Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Guimarães

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikylardson Voir le message
    Si, tu te permet de faire un jugement, tu dit toi même un peu plus haut que c'est moyen moyen de sa part et je trouve cela incroyable que quelqu'un fasse cette remarque surtout concernant un joueur exemplaire comme Guimaraes, je trouve cela incroyable qu'on reproche à un joueur d'avoir chopper un virus enfaite , on parle pas d'une GAV, tu voulais qu'il reste enfermer à Lyon alors qu'il a l'occasion de retourner dans son pays natal et se refaire la cerise ? Toi même tu serais rentrer au pays ou pire même alors pourquoi demander à un autre de le faire..
    Si tu relis ce que j'ai écrit j'ai précisé que quand je n'étais pas concerné je ne donnais pas de jugement.
    ​​Pour Guimaraes je suis concerné comme tous les fans de l'OL.
    Par contre, je n'ai rien demandé à Guimaraes, tu interprètes !
    Pour ma part, j'ai par exemple choisi de ne pas aller voir ma famille ou mes amis pendant ces fêtes. Donc tu as tort tout le monde ne fait pas les mêmes choix.

​​​​​​

​​​​

Commentaire

• J'ai un peu de mal avec lui , il a placé la barre tellement haute à son arrivée que je reste sur ma faim, il me fait penser à Terrier, il ( on ) ne connaît pas son poste, j'entends dire ici et là qu'il n'est pas une sentinelle alors qu'il était très bon à ce poste, le match qu'il sort dans le derby et vs le Psg en demi de coupe de France c'était quelque chose puis il a été énorme dans une autre position contre la Juventus, mais depuis ce n'est plus vraiment ça, il n'était pas au niveau pendant le final 8 où pour rester gentil disont qu'il n'était pas aussi bon, puis de la 1er journée jusqu'à décembre il était encore moins bon, Caqueret lui aussi a chuter à ce moment là, on retrouve un très bon Maxence depuis son apparition à Rennes, Guimaraes doit retrouver le rythme d'accord mais je me demande vraiment si ce joueur retrouvera un jour ce level aperçue début 2020 dans un registre différent cette fois, est il capable d'être taille patron en relayeur ? L'avenir nous le dira mais il y a du monde qui pousse avec Paqueta, Aouar et Caqueret.
      Envoyé par Jom69
      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• C'est difficile pour lui cette saison, mais il ne lâche pas mentalement et c'est très bien. Je l'ai trouvé bon hier, très intelligent dans son placement. Reste qu'il a perdu des ballons dangereux et qu'il a du mal à tenir plus de 60 minutes, et ça, il faudra qu'il trouve la solution.

Commentaire

• Il a été très bon dans les duels défensifs au sol, et assez essentiel dans l'équilibre qu'il a amené. Dans la construction du jeu il a été très utile, même si ça reste un ton en dessous de ce qu'on aimerait le voir apporter : je trouve qu'il manque de tranchant dans ses courses pour être le relayeur avancé de l'équipe : le soucis c'est que Caqueret et Paqueta sont des joueurs qui restent à leur position, donc Guimaraes doit être (quand il est avec eux) le relayeur qui joue sur toute la verticalité du terrain ... et ce ne sont pas ses qualités. Aouar le fait beaucoup mieux.

Commentaire

• Je l'ai senti de mieux en mieux, au fil du match.
            Il aura besoin de temps comme KTE pour recouvrer la plénitude de ses moyens, le covid étant passé.

Commentaire

• Le niveau qu'il nous avait montré au printemps, il va bien finir par le retrouver. Ce n'est pas la même chose qu'un joueur qui n'arrive pas à dépasser un certain plafond.
              Son positionnement sur le terrain il est à ajuster avec Tiago et Paqueta, sachant qu'on ne les a pas encore vu les 3 ensemble. Pour cette saison, ils tournent avec Aouar mais le trio brésilien est notre milieu de terrain l'année prochaine. Caqueret reste, à mon avis, derrière eux tout en étant un joueur qu'il faut garder.
              Tiago a préempté la place n°6 et les 2 autres vont se positionner un peu devant lui
              Ce qui fait la force de Guimaraes, c'est sa qualité de passe et son intelligence pour servir le collectif (ce que doit apprendre, par exemple, un Cherki)
              Il a l'air d'avoir un défaut, déjà visible au printemps: il ne tient pas un match. Peut-être que le préparateur physique pourra corriger ça.
              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                Le niveau qu'il nous avait montré au printemps, il va bien finir par le retrouver. Ce n'est pas la même chose qu'un joueur qui n'arrive pas à dépasser un certain plafond.
                Son positionnement sur le terrain il est à ajuster avec Tiago et Paqueta, sachant qu'on ne les a pas encore vu les 3 ensemble. Pour cette saison, ils tournent avec Aouar mais le trio brésilien est notre milieu de terrain l'année prochaine. Caqueret reste, à mon avis, derrière eux tout en étant un joueur qu'il faut garder.
                Tiago a préempté la place n°6 et les 2 autres vont se positionner un peu devant lui
                Ce qui fait la force de Guimaraes, c'est sa qualité de passe et son intelligence pour servir le collectif (ce que doit apprendre, par exemple, un Cherki)
                Il a l'air d'avoir un défaut, déjà visible au printemps: il ne tient pas un match. Peut-être que le préparateur physique pourra corriger ça.
                Perso je pense qu'il faut absolument lui faire enchaîner les matchs, c'est un gars qui a un niveau potentiel largement supérieur à celui qu'on a vu lors du dernier match. Cela fait longtemps qu'il n'a pas eu sa chance + voyage au brésil + malade du covid... On sait qu'il a faim de ballon et que c'est un battant : il a de gros objectifs (sélection brésilienne), cela tombe bien nous aussi, il faut clairement capitaliser sur lui sportivement et insister pour en tirer le meilleur... comme cela a été fait pour Thiago Mendes. J'espère qu'on aura l'occasion de voir le trident brésilien rapidement au milieu.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message

Perso je pense qu'il faut absolument lui faire enchaîner les matchs, c'est un gars qui a un niveau potentiel largement supérieur à celui qu'on a vu lors du dernier match. Cela fait longtemps qu'il n'a pas eu sa chance + voyage au brésil + malade du covid... On sait qu'il a faim de ballon et que c'est un battant : il a de gros objectifs (sélection brésilienne), cela tombe bien nous aussi, il faut clairement capitaliser sur lui sportivement et insister pour en tirer le meilleur... comme cela a été fait pour Thiago Mendes. J'espère qu'on aura l'occasion de voir le trident brésilien rapidement au milieu.
                  Le milieu des Brésiliens ne se fera pas avant la saison prochaine , tant que Aouar sera présent il sera amené à être sur le banc ( ou switch avec quelqu'un pour un turn ) .
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• J'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore totalement remis du Covid de décembre..... ça ira mieux quand il sera totalement rétabli je pense.

Commentaire

• Ce sera le joueur du Printemps quand les autres vont tirer la langue. (Ou suspension ou Pubalgie)

Mars-Avril : Lyon-Paris et Lyon-Lille

Tel le phoenix il va revenir, il avait enchaîné plein badin la sélection de jeune du Brésil puis nouveau pays, puis isolement Covid, puis final-8, puis concurrence de Paqueta, puis la vraie Seleçao, puis fatigue Covid, puis quatorzaine, puis hiver en France avec neige (il en avait jamais vu), il a eu besoin d'assimiler, de digérer, d'encaisser tout ça. Je me fais aucun souci pour lui, il est bon et intelligent.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Heureusement que c'est le chouchou , tout le monde lui trouve des escuses, j'ai du mal à concevoir qu'il soit moyen cette été en ldc et toute la 1er partie de championnat, Maxence était au top cette été avant de chuter ensuite et de revenir au top en 2021, lui je pense sincèrement qu'il est tailler pour être une sentinelle et qu'il ne sera pas aussi bon en relayeur.

Comme Paqueta qui semble bien meilleur en relayeur quand il pense avant tout à défendre, que quand il essaye de se prendre pour un dix, on peut dire la même chose pour Aouar qui était énorme quand il faisait le job défensive sa première saison puis aujourd'hui c'est devenu un intermittent du spectacle
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                          Heureusement que c'est le chouchou , tout le monde lui trouve des escuses, j'ai du mal à concevoir qu'il soit moyen cette été en ldc et toute la 1er partie de championnat, Maxence était au top cette été avant de chuter ensuite et de revenir au top en 2021, lui je pense sincèrement qu'il est tailler pour être une sentinelle et qu'il ne sera pas aussi bon en relayeur.

Comme Paqueta qui semble bien meilleur en relayeur quand il pense avant tout à défendre, que quand il essaye de se prendre pour un dix, on peut dire la même chose pour Aouar qui était énorme quand il faisait le job défensive sa première saison puis aujourd'hui c'est devenu un intermittent du spectacle
                          Bah ouais mon Nicky, c'est le chouchou !
                          Et s'il n'est pas aussi bon qu'à son arrivée, c'est uniquement de la faute de Dubois et Cornet
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Ça va faire débat, mais je l'ai trouvé bon hier. Pas encore top niveau, mais il a été de loin le meilleur milieu. Toujours bien placé, il a enrayé pas mal d'actions bordelaises, avec la pointe de vice qui va bien. Il a aussi plutôt bien fait vivre le ballon et la plupart de nos décalages réussis sont grâce à lui. Enfin, il a aussi placé une très belle frappe qui a obligé Costil à sortir l'arrêt du match. Bilan largement positif pour moi.

Commentaire

• J'ai apprécié qu'il cherche à plusieurs reprises la petite passe dans le dos des bordelais au bon moment pour créer une occasion. Une bonne frappe, pour une fois. Rien de fou mais c'est le milieu que j'ai préféré hier.

Mendes ne récupère pas assez de ballons au duel et a perdu la boule après son erreur amenant le but. Mentalement faiblard.

Caqueret est celui qui m'a fait la plus mauvaise impression.
                              Dernière modification par aspergo, 30/01/2021, 08h15.

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message
                                J'ai apprécié qu'il cherche à plusieurs reprises la petite passe dans le dos des bordelais au bon moment pour créer une occasion. Une bonne frappe, pour une fois. Rien de fou mais c'est le milieu que j'ai préféré hier.

Mendes ne récupère pas assez de ballons au duel et a perdu la boule après son erreur amenant le but. Mentalement faiblard.

Caqueret est celui qui m'a fait la plus mauvaise impression.
                                Ben moi c'est TM et de très loin ...

Commentaire

• Il va faire du bien en jouant tout les 3 jours en février, les autres équipes n'ont pas un turn-over de cette qualité. On a 5 milieux polyvalents, ca va compter en plein hiver.
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• En 6 contre Dijon!
                                    Avec Paqueta et Caqueret (ou Aouar, si dispo).
                                    Envoyé par tony_talonade
                                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                    Pjanic :lov:

Commentaire

• Je suis déçu par son match, beaucoup d'imprécisions dans les passes, du mal dans ses interventions. Il s'est beaucoup battu et ne se cache pas, à l'inverse d'un autre brésilien, mais il est capable de tellement plus.

Quand je repense à sa qualité de passe de ses premiers matchs, on sait qu'il peut faire bien plus.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                        Je suis déçu par son match, beaucoup d'imprécisions dans les passes, du mal dans ses interventions. Il s'est beaucoup battu et ne se cache pas, à l'inverse d'un autre brésilien, mais il est capable de tellement plus.

Quand je repense à sa qualité de passe de ses premiers matchs, on sait qu'il peut faire bien plus.
                                        Pas vu le même match. En première mi-temps il était partout et a gratté plein de ballons. Sur les passes il a joué sobrement.
                                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• À son arrivée, il éclairait, simplifiait et accélérait le jeu. Aujourd'hui il semble le subir.
                                          On espère que c'est un souci physique et qu'il va monter en puissance d'ici le printemps.
                                          Mais pour l'heure beaucoup d'interrogations subsistent car son déclin a été net et dure maintenant depuis un bout de temps...
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Il a pas l air au mieux ! A mon avis il est pas en forme en ce moment
                                            Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Pas vu le même match. En première mi-temps il était partout et a gratté plein de ballons. Sur les passes il a joué sobrement.
                                              Oui effectivement il a déjoué de nombreuses situations ... mais dans les phases avec le ballon qu'est-ce que c'est compliqué.
                                              On dirait qu'il n'a aucune confiance, on lui sent les pieds lourds, le dos un peu recourbé ... et il se retrouve à forcer des passes de l'intérieur du pied qui sont facilement lues et interceptées par l'adversaire.

La moitié du temps quand il se rendait disponible c'était pour la remettre à Lopes. Effectivement Dijon travaillait bien avec son duo d'attaquant pour le bloquer, mais il avait très souvent quelques mètres qui auraient pu lui permettre de contrôler pour redonner sur un DC libre, voire de se retourner en étant ambitieux.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                À son arrivée, il éclairait, simplifiait et accélérait le jeu. Aujourd'hui il semble le subir.
                                                On espère que c'est un souci physique et qu'il va monter en puissance d'ici le printemps.
                                                Mais pour l'heure beaucoup d'interrogations subsistent car son déclin a été net et dure maintenant depuis un bout de temps...
                                                C'est carrément pas le même joueur que contre la Juventus et Paris.
                                                Il avait éclairé notre milieu de terrain et avait donné un tout équilibre à l'équipe qui sortait d'un mois de janvier assez pourri en termes de qualité de jeu.
                                                Il récupérait et grattait 2 fois plus de ballons que Tousart grâce à sa lecture de jeu et anticipation, et c'était la plaque tournante du milieu qui distribuait des caviars , avait la conservation de ballon d'un Verratti.....
                                                Là dès qu'il reçoit le ballon il ose à peine se retourner pour faire face au jeu et préfère remiser sur nos défenseurs.

A mon avis le destin de Rudi Garcia va aussi se jouer sur ce genre de paramètres. Guimaraes reste un super joueur et c'est pas possible de continuer à voir un joueur lambda quand on se rappelle ses prestations chez nous alors qu'il connaissait même pas l'équipe. Juni à qui ça pèse de voir un joueur comme Jean Lucas n'avoir jamais eu sa chance, mise énormément sur Guimaraes qui doit être l'un des leaders de notre équipe

Commentaire

• L’excellente première période de Bruno Guimarães face à Dijon :
                                                  -96% de passes réussies (record de la mi-temps)
                                                  -100% de passes en profondeur réussies (4/4)(record de la mi-temps)
                                                  -83% de duels remportés (5/6)
                                                  -2 petits ballons perdus (record de la 1MT)
                                                  Soyez indulgent !!!

Commentaire

• Ce soir, on a retrouvé en partie le "vrai" Guimaraes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X