Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Guimarães

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La passe pour toko et l'autre boeuf qui tire sur le gardien, c'est a te dégoûter du foot
    Diego 1960 -

Commentaire

• Une passe lumineuse à Toko, et après il sort. Merci pour la confiance.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Et après je lis des remises en question de son niveau ... le management est grotesque, aucun joueur ne peut performer dans de telles conditions.
        Mais il a l'air d'avoir misé sur les bons chevaux le père Garcia en tout cas, parce que ceux à qui il accorde sa confiance mordicus sont des parangons de continuité et justifient totalement d'être des titulaires indéboulonnables

Commentaire

• En "numéro 6" pour moi on le gâche (et, en plus, il n'est pas hyper bon défensivement).
          Il doit jouer plus haut, être à côté de Paqueta. Il a un vrai talent offensif, et hier la passe qu'il fait, en jouant trop bas, elle ne peut pas exister.

Et derrière on met Caqueret en 6, vu que Mendes n'est pas bon en ce moment.

Ou alors on change de schéma. Mais en tous cas, BG doit jouer assez haut au vu de ses qualités!

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
            En "numéro 6" pour moi on le gâche (et, en plus, il n'est pas hyper bon défensivement).
            Il doit jouer plus haut, être à côté de Paqueta. Il a un vrai talent offensif, et hier la passe qu'il fait, en jouant trop bas, elle ne peut pas exister.

Ou alors on change de schéma. Mais en tous cas, BG doit jouer assez haut au vu de ses qualités!
            je pense exactement l inverse. son jeu est d etre un 6 meneur en position reculee, pas du tout un relayeur qui apporte offensivement dans la projection vers l avant ou la percission comme aouar ou paqueta.

tiago mendes defensivement ne sert strictement a rien. il n a aucun impact et defend 3 fois moins que guimares, qui lui est serieux sur sea taches defensives. guimares est en train de revenir a son niveau de l an dernier suffit juste d avoir des yeux pour le voir

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
              Une passe lumineuse à Toko, et après il sort. Merci pour la confiance.
              Ben normal, il risquait de nous faire égaliser avant les 8 dernières minutes ce con, on aurait même pu envisager gagner le match s’il était resté sur la pelouse, en entrant du sang neuf et en virant cette bouse de Mergues, pas du tout le plan de Roudi en tout cas
              In Papy We trust !!!

Commentaire

• Guimaraes doit remplacer TM devant la défense !

Commentaire

• Sa passe directement en touche en première période ou on ne sait même pas si il y a un joueur visible sur le plan de Canal, un grand moment de football. Heureusement que la plupart des forumeurs d'OL Café sont malhonnêtes et frappés d'amnésie sélective.

Commentaire

• Pareil ! et à chaque fois qu'il tape dans le ballon t'as toujours envie de souffler sur la télé pour que la passe arrive à destination !

Commentaire

• Envoyé par mallus Voir le message
                      Pareil ! et à chaque fois qu'il tape dans le ballon t'as toujours envie de souffler sur la télé pour que la passe arrive à destination !
                      Oui il y a eu ça aussi, quand on sait qu'il s'est pris un carton débile assez rapidement, il était logique qu'il soit celui qui sorte, malgré sa trés belle ouverture pour Ekambi. Mendes et Paqueta étaient tout aussi mauvais et auraient pu être sortis, ils avaient just trouvé le moyen d'être moins débile.

Commentaire

• Par contre il a un gros défaut qui me dérange beaucoup et qui est quand même problématique au très haut niveau : il ne joue absolument jamais du pied gauche.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

je pense exactement l inverse. son jeu est d etre un 6 meneur en position reculee, pas du tout un relayeur qui apporte offensivement dans la projection vers l avant ou la percission comme aouar ou paqueta.

tiago mendes defensivement ne sert strictement a rien. il n a aucun impact et defend 3 fois moins que guimares, qui lui est serieux sur sea taches defensives. guimares est en train de revenir a son niveau de l an dernier suffit juste d avoir des yeux pour le voir
                          En 6 il n'a jamais crevé l'écran et au contraire je me souviens de plusieurs match où il était en difficulté. Qu'on soit bien d'accord : ce n'est pas un poste où il est mauvais, ça reste un poste du milieu, c'est pas comme s'il jouait DC ou AC, donc il sait à peu près quoi faire. Mais clairement ce n'est pas là où il excelle et on l'a vu encore samedi, plus haut, il est plus libre, capable d'ouvertures etc.

Mendes n'est pas bon en ce moment mais à Lille, ou chez nous cet automne, il a démontré qu'il savait, qu'il pouvait être bon en 6. En ce moment ça ne marche pas donc autant tenter Caqueret en 6 et utiliser BG là où il est le meilleur.

"suffit juste d'avoir des yeux pour le voir"

Envoyé par stadier Voir le message
                          Sa passe directement en touche en première période ou on ne sait même pas si il y a un joueur visible sur le plan de Canal, un grand moment de football. Heureusement que la plupart des forumeurs d'OL Café sont malhonnêtes et frappés d'amnésie sélective.
                          Salut!

Honnêtement l'action que tu cites, je m'en souviens pas, donc pas d'amnésie et je veux bien te croire, mais par contre je me souviens de son ouverture pour KTE, qui était top, non?

Pour moi à Lens, ça a été, après Paqueta, l'un des 2-3 mecs au niveau (avec aussi Lopes, hormis sa connerie, auteur de quelque parades utile).

Commentaire

En "numéro 6" pour moi on le gâche (et, en plus, il n'est pas hyper bon défensivement).

Pas du tout d'accord. J'ai l'impression qu'il a bien du mal à se retrouver face au jeu en étant relayeur, et il a moins le temps et le nombre de ballons pour manoeuvrer le bloc adverse.
                            J'ajouterai que pour moi Caqueret n'est absolument pas un 6 en phase défensive. Lorsqu'on a le ballon why not, même si je trouve qu'il a nettement moins de sécurité dans son jeu qu'un BG, et à mon avis on le paierait assez cher.

Commentaire

Je pense que BG + Caqueret c est un autre schéma tactique ou rien. C est plus pour ça que Garcia a du mal à les mettre ensemble sur le terrain.

Par contre BG offensif, franchement il n y a rien de exceptionnel. Malheureusement. À peine mieux que Caqueret à mes yeux. D ailleurs leurs stats offensives à eux deux sont quasi inexistantes.

BG je le vois plus en 6, comme il a joué chez nous à ses tout débuts. Ca ne l empêche pas de casser des lignes Avec ses plats du pied bien appuyés, et il avait été très très propre. Encore faut il qu il retrouve ce niveau.

Caqueret au niveau de son profil ne se rapproche pas du profil type du 6 si j ai bien compris. Il est condamné à jouer entre le 6 et le 8 ou double pivot.

Le problème à mes yeux, c est que l on ne prend pas le temps D installer BG et Caqueret qui je suis sûr ne peuvent que progresser avec plus de temps de jeu, et des automatismes qui viendront forcément au fur à mesure.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                                Sa passe directement en touche en première période ou on ne sait même pas si il y a un joueur visible sur le plan de Canal, un grand moment de football. Heureusement que la plupart des forumeurs d'OL Café sont malhonnêtes et frappés d'amnésie sélective.
                                le mec est au fond du trou là...
                                en ligue 1 tu vois ça 1 match sur 5

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le mec est au fond du trou là...
                                  en ligue 1 tu vois ça 1 match sur 5
                                  J'ai pas rêvé ce truc, tu l'as vu aussi ?

Pour rebondir sur ce que disait Upe, sa passe vers Toko Ekambi je l'ai prise en compte et c'est vrai qu'elle est superbe, maintenant quand les gens oublient un truc lunaire qu'il fait alors que c'est normalement un crack techniquement et au niveau de la vision du jeu, ça devient problématique. Je suis pas clément avec qui que ce soit et quand Cornet a fait 2 centres directement en sortie de buts je l'ai pourri, seulemenet tu t'y attends un peu plus que pour Guimaraes. Derrière Cornet a répondu présent sur ses points forts en faisant des retours defensifs bien utiles grâce à sa vitesse. Quand tu commences à être nul sur tes points forts, ça devient compliqué, quel que soit le joueur ou le poste.

Commentaire

J'ai pas rêvé ce truc, tu l'as vu aussi ?

Pour rebondir sur ce que disait Upe, sa passe vers Toko Ekambi je l'ai prise en compte et c'est vrai qu'elle est superbe, maintenant quand les gens oublient un truc lunaire qu'il fait alors que c'est normalement un crack techniquement et au niveau de la vision du jeu, ça devient problématique. Je suis pas clément avec qui que ce soit et quand Cornet a fait 2 centres directement en sortie de buts je l'ai pourri, seulemenet tu t'y attends un peu plus que pour Guimaraes. Derrière Cornet a répondu présent sur ses points forts en faisant des retours defensifs bien utiles grâce à sa vitesse. Quand tu commences à être nul sur tes points forts, ça devient compliqué, quel que soit le joueur ou le poste.
                                    c'est qu'il y a un soucis, et pas seulement "le mec est en face est plus fort"
                                    soit physique, soit mental soit les deux

bruno, je pense que c'est le genre de mec qui a encore plus besoin de jouer sur la continuité pour etre bon, ce turn over j'ai l'impression que ça lui fait plus de mal que de bien,
                                    en plus là il est placé avec mendes, donc il doit etre plus haut, alors qu'avec nous, quand il arrive il était ce 6 technique dédié à la relance,

et sinon, oui tu n'as pas rêvé, j'ai eu de la peine pour lui, parceque quand tu manges une passe comme ça...faut etre costaud pour remonter la pente,
                                    parcequ'en face généralement ils sentent que t'es au fond du trou et en profite encore plus
                                    maxence nous en fait une belle je crois

image hosting

Commentaire

• Ca arrive les loupés comme ça. Quand ça n'a pas de conséquences ça va. le pire dans ce match, c'est quand même le loupé de Haidara seul face à Lopes. Ce genre de air tir, quand tu le fais en club amateur, tu sens que tu vas te faire bouler dans le vestiaire.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Quelqu'un a cerné le profil de Guimaraës ?! Ce n'est pas une sentinelle, ce n'est pas un milieu offensif, ce n'est pas un relayeur, ce n'est pas un attaquant, ce n'est pas un "box to box", il n'est pas physique, il ne tient pas tout un match, il n'est pas régulier, il n'a pas un gros mental, il baisse vite la tête !
                                        quelle est donc sa particularité qui a justifié une grosse bataille contre l'Atletico de Madrid pour le recruter ?
                                        Depuis qu'il est là, personne n'a été capable de répondre à ces interrogations, même pas le coach, ni le directeur sportif.

Commentaire

c'est qu'il y a un soucis, et pas seulement "le mec est en face est plus fort"
                                          soit physique, soit mental soit les deux

bruno, je pense que c'est le genre de mec qui a encore plus besoin de jouer sur la continuité pour etre bon, ce turn over j'ai l'impression que ça lui fait plus de mal que de bien,
                                          en plus là il est placé avec mendes, donc il doit etre plus haut, alors qu'avec nous, quand il arrive il était ce 6 technique dédié à la relance,

et sinon, oui tu n'as pas rêvé, j'ai eu de la peine pour lui, parceque quand tu manges une passe comme ça...faut etre costaud pour remonter la pente,
                                          parcequ'en face généralement ils sentent que t'es au fond du trou et en profite encore plus
                                          maxence nous en fait une belle je crois
                                          Je pense que c'est surtout mental, enfin disons que dans la mesure ou le mec c'est pas un monstre physiquement de toute façon, il est pas rapide, ni tonique et n'a pas un coffre exceptionnel, donc si il reste bien dans sa tête et en confiance ce serait le principal.

Je pense qu'il faudrait l'installer en 6 à la rigueur dans un double pivot avec Mendes, comme les départs de Aouar et Memphis vont de toute façon normalement sonner la fin match après match du sempiternel 4-3-3, autant essayer de repartir sur un 4-4-2 qui conviendrait mieux à pas mal de joueurs qui resteront.

Pour Caqueret j'arrivais pas à retrouver l'action en entier mais sur le but lensois il me senble qu'il fait un contrôle de la poitrine pas maitrisé qui se transforme en passe à l'adversaire, il n'a pas le temps de ratrapper sa connerie et en face ils jouent trés bien le coup en se projettant trés vite et Kakuta fait parler sa technique, merci au revoir. C'est pas uniquement de la faute à Caqueret mais c'est l'initiateur de la perte du ballon quand il n'y a pas danger, avec des conséquences graves. Un peu comme Cherki contre Metz. Du coup derrière ben les critiques sont pas faciles à éviter.

Commentaire

Je pense que c'est surtout mental, enfin disons que dans la mesure ou le mec c'est pas un monstre physiquement de toute façon, il est pas rapide, ni tonique et n'a pas un coffre exceptionnel, donc si il reste bien dans sa tête et en confiance ce serait le principal.

Je pense qu'il faudrait l'installer en 6 à la rigueur dans un double pivot avec Mendes, comme les départs de Aouar et Memphis vont de toute façon normalement sonner la fin match après match du sempiternel 4-3-3, autant essayer de repartir sur un 4-4-2 qui conviendrait mieux à pas mal de joueurs qui resteront.

Pour Caqueret j'arrivais pas à retrouver l'action en entier mais sur le but lensois il me senble qu'il fait un contrôle de la poitrine pas maitrisé qui se transforme en passe à l'adversaire, il n'a pas le temps de ratrapper sa connerie et en face ils jouent trés bien le coup en se projettant trés vite et Kakuta fait parler sa technique, merci au revoir. C'est pas uniquement de la faute à Caqueret mais c'est l'initiateur de la perte du ballon quand il n'y a pas danger, avec des conséquences graves. Un peu comme Cherki contre Metz. Du coup derrière ben les critiques sont pas faciles à éviter.
                                            Blaize Pascal : effectivement il n'a pas la caisse pour ratisser des ballons, il lui faut un autre gars à coté de lui, lui il va relancer en position basse,
                                            le pirlo (du pauvre) de la juve

image hosting

Commentaire

Blaize Pascal : effectivement il n'a pas la caisse pour ratisser des ballons, il lui faut un autre gars à coté de lui, lui il va relancer en position basse,
                                              le pirlo (du pauvre) de la juve
                                              Je veux bien croire au double pivot défensif au milieu Guimaraes-Mendès, pour relancer le jeune brésilien, mais avec le niveau du Mendès actuel, ce serait la cata tellement Bruno est peu performant défensivement.

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                                                Quelqu'un a cerné le profil de Guimaraës ?! Ce n'est pas une sentinelle, ce n'est pas un milieu offensif, ce n'est pas un relayeur, ce n'est pas un attaquant, ce n'est pas un "box to box", il n'est pas physique, il ne tient pas tout un match, il n'est pas régulier, il n'a pas un gros mental, il baisse vite la tête !
                                                quelle est donc sa particularité qui a justifié une grosse bataille contre l'Atletico de Madrid pour le recruter ?
                                                Depuis qu'il est là, personne n'a été capable de répondre à ces interrogations, même pas le coach, ni le directeur sportif.
                                                C'est un 6 1/2

Ne cherchez pas, personne n'a jamais utilisé ce terme avant moi, en revanche pas de copyright, invention pour le beau geste et le beau jeu, comme le carton bleu.

Commentaire

C'est un 6 1/2

Ne cherchez pas, personne n'a jamais utilisé ce terme avant moi, en revanche pas de copyright, invention pour le beau geste et le beau jeu, comme le carton bleu.
                                                  c'est beau....

sinon Blaize Pascal : oui malheureusement, mendes c'est plus le role de la seconde lame, le mec qui coupe plutot qu'il court,
                                                  guimaraes avec caqueret ?

image hosting

Commentaire

Certains sont amnésiques et ne se souviennent pas de sa passe directement en tribune contre Lens, d'autres ne se souviennent pas des matchs énormissimes qu'il a faits chez nous il y a quelques mois. A chacun son amnésie, hein.
                                                    Quand il est arrivé, il a transformé l'équipe à lui tout seul. Il ne perdait aucun ballon, c'était le mec devant la défense que les défenseurs cherchaient en priorité pour la relance, il a fait un nombre incalculable de passes offensives dans le bon tempo, notamment pour ses latéraux.
                                                    Il a été bon en championnat et aussi et surtout lorsque le niveau s'est élevé en LdC. J'ai rêvé ou bien ?

Depuis, je pense qu'il a d'abord eu un gros creux physique, et il se trouve que Garcia a relancé Mendes à son poste. Ce dernier a été plutôt bon pendant quelques temps et Garcia n'a jamais voulu le sortir de l'équipe.

Personnellement, je suis convaincu que Guimaraes est un joueur de très haut niveau. C'est lui qui doit jouer devant la défense. Certes, il n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien, mais il est systématiquement le premier à sortir les rares fois où il débute et ne fait que très peu de matchs complets.
                                                    Si Mendes était toujours fort, je pourrais à la limite comprendre, mais ce n'est pas le cas.

Bref, qu'il soit moins bien cette saison, c'est une évidence, mais le faire passer pour un joueur lambda dont on ne sait pas quel est le poste, comme je le lis régulièrement sur ce fil, j'avoue que je ne comprends pas. La passe qu'il fait pour KTE samedi soir, c'est juste ce dont il est capable et ce qu'il va recommencer à faire quand il aura retrouvé son potentiel physique et un peu de confiance.
                                                    Juninho cherchait un joueur technique pour jouer devant la défense (un anti-Tousart), il l'a trouvé et l'a ramené.
                                                    Vu l'état de forme de Mendes, je mettrais Guimaraes devant la défense flanqué de Caqueret et Paqueta qui ont tous les deux une grosse activité et se projettent plus.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X