Bruno Cheyrou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hagical
    Inéluctablement gagnant
    • Jun 2018
    • 22222

    #26
    Envoyé par tsar1 Voir le message

    Aulas a immédiatement démenti sur Twitter. Certes, cela ne veut rien dire avec notre président, mais ça ajoute du flou sur la situation. Il a raison de dire que Maurice n'a toujours pas signé à Rennes, même si je ne les imagine pas recollaborer.
    Si ça c'est pas une confirmation officielle !
    Tony Parker : "Pas de panique !"

    Commentaire

    • thekiller69
      • Mar 2012
      • 16769

      #27
      Ce qui m'agace c'est qu'on est jamais capable de prendre un mec qui fait l'unanimité dans le milieu. Faut se rendre compte que les gens du PSG rigolent très fort en ce moment, c'est chaud.

      Après ça ne le condamne pas dans sa future fonction, mais disons que pour remplacer Maurice, il aurait été souhaitable d'opter pour une référence...

      Commentaire

      • MrMonplaisir
        • May 2009
        • 7023

        #28
        Le démenti de JMA c'est surtout pour tancer le stade rennais qui a démenti être en contact avec flo. Surtout Cheyrou est toujours sous contrat avec le QSG alorsça la fout un peu mal que l'equipe sorte qu'il a eu une réunion de travail avec Juni.

        Cheyrou je sais pas quoi en penser. Il débute à ce poste même s'il a son expérience de Directeur sportif des féminines du QSG pendant 2 ans et demi. J'aurais préféré qu'on débauche un recruteur aguerri d'un club de notre niveau en France ou en Europe. Mais Comme d'habitude on prend un profil "junior"ou quasi.
        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

        Commentaire

        • tsar1
          • May 2015
          • 13693

          #29
          Envoyé par Hagical Voir le message

          Si ça c'est pas une confirmation officielle !
          Oui mais les faits sont là. Le président de Rennes a démenti la signature de Florian Maurice. Et le Gone fait toujours parti des effectifs de l'Olympique Lyonnais.

          Commentaire

          • tsar1
            • May 2015
            • 13693

            #30
            Envoyé par thekiller69 Voir le message
            Ce qui m'agace c'est qu'on est jamais capable de prendre un mec qui fait l'unanimité dans le milieu. Faut se rendre compte que les gens du PSG rigolent très fort en ce moment, c'est chaud.

            Après ça ne le condamne pas dans sa future fonction, mais disons que pour remplacer Maurice, il aurait été souhaitable d'opter pour une référence...
            sauf que :
            1) le PSG qui rigole on en sait rien
            2) l'unanimité des médias et des réseau sociaux est impossible (et on s'en fout)

            Commentaire

            • Snype691
              • Jul 2010
              • 299

              #31
              Les castings se finissent toujours en Méga loose ces temps ci, pas de raison que ça change.

              Commentaire

              • -MaxX-
                • Jul 2007
                • 9287

                #32
                J'attends de voir. L'article de L'équipe me rassure quand même.

                Commentaire

                • marclyon69
                  • May 2011
                  • 957

                  #33
                  Envoyé par descartes Voir le message
                  Cheyrou sera à juger sur pièce comme...Maurice !
                  Je vous rappelle le principe : (Nombre de recrues réussies / nombre de recrues totales) x100... C'est rationnel !
                  Si vous obtenez un nombre autour de 70% , il aura bien réussi sa mission . Je vous rappelle le pourcentage de F.Maurice : entre 20 et 25 %..
                  Ah bon moi j'aurai plutôt pris budget achat contre budget revente et la on doit pas être mal.....

                  Commentaire

                  • magmouth
                    • Jul 2008
                    • 10007

                    #34
                    En tous cas, a lire l'article jusqu'au bout, il a un très bon réseau et a l'air de chercher a le développer ! Ça peut être de très bon augure.
                    Je pense qu'on change complètement de stratégie par rapport a Maurice. Qui était plus un accompagnant et un parieur.

                    Pour ce qui est de Traoré, ce n'est pas lui qui l'a recommandé, c'est lui qui a rendu l'opération possible, a la demande de Houllier certainement. Après qui voulait le joueur ? Certainement Maurice a l'époque, ou alors Genesio...

                    Commentaire

                    • tendreg
                      • Jul 2001
                      • 32108

                      #35
                      Envoyé par magmouth Voir le message
                      En tous cas, a lire l'article jusqu'au bout, il a un très bon réseau et a l'air de chercher a le développer ! Ça peut être de très bon augure.
                      Je pense qu'on change complètement de stratégie par rapport a Maurice. Qui était plus un accompagnant et un parieur.

                      Pour ce qui est de Traoré, ce n'est pas lui qui l'a recommandé, c'est lui qui a rendu l'opération possible, a la demande de Houllier certainement. Après qui voulait le joueur ? Certainement Maurice a l'époque, ou alors Genesio...
                      Traoré nous avait humilié avec l'Ajax, pas besoin d'aller chercher plus loin ...

                      Commentaire

                      • Dark Tenne
                        • May 2006
                        • 634

                        #36
                        Après Rudi qui est très fort aux entretiens (on a vu ce que ça a donné cette saison) voici Bruno merguez qui à un super réseau.


                        Aucune demie ambition dans ce choix. Le "réseau" anglais de Cheyrou pourra faciliter le trading. Bref un pas de plus dans l'abandon des ambitions sportives.

                        Commentaire

                        • nikylardson
                          • Jun 2017
                          • 5640

                          #37
                          C'est quand même deux profil bien différent, Flo même si pas mal de ces choix de recrutement ont été foireux, c'était avant tout un vrai bosseur de l'ombre , capable de partir observer Andersen le samedi et faire un détour le lendemain pour voir Bennacer, il ne comptait pas ses heures, mais j'ai l'impression comme ça été déjà été dit le concernant qu'il cherchait constamment LA trouvaille, Mammana, Darder, Diop, Andersen, il est capable de suivre pendant 6 mois chaque week-end Terrier à Strasbourg pour finalement le résultat qu'on connaît, pareil pour Andersen, il est parti le voir 13/14fois rien que la saison dernière.

                          Cheyrou ça ne ressemble pas du tout à ce profil, mais je pense que Maurice avait aussi ce réseau quand tu voit la diversité de ces recrutement hors France.

                          Ce n'est il pas un choix pour justement offrir les clés du camion à Juninho en le laissant maître du recrutement, car il y avait semble il un homme en trop jusqu'à lors entre le Brésilien et Flo, ce qui m'inquiète dans cette hypothèse, Juninho ne semble pas vouloir faire carrière à ce poste.

                          Après ça ne me dérange pas plus que cela, Juninho va être encore plus libre et avoir plus de poid dans notre recrutement et quand je vois ce qu'il nous a déniché cette hiver, on peut dire ce qu'on veut à son sujet mais il lui aura fallu 6 mois pour régler un problème qui datait depuis des années, et ça Maurice n'en a jamais été capable, ce fameux patron au milieu, il me semble qu'on le recherche depuis des lustres. Il faudra une confirmation cette été sur le poste de défenseur central, mais rien que pour ça, il a toute ma bénédiction.
                          Dernière modification par nikylardson, 05/05/2020, 13h59.
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                          Commentaire

                          • Hagical
                            Inéluctablement gagnant
                            • Jun 2018
                            • 22222

                            #38
                            Le point qui m'interpelle positivement, ce sont ses connexions au Portugal... Si on pouvait faciliter l'arrivée de Pizzi et de Ruben Dias, et dégotter le nouveau Bernardo Silva, ça nous dépannerait
                            Tony Parker : "Pas de panique !"

                            Commentaire

                            • petit_sauvage
                              • Dec 2012
                              • 14899

                              #39
                              Envoyé par descartes Voir le message
                              Cheyrou sera à juger sur piece comme...Maurice !
                              Je vous rappelle le principe : (Nombre de recrues réussies / nombre de recrues totales) x100... C'est rationnel !
                              Si vous obtenez un nombre autour de 70% , il aura bien réussi sa mission . Je vous rappelle le pourcentage de F.Maurice : entre 20 et 25 %..
                              Ah ok c'est toi qui tient les comptes quoi... une vrai objectivité.. cartésien. T'as un profil à être candidat dans une république bananière... c'est ridicule ton post.

                              Commentaire

                              • descartes
                                • Mar 2007
                                • 16948

                                #40
                                Envoyé par marclyon69 Voir le message

                                Ah bon moi j'aurai plutôt pris budget achat contre budget revente et la on doit pas être mal.....
                                Ah bon ? L'ambition d'un "grand club" c'est le budget? Qu'aucun palier ne soit franchi, aucun titre, cela ne te gêne pas du tout?

                                Commentaire

                                • marclyon69
                                  • May 2011
                                  • 957

                                  #41
                                  Envoyé par descartes Voir le message

                                  Ah bon ? L'ambition d'un "grand club" c'est le budget? Qu'aucun palier ne soit franchi, aucun titre, cela ne te gêne pas du tout?
                                  C'est à dire que nous sommes tous très différents sur nos satisfactions... en effet moi un club qui à une budget de folie et des joueurs qui viennent de tout les pays pour du pognon cela ne m’intéresse pas je veux des lyonnais le plus possible qui permettent aux jeunes de monter l'ascenseur social....après je comprend bien les theoricien du foot qui cherchent autre chose...Ya qu'à voir les supporter de Paris qui n'ont aucun parisiens et qui sont très contents....

                                  Commentaire

                                  • huascaran
                                    • Jan 2011
                                    • 4250

                                    #42
                                    Envoyé par nikylardson Voir le message
                                    Après ça ne me dérange pas plus que cela, Juninho va être encore plus libre et avoir plus de poid dans notre recrutement et quand je vois ce qu'il nous a déniché cette hiver, on peut dire ce qu'on veut à son sujet mais il lui aura fallu 6 mois pour régler un problème qui datait depuis des années, et ça Maurice n'en a jamais été capable, ce fameux patron au milieu, il me semble qu'on le recherche depuis des lustres.
                                    Il est très probable que Maurice en avait entendu parler auparavant, l'avait sans doute déjà vu jouer et que Juni ne lui ait pas appris son existence. Or, on sait bien que c'est Juni qui a rendu ce transfert possible. Ce qui me conforte dans mon sentiment que dans la position actuelle de l'OL, on a davantage besoin de personnes qui soient capables de ramener des bons joueurs, que de quelqu'un qui soit capable de les dénicher avant tout le monde. L'un n'empêche pas l'autre, mais cette seconde stratégie conduit à l'excès de profil "jeunes à potentiel", comme on a pu le voir. Après, il y a aussi la stratégie globale en jeu. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, après le départ de Gonalons, le club n'avait pas voulu mettre de la concurrence à son poste à Tousart pour ne pas freiner sa progression. Juni n'a pas fait dans les sentiments à ce titre.

                                    Commentaire

                                    • petit_sauvage
                                      • Dec 2012
                                      • 14899

                                      #43
                                      Envoyé par descartes Voir le message

                                      Ah bon ? L'ambition d'un "grand club" c'est le budget? Qu'aucun palier ne soit franchi, aucun titre, cela ne te gêne pas du tout?
                                      Les titres ... ça serait déjà un meilleur indicateur que ton pourcentage subjectif et complètement inepte...

                                      Commentaire

                                      • thekiller69
                                        • Mar 2012
                                        • 16769

                                        #44
                                        Envoyé par tsar1 Voir le message

                                        sauf que :
                                        1) le PSG qui rigole on en sait rien
                                        2) l'unanimité des médias et des réseau sociaux est impossible (et on s'en fout)
                                        1/ Je t'assure que ça rigole beaucoup là-bas en ce moment.

                                        2/C'est faux. Je te donne un exemple, Loic Désiré aurait probablement conquis quasi tout le monde.
                                        Quand tu vas chercher un mec qui a réussi au poste où on a le besoin, aucune raison que les gens râlent. C'est exactement la même chose que pour le poste d'entraîneur.

                                        Commentaire

                                        • petit_sauvage
                                          • Dec 2012
                                          • 14899

                                          #45
                                          Envoyé par nikylardson Voir le message
                                          C'est quand même deux profil bien différent, Flo même si pas mal de ces choix de recrutement ont été foireux, c'était avant tout un vrai bosseur de l'ombre , capable de partir observer Andersen le samedi et faire un détour le lendemain pour voir Bennacer, il ne comptait pas ses heures, mais j'ai l'impression comme ça été déjà été dit le concernant qu'il cherchait constamment LA trouvaille, Mammana, Darder, Diop, Andersen, il est capable de suivre pendant 6 mois chaque week-end Terrier à Strasbourg pour finalement le résultat qu'on connaît, pareil pour Andersen, il est parti le voir 13/14fois rien que la saison dernière.

                                          Cheyrou ça ne ressemble pas du tout à ce profil, mais je pense que Maurice avait aussi ce réseau quand tu voit la diversité de ces recrutement hors France.
                                          Ce n'est il pas un choix pour justement offrir les clés du camion à Juninho en le laissant maître du recrutement, car il y avait semble il un homme en trop jusqu'à lors entre le Brésilien et Flo, ce qui m'inquiète dans cette hypothèse, Juninho ne semble pas vouloir faire carrière à ce poste.

                                          Après ça ne me dérange pas plus que cela, Juninho va être encore plus libre et avoir plus de poid dans notre recrutement et quand je vois ce qu'il nous a déniché cette hiver, on peut dire ce qu'on veut à son sujet mais il lui aura fallu 6 mois pour régler un problème qui datait depuis des années, et ça Maurice n'en a jamais été capable, ce fameux patron au milieu, il me semble qu'on le recherche depuis des lustres. Il faudra une confirmation cette été sur le poste de défenseur central, mais rien que pour ça, il a toute ma bénédiction.
                                          Attention toutefois dans ta définition d un "patron".... Juni quand il arrive à l'OL il a 27 ans... Rai quand il arrive au PSG en a 28.... Guimaraes c'est un "patron" en culotte courte... il a encore du lait qui lui sort du nez.
                                          Gustavo quand il arrive à l'Om oui c'est un patron... Dante quand il arrive à Nice oui c'est un patron... leur carrière et leur palmarès parle pour eux. Guimaraes ce n'est encor qu'un espoir ... et on en a connu de espoirs! Français ou étrangers...

                                          Commentaire

                                          • InfosGones
                                            • Dec 2014
                                            • 17186

                                            #46
                                            Envoyé par marclyon69 Voir le message

                                            Ah bon moi j'aurai plutôt pris budget achat contre budget revente et la on doit pas être mal.....
                                            C'est le coach qui met les joueurs sur le terrain, pas les 20 mecs qui composent la cellule d'observation du recrutement.

                                            Faut surtout remercier Pep' d'avoir fait passer un mec qui court pas pour le futur Yaya Touré, Pochettino et Mourinho ils vont pas le valoriser à 60 barres.

                                            Si tu demande aux fans de Tottenham, ils vont te dire notre recruteur est une pipe d'avoir pris Tanguy, donc l'inverse de Flo. Pourtant recruter Tanguy et recruter Tanguy ça devrait être une chose similaire, pas un Flop d'un côté, et une idée de génie de l'autre.

                                            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                            Commentaire

                                            • tsar1
                                              • May 2015
                                              • 13693

                                              #47
                                              Envoyé par thekiller69 Voir le message

                                              1/ Je t'assure que ça rigole beaucoup là-bas en ce moment.

                                              2/C'est faux. Je te donne un exemple, Loic Désiré aurait probablement conquis quasi tout le monde.
                                              Quand tu vas chercher un mec qui a réussi au poste où on a le besoin, aucune raison que les gens râlent. C'est exactement la même chose que pour le poste d'entraîneur.
                                              1/ source ?

                                              2/ très bon exemple, mais je reste persuadé qu'ici, quoi qu'il arrive, ça râlera toujours.

                                              Commentaire

                                              • Ant.OL
                                                • Dec 2019
                                                • 785

                                                #48
                                                Envoyé par thekiller69 Voir le message


                                                2/C'est faux. Je te donne un exemple, Loic Désiré aurait probablement conquis quasi tout le monde.
                                                Quand tu vas chercher un mec qui a réussi au poste où on a le besoin, aucune raison que les gens râlent. C'est exactement la même chose que pour le poste d'entraîneur.
                                                Recruteur, c'est pas forcément le même job en fonction du niveau et des moyens du club. Le marché sur lequel recrute Strasbourg ou Angers, n'est peut-être pas celui qu'ambitionne JMA pour l'OL dans les prochaines années... (on peut rêver)
                                                Si Cheyrou a des relations qui lui permettent de faire venir des joueurs bien identifiés comme Depay, ça m'ira très bien. Le délire de vouloir absolument repérer avant tout le monde le joueur rare, la "pépite", ce qui amène à multiplier les paris sur les "jeunes potentiels" (ce qui se termine par des flops à 80%), ça amène à engloutir énormément de pognon et surtout à avoir des équipes bancales. Car quand tu comptes sur un bon joueur pour te rembourser 4 (demi) flops, ça implique que ces 4 joueurs là, il faut aussi se les coltiner... Et souvent, comme personne n'en veut, ils restent plus longtemps que les bons.
                                                Si on veut que l'OL progresse, il faut que le club puisse se positionner sur des joueurs qui ont déjà un certain vécu à haut niveau pouvant tirer l"équipe vers le haut, et pas que des prospects de 20 piges qui ont 6 mois chez les pros au compteur...
                                                Si la venue de Cheyrou pouvait être le signe d'une inflexion dans cette stratégie de recrutement, ce serait une bonne nouvelle.

                                                Maintenant, il faut espérer qu'il ait vraiment le carnet d'adresse qu'on lui prête. Et ça, l'avenir le dira...

                                                Commentaire

                                                • tendreg
                                                  • Jul 2001
                                                  • 32108

                                                  #49
                                                  Envoyé par Ant.OL Voir le message

                                                  Recruteur, c'est pas forcément le même job en fonction du niveau et des moyens du club. Le marché sur lequel recrute Strasbourg ou Angers, n'est peut-être pas celui qu'ambitionne JMA pour l'OL dans les prochaines années... (on peut rêver)
                                                  Si Cheyrou a des relations qui lui permettent de faire venir des joueurs bien identifiés comme Depay, ça m'ira très bien. Le délire de vouloir absolument repérer avant tout le monde le joueur rare, la "pépite", ce qui amène à multiplier les paris sur les "jeunes potentiels" (ce qui se termine par des flops à 80%), ça amène à engloutir énormément de pognon et surtout à avoir des équipes bancales. Car quand tu comptes sur un bon joueur pour te rembourser 4 (demi) flops, ça implique que ces 4 joueurs là, il faut aussi se les coltiner... Et souvent, comme personne n'en veut, ils restent plus longtemps que les bons.
                                                  Si on veut que l'OL progresse, il faut que le club puisse se positionner sur des joueurs qui ont déjà un certain vécu à haut niveau pouvant tirer l"équipe vers le haut, et pas que des prospects de 20 piges qui ont 6 mois chez les pros au compteur...
                                                  Si la venue de Cheyrou pouvait être le signe d'une inflexion dans cette stratégie de recrutement, ce serait une bonne nouvelle.

                                                  Maintenant, il faut espérer qu'il ait vraiment le carnet d'adresse qu'on lui prête. Et ça, l'avenir le dira...
                                                  Je partage totalement ta vision. Ces paroles, je les ai entendues de la bouche de JMA cet été, en vain ...
                                                  En revanche, ce sont également les propos de Juni, qui avait déjà identifié, rapidement, le problème du milieu.
                                                  Quoi qu'on en dise, Garcia a eu une choix mille fois plus logique que Sylvinho en tranchant pour le capitaine.

                                                  Commentaire

                                                  • marclyon69
                                                    • May 2011
                                                    • 957

                                                    #50
                                                    Envoyé par InfosGones Voir le message

                                                    C'est le coach qui met les joueurs sur le terrain, pas les 20 mecs qui composent la cellule d'observation du recrutement.

                                                    Faut surtout remercier Pep' d'avoir fait passer un mec qui court pas pour le futur Yaya Touré, Pochettino et Mourinho ils vont pas le valoriser à 60 barres.

                                                    Si tu demande aux fans de Tottenham, ils vont te dire notre recruteur est une pipe d'avoir pris Tanguy, donc l'inverse de Flo. Pourtant recruter Tanguy et recruter Tanguy ça devrait être une chose similaire, pas un Flop d'un côté, et une idée de génie de l'autre.
                                                    Pour moi le recrutement est un travail d'équipe la cellule suit les joueurs et lorsque le coach a un besoin il définis le profil et la cellule lui propose des joueurs apres la décision finale appartiens au payeur comme d'habitude.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X