Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karl Toko Ekambi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toophe
    a répondu
    Je cherche toujours quel était le but de son recrutement, un attaquant lambda comme tu en vois a Montpellier ou Bordeaux...

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    Petite question : il s'agit d'une option d'achat obligatoire ou non ?

Parce que qu'à la fin de la saison il va falloir dégraisser entre Terrier, Traoré, Toko, Cornet, Memphis, Gouiri et Dembélé. Le club peut très bien décider de ne pas donner suite à son aventure pour conserver un joueur plus jeune.
    J'avais lu non-obligatoire à la signature du prêt, mais hier ou avant-hier dans un article j'ai lu "obligatoire si qualif' européenne", bref j'ai le doute...

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Petite question : il s'agit d'une option d'achat obligatoire ou non ?

Parce que qu'à la fin de la saison il va falloir dégraisser entre Terrier, Traoré, Toko, Cornet, Memphis, Gouiri et Dembélé. Le club peut très bien décider de ne pas donner suite à son aventure pour conserver un joueur plus jeune.

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    Parfaite intégration, bravo à lui !

Laisser un commentaire:

• Pjanic_Miralem
    a répondu
    J’aime bien. En plus d’aller vite et d’être plutôt adroit, il ne va pas contre le jeu, il joue juste et est capable de passes bien senties. Agréablement surpris depuis qu’il joue chez nous.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Ben je dois dire que c'est vraiment le premier match sur lequel il m'a totalement convaincu. Il joue juste. Je l'ai trouvé moins à l'aise en pointe. Continue comme ça gone.

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    Il amène de la vitesse à cette équipe de full "charette" , on a là un profil intéressant sur les contres.
    Comme je l ai dit je le verrai bien en n°8 box to box, il arrive à trouver de la verticalité dans le jeu et a une capacité à se demerder dans les petits espaces avec son jeu un peu imprévisible ^^
    Sinon ce n est pas un ailier ça se voit, il repique souvent dans l axe au lieu de manger la ligne, mais au moins il est sur son bon pied ^^

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Encore un péno obtenu sur une de ses frappes contrée de la main.

Pas le plus élégant, mais c'est efficace au niveau stat pour l'instant.

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Il va vite dégager, parce que sur le but de Dembele, faire une passe alors qu'il a le but grand ouvert dans un angle fermé, c'est considéré comme une faute professionnelle à l'OL... J'espère qu'il va vite rentrer dans le rang et tenter des dribbles impossibles, tirer quand ses partenaires sont seuls au point de péno ou centrer en retrait pour le milieu def adverse

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message
    Il est clair que si Terrier, Tousart et Andersen sont critiqués c'est uniquement parce qu'ils sont blacks.
    On reproche précisément à Andersen de ne pas avoir la vitesse de Carl Lewis. Là où il y a du gène, y a pas de plaisir

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Il est clair que si Terrier, Tousart et Andersen sont critiqués c'est uniquement parce qu'ils sont blacks.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Il y a un cliché assez tenace, dès que le mec est noir et/ou plutôt grand et/ou athlétique de voir chez lui le seul monstre physique pas du tout doué avec ses pieds. A ça, si l'on rajoute que le gars sera en concurrence avec des jeunes formés à l'OL, voire, idéalement, le jeune formé à l'OL plutôt doué techniquement façon Gouiri, et hop, ça dérape.

Sans du tout dire qu'il était exceptionnel chez nous, Mateta par exemple, on l'a vu à 19 ans, il était très...décordonné, je ne sais pas trop comment dire, mais pas complètement maladroit avec ses pieds. Mais bon, noir, 1m90 et plus, c'était déjà fini pour lui : il aurait été, à vie, le noir maladroit à l'OL.

Je ne dis pas que c'est du racisme réel car certains mecs comme Ndombélé ne se verront pas appliquer le cliché, mais tu sens que t'as toujours ce petit doute lors de certaines arrivées.
    Disons que certains ont été marqués positivement par Kanu et d'autres negativement par Adebayor ​​​​​​

Et puis il y a un effet de rémanence et, c'est vrai, de cristallisation : l'un des AC les plus techniquement cataclysmiques de la décennie en L1, Lacina Traoré (je ne suis pas le seul à le dire, l'un de mes potes supp Monegus aussi) a marqué les esprits au fer rouge chez les suiveurs de la L1

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Il y a un cliché assez tenace, dès que le mec est noir et/ou plutôt grand et/ou athlétique de voir chez lui le seul monstre physique pas du tout doué avec ses pieds. A ça, si l'on rajoute que le gars sera en concurrence avec des jeunes formés à l'OL, voire, idéalement, le jeune formé à l'OL plutôt doué techniquement façon Gouiri, et hop, ça dérape.

Sans du tout dire qu'il était exceptionnel chez nous, Mateta par exemple, on l'a vu à 19 ans, il était très...décordonné, je ne sais pas trop comment dire, mais pas complètement maladroit avec ses pieds. Mais bon, noir, 1m90 et plus, c'était déjà fini pour lui : il aurait été, à vie, le noir maladroit à l'OL.

Je ne dis pas que c'est du racisme réel car certains mecs comme Ndombélé ne se verront pas appliquer le cliché, mais tu sens que t'as toujours ce petit doute lors de certaines arrivées.
    Et à l'inverse j'ai l'impression qu'on prête par ex à un Martin Terrier une intelligence de jeu et une bonne technique sous prétexte qu'il soit blanc, parce qu'honnetement un black avec les mêmes intensités de course que Martin serait vite catalogué de fainéant.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Une réputation qui provient globalement de bas-du-front non sans, chez certains, quelques relents racistes.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

Ah oui, ce genre d'Oscar du Foot doublé de Prix Nobel d'humour.

Ceci dit dans les mecs qui rageaient de son arrivée, on a aussi phileagol sur le forum : "ouin ouin, KTE contre CR7, je revends mes places contre la Juve". Champion du monde!

PS. Par contre comme d'autres forumeurs, je crains aussi qu'il rentre dans le rang après de bons débuts.
    A de rares exceptions, cela est devenu une spécificté lyonnaise

Laisser un commentaire:

• papitol
    a répondu
    mauvais topic, pardon.
    Dernière modification par papitol, 11/02/2020, 08h27.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par gintonic2 Voir le message
    Sois honnête. Tout le monde adorait Traoré parce qu'il a une excellente technique et que c'est un joueur élégant. Incidemment, sa première saison est excellente (c'est interdit de le dire ?) avant qu'il ne régresse.
    Toko part avec la réputation d'être un tout-droit laborieux en provenance d'Angers, avec des parpaings à la place des pieds. Je parle de sa réputation, il est bien plus fin que ce qu'on a bien voulu dire (comme lokalilol ou un autre sur twitter qui le surnomme Kotronleraté ou quelque chose comme ça). Donc s'il arrive à se faire bien voir des supporters, bravo à lui car il part avec un handicap par rapport à Traoré, Darder, Mammana, Mendes, etc.
    Ah oui, ce genre d'Oscar du Foot doublé de Prix Nobel d'humour.

Ceci dit dans les mecs qui rageaient de son arrivée, on a aussi phileagol sur le forum : "ouin ouin, KTE contre CR7, je revends mes places contre la Juve". Champion du monde!

PS. Par contre comme d'autres forumeurs, je crains aussi qu'il rentre dans le rang après de bons débuts.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Une réputation qui provient globalement de bas-du-front non sans, chez certains, quelques relents racistes.
    Tousart court moins vite qu'un blanc.
    J'ai le droit de le dire ça, ou je suis raciste ?

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par gintonic2 Voir le message
    Toko part avec la réputation d'être un tout-droit laborieux en provenance d'Angers

Laisser un commentaire:

• gintonic2
    a répondu
    Sois honnête. Tout le monde adorait Traoré parce qu'il a une excellente technique et que c'est un joueur élégant. Incidemment, sa première saison est excellente (c'est interdit de le dire ?) avant qu'il ne régresse.
    Toko part avec la réputation d'être un tout-droit laborieux en provenance d'Angers, avec des parpaings à la place des pieds. Je parle de sa réputation, il est bien plus fin que ce qu'on a bien voulu dire (comme lokalilol ou un autre sur twitter qui le surnomme Kotronleraté ou quelque chose comme ça). Donc s'il arrive à se faire bien voir des supporters, bravo à lui car il part avec un handicap par rapport à Traoré, Darder, Mammana, Mendes, etc.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Attention, comme beaucoup de nouveaux joueurs, on pense entrevoir des trucs supers sympas avant que ceux-ci ne rentrent dans le rang avec notre néant collectif depuis 2015.
    Le meilleur ex étant Traoré, après 3 mois, tout le monde l'adorait.

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Au delà de ses qualités , c'est son envie et sa détermination qui font plaisir , je pense que c'est un bon choix pou préparer l'année prochaine .

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Très bonne rentrée hier soir.
    Il réalise des bons débuts. C'est un très bon joueur de ligue 1.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Très bonne recrue. Le but de Dembélé n'est pas marqué si c'est Cherki (pas assez rapide) ou si c'est Traoré (il ne fera pas la passe)

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    2 buts, une passe D et un peno provoqué en 4 apparitions, c’est ça?

plutôt pas mal. Ça change de certains...:smileyquisiffle:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X