Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Sur le rouge les 2 centraux font n'importe quoi. Un adversaire qui n'est pas cadré et qui a le temps de lever la tête, jamais on doit jouer le hors-jeu, ça doit être un déclencheur de base pour reculer.
    Sur cette action tu as Diomandé qui remonte progressivement et Jason au lieu de reculer et de s'aligner à Diomandé sachant que Bouanga se trouve derrière lui laisse ce dernier totalement seul dans son dos (Dubois sur l'action ne sert à rien on sais même pas ce qu'il veut ou cherche à faire) du coup ça permet à Bouanga d'être tranquille sachant que Jason à la perte de balle lyonnaise doit voir qu'il y a un écart entre lui et Diomandé surtout qu'il a tout le champ pour lire le jeu.

Bref c'est autant une erreur de placement de Diomandé que de réflexion de Denayer, d'ailleurs ce dernier fait un retour nullisime en mode tractopelle sur un joueur cramé qui fait une course pas hyper rapide non plus, lui était frais il aurait largement du permettre à Lopes de ne pas commettre sa connerie.

Commentaire

Sur le rouge les 2 centraux font n'importe quoi. Un adversaire qui n'est pas cadré et qui a le temps de lever la tête, jamais on doit jouer le hors-jeu, ça doit être un déclencheur de base pour reculer.
      Petit indice : la charnière venait d'être modifiée...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Petit indice : la charnière venait d'être modifiée...
        Ca faisait 15 min déjà ... et ça ne change rien puisque les 2 auraient dû reculer. e

Commentaire

Ca faisait 15 min déjà ... et ça ne change rien puisque les 2 auraient dû reculer. e
          ohla.... il faut que tu revoies le match toi!.... TU n'y es pas... Changement à la 68e, l'action de Bouanga est a la 73e.... Je dirais plutot que c'est dans les 5 minutes qui suivent... Un aurait du aller au duel et l'autre en couverture (automatisme), résultat les 2 vont au duel et personne ne couvre... et le gars se retrouve seul en face à face avec Lopes.

Commentaire

ohla.... il faut que tu revoies le match toi!.... TU n'y es pas... Changement à la 68e, l'action de Bouanga est a la 73e.... Je dirais plutot que c'est dans les 5 minutes qui suivent... Un aurait du aller au duel et l'autre en couverture (automatisme), résultat les 2 vont au duel et personne ne couvre... et le gars se retrouve seul en face à face avec Lopes.
            Lopes a aussi le droit d'éviter carton rouge et expulsion.
            il reste du temps à 11 contre 11 pour essayer de remporter le match.
            Donc les deux défenseurs et surtout Lopes ont manqué de jugeote sur ce coup.

Commentaire

Mea culpa pour les minutes, je voyais ça plus long.
              Pour les 2 défenseurs, tu vois Diomandé aller au duel toi? Au final ils se comportent plutôt comme tu l'attendais, un DC qui est allé chercher Bouanga (Denayer), l'autre qui est 3m derrière.

Mais je le répète, vu la position du passeur et le fait qu'il ne soit pas cadré, aucun joueur ne devrait aller au duel.

Commentaire

• J'ai du mal à lui trouver des escuses à Diomandé c'est dommage car sinon il est quand même très rassurant globalement, je me demande même si ça serait plus judicieux de maintenir cette charnière sachant que Denayer est bien parti pour finir libre dans quelque mois.

Ce n'était pas la première fois que Diomandé se retrouvait dans un scénario de 10vs11, à Lille la saison dernière avec Belhrami, contre Troyes il y a deux semaines
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Mea culpa pour les minutes, je voyais ça plus long.
                  Pour les 2 défenseurs, tu vois Diomandé aller au duel toi? Au final ils se comportent plutôt comme tu l'attendais, un DC qui est allé chercher Bouanga (Denayer), l'autre qui est 3m derrière.

Mais je le répète, vu la position du passeur et le fait qu'il ne soit pas cadré, aucun joueur ne devrait aller au duel.
                  Au temps pour moi, je me suis trompé de situation, je l'ai revue hier également... il s'agit effectivement d'un départ dans la profondeur avec un tres mauvais alignement... Ta capture est un peu tardive (le ballon est déja à 3 mètres du joueur) donc je pense qu'il (Bouanga) part dans son camp mais on voit clairement que Diomandé est à la traine... Outre le fait qu'il n'y a personne pour cadrer le passeur (peut être la 1e erreur) Il doit obligatoirement y'avoir quelqu'un en couverture... Le plus probable pour moi ca devrait être Diomandé, qui déjà a un train de retard, qui voit le départ et la course de l'attaquant il devrait faire une couverture et/ou se rapprocher de l'attaquant pour le suivre (Denayer doit compenser et venir le remplacer) pour "au moins" le mette sur son pied gauche... La 2e option c'est Dubois même s'il a plus de retard vu que c'est à l'opposé. Denayer a déjà 2 mètres dans la vue et ne peux rattraper l'attaquant (pourtant quand tu regardes l'action jusqu'à la fin c'est lui qui se bat le + pour revenir... )

Je repense à l'action juste un peu avant ou il fait une couverture superbe sur un stef et sur la touche renvoie la boule pour une sortie initiée par KTE. L'action ou il se fait tresser des louanges par le commentateur (et par moi aussi devant ma TV ... popopo quelle débauche d'énergie) sauf que l'énergie qu'il a mise dans cette action on la retrouve pas trop sur ce départ en profondeur... Dommage!

Si on revient plus tôt dans l'action c'est Aouar qui est lancé dans la profondeur et qui veut revenir sur son pied droit et finalement perd le controle... Alors qu'il pouvait frapper du gauche (même si c'est pas son bon pied) ... Au final c'est un rouge pour Lopes! Donc comme dit Bosz, la défense c'est une affaire d'équipe, c'est pas seulement le problème des défenseurs et même si c'est Lopes qui patit de la situation, il prend un peu pour le reste de l'équipe :
                  - Aouar qui termine pas sur une frappe
                  - Le milieu qui ne cadre pas le passeur (que l'on voit seul sur cette image)
                  - La défense qui joue mal le HJ et ne couvre pas la course de l'attaquant.

Pour moi c'est LE tournant du match... je reste persuadé qu'a 11c11 on peut gagner ce match... et pour moi en menant 1-0 c'est inadmissible d'avoir des trous d'air comme ca... Y'a 0 sécurité défensive, no-man's land au milieu... On attaque comme des cons comme si on était menés 1-0 alors que c'est nous qui menons... Je pense que Bosz peut être tres enervé apres ce match parce que sur cette action c'est 3 points qui s'envolent.

Commentaire

Au temps pour moi, je me suis trompé de situation, je l'ai revue hier également... il s'agit effectivement d'un départ dans la profondeur avec un tres mauvais alignement... Ta capture est un peu tardive (le ballon est déja à 3 mètres du joueur) donc je pense qu'il (Bouanga) part dans son camp mais on voit clairement que Diomandé est à la traine... Outre le fait qu'il n'y a personne pour cadrer le passeur (peut être la 1e erreur) Il doit obligatoirement y'avoir quelqu'un en couverture... Le plus probable pour moi ca devrait être Diomandé, qui déjà a un train de retard, qui voit le départ et la course de l'attaquant il devrait faire une couverture et/ou se rapprocher de l'attaquant pour le suivre (Denayer doit compenser et venir le remplacer) pour "au moins" le mette sur son pied gauche... La 2e option c'est Dubois même s'il a plus de retard vu que c'est à l'opposé. Denayer a déjà 2 mètres dans la vue et ne peux rattraper l'attaquant (pourtant quand tu regardes l'action jusqu'à la fin c'est lui qui se bat le + pour revenir... )

Je repense à l'action juste un peu avant ou il fait une couverture superbe sur un stef et sur la touche renvoie la boule pour une sortie initiée par KTE. L'action ou il se fait tresser des louanges par le commentateur (et par moi aussi devant ma TV ... popopo quelle débauche d'énergie) sauf que l'énergie qu'il a mise dans cette action on la retrouve pas trop sur ce départ en profondeur... Dommage!

Si on revient plus tôt dans l'action c'est Aouar qui est lancé dans la profondeur et qui veut revenir sur son pied droit et finalement perd le controle... Alors qu'il pouvait frapper du gauche (même si c'est pas son bon pied) ... Au final c'est un rouge pour Lopes! Donc comme dit Bosz, la défense c'est une affaire d'équipe, c'est pas seulement le problème des défenseurs et même si c'est Lopes qui patit de la situation, il prend un peu pour le reste de l'équipe :
                    - Aouar qui termine pas sur une frappe
                    - La défense qui joue mal le HJ et ne couvre pas la course de l'attaquant.

Pour moi c'est LE tournant du match... je reste persuadé qu'a 11c11 on peut gagner ce match... et pour moi en menant 1-0 c'est inadmissible d'avoir des trous d'air comme ca... Y'a 0 sécurité défensive, no-man's land au milieu... On attaque comme des cons comme si on était menés 1-0 alors que c'est nous qui menons... Je pense que Bosz peut être tres enervé apres ce match parce que sur cette action c'est 3 points qui s'envolent.
                    Mais ce n'est pas la philosophie Bosz ça justement? Je me rappelle du match à l' Ajax, ou je me rappelle que lors de la deuxième mi temps, on s' est crée beaucoup d' occasions et avons d' ailleurs marqué. Bosz n' avait pas du tout verrouillé le jeu alors que la qualif était acquise. Résultat, ils ont quand meme serré les fesses au match retour...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Il me semble que Bosz fait rentrer un 5è défenseur, Malo Gusto, alors qu'il y a encore 1-0. L'année dernière, Garcia faisait assez souvent rentrer un 5è défenseur pour tenir un résultat dans le dernier 1/4 heure, et c'était assez critiqué sur le forum (et ça n'a pas toujours tenu non plus le résultat).
                      C'est sûr que Bosz nous fait jouer offensifs mais c'est un entraineur assez expérimenté pour savoir qu'il ne fera pas long feu s'il n'amène pas de résultats. Je ne crois pas qu'il donne la consigne d'attaquer comme des cons, sans regarder derrière soi. Simplement il y a des erreurs individuelles (celles signalées par petit-sauvage). Dans un match de foot il y en a toujours, et le rôle de l'entraineur est qu'il y en ait le moins possible. Là dessus on a encore une marge de progression.
                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Mais ce n'est pas la philosophie Bosz ça justement? Je me rappelle du match à l' Ajax, ou je me rappelle que lors de la deuxième mi temps, on s' est crée beaucoup d' occasions et avons d' ailleurs marqué. Bosz n' avait pas du tout verrouillé le jeu alors que la qualif était acquise. Résultat, ils ont quand meme serré les fesses au match retour...
                        Ahhhh.... je voulais pas aller jusque là... Et oui tu fais bien de nous rappeler à ce "bon" souvenir! Apres y'a d'autres facteurs qui ont pu amener cette équipe de l'Ajax à se faire peur (carton rouge de Viergever, sorties de Schone et Veltman... tous leurs anciens sortis il restait la classe biberon)

D'ou tu te dis aussi que la sortie de Boateng a peut être eu des effets néfastes car dans ses moments là il faut un mec pour pousser une gueulante sur le replacement et l'agressivité du milieu... Pareil pour le coaching ou tu te dis qu'un milieu "frais" et lucide aurait peut etre couru pour empecher la passe... Mais bon sur e moment là on sent une impatience à mettre un 2e but qui est coupable! Bref on est pas dans le bon topic mais clairement sur ce point là il va falloir grave s'améliorer.... parce qu'en d'autres circonstances c'est pas la victoire qui va nous echapper... c'est les points qui vont s'éloigner.

D'ailleurs totalement pâradoxal avec le match d'EL de la semaine ou l'équipe a su être patiente ... Là à 11c11 il fallait juste les attendre un peu plus bas pour moi et jouer en contres. Cherki aurait été tellement parfait vu son match contre Brondby que la victoire nous tendait les bras. On se fout dans le caca tout seul comme des grands... et hop carton rouge!

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                          Il me semble que Bosz fait rentrer un 5è défenseur, Malo Gusto, alors qu'il y a encore 1-0. L'année dernière, Garcia faisait assez souvent rentrer un 5è défenseur pour tenir un résultat dans le dernier 1/4 heure, et c'était assez critiqué sur le forum (et ça n'a pas toujours tenu non plus le résultat).
                          C'est sûr que Bosz nous fait jouer offensifs mais c'est un entraineur assez expérimenté pour savoir qu'il ne fera pas long feu s'il n'amène pas de résultats. Je ne crois pas qu'il donne la consigne d'attaquer comme des cons, sans regarder derrière soi. Simplement il y a des erreurs individuelles (celles signalées par petit-sauvage). Dans un match de foot il y en a toujours, et le rôle de l'entraineur est qu'il y en ait le moins possible. Là dessus on a encore une marge de progression.
                          Je voulais pas en parler mais j'y ai pensé dimanche soir... généralement pour Garcia c'était Diomandé et c'était dans les toutes dernières minutes du match... l'objectif clairement c'est de pas "ruiner" un résultat sur les dernières minutes comme tu le vois TRES souvent ... c'est LE scénario un peu bateau ... et effectivement Bosz a voulu bien faire je pense.... Je critique pas parce que je trouve le choix raisonnable (que ce soit Garcia ou Bosz ou qui que ce soit). Maintenant c'est pas la peine de le faire si tu prends malgré cela un but à la 95e....

Commentaire

Ahhhh.... je voulais pas aller jusque là... Et oui tu fais bien de nous rappeler à ce "bon" souvenir! Apres y'a d'autres facteurs qui ont pu amener cette équipe de l'Ajax à se faire peur (carton rouge de Viergever, sorties de Schone et Veltman... tous leurs anciens sortis il restait la classe biberon)

D'ou tu te dis aussi que la sortie de Boateng a peut être eu des effets néfastes car dans ses moments là il faut un mec pour pousser une gueulante sur le replacement et l'agressivité du milieu... Pareil pour le coaching ou tu te dis qu'un milieu "frais" et lucide aurait peut etre couru pour empecher la passe... Mais bon sur e moment là on sent une impatience à mettre un 2e but qui est coupable! Bref on est pas dans le bon topic mais clairement sur ce point là il va falloir grave s'améliorer.... parce qu'en d'autres circonstances c'est pas la victoire qui va nous echapper... c'est les points qui vont s'éloigner.

D'ailleurs totalement pâradoxal avec le match d'EL de la semaine ou l'équipe a su être patiente ... Là à 11c11 il fallait juste les attendre un peu plus bas pour moi et jouer en contres. Cherki aurait été tellement parfait vu son match contre Brondby que la victoire nous tendait les bras. On se fout dans le caca tout seul comme des grands... et hop carton rouge!
                            Justement, comme Bosz a pu le constater à l' OL, les cartons rouges ça arrive! Parfois ils sont injustes tout simplement, et ne proviennent pas d' une situation dangereuse ( Neymar/Gusto), parfois ils sont injustes mais proviennent d' une situation dans laquelle on aurait jamais du se trouver ( emerson) et parfois ils sont justifiés. Donc deux fois sur trois, si l'on écope d' un carton c'est que l' on est dépassés.
                            Intéressant aussi sur les rempla...Pourquoi fais tu sortir les anciens?

Pour revenir au sujet, pour moi Diomandé c'est pour l'instant tout a fait acceptable en terme de niveau. Son erreur de placement ne changera pas mon avis. Même si il ne faudrait pas que ce soit trop fréquent. Et comme cela a été dit par toi et d' autres, tout ça part d' une perte de balle, d' un milieu qui ne presse plus, et d' une ligne défensive très haute sur le terrain en mode puzzle, puis biensur Lopes. Il est donc clair que si l'on avait gené le porteur du ballon au moment du centre, voir fait une faute intelligente, notre défense n' aurait pas été exposé de la sorte.

Ca doit servir de rappel à l' équipe. Nos milieux et nos attaquants n' ont pas pris en compte la hauteur du bloc et la position des défenseurs. Il est indispensable d' être ultra solidaires dans ce genre de situations.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Il me semble que Bosz fait rentrer un 5è défenseur, Malo Gusto, alors qu'il y a encore 1-0. L'année dernière, Garcia faisait assez souvent rentrer un 5è défenseur pour tenir un résultat dans le dernier 1/4 heure, et c'était assez critiqué sur le forum (et ça n'a pas toujours tenu non plus le résultat).
                              Il me semble que Dubois monte en ailier avec ce changement, je ne crois pas qu'on soit passé dans une défense à 5 ;)

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                              De mémoire le milieu se fait éliminer au pressing, et là le mal était fait le porteur de balle ne pouvait plus être cadré.
                              C'est pas un drame en soit, ça doit arriver 25 fois par match d'avoir un adversaire non cadré à 60m des buts.

Commentaire

Il me semble que Dubois monte en ailier avec ce changement, je ne crois pas qu'on soit passé dans une défense à 5 ;)

De mémoire le milieu se fait éliminer au pressing, et là le mal était fait le porteur de balle ne pouvait plus être cadré.
                                C'est pas un drame en soit, ça doit arriver 25 fois par match d'avoir un adversaire non cadré à 60m des buts.

Non peut être... Après qu'on le fasse en menant 1-0 et avec une ligne défensive à la ligne médiane c'est un peu suicidaire non? Qu'on se mette en danger 25 fois par match ca risque de faire tâche je pense!

Commentaire

Oui. Il a dû s'inspirer du côté droit François Clerc - Réveillère qui avait bien marché contre le Milan

Sinon, s'en m'épancher sur l'action du rouge, de manière générale, on ne défend pas bien non pas à cause des défenseurs mais car il y a constamment des trous et qu'on n'est pas bien organisé, pour l'instant.
                                  Rien d'incroyable vu qu'on passe d'une manière de défendre consistant principalement à se replacer à une autre qui demande un pressing haut. Mais là, on fait le même débat que sur Dubois après le match de Nantes où Simon arrivait lancé en plein course toutes les 2 minutes, le problème, c'est clairement pas Diomandé. On pourra juger de nos défenseurs quand ils seront un minimum en condition pour être en confiance.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Oui. Il a dû s'inspirer du côté droit François Clerc - Réveillère qui avait bien marché contre le Milan

Sinon, s'en m'épancher sur l'action du rouge, de manière générale, on ne défend pas bien non pas à cause des défenseurs mais car il y a constamment des trous et qu'on n'est pas bien organisé, pour l'instant.
                                    Rien d'incroyable vu qu'on passe d'une manière de défendre consistant principalement à se replacer à une autre qui demande un pressing haut. Mais là, on fait le même débat que sur Dubois après le match de Nantes où Simon arrivait lancé en plein course toutes les 2 minutes, le problème, c'est clairement pas Diomandé. On pourra juger de nos défenseurs quand ils seront un minimum en condition pour être en confiance.
                                    vu la prestation de ses partenaires (coucou denayer), les pépins physiques (boateng, da silva) j'ai l'impression que c'est le def le plus rassurant que l'on ait pour le moment
                                    est ce rassurant? non pas trop

image hosting

Commentaire

Non peut être... Après qu'on le fasse en menant 1-0 et avec une ligne défensive à la ligne médiane c'est un peu suicidaire non? Qu'on se mette en danger 25 fois par match ca risque de faire tâche je pense!
                                      Sur les 25 fois, des situations comme sur l'image ça ne devrait pas arriver plus de 3 fois. Sinon c'est que tu fais n'importe quoi en terme de pressing.

Commentaire

• IL nous manque une vraie sentinelle devant la défense , un 6 de bonne taille , rapide ,physique et technique dans sa relance , un joueur qui aurai pour consigne de ne pas monter . Je n'ai pas de nom mais voir Guimares plus haut serai davantage bénéfique pour l'attaque et plus équilibré avec se 6 en défense

Commentaire

• Tres bonne entrée, tres propre, de Diomandé
                                          Il progresse cette année contrairement a l'année derniere.
                                          Ca fait plaisir

Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                            Tres bonne entrée, tres propre, de Diomandé
                                            Il progresse cette année contrairement a l'année derniere.
                                            Ca fait plaisir
                                            Il a débuter sa carrière la saison dernière, très bon jusqu'en décembre, puis à l'image de l'équipe, a sombrer peu à peu
                                            Envoyé par Jom69

Commentaire

• Il va être arrière droit jeudi, qui d'autre ? Sinon, ses entrées sont satisfaisantes, il continue sa progression et son potentiel se confirme
                                              S'il s'avère que Denayer a bien décidé de partir en fin contrat pour toucher une bonne prime de recrutement, la question se posera si on recrute un DC titulaire ou si on lui fait confiance. On n'a pas la réponse aujourd'hui, ni le staff, mais c'est une possibilité. Il est jeune, rapide et sera complémentaire avec Boateng qui a la qualité du placement et l'expérience.
                                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message
                                                IL nous manque une vraie sentinelle devant la défense , un 6 de bonne taille , rapide ,physique et technique dans sa relance , un joueur qui aurait pour consigne de ne pas monter . Je n'ai pas de nom mais ce serait davantage bénéfique pour l'attaque et plus équilibré avec ce 6 en défense
                                                Un pur, un vrai, avec certificat d'authenticité, LOF et vacciné.

En fait tu veux jouer à 3DC plutôt qu'avec un Footballeur au milieu de terrain.

Regarde du côté de Grenade ou Berlin, tu y trouveras le PUR VRAI 6 de tes rêves. Avec Interdiction de dépasser la ligne médiane. Très pratique avec 70% de possession.
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Il va être arrière droit jeudi, qui d'autre ? Sinon, ses entrées sont satisfaisantes, il continue sa progression et son potentiel se confirme
                                                  S'il s'avère que Denayer a bien décidé de partir en fin contrat pour toucher une bonne prime de recrutement, la question se posera si on recrute un DC titulaire ou si on lui fait confiance. On n'a pas la réponse aujourd'hui, ni le staff, mais c'est une possibilité. Il est jeune, rapide et sera complémentaire avec Boateng qui a la qualité du placement et l'expérience.
                                                  On a pas de garantit mais n'empêche ce qu'il montre depuis le début de saison c'est très très intéressant, puis c'était la même chose la saison dernière à ses débuts, il mérite aujourd'hui d'avoir du temps de jeu, c'est pourquoi il faut l'utiliser en Europa.

Denayer qui n'a toujours pas prolongé, c'est suspect, ils ont beau dire que les négociations avancent, on se rapproche petit à petit de 2022 et à ce moment là il sera libre de signer un pré contrat et encaissez un chèque de 7,8M en prime ce n'est pas négligeable, je n'est pas l'impression qu'il soit si attaché que cela au club.
                                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

On a pas de garantit mais n'empêche ce qu'il montre depuis le début de saison c'est très très intéressant, puis c'était la même chose la saison dernière à ses débuts, il mérite aujourd'hui d'avoir du temps de jeu, c'est pourquoi il faut l'utiliser en Europa.

Denayer qui n'a toujours pas prolongé, c'est suspect, ils ont beau dire que les négociations avancent, on se rapproche petit à petit de 2022 et à ce moment là il sera libre de signer un pré contrat et encaissez un chèque de 7,8M en prime ce n'est pas négligeable, je n'est pas l'impression qu'il soit si attaché que cela au club.
                                                    d'accord avec toi... Le mec passe entre les gouttes.... personne ne dit rien....

Evidemment que Diomandé est prêt. D'ailleurs Bosz n'hésite pas à faire appel à lui et je pense qu'il devrait le faire plus largement... La charnière Boateng-Diomandé devrait être titularisé plus souvent.

Commentaire

Chargement...
                                                    X