Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tino Kadewere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La passe de Kadewere est une offrande, si on regarde le but on voit bien qu'il peut dribbler très facilement le gardien qui sort très mal et rentrer dans le but, mais il a voulu être très collectif et je pense que ça doit participer à la bonne ambiance entre ce trio d'attaque.
    +1

Le mec est heureux d’être là et le rend.

ça fait un bien fou des mecs pareils.

Commentaire

• Toujours agréable d'avoir raison. Merci Tino.

Commentaire

• Envoyé par Goonyseur Voir le message

Ben justement pour moi le "QI foot" fait partie de tout ça, prendre les bonnes décisions au bon moment, et malheureusement c’est ce qui lui manque, il agit souvent par instinct plutôt que par réflexion. Avec ses qualités il serait un top player et du coup ne serait pas à l’OL.
        Un exemple avec la passe décisive de Tino à kadé, Memphis ou Dembélé aurait cherché à frapper au lieu de prendre l’information de la solution du partenaire.

je ne comprends pas certains sur ce forum qui a là moindre critique d’un joueur nous taxe "d’anti-", autant ne plus discuter et basta.

Tu confonds tout.
        Déja la vrai passe qui fait le but c'est d'avantage celle de Memphis, qui est bien plus difficile a réaliser correctement et nécéssite une bien meilleure conscience du jeu (ou sont les paternaires? dans quel timing dois-je faire la passe? bref le fameux "QI foot" dont on nous rabache les oreilles) que la passe décisive. Apres il est possible que dans la position de Kadewere Memphis ait choisi la solution individuelle plutot que d'assurer en donnant la balle, comme tu le dis. Mais ca, en soit ca n'a rien de scandaleux, et je vois pas pourquoi on serait choqué de voir un attaquant de métier choisir de jouer le duel avec le gardien. Ca ne veut pas dire qu'il manque de QI foot, juste qu'il est un peu égoiste et prefere tenter sa chance seul.
        Donc oui, si c'est ce dont tu parles, on est d'accord: Memphis est plus égoiste que Kadewere. Mais ca n'a pas forcément de lien avec l'intelligence de jeu.
        En l'occurrence, Memphis a un jeu assez varié, cherche souvent ses partenaires sur des passes dans l'intervalle ou des combinaisons rapides, mais choisis aussi parfois la solution individuelle par égoisme. Un attaquant qui manque de QI foot n'a pas cette variété: 90% du temps il va s'empaler sur la défense ou s'enfermer en multipliant les dribbles sans meme lever la tete.Tu me dis ca de Traoré, aucun probleme, mais Memphis non.
        Pour moi l'égosime n'est pas une tarre chez un attaquant de bon niveau. Alors si on parle du meilleur joueur de l'équipe, je suis tout a fait pres a accepter qu'il ruine quelques actions par egoisme. Parce qu'il faut pas non plus se leurrer: un attaquant avec le talent et la confiance de Memphis qui ne serait pas égoiste, ca n'existe pas.
        Apres j'aime beaucoup Tino jusqu'a maintenant, je le trouve vraiment bon au niveau du timing de ses passes et de son intelligence de jeu. Pour moi on a une attaque complementaire avec 3 joueurs qui ont leurs qualités et leurs défauts, mais qui s'entendent a merveille sur le terrain. Il y a une bonne alchimie entre les trois, du coup je vois pas bien l'intéret de les opposer comme ca...
        Envoyé par Lukas Podolski
        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
          La passe de Kadewere est une offrande, si on regarde le but on voit bien qu'il peut dribbler très facilement le gardien qui sort très mal et rentrer dans le but, mais il a voulu être très collectif et je pense que ça doit participer à la bonne ambiance entre ce trio d'attaque.
          Après il peut aussi tirer comme un bourrin dans le gardien ou se louper.
          Un Dembelé aurait pu nous faire un truc comme ça.
          Mais lui, il a l'intelligence de laisser le ballon pour KTE.
          Alors qu'il a un sacré sens du bus.
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
            Pour moi on a une attaque complementaire avec 3 joueurs qui ont leurs qualités et leurs défauts, mais qui s'entendent a merveille sur le terrain. Il y a une bonne alchimie entre les trois, du coup je vois pas bien l'intéret de les opposer comme ca...
            Jamais exactement compris ce qu’était le QI foot.

Mais ce que tu as écrit me semble d’un QI forum très élevé.

Commentaire

Tu confonds tout.
              Déja la vrai passe qui fait le but c'est d'avantage celle de Memphis, qui est bien plus difficile a réaliser correctement et nécéssite une bien meilleure conscience du jeu (ou sont les paternaires? dans quel timing dois-je faire la passe? bref le fameux "QI foot" dont on nous rabache les oreilles) que la passe décisive. Apres il est possible que dans la position de Kadewere Memphis ait choisi la solution individuelle plutot que d'assurer en donnant la balle, comme tu le dis. Mais ca, en soit ca n'a rien de scandaleux, et je vois pas pourquoi on serait choqué de voir un attaquant de métier choisir de jouer le duel avec le gardien. Ca ne veut pas dire qu'il manque de QI foot, juste qu'il est un peu égoiste et prefere tenter sa chance seul.
              Donc oui, si c'est ce dont tu parles, on est d'accord: Memphis est plus égoiste que Kadewere. Mais ca n'a pas forcément de lien avec l'intelligence de jeu.
              En l'occurrence, Memphis a un jeu assez varié, cherche souvent ses partenaires sur des passes dans l'intervalle ou des combinaisons rapides, mais choisis aussi parfois la solution individuelle par égoisme. Un attaquant qui manque de QI foot n'a pas cette variété: 90% du temps il va s'empaler sur la défense ou s'enfermer en multipliant les dribbles sans meme lever la tete.Tu me dis ca de Traoré, aucun probleme, mais Memphis non.
              Pour moi l'égosime n'est pas une tarre chez un attaquant de bon niveau. Alors si on parle du meilleur joueur de l'équipe, je suis tout a fait pres a accepter qu'il ruine quelques actions par egoisme. Parce qu'il faut pas non plus se leurrer: un attaquant avec le talent et la confiance de Memphis qui ne serait pas égoiste, ca n'existe pas.
              Apres j'aime beaucoup Tino jusqu'a maintenant, je le trouve vraiment bon au niveau du timing de ses passes et de son intelligence de jeu. Pour moi on a une attaque complementaire avec 3 joueurs qui ont leurs qualités et leurs défauts, mais qui s'entendent a merveille sur le terrain. Il y a une bonne alchimie entre les trois, du coup je vois pas bien l'intéret de les opposer comme ca...
              Je n'essaye pas de les opposer, je soulève juste quelques défauts de certains, et un forum c'est fait pour.

Je ne dit pas que memphis a un "QI foot" qui est au ras des pâquerettes, mais l'égoïsme selon moi fait partie du "QI foot", ce joueur aurait pu être tellement meilleur si tout le temps il n'essayait pas de faire un exploit, et c'est ce qui m'exaspère en lui, je ne lui demande pas de pas tenter de temps en temps mais avec lui c'est quasiment tout le temps, souvent il a la possibilité de jouer simple et non il choisi le truc le plus difficile et souvent se foire, mais bon comme tu soulèves plus haut c'est un créateur, il provoque beaucoup et arrive a sauver ses matchs avec des actions comme la "fameuse" passe.

L'histoire du coup franc que l'autre forumeur relevais plus haut est très révélateur de la volonté de Memphis a vouloir toujours créer l'exploit, tu t'es cru pour le ****** de Roberto Carlos pour tirer des coups francs de 40 mètre en direct ?? ton idée(QI foot) ne te dit pas d'essayer de jouer au 2éme poto avec tes partenaires, ou alors en retrait histoire de faire souffler l'équipe ??

Encore une fois je ne dis pas qu'il est une chèvre, mais si il était un peu plus réfléchis comme Tino dans le camp adverse il sera encore plus fort et sans doute déjà a Barcelone.
              .

Commentaire

• C'est peut être lui le futur 9, l'après Memphis.
                6 buts sur 9 tir cadré , c'est un bon finisseur comme on le pressentait, il y a un truc qui est frappant chez ce joueur match après match, il fait toujours le choix au service du collectif, il ne va pas frapper dans un angle fermé comme Memphis au début du match, lui aurait temporisé et centrer, d'ailleurs sur le but d'Aouar c'est ce qu'il fait, temporise puis passe à Dubois qui centre .. La pd c'est tellement simple et logique mais faut il encore le faire dans un monde où chacun pense à ses stats, je ne dit pas qu'il gardera le même état d'esprit avec les années mais pour le moment c'est à mettre à son crédit.

Il est vraiment complet, rapide, capable de jouer le pivot où de prendre la profondeur, fait de bon déplacements, collectif, finisseur, et technique, ne rechigne pas dans les effort défensif, et je pense qu'on a pas encore tout vu de son potentiel, surtout techniquement, du peu que j'ai vu de lui en ligue 2, il est capable de coup d'éclat
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Je n'essaye pas de les opposer, je soulève juste quelques défauts de certains, et un forum c'est fait pour.

Je ne dit pas que memphis a un "QI foot" qui est au ras des pâquerettes, mais l'égoïsme selon moi fait partie du "QI foot", ce joueur aurait pu être tellement meilleur si tout le temps il n'essayait pas de faire un exploit, et c'est ce qui m'exaspère en lui, je ne lui demande pas de pas tenter de temps en temps mais avec lui c'est quasiment tout le temps, souvent il a la possibilité de jouer simple et non il choisi le truc le plus difficile et souvent se foire, mais bon comme tu soulèves plus haut c'est un créateur, il provoque beaucoup et arrive a sauver ses matchs avec des actions comme la "fameuse" passe.

L'histoire du coup franc que l'autre forumeur relevais plus haut est très révélateur de la volonté de Memphis a vouloir toujours créer l'exploit, tu t'es cru pour le ****** de Roberto Carlos pour tirer des coups francs de 40 mètre en direct ?? ton idée(QI foot) ne te dit pas d'essayer de jouer au 2éme poto avec tes partenaires, ou alors en retrait histoire de faire souffler l'équipe ??

Encore une fois je ne dis pas qu'il est une chèvre, mais si il était un peu plus réfléchis comme Tino dans le camp adverse il sera encore plus fort et sans doute déjà a Barcelone.
                  .
                  merci d'avoir pris le temps d'expliquer l'evidence avec ce joueur. Perso j'ai abandonné sur ce forum

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    C'est peut être lui le futur 9, l'après Memphis.
                    6 buts sur 9 tir cadré , c'est un bon finisseur comme on le pressentait, il y a un truc qui est frappant chez ce joueur match après match, il fait toujours le choix au service du collectif, il ne va pas frapper dans un angle fermé comme Memphis au début du match, lui aurait temporisé et centrer, d'ailleurs sur le but d'Aouar c'est ce qu'il fait, temporise puis passe à Dubois qui centre .. La pd c'est tellement simple et logique mais faut il encore le faire dans un monde où chacun pense à ses stats, je ne dit pas qu'il gardera le même état d'esprit avec les années mais pour le moment c'est à mettre à son crédit.

Il est vraiment complet, rapide, capable de jouer le pivot où de prendre la profondeur, fait de bon déplacements, collectif, finisseur, et technique, ne rechigne pas dans les effort défensif, et je pense qu'on a pas encore tout vu de son potentiel, surtout techniquement, du peu que j'ai vu de lui en ligue 2, il est capable de coup d'éclat
                    je valide. A 14 millions c'est cadeau. tout comme KTE d'ailleurs.
                    Quel plaisir de voir des joueurs jouer pour l'équipe et pas pour eux !

Commentaire

C'est l'objet du débat, ca ne t'étais pas destiné en particulier.

Envoyé par Goonyseur Voir le message
                      C'est le forumeur avec qui tu as renchéris qui dit que Memphis a un "QI foot nul" hein, encore une fois c'est l'objet du débat...
                      Pour le reste qu'est ce que tu veux que je rajoutes? Le jeu de Memphis c'est "risque élevée récompense élevée", on peut pas etre tous content quand ca marche puis venir lui cracher dessus quand ca marche pas.

C'est vrai que les CF directs de Memphis sont pas terribles cette saison, mais alors que dire de notre performance dans la surface adverse sur phase arretée? Je me joindrais sans doute a ton agacement si on représentait un vrai danger sur CPA, mais étant donné qu'on ne marque jamais sur corner ou CF indirect, ca ne me choque pas qu'il prenne sa chance.

Encore une fois ca n'a rien a voir avec la reflexion et l'intelligence de jeu. Tu n'as fait que répéter ce que je dis sur son égoisme en essayant de faire passer ca pour un probleme d'intelligence de jeu. Quand Memphis choisit l'option individuelle, ce n'est pas parce qu'il n'a aucune idée de la position de ses coéquipiers et de ses adversaires (ce qui serait en l'occurrence un manque d'intelligence de jeu), c'est parce qu'il a envie d'y aller seul. En poussant le raisonnement plus loin avec ta définition foireuse de QI foot, on peut dire que quasiment chaque joueur qui tente un dribble n'a aucune intelligence de jeu, étant donné qu'il y a quasiment tout le temps une solution moins risquée en retrait. Meme chose pour n'importe quel joueur qui tente une frappe lointaine. Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, etc... que des QI foot nuls!

Envoyé par maverick Voir le message
                      merci d'avoir pris le temps d'expliquer l'evidence avec ce joueur. Perso j'ai abandonné sur ce forum
                      Bien joué, pourquoi se faire chier a donner des arguments quand on peut simplement insinuer que tout individu ne partageant pas ton opinion est un c.on?
                      Tu peux cacher le fait que tu n'as rien d'intelligent a dire derriere autant de provocation et d'arrogance que tu veux, je ne pense pas que grand monde s'y trompe.
                      Dernière modification par DanielRizAuLait, 21/12/2020, 13h08.
                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• En fait vous essayez de trouver un compromis autour du QI foot ou je ne sais quoi. Ce qui est indéniable, comme souligné par JuniGarde, c'est qu'il y a une passe qui est un véritable cadeau, il y en a une autre qui est magnifique, et, globalement, on a des mecs qui jouent plus simple que par le passé, moins pour leur gueule (Fékir la dernière saison ça m'a frustré plus d'une fois), on voit des sourires qui me semblent parlants entre nos attaquants quand ils marquent des buts et regardent les partenaires, et pas mal de signaux qui ne trompent pas : ils semblent bien aimer jouer entre eux, et créent une véritable dynamique collective.

A ça, on peut rajouter qu'au milieu on a quand même actuellement beaucoup de profils avec une réelle aisance technique mais aussi très travailleurs et collectifs, comme TM, Guimaraes, Paqueta ou Caqueret, tout ça donnant un mélange assez sympa et une réelle impression de collectif cohérent.

Memphis, il faut le juger dans ce cadre : on a trop les images d'un Memphis parfois forceur par le passé, qui galère, mais quand t'as peu de ballons dans le match et que t'es censé combiner avec Traoré, ça n'aide pas. Là, je trouve que dans le jeu il est cohérent et régulier, qu'il fait ce qu'il faut pour le collectif, et c'est ce qui est important.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                          En fait vous essayez de trouver un compromis autour du QI foot ou je ne sais quoi. Ce qui est indéniable, comme souligné par JuniGarde, c'est qu'il y a une passe qui est un véritable cadeau, il y en a une autre qui est magnifique, et, globalement, on a des mecs qui jouent plus simple que par le passé, moins pour leur gueule (Fékir la dernière saison ça m'a frustré plus d'une fois), on voit des sourires qui me semblent parlants entre nos attaquants quand ils marquent des buts et regardent les partenaires, et pas mal de signaux qui ne trompent pas : ils semblent bien aimer jouer entre eux, et créent une véritable dynamique collective.

A ça, on peut rajouter qu'au milieu on a quand même actuellement beaucoup de profils avec une réelle aisance technique mais aussi très travailleurs et collectifs, comme TM, Guimaraes, Paqueta ou Caqueret, tout ça donnant un mélange assez sympa et une réelle impression de collectif cohérent.

Memphis, il faut le juger dans ce cadre : on a trop les images d'un Memphis parfois forceur par le passé, qui galère, mais quand t'as peu de ballons dans le match et que t'es censé combiner avec Traoré, ça n'aide pas. Là, je trouve que dans le jeu il est cohérent et régulier, qu'il fait ce qu'il faut pour le collectif, et c'est ce qui est important.
                          Jsuis plutôt d'accord avec la fin de ton message, mais je réagissait de base sur la comparaison "QI foot" Memphis-Kadewere, j'ai émis mes idées sur ce sujet après si certains estiment qu'on a pas le droit de critiquer un joueur sur ses bons et mauvais matchs, la discussion elle est clause.

Commentaire

Jsuis plutôt d'accord avec la fin de ton message, mais je réagissait de base sur la comparaison "QI foot" Memphis-Kadewere, j'ai émis mes idées sur ce sujet après si certains estiment qu'on a pas le droit de critiquer un joueur sur ses bons et mauvais matchs, la discussion elle est clause.
                            Tu as le droit de critiquer et j'ai le droit de pas etre d'accord. Decidement, c'est une mode de se poser en victime face a un avis contradictoire ici...
                            Au contraire, je serais ravi que tu répondes a mes arguments, donc je t'encourage a exprimer tes opinions. Apres si tu n'as plus rien a ajouter, on peut aussi tout a fait clore le débat comme tu dis, mais évite de venir faire passer ca pour une supposée censure insidieuse, c'est pas tres classe.

Commentaire

Tu as le droit de critiquer et j'ai le droit de pas etre d'accord. Decidement, c'est une mode de se poser en victime face a un avis contradictoire ici...
                              Au contraire, je serais ravi que tu répondes a mes arguments, donc je t'encourage a exprimer tes opinions. Apres si tu n'as plus rien a ajouter, on peut aussi tout a fait clore le débat comme tu dis, mais évite de venir faire passer ca pour une supposée censure insidieuse, c'est pas tres classe.
                              En relisant les postes précédent, j'en ai conclut qu'on ne sera pas d'accord sur un point concernant ce fameux "QI foot" et c'est peut être du a la définition qu'on en fait.

Je te donne un exemple très parlant, Ben Arfa que tous les médias mettent sur un piédestal, pour moi il ne sent pas le foot, je parle au niveau tactique, contrairement a un Benzema ou un Fékir(avant sa blessure) qui eux comprennent le jeu surtout sans ballon.

Ben Arfa faisait des différences grâce a son talent mais en analyse de jeu, en placement sans ballon, en repli défensif au bon moment, en passe au partenaire au bon tempo, ce n'était pas ca.

Tu disais que Memphis était plus égoïstes et que ca n'a rien a voir avec le QI, et que si on généralisait mon propos on pourrait dire de même pour tout les TOP joueurs(Messi,Ronaldo etc...), sauf qu'il faut aller plus loin que ca et je vais te montrer que tout a voir justement.
                              Quand Memphis essaye de dribbler un adversaire et que sa ne passe pas, il va ressayer une dizaine de fois avant de se dire, tiens au bout de la dixième je devrais peut-être jouer collectif et faire une passe, contrairement a un Messi qui dès le premier échec fera des passes et habituera l'adversaire aux passes et au bout de la sixième ou septième te sortira un dribble qui surprendra l'adversaire habitué a anticiper la passe et amènera a une action de but. Quand je parle "QI foot" c'est dans cette façon de pensée que je raisonne.
                              Dernière modification par Goonyseur, 21/12/2020, 14h39.

Commentaire

• Qu'est-ce qu'on ne lit pas comme âneries... Si Memphis a un défaut, c'est celui d'être trop altruiste parfois - mais sa finition est encore perfectible. Mais rendez-vous compte, c'est le joueurs avec les meilleures stats sur sa carrière au club depuis 22 ans, l'un des meilleurs passeurs décisifs du championnat depuis son arrivée au club, et un joueur qui s'il a parfois du déchet, est toujours capable d'illuminer ou de faire basculer un match sur une ou deux actions, sans parler du poids qu'il fait peser sur les défenses.

Commentaire

En relisant les postes précédent, j'en ai conclut qu'on ne sera pas d'accord sur un point concernant ce fameux "QI foot" et c'est peut être du a la définition qu'on en fait.

Je te donne un exemple très parlant, Ben Arfa que tous les médias mettent sur un piédestal, pour moi il ne sent pas le foot, je parle au niveau tactique, contrairement a un Benzema ou un Fékir(avant sa blessure) qui eux comprennent le jeu surtout sans ballon.

Ben Arfa faisait des différences grâce a son talent mais en analyse de jeu, en placement sans ballon, en repli défensif au bon moment, en passe au partenaire au bon tempo, ce n'était pas ca.

Tu disais que Memphis était plus égoïstes et que ca n'a rien a voir avec le QI, et que si on généralisait mon propos on pourrait dire de même pour tout les TOP joueurs(Messi,Ronaldo etc...), sauf qu'il faut aller plus loin que ca et je vais te montrer que tout a voir justement.
                                  Quand Memphis essaye de dribbler un adversaire et que sa ne passe pas, il va ressayer une dizaine de fois avant de se dire, tiens au bout de la dixième je devrais peut-être jouer collectif et faire une passe, contrairement a un Messi qui dès le premier échec fera des passes et habituera l'adversaire aux passes et au bout de la sixième ou septième te sortira un dribble qui surprendra l'adversaire habitué a anticiper la passe et amènera a une action de but. Quand je parle "QI foot" c'est dans cette façon de pensée que je raisonne.
                                  Ok j'admets qu'il peut y avoir un lien entre égoisme et intelligence dans le sens, dans le sens ou l'égoisme peut etre un symptome du manque d'intelligence de jeu.
                                  Par contre désolé mais je vois pas a quel moment Memphis est comparable a Ben Arfa, c'est un joueur qui combine beaucoup et fais beaucoup jouer ses partenaires quand il joue au coeur du jeu. Il se lancait plus souvent dans des tentatives de dribbles peu fructueuses quand il jouait sur l'aile avec Pep mais faut bien se remettre dans le contexte de l'époque: c'était le seul plan de jeu offensif de l'équipe. Fekir, un joueur qui se prenait pas la moitié de ce que Memphis se mange comme critiques, n'était d'ailleurs pas en reste.
                                  Moi ca me scie de lire encore ce genre de critiques infondées (du moins plus fondées depuis qu'il ne joue plus sur l'aile) sur notre meilleur joueur depuis 4 saisons! Tous les attaquant ont du déchet, y compris les chouchoux du passé récent comme Fekir et Lisandro, et pourtant eux ne se prenaient pas des tonneaux de critiques a chaque fois qu'ils rataient un truc un peu trop ambitieux. Ceci est une impression générale je précise, pas contre toi en particulier.

Je veux bien que les fans tombent sur un mec qui rate tout mais c'est vraiment pas de quoi on parle ici! Quand a la vision du foot qui reviendrait a vomir sur les joueurs offensifs a chaque fois qu'ils se plantent sur une tentative osée au lieu de la jouer "safe", je la laisse aux autres... Pour moi la comparaison pertinente avec Depay c'est pas Ben Arfa, c'est Fekir. On a la deux joueurs qui tentaient beaucoup, parfois des actions folles, et rataient beaucoup aussi. Les deux m'énervent mais me font aussi kiffer comme aucun autre. Perso je vibre quand Memphis ou Nabil marquent du milieu du terrain, quand Nabil tente un CF direct "impossible" contre le PSG, quand Memphis décroche une volée des 30m contre Villareal. Qui viendrait se plaindre qu'ils aient pas plutot fait un centre ou une passe latérale dans ces situations? Pas moi en tout cas, et je suis pres a accepter le déchet associé avec ce type de football sans aucun probleme. Surtout qu'on parle de deux joueurs qui, malgrés leur nombreux ratés, ont toujours été les leaders techniques de l'équipe et ont dominé les statistiques offensives. Deux joueurs finalement tres comparables malgré leur style de jeu différent.
                                  Pourtant autant que je me souvienne j'ai jamais lu ici qui que ce soit venir nous dire que Fekir avait un QI foot nul...

Commentaire

Ok j'admets qu'il peut y avoir un lien entre égoisme et intelligence dans le sens, dans le sens ou l'égoisme peut etre un symptome du manque d'intelligence de jeu.
                                    Par contre désolé mais je vois pas a quel moment Memphis est comparable a Ben Arfa, c'est un joueur qui combine beaucoup et fais beaucoup jouer ses partenaires quand il joue au coeur du jeu. Il se lancait plus souvent dans des tentatives de dribbles peu fructueuses quand il jouait sur l'aile avec Pep mais faut bien se remettre dans le contexte de l'époque: c'était le seul plan de jeu offensif de l'équipe. Fekir, un joueur qui se prenait pas la moitié de ce que Memphis se mange comme critiques, n'était d'ailleurs pas en reste.
                                    Moi ca me scie de lire encore ce genre de critiques infondées (du moins plus fondées depuis qu'il ne joue plus sur l'aile) sur notre meilleur joueur depuis 4 saisons! Tous les attaquant ont du déchet, y compris les chouchoux du passé récent comme Fekir et Lisandro, et pourtant eux ne se prenaient pas des tonneaux de critiques a chaque fois qu'ils rataient un truc un peu trop ambitieux. Ceci est une impression générale je précise, pas contre toi en particulier.

Je veux bien que les fans tombent sur un mec qui rate tout mais c'est vraiment pas de quoi on parle ici! Quand a la vision du foot qui reviendrait a vomir sur les joueurs offensifs a chaque fois qu'ils se plantent sur une tentative osée au lieu de la jouer "safe", je la laisse aux autres... Pour moi la comparaison pertinente avec Depay c'est pas Ben Arfa, c'est Fekir. On a la deux joueurs qui tentaient beaucoup, parfois des actions folles, et rataient beaucoup aussi. Les deux m'énervent mais me font aussi kiffer comme aucun autre. Perso je vibre quand Memphis ou Nabil marquent du milieu du terrain, quand Nabil tente un CF direct "impossible" contre le PSG, quand Memphis décroche une volée des 30m contre Villareal. Qui viendrait se plaindre qu'ils aient pas plutot fait un centre ou une passe latérale dans ces situations? Pas moi en tout cas, et je suis pres a accepter le déchet associé avec ce type de football sans aucun probleme. Surtout qu'on parle de deux joueurs qui, malgrés leur nombreux ratés, ont toujours été les leaders techniques de l'équipe et ont dominé les statistiques offensives. Deux joueurs finalement tres comparables malgré leur style de jeu différent.
                                    Pourtant autant que je me souvienne j'ai jamais lu ici qui que ce soit venir nous dire que Fekir avait un QI foot nul...
                                    Personnellement je n'ai jamais craché sur Memphis, je relevais juste ses quelques défauts footballistique, effectivement et objectivement il fait le taff en ce début de saison mais pour moi il pourrait faire largement mieux si il n'avait pas ses petits défauts que j'ai cité précédemment.
                                    Désolé d'être a la recherche de la petite bete, mais c'est comme ca que je vit le foot. Quand Benzema que j'adore ratte la moindre action de jeu(passes, tirs, etc…) ca me mets dans une colère noire et c'est pareil avec n'importe quel joueur, j'évite quand même de laisser un avis sur le forum sur des joueurs comme Dembélé ou encore Traoré de peur d'attraper un ulcère ou de balancer la télé par la fenêtre.

Pour terminé j'ai apporté le cas Ben Arfa uniquement pour une explication sur le "QI foot" et aucunement je l'ai comparé a Memphis.

Commentaire

• Pouah, rien qu'en intelligence footballistique, il enterre Dembele a 2000 pieds sous terre. Quelle bonne pioche ce mec. J'adore.

Commentaire

• Quand on remonte de quelques pages ce topic on hallucine.
                                        En fait c'est un crack le mec.

Commentaire

• Quel phenomenal but collectif ce 3e contre Nantes !!!
                                          Et Tino...peut tirer en toute légitimité, et fait la passe à Paqueta. Magnifique.
                                          jouer avec des mecs aussi altruistes doit être génial.
                                          Pour rester sur Tino, son but, il est difficile !!!! Bravo mon petit.
                                          Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• J'étais plutôt confiant à la base... mais la c'est au delà de toutes mes espérances...

Commentaire

• J'adore ce mec, j'adore ce qu'il dégage de joie de jouer et d'altruisme et j'adore la complicité qu'il a noué avec ses partenaires.

Commentaire

• Belle déviation pour Paqueta en 1ère MT sur son but.

Dommage qu'il ne sert pas le Brésilien (il ne l'a probablement pas senti) idéalement placé plein axe et qu'il tente un piqué vers la 65ème.

Commentaire

• Il continue sa série, c'est très bien. Son contrôle raté quand il était tout seul est anecdotique au final, il met un but plus difficile a mettre quasiment juste après.

C'est un joueur qui ne semble pas douté après un raté. C'est un signe de confiance.

Commentaire

• Générosité, justesse et efficacité face au but

Grosse révélation, bravo à lui !

Commentaire

Chargement...
                                                    X