Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucas Paqueta

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fabOL59
    a répondu
    je lui trouve plus de qualité defensives qu'offensives pour l'instant, je prefere guimaraes en 8

Laisser un commentaire:

• Dragonnet
    a répondu
    Pour l'instant, on a surtout vu ses qualités dans les duels à la récupération et dans le jeu de corps à la protection du ballon.
    Mais dans la construction du jeu, il me démontre pas jusqu'à présent qu'il est vraiment capable de mener et d'organiser le jeu.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    J'aime sa capacité technique à tenir le ballon et le ressortir pour bien relancer, beaucoup de faute sur lui , c'est un signe .
    ces qualités techniques devraient aussi petit à petit l'amener devant le but. ....et il y sera décisif .
    gros travailleur en plus .
    le flop de Milan n'en sera pas un pour nous je l'espère ,

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Son jeu de passe en sélection est prometteur !

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Pour l'instant ça se goupille plutôt bien pour lui, tant mieux pour nous ça récompense le risque. Techniquement il est au-dessus, physiquement il est solide si mentalement il se refait la cerise et qu'il reste autant impliqué il sera un joueur prépondérant pour bâtir un groupe la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Cette insolence était magnifique, heureusement qu'on n'a pas pris de but derrière par contre, sinon ça faisait une Kurzawa contre la Suède en espoirs !

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Je trouve que ça résume bien le joueur cette action, et en toute honnêteté, je m'attendais pas du tout à ce style quand il a signé, et j'adore.
    Sur cette action, y'a la technique, les feintes, la vitesse, le physique. C'est notre milieu le plus complet tout simplement, il est consistant et apporte qqchose de vraiment différent. Bon, je trouve qu'il obtient des fautes un peu généreuses par moment et que ça risque de pas durer, mais il est très bon pour faire remonter le bloc.
    sur la faute emmenant le "mini debordement",
    quand il est au sol et que le stef doit lui dire un truc et que lui fait "chut" avec le doigt....

il a la technique, la caisse, l'abnégation et le ptit coté catin
    je l'aime bien lui

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Disons que si Aouar montrait la même envie (ou celle de Caqueret), je n'aurai pas de questions à me poser: il serait indiscutable

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    La comparaison avec Aouar que vous récusez tiens dans mon envie qu'on joue avec un vrai n° 10. J'ai cru que Aouar allait être celui là et je suis déçu. Paqueta a le profil et je note déjà (sans doute parce qu'il s'est planté au Milan) une grosse envie de bien faire.
    Donc j'espère
    D'accord, alors n fait, Paqueta est le joueur que tu aimerais qu'Aouar soit ?

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Salut Ishkar. Content de te revoir. TM explosif ou vers l'avant? Je te rejoins sur le profil différent et intéressant de paqueta. J'aimerai qu'il se révèle en cpa ce qui lui donnerait un rôle supplémentaire. Après à son poste il faut du jeu en une touche et du mouvement. Sinon on va retomber dans nos travers. Il faut aussi frapper au 25m et ca je ne l'ai pas vu.
    Salut, merci !

Pour TM je voulais dire qu'il est habitué à une prise de décision rapide pour se tourner vers l'avant en jeu court ou jeu long. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'explique ses difficultés, quand on commence à tricoter 50 piges et qu'on bouge peu, c'est clairement pas un mec qui va aller te faire la différence un peu seul.

Bon, cette saison, il se bouge quand même un peu plus et est plus mobile donc ça va mieux aussi.

Pour la comparaison Paqueta / Aouar, je suis un peu plus partagé aussi. A mes yeux ils n'ont pas les mêmes qualités, mais on va dire que Paqueta occupe assez bien le rôle initial d'Aouar sur sa première saison avec nous : au coeur du jeu, de l'engagement, une volonté de bonifier les balles mais pas trop de vitesse dans le jeu, plutôt une volonté de maîtriser le milieu.

Où la comparaison fait actuellement mal pour Aouar, c'est que celui-ci joue de plus en plus en délaissant l'aspect défensif pour tenter d'être décisif, mais même dans ce rôle, on a l'impression que Paqueta pourrait vite fait aussi bien, en étant bien plus impliqué défensivement par la même occasion.

En tout cas gros coup de coeur pour moi, j'avais peur qu'on recrute une otarie (honnêtement je ne regarde quasiment jamais le championnat italien donc je connaissais le nom mais pas du tout le joueur) et il est très solide au duel, a l'air bien chiant pour l'adversaire dans sa protection de balle, capable d'un peu tout faire et s'il garde la bonne dynamique, c'est vraiment un bon point pour notre milieu.
    Il a clairement changé la physionomie du match par l'intensité, l'envie et la mobilité qu'il a montré au milieu avec TM, et leur capacité, aux deux, d'être plus agressifs sur le pressing, ce qu'Aouar ne fait plus du tout.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    La comparaison avec Aouar que vous récusez tiens dans mon envie qu'on joue avec un vrai n° 10. J'ai cru que Aouar allait être celui là et je suis déçu. Paqueta a le profil et je note déjà (sans doute parce qu'il s'est planté au Milan) une grosse envie de bien faire.
    Donc j'espère

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Son déboulé côté droit sur le raté de KTE est impressionnant, que ce soit techniquement et physiquement.
    Je trouve que ça résume bien le joueur cette action, et en toute honnêteté, je m'attendais pas du tout à ce style quand il a signé, et j'adore.
    Sur cette action, y'a la technique, les feintes, la vitesse, le physique. C'est notre milieu le plus complet tout simplement, il est consistant et apporte qqchose de vraiment différent. Bon, je trouve qu'il obtient des fautes un peu généreuses par moment et que ça risque de pas durer, mais il est très bon pour faire remonter le bloc.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Son déboulé côté droit sur le raté de KTE est impressionnant, que ce soit techniquement et physiquement.
    C'est le futur 10 après les départs de Memphis et Aouar. Ça sent le 4231 pour l'année prochaine avec Max, TM et Bruno G derrière lui.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Les mêmes caractéristiques et qualités que Aouar, mais lui, il a envie de jouer
    J'ai du mal à visualiser la comparaison. Pour moi c'est plutôt l'anti-Aouar.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Je trouve pas du tout.
    Aouar il est très vertical, il est presque toujours face au jeu.

Paqueta sa plus grosse qualité c'est ce qu'il fait quand il est dos au jeu.

Laisser un commentaire:

• vince011
    a répondu
    Pour l'instant nous l'avons plus vu défendre qu'attaquer mais il tient bien le ballon, c'est impressionnant.
    Ce soir l'OL a eu quelques situations de contre-attaques rapides mais malheureusement ça fait plusieurs match que ça ne va pas au bout à cause de la dernière passe. Les joueurs doivent progresser sur ce point.

Laisser un commentaire:

• Pjanic_Miralem
    a répondu
    Je l’aime bien ce joueur, j’ai la sensation qu’il peut devenir énorme dans un bon collectif. Il est très complet. S’il prend confiance, il pèsera encore plus offensivement et deviendra indéboulonnable.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je suis d'accord. Ceci dit, notre problème n'est pas tant de pouvoir exploser devant (et ça correspond plus au jeu de Thiago Mendes ça, enfin en confiance) mais d'être intéressant dans le reste du jeu. Et je trouve que Paqueta offre certains espoirs dans ce domaine, étant un peu le chaînon manquant, en tout cas un profil différent. Aucun de nos milieux n'a véritablement les mêmes caractéristiques (je compte Jean Lucas aussi) et c'est une bonne chose.
    Salut Ishkar. Content de te revoir. TM explosif ou vers l'avant? Je te rejoins sur le profil différent et intéressant de paqueta. J'aimerai qu'il se révèle en cpa ce qui lui donnerait un rôle supplémentaire. Après à son poste il faut du jeu en une touche et du mouvement. Sinon on va retomber dans nos travers. Il faut aussi frapper au 25m et ca je ne l'ai pas vu.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

Paqueta c'est l'anti Ndombélé. Tanguy, sur son premier contrôle, il s'orientait dans le sens du jeu et tentait d'éliminer son adversaire. Paqueta sur son premier contrôle il sécurise le ballon. C'est assez étrange d'ailleurs de voir un joueur rester autant au contact de son adversaire, s'appuyer sur lui à ce point. En tous cas, il protège trés bien le ballon et pousse à la faute.
    Par contre, effectivement, ce choix quasi systématique fait que mécaniquement, il ralentit le jeu sans chercher la vitesse de transmission dans un certain nombre de cas.
    Je pense qu'il a beaucoup de progrès à faire entre choisir cette protection de balle assez caractéristique (dans les situations critiques ou quand il est nécessaire pour l'équipe de remonter le bloc, de temporiser) et toutes les autres situations, où il devrait mettre sa technique au service d'un jeu plus direct et vers l'avant.
    Plus il sera haut sur le terrain, plus ce sera nécessaire d'ailleurs.
    Je suis d'accord. Ceci dit, notre problème n'est pas tant de pouvoir exploser devant (et ça correspond plus au jeu de Thiago Mendes ça, enfin en confiance) mais d'être intéressant dans le reste du jeu. Et je trouve que Paqueta offre certains espoirs dans ce domaine, étant un peu le chaînon manquant, en tout cas un profil différent. Aucun de nos milieux n'a véritablement les mêmes caractéristiques (je compte Jean Lucas aussi) et c'est une bonne chose.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Moi je n' ai pas vu le match malheureusement...Ma box était en panne.

J' ai regardé ses highlights contre Lille du coup...Alors, évidement, ce genre de résumé est parfois trompeur, et surtout incomplet ( jeu sans ballon, replacement etc...) mais:

- Je ne le trouve pas si lent que cela. Il donne cette impression visuelle, car il est en fait assez massif je trouve. Il fait un peu lourd sur ses déplacements, ça ne doit pas être un sprinteur, mais il a quand même un excellent coup de rein qui lui permet de faire la différence.

-Je l' ai vu parfois porter le ballon, effectivement. J' ai l' impression que c'est plus une volonté de sortir un ballon propre qu' autre chose. Car...

- Il joue aussi en une touche de balle, en remise, et cherche le une deux. Pas sur qu' il ralentisse tant le jeu que ça.

- Physiquement, c'est vraiment un joueur costaud. Au duel, il est très très impressionnant.

- C'est sur ce match un vrai clébard. Il met l' épaule, met la tete, n' a pas peur du contact. Et semble avoir pas mal de coffre.

- Sur ce que j' ai vu, on ne lui remet pas trop ses une deux qu' il propose. On va attendre de voir quand les automatismes avec ses collègues se feront.

Pour moi, de ce que j' ai vu de cet extrait, avec les réserves exprimées plus haut quand aux résumés, on a peut être fait un très gros coup sur ce mercato avec lui. Ca me fait penser un peu a l' arrivée de Guimares ( sur ce match), ou tu sens que le mec n' a pas sa place sur le banc.

Esperons qu' il maintienne voir augmente son niveau de performance avec ce même état d' esprit. Si c'est le cas, il va faire très mal.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Gourcuff c'est très différent car N10 à l'ancienne. Genre Zidane, un faux lent : ses gestes et passes accéléraient le jeu.
    Paqueta en effet semble davantage se rapprocher d'un Juni
    Juniho jouait juste. Paqueta en est loin.
    Cette façon de garder le ballon au lieu de faire une bonne passe, c'est très agaçant.
    S'il arrive à corriger ça, en revanche, il peut faire beaucoup de bien.

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu

Paqueta c'est l'anti Ndombélé. Tanguy, sur son premier contrôle, il s'orientait dans le sens du jeu et tentait d'éliminer son adversaire. Paqueta sur son premier contrôle il sécurise le ballon. C'est assez étrange d'ailleurs de voir un joueur rester autant au contact de son adversaire, s'appuyer sur lui à ce point. En tous cas, il protège trés bien le ballon et pousse à la faute.
    Par contre, effectivement, ce choix quasi systématique fait que mécaniquement, il ralentit le jeu sans chercher la vitesse de transmission dans un certain nombre de cas.
    Je pense qu'il a beaucoup de progrès à faire entre choisir cette protection de balle assez caractéristique (dans les situations critiques ou quand il est nécessaire pour l'équipe de remonter le bloc, de temporiser) et toutes les autres situations, où il devrait mettre sa technique au service d'un jeu plus direct et vers l'avant.
    Plus il sera haut sur le terrain, plus ce sera nécessaire d'ailleurs.
    Le problème c'est qu'on l'a aussi vu rater des passes facile.
    Bon il a des qualités et des défauts, espérons qu'à la fin les premières soient suffisantes pour en faire un joueur important de l'effectif.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Paqueta c'est l'anti Ndombélé. Tanguy, sur son premier contrôle, il s'orientait dans le sens du jeu et tentait d'éliminer son adversaire. .
    Tu me fais du mal, là...
    Un milieu Caqueret, Guimaraes, Dombele...... Si on est en LDC l'an prochain, faudrait tenter ça

Laisser un commentaire:

Chargement...
X