Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mattia De Sciglio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bambou01 Voir le message
    Aidez-moi si j'en oublie, mais pour moi, au XXIème siècle, le meilleur latéral qu'on ait eu est ABIDAL puis sans doute Ferland MENDY mais c'est à gauche. A droite sans doute Reveillére avec toutes les qualités de DUBOIS mais aussi une vitesse bien supérieure, ce qui changeait pas mal de chose. Après surement pas TETE bon défenseur mais incapable d'éliminer, ni RAPHAEL et ses tacles à la carotide quant il était dépassé.Pour moi DUBOIS c'est le niveau +/- de CLERC et JALLET ce qui n'est pas si mal et pas moins bon que GROSSO , donc en tête du peloton après les deux plus doués auxquels on peut ajouter UMTITI avant qu'il ne soit recentré.
    C'est une histoire de goûts et je ne suis pas d'accord avec les préférences, après c'est toujours ce que tu attends de tes latéraux qui determine si il est bon ou pas à tes yeux.

Moi je suis super heureux si on trouve mieux que ce qu'on a à l'heure actuelle, mais à quel prix en transfert et en salaire ? Le fan club est persuadé que Juninho va régler tous les problèmes bien entendu, les raccourcis et les fantasmes ne sont malheuseusement pas toujours transposables ni gages de réussite.

Aussi, ce n'est pas parceque 2 milieu de terrains brésiliens sont des réussites que forcément tout va suivre à n'importe quel poste. Dèja parceque quand un DS a des moyens et qu'il choisit un type pour un poste qu'il connait, ça a plus de chances de marcher, quand Lacombe prend Sonny à 120 MF c'est cool, quand Juninho prend Guimaraes et Paqueta pour 20 M€ chacun c'est cool aussi, ça marche et tu sais que c'est un recrutement voulu sur la base d'une expérience personelle, merci et bravo.

D'autre part et en dehors de la sensibilité du DS par rapport à un poste défini, il y a aussi le vivier en fonction des postes et qu'on le veuille ou non t'as forcément plus de qualité et de nombre parmi les joueurs plus decisifs (attaquants et milieux donc) qui fait que tu as plus de chance de dénicher la bonne affaire dans un marché plus vaste. Comme en plus sur les postes créatifs le talent peut quand même masquer le manque d'expérience alors que c'est plus rédhibitoire sur les postes défensifs, ça te limite encore plus pour trouver de bons latéraux car l'âge est un frein supplémentaire.

Enfin pour en revenir au premier point, l'aspect financier va être ultra important, si l'OL a la surface pour pouvoir investir sur des postes décisifs, il ne peut se permettre de dépenser sans compter et la priorité ne sera pas sur les latéraux, c'est aussi le revers de la medaille qui te permet d'acheter du Paqueta-Guimaraes et de conserver du Aouar-Memphis.

Si on a un international français et un international italien derrière, faudra qu'on m'explique comment on fait beaucoup mieux et pour quel prix, les 2 n'ont pas beaucoup joué l'an dernier, faudrait pas l'oublier avant de venir crier au scandale et en affirmant qu'on peut faire beaucoup mieux. Personellement j'ai aucune envie ne ne voit grand interêt à claquer 10M€ sur un gamin de 20 ans en provenance d'Amerique du Sud qui court le 100 M en 11" mais qui laisse des trous sur son côté et est tactiquement à côté de la plaque, j'aime autant investir de l'argent autrement et garder ce qu'on a en stock comme latéraux.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message

Tu peux pas sortir Cornet, c'est un des tauliers de l'équipe, et le remplacer par Bard qui n'a pas un seul match référence dans sa carrière... Cela ne se justifie pas, même si Cornet est moyen.
      Concernant De Sciglio, il est vraiment très neutre, il ne dégage rien de spécial, une déception. Meme au niveau technique ce n'était pas cela ce soir alors que c'est censé être son point fort.
      +1 Extrêmement "neutre" c'est le mot juste.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
        C'est quoi ce joueur ???
        Il a quoi d'Italien ???

Une recrue made in Garcia et résultat c'est la catastrophe.

Dubois à coté c'est Cafu.

Qu'il retourne vite à la Juve, Malo Gusto n'as rien à lui envier !

J'ai rarement vu un joueur aussi mauvais à chaque fois qu'il joue ....
        +1 Si on creuse on peut dire que c'est une brêle (même si on exagère un peu).

Commentaire

• Match cata et pourtant j'attendais une titularisation côté droit car je l'avais trouvé intéressant par moment sur le côté gauche.
          Il me plaisait bien mais j'ai pris une grosse claque tellement sa prestation est mauvaise ... et ce qui me choquait le plus c'est que le gars semblait plutôt s'en accommoder sans manifestation de colère.

Commentaire

Chargement...
          X