Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je le trouve très bon et je pense qu'il représente l'avenir de notre défense, j'espère qu'il restera le 3 ème choix et ne sera pas stoppé dans son élan par Garcia, il faudrait donc que Benlarmi reste le 4 ème choix même si ce dernier à l'air d'avoir le niveau ligue 1 en attendant la confirmation dans d'autres matches et qu'il soit utilisé juste en cas de blessure ou de suspension des 3 autres défenseurs.

Commentaire

Envoyé par Alex 696969 Voir le message
      je le trouve très bon et je pense qu'il représente l'avenir de notre défense, j'espère qu'il restera le 3 ème choix et ne sera pas stoppé dans son élan par Garcia, il faudrait donc que Benlarmi reste le 4 ème choix même si ce dernier à l'air d'avoir le niveau ligue 1 en attendant la confirmation dans d'autres matches et qu'il soit utilisé juste en cas de blessure ou de suspension des 3 autres défenseurs.
      D'accord avec toi. C'est l'avenir de notre défense centrale. Il me rappelle Sam à ses débuts : mêmes qualités, même défauts.

Commentaire

Il a été bon à Lille et son entrée contre Nîmes aussi; à Lorient et contre Monaco correct mais fébrile parfois.

Je l'ai acheté 1M€ sur MPG en septembre, j'ai bien fait :p
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Sinaly Diomandé (Lyon) a sauté les étapes

Trois ans après avoir intégré un centre de formation, le défenseur de l'OL devrait être titulaire ce soir face à Saint-Étienne (21 heures) pour la troisième fois cette saison.

Sinaly Diomandé, défenseur de l'OL. (E. Garnier/L'Équipe)

Hervé Penot 08 novembre 2020 à 00h15

partager

Ce soir, contre Saint-Étienne, Sinaly Diomandé disputera le trente et unième match de compétition officielle de sa carrière. Les stades pleins, bruyants ? Il n'en a jamais connu entre le National 2, dès son arrivée à l'OL (16 rencontres), l'an passé, ou la Youth League (6 sorties). Ce ne sera pas encore pour le derby.

À 19 ans, l'Ivoirien possède un CV maigrichon, où figurent trois années de formation en tout et pour tout. Mais il affiche déjà deux sélections avec la Côte d'Ivoire, en octobre, trois ans après avoir fait ses débuts au Mali dans l'académie de Jean-Marc Guillou, fameuse usine à champions, à l'été 2017.

Parti rejoindre son grand frère à Bamako, Diomandé séduit les formateurs avec son équipe de quartier. « Et comme on ouvrait une académie à Djekanou en Côte d'Ivoire, on l'a envoyé là-bas car ça le rapprochait aussi de sa famille », explique Vincent Dufour, le directeur général des académies JMG.

Diomandé découvre alors les séances tactiques, techniques, lui qui n'a jamais connu d'apprentissage. « Comme on l'a récupéré à 16 ans - d'habitude, c'est vers 12-13 ans -, il y avait des manques. Et nous, on fait des matches contre des équipes de quartiers, pas de Championnat. Et il a beaucoup progressé car il écoutait et appliquait à vitesse grand V, explique Adrien Gaignon, manager de l'académie à Djekanou. Car techniquement, ce n'était pas ça au début... »

Il lui faut un an pour devenir titulaire, un autre pour s'imposer. L'académie dispute un tournoi à Saint-Joseph (Loire) en avril 2019, puis un amical contre Andrézieux.

« Il me rappelle Kolo Touré, arrivé un peu plus tard aussi

Vincent Dufour, directeur général des académies Jean-Marc Guillou.

Florian Maurice, alors chargé du recrutement à l'Olympique Lyonnais, tombe sous le charme. « Sa détente impressionnait, un recruteur m'avait dit : "Il ne saute pas, il vole." Et il était très fort à l'impact », se souvient Gaignon. Diomandé fait un essai à l'OL puis signe comme dans un rêve un contrat de quatre ans. « On avait cette part d'incertitude tactique en raison des gros manques, explique Jean-François Vulliez, le patron du centre de formation olympien. Mais il apprenait, faisait des grosses erreurs et les réglait vite. »

Sa progression supersonique le mène dans le groupe au Final 8 de la Ligue des champions puis à une place de titulaire en défense centrale depuis deux journées en raison des absences de Jason Denayer, blessé. Et ce soir, c'est la suspension de Marcelo qui doit lui permettre de rester dans le onze de départ.

Patrice Beaumelle, son sélectionneur, a apprécié « son état d'esprit », Anthony Lopes avoue être « très très impressionné ». Dufour insiste : « Il me rappelle Kolo Touré, arrivé un peu plus tard aussi (il quitte Abidjan pour Arsenal à 20 ans, en 2002). Il a une marge de progression tactique et technique immense. Mais les deux s'affirmaient comme des tauliers, pas les plus fins techniquement au départ mais avec eux, tu vas à la guerre. » Si Diomandé pouvait avoir la même carrière que son aîné...

publié le 8 novembre 2020 à 00h15

L'Equipe

Commentaire

la défense centrale, comme le milieu va devenir un véritable casse-tête ! ...Dommage qu'il n'y ai plus de coupe de la ligue...et peut-être plus de France cette année !

RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

J'espère seulement qu'on remplacera Marcelo en fin de contrat par Diomande, sans dépenser des millions sur un énième échec, il semble être bon quand même , je ne panique pas quand il est au duel où en 1 vs 1 contrairement à Diakhaby, Mamnana et Andersen pour les plus récents, il dégage quelque chose et il fait l'unanimité chez les dirigeants, journalistes c'est positif pour le moment, peut-être 3 titularisation de suite c'est cool , j'en viens presque à souhaiter une blessure de Marcelo pour qu'il prennent définitivement sa place tout comme Cornet pour Bard ..
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Quelle bonne surprise ce joueur.
                Lyonnais de coeur

Commentaire

J'aime ce gars .
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Notre meilleur central

Commentaire

Très propre pour son âge !

Commentaire

Il a été bon comme d’habitude. Il a prit des risques à la relance, c’était parfois dangereux. Mais ça me plaît, l’intention est là, il apprend vite et pose ses burnes. Marcelo a un meilleur jeu long, et un peu plus de présence sur les ballons aériens. Mais Diomande semble plus serein sur la défense au sol et plus à même de gérer les espaces dans son dos.
                        JMA doit commencer à flairer le bon gros coup financier là. Ce qu’il fait à son âge, c’est vraiment propre.

Commentaire

Joueur vraiment excellent.
                          En prime, il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

L'interrogation réside dans sa capacité à enchaîner les matches, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il ne doit pas sortir du 11.

Commentaire

Très rassurant malgré son âge, globalement concentré, j'aime vraiment de plus en plus. Bon, j'apprécie beaucoup Denayer aussi mais j'ai un petit pincement au coeur de ne pas pouvoir revoir Diomandé - Benlamri, ça donnerait vraiment une défense extrêmement agressive comme j'aime.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il est très solide par contre son placement me laisse perplexe avec des attaquants de haut niveau il nous aurait coûté 2 à 3 but, j'ai remarqué que son marquage est limite lorsqu'il n'est pas en face du jeu car l'attaquant passe souvent devant lui pour couper les trajectoires, certes il est bon par rapport à son âge mais face à des attaquant de haut niveau il a beaucoup de lacune et n'est pas encore prêt pour être titulaire devant Marcelo ou belamri surtout avec dennayer qui ne l'aide pas beaucoup, contre Lille belamri était tous le temps entrain de le replacer, mais bon il reste très prometteur.

Commentaire

Il est très solide par contre son placement me laisse perplexe avec des attaquants de haut niveau il nous aurait coûté 2 à 3 but, j'ai remarqué que son marquage est limite lorsqu'il n'est pas en face du jeu car l'attaquant passe souvent devant lui pour couper les trajectoires, certes il est bon par rapport à son âge mais face à des attaquant de haut niveau il a beaucoup de lacune et n'est pas encore prêt pour être titulaire devant Marcelo ou belamri surtout avec dennayer qui ne l'aide pas beaucoup, contre Lille belamri était tous le temps entrain de le replacer, mais bon il reste très prometteur.
                                100% d'accord, il a du potentiel c'est indéniable mais il est en apprentissage pour cette année. Hâte de voir son évolution dans quelques mois.

Commentaire

N' empeche, même si il n'est pas à exclure qu'il nous fasse une Baky Koné, c'est NOTRE révélation de la saison pour le moment. Pour l'instant quelle bonne surprise! Polyvalent en plus! Moi aussi j' ai très hate de voir son évolution...
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Justement à la différence de Mamnana, Andersen, et Diakhaby lui au moins je ne tremble pas quand il est en 1 vs 1, quand il est balle au pied à la relance, il dégage une certaine aisance, même le penalty concéder c'est surtout l'arbitre qui fait un cadeau à une équipe à l'agonie. Je comprend maintenant pourquoi Juninho et Garcia parlait déjà de Diomande en janvier.
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

C'est justement en position basse quand il se fait presser qu'il a tendance à paniquer un peu. Il a une bonne relance uniquement si les attaquants sont loin de lui. Son parcours atypique et son âge font qu'il ne maîtrise pas encore ce sang froid nécessaire en première relance avec un bloc adverse haut. Les verts ne s'y sont pas trompés car le pressing me semblait plus intense sur lui.

Commentaire

Il a encore quelques pertes de balle mais ça va progresser , c'est certain et il ne craint pas les duels , un vrai défenseur.
                                        bravo gone , continue ainsi.
                                        son apport cette année va être important.
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Joli sauvetage, vraiment pas évident, il est en train de se retourner, c'est un vrai beau réflexe

Commentaire

Ses lacunes dans le marquage et la lecture du jeu lorsqu'il n'est pas en face du jeu sont moins visible à droite, j'espère le revoir à ce poste.

Commentaire

Mauvaise rentrée, pour une fois. Il loupe une interception qui envoie Cardona seul au but et je trouve qu'il joue mal le coup sur l'action du péno. Il doit se mettre sur la trajectoire de l'attaquant pour le gêner.

Commentaire

Il est jeune, je pardonne mais franchement je l'ai mauvaise. Son placement et sa lecture de jeu sur cette action sont très dommageable pour l'équipe.

Commentaire

Pour moi c’est faute partagée avec Maxwell et Antho.
                                                  Maxwell envoie une passe de m**** entre deux, et risquée. Diomande doit soit dégager, soit gêner l’attaquant. Et Antho doit intervenir.

Quoi qu’il en soit, il n’aurait jamais dû être sur le terrain à ce moment là du match. Erreur de Garcia.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                    Mauvaise rentrée, pour une fois. Il loupe une interception qui envoie Cardona seul au but et je trouve qu'il joue mal le coup sur l'action du péno. Il doit se mettre sur la trajectoire de l'attaquant pour le gêner.
                                                    Il a de gros progrès tactiques à réaliser pour s'améliorer.

Commentaire

Chargement...
                                                    X