai jamais fait partie d'un groupe de supporters, j'imagine que ça doit pas être évident quand tu t'investis, d'avoir une impression de rien à battre sur le terrain et pas d'écoute de la part de la direction. Maintenant faut pas qu'on se marseillise non plus, si on arrive à faire signer des joueurs plutot que d'autres c'est aussi parceque l'environement est moins malsain.

On va voir comment on termine la saison, en espérant que l'an prochain ce soit plus cohérent à défaut d'être génial, il en faut pas nécessairement beaucoup pour que les supporters, occasionels ou ultras soient derrière l'équipe. Mais c'ets pas en tapant sur certains et jamais sur d'autres qu'on fera avancer les choses.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

J'ai jamais fait partie d'un groupe de supporters, j'imagine que ça doit pas être évident quand tu t'investis, d'avoir une impression de rien à battre sur le terrain et pas d'écoute de la part de la direction. Maintenant faut pas qu'on se marseillise non plus, si on arrive à faire signer des joueurs plutot que d'autres c'est aussi parceque l'environement est moins malsain.
                  Rappelons qu'au-delà des recrues potentielles que tu évoques, accessoirement, Jean-Michel Aulas cherche également des investisseurs...

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Rappelons qu'au-delà des recrues potentielles que tu évoques, accessoirement, Jean-Michel Aulas cherche également des investisseurs...
                    C'est vrai, merci de le rappeler.

Bon après faut pas non plus que les joueurs se croient tout permis non plus. Faut trouver le juste équilibre. On va voir comment on termine la saison et on on prendra ensuite les decisions qui s'imposent.

Commentaire

Merci pour la réponse. Au final on a peut être pas des desaccords sur tous les points.

On peut faire le point sur chaque joueur mais ça risque de prendre du temps. On peut toujours souligner que untel est un c.on et l'autre est sympa, au final t'as des mecs qui ouvrent leur gueule et qui le paient (Marcelo, Vairelles), t'en as d'autres qui arrosent aussi un peu et ça leur permet de pas être emmerdés.

J'ai pris l'eyemple de paquetta, de juninho et de bosz qui n'ont jamais été critiqués par le kop, je me trompe ? A un moment donné c'est un peu dommage, Genesio qu'il ait été critiqué à un moment donné je peux le comprendre, mais si Bosz n'est pas hué, faut m'expliquer. Aouar il doit aussi se faire siffler, de trop nombreuses prestations qui sont du foutage de gueule (quand on voit ce qu'il faisait au début), maintenant si à côté t'as des mecs à qui on dit jamais rien, je sais pas si c'est quelque chose qui est bien ressenti et va lui donner envie de se ressaisir.

Le deux poids deux mesures je pense pas que ça aide qui que ce soit. Si jamais Toko Ekambi doit être puni suite à son geste, ça me choquera pas plus que ça, sur la saison qui arrive bientôt à son terme, je peux aussi comprendre qu'il soit pas content de se faire siffler parcequ'il y en a beaucoup d'autres qui devraient y avoir droit avant lui.

On va voir comment on termine la saison, en espérant que l'an prochain ce soit plus cohérent à défaut d'être génial, il en faut pas nécessairement beaucoup pour que les supporters, occasionels ou ultras soient derrière l'équipe. Mais c'ets pas en tapant sur certains et jamais sur d'autres qu'on fera avancer les choses.
                      Il ne s'agit pas de faire deux poids deux mesures contrairement a ce que tu penses.

Bosz n'est pas critiqué. Publiquement oui. Est ce que cela veut dire qu'en off il en sois de même ? En préambule a cet échange tu stigmatisais que les BG s'en prenait dans un passé récent a beaucoup de joueurs de l'équipe. Tu citais Cornet Dubois Marcelo et donc maintenant notre nouveaux prix Nobel. Mais est ce que les BG n'ont pas conscience finalement que depuis trop longtemps le club en général et leurs entraineurs en particulier ne soient pas pris en otage par une bande d'égocentrique obnubilé par un avenir qu'ils conçoivent forcement ailleurs et bien entendu sous les meilleurs auspices. Ca ne veux pas dire que Peter Pan sois éxonéré par eux de ses responsabilités. Mais peux être ont ils conscience (les BG ) qu'il n'a pas vraiment de fée clochette a ses coté mais plutôt une belle brochette de capitaine crochet.
                      La tirade de Dembélé sur les supporters (les gentils et les méchants ) a l'origine de tout leurs maux elle est un peu facile. Quelle est le rendement de l'équipe a l’extérieur en championnat en 2022 sans les méchants empêcheurs de se goberger en ronds ? Et cette image il ferait bien de l'appliquer a l'équipe . Charité bien ordonné commence par sois meme comme le dit le dicton ...

Ça fait un moment que ce que nous présente comme une équipe en est pas une.
                      Oui, etre pro est difficile et nécessite des sacrifices. C'est commencer très jeunes a mener une vie de moine dans un sport collectif qui te façonne en égoïste du fait que la formation est ainsi faite quel est un entonnoir. Et que pour t'en extirper, tu doivent marcher sur tes coéquipiers en sus de tes adversaires du dimanche. Que être pro c'est se défoncé sur le terrain, faire la passe a un mec que tu détestes parfois et avec qui tu ne partiras jamais en vacances.

Et cela a été brillamment résumé par un des leurs il y a pas très longtemps dans un quotidien sportif par cette phase prémonitoire de l'errement mental du joueur de ce topic : nos valeurs on peut parfois les perdre a cause du foot. On a pas la même réalité des gens. On est déconnecté ( Jeff Reine-Adelaide dans l'embrouille du samedi ).

Mais eux pousse super loins le paroxysme. Et au détriment de leurs entraineurs, puisque que de toutes façons le seul a qui il estimerais devoir rendre des comptes, leurs président, va au final les exonérés de toutes responsabilités en lourdant celui que six mois plus tot ils prétendaient mourrir pour lui sur le terrain ... Il en a été ainsi pour Génésio, dans une moindre mesure Garcia et quand il y a pas longtemps l'un eux affirmait tres sérieusement que le groupe allait se battre pour Peter je l'ais plaint immédiatement.

Ca fait trop longtemps que au club, l'on met nos danseuses dans la ouate. Et on le paye sportivement depuis trop longtemps.Chez nous la soupe est- bonne, et quelque sois ton rendement et comportement, il y aura du rab. En sus tu peux tout te permettre puisque Papa Jean Michel volera instantanément a ton secours.

Il est temps de les reconnecté a la réalité. Que le terrain ne respecte que ceux qui jouent en équipe. Et pas seulement de temps a autres comme trop souvent dans nos rangs

Ca doit changer.

Rapidement .

Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

Ca fait trop longtemps que au club, l'on met nos danseuses dans la ouate. Et on le paye sportivement depuis trop longtemps.Chez nous la soupe est- bonne, et quelque sois ton rendement et comportement, il y aura du rab. En sus tu peux tout te permettre puisque Papa Jean Michel volera instantanément a ton secours.

Il est temps de les reconnecté a la réalité. Que le terrain ne respecte que ceux qui jouent en équipe. Et pas seulement de temps a autres comme trop souvent dans nos rangs

Ca doit changer.

Rapidement .

Je pense que cette année, JMA ne voit plus tout à fait les choses de la même manière. Confirmer Bosz pour la saison prochaine, et dire qu'ils chercherait des joueurs collant au profil de l'entraineur, c'est justement mettre la pression sur les joueurs.
                        A la base je n'étais clairement pas pour le maintien de Bosz. Mais d'un autre côté, changer de coach pour la 4ième fois en 4 ans, ce serait totalement dédouaner les joueurs et je pense que JMA a compris qu'il est temps de les mettre devant leurs responsabilités.

Commentaire

• JMA n'a aucune prise sur les joueurs, s'il se les mets à dos ceux-ci chercherons à partir (voir partir libre s'il le faut).
                          On a pas de gueulards mais on a remplacé ceux-ci par des carriéristes (et pas des caristes, sauf peut-être Boateng vu le Fen' qu'il se traîne).
                          L'OL c'est un club qui veut jouer aux grands mais qui doit toujours faire des compromis car il n'a pas les épaules de ses ambitions.
                          Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

Il ne s'agit pas de faire deux poids deux mesures contrairement a ce que tu penses.

Bosz n'est pas critiqué. Publiquement oui. Est ce que cela veut dire qu'en off il en sois de même ? En préambule a cet échange tu stigmatisais que les BG s'en prenait dans un passé récent a beaucoup de joueurs de l'équipe. Tu citais Cornet Dubois Marcelo et donc maintenant notre nouveaux prix Nobel. Mais est ce que les BG n'ont pas conscience finalement que depuis trop longtemps le club en général et leurs entraineurs en particulier ne soient pas pris en otage par une bande d'égocentrique obnubilé par un avenir qu'ils conçoivent forcement ailleurs et bien entendu sous les meilleurs auspices. Ca ne veux pas dire que Peter Pan sois éxonéré par eux de ses responsabilités. Mais peux être ont ils conscience (les BG ) qu'il n'a pas vraiment de fée clochette a ses coté mais plutôt une belle brochette de capitaine crochet.
                            La tirade de Dembélé sur les supporters (les gentils et les méchants ) a l'origine de tout leurs maux elle est un peu facile. Quelle est le rendement de l'équipe a l’extérieur en championnat en 2022 sans les méchants empêcheurs de se goberger en ronds ? Et cette image il ferait bien de l'appliquer a l'équipe . Charité bien ordonné commence par sois meme comme le dit le dicton ...

Oui, etre pro est difficile et nécessite des sacrifices. C'est commencer très jeunes a mener une vie de moine dans un sport collectif qui te façonne en égoïste du fait que la formation est ainsi faite quel est un entonnoir. Et que pour t'en extirper, tu doivent marcher sur tes coéquipiers en sus de tes adversaires du dimanche. Que être pro c'est se défoncé sur le terrain, faire la passe a un mec que tu détestes parfois et avec qui tu ne partiras jamais en vacances.

Et cela a été brillamment résumé par un des leurs il y a pas très longtemps dans un quotidien sportif par cette phase prémonitoire de l'errement mental du joueur de ce topic : nos valeurs on peut parfois les perdre a cause du foot. On a pas la même réalité des gens. On est déconnecté ( Jeff Reine-Adelaide dans l'embrouille du samedi ).

Mais eux pousse super loins le paroxysme. Et au détriment de leurs entraineurs, puisque que de toutes façons le seul a qui il estimerais devoir rendre des comptes, leurs président, va au final les exonérés de toutes responsabilités en lourdant celui que six mois plus tot ils prétendaient mourrir pour lui sur le terrain ... Il en a été ainsi pour Génésio, dans une moindre mesure Garcia et quand il y a pas longtemps l'un eux affirmait tres sérieusement que le groupe allait se battre pour Peter je l'ais plaint immédiatement.

Ca doit changer.

Rapidement .

Moi je pars du principe que les joueurs jouent, l'entraineur entraine, le Président préside et les supporters supportent. Du coup la sortie de Dembele elle n'est pas acceptable, il reste encore 4 matchs, on a encore une chance de sauver la saison, je ne vois pas l'interêt de parler en public. Est-ce que dans ce cas plutot que de parler à chaud après le match, il ne peut pas faire de la langue de bois et éssayer d'aller voir les supporters et voir ce qu'il est possible de faire ?

D'un autre côté, voilà quand on a un capitaine qui n'a pas le profil de manière évidente. J'essaie de pas trop ête sévère avec Demeble sportivement même si il m'a énervé pas mal de fois, mais au niveau de la personnalité, c'est pas un leader et c'est pas non plus un mec qui est au dessus du lot sportivement comme pouvaient l'être Fekir ou Depay. Ce capitaine c'est bien Bosz qui l'a nommé ? Parceque Genesio ou Garcia avaient pas l'air de trouver que c'était une bonne idée.

Faut assumer aussi derrière ses positions, Dubois était peut être le moins mauvais capitaine, Marcelo le seul mec qui avait du caractère, les BG pensent sûrement avoir raison, mais voilà faut aussi prendre du recul et se plaindre d'avoir un capitaine en mousse (un jeu de mots pour Nono) et un groupe ultra lisse et qui s'offusque rapidement, c'est pas arrivé par hasard et sans la responsabilité de toutes les parties.

Pas d'accord pour Genesio, il avait les mecs formés au club qui le soutenaient, c'est aussi ce qui fait que lui ne saute pas contrairement à Fournier. En 2016/17 quand on a 13 points après 10 journées et qu'on se déplace à Toulouse qui est 4ème et qui a battu Monaco et Paris chez lui, que Lacazette inscrit un doublé et qu'on arrive à garder l'avantage en jouant la dernière demi heure à 10, c'est parceque t'as des mecs qui aiment le club et qui veulent se batte pour leur entraineur.

Je suis sur la même longueur d'onde sur le fait que ça doit changer. Il va falloir re-penser le recrutement aussi et être méchant avec tout le monde quand ils ne sont pas au niveau.

Commentaire

• Décidément, cette saison est nulle.

(« C’est bon de rire parfois »)

Commentaire

Ca doit changer.

Rapidement .
                                Mais c'est quoi la solution, du coup ? J'ai l'impression de régulièrement en revenir à ce constat. Puis quand ça aligne des Tousart, Ferri et Cornet, j'en vois peu les applaudir et choisir avant tout de glorifier l'exemplarité.

Et oui, le groupe s'est battu pour Bosz. Le problème c'est que Bosz ne s'est pas battu pour trouver une manière de jouer correspond au groupe. En début de saison on voit un changement. Les joueurs sont des pro et si tu veux les garder à 100%, faut que leurs efforts paient.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais c'est quoi la solution, du coup ? J'ai l'impression de régulièrement en revenir à ce constat. Puis quand ça aligne des Tousart, Ferri et Cornet, j'en vois peu les applaudir et choisir avant tout de glorifier l'exemplarité.

Et oui, le groupe s'est battu pour Bosz. Le problème c'est que Bosz ne s'est pas battu pour trouver une manière de jouer correspond au groupe. En début de saison on voit un changement. Les joueurs sont des pro et si tu veux les garder à 100%, faut que leurs efforts paient.
                                  Je ne suis toujours pas d’accord avec ton dernier point. J’ai pas l’impression que les joueurs se sont battus pour lui. En faite, j’ai l’impression que certains ont été en sur-régime ( Paqueta, Lopes, ou Guimaraes ) et d’autres sont en mode détente. A la moindre difficulté, ils coulent. Heureusement qu’on a des jeunes qui apportent de la fraîcheur et corrige le tir ou on serait relegable. (Malo, Caqueret, Lukeba). On a un coach qui est recruter pour que le club joue d’une manière et on a des joueurs moyens qui font peu ou pas assez. Depuis le temp qu’on les sens pas concerner…

Commentaire

Moi je pars du principe que les joueurs jouent, l'entraineur entraine, le Président préside et les supporters supportent. Du coup la sortie de Dembele elle n'est pas acceptable, il reste encore 4 matchs, on a encore une chance de sauver la saison, je ne vois pas l'interêt de parler en public. Est-ce que dans ce cas plutot que de parler à chaud après le match, il ne peut pas faire de la langue de bois et éssayer d'aller voir les supporters et voir ce qu'il est possible de faire ?

D'un autre côté, voilà quand on a un capitaine qui n'a pas le profil de manière évidente. J'essaie de pas trop ête sévère avec Demeble sportivement même si il m'a énervé pas mal de fois, mais au niveau de la personnalité, c'est pas un leader et c'est pas non plus un mec qui est au dessus du lot sportivement comme pouvaient l'être Fekir ou Depay. Ce capitaine c'est bien Bosz qui l'a nommé ? Parceque Genesio ou Garcia avaient pas l'air de trouver que c'était une bonne idée.

Faut assumer aussi derrière ses positions, Dubois était peut être le moins mauvais capitaine, Marcelo le seul mec qui avait du caractère, les BG pensent sûrement avoir raison, mais voilà faut aussi prendre du recul et se plaindre d'avoir un capitaine en mousse (un jeu de mots pour Nono) et un groupe ultra lisse et qui s'offusque rapidement, c'est pas arrivé par hasard et sans la responsabilité de toutes les parties.

Pas d'accord pour Genesio, il avait les mecs formés au club qui le soutenaient, c'est aussi ce qui fait que lui ne saute pas contrairement à Fournier. En 2016/17 quand on a 13 points après 10 journées et qu'on se déplace à Toulouse qui est 4ème et qui a battu Monaco et Paris chez lui, que Lacazette inscrit un doublé et qu'on arrive à garder l'avantage en jouant la dernière demi heure à 10, c'est parceque t'as des mecs qui aiment le club et qui veulent se batte pour leur entraineur.

Je suis sur la même longueur d'onde sur le fait que ça doit changer. Il va falloir re-penser le recrutement aussi et être méchant avec tout le monde quand ils ne sont pas au niveau.
                                    Concernant les déclarations de Dembélé c'est l'exemple type des errements de l'équipe. Et surtout l'incapacité de se remettre en cause.

Ils sont tellement parfaits dans leurs esprits que c'est toujours de la faute des autres. Dembele il est beaucoup moins véhéments vis a vis de son rendements personnel par exemple, ainsi je pense que dans l'intimité du vestiaire vis a vis de ses coéquipiers que celui de la production des tribunes. Pas l'once d'une remise en question, si ce n'est des tirades convenues sur le thème, on a tout donner on va tout donner. Exemple : il a encore les meules a vif quand il est interviewé après West Ham qu'il nous explique doctement qu'ils ont fait une super campagne européenne alors qu'ils ont joué a l'aller a 11 contre 10 contre les rosbeefs pour etre mener et arracher un pitoyable nul et qu'ils ont été incapable d'une quelconque forme de rébellion au retour. Moi ces deux matchs , je ressent comme un gout de gâchis et leurs déroulement obère mon ressentie sur cette campagne européenne, mais pas pour lui ...

Je veux bien qu'il faille positiver mais de la a être atteint de cécité intellectuel...

Quand au capitanat Bozch a beaucoup essayer. Et il y a une tel forme de jean foutisme qui regne au sein de l'effectif que tartampion ou le coupeur de citron ferait l'affaire ...

Dubois ses performances contredise ses propos. Il parle bien et il est propre sur lui, mais c'est un gamin de 18 ans qui vient de le reléguer sur le banc donc ...

Quand a qualifier de caractères les outrances de Anelo. J'y adjoindrait alors mauvais et pas seulement au niveau du caractère ...

Quand a Génésio, après les départs de Tolisso et Umtiti , très sincèrement il n'avait plus la main sur le vestiaire mais en était l'otage de ses états d'ames. La vrai dégringolade, elle commence apres ces deux départs. Car eux mettaient vraiment en acte leurs parole, et avec eux on pouvait croire a un vrai final.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

La solution c'est de mettre fin a l'impunité dans les vestiaires.

C'est qu apres un tel écart de comportement, Nobel Ekambi doit etre mis a disposition de la réserve et ne plus rejouer de la saison.

C'est de rendre a la prime d'éthique ce qu'elle devrait etre, et non pas celle quelle est dans l'esprit de la grande entreprise un moyen d'augmenter le salaire sans charges sociale.

C'est de dégager ceux qui ont plus d'exigeance salariale que sportive , surtout si on ne joue pas l'europe refaire comme avec Rémy Garde, faire confiance aux marie louise qui démentre avec Lukeba et Gusto qu'il n'ont rien a envier aux autres ...

Commentaire

C'est qu apres un tel écart de comportement, Nobel Ekambi doit etre mis a disposition de la réserve et ne plus rejouer de la saison.

C'est de rendre a la prime d'éthique ce qu'elle devrait etre, et non pas celle quelle est dans l'esprit de la grande entreprise un moyen d'augmenter le salaire sans charges sociale.

C'est de dégager ceux qui ont plus d'exigeance salariale que sportive , surtout si on ne joue pas l'europe refaire comme avec Rémy Garde, faire confiance aux marie louise qui démentre avec Lukeba et Gusto qu'il n'ont rien a envier aux autres ...
                                        On dégage Caqueret alors dans ta vision ?

Commentaire

Et après ? On avait fait ça pour Gomis et Briand afin d'éviter les fins de contrat. Est-ce que ça a marché pour Memphis ? Est-ce que ça semble marcher pour Caqueret ? C'est assez naïf de croire qu'une gestion de ce type créerait une jurisprudence type "Un joueur se faisant insulter ne réagira plus en mettant les mains derrière ses oreilles à l'OL".

On met KTE en réserve. Très bien. Derrière, on doit le vendre, et à bas prix. Et après ? Quel est le gain ?

Tu te concentres sur quelques symboles. Sans dire que c'est négatif, ça ne changera pas le problème de dynamique générale : le projet tactique de Bosz n'a jamais fonctionné, les recrues plus âgées ne donnent pas satisfaction et les jeunes joueurs, en développement, ont encore quelques défauts assez marqués. A ça, on rajoute le fait qu'un mercato comporte toujours une part d'échec, et ça te donne l'OL.

Dégager ceux qui ont le plus d'exigence salariale que sportive. Très bien aussi. A quel prix ? A partir de combien d'économies en transfert un club pourra offrir un salaire qui va convaincre les joueurs dont tu parles de quitter l'OL ? Parce-que sinon, sans offre intéressante, on fera d'autres Mapou.

Sinon, avec Garde, on a fait confiance aux jeunes car on n'avait pas d'autre opportunité, et on avait aussi une génération quand même assez exceptionnelle. Ce n'est pas parce-que l'on fait confiance aux jeunes qu'on aura nécessairement autant de qualité. Typiquement sur toute la période entre les générations 96 et 99, à part Diakhaby et Aouar, il me semble que personne n'a réellement percé en-dehors de la L2 (Moutoussamy je le compte à moitié car pas vraiment titulaire).

Je ne dis pas que tes solutions sont foncièrement mauvaises hein. Je souligne juste le fait que concrètement, financièrement, c'est définitivement tout mettre à la poubelle, et estimer que le club doit vraiment, à proprement parler, repartir de quasiment zéro et avoir un effectif qui est réellement pas fait pour le podium (au contraire de l'actuel).

Commentaire

Concernant les déclarations de Dembélé c'est l'exemple type des errements de l'équipe. Et surtout l'incapacité de se remettre en cause.

Ils sont tellement parfaits dans leurs esprits que c'est toujours de la faute des autres. Dembele il est beaucoup moins véhéments vis a vis de son rendements personnel par exemple, ainsi je pense que dans l'intimité du vestiaire vis a vis de ses coéquipiers que celui de la production des tribunes. Pas l'once d'une remise en question, si ce n'est des tirades convenues sur le thème, on a tout donner on va tout donner. Exemple : il a encore les meules a vif quand il est interviewé après West Ham qu'il nous explique doctement qu'ils ont fait une super campagne européenne alors qu'ils ont joué a l'aller a 11 contre 10 contre les rosbeefs pour etre mener et arracher un pitoyable nul et qu'ils ont été incapable d'une quelconque forme de rébellion au retour. Moi ces deux matchs , je ressent comme un gout de gâchis et leurs déroulement obère mon ressentie sur cette campagne européenne, mais pas pour lui ...

Je veux bien qu'il faille positiver mais de la a être atteint de cécité intellectuel...

Quand au capitanat Bozch a beaucoup essayer. Et il y a une tel forme de jean foutisme qui regne au sein de l'effectif que tartampion ou le coupeur de citron ferait l'affaire ...

Dubois ses performances contredise ses propos. Il parle bien et il est propre sur lui, mais c'est un gamin de 18 ans qui vient de le reléguer sur le banc donc ...

Quand a qualifier de caractères les outrances de Anelo. J'y adjoindrait alors mauvais et pas seulement au niveau du caractère ...

Quand a Génésio, après les départs de Tolisso et Umtiti , très sincèrement il n'avait plus la main sur le vestiaire mais en était l'otage de ses états d'ames. La vrai dégringolade, elle commence apres ces deux départs. Car eux mettaient vraiment en acte leurs parole, et avec eux on pouvait croire a un vrai final.
                                            Sur la première partie je suis d'accord, Dembele est révélateur d'un étatt d'esprit. Seulement Dembele avant son départ pour l'Atletico, c'est un joueur qui est là pour marquer des buts, pas pour donner son avis. Le groupe s'est construit en dépit du bon sens, les gens ici et au stade qui nous sortent du "oui mais Bruno et Lucas" sont des ânes et des groupies. Ils ne s'en rendent pas compte, mais ils ont tout faux, les amuseurs de galerie comme les 2 brésiliens, dont les contres perfomances ne sont pas compensées par les coups d'éclats et finissent par se barrer aussi vite qu'ils sont arrivés sans avoir d'influence au sein du groupe, ça entraine le fait de donner le brasard à des mecs qui n'ont absolument aucune légitimité comme Dembele et ça laisse aussi la possibilité à d'autres comme Toko Ekambi de réagir comme il le souhaite sur le terrain.

Quand on a pas de joueurs qui sont capables d'assurer la cohésion du gorupe, de remotiver les troupes et qui n'ont pas les interêts du club à coeur, voilà ce qu'on obtient. Changer tout un effectif c'est pas évident et ça demande d temps, pas de soucis, cela dit, t'as le droit de prendre un entraineur qui va faire ce que les joueurs ne font pas. J'ai suggéré Quälix et on m'a retorqué "gnagnagna il fait quoi maintenant Magath ?", il vient de reprendre un club en difficulté et prend 9 points en 5 matchs et en gagnant le prochain match il assure le maintien. De notre côté, on prend un entraineur sans personnalité.

Quand tu as un groupe d'individualités et un entraineur mollasson voilà ce que ça donne. Ces choix sont à l'image de son directeur sportif, les résultats aussi.

On va se calmer sur Gusto et attendre un peu avant de nous dire qu'il a relégué Dubois sur le banc, avec le nombre de conneries qu'il fait c'est trés loin d'être un joueur de haut niveau. Pour Marcelo, il est impossible de vous faire entendre raison, tant pis pour vous, maintenant regarde l'effectif et dis moi, à part Lopes, qui oserait aller mettre des tartes dimanche si ça se passe mal ? Y a eu des soucis je le comprend, c'était pas possible de réconcilier les gens OK, mais après quand tu soutiens des Denayer en leur disant jamais rien et que tu t'embrouilles avec des Marcelo, tu peux pas te plaindre de ce que tu vois sur le terrain.

Pour Genesio, désolé c'est faux, Umtitti ne reste que 6 mois avec Genesio, faudra peut être le comprendre un jour. Tolisso reste encore une année derrière, avec Lacazette et oui ils le sauvent à un moment donné. Mais derrière il ne perd jamais la main sur son vestiaire après leur départ, il a encore des relais comme Lopes, Ferri et Fekir qu'il choisit de nommer capitaine et avec un groupe qui a été renouvelé largement, donc qui n'est jamais contre lui à n'en faire qu'à leur tête en 2017/18, il arrive à tailler Memphis devant tout le monde et l'envoyer en tribunes, c'est absolument pas le profil d'un entraineur qui ne maitrise plus rien et d'un groupe en auto-gestion, un peu de sérieux.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Je ne suis toujours pas d’accord avec ton dernier point. J’ai pas l’impression que les joueurs se sont battus pour lui. En faite, j’ai l’impression que certains ont été en sur-régime ( Paqueta, Lopes, ou Guimaraes ) et d’autres sont en mode détente. A la moindre difficulté, ils coulent. Heureusement qu’on a des jeunes qui apportent de la fraîcheur et corrige le tir ou on serait relegable. (Malo, Caqueret, Lukeba). On a un coach qui est recruter pour que le club joue d’une manière et on a des joueurs moyens qui font peu ou pas assez. Depuis le temp qu’on les sens pas concerner…
                                              Pas tous les joueurs. En début de saison même Aouar on soulignait le fait qu'il semblait très motivé. Si tu regardes à nouveau un match de la période ou simplement un résumé, tu pourras observer qu'on voit des courses mais que c'est un énorme bordel tactique. Après clairement ils se sont écroulés, assez vite. Je situe ça au match de Nice, et Rennes c'est le final disons.

J'ai souvent un peu de mal avec le surrégime. Tu peux avoir de la chance sur une action, mais la production globale de ton équipe sur plusieurs matchs, ce n'est pas un surrégime mais ce qu'elle est capable de faire. Toute la question derrière étant la constance, la répétition des efforts, ce qui est souvent une capacité mentale.

Je suis prof et je compare souvent à mon boulot : si j'ai un élève qui bosse très bien sur un DS mais qui ne le fait pas sur toute l'année, ce qu'il a fait une fois, ce n'est pas du surrégime, c'est ce qu'il peut faire quand il se bouge les fesses. Après, s'il ne le fait quasiment jamais car il n'a pas l'exigence d'être le meilleur mais juste d'être moyen, c'est comme ça. A l'inverse, t'as d'autres élèves qui y vont toujours à fond mais qui sont plus limités de nature (coucou Tousart). A l'OL, on a peut-être un peu trop penché vers la première catégorie, et il faut retrouver un équilibre avec quelques joueurs correspondant à la seconde. Gusto me rend assez souvent fou défensivement mais il joue toujours à fond par exemple, et c'est une très bonne chose.

Juste la parenthèse sur Mr X qui parle de Genesio qui n'a plus la main sur le vestiaire et qui est victime de ses états d'âme : pourquoi pas avoir cette lecture. Mais le constant qu'on peut en faire, c'est qu'il était assez bon manager pour que la maison tourne à peu près correctement.

J'en reviens toujours au même point pour ma part : avant d'avoir un grand théoricien du jeu il faut un excellent manager qui est capable de transformer ces joueurs en véritable collectif avec tout le monde qui va dans le même sens. On a raté Galtier, mais il faut absolument aller en direction d'un profil de ce type.

Commentaire

• Donc si je résume. Les supporters veulent des mecs qui se donnent sur le terrain en respectant le maillot.

Les supporters veulent des mecs avec du caractère et en ont marre des divas.

Et lorsqu' un mec qui se donne sur le terrain, montre du caractère en envoyant comme message que le club a besoin de soutien des supporters et pas d'être enfoncé, ça plaît pas ?

Et ben mon vieux, enfin une réaction de caractère ca fait du bien. Justifiée, pas justifiée, déplacée après la saison ou pas déplacée... Franchement on s'en fou.

Il a juste dit "chut" et ça se scandalise de partout. Au fait, ceux qui sont scandalisés par un simple "chut", c'est qui que vous considérez comme des divas ?
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message
                                                  Donc si je résume. Les supporters veulent des mecs qui se donnent sur le terrain en respectant le maillot.

Les supporters veulent des mecs avec du caractère et en ont marre des divas.

Et lorsqu' un mec qui se donne sur le terrain, montre du caractère en envoyant comme message que le club a besoin de soutien des supporters et pas d'être enfoncé, ça plaît pas ?

Et ben mon vieux, enfin une réaction de caractère ca fait du bien. Justifiée, pas justifiée, déplacée après la saison ou pas déplacée... Franchement on s'en fou.

Il a juste dit "chut" et ça se scandalise de partout. Au fait, ceux qui sont scandalisés par un simple "chut", c'est qui que vous considérez comme des divas ?
                                                  Moi si je resume, ca donne des supporters qui n ont jamais cessés de pousser et soutenir le club, l equipe et le staff depuis le debut de saison jusqu’à la deroute totale de west ham malgré des résultats et des comportements pas vraiment en adéquation avec le statut et la remuneration des joueurs ou du staff ou du club.

Venir chambrer le virage nord quand collectivement on propose ce qu on a pu voir depuis 9 mois, je trouve ça pour le moins déplacé. Si les sifflets et les insultes sont une reponse merdique et abrutie, lâcher ces joueurs, qui nont honte de rien, deserter le stade me semblerait tout a fait approprié.

Commentaire

• j ajouterais que la "reaction de caractere" que tu cites, les cojones, la haine de la defaite, la volonte de ne jamais lacher, soyons fous on aurait bien aimer les voir sur le terrain, en quart de coupe d europe par exemple, ou encore a domicile contre rennes..

Commentaire

Chargement...
                                                    X