Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucas Paqueta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Comment peut on passer de bide à excellent en un mois que l'on m'explique ....
    le discours (juninho), la confiance du coach (titulaire d'entrée), l'adaptation (partenaires brésiliens), son talent a fait le reste.

1 er but hier qui vient récompenser son travail depuis ses débuts !

Commentaire

• J'ai un très bon pressentiment avec ce joueur ... j'ai l'impression qu'on a trouvé un taulier.

Commentaire

• Il y a un juste milieu à trouver entre le Paqueta du mois d'octobre à ses débuts chez nous, celui qui survole les débats novembre et décembre et celui que j'ai vu contre Nantes.

Il ne faut surtout pas faire comme Aouar et oubliez qu'il sait être précieux défensivement, j'ai vu un joueur qui perdait beaucoup de duel contre nantes et ratait pas mal de passe ( pas évident defois ), car il jouait beaucoup plus haut pour le coup, je ne sais pas si c'était une consigne de l'entraîneur, mais la ressemblance avec le Aouar d'avant et celui de maintenant était flagrante, je préfère 1000x un joueur sans stats mais avec l'importance dans le jeu qu'il avait jusqu'à présent à un joueur qui plante 7,8 but dans la saison mais qui disparaît du jeu un peu comme Aouar aujourd'hui, celui d'avant qui te récupérait 15 ballons dans le match sans en perdre 1 seul, c'était de l'or, c'était Paqueta enfaite ..
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Je suis d'accord qu'il ne fait pas perdre le fil avec lui, c'est bien pour lui d'avoir marqué, mais des buteurs on en a, des milieux relayeurs complets comme lui, très peu de clubs en ont, il ne faudrait pas lui mettre de mauvaises idées en tête

Commentaire

• OL-Lens : « Lucas Paqueta sait être un guerrier et Michelangelo », souligne Mauricio Barbieri, son ex-coach à Flamengo

INTERVIEW Ancien entraîneur du milieu brésilien en 2018 à Flamengo, Mauricio Barbieri décrypte pour « 20 Minutes » l’évolution de la recrue clé de l’OL, qui affronte Lens ce mercredi (21 heures)

Comment ne pas parler d’un effet Lucas Paqueta à Lyon ? Dès ses deux premiers mois en Ligue 1, l’international brésilien a enquillé neuf victoires et deux nuls pour faire passer l’OL de la 14e à la première place. Transféré pour seulement 20 millions d’euros après un échec à l’AC Milan, le milieu de 23 ans est peut-être la meilleure recrue du championnat cette saison. Désormais coach du Red Bull Bragantino (Brésil), Mauricio Barbieri a entraîné l’infatigable relayeur à Flamengo en 2018. Il décrypte pour 20 Minutes l’homme clé du jeu lyonnais, tant pour déclencher le pressing que pour organiser le jeu, avant la réception de Lens ce mercredi (21 heures).

Quel a été votre première impression, en tant qu’entraîneur de Flamengo, en découvrant Lucas Paqueta il y a trois ans ?

Lucas était déjà un joueur très talentueux et créatif. Mais il ne saisissait pas encore le jeu sur le plan tactique. C’est pourquoi il n’était pas au niveau qui pouvait être le sien. Il voulait alors avoir beaucoup de liberté de mouvement et être partout sur le terrain. Il se retrouvait à tout le temps courir après le ballon. Puis il a compris à mes côtés l’importance de respecter sa position et d’attendre que le ballon lui revienne.
            Quelle est justement sa meilleure place sur le terrain ?

Au moment où j’ai repris l’équipe, il jouait ailier voire même avant-centre car il y avait plusieurs blessés devant. Avant cela, il avait toujours évolué comme numéro 10. Mais j’avais déjà Diego (ex-Wolfsburg et Atletico de Madrid) en meneur de jeu et j’ai tenu à replacer Lucas comme milieu relayeur. Pour moi, c’est vraiment un joueur box to box avec une très belle vision du jeu, surtout lorsqu’il peut partir de loin. L’AC Milan n’a malheureusement pas fait ce choix après.

Ce positionnement est-il la principale raison de son échec en Italie (1 but et 3 passes décisives en un an et demi et 44 matchs) ?

Pour moi, il était prêt à aller en Europe à 21 ans, mais Milan n’était pas le bon endroit pour lui à ce moment-là. C’était un grand club dans une phase de reconstruction. Et surtout, le football italien est très tactique et il ne laisse pas beaucoup de place à la créativité d’un joueur comme Lucas. On voit qu’il se sent déjà plus heureux à Lyon, et c’est vraiment un joueur qui a besoin de sentir que tout le monde autour de lui l’apprécie pour donner son meilleur football.
            Contre Nantes le 23 décembre (3-0), Lucas Paqueta a inscrit son premier but dans un match officiel depuis février 2019 (lors d’un succès 3-0 en Serie A contre Cagliari). Comment expliquez-vous qu’il soit si peu décisif ?

Lucas veut avant tout s’amuser en jouant. Ce n’est pas un joueur obsédé par l’idée de marquer des buts ou de faire des passes décisives (trois à Milan, aucune avec l’OL jusque-là). Il aime les dribbles, c’est un joueur fantaisiste qui se fait remarquer par son répertoire technique unique. Parfois à Flamengo, il cherchait davantage à tenter des tricks, des petits ponts sur son adversaire, qu’à marquer. Il a grandi avec cette mentalité que j’ai essayé d’ajuster, mais ça prend du temps. A lui de s’imprégner de ses expériences en Italie et en France pour évoluer et devenir plus direct et efficace, d’autant qu’il est bon finisseur, que ça soit de la tête ou des deux pieds.

En Ligue 1, on a l’habitude de voir des joueurs combatifs, certains plus créatifs, mais il est très rare d’en voir associer les deux dimensions comme le fait Lucas Paqueta depuis deux mois…

Je ne suis pas surpris car il était déjà comme cela à Flamengo, avec le bon équilibre entre récupération et impact offensif. Depuis ses débuts professionnels, il a toujours eu la condition physique pour tenir ce double rôle. Je ne sais pas pourquoi tant de gens l’imaginaient en tant que numéro 10, à Flamengo, à Milan et même avec la sélection brésilienne. Ceux qui ne connaissent pas vraiment son jeu doivent être surpris par sa capacité à récupérer le ballon. C’est ce qui fait de lui un joueur incroyable. Il sait à la fois être un guerrier et Michelangelo par sa capacité à créer des choses inattendues.

On a parfois l’impression qu’il est impossible de lui prendre la balle lorsqu’il met son corps en opposition. Est-ce un aspect de son jeu qui vous épatait particulièrement à Flamengo, et d’où tient-il cela ?

Oui, il est costaud, plus rapide qu’on pourrait croire, et c’est vrai qu’il sait parfaitement utiliser son corps pour protéger le ballon ou pour tenter de le récupérer. Il a développé cette technique tout seul. Ça vient à la fois de sa pratique du football dans la rue, sur la plage et du futsal qui est essentiel pour les jeunes au Brésil, avec ce jeu dans les petits espaces. Il y a aussi tellement de mauvais terrains au Brésil dans les championnats de jeunes, sur lesquels le ballon rebondit n’importe comment, que Lucas a trouvé cette solution pour prendre le temps de contrôler les choses. Et puis il faut savoir qu’ado, il était encore très fin. Cette protection de balle a donc été précieuse pour lui permettre d’être compétitif face à des adversaires plus puissants.
            Lucas Paqueta a sans doute délivré son meilleur match avec l’OL lors du choc au Parc des Princes (0-1) le mois dernier. L’imaginez-vous capable de détrôner le PSG dès sa première saison en Ligue 1 ?

Oui, car c’est un joueur avec une mentalité de gagnant. Il n’a peur d’aucun adversaire, il a une grande confiance en lui. Si Lyon a l’opportunité d’être champion, c’est sûr que Lucas se battra dans ce sens.

Quelle est selon vous la part de réussite de Juninho dans l’adaptation de Lucas Paqueta à Lyon, au sein d’un milieu très technique, avec notamment les autres Brésiliens Thiago Mendes et Bruno Guimaraes ?

Juninho a l’air de bien comprendre Lucas. C’était un joueur si incroyable qu’il pourra l’aider à progresser. Il avait un jeu différent mais il évoluait au milieu lui aussi. Sa présence à Lyon est à coup sûr très positive pour Lucas.
            Vu comme il a métamorphosé le jeu lyonnais en quelques semaines, Lucas Paqueta semble être le joueur parfait pour un coach, non ?

Oui, c’est un gars spécial et je suis très fier d’avoir fait partie de son ascension. On avait une relation privilégiée à Flamengo, il comprenait facilement ce que j’attendais de lui. Il aime faire des blagues dans le vestiaire et il danse beaucoup (sourire). C’est un joueur intelligent et très sociable. Si sa mentalité évolue encore, il va devenir l’un des tout meilleurs joueurs au monde et je ne serais pas surpris qu’il ne reste pas très longtemps à Lyon.

Quelle est donc selon vous sa prochaine étape à franchir afin de viser le plus haut niveau mondial ?

Il a besoin de maturité pour être encore plus professionnel, exigeant envers lui-même et tourné avant tout vers le résultat. Au Brésil, il adorait par exemple jouer à la PlayStation, mais aussi au cerf-volant sur la plage. C’est symbolique du fait qu’au plus profond de lui, il est resté un enfant jouant au foot. Il y a une dimension positive mais aussi négative là-dedans.

https://www.20minutes.fr/sport/footb...coach-flamengo
            Dernière modification par -Msila28, 06/01/2021, 13h59.

Commentaire

• Parfait cet article...! Ca résume tout ce qu'on a entrevu de ce joueur. Un physique impressionant avec une touche technique tres précise par ailleurs. Il me fait de plus en plus penser à un autre brésilien qui a fait le bonheur du championnat Francais : Rai! Certes ce dernier évoluait un peu plus haut sur le terrain mais lui aussi savait tres bien se servir de son corps pour protéger son ballon.
              Quand je vois Paqueta qui vient s'appuyer sur le défenseur avec un pied sur le ballon en mode "vas-y viens me la prendre!..." : bref, je suis fan et j'ai hâte de le retrouver ce soir!

Commentaire

• C'est le jakpot d'avoir trouver un profil comme cela, un milieu relayeur capable d'être aussi bon à la récupération qu'à la relance, d'être si fin techniquement et finalement d'être tellement important dans l'animation d'une équipe, fallait " juste " comprendre qu'il devait jouer à cette position, c'est évident qu'il est aussi bien aidez par les joueurs autour de lui mais on a bien vu que sans lui contre Brest, notre milieu était quelquonque..

Une affaire en or d'avoir trouver un joueur qui mouille autant le maillot contre le Psg que face à Nantes, je me souviens de Tanguy Ndombele qui jouait 45mn par 30 par là.. un Tanguy qui était presque inutile face à des blocs bas et énormissime avec un peu d'espace, Paqueta est énorme quelque soit la physionomie du match, c'est un mec qui a toujours la banane, qui transmet l'envie de se surpasser à ses coéquipiers car le voir faire autant d'effort sur le terrain, automatiquement cela inspire les copains.

Il y a bien sûr quelque défauts sinon il serait déjà un tauliet au Barça.
                Qu'il se serve de Lyon comme club tremplin, c'est ce que n'importe quel joueur ambitieux ferait, tant qu'il donne tout sur le terrain sans tricher, alors si on doit le céder dans 2 ans pour 100M, tout le monde sera gagnant mais en attendant on va se regaler et en profiter tant qu'il sera Lyonnais et j'aimerai que Juninho monte une bête d'équipe pour tenter un truc avant que JMA nous quittes..

Il y a Guimaraes, Thiago Mendes, Marcelo, même Jean Lucas, c'est une belle colonie Brésilienne, on est revenu au source et comme par hasard ça marche du tonnerre..
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Le Tousart du pauvre ​​​​​​

Exceptionnel...
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Une énorme première mi temps, vraiment presque parfaite. Il confirme match après match qu'il est important pour l'équipe.

Commentaire

• 60 premières minutes très probantes, il a baisse de pied par la suite.

7 ballons récupérés en 1ère mi-temps, c'est énorme.

Commentaire

• Exceptionnel pendant 60 minutes.
                        A l’exception d’un ballon perdu que j’ai noté, il a été absolument parfait, à l’origine de tout, jouant extrêmement juste, gagnant ses duels, créateur, récupérateur,moteur. Superbe.

Après par contre, pfiouiit, disparu. Comme d’autres, mais il était tellement majeur que ça s’est méchamment senti !!
                        Fan de Fabio Santos

Commentaire

• Cette 1ère heure de jeu fut un festival d'excellence de ce que doit être un milieu de terrain complet

Alors il n'avait qu'une heure dans les pattes et vu qu'Aouar n'avait que 20 minutes on a vite sombré dans la dernière 1/2 heure mais quelle acquisition, il change la vie ce garçon !

Commentaire

• Si devant ça croque pas il doit finir avec 3 assists au minimum... C'est un monstre, totalement normal qu'il ait un coup de pompe quand ça fait plusieurs mois qu'il court comme un chien pour compenser certains collègues qui font semblant de défendre !

Commentaire

• Il maestro !

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                Si devant ça croque pas il doit finir avec 3 assists au minimum... C'est un monstre, totalement normal qu'il ait un coup de pompe quand ça fait plusieurs mois qu'il court comme un chien pour compenser certains collègues qui font semblant de défendre !
                                Completementr d'accord , Garcia lui demande de faire davantage de passe décisive , mais si ça veux rigoler il serait meilleur passeur .

Commentaire

• Je me souviens pas d'un joueur au milieu m'ayant fait une si grosse impression sur 60 minutes depuis très très très longtemps !

Sans doute un peu du Toto dans un autre registre, mais sa première heure hier, wouahhhh :)

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                    Quelle est donc selon vous sa prochaine étape à franchir afin de viser le plus haut niveau mondial ?

Il a besoin de maturité pour être encore plus professionnel, exigeant envers lui-même et tourné avant tout vers le résultat. Au Brésil, il adorait par exemple jouer à la PlayStation, mais aussi au cerf-volant sur la plage. C’est symbolique du fait qu’au plus profond de lui, il est resté un enfant jouant au foot. Il y a une dimension positive mais aussi négative là-dedans.
                                    A noter que Paqueta à une équipe esport sur CSGO et qu'il est lui même un gros joueur.
                                    J'espère qu'il gère bien son hygiène de vie et notamment ses phases de récupération et de sommeil, pas comme une certaine danseuse quatari aussi adepte de CS.
                                    Dernière modification par makiavely, 07/01/2021, 10h33.

Commentaire

• Il te réconcilie avec le football !
                                      à blinder en fin d'année et vite.

Commentaire

• Hier il a fait une première mi-temps top 10 mondial, c'était merveilleux. Il s'impose dans l'équipe en obtenant que Memphis lui laisse tirer un coup franc pour gaucher loupé à cause de cette idiotie de rallonger le mur avec deux joueurs (sans doute prévu par le staff) mais par contre, sa réaction légitime un peu plus tard quand Memphis ne lui remet pas le ballon alors qu'il est démarqué à l'entrée de la surface et qu'il était à l'origine du mouvement suppose que dans sa tête il est en train de prendre la taille patron ce qui ferait DEUX avec Memphis et est donc à surveiller.

Commentaire

• Super!... vraiment fan du joueur... son investissement me fait peur un peu des fois mais il arrive à s'en sortir a chaque fois. Son gabarit est impressionant et quand il est en mouvement il est parfois au bord de la faute. Attention car il est encore à risque de suspension

IL n'est pas complètement étranger à notre 1e place actuelle... Depuis qu'il est arrivé c'est 10 victoires en 12 matchs (je compte pas Marseille ou il venait d'arriver) et un milieu de terrain qui est un des plus fort du championnat. Hâte de rencontrer Lille pour le voir bouffer Renato Sanches. Il est intelligent, il est fort techniquement, il se bat fait des courses, du pressing...

J'ai bien aimé sa remarque hier au micro de C+ sur les supporters ... il aura vite fait d'être le chouchou du Groupama je pense.... quand y'aura du monde au stade!

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                            Il te réconcilie avec le football !
                                            à blinder en fin d'année et vite.
                                            mouais... enfin en même temps on vient de le signer hein! Il est sous contrat jusqu'en 2025.

Mais voilà... je parlais d'une tête de gondole pour pallier le départ de Memphis, j'ai l'impression qu'on la tient!

Commentaire

• Je ne le connaissais ... j'ai fait confiance à Juni, dieu sait ce qu'on a lu sur lui de négatif !

J'adore, une première mi-temps Maradonesque .... oui j'ose !
                                              On sent que le mec se sent bien chez nous.

Avec lui, on peut voir très loin.

Merci pour le plaisir que vous me procurez Monsieur Paqueta.

Commentaire

• Débat à l’équipe d’estelle, paqueta meilleur joueur de ligue 1? ....moi j’ai l’impression revoir juni des grandes années , les coups franc en moins , quoi celui d’hier sans le gag de Dubois prenait une bonne direction .
                                                l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message
                                                  Débat à l’équipe d’estelle, paqueta meilleur joueur de ligue 1? ....moi j’ai l’impression revoir juni des grandes années , les coups franc en moins , quoi celui d’hier sans le gag de Dubois prenait une bonne direction .
                                                  Son coup franc était merdique, il allait tout droit sur le gardien...

Commentaire

• Ce joueur est un vrai bonheur. Il pourrait jouer les divas mais c'est d'abord un battant. Ce milieu qu'on va avoir l'année prochaine en LdC avec les 3 brésiliens !
                                                    Comment les Milanais ont pu le rater ? Et merci Juni
                                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Chargement...
                                                    X