Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Guimarães

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chromium Voir le message

Mais footballistiquement parlant qu'est ce qu'on doit garder dans ta liste? Etre en mouvement, offrir des solutions, ne pas rechigner à l'effort ce sont des qualités pour toi? Ou n'est-ce pas juste un prérequis pour un joueur professionnel?
    Et jouer simple, être propre dans ses prises de balle, faire jouer les autres c'est un euphémisme pour dire qu'il ne prend aucun risque et joue souvent derrière on est d'accord? N'est-ce pas préférable de voir un milieu savoir faire la différence, créer des brèches, éliminer les premiers rideaux défensifs comme le faisait si bien Ndombele? Ou alors vous vous contentez d'un mec qui fait tourner le ballon?

Quand même pour en être réduit à ce genre de liste j'ai l'impression que toi même tu as eu du mal à lui trouver de réelles qualités, et partant, cela m'interpelle que le fait que je pose la question puisse provoquer de si vives réactions.

Juninho et Thiago ne savaient pas faire ce que faisait Ndombele mais ils étaient 10 fois plus précieux et plus fort.
    Jouer simple et dans le bon tempo est la chose la plus difficile dans le football.
    Les légendes Xavi et Iniesta est l’exemple parfait de ce que doit être un milieu de terrain , du mouvement , des déplacements , de la justesse technique , de la vie , de la création et de la simplicité.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Juninho et Thiago ne savaient pas faire ce que faisait Ndombele mais ils étaient 10 fois plus précieux et plus fort.
      Jouer simple et dans le bon tempo est la chose la plus difficile dans le football.
      Les légendes Xavi et Iniesta est l’exemple parfait de ce que doit être un milieu de terrain , du mouvement , des déplacements , de la justesse technique , de la vie , de la création et de la simplicité.
      Sauf que là on ne parle pas de Xavi, Iniesta, Thiago et Juninho mais de Guimaraes. Le fait de voir un milieu de ton équipe constamment demander le ballon pour faire la passe en arrière ne te pose aucun problème? C'est peut-être qu'une différence de vision du foot après tout.

Commentaire

Sauf que là on ne parle pas de Xavi, Iniesta, Thiago et Juninho mais de Guimaraes. Le fait de voir un milieu de ton équipe constamment demander le ballon pour faire la passe en arrière ne te pose aucun problème? C'est peut-être qu'une différence de vision du foot après tout.
        Une différence de vision tout court.

Commentaire

La Passe décisive pour Cornet, et l'avant-dernière Passe décisive pour De Sciglio (but de Slimani), elles sont vers l'arrière ?

Rassure moi, tu préfère perdre le ballon vers l'avant, ou ne pas perdre le ballon ?

Le grand Barça c'est 900 passes par match, 400 vers l'arrière, 400 latéralement et 100 vers l'avant.

Ta vision idéalisé du Foot c'est quoi ? Avoir Artem Dzyuba en 09, et balancer 100% de nos ballons vers l'avant sur lui ?
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Le mec se pointe avec son cartable tout neuf et ses souliers tout brillants pour jouer avec vos couilles et vous lui offrez sur un plateau.

Commentaire

• J'ai du mal à comprendre comment tu peux espérer vouloir un débat intéressant en étant à ce point caricatural.
              Surtout que tu choisis le pire moment pour venir nous dire qu'il fait que des passes vers l'arrière : hier il fait l'avant dernière passe sur le 1er but (1 touche vers Slimani), l'avant dernière passe sur le 2ème but (très belle ouverture dans l'intervalle vers De Sciglio) et une magnifique passe décisive sur le 3ème but.

Ses qualités ?
              - Il perd très peu de ballons : s'il a une solution il l'a donne, sinon il va se mettre en opposition et gratter une faute.
              - Il a une excellente lecture des espaces pour ses passes
              - Il est très bon dans le duel défensif

Il a perdu une grosse qualité par rapport à ce qu'il nous montrait au début : sa vivacité de corps. Quand on revoit les images il a l'air plus rond aujourd'hui d'ailleurs.

https://twitter.com/BnsComps/status/...845602817?s=20
              https://twitter.com/BnsComps/status/...855020549?s=20

Deux matchs en exemple. Si là-dessus tu vois un joueur qui ne fait que jouer vers l'arrière, ma foi ....

Commentaire

• Envoyé par roicip

Si j'apprécie l'effort d'écriture et la courtoisie de tes messages, il me semble inutile d'insister. Ton message est passé, tu ne feras pas changer d'avis les autres et tu n'en changeras pas non plus. Les discussions vont devenir vaines.
                Oui je ne comptais pas m'éterniser ici. Je voulais juste m'assurer que je ne loupais pas dans tout ce flot quelques éventuels supporters sympathiques avec lesquels il serait possible de discuter sainement, mais apparamment ce n'est pas trop la mentalité ici, tant pis.

Bonne continuation à vous.

Commentaire

Oui je ne comptais pas m'éterniser ici. Je voulais juste m'assurer que je ne loupais pas dans tout ce flot quelques éventuels supporters sympathiques avec lesquels il serait possible de discuter sainement, mais apparamment ce n'est pas trop la mentalité ici, tant pis.

Bonne continuation à vous.
                  C’est bien ce que je pensais , tu es le cousin germain caché de Caqueret.
                  T’inquiète pas, Maxence ne risque rien , il a un grand avenir à l’OL.

Commentaire

Amis lyonnais bonsoir,
                    Je poste ici mon premier message car j'ai réellement besoin d'un éclaircissement honnête sur ce qui constitue pour moi l'une des plus grosses énigmes de ces dernières années au club. Je vois partout sur le net des supporters extrêmement cléments envers ce joueur mais les matchs passent et je ne comprends sincèrement pas pourquoi. Quels sont concrètement les qualités de ce joueur?
                    Celui-ci n'est ni particulièrement costaud, ni particulièrement agile, ni particulièrement rapide, ni particulièrement technique. Au contraire ce que je vois c'est : incapacité chronique à se retourner quand il reçoit le ballon dos au jeu, incapacité chronique à porter le ballon vers l'avant, passe la majorité de chacun de ses matchs à jouer vers Lopes plutôt que vers la cage adverse, est d'une lenteur abyssale, joue à l'arrêt, les très rares fois où il se décide à tenter une course vers l'avant: il tombe au premier contact, ne prend aucun risque dans ses passes. Et cerise sur le gâteau: ne joue que sur son pied droit et est incapable de faire quoi que ce soit avec son pied faible, et contrairement à la réputation dont il jouit je pense très sincèrement qu'il fait partie des joueurs les moins techniques de l'effectif. En résumé j'ai l'impression que c'est un joueur extrêmement banal.
                    Alors pourquoi une telle propension des supporters à tout lui pardonner et à continuer de lui donner cette étiquette de crack alors qu'il ne montre rien? Est-ce lié au fait que c'est un brésilien recruté par Juninho?
                    Tiens un footix !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tiens un footix !
                      T’as pas d’autres arguments ?
                      Arrête d’être arrogant Tendreg tu commences à me fatiguer.

Commentaire

T’as pas d’autres arguments ?
                        Arrête d’être arrogant Tendreg tu commences à me fatiguer.
                        Et tu sais quoi lâche moi ...
                        Arrogant ... t'es un sacré spécimen toi !

Te fatiguer est un pur plaisir.

Commentaire

• Franchement pourquoi l'accueillez-vous ainsi ? Il n'a rien dit de mal que je sache ? On se marseillise ici ou quoi ?
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Désolé messieurs, mais il y a un beau quiproquo. Je suis effectivement nouveau sur le forum mais cela n'enlève rien au fait que je voudrais avoir une discussion sincère.
                            Une discussion sincère ne peut que se faire sur des remarques sincères...ta description de BG est un tissu de conneries.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                              Mollo les gars, il a quand même le droit d'avoir un avis différent du votre (et de la majorité à priori), surtout qu'il n'est ni insultant ni impoli.
                              Il est compliqué de s'exprimer avec certains forumeurs, et surtout toucher à Guimaraes, c'est un crime de lèse majesté ! Je l'ai moi même vécu quand j'ai parlé du covid qu'il a malheureusement attrapé.

​​​​​À te dégoûter d'échanger ! C'est dommage car même si on n'a pas le même avis on est tous (ou presque) supporters de l'OL. Et ce n'est pas parce qu'on a mis beaucoup de messages sur le forum qu'on est plus accro du club (perso l'OL occupe mon quotidien depuis qu'ils sont en deuxième division... j'ai vu arriver Aulas)
                              Je ne suis pas d'accord avec la globalité du message de chromium, pas du tout même car il conclue en disant que Guimaraes est un joueur basique. Il additionne un certain nombre d'observations pas toujours justes pour en faire un avis général.
                              Actuellement je trouve que Guimaraes est sur la bonne voie, mais il est vrai qu'il a eu un coup de mou (covid, changement de culture, peu de repos depuis la championne League, concurrence, etc.).
                              Je crois à fond en ce joueur dont j'adore le jeu et la mentalité, et pour le moment, aucun argument ne me convaincra du contraire ! Ce n'est pas encore un joueur de classe mondiale, mais il me semble que ça ne tient qu'à lui...il me paraît avoir le potentiel pour aller plus haut et je lui (et nous) le souhaite !
                              Dernière modification par Arcadefire, 11/02/2021, 08h39.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Franchement pourquoi l'accueillez-vous ainsi ? Il n'a rien dit de mal que je sache ? On se marseillise ici ou quoi ?
                                Je suis d'accord avec toi ! Où est la tolérance? Cela me rappelle un fâcheux souvenir avec le débat sur Pjanic lorsqu'il était chez nous : Si je ne disais pas qu'il était meilleur que Maradona, j'étais abreuvé d'insultes par ses groupies ! Miralem a pourtant passé quelques moments sur la banc.
                                Pour revenir à Guimaraes, disons que "Chromium" a en partie raison : il a même oublié côté défauts, que Bruno ne tient jamais plus de 50 minutes sur un matche alors qu'il n'a que la vingtaine.
                                Je reste adepte des échanges francs et surtout pragmatiques..

Commentaire

• Les prestations de Koné, Diop, Andersen, Rafaël, Tété, Terrier, Darder, Mammana, ne lui ont pas donné envie de créer un compte OL.web, mais par contre inaugurer un compte en commençant par dire que c'est la médiocrité abyssale de Guimaraes qui est la seule et unique justification de venir poster tellement ce brésilien pistonné par cet escroc de Juninho coule notre Club composé de forumeurs aveugles qui trouvent des qualités à Bruno alors que la perte sportive par rapport au grand milieu de niveau mondial Luka Tüzahr est énorme.

Commentaire

• Bruno est de retour c'est encourageant bravo.

Commentaire

• Certes il est à l'origine de la grosse occasion de Toko Ekambi en seconde période.
                                      C'est lui aussi qui lance Depay sur l'action qui amène la faute du gardien Brestois sur le penalty (évitable).

Mais quand on connait son potentiel et qu'on se remémore ses premiers matchs à l'OL, on est en droit d'en attendre beaucoup plus.
                                      Thiago Mendes qui a joué sur la même ligne s'est bien plus mis en évidence que lui ce soir.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                                        Certes il est à l'origine de la grosse occasion de Toko Ekambi en seconde période.
                                        C'est lui aussi qui lance Depay sur l'action qui amène la faute du gardien Brestois sur le penalty (évitable).

Mais quand on connait son potentiel et qu'on se remémore ses premiers matchs à l'OL, on est en droit d'en attendre beaucoup plus.
                                        Thiago Mendes qui a joué sur la même ligne s'est bien plus mis en évidence que lui ce soir.

C’est pas parce que Menés l’ouvre qu’il faut aller sur le même chemin de la bêtise que lui.
                                        Il connaît quoi au football Menés ?

Des lors que Guimaraes a été remplacé avec Aouar , l’OL n’a plus vu le jour dans le jeu.
                                        Leur sortie est le début de nos gros problèmes sur cette fin de match indigne.

Commentaire

C’est pas parce que Menés l’ouvre qu’il faut aller sur le même chemin de la bêtise que lui.
                                          Il connaît quoi au football Menés ?

Des lors que Guimaraes a été remplacé avec Aouar , l’OL n’a plus vu le jour dans le jeu.
                                          Leur sortie est le début de nos gros problèmes sur cette fin de match indigne.
                                          Oulah lol, c'est vraiment mal me connaître.
                                          Tu crois vraiment que je suis du genre à suivre aveuglément ses analyses tactiques ? ^^

Commentaire

• Il a pas été mauvais faut arrêter d’écouter Menes...
                                            Il peut mieux faire certes mais il a distillé de très bons ballons et a su le tenir quand il le fallait.

Commentaire

• 2 belles passes, pour le péno et le face à face de Toko.

Il sort à 1-3

Bon match

Commentaire

• J'ai regaré le matcha avec des commentaires étrangers et je l'ai trouvé plutôt bon. Peut être le seul joueur de l'équipe a avoir fait un bon match.

L'équipe a complètement sombré quand il est sortit.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                  2 belles passes, pour le péno et le face à face de Toko.

Il sort à 1-3

Bon match
                                                  Tout à fait, je l'ai trouvé plutôt bon. Faudrait arrêter de faire une fixette sur lui.
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Encore une fois, il a été utile, ok , mais ce n'est pas un niveau extraordinaire dont on a rêvé à son arrivée, il est parfois quelconque et ne tient toujours pas plus de 50 minutes physiquement.;
                                                    On s'interroge vraiment sur son niveau réel.

Commentaire

Chargement...
                                                    X