Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Alors moi j'en suis ravi de ce joueur, il doit progresser bien sur mais ses débuts sont très encourageants.
    Globalement ce joueur m'inspire confiance, je ne suis pas particulièrement inquiet de l'absence de Denayer.

J'ai juste un doute sur sa capacité à jouer tous les 3 ou 4 jours; c'est là ou Benlamri sera utile également.

Commentaire

• Ce gamin est d'une assurance ...

Il est arrivé d'Afrique il y a un an pas + je crois, c'est du tout bon, adaptation phénoménale

Il aurait même pu marquer un but s'il ne se foire pas de la tête

Le mec est rapide, fort dans les duels, a une détente incroyable et le ballon lui brûle pas les pieds

Il a toutes les caractéristiques pour devenir un très bon défenseur pour ne pas dire un monstre !

Commentaire

• Envoyé par yoanhubert Voir le message

Globalement ce joueur m'inspire confiance, je ne suis pas particulièrement inquiet de l'absence de Denayer.

J'ai juste un doute sur sa capacité à jouer tous les 3 ou 4 jours; c'est là ou Benlamri sera utile également.
        Ce soir au top, dur sur l'homme, gagne des duels aériens il n'a pas trop peur d'avancer mais sécurise la conservation du ballon.

Il peut largement palier l'absence de Denayer après à voir sur la durée mais ce soir encore une fois c'est très encourageant.

Commentaire

• Le meilleur lyonnais ce soir face à Dijon.

Commentaire

• Julien Huët
            Une stat@OptaJean folle : #Diomandé a disputé 18 matchs avec l'#OL sans en perdre un. Sur les... 70 dernières saisons, seul Juan Pablo Sorin a disputé + de rencontres sans défaite, avec PSG en 03-04 (21).

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
              Julien Huët
              Une stat@OptaJean folle : #Diomandé a disputé 18 matchs avec l'#OL sans en perdre un. Sur les... 70 dernières saisons, seul Juan Pablo Sorin a disputé + de rencontres sans défaite, avec PSG en 03-04 (21).
              C'est ouf ça^^, ça prouve la solidité du mec.

Commentaire

• Sa détente est impressionnante. Il a vraiment d'énormes qualités physiques, mentales et même techniques. Ça promet.

Commentaire

• Je comprenais pas pourquoi on avait vendu Solet pour lui faire de la place, je crois avoir compris, c'est le joueur que Solet devait devenir, impérial de la tête, rapide, alaise balle au pied, une belle trouvaille venu d'Afrique, ça tombe du ciel, quand on connaît nos probleme défensif, la blessure de Denayzr tombe presque à pic, car il a aussi besoin de faire quelque matchs et non pas des 5mn ici et là, il va pouvoir enchainer 4/5 matchs, c'est niquel
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    Je comprenais pas pourquoi on avait vendu Solet pour lui faire de la place, je crois avoir compris, c'est le joueur que Solet devait devenir, impérial de la tête, rapide, alaise balle au pied, une belle trouvaille venu d'Afrique, ça tombe du ciel, quand on connaît nos probleme défensif, la blessure de Denayzr tombe presque à pic, car il a aussi besoin de faire quelque matchs et non pas des 5mn ici et là, il va pouvoir enchainer 4/5 matchs, c'est niquel
                    Surtout que Solet n'est pour l'instant pas une franche réussite à Salzbourg, 3 titus, 2 défaites responsable de 2 buts, bref loin du roc espérer.

Par contre Diomandé me fait penser à ses joueurs africains qu'on prend aux autres petits clubs de L1 une fois qu'il a exploser du style Essien, sauf que pour une fois il est chez nous.

Moi j'adore Diomandé il m'impressionne, je m'attendais à un mec moyen balle au pied, avec du feu dans les pieds à chaque ballon toucher et au final on a une pépite défensive ce qui nous arrive jamais ou presque.

​​​​​

Commentaire

• En parlant des pépites qui provient d'Afrique, il y a Matar Gueye à Metz, 18 ans, très très gros potentiel, fautif sur le but de Memphis à l'aller, statistiquement il est déjà dans des temps de passage de prodige
                      Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                        C'est ouf ça^^, ça prouve la solidité du mec.
                        Ca prouve surtout qu'on a une bonne equipe parce que dans la majorité de ces 18 matchs il rentre pour un poignée de minutes.
                        C'est vraiment anecdotique ce genre de stat

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ca prouve surtout qu'on a une bonne equipe parce que dans la majorité de ces 18 matchs il rentre pour un poignée de minutes.
                          C'est la remarque que je me faisais, en fait on comptabilise tous les matchs même ceux où il rentre à la 80ème.

Et comme Garcia aime , dès qu'on mène au score, le faire rentrer pour les 10 dernières minutes pour préserver le score, cette stat ne veut pas dire grand chose.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

A ouais j'avoue il était pas titulaire tout le temps c'est vrai, même très rarement.

Commentaire

• Pas d'avis pour le moment, j'attends d'en voir plus, rien d'affolant non plus, quand on voit sur l'action gloubiboulga de Dijon, où il revient au petit trot comme si c'était un exercice d'entrainement, et son non-engagement sur le dernier tir de Dijon, c'est pas ouf, on est loin de Samy à se débuts pour le moment, en espérant qu'il gomme ça vite

A suivre donc...
                              In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Autre qualité, il joue des 2 côtés.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                  Pas d'avis pour le moment, j'attends d'en voir plus, rien d'affolant non plus, quand on voit sur l'action gloubiboulga de Dijon, où il revient au petit trot comme si c'était un exercice d'entrainement, et son non-engagement sur le dernier tir de Dijon, c'est pas ouf, on est loin de Samy à se débuts pour le moment, en espérant qu'il gomme ça vite

A suivre donc...
                                  Je trouve que c toi qui a raison alors que les autres s'enflamme trop car il a des qualités mais à chaque rencontre il fait des boulettes et de mauvais placement pour l'instant il a de la chance que les autres attaquant ne sont pas efficaces, pour moi c'est un diakhaby bis bon dans les duels mais ne peut se priver d'une boulette par rencontre. Il est jeune mais bon c un pro donc je le juge comme un pro en plus le niveau de la ligue 1 est extrêment faible mais a part 3 à 4 clubs les autres c niveau 3 division anglaise.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                    Autre qualité, il joue des 2 côtés.
                                    Il a aussi réussi une très belle ouverture, une jolie diagonale. S'il a aussi des qualités sur le jeu long, ça va devenir dur de pas s'enflammer, malgré ses erreurs encore nombreuses justement relevées par certains. Mais je trouve qu'on est très largement au-dessus de Diakhaby, que j'aimais pourtant bien.

Commentaire

• Envoyé par Alex 696969 Voir le message

Je trouve que c toi qui a raison alors que les autres s'enflamme trop car il a des qualités mais à chaque rencontre il fait des boulettes et de mauvais placement pour l'instant il a de la chance que les autres attaquant ne sont pas efficaces, pour moi c'est un diakhaby bis bon dans les duels mais ne peut se priver d'une boulette par rencontre. Il est jeune mais bon c un pro donc je le juge comme un pro en plus le niveau de la ligue 1 est extrêment faible mais a part 3 à 4 clubs les autres c niveau 3 division anglaise.
                                      N'importe quoi, avec Diakhaby c'était toujours des frayeurs quand il tenait le ballon, rien que sur ce détail, c'est un autre monde avec Sinaly.

il trouve des angles de passe intéressant, il prend souvent le dessus sur les cpa offensif, il prend tout de la tête défensivement, c'est un roc et il est rapide, pour une première saison en pro, il est encore en rodage mais c'est promis à un grand avenir.

J'en viens presque à regretter le retour bientôt de Denayer car depuis Bordeaux quand il est entrer en jeu, il est taille patron
                                      Envoyé par Jom69

Commentaire

• J'espère qu'il fera une grande carrière avec L'OL, mais bon j'attends de voir contre de vrai attaquant il n'a eu aucune opposition par exmple contre laborde delort la on peut le juger pas contre des attaquants en carton.

Commentaire

• “J’essaie d’arriver avant tout le monde et de travailler pendant et après l’entraînement. C’est la base. Il n’y a pas de secret, si tu mets le travail avant toute chose, je pense que tu en récoltes les fruits.”

Il ira loin ce gone.

Commentaire

• « Il ne saute pas, il vole », Sinaly Diomande grille les étapes avec l’OL

https://www.20minutes.fr/sport/footb...box=1613135319

Commentaire

• Je viens de lire son interview dans l'Equipe, terrible son parcours, il avait même pas de pompes pour s'entrainer à l'OL !.Issu d'une famille polygame avec 3 femmes et 15 gosses, un vrai tract pour le RN. En plus toute sa famille compte sur lui, il doit rien lui rester à la fin du mois !
                                              On comprend tous ces africains qui sont prêts à tout pour réussir en Europe comme mentir sur leur âge, la pression sur eux est énorme.
                                              Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• OL

issu du journal

Sinaly Diomandé (OL) : « Je ne pouvais déjà pas manger... »

Le défenseur lyonnais Sinaly Diomandé, pas toujours nourri à sa faim, raconte les difficultés de son ascension météorite.

Sinaly Diomandé pose pour notre photographe. (A. Martin/L'Équipe)

Hervé Penot 19 février 2021 à 00h10
                                                partager

Du quartier de Yopougon, à Abidjan, à l'OL, le monde de Sinaly Diomandé, 19 ans, s'est agrandi à une vitesse supersonique. Arrivé à l'été 2019 en provenance de l'Académie de Jean-Marc Guillou en Côte d'Ivoire, où il n'a jamais disputé de rencontres officielles, l'Ivoirien s'est déjà installé dans le groupe pro. L'absence récente de Jason Denayer a même propulsé titulaire celui dont les idoles se nommaient Sergio Ramos et Kolo Touré. Le défenseur nous raconte son parcours hors norme...

« Comment s'est passée votre enfance en Côte d'Ivoire ?

C'était un peu compliqué... Mon père avait trois femmes, je suis le dernier de la première, qui a eu sept enfants ; la deuxième en a eu cinq ; et la troisième, trois. Et elles ne s'entendaient pas toujours... Nous vivions tous ensemble dans une cour commune (1), moi dans une pièce avec mes quatre frères. Et comme j'ai décidé d'arrêter l'école en CM1 pour faire du foot, ça a fâché mon père. Il ne me donnait plus rien, notamment pour manger, je me débrouillais avec des grands frères ou des amis du quartier.

(1) Ce sont des cours délimitées par des habitations assez précaires dans des quartiers populaires.

C'était tendu avec votre père ?

C'était un peu dur... Je regardais un match de foot, il éteignait la télé. Dans le couloir, quand on se croisait, on se regardait mal.... Mon frère a dit un jour : "Il vaut mieux quitter..." (partir)

« Des fois, je faisais la sieste car ça permettait d'arriver plus vite au seul repas de la journée »

Mangiez-vous toujours à votre faim ?

Le soir, il y avait toujours à manger et ma mère faisait le maximum. Mais le matin ou le midi... Des fois, je faisais la sieste car ça permettait d'arriver plus vite au seul repas de la journée. J'avais 14-15 ans. Mon père, menuisier-maçon, voulait que je travaille la mécanique pour rapporter des sous. Mais ce n'était pas mon truc de réparer des voitures le matin et d'aller jouer dans mon petit club de quartier l'après-midi. On a besoin de se reposer dans le foot, et de manger.

Et vos équipements ?

Quand je n'avais pas de chaussures, je partais aider un maçon pour avoir de l'argent et m'en acheter. Je m'occupais du sable, du ciment. Mon aîné a investi ensuite un peu, puis m'en a donné. Et j'ai eu la chance, grâce à lui, de faire la détection de Jean-Marc Guillou au Mali (à l'été 2017). J'ai été pris (il est allé ensuite dans le centre en Côte d'Ivoire) et là, chaque mois, on me donnait 15 000 Francs CFA (23 € environ) et la nourriture ne manquait pas. Les agents de l'Académie m'ont alors parlé d'un voyage en France pour un tournoi (avril 2019). Et voilà comment j'ai été pris par Lyon. Mon coach à l'Académie m'a prévenu : "Quand t'as le ballon, donne-le à Aouar ! Tu défends et tu te replaces." (rire.)

Étiez-vous intimidé en arrivant ?

Oui, et comme je suis timide dans la vie... Tu vois les gars à la télé, et d'un coup, tu te retrouves à côté d'eux... Je ne parlais pas au début, sauf aux Africains comme Berto (Traoré) (2). Lui est venu vers moi. Et puis il y a eu Moussa (Dembélé), Jason (Denayer), Maxwel (Cornet)... Là, j'ai pris confiance. J'attendais les heures d'entraînement avec impatience car à la maison, je me sentais seul. Ensuite, tout s'est enchaîné....

(2) Le Burkinbè est parti à Aston Villa en septembre. Cités plus loin dans l'interview, Moussa Dembélé a, lui, été prêté à l'Atlético de Madrid, avec option d'achat ; Joachim Andersen prêté à Fulha

Avec notamment votre présence dans le groupe en C1, à Turin, d'abord, et la sélection nationale...

Ça fait vraiment bizarre... C'est inoubliable. Je voyais Ronaldo de près mais surtout Bonucci. Je l'ai regardé tout le match (1-2, le 7 août) car on m'appelait (Leonardo) Bonucci à l'Académie. Et puis il y a eu l'équipe nationale... Honnêtement, mes larmes ont coulé un peu quand j'ai eu ma première sélection (8 octobre 2020 en Belgique, 1-1)...

Avez-vous eu peur de ne pas avoir le niveau en arrivant à l'OL ?

Non, jamais. Sur le terrain, c'est un autre monde. Il n'y a plus de stars. Je suis costaud. Je fais le boulot.

Osiez-vous "rentrer" dans les stars à l'entraînement ?

(Rire.) Ben oui ! Et y'a des costauds. Moussa (Dembélé) par exemple. Même quand tu le tapais, il ne parlait pas, t'encourageait même. Ça m'a beaucoup motivé à aller plus fort dans les duels. Les autres, Memphis (Depay), Tino (Kadewere), quand je les touche un peu, ça parle, ça crie mais bon, ce n'est pas mon problème. C'est ce que je vais faire à l'entraînement, je vais le refaire en match. Tout le monde faisait ami avec moi, me parlait pour que je ne leur rentre pas dedans (rire). Mais je devais m'imposer, montrer au coach (Rudi Garcia) que s'il avait un problème en défense, il pouvait compter sur moi.

« Alors quand je suis arrivé ici, je me suis dit : « Une grande famille m'attend au pays. Faut pas lâcher »

Tout va tellement vite pour vous...

Quand je suis arrivé, la première fois, ils m'ont présenté le stade, le musée, je n'avais jamais vu ça. Vous voyez toutes les épreuves surmontées et se trouver ici... Mais je voulais jouer en Europe. J'avais des objectifs. J'ai même failli intégrer la sélection des moins de 17 ans mais ils m'ont dit de payer. Avec quoi ? Je ne pouvais déjà pas manger... Alors quand je suis arrivé ici, je me suis dit : "Une grande famille m'attend au pays. Faut pas lâcher."

Mais ce n'est pas si simple de changer d'univers...

Au début, j'ai dit à mon frère que je voulais rentrer. Il faisait froid et mes agents ne me donnaient pas de chaussures. Mon frère a dû me calmer.

« Rudi Garcia a même dit en début de saison : "Quand votre sponsor vous envoie des chaussures, pensez à Sinaly les gars !" »

Vous n'aviez pas de chaussures ?

En fait, je suis arrivé avec celles de Côte d'Ivoire, mais quand les crampons ont été un peu usés, je glissais. J'en ai parlé à Florian Maurice (alors responsable de la cellule de recrutement) et Joachim (Andersen) lui en a donné. Mais lui chausse du 45, je pense, et moi du 44, j'ai joué avec ça pendant trois ou quatre mois. Ensuite, comme j'étais dans le groupe, mes agents s'en sont occupés. Dans le vestiaire, Rudi Garcia - qui ne connaît pas cette histoire, je pense - a même dit en début de saison : "Quand votre sponsor vous envoie des chaussures, pensez à Sinaly les gars !"

Vous sentez-vous en mission ?

Oui. Mon objectif c'est de rassembler les trois femmes de mon père qui sont un peu séparées. Je veux rendre tout le monde heureux. Le foot te fait "réussir" plein de vies, je nourris ma famille, ça me fait plaisir de donner des équipements à des potes du quartier, d'aider. Souvent Antho (Lopes) me file des gants. Je dis aux gars : "Quand vous ne portez plus quelque chose, donnez-moi !"

Quels sont vos rêves aujourd'hui ?

Je suis super bien ici, dans un grand club. Mais je vois encore plus haut. Et si je dois terminer à Lyon, ce sera avec plaisir. J'ai encore beaucoup à apprendre mais je ne suis pas trop surpris de ce qui m'arrive car je bosse dur. Et je garde la tête haute. Je sais que je viens de très loin... »

publié le 19 février 2021 à 00h10

l'Equipe

Commentaire

• Courage Sinaly, même sa famille sont des requins !

Commentaire

• Quelle vie. Gros respect à lui, j'espère qu'il réussira.

Sinon je trouve ça dingue l'histoire des chaussures, ça m'étonne que le club ne lui fournisse pas l'équipement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X