Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tino Kadewere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tino Kadewere

Arrivée de Tino Kadewere à l'OL jusqu'en 2024

Publié le 24 janvier 2020 à 18:07:18 par sc
    Communiqué

L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer le transfert de l’attaquant international zimbabwéen Tino Kadewere, en provenance du Havre AC, pour un montant de 12 M€, auquel pourra s’ajouter un maximum de 2 M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.

À tout juste 24 ans, Tino Kadewere a signé un contrat de 4 ans et demi avec l'OL, soit jusqu'au 30 juin 2024, mais restera au Havre jusqu’à la fin de saison 2019/2020, sous forme d’un prêt.

Arrivé au Havre à l’été 2018 en provenance du club de Djurgarden, avec lequel il a remporté la coupe de Suède, l'attaquant international zimbabwéen (8 sélections) a disputé 46 matchs de Ligue 2 et inscrit 24 buts dont 18 lors de cette première partie de saison. Élu meilleur joueur de l’année de Ligue 2 en 2019 par l’hebdomadaire France Football, Tino Kadewere est actuellement en tête du classement des buteurs et a remporté en août dernier, le titre de meilleur joueur du mois.

Après l’arrivée de l’international camerounais Karl Toko Ekambi, en provenance de Villarreal, l’Olympique Lyonnais confirme ses ambitions pour le futur avec la signature d’un nouveau joueur à fort potentiel.

Florian Maurice, responsable du recrutement : « Nous suivons Tino depuis un moment maintenant. Il a réalisé une première partie de saison exceptionnelle avec Le Havre AC. C’est un attaquant de pointe, très attiré par le but et qui travaille beaucoup pour l’équipe. Il peut également évoluer derrière l’attaquant ou à deux devant. En plus de cela, il a un super état d’esprit. »

Parcours :

• 2015-2018 : Djurgarden IF (60 matchs / 18 buts)

• 2018 – Janv 2020 : Le Havre AC (46 matchs / 24 buts)

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...l-jusquen-2024
    Dernière modification par -Msila28, 24/01/2020, 17h26.

Tino Kadewere signe à l'OL et repart au Havre en prêt

Lyon a bouclé l'arrivée de l'attaquant zimbabwéen (24 ans) qui va toutefois rester jusqu'à la fin de la saison, sous la forme de prêt, au HAC. Le joueur a signé un contrat de quatre ans et demi. L'indemnité de transfert s'élève à 15 M€.

Après avoir trouvé un accord de principe pour le milieu défensif Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense), l'Olympique Lyonnais a bouclé ce mercredi le transfert de Tino Kadewere (24 ans), en provenance du Havre, contre une indemnité de 15 M€. L'attaquant zimbwabéen, qui a signé jusqu'en 2024, va retourner dans la foulée au HAC via un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Lyon a bouclé l'arrivée de l'attaquant zimbabwéen (24 ans) qui va toutefois rester jusqu'à la fin de la saison, sous la forme de prêt, au HAC. Le joueur a signé un contrat de quatre ans et demi. L'indemnité de transfert s'élève à 15 M€.

Commentaire

Bienvenue à lui !

Je ne connais pas du tout (à part les vidéos youtube) donc je vais le suivre au Havre pendant son prêt.

Commentaire

Pari risqué pour ce prix. Le dernier meilleur buteur de L2 a faire une grande carrière, ça a été Giroud (Delort fait pour l'instant une honnête carrière). On fait le pari qu'avec un temps de passage comme le sien à la mi saison, il soit le prochain. Mais déjà sa seconde moitié de saison sera surement décevante car souvent les joueurs qui signent dans un nouveau club et finissent la saison avec l'ancien ne jouent plus à fond, et parfois, bizarrement, ils ne retrouvent jamais le niveau tout feu tout flamme qui a justifié leur transfert (Ederson).
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Reportage : Tino Kadewere, le crack du HAC

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
            Pari risqué pour ce prix. Le dernier meilleur buteur de L2 a faire une grande carrière, ça a été Giroud (Delort fait pour l'instant une honnête carrière). On fait le pari qu'avec un temps de passage comme le sien à la mi saison, il soit le prochain. Mais déjà sa seconde moitié de saison sera surement décevante car souvent les joueurs qui signent dans un nouveau club et finissent la saison avec l'ancien ne jouent plus à fond, et parfois, bizarrement, ils ne retrouvent jamais le niveau tout feu tout flamme qui a justifié leur transfert (Ederson).
            C'est un pari qu'on tente, c'est sûr, maintenant ton analyse manque le coche en tapant deux fois à côté.
            D'une parce que Kadewere n'est pas jugé uniquement sur son statut de goleador, du moins j'ose l'espérer. J'imagine qu'on ne s'est pas réveillé vers la fin décembre et qu'il n'est pas simplement considéré sur son impressionnante fiche de stat. J'imagine donc que notre cellule de recrutement l'a vu et lui a trouvé des qualités dans le jeu, qu'elle a jugé son profil viable pour aller s'imposer à l'étage supérieur.
            Ensuite ta déclaration est arbitraire, ce n'est pas une règle établie qu'un joueur en prêt pour 6 mois les foirent nécessairement, c'est arrivé -tu cite Ederson, Terrier était un peu dans ce cas là à Strasbourg aussi- mais il s'est souvent avéré par la suite que les joueurs n'étaient tout simplement pas à la hauteur des attentes qu'on avait placé en eux. Hazard, lors de sa dernière saison avec Chelsea, savait son départ 6 mois à l'avance et connaissait jusqu'à sa destination, il a été excellent. Bref, ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de règle à ce niveau là.

On pourrait prendre un tout autre prisme et parler de Mendy (Ferland et Benjamin), de Mané, de Drogba, Ribéry, Diarra (Alou) et de pas mal d'illustres joueurs ayant démarré anonymement en L2 (ou national). Ca n'en dirait pas plus sur Kadewere du reste, attendu que son cas personnel n'est pas dépendant de ses prédécesseurs, c'est là où je veux en venir.

Perso je ne connais pas ce joueur, même si je me suis un peu renseigné en apprenant qu'il nous rejoignait. J'aurais du mal à en dire du bien ou du mal donc je vais faire confiance à Maurice a priori, espérant que ce soit un coup à la N'dombele, plutôt qu'à la Andersen, voilà tout.

And by the way, welcome to Lyon Tino.
            Vade retro Génésio.

Commentaire

J'avais vu que ses buts, je me suis dit "mouais Bozok pouvait faire la même"... et la quand tu vois la vidéo c'est beaucoup plus enthousiasmant. Je comprends mieux l'investissement, il a l'air très bon et bien plus technique que je le pensais.

Commentaire

Tino, c'est un bon, je suis très content de sa signature, il m'a épaté les 2,3 x ou je l'ai vu joué au stade Océane.

Un joueur qui sent bien le foot, capable de jouer en une touche ,de délivrer des caviares sur une phase de contre mené rapidement.

Et surtout c'est un poison permanent pour les défenses, une vrai science du placement et du pressing.

Franchement, ça sent la bonne pioche. sinon pour le suivre en L2:

Lundi soir puis Vendredi, Réception de Troyes puis Lens, ça risque de se jouer là pour la montée hors barrage.

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Bcp de peno sur les 17 buts.......ca demande confirmation.
                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Beaucoup de pénos cad ? 6
                    Qui a provoqué les pénos qu'il transforme ?
                    Son taux de réussite semble pas mal.

Il a planté 18 buts en 20 matches, c'est pas mal quoi qu'on en dise !

Commentaire

Envoyé par k-banah Voir le message
                      https://twitter.com/BnsComps/status/...084216833?s=20

J'avais vu que ses buts, je me suis dit "mouais Bozok pouvait faire la même"... et la quand tu vois la vidéo c'est beaucoup plus enthousiasmant. Je comprends mieux l'investissement, il a l'air très bon et bien plus technique que je le pensais.
                      Jolie découverte!

Il me fait penser à Feindouno... [mode Lacombe OFF]
                      sigpic

Commentaire

Je reste perplexe sur ce transfert.
                        15M, c'est loin d'être donné quand même, il a déjà 24 ans
                        Après, je n'ai pas tous les éléments stratégiques de l'OL

Commentaire

Et quitte à le payer assez cher, ben autant l'avoir tout de suite ...

Commentaire

On n'a vraiment pas besoin de lui immédiatement, il y a suffisamment de joueurs offensifs à disposition: Dembélé, Traoré, Cornet, Toko Ekambi, Terrier, Gouiri, Cherki
                            Il y a de quoi faire. J'imagine qu'il arrive plus en raison de départs anticipés l'an prochain.
                            Si on l'avait voulu tout de suite, ça aurait été encore plus cher. J'imagine que le HAC compte sur lui pour remonter en L1

Commentaire

Je crois que ceux qui parlent d'un Mateta bisn'ont pas fait l'effort d'aller voir plus loin que la vidéo Youtube.
                              Ils oublient aussi que Mateta nous a rapporté une belle plus value et que s'il n'a pas fait grand chose chez nous, il n'était pas la quiche qu'on a décrit.

Moi, plus je creuse, plus je crois qu'on vient de faire un coup à la Ferland Mendy, Ndombele, Essien.

Voici des réactions recueillies sur le forum du HAC :

- Tino a 24 ans, c'est un milieu repositionné en position haute sans avoir fait un centre de formation avec un parcours atypique. C'est un très bon joueur qui fera un très belle paire avec Depay. Le prix se justifie aussi par les six mois de prêt au frais de Lyon. Le club ne va pas payer le delta de salaire de Tino et comme vous le dites vous même, il n'y a de meilleur attaquant en Ligue 2. Le club a six mois pour réorganiser son attaque.

- Tino est juste un excellent deuxième attaquant. Il est toujours dans le sens du jeu, il fait des passes dans le tempo, il est juste intelligent dans ses décisions. Ami lyonnais, ce n'est pas qu'un 9, il participe au jeu, il rend meilleur les autres attaquants. Cela vas vous changer de Traoré et Cornet qui regardent leurs chaussures et de Terrier qui se demande s'il a gagné à la loterie en signant à l'OL. Je ne suis pas Rudy mais avec Aouar à gauche, Toko à droite et Depay/Kadewere au centre, vous aurez une très belle attaque Gouiri et Cherki en cas de blessure, vous êtes tranquille. OL a surtout besoin de trouver quelques défenseurs pour l'année prochaine

- beaucoup ont tendance à ne focaliser que sur ses buts, mais tino n'est pas qu'un buteur. il sent le jeu et recherche toujours la meilleure solution, capable de délivrer des caviars, ce n'est pas thiare qui va nous contredire ...
                              il n''hésite pas à aller récupérer des ballons dans les pieds de l'adversaire et à harceler les défenseurs ...
                              quoiqu'il en soit, il fait partie des tous meilleurs qu'on ait vu au HAC et on en a vu des très bons !!!

- Persuadé pourtant que cet été on aurait quasi doublé son prix de vente chez les anglais....

- Signature d'un forumeur :
                              Un dieu: Le Hac
                              Une église: Le Stade Océane
                              Un messie: Tino Kadewere
                              Une foi: Monter en Ligue1
                              Une religion: Le Kadewerisme

Je ne pense pas que les supporters du HAC soient plus des footix que nous, les mecs suivent leur club en D2, ils regardent la L1 comme nous et les matches internationaux.
                              Comme dit plus haut, le mec a une formation de milieu et ce n'est pas le pur 9 qu'on croit, il a du ballon et est complet. Apparemment il délivre aussi des caviars.
                              J'ai vu une interview, il a l'air d'un mec sain, il a des enfants et est très ambitieux.
                              Enfin concernant son âge, le gars a été détecté à 19 ans au Zimbabwe dans l'école de foot de son père, il a découvert le foot européen en suède et le haut niveau sur le tard.

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
                                On n'a vraiment pas besoin de lui immédiatement, il y a suffisamment de joueurs offensifs à disposition: Dembélé, Traoré, Cornet, Toko Ekambi, Terrier, Gouiri, Cherki
                                Il y a de quoi faire. J'imagine qu'il arrive plus en raison de départs anticipés l'an prochain.
                                Si on l'avait voulu tout de suite, ça aurait été encore plus cher. J'imagine que le HAC compte sur lui pour remonter en L1
                                Ouais ça je suis ok, par contre sur le besoin immédiat un peu moins, on peut aussi vendre Cornet ou Terrier et l'intégrer lui dans la rotation, en gros par rapport au début de saison ou on tourne avec JRA/Memphis/Cornet/Terrier/Dembélé/Traoré, là ça aurait pu être Toko/Kadewere/Cherki/Traoré/Dembélé/Terrier ...

Bref, on le verra l'année prochaine.

Commentaire

Pour vendre un joueur, il faut que le joueur le veuille, qu'un club le veuille et que les aspect financiers conviennent à tout le monde.
                                  On ne décide pas de vendre un joueur comme ça, du jour au lendemain, sinon ça ferait longtemps que certains ne seraient plus là

Commentaire

Envoyé par k-banah Voir le message
                                    https://twitter.com/BnsComps/status/...084216833?s=20

Le nombre de fois où je me suis dit "c'est pas Traoré qui ferait ça" ...

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Le nombre de fois où je me suis dit "c'est pas Traoré qui ferait ça" ...
                                      Il faut se rappeler que c'est en L2 ...

Commentaire

L2 ou pas c'est un excellent joueur, ça saute aux yeux !

Commentaire

Traore en L2 , il arrêterait subitement de jouer de façon hyper stéréotypée le nez dans le guidon? Il marquerait plus de buts car sa spéciale passerait mieux, mais il se transformerait pas en joueur de sport collectif pour autant.

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message

L2 ou pas c'est un excellent joueur, ça saute aux yeux !
                                            Il faut quand même se méfier, il y a plus de place, moins d'intensité, moins de temps pour réaliser les gestes.
                                            C'est pour ça que je me méfie des videos faites dans des championnats très différents.

Commentaire

Si on faisait une compilation de Traoré, je suis sur que ça donnerait quelque chose d'impressionant, car il a de la qualité et peut faire des actions impressionantes. Mais quand tu vois la globalité de ses matchs et de ses performances, c'est là que ça fait très mal. C'est un joueur youtube.

Commentaire

Tu peux faire une video youtube de n'importe quel joueur qui a suffisamment de matchs dans les jambes.
                                                Avec Traoré, il y a de quoi faire un video qui monte 20x plus de choses que Kadewere et le tout dans un contexte L1/Ajax/LDC/Ligue europa un peu plus challengeant que les défenses approximatives de certains clubs de L2

Commentaire

Sauf que comme je l'ai posté plus haut à travers des témoignages havrais le joueur n'est pas juste un intermittent du spectacle !
                                                  Par ailleurs, que la L2 soit moins bonne c'est certain, mais c'est un championnat très défensif avec des joueurs physiques, c'est connu. La différence est légère en termes d'intensité. C'est plus en termes de technique que l'écart se creuse avec la L1.

Commentaire

Chargement...
                                                  X