Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Florentin Voir le message
    Oui et sur ce but là, la faute de Diomande est qu'il n'a pas eu le "vice" de se mettre devant l'attaquant pour freiner sa course, vice qu'aurait eu Marcelo. Pour moi c'est péché véniel confirmant le manque d'expérience. Cornet, mais ce n'est pas nouveau, n'a pas le bon geste, mais on aurait oublié tout ça si Lopes avait eu juste un petit peu de cervelle.
    C'est pas un problème de cervelle. Lopes fait une erreur et le pénalty se justifie à mon sens mais c'est plus un mauvais choix, à aucun moment il n'y va pour faire faute. Je pense qu'il part pour dégager puis il crains de se faire contrer et se dit "je ne la touche pas, elle sort, 6 mètre", sauf qu'il arrive lancé et le brestois aussi, ils se percutent, l'un va dans le sens du but, pas l'autre, penalty pour obstruction logique. C'est une erreur mais le jeu demande faute, sans que ça soit à chaque fois le signe d'un manque d'intelligence, juste une mauvaise appréciation.

Et encore une fois, Cornet fait une passe en mousse, Diomandé ne le protège pas, il se retrouve avec un ballon délicat.
    Vade retro Génésio.

Commentaire

Vous êtes très indulgents avec Lopes, c'est votre droit. A tous les matchs, un goal se trouve en situation de gérer ce genre de choses. Il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Envoyé par Florentin Voir le message
        Vous êtes très indulgents avec Lopes, c'est votre droit. A tous les matchs, un goal se trouve en situation de gérer ce genre de choses. Il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres
        Non mais c'est pas comme s'il concédait un pénalty à chaque match. Il fait une erreur ici oui, mais à côté de ça il est au top cette saison, et nous a sauver un certain nombre de situation! D'ailleurs il arrête le péno après coup, que l'arbitre zélé choisi de faire retirer.

Donc à voir qui est indulgent et qui fait une fixette.
        Vade retro Génésio.

Commentaire

Après c'est toujours le problème de l'éternel question de qui est le coupable.

​​​​Demain tu as ta voisine qui tombe sur une peau de banane, que ton fils à jeter par terre et tu as vu ton fils le faire mais tu la laisser par terre, pour qu'au final le responsable nettoyage de ta montée est nettoyer autour.

Du coup qui est le responsable? Ton fils qui n'aurais pas du faire ça? Toi qui avais la possibilité de déjà la jeter, ou le responsable de nettoyage qui avais largement la responsabilité de s'en débarrasser, surtout que sur un procès la voisine va le faire à qui? Celui qui nettoie

On diras que les tords sont partagés dans mon cas je préfère plutôt incriminé volontier le premier mais surtout le dernier qui avais la responsabilité de le faire parce que c'est son job.

C'est cruel de dire ça mais si Lopes avais eu le geste juste ça n'aurait était qu'une erreur de Cornet dans un match, là on le paye cash et chèrement, pour une erreur qu'on vois régulièrement dans les matchs.

Rien qu'un exemple, le Lyon - Nice, l'erreur sur le but de Kadeware, est clairement imputable au défenseur qui fait la passe car son collègue ne peut pas intervenir, là Lopes il a largement le temps de boire un café, faire la vaisselle et même manger un sandwich avant que l'attaquant ne touche le ballon, donc clairement Diomandé même si il a clairement manqué de vista il n'est en rien responsable, et au pire il est coupable à un micro pourcentage
          ​​​​​

Commentaire

Pour moi (et je n’apprécie pas Lopes) c'est Diomande qui ne bloque pas l'attaquant avec son corps et qui regarde passivement l'action le + fautif (ex æquo avec Lopes).
            De ce que je vois de Diomande son problème c'est qu'il est trop distant de l'attaquant. J'espère que Marcelo sera prolongé encore un an, il est rugueux, il remonte bien la balle et il est vicieux.
            C'est un des meilleurs défenseurs de l'ol de ces 10 dernières années, j'espère que Diomande profite un max à l'entrainement de l’expérience de ce dernier.

Commentaire

J'ai toujours cru qu'il mesurait 1m93 mais finalement il ne fait que 1m84(?), mais il prend tout de la tête grâce à une détente énorme et un très bon timing. Juninho qui le décrit pendant 1mn après sa prolongation, c'est un bonheur d'écouter ce type, comme Molina le souligne, Juninho il est unique, un mec vrai, qui vie pour le foot sans idée farfelu dans la tête, un mec fidèle, il disait qu'il y en avait pas beaucoup des comme lui dans le monde du foot, en tout cas pas en France , c'est dire la chance qu'on a d'avoir ce type, c'était déjà un cadeau de l'avoir en tant que joueur mais j'ai l'impression qu'il va être encore très important pour la suite.

En gros il dit que Diomande c'est l'avenir mais aussi le présent, technique, rapide, bon de la tête, à la relance, polyvalent bref il ne tari pas d'éloge le concernant, il a l'air fan et je le comprend, Diomande semble être complet.

Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Quelle bonne idée de l'avoir prolonger. C'est notre seul défenseur central pour qui cela n'était pas urgent. Marcelo er Benlamri seront en fin de contrat en juin prochain, et Denayer n'aura plus qu'un an de contrat.

Commentaire

Quel match. Ce mec ne va plus sortir du onze l'année prochaine. Sa maturité et sa technique m'impressionne pour un gamin.

Commentaire

Rentrée de bonhomme et quelle passe sur le but !

Commentaire

Enorme sa passe sur le but !

Il m'a bien plu dans son entrée

On va avoir besoin de lui avec la blessure de Jason mais j'ai confiance en lui

Malgré son très jeune âge il dégage une sérénité incroyable, ça veut pas dire qu'il ne fera pas d'erreurs mais c'est un vrai bon défenseur, fort dans les duels, rapide, bonne relance, du tout bon

Commentaire

Prestations XXL il a comblé tout les errements de De Sciglio

Commentaire

Il a vraiment un truc. Il est grand, puissant, mobile et il dégage une énorme assurance. Pourtant, il fait pas mal d'erreurs, ce qui est normal au vu de son manque total d'expérience.

Il a fait des interventions défensives magnifiques hier et même envoyés quelques bons ballons devant.

Commentaire

Pas du tout d'accord avec vous pour la responsabilité sur le but de Bordeaux, au moment ou je vois Thiago Mendes donner cette balle à l'adversaire à 20 m de son but alors que toute l'équipe a repris sa marche en avant je tremble, tout est ouvert. Diomande et Lopes sont juste coupables de ne pas avoir pu compenser l'erreur de MENDES qu'il était impossible d'anticiper, pour moi c'est MENDES le fautif à 99%, c'est sa seule erreur du match mais elle a failli valoir très très cher

Commentaire

Envoyé par roicip Voir le message
                              Il a vraiment un truc. Il est grand, puissant, mobile et il dégage une énorme assurance. Pourtant, il fait pas mal d'erreurs, ce qui est normal au vu de son manque total d'expérience.

Il a fait des interventions défensives magnifiques hier et même envoyés quelques bons ballons devant.
                              Et il est impliqué sur le but de toko . Mais pour le moment on ne peux pas en faire un titulaire , j’espère que Denayer reviendra vite

Commentaire

Il a plutôt bien rempli son rôle, en plus c'est lui déclenche l'action du 2 ème buts avec cette superbe relance.

Commentaire

Bien d'accord sur ce constat :L'expérience lui manque cruellement, mais logiquement aujourd'hui, quand je vois les très nombreuses erreurs de Varane au REAL, je relativise.. ce sera certainement un très grand défenseur dans le futur, le rôle de celui qui l'accompagne dans la charnière est aussi important, il faut savoir le replacer, le conseiller.. Marcelo ne le fait pas assez.

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message
                                    Prestations XXL il a comblé tout les errements de De Sciglio
                                    La confirmation est surtout que De Sciglio est médiocre.

Commentaire

C'est vrai qu'il a quelque chose. Mais plus je le vois, plus je me dis que je le préfère côté droit. Il me fait pas mal penser à Abidal, mais de l'autre côté.

LD : 1 Dubois, 2 Diomande, out De Sciglio.

Commentaire

On tient un tout bon. Ce n'est pas si facile de sortir du CdF et de s'imposer. En début de saison on voyait plutôt Bard ou Cherki.
                                        Il fera encore quelques boulettes mais, déjà, il est utile à l'équipe
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Je rejoins les avis enthousiastes... je l'ai trouvé très bien. Rassurant... et c'est pas évident de rentrer comme ça en cours de jeu. En fin de match il est dans la surface également pour une belle frappe. Franchement j'ai hâte de le retrouver...

Commentaire

Il essaie de relancer très (trop) proprement des fois alors qu'il faudrait balancer. Je pense à 2 ou 3 relances de la tête qui arrivent direct sur des bordelais.

Commentaire

J'aime bien ce joueur....!
                                              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Fort dans le duel. Par contre à la relance parfois il me fait un peu peur.
                                                Encore très perfectible je trouve même si il a des grosses qualités.

Commentaire

A un moment Garcia ou une autre personne du staff lui a demandé d'avancer ballon au pied, il est encore un peu timide et manque d'expérience pour jouer dans une équipe de possession, pour aspirer les adversaires et faire les passes au bon moment. Mais quel potentiel quand on pense qu'il a quitté la Côte d'Ivoire il y a 18 mois seulement ! Il va avoir l'occasion d'enchaîner ces prochains jours.

Commentaire

• Alors moi j'en suis ravi de ce joueur, il doit progresser bien sur mais ses débuts sont très encourageants.

Commentaire

Chargement...
                                                    X