Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Guimarães

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui c'est vrai, ses passes son magnifiques. Mais le "vrai" Guimaraes, celui du printemps, s'éteignait au bout de 60 mn, et c'est ce qui s'est encore passé ce soir. Il a besoin d'un travail foncier.
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Il était aussi lent/lourd quand il est arrivé ? Je ne me rappelle plus.

Commentaire

• Très bon match, des passes qui cassent enfin les lignes comme à son arrivée. Je crois toujours très fort dans ce joueur et j'attends qu'il retrouve ce niveau eblouissant, c'est vraiment un joueur qui peut être le moteur de l'équipe pour les 2-3 prochaines saisons. Sans aucun doute.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
          Ce soir, on a retrouvé en partie le "vrai" Guimaraes.
          Il a fait un vrai beau match. Le nombre de belles passes verticales qu'il a distillé est assez hallucinant.
          Après ce n'est pas un hasard, ce soir, devant la défense il a été trés peu pressé et avait donc tout son temps.
          C'est pour moi précisément son défaut pour les matchs face à des équipes plus solides.
          Il met souvent trop de temps à s'orienter et faire la passe. Il a souvent au moins une touche de trop.
          Je suis sûr qu'avec sa technique, s'il se mettait comme challenge de contrôler vers l'avant systématiquement en une touche puis de faire la passe, il s'améliorerait rapidement sur ce point et finirait par devenir un excellent joueur, capable de conserver, de temporiser mais aussi de profiter plus vite des espaces.
          Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Il a fait un vrai beau match. Le nombre de belles passes verticales qu'il a distillé est assez hallucinant.
            Après ce n'est pas un hasard, ce soir, devant la défense il a été trés peu pressé et avait donc tout son temps.
            C'est pour moi précisément son défaut pour les matchs face à des équipes plus solides.
            Il met souvent trop de temps à s'orienter et faire la passe. Il a souvent au moins une touche de trop.
            Je suis sûr qu'avec sa technique, s'il se mettait comme challenge de contrôler vers l'avant systématiquement en une touche puis de faire la passe, il s'améliorerait rapidement sur ce point et finirait par devenir un excellent joueur, capable de conserver, de temporiser mais aussi de profiter plus vite des espaces.
            Complètement d’accord, j’étais venu sur son topic pour poster cela, tu l’as exprimé mieux que je ne l’aurais fait. Cela m’a sauté aux yeux ce soir, il se retournait immédiatement sur sa prise de balle, contrairement à ce qu’on voyait ces derniers temps. Je ne sais pas si c’est une histoire de confiance ou de pression de l’adversaire qui était moindre ce soir (très certainement les deux), mais en tous cas il en est capable, et lorsqu’il le fera en L1 face à de bonnes équipes, ça contribuera énormément à de meilleures sorties de balles, et surtout plus rapides. Récemment, je l’ai trop vu remiser sur son DC alors qu’il avait l’espace pour se projeter.

Je rajouterais également que ses passes sont plus tranchantes, il y a peu il avait vraiment du mal à les appuyer.

Commentaire

• Superbe match, avec de tres bons ballons sur les passes offensives
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                Il était aussi lent/lourd quand il est arrivé ? Je ne me rappelle plus.
                Je me suis posé la même question.
                Même dans un vrai bon match de sa part (c'est le meilleur en 1ère MT pour moi), je le trouve super pataud et j'ai pas souvenir qu'il l'était autant l'année dernière.

Commentaire

• J'ai l'impression que sa préparation physique a été axée sur la puissance et sa capacité à résister aux duels. Il est mieux dans ce domaine qu'à son arrivée, mais la contrepartie, c'est qu'il paraît effectivement plus lourd et son jeu a beaucoup perdu en fluidité. Et en plus, il ne tient toujours pas plus de 60 minutes.

Commentaire

• Adducteurs qui sifflent, c'était previsible, l'autre jour il a déclaré avoir mis les bouchées doubles pour rattraper la perte physique du covid.

Chose à ne pas faire, en préparation physique tu ne peux pas en faire TROP sinon tout le monde le ferait.

La frontière mince entre en faire + et en faire trop.

Heureusement on est 5 milieux, notre force. Chacun aura son rôle et son tour.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Complètement d’accord, j’étais venu sur son topic pour poster cela, tu l’as exprimé mieux que je ne l’aurais fait. Cela m’a sauté aux yeux ce soir, il se retournait immédiatement sur sa prise de balle, contrairement à ce qu’on voyait ces derniers temps. Je ne sais pas si c’est une histoire de confiance ou de pression de l’adversaire qui était moindre ce soir (très certainement les deux), mais en tous cas il en est capable, et lorsqu’il le fera en L1 face à de bonnes équipes, ça contribuera énormément à de meilleures sorties de balles, et surtout plus rapides. Récemment, je l’ai trop vu remiser sur son DC alors qu’il avait l’espace pour se projeter.

Je rajouterais également que ses passes sont plus tranchantes, il y a peu il avait vraiment du mal à les appuyer.
                      Salut.
                      Moi je pense que c'est vraiment un problème de prise de conscience, car même face à une bonne équipe avec un pressing intense, il a la qualité technique pour se mettre dans le sens du jeu dès sa première touche. Il doit se l'imposer.
                      Et c'est marrant que tu parles de ses passes. J'ai failli en parler. BG a vraiment une manière assez particulière de faire la passe. Il la brosse quasi systématiquement de l'intérieur. Je pense qu'effectivement, parfois ca lui faire perdre de la vitesse dans ses passes.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Ne pas oublier qu'il a chopé le covid et cela te vide ... il l'a confirmé !
                        Quel beau joueur en tout cas ...

Commentaire

• Amis lyonnais bonsoir,
                          Je poste ici mon premier message car j'ai réellement besoin d'un éclaircissement honnête sur ce qui constitue pour moi l'une des plus grosses énigmes de ces dernières années au club. Je vois partout sur le net des supporters extrêmement cléments envers ce joueur mais les matchs passent et je ne comprends sincèrement pas pourquoi. Quels sont concrètement les qualités de ce joueur?
                          Celui-ci n'est ni particulièrement costaud, ni particulièrement agile, ni particulièrement rapide, ni particulièrement technique. Au contraire ce que je vois c'est : incapacité chronique à se retourner quand il reçoit le ballon dos au jeu, incapacité chronique à porter le ballon vers l'avant, passe la majorité de chacun de ses matchs à jouer vers Lopes plutôt que vers la cage adverse, est d'une lenteur abyssale, joue à l'arrêt, les très rares fois où il se décide à tenter une course vers l'avant: il tombe au premier contact, ne prend aucun risque dans ses passes. Et cerise sur le gâteau: ne joue que sur son pied droit et est incapable de faire quoi que ce soit avec son pied faible, et contrairement à la réputation dont il jouit je pense très sincèrement qu'il fait partie des joueurs les moins techniques de l'effectif. En résumé j'ai l'impression que c'est un joueur extrêmement banal.
                          Alors pourquoi une telle propension des supporters à tout lui pardonner et à continuer de lui donner cette étiquette de crack alors qu'il ne montre rien? Est-ce lié au fait que c'est un brésilien recruté par Juninho?

Commentaire

• Envoyé par Chromium Voir le message
                            Amis lyonnais bonsoir,
                            Je poste ici mon premier message car j'ai réellement besoin d'un éclaircissement honnête sur ce qui constitue pour moi l'une des plus grosses énigmes de ces dernières années au club. Je vois partout sur le net des supporters extrêmement cléments envers ce joueur mais les matchs passent et je ne comprends sincèrement pas pourquoi. Quels sont concrètement les qualités de ce joueur?
                            Celui-ci n'est ni particulièrement costaud, ni particulièrement agile, ni particulièrement rapide, ni particulièrement technique. Au contraire ce que je vois c'est : incapacité chronique à se retourner quand il reçoit le ballon dos au jeu, incapacité chronique à porter le ballon vers l'avant, passe la majorité de chacun de ses matchs à jouer vers Lopes plutôt que vers la cage adverse, est d'une lenteur abyssale, joue à l'arrêt, les très rares fois où il se décide à tenter une course vers l'avant: il tombe au premier contact, ne prend aucun risque dans ses passes. Et cerise sur le gâteau: ne joue que sur son pied droit et est incapable de faire quoi que ce soit avec son pied faible, et contrairement à la réputation dont il jouit je pense très sincèrement qu'il fait partie des joueurs les moins techniques de l'effectif. En résumé j'ai l'impression que c'est un joueur extrêmement banal.
                            Alors pourquoi une telle propension des supporters à tout lui pardonner et à continuer de lui donner cette étiquette de crack alors qu'il ne montre rien? Est-ce lié au fait que c'est un brésilien recruté par Juninho?

Tu viens de t’inscrire et tu viens specialement voir injustement te faire Guimaraes ?
                            Tu veux qu’on parle des dernières années avec un Ferri , un Darder voir un Tousart dans notre milieu ?

Guimaraes est un très bon joueur.

Commentaire

• Staticman a encore un nouveau compte, longue vie à chromium, et à la mauvaise qualité de passe de Guimaraes.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Tu viens de t’inscrire et tu viens specialement voir injustement te faire Guimaraes ?
                                Tu veux qu’on parle des dernières années avec un Ferri , un Darder voir un Tousart dans notre milieu ?

Guimaraes est un très bon joueur.
                                Oui je viens parler de ce joueur c'est l'une des motivations principales de mon inscription. Et si Guimaraes est un très bon joueur quelles sont ses qualités? C'était le but de mon intervention, avoir une opinion honnête de ceux qui le défendent corps et âme. Et le comparer à d'ex-joueurs qui n'étaient pas bons me semble tout de même être un procédé douteux pour déféndre les qualités de ce joueur. Si on le compare à Paqueta par contre, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                  Staticman a encore un nouveau compte, longue vie à chromium, et à la mauvaise qualité de passe de Guimaraes.

C’est tellement gros que je le suspecte presque d’être un proche ou un fan absolu de Caqueret avec qui il est en concurrence directe dans ce milieu lorsque Garcia doit faire sortir un de ses 3 titulaires ( Paqueta Aouar TM ) .
                                  Mais si je peux le rassurer , Guimaraes et Caqueret sont tous les deux l’avenir de l’OL a court terme.

Commentaire

• Désolé messieurs, mais il y a un beau quiproquo. Je suis effectivement nouveau sur le forum mais cela n'enlève rien au fait que je voudrais avoir une discussion sincère.

Commentaire

Oui je viens parler de ce joueur c'est l'une des motivations principales de mon inscription. Et si Guimaraes est un très bon joueur quelles sont ses qualités? C'était le but de mon intervention, avoir une opinion honnête de ceux qui le défendent corps et âme. Et le comparer à d'ex-joueurs qui n'étaient pas bons me semble tout de même être un procédé douteux pour déféndre les qualités de ce joueur. Si on le compare à Paqueta par contre, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit.
                                      Paqueta est un peu plus foufou que Guimaraes qui est un joueur qui fait jouer les autres avec un tempo bien à lui.
                                      Regarde le nombre d’action qui partent de lui.

- Il est toujours en mouvement
                                      - Il offre toujours des solutions
                                      - Il joue simple
                                      - Il est propre dans ses prises de balle
                                      - Il perd très peu de ballon
                                      - Il fait jouer les autres
                                      - Il distribue toujours avec propreté le jeu
                                      - Il ne rechigne pas à l’effort
                                      - Il offre la possibilité de jouer aux 3 postes du milieu
                                      - Il est très jeune
                                      - Il parle déjà français , intégration parfaite
                                      - Il a une mentalité exemplaire même quand il joue pas
                                      - Il est en Europe que depuis 12 mois en pleine pandémie
                                      - Il est rarement éliminé dans les duels
                                      - Il est très malin dans ses déplacements
                                      - Il sait jouer jeu long et jeu court avec bcp de justesse

Commentaire

Les 6 premiers mois de Guimaraes et les 6 premiers mois de Paqueta, c'est le jour et la nuit pour toi ?

Les matches de Paqueta en Coupe d'Europe tu les trouve bon par rapport à ceux de Guimaraes ? (tu as vu c'est dur de juger ce qui n'a pas existé)

Envoi une lettre aux sélectionneurs du Brésil, pour comprendre pourquoi Guimaraes est international depuis plusieurs années (U20 et Seleçao), alors que c'est un quidam sans qualités.

Toujours est-il que j'ai bien ri, la médiocrité de Guimaraes comme principale motivation pour créer un compte Olweb, ça c'est bon mon pti Staticman.

Commentaire

Amis lyonnais bonsoir,
                                          Fantastique.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Paqueta est un peu plus foufou que Guimaraes qui est un joueur qui fait jouer les autres avec un tempo bien à lui.
                                            Regarde le nombre d’action qui partent de lui.

- Il est toujours en mouvement
                                            - Il offre toujours des solutions
                                            - Il joue simple
                                            - Il est propre dans ses prises de balle
                                            - Il perd très peu de ballon
                                            - Il fait jouer les autres
                                            - Il distribue toujours avec propreté le jeu
                                            - Il ne rechigne pas à l’effort
                                            - Il offre la possibilité de jouer aux 3 postes du milieu
                                            - Il est très jeune
                                            - Il parle déjà français , intégration parfaite
                                            - Il a une mentalité exemplaire même quand il joue pas
                                            - Il est en Europe que depuis 12 mois en pleine pandémie
                                            - Il est rarement éliminé dans les duels
                                            - Il est très malin dans ses déplacements
                                            - Il sait jouer jeu long et jeu court avec bcp de justesse
                                            Mais footballistiquement parlant qu'est ce qu'on doit garder dans ta liste? Etre en mouvement, offrir des solutions, ne pas rechigner à l'effort ce sont des qualités pour toi? Ou n'est-ce pas juste un prérequis pour un joueur professionnel?
                                            Et jouer simple, être propre dans ses prises de balle, faire jouer les autres c'est un euphémisme pour dire qu'il ne prend aucun risque et joue souvent derrière on est d'accord? N'est-ce pas préférable de voir un milieu savoir faire la différence, créer des brèches, éliminer les premiers rideaux défensifs comme le faisait si bien Ndombele? Ou alors vous vous contentez d'un mec qui fait tourner le ballon?

Quand même pour en être réduit à ce genre de liste j'ai l'impression que toi même tu as eu du mal à lui trouver de réelles qualités, et partant, cela m'interpelle que le fait que je pose la question puisse provoquer de si vives réactions.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Les 6 premiers mois de Guimaraes et les 6 premiers mois de Paqueta, c'est le jour et la nuit pour toi ?

Les matches de Paqueta en Coupe d'Europe tu les trouve bon par rapport à ceux de Guimaraes ? (tu as vu c'est dur de juger ce qui n'a pas existé)

Envoi une lettre aux sélectionneurs du Brésil, pour comprendre pourquoi Guimaraes est international depuis plusieurs années (U20 et Seleçao), alors que c'est un quidam sans qualités.

Toujours est-il que j'ai bien ri, la médiocrité de Guimaraes comme principale motivation pour créer un compte Olweb, ça c'est bon mon pti Staticman.
                                              Mais pourquoi tant de condescendance?
                                              Dire que Paqueta est meilleur que Guimaraes vous heurte personnellement? J'avoue que je n'ai pas encore tous les codes de ce forum mais il faut m'expliquer quelle est est le but de ta démarche en critiquant Paqueta pour valoriser Guimaraes. Pour l'instant Guimaraes a fait 2 min en équipe A du Brésil et encore il a été selectionné après le forfait d'un joueur. Même si au fond tout ça ne signifie rien puisque je parle de ce qu'il fait à l'OL.
                                              J'ai bien aimé ses trois premiers matchs mais les 6 premiers mois de Guimaraes c'est quoi? Tu comptes les 4 mois d'arrêt de championnat dedans?
                                              Franchement vos réactions sont à ne rien y comprendre, pourquoi remettre en cause le niveau d'un joueur provoque de telles réactions?

Commentaire

• Réincarnation d'Optimistic-gone ? Faut 'il lui apprendre que Guimaraes n'est pas en concurrence avec Cherki ?
                                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Amis lyonnais bonsoir,
                                                  Belle faute d'orthographe l'ami. Rien d'autre à retenir. Et je te fais cadeau du "matchs" au lieu de "matches".

Commentaire

• Mollo les gars, il a quand même le droit d'avoir un avis différent du votre (et de la majorité à priori), surtout qu'il n'est ni insultant ni impoli.

Commentaire

Chargement...
                                                    X