Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malo Gusto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

OUi ... tu te défiles quoi! Les notes c'est pas bon et toi seul a la vérité? Moi j'avoue que je ne me fie pas seulement à ce que je vois... parce que j'ai l'humilité de croire que ce que je vois n'est pas tout le temps proche de la réalité. Du coup je conforte ma vision avec les statistiques et les choix des techniciens.. et il se trouve que le choix du technicien c'est de confier le brassard à Dubois et de lui faire confiance, comme Garcia ou Sergio Conceicao l'ont fait avant lui. Et en bien apparrement puisqu'il était un des meilleurs centreurs du championnat et qu'il a réussi à élever son niveau de jeu jusqu'a jouer la LdC. C'est respectable, Bosz le respecte... apparrement pas toi.
    Les cas françois Clerc, Maxime Gonalons, ou autre m'ont appris que les choix des techniciens n'étaient pas forcément les bons.

Je ne respecte clairement pas Dubois en tant que joueur, que je trouve archi surcôté, c'est sans aucun doute un bon gars, mais j'en ai clairement marre de lui à l'OL, comme c'est arrivé avec tant d'autres avant, on a un gone de 18 ans qui a bien plus de qualités intrinsèques que lui, et il y a rien qui me rend plus dingue de lire ton discours de merde qui dit en gros que quels que soient leur niveau sur le terrain c'est Dubois qui jouera.

Donc j'espère vraiment que Bosz conservera Malo tant qu'il est supérieur à Dubois, sans quoi, comme les autres il me décevra.

Commentaire

Désolé, je comprends pas le sens de ton post...
      Car tu dis qu'on n'est pas sur Football manager mais dans la vraie vie
      et après tu parles des stats opta pour justifier le fait que tout le monde ne voit pas Gusto au dessus de Dubois.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

"Se satisfaire" n'est pas dans le langage de Bosz.

A l'époque, Van Gaal, pour construire l'Ajax des années 90, ne s'est pas satisfait de bonnes performances.
        Etre exigent de dire "Tu peux encore faire mieux" est différent de dire "C'est vraiment moyen". J'ai pas envie plus que ça de m'étendre sur ce débat, Bosz a lancé des jeunes, et je suppose qu'il tient en interne un discours moins clivant que ce qu'on voit dans la presse. J'ai juste parfois un peu de mal avec sa communication : dire, quand un jeune fait un bon match, qu'il aurait pu faire 2 touches au lieu de 3 sur certaines actions, c'est bien, du moment que tu relèves aussi ce qui a fonctionné.

Je suis prof, j'essaie toujours de relever les axes d'amélioration de mes élèves, en montrant les compétences qu'il reste encore acquérir, mais j'essaie aussi de toujours relever les points qu'ils ont déjà améliorés et qui sont maîtrisés. J'ai l'impression que pour Cherki (même si là je comprends plus la logique) et surtout Gusto, il est surtout dans le négatif, dans ce qu'il reste à améliorer, et moins dans ce qui est déjà positif. J'espère que le constat se veut plus équilibré en tête à tête, car ton jeune, s'il doit comprendre que c'est pas Dani Alves comme dirait Elano, il doit aussi pouvoir se dire que s'il continue dans la même direction et progresse sur les points les plus à revoir, il peut potentiellement finir titulaire et pas se faire constamment bâcher en interview.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Les cas françois Clerc, Maxime Gonalons, ou autre m'ont appris que les choix des techniciens n'étaient pas forcément les bons.

Je ne respecte clairement pas Dubois en tant que joueur, que je trouve archi surcôté, c'est sans aucun doute un bon gars, mais j'en ai clairement marre de lui à l'OL, comme c'est arrivé avec tant d'autres avant, on a un gone de 18 ans qui a bien plus de qualités intrinsèques que lui, et il y a rien qui me rend plus dingue de lire ton discours de merde qui dit en gros que quels que soient leur niveau sur le terrain c'est Dubois qui jouera.

Donc j'espère vraiment que Bosz conservera Malo tant qu'il est supérieur à Dubois, sans quoi, comme les autres il me décevra.
          Sauf que les qualités intrinsèques ... ca fait pas un joueur de foot.

Et tu dis "quel que soit leur niveau" sauf qu'aujourd'hui j'ai aucune raison de penser que le niveau de Dubois est dégueulasse à ce point de le destituer pour un gamin qui joue ses premiers matchs professionnels. C'est peut être un discours de merde, mais, encore une fois je t'invite à aller faire un tour dans les clubs pres de chez toi pour voir à quel point ce discours de merde est compris par les gens qui "aiment" le sport. N'aie pas peur!

Ton discours manque clairement d'humilité... tu es complétement dans le déni en te basant sur des arguments ("qualités intrinseques") que tu ne maitrises même pas... et moi non plus mais j'ai au moins l'humilité de le reconnaitre. Y'a des gens qui les maitrisent, ils sont même payés pour ca, mais tu ne veux pas les écouter car ton petit égo ne le veut pas. S'ils font pas ce que tu veux, c'est que ce sont de mauvais techniciens...

Allez! Je te laisse a tes fantasmes...

Commentaire

Sauf que les qualités intrinsèques ... ca fait pas un joueur de foot.

Et tu dis "quel que soit leur niveau" sauf qu'aujourd'hui j'ai aucune raison de penser que le niveau de Dubois est dégueulasse à ce point de le destituer pour un gamin qui joue ses premiers matchs professionnels. C'est peut être un discours de merde, mais, encore une fois je t'invite à aller faire un tour dans les clubs pres de chez toi pour voir à quel point ce discours de merde est compris par les gens qui "aiment" le sport. N'aie pas peur!

Ton discours manque clairement d'humilité... tu es complétement dans le déni en te basant sur des arguments ("qualités intrinseques") que tu ne maitrises même pas... et moi non plus mais j'ai au moins l'humilité de le reconnaitre. Y'a des gens qui les maitrisent, ils sont même payés pour ca, mais tu ne veux pas les écouter car ton petit égo ne le veut pas. S'ils font pas ce que tu veux, c'est que ce sont de mauvais techniciens...

Allez! Je te laisse a tes fantasmes...
            J'ai vu 2 joueurs à ce poste depuis le début de la saison, j'en trouve un largement supérieur à l'autre, je trouve ça normal de vouloir voir sur le terrain celui que je trouve supérieur, l'age, le statut, le lieu de naissance n'entre pas du tout en considération.

Je manque d'humilité uniquement parce que je trouve Gusto largement meilleur que Dubois sur un terrain ?
            Des qualités intrinsèques que je ne maitrise pas ? La vitesse c'est flagrant nan déjà ?

Bref, encore une fois les cas Gonalons et Clerc prouvent clairement que les techniciens n'ont pas toujours raison, comme nous n'avons pas toujours tort d'ailleurs, mais si ça te plait d'avoir la posture du gars qui dit amen à tout juste parce que l'avis provient d'un gars qui est payé pour, libre à toi ...
            Moi les avis des Riolo, des Domenech, des Favard, et bien d'autres, je leur chie carrément à la gueule, et j'estime ma perception du foot pas inférieure à la leur.

Commentaire

• Il maintient la pression sur les jeunes pour compenser l'euphorie qu'il peut y avoir autour d'eux, notamment autour de Cherki. Je ne vois que ça comme raison. Il a besoin d'eux, surtout de Malo GUSTO en ce moment. Donc il appuie sur des détails pour que lui et Cherki restent concentrés, continuent de travailler et ne pensent pas qu'ils sont arrivés.

Personnellement, je ne vois pas de mal à ça si dans le vestiaire le discours est plus nuancé.

Commentaire

• Romario Pichichi oui tu mélanges tout...

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                Car tu dis qu'on n'est pas sur Football manager mais dans la vraie vie
                Je parlais de la vie de groupe et de la gestion des joueurs, de l'équilibre d'un vestiaire (le post #214 d'Elano me parait un peu plus censé comme discours). Non, un joueur c'est pas un "pion" ou un "item" dans un jeu vidéo... Tu fais pas ce que tu veux sur un coup de tête, il faut juste avoir été dans un vestiaire de sport co (foot ou autre, ca marche pareil dans les autres sports) pour comprendre ça!

​​​​​​​
                Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                et après tu parles des stats opta pour justifier le fait que tout le monde ne voit pas Gusto au dessus de Dubois.
                Mon contradicteur parlait du niveau de Gusto qu'il voyait "largement supérieur" à celui de Dubois... je lui rappelle juste que c'est sa vision, et qu'elle n'est apparemment pas partagée, en tout cas par des sites qui se veulent objectifs. Effectivement, les stats, je n'ai jamais trouvé plus "objectif"... chaque consultant ou journaliste sportif qui te donnera une version, engagera de fait sa subjectivité... et ici il y'en a beaucoup!

Commentaire

J'ai vu 2 joueurs à ce poste depuis le début de la saison, j'en trouve un largement supérieur à l'autre, je trouve ça normal de vouloir voir sur le terrain celui que je trouve supérieur, l'age, le statut, le lieu de naissance n'entre pas du tout en considération.

....
                  Pour ma part, je vais attendre que Deschamps sélectionne Gusto à la place de Dubois pour dire qu'il est "largement supérieur".

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Pour ma part, je vais attendre que Deschamps sélectionne Gusto à la place de Dubois pour dire qu'il est "largement supérieur".
                    Heureusement qu'on a pas attendu que Domenech le fasse avec Rvr et Clerc à l'époque ...

De plus, je dis que ce que je vois sur le terrain me donne l'impression que Gusto est supérieur, et je ne m'intéresse qu'au terrain, les copinades ou autre ça ne m'intéresse pas.

Commentaire

• petit_sauvage c'était de l'humour, j'avais mis un smiley

Commentaire

• Par contre, si on prend sur le site opta, les caractéristiques des deux joueurs, c'est en faveur de Gusto
                        ça ne reste que des éléments subjectifs, ceci dit.

Gusto
                        +
                        Passes Très Fort
                        Tacles Très Fort
                        Contrer le ballon Très Fort
                        Centres Fort
                        Tenir le ballon Fort
                        Interception du ballon Fort
                        -
                        Concentration Très faible
                        Duels aériens Faible

Dubois
                        +
                        Centres Fort
                        Passes clés Fort
                        Passes Fort
                        Finition Fort
                        Tirer des coups de pied arrêtés Fort
                        Concentration Fort
                        -
                        Contribution défensive Faible

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          Elano Oui je te rejoins sur plusieurs points, mais pourquoi PB ne relève-t-il que le négatif sur ces 2 joueurs ?
                          Si tu n'as pas vu le match, quand tu écoutes PB, tu as l'impression que Gusto a été en dessous de tout.
                          Pas d'accord.
                          Il dit que comme tous les joueurs il peut mieux faire ... et ensuite il dit ça : Je n'aime pas quand un joueur touche trois fois le ballon quand deux fois suffisent. Plus efficace, plus simple, mais ce n'est pas important. Il n'a que 18 ans, pour lui c'est super, il fait des matchs comme ce soir, il a beaucoup appris

Je ne trouve pas que ça soit que du négatif ?

Commentaire

Heureusement qu'on a pas attendu que Domenech le fasse avec Rvr et Clerc à l'époque ...

De plus, je dis que ce que je vois sur le terrain me donne l'impression que Gusto est supérieur, et je ne m'intéresse qu'au terrain, les copinades ou autre ça ne m'intéresse pas.
                            Il paraît que l'ami Del Bosque coupe à la perfection les citrons. Une bien belle qualité pour hydrater les joueurs de foot.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Pas d'accord.
                              Il dit que comme tous les joueurs il peut mieux faire ... et ensuite il dit ça : Je n'aime pas quand un joueur touche trois fois le ballon quand deux fois suffisent. Plus efficace, plus simple, mais ce n'est pas important. Il n'a que 18 ans, pour lui c'est super, il fait des matchs comme ce soir, il a beaucoup appris

Je ne trouve pas que ça soit que du négatif ?
                              Oui bizarrement, personne ne retient cette phrase. Comme quoi, on ne lit que ce qu'on veut.

Commentaire

• En substance il dit :
                                Je n'ai pas aimé sa façon de jouer.
                                Mais bon, c'est pas grave, c'est quand même super pour lui de jouer un match. Il apprend.

J'ai beau analyser, je ne vois pas beaucoup de positif là-dedans.

Commentaire

• Je me dis qu'on a plus l'habitude de l'exigence pour qu'on épilogue sur le discours d'un coach comme ça.

Commentaire

• Tu peux être exigent sans pour autant occulter le positif.

D'ailleurs, quand je me souviens de son discours sur Kadewere après le match à Nice, je me demande où se situe son exigence.
                                    Je veux bien qu'il réconforte et protège son joueur, mais jusqu'à dire qu'il a été bon, j'ai du mal à comprendre.

Commentaire

Tu peux être exigent sans pour autant occulter le positif.

D'ailleurs, quand je me souviens de son discours sur Kadewere après le match à Nice, je me demande où se situe son exigence.
                                      Je veux bien qu'il réconforte et protège son joueur, mais jusqu'à dire qu'il a été bon, j'ai du mal à comprendre.
                                      Cela ne me paraît pas incohérent: ton joueur limité, tu le protèges, tu sais qu'il ne pourra pas te donner bien plus que ce qu'il te donne, et être juste correct passera par le fait qu'il soit à 150% et bien dans sa tête. Autrement, il sera nul à chier.

Un joueur talentueux, avec beaucoup de potentiel, tu mets la barre très haut, tu sais qu'il est encensé par son entourage qui passe son temps à lui dire que c'est le plus beau et le plus fort, qu'il mérite de jouer à Chelsea ou au Real, impression entretenue par son salaire XXL. Si tu veux qu'il progresse, alors il faut maintenir un niveau de pression élevé.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                        Cela ne me paraît pas incohérent: ton joueur limité, tu le protèges, tu sais qu'il ne pourra pas te donner bien plus que ce qu'il te donne, et être juste correct passera par le fait qu'il soit à 150% et bien dans sa tête. Autrement, il sera nul à chier.
                                        Kadewere à Nice a fait l'un de ses pires matches depuis qu'il est à l'OL (hors expulsion).
                                        Le protéger est une chose.
                                        Dire qu'il a été bon en est une autre.
                                        Il aurait pu dire qu'il avait besoin de temps de jeu, qu'il reprenait le rythme, etc, mais pas qu'il a été bon.

Un joueur talentueux, avec beaucoup de potentiel, tu mets la barre très haut, tu sais qu'il est encensé par son entourage qui passe son temps à lui dire que c'est le plus beau et le plus fort, qu'il mérite de jouer à Chelsea ou au Real, impression entretenue par son salaire XXL. Si tu veux qu'il progresse, alors il faut maintenir un niveau de pression élevé.
                                        Quand tu entends de ton coach que tu n'a pas été bon tandis que tu as fait un bon match, quelques temps après avoir entendu que Kadewere a été bon à Nice, je ne suis pas sûr que tu réagisses très bien.

Enfin bref, c'est le topic de Gusto, pas celui de P.Bosz, alors j'arrête là :)

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Et c'est donc pour cela qu'il faudra remettre Dubois à sa place dès qu'il reviendra ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept, tiens d'ailleurs j'ai vu passer une stat sur les réseaux sociaux qui disait qu'on a fait 6 matchs sans Dubois cette saison pour 5 victoires et 1 défaite, la défaite étant au Parc dans les conditions que l'on connait ...

Commentaire

Et c'est donc pour cela qu'il faudra remettre Dubois à sa place dès qu'il reviendra ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept, tiens d'ailleurs j'ai vu passer une stat sur les réseaux sociaux qui disait qu'on a fait 6 matchs sans Dubois cette saison pour 5 victoires et 1 défaite, la défaite étant au Parc dans les conditions que l'on connait ...
                                            Ca c'est vraiment typique d'un mec qui connait rien à rien... comme si un coach devait avoir le même traitement envers un gars qui a plusieurs années d'expérience, qui a joué la LdC, qui est international (et qui est son capitaine) et un môme de 18 ans qui découvre le haut niveau... j'entends bien que c'est du blabla pour toi tout ca mais ca résume vraiment la méconnaissance que tu peux avoir du sport.

Commentaire

• Il est certain que Dubois a un statut, et qu'il retrouvera sa place lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, c'est logique.

Commentaire

Ca c'est vraiment typique d'un mec qui connait rien à rien... comme si un coach devait avoir le même traitement envers un gars qui a plusieurs années d'expérience, qui a joué la LdC, qui est international (et qui est son capitaine) et un môme de 18 ans qui découvre le haut niveau... j'entends bien que c'est du blabla pour toi tout ca mais ca résume vraiment la méconnaissance que tu peux avoir du sport.
                                                Le fait que ce soit toi qui me parle de méconnaissance du football est juste risible au vu des âneries quotidiennes que tu postes ici …

Pour en revenir à la concurrence Dubois vs Gusto, il n’y a que le terrain qui m’intéresse encore une fois, les statuts et passe droit c’est ce qui me dégoûte le plus dans le sport, donc c’est évident que pour moi Dubois doit d’abord mériter sa place sur le terrain par ce qu’il nous montrera, et aucunement par les statuts qu’il a pu obtenir, on ne sait comment d’ailleurs …
                                                Parce que International et captain, c’est bien payé par rapport à son level.

Commentaire

Il est certain que Dubois a un statut, et qu'il retrouvera sa place lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, c'est logique.
                                                  Pour la statue on attendra un peu

Commentaire

• Le seul, avec Boateng, a être au niveau ce soir.
                                                    Il fait plaisir ce gone.

Commentaire

Chargement...
                                                    X