Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malo Gusto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malo Gusto

Étant donné la première intégration du gone dans le groupe pro, il était temps d'ouvrir ce topic pour un joueur qu'on annonce très prometteur.

Sur le peu que j'ai vu de ce jeune, je dirais avec un peu d'exagération, qu'il y a du "Cafu" en lui ! (ça, c'est pour les anciens qui ont connu le très talentueux latéral droit brésilien de la Roma..)
    Cafu disait : " Ce n'est pas à moi de défendre sur l'attaquant, c'est lui de défendre sur moi.."
    Si Malo pouvait adopter cette devise

Dernière modification par descartes, 18/10/2020, 10h04.

Commentaire

Je trouve sa gestion tres bonne pour le moment, pas toujours le cas avec d'autres ces dernières saisons...

Il était pas prévu qu'il s'impose si vite en réserve a la base, a quelques jours de la fin du mercato il aurait même pu se retrouver en doublure en pro, a la place on prend un joueur en prêt 1 an, lui va pouvoir faire un 1ère saison en réserve, il fait pleinement parti du groupe pro et est présent a tout les entrainements maintenant ce que tres peu auraient imaginé cet été, il fera des groupes ou mieux si hécatombe. Et l'an prochain on la liberté de lui donner le poste de doublure. Ce qu'on a pas su faire avec Kalulu (qui avait bien moins de potentiel que Malo en latéral).

J'aime bien aussi le message qu'on lui envoi en le prenant dans le groupe pro juste apres avoir recruté un 2eme lat droit lui fermant la porte des pro pour la saison, une manière de dire qu'il reste l'avenir a ce poste et une récompense pour son début de saison. Même si c'est lié a beaucoup d'absences il y était pas sur des groupes a moins de 20 avant.

Commentaire

Rudi Garcia sur Malo Gusto : « Il faut qu’il passe un peu par la case National 2 »
        • Publié le 24 octobre 2020 à 06:00.

Rudi Garcia s’est exprimé sur la progression de Malo Gusto, vendredi, en conférence de presse.

Propulsé dans le groupe professionnel pendant le mercato, le latéral droit de seulement 17 ans est l’une des belles promesses du centre de formation lyonnais. Si l’arrivée de Mattia De Sciglio devrait repousser ses débuts en Ligue 1, le jeune Gone a tout de même pu vivre sa première sur le banc dimanche dernier à Strasbourg. Mais pour l’entraîneur lyonnais, il doit encore progresser :

« Il faut qu’il passe un peu par la case National 2, car il y a très peu joué. Je rappelle que c’était un U19 la saison dernière. On a pu voir son potentiel, mais c’était beaucoup trop tôt pour arriver à ce niveau-là. Il a besoin de continuer à travailler avec nous et de progresser. Il est encore très jeune. Mais s’il confirme ce que l’on pense de lui, il peut devenir à l’avenir un très bon joueur professionnel de l’OL. La marche est haute quand vous êtes à l’Academy, car on ne cherche pas des joueurs de Ligue 1, mais de Ligue des Champions. Aux côtés des autres latéraux, il progresse. C’est un joueur à l’écoute et très agréable », assure Rudi Garcia.

Malo Gusto a disputé six matchs de National 2 cette saison pour une passe décisive.

Lyon sport Actu

Commentaire

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-professionnel

Commentaire

C'est Mister V
            Malgré la coiffure differente, on le reconnait quand meme bien
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Beaucoup de monde pensent qu'il peut être amené à jouer régulièrement avec les pro dans un avenir proche , il a du talent j'espère qu'il se montera à la hauteur des attentes placées en lui .
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Un gone de Décines !

Commentaire

Il a une vraie carte a jouer cette saison !

Commentaire

Son nom renvoie forcément au tube house de l'année 1996 "Disco's revenge" par Gusto. Une bombe!!!

Commentaire

Ben en tous les cas, lui, c’est un Hit.
                      Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Bon offensivement, deux caviars pour Dembele et Toko. Le revers c'est que défensivement, il a laissé passé beaucoup de centres. Et puis le gros vent qu'il se prend à la 75ème parce qu'il a des crampes aussi. Je pense pas qu'il soit encore prêt pour cette saison, mais avec Bosz qui fait confiance aux jeunes il peut être le remplaçant de Dubois.
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Bosz voulait donner 60-70min de temps de jeu à ces gars hier soir.
                          c est pile le moment où ces crampes ont commencé à pointer le bout du nez
                          j imagine que ce n est pas un hasard ce choix compte tenu de l avancée dans la préparation.

Hâte de le voir gambader pendant 90min
                          envie, jeu, victoires => ol 2014/2015 :fier:

Commentaire

Il centre mieux que Dubois, il percute mieux que Dubois et il est plus vif que Dubois.

Cependant je ne suis pas du tout convaincu par sa capacité à recevoir un ballon, le contrôler, regarder autour de lui avant de faire une passe en retrait

Non clairement dans ce domaine il n'arrive pas à la cheville de Leo.

Commentaire

Envoyé par Banane Dorée Voir le message
                              Il centre mieux que Dubois, il percute mieux que Dubois et il est plus vif que Dubois.

Cependant je ne suis pas du tout convaincu par sa capacité à recevoir un ballon, le contrôler, regarder autour de lui avant de faire une passe en retrait

Non clairement dans ce domaine il n'arrive pas à la cheville de Leo.
                              Excellent l'ami !

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                Bon offensivement, deux caviars pour Dembele et Toko. Le revers c'est que défensivement, il a laissé passé beaucoup de centres. Et puis le gros vent qu'il se prend à la 75ème parce qu'il a des crampes aussi. Je pense pas qu'il soit encore prêt pour cette saison, mais avec Bosz qui fait confiance aux jeunes il peut être le remplaçant de Dubois.
                                Apres faut voir à une période où le 11 sera capable de répéter les efforts pendant 90mn en championnat où l'adversité la plupart du temps n'aura pas les mêmes qualités que l'adversaire d'hier.

À ce jeu là, au minimum il peut espérer avoir 20mn de temps de jeu presque à chaque match grâce à la règle des 5 changements, c'est déjà très bien, cependant, je pense qu'il peut viser bien plus haut car c'est deux monde d'écart dans l'animation offensif quand tu compare avec Dubois et défensivement si il gomme ses erreurs de marquage alors il n'y aura même plus débat, mais le pire c'est QUE DUBOIS LUI SE PERMET À CHAQUE MATCH DES ERREURS DE DEBUTANT SANS QU'ON REMETTENT EN QUESTION SON STATUT.

Il doit être numéro 2, il ne faut surtout pas recruter à ce poste et le temps lui donnera raison, puis avec l'europa league et les fin de match, il peut facilement aller chercher les 1200mn de temps de jeu cette saison, idéal pour ensuite prendre les clés du camion la saison d'après.
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Apres faut voir à une période où le 11 sera capable de répéter les efforts pendant 90mn en championnat où l'adversité la plupart du temps n'aura pas les mêmes qualités que l'adversaire d'hier.

À ce jeu là, au minimum il peut espérer avoir 20mn de temps de jeu presque à chaque match grâce à la règle des 5 changements, c'est déjà très bien, cependant, je pense qu'il peut viser bien plus haut car c'est deux monde d'écart dans l'animation offensif quand tu compare avec Dubois et défensivement si il gomme ses erreurs de marquage alors il n'y aura même plus débat, mais le pire c'est QUE DUBOIS LUI SE PERMET À CHAQUE MATCH DES ERREURS DE DEBUTANT SANS QU'ON REMETTENT EN QUESTION SON STATUT.

Il doit être numéro 2, il ne faut surtout pas recruter à ce poste et le temps lui donnera raison, puis avec l'europa league et les fin de match, il peut facilement aller chercher les 1200mn de temps de jeu cette saison, idéal pour ensuite prendre les clés du camion la saison d'après.
                                  S’il est meilleur, il doit jouer, point barre, Dubois il va y avoir match forcément, il n’y a pas de parler de minutes alors qu’il peut prétendre à la place, si son niveau lui fait faire 1200 min comme tu l’indiques, ok mais s’il doit en faire beaucoup plus et prendre rapidement la place de Dubois, je ne vois pas où est le problème
                                  Heureusement, Peter a une philosophie « du meilleur joue » qui ne va pas bloquer un jeune à un nombre de minutes comme tu le fais alors qu’on a fit qu’un « vrai » match amical
                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Je l'ai trouvé très bon offensivement, mais défensivement il a été pas mal en difficulté, c'est normal il démarre à peine.

Commentaire

Surtout comme la grande majorité des latéraux (on a déjà abordé ce problème), ce n'est pas un joueur formé à ce poste. Donc attention a pas le griller trop vite car des erreurs de placement et de défense il va en faire.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

S’il est meilleur, il doit jouer, point barre, Dubois il va y avoir match forcément, il n’y a pas de parler de minutes alors qu’il peut prétendre à la place, si son niveau lui fait faire 1200 min comme tu l’indiques, ok mais s’il doit en faire beaucoup plus et prendre rapidement la place de Dubois, je ne vois pas où est le problème
                                        Heureusement, Peter a une philosophie « du meilleur joue » qui ne va pas bloquer un jeune à un nombre de minutes comme tu le fais alors qu’on a fit qu’un « vrai » match amical
                                        Si il est bon, il jouera, offensivement c'est OK, on va voir défensivement comment il se comporte, aujourd'hui je pense que Bosz est dans l'optique de le laissez enchainer et de voir son évolution défensivement, hier il y a des manques, des erreurs importantes, l'idée c'est de savoir si il est capable de gommé cela dans les semaines à venir, si c'est le cas alors il restera titulaire, si ce n'est pas le cas, Dubois reprendra sa place et on va espérer que Gusto évolue durant la saison avec l'expérience et les mn qu'il aura à se mettre sous la dent.

Ce qui est positif dans son cas, c'est que De Sciglio n'est plus chez nous donc Gusto se retrouve numéro 2 derrière un mec très critiqué et pas du tout andurant, quand tu sais qu'on va enchainer les matchs, on peut quand même espérer voir assez souvent Gusto sur le terrain même dans le pire des cas, ça sera toujours mieux que ses 3mn de temps de jeu avec Garcia
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

C'est Dolce Gusto ​​​​​​

Et dans le genre Expresso, il passe crème
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Si il est bon, il jouera, offensivement c'est OK, on va voir défensivement comment il se comporte, aujourd'hui je pense que Bosz est dans l'optique de le laissez enchainer et de voir son évolution défensivement, hier il y a des manques, des erreurs importantes, l'idée c'est de savoir si il est capable de gommé cela dans les semaines à venir, si c'est le cas alors il restera titulaire, si ce n'est pas le cas, Dubois reprendra sa place et on va espérer que Gusto évolue durant la saison avec l'expérience et les mn qu'il aura à se mettre sous la dent.

Ce qui est positif dans son cas, c'est que De Sciglio n'est plus chez nous donc Gusto se retrouve numéro 2 derrière un mec très critiqué et pas du tout andurant, quand tu sais qu'on va enchainer les matchs, on peut quand même espérer voir assez souvent Gusto sur le terrain même dans le pire des cas, ça sera toujours mieux que ses 3mn de temps de jeu avec Garcia
                                            D’accord, sauf sur le Dubois reprendra sa place, non , Dubois reprendra sa place quand il aura prouvé à Peter qu’il est meilleur que Gusto.
                                            Dubois n’a pas de place attitrée ( sous Garcia oui, mais avec Bosz, il ne l’a vu qu’en vidéo et donc il sera en compétition avec Malo, et le meilleur sera aligné, pourquoi je dis ça sur Dubois, parce qu’il n’est évidemment pas la sécu sociale défensivement lui aussi, donc entre un gars qui n’apporte aucune garantie défensive et offensive et un autre qui n’apporte pas en défensive uniquement, mon choix est vite fait

Attention, je n’écris pas que Malo est déjà plus fort que Dubois, juste qu’ils doivent être mis sur un même pied d’égalité devant Bosz qui va trancher entre les 2
                                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

D’accord, sauf sur le Dubois reprendra sa place, non , Dubois reprendra sa place quand il aura prouvé à Peter qu’il est meilleur que Gusto.
                                              Dubois n’a pas de place attitrée ( sous Garcia oui, mais avec Bosz, il ne l’a vu qu’en vidéo et donc il sera en compétition avec Malo, et le meilleur sera aligné, pourquoi je dis ça sur Dubois, parce qu’il n’est évidemment pas la sécu sociale défensivement lui aussi, donc entre un gars qui n’apporte aucune garantie défensive et offensive et un autre qui n’apporte pas en défensive uniquement, mon choix est vite fait

Attention, je n’écris pas que Malo est déjà plus fort que Dubois, juste qu’ils doivent être mis sur un même pied d’égalité devant Bosz qui va trancher entre les 2
                                              Au lieu de dire "attention" le mieux ça serait de pas l'écrire (ou de te relire), parce que c'est exactement ce que tu as mis 1 phrase plus haut.... franchement c'est chaud d'oublier ce qu'on a écrit 2sec avant...

Commentaire

Envoyé par Nadroga Voir le message

Au lieu de dire "attention" le mieux ça serait de pas l'écrire (ou de te relire), parce que c'est exactement ce que tu as mis 1 phrase plus haut.... franchement c'est chaud d'oublier ce qu'on a écrit 2sec avant...
                                                Arrêtez de vous chamailler.
                                                ce qui compte est qu’il fasse Malo défenses adverses.

Commentaire

Envoyé par Nadroga Voir le message

S’il est meilleur( ce que j’ai écrit), pour toi, cela veut dire qu’il est meilleur, pour reprendre ton expression:

C’est chaud de ne pas savoir lire à ton âge mon ami
                                                  #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Chargement...
                                                  X