Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucas Paqueta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vrai joueur de foot ! Je comprends pourquoi Juni est fan

    Commentaire


    • Un joli match, un gros volume de jeu et une passe décisive. Et toujours cette conservation de balle impressionnante.

      Commentaire


      • Je comprend pas ce qui c'est passé a Milan, c'est un vrai joueur de foot.
        Diego 1960 -

        Commentaire


        • Match énorme. C'est très très fort techniquement. La cerise sur le gâteau, c'est l'élégance.
          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

          Commentaire


          • Superbe, absolument superbe match.
            Endurance, fluidité, technique, volonté, précision. Il a tout bouffé au milieu de terrain.
            Magnifique.
            Fan de Fabio Santos

            Commentaire


            • C'est la grande surprise de cette saison, jamais j'aurai pensé qu'il avait le profil pour être relayeur, qu'il pouvait être présent défensivement de la sorte, il était partout, Juninho a eu du flair, je pense qu'il est tellement fort techniquement et assez puissant physiquement qu'il va marcher sur la ligue 1, en tout cas tant qu'on tournera de la sorte il va régaler, il faut absolument qu'il plante un pion, il semble être capable de beaucoup plus..
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

              Commentaire


              • Son jeu est fait pour la Ligue1... il aime le duel, il aime les contacts, il aime la pression des adversaires, il aime prendre des coups. Après son talent fait le reste.
                Je n’ai pas été sous le charme d’un joueur de la sorte depuis Tiago le portugais.
                Paquetà, j’aime, j’adore...

                Commentaire


                • Très agréablement surpris, surtout après ce que j'avais entendu de supporters milanais.

                  Je le trouvais relativement quelconque sur ses premières prestations, là il est en train de monter en puissance et s'impose véritablement, le meilleur milieu hier.

                  Commentaire


                  • C'est bien c'est bien... il a un volume de jeu tres interessant malgré encore son coté brouillon encore (c'est un grand gabarit assez lourd... il sera jamais aussi fluide que Aouar), techniquement il protége sa balle super bien et il est précis dans ses passes. Une vraie bonne pioche.... il faut qu'il continue de monter en régime.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                      Très agréablement surpris, surtout après ce que j'avais entendu de supporters milanais.

                      Je le trouvais relativement quelconque sur ses premières prestations, là il est en train de monter en puissance et s'impose véritablement, le meilleur milieu hier.
                      Ce que j'avais entendu moi, de la part de suiveurs de la série A, c'est qu'il était aligné à Milan comme joueur offensif de côté ou dans l'axe. Et vu ce qu'on voit de lui à Lyon, ça paraît vraiment bizarre de l'aligner dans ces positions là. Pour le coup, il est utilisé à l'OL de manière à bien mieux exploiter ses qualité.

                      Commentaire


                      • J'attends de voir contre Paris si il saura élever encore plus haut son niveau qu'il ne le fait actuellement ,cela nous permettra de voir si l'on compter sur lui dans les grands matchs mais pour l'instant c'est une bonne pioche ..
                        Dernière modification par aQre06, 07/12/2020, 13h47.
                        Envoyé par zakouni
                        J'aime pas les chauves


                        :mdr::mdr:

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                          Je comprend pas ce qui c'est passé a Milan, c'est un vrai joueur de foot.
                          Très mal utilisé, Milan ne fonctionne que depuis l'arrivée d'Ibra qui a métamorphoser le club et son fonctionnement en venant mettre son nez de partout.

                          Après à Milan on voyais de belle qualité mais le jeu italien trop lent, plus tactique ne lui convenait absolument pas, puis il était souvent perdu sur un côté ce qui ne convient pas à son jeu ça se voyait facilement qu'il avais besoin d'être plus bas sur le terrain pour briller mais pas au Milan qui préférai le mettre sur un côté

                          Commentaire


                          • Pour moi il est très représentatif de notre amélioration récente, par son profil : il est important des deux côtés du terrain, est satisfaisant dans le domaine offensif comme défensif, il se bouge le cul sur les transitions afin qu'on reste solide, etc. C'est un peu l'anti-profil de certains joueurs qui, ces dernières années, n'ont été visibles parfois que dans le jeu offensif et à qui on faisait quelques largesses en disant "On ne peut créer que grâce à eux" alors que leur présence trop régulière nous empêchait souvent d'avoir un collectif vraiment cohérent sur l'ensemble du terrain.

                            KTE ou Tino, c'est d'ailleurs un peu la même logique (avec des variations techniques), à base principalement d'envie, de mobilité, de jeu avant tout collectif, et ça fait plaisir. Pour l'instant mon gros coup de coeur du milieu c'est vraiment Paqueta, des appuis très solides, extrêmement agressif, qui commence aussi à progressivement s'affirmer offensivement.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                            Commentaire


                            • La classe ce joueur, j'ai juste envie d'être au prochain match pour le revoir

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                Pour moi il est très représentatif de notre amélioration récente, par son profil : il est important des deux côtés du terrain, est satisfaisant dans le domaine offensif comme défensif, il se bouge le cul sur les transitions afin qu'on reste solide, etc. C'est un peu l'anti-profil de certains joueurs qui, ces dernières années, n'ont été visibles parfois que dans le jeu offensif et à qui on faisait quelques largesses en disant "On ne peut créer que grâce à eux" alors que leur présence trop régulière nous empêchait souvent d'avoir un collectif vraiment cohérent sur l'ensemble du terrain.

                                KTE ou Tino, c'est d'ailleurs un peu la même logique (avec des variations techniques), à base principalement d'envie, de mobilité, de jeu avant tout collectif, et ça fait plaisir. Pour l'instant mon gros coup de coeur du milieu c'est vraiment Paqueta, des appuis très solides, extrêmement agressif, qui commence aussi à progressivement s'affirmer offensivement.
                                Le grand OL ce n'était pas que les meilleurs joueurs techniques c'était surtout une cohésion d'équipe et des joueurs qui jouer pour l'équipe et ça n'a pas de prix ce genre de joueur, un Malouda ou Govou ce n'était pas les meilleurs techniciens mais ils étaient ultra important dans le collectif par leur jeu collectif d'ailleurs c'est un peu ce qu'on a remis en place je trouve dans notre ligne de 3, un Govou attaquant de formation replacé sur l'aile (comme KDW) un ailier pur (KTE) et un attaquant pas vraiment numéro 9 comme Benzema (Memphis)
                                ​​​​​​De même que notre milieu hormis le 6 est très proche de l'esprit de celui de la belle époque avec un Paqueta sans le profil d'un Juni, aussi bon offensivement que défensivement, après il lui manque les CdA.

                                Je trouve qu'on a pas mal de similitude niveau profil avec le grand OL après sur la durée ont ils le niveau ou le talent pour durée on verra bien, mais actuellement on est proche de ce qu'on proposer en terme de profil au milieu et en attaque
                                L'année passé je trouver qu'on était rentrer dans l'ultra stéréotypes des équipes actuel avec que des joueurs techniques ou presque et aucun joueur d'équipe, c'est pour ça que des équipes comme Rennes l'an dernier nous ont largement dépassé, d'ailleurs leur chute viens aussi d'une importante arrivée de joueur égoïste et technique qui se regarde jouer (Doku, Terrier par exemple) là où avant ce genre d'équipe viser des joueurs collectifs

                                Commentaire


                                • les supporters de milan doivent halluciner devant ses matchs avec lyon.
                                  (et son entrée decisive avec la seleçao)

                                  Commentaire


                                  • Gros match, sans doute son meilleur.

                                    Il a finit cramé: il se fait déborder 2 fois coup sur coup, coin de surface droite (grosse situation pour Metz) puis coin de surface gauche (but Metz).
                                    Envoyé par tony_talonade
                                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                    Pjanic :lov:

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                      les supporters de milan doivent halluciner devant ses matchs avec lyon.
                                      (et son entrée décisive avec la seleçao)
                                      Ah ? Il a été bon avec le Brésil ? Je n'ai pas du tout regardé ses matchs hors OL.

                                      Commentaire


                                      • Je faisais partie de ceux très sceptiques à son arrivée. Ce n'est pas du tout le type de joueur décrit à ce moment là. Sa couverture de terrain tout comme son implication dans le repli sont très très bonnes. J'ai l'impression qu'il a vraiment besoin de connaître ses partenaires et leur jeu pour apporter offensivement. Il commence enfin à mettre les ballons comme chacun les préfère, dans les pieds ou dans l'espace. Comme beaucoup, il me tarde jusqu'où il peut aller, mais la progression est linéaire et impressionnante pour le moment.

                                        Paqueta, Guimaraes, Mendes, Aouar, Caqueret... C'est vraiment un très très beau milieu, avec une technique très au-dessus de la moyenne. Bravo au staff.

                                        Commentaire


                                        • Superbe prestation contre Metz, ce qui m'a le plus surpris ce sont ces interceptions, je ne le voyais pas aussi précieux dans ce registre puis ensuite il fait la passe juste dans le bon tempo, très agréable a voir jouer.
                                          A revoir contre une grosse écurie comme Paris

                                          Commentaire


                                          • Non mais arrêtez avec les "confirmer contre des gros", "à revoir contre le PSG"... Certains semblent oublier qu'il a 23 ans et déjà 13 selections avec le Brésil.

                                            On peut concevoir qu'au milieu la Seleção est un peu moins fournie que les Bleus mais pour donner un ordre d'idée Rabiot (25 ans) c'est 11 selections, Aouar (22 ans) il n'en a qu'une... Paquetà ce n'est pas un peintre qui doit confirmer contre les gros. C'est un excellent joueur, qui est déjà plus régulier que Memphis et Aouar combinés...

                                            Il y a des joueurs qui ne réussissent que moyennement dans certains clubs (est-ce un question de compatibilité? de style du championnat?) comme Lacazette à Arsenal, Griezmann au Barça, Higuain en dehors de Naples, Memphis a MU, Mandanda à Crystal Palace, Falcao à MU/Chelsea, Shevchenko à Chelsea... et comme Paqueta a Milan

                                            Commentaire


                                            • Réussir au Milan Ac pour n'importe quel joueurs jusqu'à l'année dernière, pas évident, club en perdition depuis 10 ans à l'image d'Arsenal en bien pire,

                                              Une liste de leur arrivées durant les 10 dernières années ;

                                              El Sharaawy, Robinho, Balotelli, Boateng, Pazzini, Constant, Zapata, Matri, Luiz Adriano, Romagnoli, Bacca, Bertolacci, Bonucci, Conti, André Silva, Calhanoglu, Biglia, Musacchio, Kessie, R. Rodriguez, Caldara, Kalinic, Piatek, Paqueta, Laxalt, Castillego, Higuain, Bakayoko

                                              La saison dernière, Bennacer, Zlatan, Hernandez, Léao.
                                              Cette saison, Tonali, Rebic

                                              Depuis presque 10 ans, c'est un club à la dérive qui ne se qualifie plus en ldc, qui flirte parfois avec la relégation, des entraîneurs qui se succèdent, un recrutement catastrophique, limite suspect tellement il y a d'erreurs.
                                              Je ne connais pas leur pouvoir d'achat, ils décident un coup de recruter 4/5 joueurs pour 100M, defois pour beaucoup plus, mais au final, qui a réussi mis à part ceux arrivée la saison dernière ?
                                              Dommage, Paqueta est arrivée 6 mois trop tôt ! Il débarque tout feu tout flamme en hiver, il est impressionnant, puis il baisse de rythme, faut savoir qu'il arrive du Brésil donc ce n'est pas les mêmes calendrier, prépa décalé, contexte d'un autre continent donc il faut prendre ses repères etc.. Milan est encore à ce moment dans le flou totale entre ses changements d'entraîneurs, et le plus important concernant l'épanouissement de Paqueta, un 11 insignifiant ( j'avais pour habitude de parier contre eux quelque soit l'adversaire quand ils jouaient à l'extérieur, tellement ils étaient faibles ).

                                              On remarque que Bruno Guimaraes est venu lui aussi tout feu tout flamme en février puis il a beaucoup de mal depuis cette été à retrouver ce coup de rein qui fait la différence.
                                              Il y au le covid avec les conséquences qu'on connaît c-a-d un championnat à l'arrêt mi mars, il aura eu donc 1 ans à peine pour réussir sachant qu'il débarque en hiver du Brésil dans une équipe à la dérive..

                                              Ensuite faut aussi voir le positionnement du joueur, il ne me semble pas qu'il était utilisé comme chez nous en 8, il jouait plus haut, je ne le condamne pas à un poste particulier mais en résumé, son expérience en Italie est un échec.

                                              Juninho en était fan quand il était consultant au Brésil, Leonardo aussi l'a fait venir au Milan puis voulait ensuite le faire venir au Psg.

                                              On remarque souvent que le défauts des pépites sud américaine est physique avec un profil chétif, des joueurs personnels ( la technique de Traoré pour quoi faire au final ? ), Paqueta c'est avant tout un joueur qui aime les duels, qui les recherchent même, il va au charbon, présent à l'impact et à la récupération, c'est ce qu'il fait chez nous depuis son arrivée, Aouar était pareil à ses débuts donc attention, aujourd'hui il est motivé mais demain ?
                                              Maintenant pour réussir en France, il est indispensable d'être physiquement apte, il l'est sans aucun doute avec une technique très au dessus de la moyenne, il est collectif et lâche sa balle toujours dans l'intérêt du jeu, bref cela ressemble au casse du siècle, la technique de Traoré, le sens collectif de Gouiri, la hargne de Tousart et la qualité de passe de Guimaraes.

                                              Je rajoute qu'il est bien entouré avec plusieurs Brésilien au club, une traductrice au top, Juninho en chef en retrait, si il garde cette envie , c'est peut être pas un futur Kaka en devenir mais il peut devenir une icône chez nous
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                Réussir au Milan Ac pour n'importe quel joueurs jusqu'à l'année dernière, pas évident, club en perdition depuis 10 ans à l'image d'Arsenal en bien pire,

                                                Une liste de leur arrivées durant les 10 dernières années ;

                                                El Sharaawy, Robinho, Balotelli, Boateng, Pazzini, Constant, Zapata, Matri, Luiz Adriano, Romagnoli, Bacca, Bertolacci, Bonucci, Conti, André Silva, Calhanoglu, Biglia, Musacchio, Kessie, R. Rodriguez, Caldara, Kalinic, Piatek, Paqueta, Laxalt, Castillego, Higuain, Bakayoko

                                                La saison dernière, Bennacer, Zlatan, Hernandez, Léao.
                                                Cette saison, Tonali, Rebic

                                                Depuis presque 10 ans, c'est un club à la dérive qui ne se qualifie plus en ldc, qui flirte parfois avec la relégation, des entraîneurs qui se succèdent, un recrutement catastrophique, limite suspect tellement il y a d'erreurs.
                                                Je ne connais pas leur pouvoir d'achat, ils décident un coup de recruter 4/5 joueurs pour 100M, defois pour beaucoup plus, mais au final, qui a réussi mis à part ceux arrivée la saison dernière ?
                                                Dommage, Paqueta est arrivée 6 mois trop tôt ! Il débarque tout feu tout flamme en hiver, il est impressionnant, puis il baisse de rythme, faut savoir qu'il arrive du Brésil donc ce n'est pas les mêmes calendrier, prépa décalé, contexte d'un autre continent donc il faut prendre ses repères etc.. Milan est encore à ce moment dans le flou totale entre ses changements d'entraîneurs, et le plus important concernant l'épanouissement de Paqueta, un 11 insignifiant ( j'avais pour habitude de parier contre eux quelque soit l'adversaire quand ils jouaient à l'extérieur, tellement ils étaient faibles ).

                                                On remarque que Bruno Guimaraes est venu lui aussi tout feu tout flamme en février puis il a beaucoup de mal depuis cette été à retrouver ce coup de rein qui fait la différence.
                                                Il y au le covid avec les conséquences qu'on connaît c-a-d un championnat à l'arrêt mi mars, il aura eu donc 1 ans à peine pour réussir sachant qu'il débarque en hiver du Brésil dans une équipe à la dérive..

                                                Ensuite faut aussi voir le positionnement du joueur, il ne me semble pas qu'il était utilisé comme chez nous en 8, il jouait plus haut, je ne le condamne pas à un poste particulier mais en résumé, son expérience en Italie est un échec.

                                                Juninho en était fan quand il était consultant au Brésil, Leonardo aussi l'a fait venir au Milan puis voulait ensuite le faire venir au Psg.

                                                On remarque souvent que le défauts des pépites sud américaine est physique avec un profil chétif, des joueurs personnels ( la technique de Traoré pour quoi faire au final ? ), Paqueta c'est avant tout un joueur qui aime les duels, qui les recherchent même, il va au charbon, présent à l'impact et à la récupération, c'est ce qu'il fait chez nous depuis son arrivée, Aouar était pareil à ses débuts donc attention, aujourd'hui il est motivé mais demain ?
                                                Maintenant pour réussir en France, il est indispensable d'être physiquement apte, il l'est sans aucun doute avec une technique très au dessus de la moyenne, il est collectif et lâche sa balle toujours dans l'intérêt du jeu, bref cela ressemble au casse du siècle, la technique de Traoré, le sens collectif de Gouiri, la hargne de Tousart et la qualité de passe de Guimaraes.

                                                Je rajoute qu'il est bien entouré avec plusieurs Brésilien au club, une traductrice au top, Juninho en chef en retrait, si il garde cette envie , c'est peut être pas un futur Kaka en devenir mais il peut devenir une icône chez nous
                                                Paqueta, ni aucun joueur ne sera plus jamais une icône chez nous. Dès qu'il peuvent, ils s'en vont vers des clubs plus huppés. LP, s'il est bon avec nous, il restera 3 ans max, idem pour Bruno G. S'il devient indispensable au onze de départ, il ne faut pas espérer le garder plus de deux ans. Sauf si évidemment JMA s'aligne sur les salaires espagnols et italiens. Même à notre âge d'or, on a pas pu retenir Essien...
                                                Dans les années 2000, on était un tremplin prestigieux. Aujourd'hui on est juste un tremplin. Juni c'est une exception, il aimait vraiment le club. Je ne suis pas certain que Paqueta suive le même chemin, je le vois plus comme un carriériste.

                                                Commentaire


                                                • Sonny Anderson est une référence chez nous et il est rester " seulement " 4 ans, un joueur comme Paqueta qui mouille le maillot avec une qualité technique digne de ce nom, un esprit collectif et quelque stats, il peut devenir quelqu'un chez nous.

                                                  Il arrive au Milan Ac avec le statut de futur star, 42M, le " futur Kaka ", il flop complètement mais si le joueur retrouve sa confiance, peut être qu'il est capable d'atteindre un niveau qu'on a même pas idée aujourd'hui.

                                                  Quand tu regarde les videos de lui au Brésil, c'est surtout techniquement qu'il impressionne, pour le moment il montre une toute autre palette chez nous, il me fait penser à Aouar quand il débute chez nous, cette soif et cette insouciance, calcule pas ses efforts et ne pense pas à ses stats, récupère pas mal de ballon dans les pieds de l'adversaire bref c'est typiquement le genre de symptôme qu'on retrouve chez un joueur motivé à 200%, en confiance avec l'ambition de faire gagner son équipe.

                                                  Quand on suit l'évolution d'Aouar, on est méfiant concernant Paqueta, pour le moment il est sur un nuage, nouveau club, depuis sa 1er titularisation c'est 19/21pts, Juninho doit être derrière et Garcia qui parle Italien doit aussi super bien s'entendre avec, il retrouve la sélection Brésilienne, l'envie et la confiance bref tout est rose, mais gardera t'il cette constance et cette discipline dans son travail défensif la saison prochaine ? Aouar n'a pas tenu 1 ans donc à voir..

                                                  Pour en revenir à ses qualités, il nous montre juste quelque miette de son savoir faire en matière de dribble, c'est pourquoi je pense qu'il peut devenir un très grand joueur chez nous à condition qu'il garde les mêmes valeurs, il va sûrement prendre plus d'importance dans notre jeu offensif , plus de liberté, dimanche c'est déjà une net progression par rapport à ses débuts.
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Teillagorry Voir le message

                                                    Paqueta, ni aucun joueur ne sera plus jamais une icône chez nous. Dès qu'il peuvent, ils s'en vont vers des clubs plus huppés. LP, s'il est bon avec nous, il restera 3 ans max, idem pour Bruno G. S'il devient indispensable au onze de départ, il ne faut pas espérer le garder plus de deux ans. Sauf si évidemment JMA s'aligne sur les salaires espagnols et italiens. Même à notre âge d'or, on a pas pu retenir Essien...
                                                    Dans les années 2000, on était un tremplin prestigieux. Aujourd'hui on est juste un tremplin. Juni c'est une exception, il aimait vraiment le club. Je ne suis pas certain que Paqueta suive le même chemin, je le vois plus comme un carriériste.
                                                    Comment etre aussi affirmatif? Je considère que l'on peut s' inscrire dans un cycle de 3 ans dans un club, aspirer a un club plus huppé a un moment donné, tout en laissant un excellent souvenir. Voir plus.
                                                    En partant du principe que Paqueta explose chez nous ( simple supposition), et qu' il incarne les valeurs du club tout le temps qu' il reste chez nous, rien ne l' empeche de devenir une icone chez nous.
                                                    Les supporters ne sont pas si exigeants que cela...On demande audela de la qualité de footballeur, l' amour de notre maillot. Le respect de notre club, des supporters, et des coéquipiers. Paqueta apres ca peut bien partir au real pour un pont d' or derrière, on ne l' aimera pas moins pour autant.
                                                    sigpicGentleman forumeur

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X