Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malo Gusto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malo Gusto

    Étant donné la première intégration du gone dans le groupe pro, il était temps d'ouvrir ce topic pour un joueur qu'on annonce très prometteur.

  • #2
    Sur le peu que j'ai vu de ce jeune, je dirais avec un peu d'exagération, qu'il y a du "Cafu" en lui ! (ça, c'est pour les anciens qui ont connu le très talentueux latéral droit brésilien de la Roma..)
    Cafu disait : " Ce n'est pas à moi de défendre sur l'attaquant, c'est lui de défendre sur moi.."
    Si Malo pouvait adopter cette devise

    Dernière modification par descartes, 18/10/2020, 10h04.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve sa gestion tres bonne pour le moment, pas toujours le cas avec d'autres ces dernières saisons...

      Il était pas prévu qu'il s'impose si vite en réserve a la base, a quelques jours de la fin du mercato il aurait même pu se retrouver en doublure en pro, a la place on prend un joueur en prêt 1 an, lui va pouvoir faire un 1ère saison en réserve, il fait pleinement parti du groupe pro et est présent a tout les entrainements maintenant ce que tres peu auraient imaginé cet été, il fera des groupes ou mieux si hécatombe. Et l'an prochain on la liberté de lui donner le poste de doublure. Ce qu'on a pas su faire avec Kalulu (qui avait bien moins de potentiel que Malo en latéral).

      J'aime bien aussi le message qu'on lui envoi en le prenant dans le groupe pro juste apres avoir recruté un 2eme lat droit lui fermant la porte des pro pour la saison, une manière de dire qu'il reste l'avenir a ce poste et une récompense pour son début de saison. Même si c'est lié a beaucoup d'absences il y était pas sur des groupes a moins de 20 avant.

      Commentaire


      • #4
        Rudi Garcia sur Malo Gusto : « Il faut qu’il passe un peu par la case National 2 »
        • Publié le 24 octobre 2020 à 06:00.

        Rudi Garcia s’est exprimé sur la progression de Malo Gusto, vendredi, en conférence de presse.



        Propulsé dans le groupe professionnel pendant le mercato, le latéral droit de seulement 17 ans est l’une des belles promesses du centre de formation lyonnais. Si l’arrivée de Mattia De Sciglio devrait repousser ses débuts en Ligue 1, le jeune Gone a tout de même pu vivre sa première sur le banc dimanche dernier à Strasbourg. Mais pour l’entraîneur lyonnais, il doit encore progresser :

        « Il faut qu’il passe un peu par la case National 2, car il y a très peu joué. Je rappelle que c’était un U19 la saison dernière. On a pu voir son potentiel, mais c’était beaucoup trop tôt pour arriver à ce niveau-là. Il a besoin de continuer à travailler avec nous et de progresser. Il est encore très jeune. Mais s’il confirme ce que l’on pense de lui, il peut devenir à l’avenir un très bon joueur professionnel de l’OL. La marche est haute quand vous êtes à l’Academy, car on ne cherche pas des joueurs de Ligue 1, mais de Ligue des Champions. Aux côtés des autres latéraux, il progresse. C’est un joueur à l’écoute et très agréable », assure Rudi Garcia.



        Malo Gusto a disputé six matchs de National 2 cette saison pour une passe décisive.



        Lyon sport Actu

        Commentaire

        Chargement...
        X