Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Oui et sur ce but là, la faute de Diomande est qu'il n'a pas eu le "vice" de se mettre devant l'attaquant pour freiner sa course, vice qu'aurait eu Marcelo. Pour moi c'est péché véniel confirmant le manque d'expérience. Cornet, mais ce n'est pas nouveau, n'a pas le bon geste, mais on aurait oublié tout ça si Lopes avait eu juste un petit peu de cervelle.
    C'est pas un problème de cervelle. Lopes fait une erreur et le pénalty se justifie à mon sens mais c'est plus un mauvais choix, à aucun moment il n'y va pour faire faute. Je pense qu'il part pour dégager puis il crains de se faire contrer et se dit "je ne la touche pas, elle sort, 6 mètre", sauf qu'il arrive lancé et le brestois aussi, ils se percutent, l'un va dans le sens du but, pas l'autre, penalty pour obstruction logique. C'est une erreur mais le jeu demande faute, sans que ça soit à chaque fois le signe d'un manque d'intelligence, juste une mauvaise appréciation.

    Et encore une fois, Cornet fait une passe en mousse, Diomandé ne le protège pas, il se retrouve avec un ballon délicat.
    Vade retro Génésio.

    Commentaire


    • #77
      Vous êtes très indulgents avec Lopes, c'est votre droit. A tous les matchs, un goal se trouve en situation de gérer ce genre de choses. Il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Florentin Voir le message
        Vous êtes très indulgents avec Lopes, c'est votre droit. A tous les matchs, un goal se trouve en situation de gérer ce genre de choses. Il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres
        Non mais c'est pas comme s'il concédait un pénalty à chaque match. Il fait une erreur ici oui, mais à côté de ça il est au top cette saison, et nous a sauver un certain nombre de situation! D'ailleurs il arrête le péno après coup, que l'arbitre zélé choisi de faire retirer.

        Donc à voir qui est indulgent et qui fait une fixette.
        Vade retro Génésio.

        Commentaire


        • #79
          Après c'est toujours le problème de l'éternel question de qui est le coupable.

          ​​​​Demain tu as ta voisine qui tombe sur une peau de banane, que ton fils à jeter par terre et tu as vu ton fils le faire mais tu la laisser par terre, pour qu'au final le responsable nettoyage de ta montée est nettoyer autour.

          Du coup qui est le responsable? Ton fils qui n'aurais pas du faire ça? Toi qui avais la possibilité de déjà la jeter, ou le responsable de nettoyage qui avais largement la responsabilité de s'en débarrasser, surtout que sur un procès la voisine va le faire à qui? Celui qui nettoie

          On diras que les tords sont partagés dans mon cas je préfère plutôt incriminé volontier le premier mais surtout le dernier qui avais la responsabilité de le faire parce que c'est son job.

          C'est cruel de dire ça mais si Lopes avais eu le geste juste ça n'aurait était qu'une erreur de Cornet dans un match, là on le paye cash et chèrement, pour une erreur qu'on vois régulièrement dans les matchs.

          Rien qu'un exemple, le Lyon - Nice, l'erreur sur le but de Kadeware, est clairement imputable au défenseur qui fait la passe car son collègue ne peut pas intervenir, là Lopes il a largement le temps de boire un café, faire la vaisselle et même manger un sandwich avant que l'attaquant ne touche le ballon, donc clairement Diomandé même si il a clairement manqué de vista il n'est en rien responsable, et au pire il est coupable à un micro pourcentage
          ​​​​​

          Commentaire


          • #80
            Pour moi (et je n’apprécie pas Lopes) c'est Diomande qui ne bloque pas l'attaquant avec son corps et qui regarde passivement l'action le + fautif (ex æquo avec Lopes).
            De ce que je vois de Diomande son problème c'est qu'il est trop distant de l'attaquant. J'espère que Marcelo sera prolongé encore un an, il est rugueux, il remonte bien la balle et il est vicieux.
            C'est un des meilleurs défenseurs de l'ol de ces 10 dernières années, j'espère que Diomande profite un max à l'entrainement de l’expérience de ce dernier.

            Commentaire

            Chargement...
            X