Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Cheyrou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Il y a peut-être des coachs dans d'autres clubs qui ont envie de partir car ils voient le recrutement qu'on est en train de faire."​@Cheyrou (1er juillet 2022)

Lui il est bien dans le moule chez nous, l'arrogance c'est aussi ça l'ADN OL
    Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
      "Il y a peut-être des coachs dans d'autres clubs qui ont envie de partir car ils voient le recrutement qu'on est en train de faire."​@Cheyrou (1er juillet 2022)

Elle est impardonnable, celle-ci.

Commentaire

"Il y a peut-être des coachs dans d'autres clubs qui ont envie de partir car ils voient le recrutement qu'on est en train de faire."​@Cheyrou (1er juillet 2022)

J'y vois au contraire l'aveu d'une grande fragilité et d'un énorme complexe d'infériorité latent...

Quand tu es sûr de toi, tu ne te compares pas à ton adversaire.
        Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Ceci à peine plus d'un mois après l'appel public à l'humilité.
          Rien que cette faute devrait valoir la porte.
          "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'y vois au contraire l'aveu d'une grande fragilité et d'un énorme complexe d'infériorité latent...

Puissent certains t'entendre

Blague à part, je suis extrêmement circonspect à son sujet. J'ai spontanément du mal à lui faire confiance, sans bien sûr pouvoir étayer cette impression. Cette pique ridicule n'aide pas à la dépasser, cette impression. Le seul recrutement réussi depuis son retour aux affaires est celui de Lepenant, que je vois comme un cadeau de bienvenue de Cavé.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Le seul recrutement réussi depuis son retour aux affaires est celui de Lepenant, que je vois comme un cadeau de bienvenue de Cavé.
              ...et à un coup de fil bien senti de son mentor Yanloup

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Puissent certains t'entendre

Blague à part, je suis extrêmement circonspect à son sujet. J'ai spontanément du mal à lui faire confiance, sans bien sûr pouvoir étayer cette impression. Cette pique ridicule n'aide pas à la dépasser, cette impression. Le seul recrutement réussi depuis son retour aux affaires est celui de Lepenant, que je vois comme un cadeau de bienvenue de Cavé.
                Tagliafico, vu ce qu'il fait dans ce marasme, j'ai du mal à le voir comme un échec. Et Lacazette et Tolisso gratos, pareil.

Je ne dis pas que c'est grâce à Cheyrou d'ailleurs, Lopes doit probablement avoir plus d'impact que Cheyrou dans ces retours. Mais franchement, ce mercato pour 9M€, il est clairement bien mené dans le sens des arrivées.

On peut le mener avec humilité, par contre.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Tagliafico, vu ce qu'il fait dans ce marasme, j'ai du mal à le voir comme un échec. Et Lacazette et Tolisso gratos, pareil.

Je ne dis pas que c'est grâce à Cheyrou d'ailleurs, Lopes doit probablement avoir plus d'impact que Cheyrou dans ces retours. Mais franchement, ce mercato pour 9M€, il est clairement bien mené dans le sens des arrivées.

On peut le mener avec humilité, par contre.
                  Je te rejoins. Tagliafico est exactement le type de joueur dont je souhaite ardemment la venue. Il est très bon, combatif et intelligent. Quand je mettais en avant Lepenant, c'était pour les recrutements de joueurs dont le nom ne venait pas spontanément en tête.

Mais je suis totalement d'accord avec toi.

Commentaire

Oui, comme l'an dernier lorsqu'il mentait effrontément en parlant de sa réussite au PSG.

Commentaire

...j'ai du mal à le voir comme un échec. Et Lacazette et Tolisso gratos, pareil.

.
                      Pas toi Ishkar....

Si je prends un mec libre mais que son apport est très moyen (Tolisso va jouer au mieux un match sur deux cette saison, et avec quel rendement ? Il n'est même pas en phase avec le staff sur son poste idoine...), ce n'est franchement pas un succès... Si à l'opposé je prends un mec pas donné mais qu'il m'emmène loin, c'est évidemment une réussite.

Toute proportion gardée (bien sûr), cela me rappelle l'époque où d'aucuns expliquaient au sujet de Rybus : "Ouais mais on l'a eu gratuit, c'est donc une bonne affaire !"

Commentaire

Pas toi Ishkar....

Si je prends un mec libre mais que son apport est très moyen (Tolisso va jouer au mieux un match sur deux cette saison, et avec quel rendement ? Il n'est même pas en phase avec le staff sur son poste idoine...), ce n'est franchement pas un succès... Si à l'opposé je prends un mec pas donné mais qu'il m'emmène loin, c'est évidemment une réussite.

Toute proportion gardée (bien sûr), cela me rappelle l'époque où d'aucuns expliquaient au sujet de Rybus : "Ouais mais on l'a eu gratuit, c'est donc une bonne affaire !"
                        Pas toi Hagical, pas après tout ce que tu as fait...

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Je peux même l'appliquer dans la vraie vie : il sera bien plus préférable d'investir 10M€ dans de l'immobilier et d'en récolter les fruits plutôt que de poser 200k. Bon, dommage, actuellement j'ai 2k.

Même chose ici. Il y a quand même un truc qu'il faudrait que tu acceptes, notamment en jetant un oeil aux comptes, par exemple : l'OL n'invente pas d'argent.

Tolisso, on verra ce que ça donne, Lacazette, pareil. Mais ils étaient gratuits. Le mec pas donné, on n'a pas les moyens de l'acheter, tout simplement. Car on l'avait, et il s'appelait Paqueta, et on avait besoin de l'argent de sa vente.

Parce-que bon, tu sais, j'ai à la fois parfois une bonne mémoire et l'avantage d'avoir sous les yeux un forum dont les messages anciens sont conservés. Depuis 2019, on a fait des investissements. On a eu des résultats sportifs. Entre la non-qualif en LDC et la perte de valeur de l'effectif, on est à environ 400M€ de moins dans les caisses que ce qu'on pouvait espérer avoir en gardant la dynamique pré-2019 : qualification régulière en LDC et valeur de l'effectif stable (et là, je suis gentil, on avait fait + 250% en moins de 5 ans). Et depuis cette époque, on lit qu'il faut un recrutement sérieux, qu'on va passer un cap, etc.

2019, on a posé 125M€, record du club. Résultat : 7ème. Donc moi aussi, j'aimerais un recrutement ambitieux, mais à un moment, il faut savoir être réaliste. D'autant plus quand on intervient autant que toi sur la gouvernance, les hommes, leurs responsabilités. Le strict minimum serait au moins de partir d'un constat réaliste, à savoir ce que le club peut se permettre de faire dans le cadre financier qui est le sien.

Il faudrait avoir la mémoire qui remonte à encore un peu plus loin : il y a moins de 10 ans, on a dû vendre Martial en catastrophe car il nous manquait quelques millions pour boucler les comptes. On a pu en être à cette étape. A moins de croire à un complot géant d'argent qui disparaît façon Lille, si cet été on a acheté pour 10M€ et qu'on a vendu Paqueta pour 60, c'est qu'on en a besoin, et ce n'est pas un caprice.

Commentaire

A moins de croire à un complot géant d'argent qui disparaît façon Lille, si cet été on a acheté pour 10M€ et qu'on a vendu Paqueta pour 60, c'est qu'on en a besoin, et ce n'est pas un caprice.
                          Si ce n'est que "La Stratégie", ça fait 10 ans qu'elle dure et malgré les promesses des lendemains qui chantent il ne m'étonnerait pas que l'on en reprenne encore pendant 10 ans. Sous réserve évidemment d'une réorientation significative du nouveau proprio en lequel, je l'avoue, je fonde mes derniers espoirs de redevenir un club qui compte au cours de cette décennie.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Si ce n'est que "La Stratégie", ça fait 10 ans qu'elle dure et malgré les promesses des lendemains qui chantent il ne m'étonnerait pas que l'on en reprenne encore pendant 10 ans. Sous réserve évidemment d'une réorientation significative du nouveau proprio en lequel, je l'avoue, je fonde mes derniers espoirs de redevenir un club qui compte au cours de cette décennie.
                            Pourtant c'est ce que la plupart lui reprochent, au club, de compter.

Commentaire

Alors pour être plus précis :
                              - pendant 5 ans, la valeur de l'effectif a augmenté de 250%, le classement moyen est sur le podium et le club a été qualifié en LDC 4 années sur 5
                              - depuis 3 ans, la valeur de l'effectif a chuté quasiment de moitié, le classement moyen est un truc genre 5ème, le club ne se qualifie plus en LDC.

Il est certes facile, réducteur et très pratique intellectuellement de mettre dans un tout la période Garde, celle Fournier Pep et celle de Juni alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir, mais ça ne mène à rien. Ca serait aussi intelligent que de dire que Lille régresse depuis 5 ans en mettant de côté la période du titre.

Sinon, il n'y a jamais eu de promesses de lendemains qui chantent dans les résultats comme dans les comptes disponibles. Il suffit d'avoir un peu de recul pour le comprendre : j'étais parmi les rares à l'époque de Pep à dire que nos résultats étaient loin d'être garantis et qu'il fallait être patient. Ceux qui parlaient de lendemain qui chantent étaient ceux appelant à la révolution, notamment du côté de l'entraineur, en estimant que le club avait les reins assez solides pour ce changement. C'est raté.

Côté comptes, pas besoin non plus d'être un grand sorcier pour comprendre, toujours en plaçant notre regard sur 2019, qu'un club qui a pu faire un recrutement à 20M€ (seulement l'été précédent) en se qualifiant pourtant à ce moment 3 fois en LDC, c'est qu'il n'a pas la même marge de manoeuvre que le PSG capable de foutre plus de 200M€ sur un seul joueur, ou que de Monaco, qui a plus mis d'argent lors de l'été 2013 que l'OL en plus de 5 ans.

Après, libre à vous d'avoir la naïveté de croire en la communication de JMA, qui cherche avant tout à remplir son stade et vendre son projet à des supporters qui sont pas toujours les plus futés. J'espère que quand vous allez voter, vous ne prenez pas les promesses de campagnes pour de futures réalités quand même, sinon ça doit être difficile de vivre dans cet espoir permanent. Rien que cette année, voir la saison de Caqueret après qu'il a été annoncé comme plus grand espoir mondial par le boss...

Commentaire

• Pardon, c'était drôle.

Commentaire

Il y a quand même un truc qu'il faudrait que tu acceptes, notamment en jetant un oeil aux comptes, par exemple : l'OL n'invente pas d'argent.
                                  J'ai un trou de mémoire : Faivre on l'a acheté combien, 1,5 ou bien 15M ?

C'est une sacrée somme, et une prise de risque inconsidérée, pour un club désargenté...
                                  ​​​​

Commentaire

C'est une sacrée somme, et une prise de risque inconsidérée, pour un club désargenté...
                                    ​​​​
                                    Toi tu vas me faire le plaisir de remettre ton ancien avatar
                                    L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

Même chose ici. Il y a quand même un truc qu'il faudrait que tu acceptes, notamment en jetant un oeil aux comptes, par exemple : l'OL n'invente pas d'argent.
                                      Certes.............. mais ca empeche pas d'etre malin
                                      Y a pleins de clubs en Europe qui n'ont pas nos moyens mais qui arrivent a denicher de tres bons joueurs pour pas cher du tout.

Chose qu'on savait tres bien faire passer un temps
                                      Juninho on l'a deniché libre
                                      Des joueurs comme Diarra, Deflandre, Tiago, la filiere Bresilienne personne ne les connaissaient avant de debarquer a l'OL et si ma memoires ne me joue pas des tours, ont les a pas acheté des millions et de millions

Commentaire

Après, libre à vous d'avoir la naïveté de croire en la communication de JMA, qui cherche avant tout à remplir son stade et vendre son projet à des supporters qui sont pas toujours les plus futés. J'espère que quand vous allez voter, vous ne prenez pas les promesses de campagnes pour de futures réalités quand même, sinon ça doit être difficile de vivre dans cet espoir permanent. Rien que cette année, voir la saison de Caqueret après qu'il a été annoncé comme plus grand espoir mondial par le boss...
                                        Sur ce point précis, ce n'est vraiment pas moi qui vais me laisser aller à gober les sornettes du plus grand flûtiste du monde du foot au XXIème siècle.
                                        Simplement dans le cas où il n'est pas capable d'annoncer des objectifs conformes à la réalité de l'équipe et de faire venir le quart des joueurs qu'il a annoncés je lui demande simplement de se la fermer. C'est pas non plus la mer à boire.
                                        Car justement la différence entre le discours et la méthode c'est ça qui créé la tension et la frustration, car il faut bien se dire que tout le monde n'a pas ta hauteur de vue pour faire la part des choses et enjoindre les autres à ne pas prendre les promesses pour des réalités. "Y'avait juste qu'à pas le croire", facile...A force d'allumer des feux, faut pas s'étonner qu'ils deviennent hors de contrôle.

Commentaire

• Puisqu'on reparti dans l'ADN lyonnais, il y a bien d'ancien lyonnais capables de recruter à commencer par Caveglia qui nous a amené Lepenant. On parle Muller qui a été un joueur très pro et très sérieux chez nous.
                                          Pourquoi s'encombrer de ce dandy parisien qui cherche à se recaser quelque part mais qui n'en a rien à fiche de l'OL
                                          Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

ratrapper par le karma
                                            l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Certes.............. mais ca empeche pas d'etre malin
                                              Y a pleins de clubs en Europe qui n'ont pas nos moyens mais qui arrivent a denicher de tres bons joueurs pour pas cher du tout.

Chose qu'on savait tres bien faire passer un temps
                                              Juninho on l'a deniché libre
                                              Des joueurs comme Diarra, Deflandre, Tiago, la filiere Bresilienne personne ne les connaissaient avant de debarquer a l'OL et si ma memoires ne me joue pas des tours, ont les a pas acheté des millions et de millions
                                              Ah mais sur ça, je suis pleinement d'accord ! L'OL n'a pas toujours été très malin ces derniers temps, et dans le cadre qui est le nôtre, on pourrait faire mille fois mieux que maintenant.

Si je peux manier la métaphore, si t'as 1000€ par mois que tu jettes par la fenêtre, tu fais de la merde. Par contre, le débat ce n'est pas de dire "Il aurait fallu avoir 2000€". Le souci actuel, c'est qu'au lieu de constater que le principal problème, c'est Bosz qui jette ses 1000€, on est encore en train de débattre de Ponsot le banquier qui va dire "Tu as 1000€ sur ton CCP" en lui reprochant de ne pas trouver 2000, et de Cheyrou le recruteur qui va proposer des choses avec ces 1000€ pour que Bosz les jette par la fenêtre.

Je l'ai noté sur un autre topic : les recrutements sous Garcia c'est Guimaraes, KTE, Tino, et Paqueta. Des succès variés, mais concrètement, avec Garcia aux commandes, tous ces joueurs ont à minima justifié l'argent qu'on avait posé sur eux et on pu un minimum s'intégrer dans un cadre. On a pu voir aussi leurs limites, mais je pense qu'on peut se dire "On a su les exploiter sportivement".

Sous Bosz, c'est l'inverse : Da Silva, Boateng, Emerson, Ndombélé, Shaqiri, Faivre (j'attends de voir pour ceux de cette année et je ne sais où mettre Tetê qui semble avoir passé ses 6 premiers mois à Lyon donc en arrive à la phase de perte de son football). Aucun d'eux n'a vraiment donné satisfaction. Est-ce que Faivre est aussi nul que ce que l'on voit à l'OL, ou est-ce que le cadre est totalement pourri ?
                                              Ca me fait penser à Andersen : il fait depuis une carrière sympa en Angleterre. Mais avec Sylvinho, psychologiquement, on a ruiné en quelques matchs tout son passage à l'OL.

Le problème me semble principalement ici. Il est extrêmement compliqué de juger de la pertinence des choix et du recrutement quand celui qui est censé les faire jouer entre eux fait si mal son travail.

Commentaire

​​​​
                                                Faivre, c'est un joueur joueur qu'on peut espérer revendre à bon prix s'il réussit chez nous. Et il arrive après la vente pas forcément espérer de Guimaraes à un prix si élevé, pour numériquement le remplacer. C'est tout autre chose que de réclamer un joueur cadre par ligne, ce qui revient extrêmement cher si par cadre tu entends autre chose qu'un jeune à potentiel de revente, mais plutôt un joueur relativement confirmé, expérimenté, qui va coûter assez cher et en plus ne pourra probablement pas être bien revendu.

Après, libre à toi de continuer de vivre dans ton monde fantasmée, de te plaindre chaque été du cadre existant, dont tu peux trouver les chiffres et qui est inéluctable, tout en prenant un exemple sorti de son contexte pour essayer de faire croire que tu es dans le juste.

Je le répète à l'envi depuis des années : tous les comptes de l'OL sont disponibles. Tu as ce qu'on gagne, ce qu'on perd, et concrètement il suffit de savoir faire des additions et soustractions pour comprendre la marge de manoeuvre qui est la nôtre.

Cependant, on peut te donner raison : faire le pari, par exemple, qu'en posant 30M€ sur chaque ligne et en contractant un prêt de 100M€, on fait franchir un cap au groupe, on retrouve la LDC deux années de suite et à la fin on retombe sur nos pattes. Par contre, si on se rate, le club coule, véritablement, et on repart de zéro exactement comme pendant la période Garde.
                                                Perso, je ne prendrais pas le risque.

Commentaire

Sur ce point précis, ce n'est vraiment pas moi qui vais me laisser aller à gober les sornettes du plus grand flûtiste du monde du foot au XXIème siècle.
                                                  Simplement dans le cas où il n'est pas capable d'annoncer des objectifs conformes à la réalité de l'équipe et de faire venir le quart des joueurs qu'il a annoncés je lui demande simplement de se la fermer. C'est pas non plus la mer à boire.
                                                  Car justement la différence entre le discours et la méthode c'est ça qui créé la tension et la frustration, car il faut bien se dire que tout le monde n'a pas ta hauteur de vue pour faire la part des choses et enjoindre les autres à ne pas prendre les promesses pour des réalités. "Y'avait juste qu'à pas le croire", facile...A force d'allumer des feux, faut pas s'étonner qu'ils deviennent hors de contrôle.
                                                  Bien sûr. Mais normalement, être sur ce forum, ça montre une volonté de réfléchir, de prendre du recul. Et comme je l'ai dit, au bout d'un moment, c'est juste question d'intelligence, de maturité et de prise de recul. JMA, ça fait plus de 30 ans qu'il est là et il peut encore nous décrire Caqueret comme plus grand espoir mondial. Personne ne le croit ici.

Et si je peux m'aller à de la provoc, tout le monde voulait le croire il y a 5 ans, car ça arrangeait bien la lecture de pouvoir prétendre être insatisfait et réclamer le changement. "Ouin ouin ouin, on est deuxièmes budgets et que troisième en L1. C'est inadmissible, il faut tout changer".

Aulas, il faut le prendre pour ce qu'il a toujours été : un communicant excessif, faisant office de bouclier dans la presse et qui prend tout sur lui. En interne, ça fait 30 ans qu'on sait que c'est tourné vers l'extérieur et vers les intérêts du club bien plus que de la réalité. Il suffit de l'entendre parler d'arbitrage pour le constater.

Tu peux te dire un truc tout simple pour analyser du Aulas : te dire que ce qu'il annonce, c'est l'objectif si tout allait bien. Après, pour le reste, à chacun d'avoir le plus d'objectivité possible en analysant l'effectif, les forces en présence, etc.

Commentaire

Ah mais sur ça, je suis pleinement d'accord ! L'OL n'a pas toujours été très malin ces derniers temps, et dans le cadre qui est le nôtre, on pourrait faire mille fois mieux que maintenant.

Si je peux manier la métaphore, si t'as 1000€ par mois que tu jettes par la fenêtre, tu fais de la merde. Par contre, le débat ce n'est pas de dire "Il aurait fallu avoir 2000€". Le souci actuel, c'est qu'au lieu de constater que le principal problème, c'est Bosz qui jette ses 1000€, on est encore en train de débattre de Ponsot le banquier qui va dire "Tu as 1000€ sur ton CCP" en lui reprochant de ne pas trouver 2000, et de Cheyrou le recruteur qui va proposer des choses avec ces 1000€ pour que Bosz les jette par la fenêtre.

Si je vais dans la meme metaphore que toi : Si tu gagnes 1000€ et que tu t'achetes un beau survet (attention jte parle du sergio tachini hein) a 450 balles, on va te dire "mec tu te rends compte que t'as depensé quasi la moitie de ton revenu pour un survet ???!!!!
                                                    Je fais reference a Faivre qu'on a payé 15 patates (ce qui me semble bien excessif) alors qu'on a un gros manque de revenu, qu'on avait deja Paqueta, que Faivre est un axial qui peut jouer sur le cote et que parallalement a ca on avait un cruel manque sur les cotés. Du coup de notre point de vue de supporter, on peut legitimement se dire "Mais what ??? c'est quoi donc la coherence du truc ???"
                                                    Alors ok on peut dire : On l'a pris pour remplacer Paqueta, sauf que le Faivre on l'a beaucoup fait jouer au debut (alors que Paqueta etait encore la) et pis plus rien. Je trouve que c'est vachement mal integrer un nouvel element mais bon...
                                                    Sur Ponsot on est d'accord. de son poste, le mec te dit "j'ai 1000€, on va en consacrer 500 au football, dans 2 ans on pense avoir 1500€ et si c'est le cas on en consacrera 750 au foot." et ca doit s'arreter la.

Je l'ai noté sur un autre topic : les recrutements sous Garcia c'est Guimaraes, KTE, Tino, et Paqueta. Des succès variés, mais concrètement, avec Garcia aux commandes, tous ces joueurs ont à minima justifié l'argent qu'on avait posé sur eux et on pu un minimum s'intégrer dans un cadre. On a pu voir aussi leurs limites, mais je pense qu'on peut se dire "On a su les exploiter sportivement".

Ben la excuse moi mais on est pas tout a fait d'accord
                                                    Guimaraes et Paqueta on a pas su les exploiter sportivement........ ils sont partis trop tot. Pour des raisons que je comprends hein (manque de thunes + grosse proposition d'achat.
                                                    Mais on les pas exploité pleinement sportivement
                                                    Guimaraes on le vend en plein milieu de saison alors que 1 On avait encore la possibilité de jouer une qualif en coupe d'europe, 2 - c'etait l'un de nos meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur et celui qui se donnait le plus pour l'equipe, le club.
                                                    D'ailleurs au moment de sa vente, j'avais dis (et j'etais pas le seul) sur le forum que selon moi c'etait le signe que la direction partait du principe qu'on ne se qualifierait pas pour la coupe d'europe et que du coup, la vente de Guimaraes comblait le futur manque a gagner.
                                                    Paqueta je pense que sportivement (j'insiste sur le sportivement) on aurait du le garder cette saison. Parce que la du coup lui n'est plus la, Faivre qui etait sensé le remplacer il est a la cave et Aouar qui pourrait eventuellement (au cas ou il se reveil) prendre le relais........ Il est 12eme sous-sol.

Sous Bosz, c'est l'inverse : Da Silva, Boateng, Emerson, Ndombélé, Shaqiri, Faivre (j'attends de voir pour ceux de cette année et je ne sais où mettre Tetê qui semble avoir passé ses 6 premiers mois à Lyon donc en arrive à la phase de perte de son football). Aucun d'eux n'a vraiment donné satisfaction. Est-ce que Faivre est aussi nul que ce que l'on voit à l'OL, ou est-ce que le cadre est totalement pourri ?
                                                    Ca me fait penser à Andersen : il fait depuis une carrière sympa en Angleterre. Mais avec Sylvinho, psychologiquement, on a ruiné en quelques matchs tout son passage à l'OL.

Le problème me semble principalement ici. Il est extrêmement compliqué de juger de la pertinence des choix et du recrutement quand celui qui est censé les faire jouer entre eux fait si mal son travail.

Si je t'ai bien compris (tu me corrigera si je me trompe) tu part du principe que la plus grosse part de responsabilité incombe a Bosz.
                                                    Selon moi c'est faux. Au debut j'etais vraiment emballé par l'arrivée de Bosz (autant dire que je suis décu) mais il n'est pas le seul responsable.
                                                    OK il m'enerve parce qu'il manque cruellement de pragmatisme en s'evertuant a essayer d'appliquer ses principes de jeu alors que la terre entiere c'est apercu depuis au moins 6 mois que ca le fera pas.
                                                    Mais les responsabilités sont dilué sur tout le monde.
                                                    Moi y a un truc qui me turlupine depuis 2 ou 3 ans dans ce club c'est pourquoi quasiment toutes nos recrues suivent le meme cheminement, a savoir :
                                                    Je joue, j'eclabousse tout le monde, je suis le meilleur de l'equipe : premier probleme a mon sens
                                                    Ensuite je rentre inevitablement dans le rang en passant par le stade moyen ensuite moyen bof pis mauvais et je finis par disparaitre des radars ou je continue de jouer mais je ne releve pas la tete.
                                                    Moi ca me pose probleme parce que ca m'envoie le message que c'est une ambiance dans l'equipe, le vestiaire, la section masculine........ le club....
                                                    On les dorlote trop ???
                                                    On se voit bien plus beau que ce qu'on est ???
                                                    Ou alors c'est le profile des joueurs qu'on prends qui fait que les types se disent "OK l'OL c'est cool je serai bien visible des autres grands club, il faut que je fasse les 3/4 matchs dans l'annee ou ils seront la, comme ca s'il pose une grosse somme d'argent sur la table l'OL dira pas non et moi je serai content je ferait *4 ou *5 sur mon salaire. Par contre gagner ou faire gagner des trucs avec l'OL je m'en bats les steacks"
                                                    Bref le message que nous on recoit il est tres mauvais.
                                                    Je vais faire un raccourci mais avant les autres se battaient pour savoir qui allait finir 2eme derriere nous (bon j'ai parfaitement conscience que cette epoque est loin hein )
                                                    Ensuite on s'est battu pour tout le temps etre qualifier en LDC
                                                    Pis on a commencé a se dire "Ouais finalement l'europe league c'est bien aussi"
                                                    Et maintenant on se bat pour tenter de redevenir europeen........... allez meme la conference league a toto on prends.

Apres attention, qu'on soit bien clair
                                                    J'adore mon club, je le supporterai jusqu'a la fin de mes jours et j'ai aussi conscience de ce que nous etions (premiere fois au stade en 86) et de ce que nous sommes devenus.
                                                    Je sais aussi reconnaitre les (nombreuses) choses que le club fait bien (le tout en respectant certaines valeurs)
                                                    Et je me refuserai toujours a faire parti de ceux qui le critiquent a longueur de posts ou qui annoncent tout le temps les pires catastrophes a la moindre occasion.
                                                    Mais objectivement sur le plan sportif (j'enleve l'annee covid) on descend les marches, une a une, pas super vite....... mais on les descend.

10 caracteres

Commentaire

Chargement...
                                                    X