Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Sinaly DIOMANDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce ne sont pas des requins, ce sont des gens qui ont trouvé l'eldorado. Qui y renoncerait ?
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
      Quelle vie. Gros respect à lui, j'espère qu'il réussira.

Sinon je trouve ça dingue l'histoire des chaussures, ça m'étonne que le club ne lui fournisse pas l'équipement.
      Flo Maurice aurait dû faire le nécessaire.
      Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Eh ben mes cadets !!!!!
        Je viens de lire l'tv de Diomandé dans lL'Equipe du jour. Eh ben ça file des frissons boudiou !!!!!
        Un gars comme ça mérite de reussir.
        Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
          Courage Sinaly, même sa famille sont des requins !
          C'est arrivé assez souvent hélas, surtout à des joueurs africains ou maghrébins : Emmanuel Adebayor (Togo) par exemple, raconte à ce propos, qu'il a failli être ruiné par sa famille et son entourage du "pays" malgré les sommes faramineuses qu'il a gagnées durant sa carrière, tous voulaient de l'argent, des voitures, voire des appartements...!
          Heureusement, il s'est ressaisi et a mis la holà. Le rôle du club et de l'agent du joueur sont importants à cet égard, pour le protéger.

Commentaire

• 3 femmes et 15 gosses... Son cas qui est loin d'être isolé résume à lui seul le drame de l'Afrique : la démographie !
            On comprend aussi la pression des migrants et pourquoi ils sont prêts à tout pour rejoindre l'Europe.
            Et encore Sinaly est entré légalement en Europe et n'a pas emprunté d'argent à son entourage pour tenter sa chance.

Mais pour un Dimandé qui a réussit, combien ont échoué ? On se souvient de ce gamin mort dans une embarcation car il voulait rejoindre l'Europe pour devenir pro.
            Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Le jour où Marcelo sera moins titulaire, ou transféré, placer Diomande comme DC titulaire avec Denayer sera efficace en L1 et prometteur en C1. Diomande a la bonne attitude et une marge de progression indiscutable pour l'avenir. En plus, il a du ballon pour remplacer à droite si besoin.

Il va évoluer tactiquement, son expérience à haut niveau pourrait faire de lui une superbe pioche pour un moment ici. Piano sano, on a le nouveau Umtiti de l'équipe. Quelques passes verticales font plaisir à voir dès maintenant, sans parler de son jeu de tête très intéressant et sa capacité à assouplir poliment les adversaires directs en match.

Pour le reste (vie privée), c'est au pied du mur qu'on voit mieux les briques. Son passé va servir son avenir.

Commentaire

• Tout à fait d'accord. Ce type est très attachant (il n'y en a plus guère chez nos footeux), et il a tout pour devenir un grand défenseur. Il va encore faire 2/3 boulettes; il faudra se rappeler que Umtiti en a fait aussi à ses débuts.
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Moi au delà de son parcours ce qui m'impressionne c'est la justesse de certaine de ses passes, suffit de voir celle qu'il fait contre Montpellier pour Tino qui malheureusement vendange pour se dire que le mec il a une sacré capacité de passe longue car ce n'est pas la première fois qu'il le fait

Commentaire

• Avec du travail il corrigera ses défauts, prometteur mais pas encore prêt pour le haut niveau, c bien pour lui que Garcia ne change pas ses idées comme sa il ne perd pas confiance et jouera quelque soit son rendement et ainsi il corrigera ce qu'il doit corriger, sur ce point là méthode garcia est bénéfique pour les jeunes, dommage que bard n'est pas dans les plan du coach.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                      Quelle vie. Gros respect à lui, j'espère qu'il réussira.

Sinon je trouve ça dingue l'histoire des chaussures, ça m'étonne que le club ne lui fournisse pas l'équipement.

Quand tu es pro tu es souvent sponsorisé par une marque.
                      Si tu es un jeune pro ou si tu es un petit joueur de L1, tu peux contacter Nike par exemple et leur demander des crampons.
                      Ils envoient ce qu’il faut à plusieurs reprises dans l’année , c’est une aubaine pour Nike d’avoir de la publicité gratuite.

Après quand tu es au centre de formation c’est à toi d’acheter tes crampons à part si t’es déjà chez les équipes de France en jeune donc avec un certain statut et à partir de ce moment tu reçois des crampons équipements primes et tout ce qui va avec un peu comme les pros.

Un club ne donne pas les crampons car c’est spécial pour un joueur, c’est vraiment personnel le choix des crampons.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Quand tu es pro tu es souvent sponsorisé par une marque.
                        Si tu es un jeune pro ou si tu es un petit joueur de L1, tu peux contacter Nike par exemple et leur demander des crampons.
                        Ils envoient ce qu’il faut à plusieurs reprises dans l’année , c’est une aubaine pour Nike d’avoir de la publicité gratuite.

Après quand tu es au centre de formation c’est à toi d’acheter tes crampons à part si t’es déjà chez les équipes de France en jeune donc avec un certain statut et à partir de ce moment tu reçois des crampons équipements primes et tout ce qui va avec un peu comme les pros.

Un club ne donne pas les crampons car c’est spécial pour un joueur, c’est vraiment personnel le choix des crampons.
                        Ouai je trouve ca bizzare. Ca coute rien pour un club. Suffit de se mettre en partenariat avec une marque de chaussure et en fournir une ou 2 par joueurs.
                        On parle de quoi la : 30 joueurs de l'accadémie, 60 paires de chaussures. Allez je te les fais a 300 € (c'est des belles déja). Donc 18 K€ / an
                        Pfff. De l'argent que l'OL ne reversera pas aux impots de toutes maniere quand le groupe fait des bénefices.
                        C'est ridicule comme cout pour un club comme l'OL

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Ouai je trouve ca bizzare. Ca coute rien pour un club. Suffit de se mettre en partenariat avec une marque de chaussure et en fournir une ou 2 par joueurs.
                          On parle de quoi la : 30 joueurs de l'accadémie, 60 paires de chaussures. Allez je te les fais a 300 € (c'est des belles déja). Donc 18 K€ / an
                          Pfff. De l'argent que l'OL ne reversera pas aux impots de toutes maniere quand le groupe fait des bénefices.
                          C'est ridicule comme cout pour un club comme l'OL
                          Je vois ce que tu veux dire.
                          Si l’OL décide de mettre à disposition 2,3 paires de crampons demain à chacun de ses jeunes du centre , Adidas enverront même ça gratuitement.
                          Tous les jeunes de l’académie ont déjà pas mal d’équipements offert par le club , bcp d’équipements , ils sont tous payés , ils vivent 11 mois sur 12 aux frais de l’OL à tous les niveaux. Ils sont bien chouchoutés.

Je jouais dans un club qui nous avez offert des Puma King ( visée + moulée ) et personne ne jouait avec.
                          Peut être que ça faisait con de tous avoir les mêmes crampons ? Peut être qu’on voulait pas dépendre du club sur l’élément le plus important du footballeur ? Peut être qu’on voulait pas passer pour celui qui utilise des crampons que le club offre. ? Je sais pas la raison avec le recul mais quand t’es jeune tu utilises pas toujours ton cerveau correctement. Les crampons c’est vraiment spécial , c’est l’outil bien à part que tu dois choisir personnellement.

Commentaire

• Il a été pris à défaut à deux reprises, sur des appels en profondeur d'un attaquant d'1m90...
                            Il est jeune, certes mais un défenseur central qui se fait piéger aussi facilement, ce n'est pas rassurant.

Commentaire

• Clairement pas son meilleur match ... peut être même son plus mauvais !

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                                Il a été pris à défaut à deux reprises, sur des appels en profondeur d'un attaquant d'1m90...
                                Il est jeune, certes mais un défenseur central qui se fait piéger aussi facilement, ce n'est pas rassurant.
                                Pour sa défense il est totalement abandonné par Benlamri qui sur les deux buts ne sert à rien, et par Bard qui est totalement passé à côté de son match défensivement, sans parler du fait que le milieu laisse le passeur faire ce qu'il veut.

Il a foiré énormément de chose dans le match mais sur les deux buts je le vois pas comme responsable, pour moi le premier c'est totalement de la faute de Benlamri qui n'est pas présent, et de Guimaraes qui ne défend pas le passeur, sur le second c'est une accumulation entre Guimaraes qui laisse le passeur tranquille, Sinaly qui ne monte pas, et Benlamri qui se fait piéger au hors jeu en étant totalement absent.

D'ailleurs ça m'a frappé dans le match mais souvent Diomandé joué au centre comme si c'était le seul DC tellement Benlamri était placé très haut.
                                Sa deuxième partie de seconde mi temps est clairement mieux une fois Denayer rentré, on a clairement vu que l'axe Diomandé Benlamri sur ce match n'est pas compatible

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Pour sa défense il est totalement abandonné par Benlamri qui sur les deux buts ne sert à rien, et par Bard qui est totalement passé à côté de son match défensivement, sans parler du fait que le milieu laisse le passeur faire ce qu'il veut.

Il a foiré énormément de chose dans le match mais sur les deux buts je le vois pas comme responsable, pour moi le premier c'est totalement de la faute de Benlamri qui n'est pas présent, et de Guimaraes qui ne défend pas le passeur, sur le second c'est une accumulation entre Guimaraes qui laisse le passeur tranquille, Sinaly qui ne monte pas, et Benlamri qui se fait piéger au hors jeu en étant totalement absent.

D'ailleurs ça m'a frappé dans le match mais souvent Diomandé joué au centre comme si c'était le seul DC tellement Benlamri était placé très haut.
                                  Sa deuxième partie de seconde mi temps est clairement mieux une fois Denayer rentré, on a clairement vu que l'axe Diomandé Benlamri sur ce match n'est pas compatible
                                  La planète entière a vue que ç la faute de diomande c est lui qui est au marquage, il faut arrêter ton bashing c'est n'importe quoi, je comprend pourquoi tu m'a attaqué une fois juste parceque je dis la vérité sur diomande et toko quand leurs rendement n'est pas bon. Ici c'est l'olympique lyonnais pas l'olympique diomande et toko.

Commentaire

• Envoyé par Alex 696969 Voir le message

La planète entière a vue que ç la faute de diomande c est lui qui est au marquage, il faut arrêter ton bashing c'est n'importe quoi, je comprend pourquoi tu m'a attaqué une fois juste parceque je dis la vérité sur diomande et toko quand leurs rendement n'est pas bon. Ici c'est l'olympique lyonnais pas l'olympique diomande et toko.
                                    Mais oui bien sûr, tu est le meilleur dans tes analyses, c'est sur que le foot ce n'est qu'un sport individuel j'avais zappé, c'est bizarre quand même que Diomandé est devenu meilleur et qu'on a plus concédé aucune occasion après la rentrée de Denayer.

Ta vision du foot est tellement simpliste, une animation défensif ce n'est pas simplement que la somme d'un joueurs, sur les deux buts c'est toutes la partie défensif qui est nulissime, de Guimaraes en passant par Benlamri, Bard et Diomandé mais c'est plus facile de démolir le seul qui est présent sur l'action.

En gros tu prône la démolition du mec qui est le seul à avoir suivi l'action quand tu passe sous silence les 3-4 joueurs qui ont fui leur responsabilité, j'espère sincèrement que tu n'est pas ou que tu ne sera jamais coach car tes équipes vont prendre très chère

Commentaire

Mais oui bien sûr, tu est le meilleur dans tes analyses, c'est sur que le foot ce n'est qu'un sport individuel j'avais zappé, c'est bizarre quand même que Diomandé est devenu meilleur et qu'on a plus concédé aucune occasion après la rentrée de Denayer.

Ta vision du foot est tellement simpliste, une animation défensif ce n'est pas simplement que la somme d'un joueurs, sur les deux buts c'est toutes la partie défensif qui est nulissime, de Guimaraes en passant par Benlamri, Bard et Diomandé mais c'est plus facile de démolir le seul qui est présent sur l'action.

En gros tu prône la démolition du mec qui est le seul à avoir suivi l'action quand tu passe sous silence les 3-4 joueurs qui ont fui leur responsabilité, j'espère sincèrement que tu n'est pas ou que tu ne sera jamais coach car tes équipes vont prendre très chère
                                      Au moment où denayer rentre, sochaux a levé le pied il était cramé donc ç sa,il faut revoir la seconde période du match de Brest diomande denayer pour revoir les mêmes erreurs de signaly, il traverse une mauvaise passe, mais bon le foot pro quand tu es out ta place saute, mais bon ça s'applique que sur certains joueurs et pas d'autres. Signaly j'espère que dans 2 ans il sera prêt il était juste dans un collectif qui roulé sur les autres donc ç erreurs n'était pas visible, lui c'est un athlète magnéfique à l'image de cornet et pas tactique technique et il a le niveau pour être 4 ème défenseur. Par contre même si il a fait pas mal de boulette dans ses relance je salue son courage pour relancer proprement même si je préfère qu'il ne le fasse pas quand il est fébrile il fait plus de mal que de bien.

Commentaire

• Ce genre de prestation il en fera d'autres, il a encore beaucoup à apprendre son parcours n'est pas banal donc il a encore de grosses carences sur certains aspects

Tant que ça ne porte pas préjudice pour l'instant aux résultats de l'équipe ça lui permet de pas trop cogiter donc c'est tout bénef, il acquiert de l'expérience et de la confiance malgré tout mais effectivement y a du boulot mais c'est tout à fait logique

Commentaire

Je veux bien que l'association avec Belarmi n’était pas terrible , mais ses passes manquées ce soir sont incalculables , ses erreurs de placement le sont aussi , je veux bien dire que ce joueur a de la qualité , et être défenseur central a 19 ans c'est pas simple , mais ce soir il est passé a coté de sont match .

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Je veux bien que l'association avec Belarmi n’était pas terrible , mais ses passes manquées ce soir sont incalculables , ses erreurs de placement le sont aussi , je veux bien dire que ce joueur a de la qualité , et être défenseur central a 19 ans c'est pas simple , mais ce soir il est passé a coté de sont match .
                                            Mais je ne le défend pas pour le reste de son match qui techniquement n'était pas bon, entre passe raté, contrôle moyen, après sur ses placements je suis désolé mais encore une fois il est loin d'être le seul responsable, c'est très facilement visible il se retrouve très souvent dans l'axe tout seul vu que Benlamri se balade au milieu ou sur le côté gauche, donc je ne sais pas si c'était une consigne de Garcia de jouer à 3 derrière offensivement mais il était très souvent abandonné par ses 3 compères et surtout l'algérien.

En tout cas sur les 3 buts c'est le seul qui défend, les autres font soit du pressing passif sans aucun entrain, soit il se jette comme des quiches, alors oui c'est Sinaly qui ressort sur ses actions car c'est le seul présent à la fin, mais le foot c'est un sport collectif et si on prend moins de but que l'an passé avec une défense centrale identique c'est aussi parce que le bloc défensif est meilleur, sur ce match le bloc défensif n'existe pas, le milieu ne défend pas, le 6 ne défend pas, les défenseurs de côté sont des ailiers sur chaque action de Sochaux, et l'axe est détenu par un seul mec abandonné par ses compères.

Alex c'est faux, Sochaux continu de pousser au moins encore 10-15mn sauf qu'il n'y arrive plus, qu'il ne passe plus le milieu car Toko protège le côté gauche ultra défaillant sur ce match, Cornet se met plus défensif que Bard, et Jason ne se projette plus autant offensivement de façon stérile qu'à pu le faire Benlamri, Sochaux baisse totalement le pied quand Mendes rentre et qu'il n'existe plus offensivement avec un Mendes qui joue comme un 6.

Sur ce match en dehors de Sinaly on vois surtout que Benlamri est un défenseur qui n'a aucune expérience européenne, que Bard est numéro 3 ce n'est pas pour rien, que Guimaraes est dans le dur et qu'il n'a plus la vista d'un 6, et que ses mêmes mecs si ils tombent sur un adversaire qui joue plus offensivement ils sont morts

Commentaire

Mais je ne le défend pas pour le reste de son match qui techniquement n'était pas bon, entre passe raté, contrôle moyen, après sur ses placements je suis désolé mais encore une fois il est loin d'être le seul responsable, c'est très facilement visible il se retrouve très souvent dans l'axe tout seul vu que Benlamri se balade au milieu ou sur le côté gauche, donc je ne sais pas si c'était une consigne de Garcia de jouer à 3 derrière offensivement mais il était très souvent abandonné par ses 3 compères et surtout l'algérien.

En tout cas sur les 3 buts c'est le seul qui défend, les autres font soit du pressing passif sans aucun entrain, soit il se jette comme des quiches, alors oui c'est Sinaly qui ressort sur ses actions car c'est le seul présent à la fin, mais le foot c'est un sport collectif et si on prend moins de but que l'an passé avec une défense centrale identique c'est aussi parce que le bloc défensif est meilleur, sur ce match le bloc défensif n'existe pas, le milieu ne défend pas, le 6 ne défend pas, les défenseurs de côté sont des ailiers sur chaque action de Sochaux, et l'axe est détenu par un seul mec abandonné par ses compères.

Alex c'est faux, Sochaux continu de pousser au moins encore 10-15mn sauf qu'il n'y arrive plus, qu'il ne passe plus le milieu car Toko protège le côté gauche ultra défaillant sur ce match, Cornet se met plus défensif que Bard, et Jason ne se projette plus autant offensivement de façon stérile qu'à pu le faire Benlamri, Sochaux baisse totalement le pied quand Mendes rentre et qu'il n'existe plus offensivement avec un Mendes qui joue comme un 6.

Sur ce match en dehors de Sinaly on vois surtout que Benlamri est un défenseur qui n'a aucune expérience européenne, que Bard est numéro 3 ce n'est pas pour rien, que Guimaraes est dans le dur et qu'il n'a plus la vista d'un 6, et que ses mêmes mecs si ils tombent sur un adversaire qui joue plus offensivement ils sont morts
                                              Oui je suis plus dans cette optique, il n’a pas été bon, c’est une évidence, c’est sûrement son plus mauvais match, il a été moins bien que les autres defs, mais les autres ne l’ont pas aidé, il est encore jeune, et il a été mis en danger plusieurs fois

En gros, je prie pour que ni Marcelo, ni Jason ne se blessent par ce que derrière l’un ou l’autre n’apporte pas de grosses garanties, après s’il y avait un ranking à faire, je mettrais plus Belamri en DC et Diomande en latéral histoire qu’il se refasse la cerise sur les prochains matchs sans trop influer sur l’AC adverse sous peine de defouloir ici même.

Il est jeune, il a le droit de se planter de temps en temps, il faut le gérer et ne pas non plus le griller sans lui faire jouer une minute d’ici là fin
                                              In Papy We frustr !!!

Commentaire

Assez d'accord avec cette analyse.

Garcia dont je suis en général pas trop en phase avec sa gestion des remplacements, il a vraiment ciblé nos manques et permis de sécuriser l'équipe et de remettre le pied sur le ballon en faisant rentrer Denayer et Mendes.

Commentaire

• Il ne faut pas le griller mais il commence à bien enchaîner les mauvaises prestations. Dans le sprint final ce peut faire mal.
                                                  Il me faire peur et semble vraiment déficient dans la lecture du jeu.
                                                  ses 2 erreurs sur les 2 buts ne sont pas les seuls du matches. Des passes ultra risquées et non maîtrisées. Il va falloir qu’il se ressaisisse.

Commentaire

Sur le second but, par exemple, il suit bien Chris Bédia mais il ne va pas au bout. Il ralentit sa course, se remet face au jeu... et se fait prendre sur la passe en profondeur.
                                                    Il y aurait effectivement à dire sur d'autres joueurs mais le concernant, il ne peut pas lâcher ainsi son vis-à-vis, qui constitue le seul et unique danger. Il n'y a pas trois joueurs à surveiller. Il y en a un et il est dessus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X