Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinaly Diomandé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il est choquant, il a la finesse technique d’une pelle hydraulique CAT
    Il faut qu’il reste une solution de dernier secours, sinon prêt immédiat si ça libère une autre entrée, pareil pour Da Silva, pr
    er ou arrêt de contrat négocié pour faire de la place

Ce joueur bien que motivé me fait peur
    ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Il est choquant, il a la finesse technique d’une pelle hydraulique CAT
      Il faut qu’il reste une solution de dernier secours, sinon prêt immédiat si ça libère une autre entrée, pareil pour Da Silva, pr
      er ou arrêt de contrat négocié pour faire de la place

Ce joueur bien que motivé me fait peur
      Bof. Moi je trouve qu'il fait surtout peur aux adversaires, et on en manque des comme ça.

Commentaire

• Non seulement il a une technique largement suffisante pour le poste qu'il occupe mais lui, au moins, il a le physique, c'est dire la taille, la puissance et la vitesse. Si Ponsot avait fait la connerie de l'envoyer à Rennes ou Nice, il serait titulaire là-bas
        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Non seulement il a une technique largement suffisante pour le poste qu'il occupe mais lui, au moins, il a le physique, c'est dire la taille, la puissance et la vitesse. Si Ponsot avait fait la connerie de l'envoyer à Rennes ou Nice, il serait titulaire là-bas

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
            Non seulement il a une technique largement suffisante pour le poste qu'il occupe mais lui, au moins, il a le physique, c'est dire la taille, la puissance et la vitesse. Si Ponsot avait fait la connerie de l'envoyer à Rennes ou Nice, il serait titulaire là-bas
            1 m 84 pour un def central c'est pas top non plus , mais pour le reste je suis d'accord

Commentaire

• Oui, encore une fois, je ne le crois pas exceptionnel, mais il est physiquement dominant, c'est aujourd'hui une denrée bien trop rare au club. Qu'on fasse enfin un recrutement de plusieurs gars qui font mal aux adversaires, et on pourra parler des défauts techniques de Diomandé. Pas avant.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                Oui, encore une fois, je ne le crois pas exceptionnel, mais il est physiquement dominant, c'est aujourd'hui une denrée bien trop rare au club. Qu'on fasse enfin un recrutement de plusieurs gars qui font mal aux adversaires, et on pourra parler des défauts techniques de Diomandé. Pas avant.
                Parfaitement d'accord, aux côtés de Lukeba ile me va bien, après si on arrive à recruter plus fort tant mieux et en 3ème il me va très bien.

Commentaire

• Oui sur le côté physique, le un contre un ou il est costaud pas de doute là dessous, mais il est d’une faiblesse technique abyssale, placements hasardeux, qualité de pied faible ( voire souvent niveau plot de BTP), qualité de jugement de la situation très faible, agressivité mal maîtrisée ( plusieurs fois par match à la limite de la sortie de route fatale)

un exemple sur le jugement de la situation, on est a la 93eme minute, un ballon aérien facile, l’adversaire pas vraiment au duel, il envoie le ballon de la tête ……… en touche, touche pour Nice qui gagne 35 secondes

Quand t’es joueur de foot, tu sais que ce sont les dernières secondes, tu vois que tu as l’occasion ( et la possibilité) de faire une tête vers l’avant en espérant relancer une dernière action, tu ne l’envoies pas en touche sauf si tu as un pet’ au casque

Pour schématiser, il doit encore progresser dans beaucoup de domaines, une recrue de qualité qu’il vienne postuler pour des entrées, ce sera déjà très bien
                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

• N'oubliez pas non plus qu'une défense centrale de 20 ans ça n'existe pas. Nulle part.
                    C'est qu'il y a bien une raison.
                    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                      N'oubliez pas non plus qu'une défense centrale de 20 ans ça n'existe pas. Nulle part.
                      C'est qu'il y a bien une raison.
                      La paire Badiashile - Disasi à Monaco n'est pas très vieille...
                      ​​
                      On l'a constaté d'ailleurs hier soir
                      Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

​​
                        Disasi a 24 ans... Et en terme d'expérience, les temps de jeu de Diomandé (2000) + Lukeba (3400) + Malo Gusto (3000) en Ligue 1 ne réussissent pas à atteindre l'expérience de Badiashile (8700). Disasi compte a peu près le même temps de jeu dans l'élite (8600)... et il ne t'a pas échappé que contre Marseille, il y'avait aussi Maripan sur la pelouse... accessoirement ca rajoute un peu d'expérience.

Ces 2 joueurs ont déja vécu des saisons entières en L1.... Aucun des 3 jeunes de l'OL ne comptent une saison complète dans l'élite (un peu plus pour Diomandé) mais on a une défense de bleusailles, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Commentaire

Non seulement il a une technique largement suffisante pour le poste qu'il occupe mais lui, au moins, il a le physique, c'est dire la taille, la puissance et la vitesse. Si Ponsot avait fait la connerie de l'envoyer à Rennes ou Nice, il serait titulaire là-bas
                          Tu le trouves meilleur que Theate, Todibo ou Dante ?

C'est marrant, j'aime bien Diomandé, mais j'ai l'impression qu'on le voit un peu plus beau qu'il ne l'est. Ce n'est pas un mauvais défenseur, loin de là, mais je ne le vois pas trop titulaire dans les clubs cités. Lukeba ça se discute déjà bien plus.
                          Ceci dit, comme c'est noté, il est imposant physiquement, et c'est bien.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

​​
                            Pour le coup Sauvage a raison, il ne faut pas oublier Maripan. Franchement je célèbre comme il se doit celui qui me trouve une défense centrale dans les 5 championnats européens majeurs dont les deux membres ayant le plus de temps de jeu sur la saison (la présente ou la dernière) ont 20 ans de moyenne.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour le coup Sauvage a raison, il ne faut pas oublier Maripan. Franchement je célèbre comme il se doit celui qui me trouve une défense centrale dans les 5 championnats européens majeurs dont les deux membres ayant le plus de temps de jeu sur la saison (la présente ou la dernière) ont 20 ans de moyenne.
                              J'ai Spezia Calcio à 22 ans.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

J'ai Spezia Calcio à 22 ans.
                                Ce serait donc ce qui s'approche le plus de cette configuration: La Spezia avec 22 ans de moyenne.
                                Je salue l'effort de recherche, mais je garde mes plus grands éloges

Commentaire

• Au delà de l'age, ce qu'il faut regarder aussi c'est l'expérience au plus haut niveau. Tu peux avoir 20 ans et avoir plus d'une saison complète dans les pattes. Tout dépend de l'age auquel tu as été intégré au roster d'une équipe pro. Une saison "rookie" moi je la compte pas vraiment comme une saison, c'est plus de la découverte et de l'apprentissage. Des mecs comme Badiashile ils ont fait leur saison "rookie" en 2018/2019 avec des temps de jeu très fluctuant les saisons d'après.

- 2018/2019 : 1763 minutes de jeu en L1 (20 titularisations)
                                  - 2019/2020 : 1413 minutes de jeu en L1 (16 titularisations) - 12 matchs sur le banc
                                  - 2020/2021 : 2871 minutes de jeu en L1 (32 titularisations)
                                  - 2021/2022 : 1838 minutes de jeu en L1 (21 titularisations) - blessure à l'ischio qui le tient éloigné des terrains pendant une dizaine de journées de championnat

Donc venir nous dire que Badiashile c'est comme Malo Gusto ou Lukeba qui ont fait leur saison "rookie" la saison dernière et qui sont considérés comme des "titulaires" indéboulonnables... c'est pas du tout comparable!

Pour Sinaly c'est un peu différent car il a commencé sous Garcia en 2020/2021 et que la saison dernière il a eu cette grosse blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 3/4 de la saison. Il n'a donc pas vraiment eu de saison de confirmation (5 titularisations la saison dernière... sans compter la fameuse contre Marseille ou il se blesse)

Donc aligner Gusto/Diomandé/Lukeba c'est aligner 3 défenseurs sans réelle expérience en Ligue 1...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                    -

Donc aligner Gusto/Diomandé/Lukeba c'est aligner 3 défenseurs sans réelle expérience en Ligue 1...
                                    Je comprends l'argument. Mais il y a 2 points à prendre en compte
                                    1) la saison est à peu près foutue, on n'est pas loin du "ne nous soucions plus du résultat". Or ces 3 joueurs ont besoin précisemment de se forger une expérience, donc de jouer (j'admets qu'il faille un back-up pour Malo)
                                    2) Cheyrou vient de confirmer (on pouvait s'en douter) qu'il n'y aura pas spécialement d'argent pour ce mercato. Donc on va recruter, soit un joueur moyen (qu'il faudra revendre un jour), soit un très bon joueur confirmé mais qui n'offre plus de garantie de régularité (genre Boateng/Tolisso)
                                    Je préfèrerai qu'on les laisse finir la saison avec Boateng/DaSilva en back-up. Soit ils confirment et gagnent leur place de titulaire, soit ce sont de faux espoirs et ils feront partie du grand ménage que va réclamer L Blanc cet été.

Commentaire

Je comprends l'argument. Mais il y a 2 points à prendre en compte
                                      1) la saison est à peu près foutue, on n'est pas loin du "ne nous soucions plus du résultat". Or ces 3 joueurs ont besoin précisemment de se forger une expérience, donc de jouer (j'admets qu'il faille un back-up pour Malo)
                                      2) Cheyrou vient de confirmer (on pouvait s'en douter) qu'il n'y aura pas spécialement d'argent pour ce mercato. Donc on va recruter, soit un joueur moyen (qu'il faudra revendre un jour), soit un très bon joueur confirmé mais qui n'offre plus de garantie de régularité (genre Boateng/Tolisso)
                                      Je préfèrerai qu'on les laisse finir la saison avec Boateng/DaSilva en back-up. Soit ils confirment et gagnent leur place de titulaire, soit ce sont de faux espoirs et ils feront partie du grand ménage que va réclamer L Blanc cet été.
                                      Bah excuse moi mais je suis pas du tout de ton avis... si t'abandonnes le challenge, t'as plus rien pour faire progresser personne. Si y'a besoin d'un changement urgent au mercato d'hiver c'est bien dans ce secteur. J'étai personnellement curieux de voir comment l'OL allait gérer le dossier du latéral droit avec le départ de Dubois... On peut se poser la même question concernant Lukeba avec le départ de Denayer non remplacé. On a voulu nous faire passer des bleusailles pour des cadors en se frottant la panse... Siffler Dubois c'est bien gentil et ca l'a fait dégager plus vite c'est certain, maintenant on peut revenir la gueule enfarinée pour chercher une alternative à Gusto. Les afficionados du centre de formation ne sont bizarrement plus là pour défendre ces choix... Quand a coté, pour reprendre notre exemple de Badiashile, ce dernier fait sa saison de confirmation entouré de Glick, Jemerson et Maripan, nous on a l'outrecuidance de penser que c'est un gamin de 18 ans qui a gagné sa place grâce à le prise en grippe de son prédécesseur par le public qui peut faire une saison complète et nous ramener sur le podium sans aucune concurrence ou plan B sur son poste! WTF!

Maintenant la saison elle n'est pas terminée... il reste plus de 20 journées, ce serait complètement idiot de faire un trait sur la saison si loin de l'arrivée, ce n'est pas du sport, c'est un truc de flemmard! "oh ben c'est trop compliqué, on abandonne....!"

IL faut que l'OL finisse le mieux possible cette saison. Boateng c'est LE gros contrat sur lequel on s'est absolument foiré, et même s'il revient bien pour une fin de saison, il aura été fantomatique pendant 1 an et demi.... Il va partir libre l'été prochain, s'il se libérait de son contrat cet hiver j'en serai le premier heureux mais je n'y crois guère. On peut, on doit, recréer une ligne défensive digne de ce nom.

L'OL doit montrer autre chose sur le reste de la saison, Garcia avait bien relevé la barre après le départ de Sylvinho, j'espère que LB saura l'imiter pour pallier le départ de Bosz... On doit finir le + haut possible et se foutre de ce que font les autres équipes. On verra au soir de la 38e ce qu'il en sera.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                        Garcia avait bien relevé la barre après le départ de Sylvinho, j'espère que LB saura l'imiter pour pallier le départ de Bosz... On doit finir le + haut possible et se foutre de ce que font les autres équipes. On verra au soir de la 38e ce qu'il en sera.
                                        Il l'avait remontée à la septième place, soit peu ou prou notre niveau de l'an dernier et de cette année. Et, grosso modo, le niveau de l'OL depuis que l'appauvrissement de l'effectif s'est accéléré pendant que la concurrence se renforçait. A un moment, il n'y a plus de secret.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Il l'avait remontée à la septième place, soit peu ou prou notre niveau de l'an dernier et de cette année. Et, grosso modo, le niveau de l'OL depuis que l'appauvrissement de l'effectif s'est accéléré pendant que la concurrence se renforçait. A un moment, il n'y a plus de secret.
                                          A partir du moment où Garcia est là, l'OL suit la même moyenne de points que le troisième, moyenne qui est même encore plus élevée avant le recrutement de Guimaraes, et malgré les pertes de Memphis et JRA sur les croisés.
                                          Garcia fera ensuite 2 points par match et quatrième la saison suivante.

Il n'y a donc pas de secret : quand tu mets une bille sur le banc ou quand tu mets un vrai entraineur, il y a facilement 4 ou 5 places d'écart en fin de saison.
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

A partir du moment où Garcia est là, l'OL suit la même moyenne de points que le troisième, moyenne qui est même encore plus élevée avant le recrutement de Guimaraes, et malgré les pertes de Memphis et JRA sur les croisés.

Il n'y a donc pas de secret : quand tu mets une bille sur le banc ou quand tu mets un vrai entraineur, il y a facilement 4 ou 5 places d'écart en fin de saison.
                                            Et c'est bien pour ça qu'il entraîne en Arabie Saoudite.
                                            La marque des grands.

Commentaire

Que tu le veuilles ou non, cet effectif est aujourd'hui à son vrai niveau, à une ou deux places près.
                                              Envoyé par MrMonplaisir
                                              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

C'est que je démontrais à travers l'exemple Perrin/Puel hier sur le topic Juni (je crois)

Si en 2020 la saison va à son terme, on finit 5èmes, je pense.
                                                + beaux parcours en Coupes et LDC

Saison suivante, 4èmes en jouant le titre.

Puis Bosz...

La vérité c'est que sur les dernières années, le classement est moins bon, mais il l'a particulièrement été quand on a eu Sylvinho et Bosz.

Envoyé par Colombiano Voir le message

Et c'est bien pour ça qu'il entraîne en Arabie Saoudite.
                                                La marque des grands.
                                                Est-ce valable aussi pour les consultants radio?​
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Une finale de CdL, une demi finale de CdF, un final 8 de LdC (jusqu'aux demi finales) et un titre de champion d'automne.... tout ca ca compte aussi. IL faut juste rappeler que l'OL était 17e à la 10e journée (son premier match) et que le championnat s'est arrêté à la 28e journée cette saison là.

Commentaire

Que tu le veuilles ou non, cet effectif est aujourd'hui à son vrai niveau, à une ou deux places près.
                                                    Salut, quand je lis des remarques comme la tienne, je me dis que vraiment à l'OL, on a perdu l'habitude de vibrer sur une saison.
                                                    On a oublié que quand la mayonnaise prend, quand le plan de jeu est clair, quand l'effectif est bien construit, un joueur moyen performe (et parfois passe un cap).
                                                    Sur les deux premiers points (et le 3ème dans une moindre mesure), l'entraineur y est pour beaucoup.

Je pense sincèrement qu'on ne peut pas juger la valeur individuelle des joueurs de notre effectif actuel à l'endroit où on se trouve.
                                                    Ils ont été décevants. Mentalement en dessous. C'est déjà beaucoup.

Mais dire que c'est leur vrai niveau...C'est leur niveau le plus bas après....

LB pour l'instant c'est pas transcendant, voyons quand même dans 6 mois. S'il arrive à remettre ce groupe à l'endroit. J'ai hâte de voir certains joueurs performer.
                                                    Lyonnais de coeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X