Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aQre06 Voir le message
    Il a exaspéré Lacazette en tout cas car il balance des parpaings devant dès qu'il peut , j'ai vu Lacazette s'arrêté et le regardé pendant 10s sans bouger j'ai cru qu'il allait le baffer , oui il est présent athlétiquement mais on est très loin d'un Badiashile par exemple, beaucoup moins sereins et beaucoup plus fougueux .
    T’as pas vu le match, ce n’est pas possible. Regarde la vidéo postée par Msila28 et dis moi à quel moment il balance des « parpaings devant des qu’il peut ».

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ben regarde le à nouveau si tu as le temps ( et l’envie) et tu verras que ton jugement à chaud, avec quelques interventions cache misère, après oui, son match n’est pas mauvais dans sa globalité , c’est son niveau le souci et ses pertes de concentration digne d’un U15, les actions que j’ai mentionnées, tu les as vu comme moi, avec ou sans chips
      Je suis d’accord sur la passe longue sur Openda au bout de 15 secondes de jeu en deuxième période. Sur rien d’autre. Sur le grand pont, il revient et gagne le second duel. Il faut remettre également un peu de contexte, première titularisation depuis un an, axe gauche…et quand on voit le nombre de matches que nous a déjà coûté TM…

Commentaire

• Non mais c'était pas une masterclass, mais quand même, u vrai défenseur, agressif et au niveau physiquement... ça me suffit pour le moment.

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message

Je suis d’accord sur la passe longue sur Openda au bout de 15 secondes de jeu en deuxième période. Sur rien d’autre. Sur le grand pont, il revient et gagne le second duel. Il faut remettre également un peu de contexte, première titularisation depuis un an, axe gauche…et quand on voit le nombre de matches que nous a déjà coûté TM…
          C’est sur que ça ne fait pas de TM l’horrible défenseur qu’il est, je retarde mon jugement sur Diomande, il a un réel problème de concentration depuis ses débuts, j’espère que ça ira mieux dès le prochain match mais je suis réservé sur le » c’est le gars dont on a besoin pour remonter au classement » je n’en suis pas sûr du tout, et le match d’hier ne me donne pas beaucoup plus de raisons.

Donc pour les mollusques et autres crustacés, je n’ai pas dit que Diomande est nul, ni qu’il a fait un match de merde, ni qu’il ne pourra jamais convenir en DC, je dis que ce n’est pas fameux, qu’il a commis pas mal d’erreur et qu’il doit encore beaucoup travailler car il n’est pas au point aujourd’hui
          L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• En dehors de lopes il est l'unique satisfaction de la soirée côté lyonnais, il est largement perfectible.

Commentaire

• Seule satisfaction avec Lopes hier, bien sûr encore des choses à corriger mais dans l'attitude c'est très bien
              A revoir titulaire au côté de Lukeba

Commentaire

• Envoyé par wichwich Voir le message
                Seule satisfaction avec Lopes hier, bien sûr encore des choses à corriger mais dans l'attitude c'est très bien
                A revoir titulaire au côté de Lukeba
                J'ai hate

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                  Il a exaspéré Lacazette en tout cas car il balance des parpaings devant dès qu'il peut , j'ai vu Lacazette s'arrêté et le regardé pendant 10s sans bouger j'ai cru qu'il allait le baffer , oui il est présent athlétiquement mais on est très loin d'un Badiashile par exemple, beaucoup moins sereins et beaucoup plus fougueux .
                  Tout le monde exaspère Mr Lacazette qui passe son temps à être exaspéré. J'espère qu'il a autre chose à proposer...
                  Cela dit, les défaillances collectives n'aident pas, je le concède.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    Merci pour la vidéo. C'est intéressant la façon dont il arrive à trouver des passes verticales pour casser les lignes adverses.
                    Et ça fait du bien de trouver un peu de présence physique, là où on se fait bouger assez facilement !!

Commentaire

• Ce mec devait être titulaire depuis des mois sans sa blessure, rien que physiquement il impose quelque chose qu'on a pas d'ailleurs je pense que Sarr ne va pas faire longtemps en national 2, ce n'est pas son topic mais celui là c'est un futur crack
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Sur ce forum on aime bien se trouver des têtes de turc et Daymon69 s'en est fait une spécialité
                        Il n'y a pourtant rien de surprenant dans la trajectoire de Diomande: il est venu d'Afrique comme gros potentiel et on savait qu'il fallait lui laisser 2/3 ans. Il aurait dû percer comme Lukeba mais les blessures l'ont stoppé l'année dernière.
                        Il a toutes les qualités du DC, il faut lui donner du temps de jeu pour gagner en expérience. Déjà les fautes de concentration, on ne les a pas vu hier. Il a une très bonne relance par des passes sèches, verticales, à ras de terre (et ça il nous l'a montré dès le début). AQre06 nous invente une engueulade de Lacazette mais, d'abord on ne sait à qui ça s'adresse, ensuite il suffit de voir la video de Msila pour comprendre que c'est juste du dénigrement. C'est vrai que aQre06, en dehors de ses 2 chéris, Cherki et Aouar, aime bien aussi flinguer les autres.
                        Si nous avions une vraie direction sportive, elle imposerait à JMA que Lukeba/Diomande soit notre charnière pour quelques années, avec Sarr qui vient derrière. Et Ponsot comprendrait enfin que ce n'est pas Diomande qu'il faut faire partir au prochain mercato, mais le duo Da Silva/Boateng.
                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Ca y est ! Mollusque numéro 1 repéré, pourtant j’avais prévenu dans mon post, mais il y en a toujours un qui tombe dedans

Le rapport entre Da Silva et le match
                          L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Décidemment, Peter avait de la peau de sauc devant les yeux (Lui après Dembele et Aouar).
                            Se priver d'un joueur comme ca pour mettre Mendes. Demander au club de le prêter car il ne compte pas dessus. Quel gachis et quelle perte de temps nous avons vécu pendant 18 mois. J'espère que tout le monde se rend bien compte maintenant que le problème ne venait pas des joueurs.
                            Quel match hier. Lui et Lukeba c'est très fort et ca ne peut que progresser encore et longtemps.
                            Quel sang froid a son age quand l'autre est venu le chercher. Je ne comprends d'ailleurs pas son rouge

Commentaire

• Il faut faire annuler son carton.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Il faut faire annuler son carton.
                                Le fait qu'il pousse l'adversaire est rédhibitoire. Manque d'expérience, pour le coup.

Match compliqué pour lui, car assez exposé par Gusto. Mais il aime le duel et c'est bien d'avoir un défenseur aussi dominant physiquement. Ça aurait une grosse bêtise de le vendre, surtout vues les carences de l'équipe.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                  Décidemment, Peter avait de la peau de sauc devant les yeux (Lui après Dembele et Aouar).
                                  Se priver d'un joueur comme ca pour mettre Mendes. Demander au club de le prêter car il ne compte pas dessus. Quel gachis et quelle perte de temps nous avons vécu pendant 18 mois. J'espère que tout le monde se rend bien compte maintenant que le problème ne venait pas des joueurs.
                                  Quel match hier. Lui et Lukeba c'est très fort et ca ne peut que progresser encore et longtemps.
                                  Quel sang froid a son age quand l'autre est venu le chercher. Je ne comprends d'ailleurs pas son rouge
                                  Diomande, il n' avait pas besoin d'un observateur avisé du CdF. Il est dans l'effectif pro depuis 3 ans et seule une blessure l'a arrêté l'année dernière.
                                  Je ne sais pas si l'entraineur n'avait pas vu ses qualités mais, comme il était persuadé que son choix de T Mendes était le bon , il le laissait sur le banc. Je ne sais pas non plus s'il a dit aux dirigeants qu'il ne comptait pas sur lui, mais on a tous compris que Bosz, étant en sursis permanent depuis la reprise, n'avait plus la moindre autorité pour s'opposer à une décision de le faire partir.
                                  Pour Ponsot/Cheyrou, Diomande c'est un no-one. N'ayant pas pu faire partir Boatang/DaSilva, il était le suivant sur la liste.
                                  D'où l'importance d'un directeur sportif qui connait les joueurs.
                                  Boatang ne tient pas un match. Ce n'est pas seulement dû à une mauvaise préparation estivale, déjà l'année dernière, il fallait le sortir au bout d'une heure de jeu.
                                  Diomande/Lukeba c'est la charnière d'avenir au club. A LB d'évaluer s'il peut revenir rapidement à une défense à 4 et leur faire confiance, ou rester dans ce schéma à 3 DC, et dans ce cas, il faut en trouver un autre cet hiver.

Commentaire

• L'année prochaine il faut acheter en priorité un DC de haut niveau pour le placer dans cette même défense à la place de boateng.
                                    lui et lukeba peuvent devenir des vrais Roch dans ce système.

Commentaire

• Finalement je trouve que ça n'est pas si mal arbitré.

Sinaly fait faute et annihile une occasion de but. Le jaune est donc mérité. Il en avait donc un ce qui fait rouge. J'espère que l'arbitre le prendre en compte car deux jeunes, ça n'est pas le même tarif qu'un rouge direct.

Mavidi vient l'agresser comme s'il avait commis un attentat. Son rouge est plus que mérité.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Finalement je trouve que ça n'est pas si mal arbitré.

Sinaly fait faute et annihile une occasion de but. Le jaune est donc mérité. Il en avait donc un ce qui fait rouge. J'espère que l'arbitre le prendre en compte car deux jeunes, ça n'est pas le même tarif qu'un rouge direct.

Mavidi vient l'agresser comme s'il avait commis un attentat. Son rouge est plus que mérité.
                                        Le problème, c'est que c'est bien un rouge direct, pas un second jaune pour Diomandé.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Diomande, il n' avait pas besoin d'un observateur avisé du CdF. Il est dans l'effectif pro depuis 3 ans et seule une blessure l'a arrêté l'année dernière.
                                          Je ne sais pas si l'entraineur n'avait pas vu ses qualités mais, comme il était persuadé que son choix de T Mendes était le bon , il le laissait sur le banc. Je ne sais pas non plus s'il a dit aux dirigeants qu'il ne comptait pas sur lui, mais on a tous compris que Bosz, étant en sursis permanent depuis la reprise, n'avait plus la moindre autorité pour s'opposer à une décision de le faire partir.
                                          Pour Ponsot/Cheyrou, Diomande c'est un no-one. N'ayant pas pu faire partir Boatang/DaSilva, il était le suivant sur la liste.
                                          D'où l'importance d'un directeur sportif qui connait les joueurs.
                                          Boatang ne tient pas un match. Ce n'est pas seulement dû à une mauvaise préparation estivale, déjà l'année dernière, il fallait le sortir au bout d'une heure de jeu.
                                          Diomande/Lukeba c'est la charnière d'avenir au club. A LB d'évaluer s'il peut revenir rapidement à une défense à 4 et leur faire confiance, ou rester dans ce schéma à 3 DC, et dans ce cas, il faut en trouver un autre cet hiver.
                                          J'insiste car cette position a tendance à m'énerver. Il faut vraiment vous décider de la manière de juger ceux au-dessus de l'entraineur. Là, vous êtes quand même plusieurs à gueuler sur Aulas et Ponsot car ils n'auraient pas forcé Bosz à faire jouer Diomandé. Bientôt, on taillera Aulas car il n'impose pas ses compos à Blanc.

Diomandé a été sous Bosz troisième ou quatrième DC dans la hiérarchie. Il a commencé titulaire avant qu'on signe Boateng, et une fois qu'on a eu ce dernier, il était remplaçant. En début de saison, il était encore une fois titulaire.
                                          Du moment que Bosz ne comptait pas sur lui et allait le foutre à la cave, il était rationnel de le vendre. Ca ne veut pas dire que c'est le bon choix pour l'OL si l'on tient compte de son potentiel, mais c'est rationnel dans le sens où tu ne gardes pas un joueur dont tu peux tirer 9M€ en bouche-trou, quel que soit ta croyance en son potentiel.

Si demain, on peut vendre Barcela 9M€ alors que Blanc ne le met pas forcément dans le groupe, même raisonnement.

Et je termine sur ce que j'ai mis en gras : ce n'est pas question d'autorité mais de choix. Je sais bien que tu vas toujours préférer critiquer Aulas et surtout Ponsot à Bosz, mais Diomandé, sous Bosz, c'est l'équivalent de 10 matchs complets depuis l'arrivée du Néerlandais sur notre banc, en étant disponible entre le début du championnat et le 22 novembre l'année passée, puis entre fin janvier et le 7 mars. Cette saison, quand Da Silva a joué (Angers et Lorient), Diomandé était disponible mais en tribunes ou sur le banc, au mieux.
                                          C'est seulement avec Blanc que les choses ont été inversées. Et j'ai tendance à penser que ça met un peu à mal le complot Aulas / Ponsot, car s'il y a bien, entre les deux, un mec à faire jouer si tu veux réaliser une belle vente avec une prise de valeur financière, c'est Diomandé.

J'ai même un début de lecture des choses : derrière le côté bourrin, Da Silva est loin d'être maladroit avec ses pieds, et Bosz a toujours cherché, en priorité, à faire jouer les DC habiles (Mendes, Boateng, Da Silva plutôt que Diomandé) en mettant de côté les moins doués techniquement, comme Marcelo, sans parfois trop donner l'impression de questionner leur efficacité défensive.

Pour en revenir à la performance de Diomandé, dans la ligne du match précédent, moins transcendant que contre Lens où il avait vraiment été fort, mais plutôt correct dans l'ensemble, et viable à l'échelle du match, surtout... Le rouge, je doute qu'ils reviennent dessus, c'est excessif par rapport à son comportement de mon point de vue, mais il y a assez je pense pour que la commission dise "Rouge pas totalement injustifié".
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Le problème, c'est que c'est bien un rouge direct, pas un second jaune pour Diomandé.
                                            Oui c'est ça et si le jaune pour la faute est mérité, franchement il a une très bonne attitude en face de celui qui vient l'agresser gratuitement.

Bref, il n'aurait pas dû être exclu à mes yeux, et j'espère qu'il ne se prendra qu'un match, bien que je n'y crois pas du tout.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'insiste car cette position a tendance à m'énerver. Il faut vraiment vous décider de la manière de juger ceux au-dessus de l'entraineur. Là, vous êtes quand même plusieurs à gueuler sur Aulas et Ponsot car ils n'auraient pas forcé Bosz à faire jouer Diomandé. Bientôt, on taillera Aulas car il n'impose pas ses compos à Blanc.

Diomandé a été sous Bosz troisième ou quatrième DC dans la hiérarchie. Il a commencé titulaire avant qu'on signe Boateng, et une fois qu'on a eu ce dernier, il était remplaçant. En début de saison, il était encore une fois titulaire.
                                              Du moment que Bosz ne comptait pas sur lui et allait le foutre à la cave, il était rationnel de le vendre. Ca ne veut pas dire que c'est le bon choix pour l'OL si l'on tient compte de son potentiel, mais c'est rationnel dans le sens où tu ne gardes pas un joueur dont tu peux tirer 9M€ en bouche-trou, quel que soit ta croyance en son potentiel.

Si demain, on peut vendre Barcela 9M€ alors que Blanc ne le met pas forcément dans le groupe, même raisonnement.

Et je termine sur ce que j'ai mis en gras : ce n'est pas question d'autorité mais de choix. Je sais bien que tu vas toujours préférer critiquer Aulas et surtout Ponsot à Bosz, mais Diomandé, sous Bosz, c'est l'équivalent de 10 matchs complets depuis l'arrivée du Néerlandais sur notre banc, en étant disponible entre le début du championnat et le 22 novembre l'année passée, puis entre fin janvier et le 7 mars. Cette saison, quand Da Silva a joué (Angers et Lorient), Diomandé était disponible mais en tribunes ou sur le banc, au mieux.
                                              C'est seulement avec Blanc que les choses ont été inversées. Et j'ai tendance à penser que ça met un peu à mal le complot Aulas / Ponsot, car s'il y a bien, entre les deux, un mec à faire jouer si tu veux réaliser une belle vente avec une prise de valeur financière, c'est Diomandé.

J'ai même un début de lecture des choses : derrière le côté bourrin, Da Silva est loin d'être maladroit avec ses pieds, et Bosz a toujours cherché, en priorité, à faire jouer les DC habiles (Mendes, Boateng, Da Silva plutôt que Diomandé) en mettant de côté les moins doués techniquement, comme Marcelo, sans parfois trop donner l'impression de questionner leur efficacité défensive.

Pour en revenir à la performance de Diomandé, dans la ligne du match précédent, moins transcendant que contre Lens où il avait vraiment été fort, mais plutôt correct dans l'ensemble, et viable à l'échelle du match, surtout... Le rouge, je doute qu'ils reviennent dessus, c'est excessif par rapport à son comportement de mon point de vue, mais il y a assez je pense pour que la commission dise "Rouge pas totalement injustifié".
                                              Si je regrette que Diomande n'ait pas plus joué, à partir du moment où il n'était plus blessé, c'est bien entendu à l'entraineur que je le reproche. C'est sa responsabilité. Bosz a même raté un truc qui l'aurait peut-être sauvé: s'il avait eu l'intuition de L Blanc d'encadrer le libéro par Diomande/Lukeba, ils auraient assumé les duels (au pied ou de la tête) avec les attaquants adverses et on aurait beaucoup moins vu les défauts de Mendes en DC. Et comme je pense que Blanc va vite déchanter avec Boateng, si ça se trouve, c'est peut-être en remettant Mendes entre les deux autres DC qu'il va trouver la formule. D'autant que ça règle un autre problème que Bosz n'a pas su traiter: les trous que Malo Gusto laisse derrière lui. Diomande était le chainon manquant entre Mendes et Malo Gusto.
                                              L'autre chainon manquant remonte effectivement à Ponsot: tu trouves normal qu'il mette Diomande sur le marché des transferts puisque l'entraineur ne lui fait pas confiance. C'est là où il manque quelqu'un qui suit la trajectoire des joueurs dans la durée et qui connait leur potentiel. Il manque un directeur sportif. Tu reconnaitras que je n'attaque Ponsot que sur un domaine: il n'est pas à sa place dans ce rôle et, puisqu'il en a la responsabilité, il lui appartient de nommer ce directeur sportif dont il sera le chef.

Commentaire

Si je regrette que Diomande n'ait pas plus joué, à partir du moment où il n'était plus blessé, c'est bien entendu à l'entraineur que je le reproche. C'est sa responsabilité. Bosz a même raté un truc qui l'aurait peut-être sauvé: s'il avait eu l'intuition de L Blanc d'encadrer le libéro par Diomande/Lukeba, ils auraient assumé les duels (au pied ou de la tête) avec les attaquants adverses et on aurait beaucoup moins vu les défauts de Mendes en DC. Et comme je pense que Blanc va vite déchanter avec Boateng, si ça se trouve, c'est peut-être en remettant Mendes entre les deux autres DC qu'il va trouver la formule. D'autant que ça règle un autre problème que Bosz n'a pas su traiter: les trous que Malo Gusto laisse derrière lui. Diomande était le chainon manquant entre Mendes et Malo Gusto.
                                                L'autre chainon manquant remonte effectivement à Ponsot: tu trouves normal qu'il mette Diomande sur le marché des transferts puisque l'entraineur ne lui fait pas confiance. C'est là où il manque quelqu'un qui suit la trajectoire des joueurs dans la durée et qui connait leur potentiel. Il manque un directeur sportif. Tu reconnaitras que je n'attaque Ponsot que sur un domaine: il n'est pas à sa place dans ce rôle et, puisqu'il en a la responsabilité, il lui appartient de nommer ce directeur sportif dont il sera le chef.
                                                Oui, c'est normal, car Diomandé ne joue pas. Encore une fois, tu ne peux pas reprocher au board de faire confiance à l'entraineur et d'imposer à l'entraineur des choix dont il ne veut pas. Diomandé ne joue pas, est encore jeune, a encore une valeur : tu le vends.

D'autant plus, si je chipote, qu'il me semble paradoxal de reprocher à Ponsot de ne rien y connaître au foot et d'imposer, apparemment, des choix sportifs, tout en reprochant au club de suivre l'avis de son entraineur, sur le terrain et expert en foot.

Dernier point, Ponsot ne décide pas seul qui est à vendre ou n'est pas à vendre, si jamais il le décidait.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Oui, c'est normal, car Diomandé ne joue pas. Encore une fois, tu ne peux pas reprocher au board de faire confiance à l'entraineur et d'imposer à l'entraineur des choix dont il ne veut pas. Diomandé ne joue pas, est encore jeune, a encore une valeur : tu le vends.

D'autant plus, si je chipote, qu'il me semble paradoxal de reprocher à Ponsot de ne rien y connaître au foot et d'imposer, apparemment, des choix sportifs, tout en reprochant au club de suivre l'avis de son entraineur, sur le terrain et expert en foot.

Dernier point, Ponsot ne décide pas seul qui est à vendre ou n'est pas à vendre, si jamais il le décidait.
                                                  Je ne reproche pas à Ponsot de ne rien connaitre au foot, d'ailleurs il a eu entre 2009 et 2019 d'éminentes fonctions au club sur lesquelles je n'ai jamais rien eu à dire. Je lui reproche d'occuper la direction sportive alors que c'est un faux directeur sportif (l'exemple Diomande sert simplement à l'illustrer).On a besoin de quelqu'un sur ce poste, la façon aulassière de gouverner rencontre ses limites. Ponsot doit nommer une vraie compétence, expérimentée dans le domaine du foot . Il en sera le supérieur.

Commentaire

Je ne reproche pas à Ponsot de ne rien connaitre au foot, d'ailleurs il a eu entre 2009 et 2019 d'éminentes fonctions au club sur lesquelles je n'ai jamais rien eu à dire. Je lui reproche d'occuper la direction sportive alors que c'est un faux directeur sportif (l'exemple Diomande sert simplement à l'illustrer).On a besoin de quelqu'un sur ce poste, la façon aulassière de gouverner rencontre ses limites. Ponsot doit nommer une vraie compétence, expérimentée dans le domaine du foot . Il en sera le supérieur.
                                                    Ce qui est effroyable, c'est qu'on était sur le point de céder Diomandé pour quelque millions alors qu'il va simposer naturellement dans le 11 avec Blanc, on passe du Blanc au Noir ( 0 jeu de mots ).Qu'il n'était pas dans les petits papiers de l'entraîneur ok, l'entraîneur à le droit d'avoir de la m... dans les yeux mais que le staff tout autour valide le faite que ce joueur peut être céder et être remplacé par Da Silva, c'est effrayant
                                                    Envoyé par Jom69
                                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                                    X