Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malo Gusto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Léo Dubois approuve ce message...
    mais clairement....

image hosting

Commentaire

• Oui enfin là le problème est identifié... par tous! Tu regardes la heatmap de Mbappé, il a joué principalement dans la zone de Gusto avec Neymar et Mendes... L'équipe enfoncait les portes ouvertes hier en disant que le problème était dans le dos de Gusto... Ca fait peur à chaque fois que le ballon va dans cette zone (déjà contre Monaco sur la 1e période c'était alarmant). Et encore heureusement que Mendes par sa lecture du jeu arrive a intercepter en couvrant... Maintenant on fait quoi? Lui aussi a un totem d'immunité?

Commentaire

Oui enfin là le problème est identifié... par tous! Tu regardes la heatmap de Mbappé, il a joué principalement dans la zone de Gusto avec Neymar et Mendes... L'équipe enfoncait les portes ouvertes hier en disant que le problème était dans le dos de Gusto... Ca fait peur à chaque fois que le ballon va dans cette zone (déjà contre Monaco sur la 1e période c'était alarmant). Et encore heureusement que Mendes par sa lecture du jeu arrive a intercepter en couvrant... Maintenant on fait quoi? Lui aussi a un totem d'immunité?
        selon l'adversaire je jouerais en 352 ou 433, , histoire d'avoir une couverture en plus dans le dos des lateraux

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

selon l'adversaire je jouerais en 352 ou 433, , histoire d'avoir une couverture en plus dans le dos des lateraux
          Moi je suis plutot ok... et c'est comme ca que Mendes a commencé en défense centrale contre le PFC, et je trouvais ca plutôt bien parce qu'il était plus "libre" de monter au milieu et d'intercepter en se livrant.

-----------Diomande--------Mendes--------Lukeba------------------
          ---Gusto--------Lepenant------------Caqueret------Tagliafico-----
          ------------Tete-----------------Lacazette---------Toko------------------

Ca me parait quand même vachement plus serein derrière en laissant Gusto libre dans ses montées et en laissant la couverture à Diomandé, rapide et fort dans les duels... tout en conservant Mendes pour sa qualité de relance et d'anticipation en le faisant monter d'un cran sur les phases de possession en bloc haut.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Oui apres le PSG joue avec une défense à 3 (Lens aussi tu me diras) donc il fallait mettre 2 attaquants ... sauf que Lacazette a joué vachement bas donc ca revenait à un 4-2-3-1.

Commentaire

• Voilà !
              on a des joueurs avec des spécificités, si bosz continue de ne pas changer soit de style soit de schema on va encore se faire piner

image hosting

Commentaire

Oui enfin là le problème est identifié... par tous! Tu regardes la heatmap de Mbappé, il a joué principalement dans la zone de Gusto avec Neymar et Mendes... L'équipe enfoncait les portes ouvertes hier en disant que le problème était dans le dos de Gusto... Ca fait peur à chaque fois que le ballon va dans cette zone (déjà contre Monaco sur la 1e période c'était alarmant). Et encore heureusement que Mendes par sa lecture du jeu arrive a intercepter en couvrant... Maintenant on fait quoi? Lui aussi a un totem d'immunité?
                Pour le coup c'est le jeu naturel du PSG, Neymar et Mbappé ils vont jamais sur l'aile droite, Malo Gusto ou pas.

Commentaire

Moi je suis plutot ok... et c'est comme ca que Mendes a commencé en défense centrale contre le PFC, et je trouvais ca plutôt bien parce qu'il était plus "libre" de monter au milieu et d'intercepter en se livrant.

-----------Diomande--------Mendes--------Lukeba------------------
                  ---Gusto--------Lepenant------------Caqueret------Tagliafico-----
                  ------------Tete-----------------Lacazette---------Toko------------------

Ca me parait quand même vachement plus serein derrière en laissant Gusto libre dans ses montées et en laissant la couverture à Diomandé, rapide et fort dans les duels... tout en conservant Mendes pour sa qualité de relance et d'anticipation en le faisant monter d'un cran sur les phases de possession en bloc haut.
                  Jouer avec 8 joueurs à vocation défensive, tu dois bien t'entendre avec Bosz je pense
                  C'est malheureux (et un comble!) qu'on en soit arrivé à mettre un défenseur central en plus pour couvrir un défenseur latéral...
                  Au lieu de brader Dubois et le vendre pour des cacahuètes, une concurrence saine, du choix pour le coach avec une transition en douceur c'était trop demander apparemment pour le deuxième budget de L1.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Pour le coup c'est le jeu naturel du PSG, Neymar et Mbappé ils vont jamais sur l'aile droite, Malo Gusto ou pas.
                    Effectivement... mais du coup on peut se poser la question légitime de quel profil mettre en arrière droit pour faire face aux 2 meilleurs attaquants de la planète qui jouent dans le même périmètre. C'est un peu donner le bâton pour se faire battre. Genre SM... avec du barbelé ou sans?

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

Jouer avec 8 joueurs à vocation défensive, tu dois bien t'entendre avec Bosz je pense
                      C'est malheureux (et un comble!) qu'on en soit arrivé à mettre un défenseur central en plus pour couvrir un défenseur latéral...
                      Au lieu de brader Dubois et le vendre pour des cacahuètes, une concurrence saine, du choix pour le coach avec une transition en douceur c'était trop demander apparemment pour le deuxième budget de L1.
                      ... Je cherchai le 8e... du coup il vaut mieux parler de joueurs de champ, rares sont les équipes a mettre le gardien en AC.

Après tu peux compter Gusto comme un joueur défensif, ca ne fera pas de lui un joueur défensif... L'idée est justement d'équilibrer un peu pour ne pas que ca se voit trop! Là du coup ca se voit un chouille quand même! Maintenant c'est une question de profil, le profil de Gusto on le sait tous n'est pas du tout celui d'un Carvajal, d'un Dubois, d'un Celik etc... alors autant on peut gueuler sur Garcia de faire jouer Cornet au poste d''arrière gauche, autant avec Cornet, j'étais un peu plus serein défensivement (j'ai pas dis que je l'étais complétement) qu'avec Gusto... Après c'est une organisation comme le PSG qui se tape des Hakimi, Nuno Mendes ou des Dani Alves joue avec Ramos/Marquinhos et Danilo Perreira. C'est juste s'adapter à son effectif... Effectivement peut être que dans 6mois/un an Gusto aura les qualités pour jouer latéral dans une défense à 4... aujourd'hui clairement je ne pense pas. Le fait de mettre un mec qui peut couvrir et se placer intelligemment comme Mendes c'est un premier pas mais au vu des récentes rencontres ca ne suffit pas!

PS : Cornet il a commencé comme piston dans une défense à 3 avant d'être latéral sur la dernière saison dans une défense à 4... et son expérience de joueur professionnel était un peu plus développée que celle de Gusto.

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos² Voir le message

Désolé de remettre ca sur le tapis hein, mais le club n'est pas le seul décisionnaire dans ce choix... ou plutot y'a des gens qui ont forcé un petit peu la décision en sifflant leur capitaine à chaque apparition au Groupama. Dire que la volonté du club de se séparer de Dubois était plus forte que la décision de Dubois de se casser fissa, je pense que l'hypothèse à un peu de plomb dans l'aile! Autant quand t'as des négos ou des gens qui cherchent à tout prix un contrat le truc peut trainer (Dembelé, Paqueta....), autant je crois que ca a été tres rapide concernant Dubois... donc il faut juste se poser la question du pourquoi ca a été aussi rapide. Moi mon avis c'est que c'est Dubois qui voulait se casser à tout prix et que le club lui a intelligement indiqué (en acceptant les offres pourtant pas tres élevée) qu'il ne s'opposait pas à son départ : non pas parce que c'est une tanche et un joueur de Ligue 2 comme certains l'affirment mais parce que le club comprenait simplement que la situation était plus tenable pour le joueur. Moi je trouve que le club a justement montré du respect au joueur en le laissdant partir à la 1e offre que les agents du joueur avaient validé.

Mais sur le fond bien sur que je suis d'accord avec la phrase en gras... il fallait y penser avant de siffler son capitaine! Reste néanmoins que c'est le gros point noir de notre mercato à mon sens (les non-départs de Boateng et Da Silva y ont contribué également), autant j'étais curieux de voir avant le mercato comment le club allait faire... ben il a rien fait (ne venez pas me dire que Sael Kumbedi est une solution à court terme). Au delà du coté humain, je vois que sur le plan sportif c'est en train de nous pénaliser aussi.

Commentaire

• Médiocre techniquement et aux abonnés absents pour défendre.

Commentaire

• Premier League clubs checking on Lyon starlet Malo Gusto

Lyon full-back Malo Gusto is emerging as one of the most in-demand teenagers in European football, sources have told 90min.

A host of clubs, including a number from the Premier League, are keeping close tabs on Gusto, who established himself as Lyon's starting right-back last season and has retained that role this year.

The 19-year-old only made his Lyon debut in January last year, but he is already seen as one of the best young full-backs in Europe.

Barcelona and Manchester United have been looking at Gusto for much of 2022 and it is understood that both made enquiries in the summer.

But they have since been joined in their hunt by a number of European rivals including Atletico Madrid, Borussia Dortmund and Juventus, while 90min also understands there is substantial Premier League interest.

Alongside Man Utd, scouts from Arsenal, Chelsea, Manchester City and Tottenham have all been sent to compile reports on Gusto in recent weeks.

Gusto began life as an attacking midfielder before settling at right-back, where he has emerged as the atypical modern attacking full-back.

Currently contracted to Lyon until 2024 after signing a new deal last year, it is believed the French giants are ready to hand Gusto another new contract to reward his meteoric rise, but plenty of sides from across Europe are looking to take advantage of his contract situation.​

https://www.90min.com/posts/premier-...ack-malo-gusto
                            Le côté offensif de Gusto plait à beaucoup d'équipes européennes, notamment celles qui jouent avec 3 défenseurs centraux.
                            Je pense qu'on le gardera pas longtemps et que le recrutement précoce de Kumbedi cet été va dans ce sens.
                            Je ne serai pas étonné que Laurent Blanc souhaite recruter un latéral droit expérimenté cet hiver et qu'à la première offre pour Gusto (on parle de 15M) ...
                            Dernière modification par pmnx, 14/10/2022, 06h49.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Le côté offensif de Gusto plait à beaucoup d'équipes européennes, notamment celles qui jouent avec 3 défenseurs centraux.
                              Je pense qu'on le gardera pas longtemps et que le recrutement précoce de Kumbedi cet été va dans ce sens.
                              Je ne serai pas étonné que Laurent Blanc souhaite recruter un latéral droit expérimenté cet hiver et qu'à la première offre pour Gusto (on parle de 15M) ...
                              Un talon d'Achille majeur de l'OL est la solitude de Gusto au poste de LD, donc vendons-le au anglais.

So Lyonnais !
                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Un Le talon d'Achille majeur de l'OL est la solitude de Gusto au poste de LD, donc vendons-le au anglais.

So Lyonnais !
                                Dans l'hypothèse d'une vente de Gusto, tu achètes un mec expérimenté au poste pour 3M. Un mec qui sait tenir son couloir.
                                Tout ça s'anticipe évidemment, c'est pas compliqué non plus.
                                Et puis, tu as Kumbedi en back up pour l'année prochaine. (Il doit jouer un max avec la Nat2 cette année, lui).

Commentaire

Dans l'hypothèse d'une vente de Gusto, tu achètes un mec expérimenté au poste pour 3M. Un mec qui sait tenir son couloir.
                                  Tout ça s'anticipe évidemment, c'est pas compliqué non plus.
                                  Et puis, tu as Kumbedi en back up pour l'année prochaine. (Il doit jouer un max avec la Nat2 cette année, lui).
                                  Donc maintenant on vendrait des joueurs du centre avant même qu'ils aient fini leur développement?

Tu peux ajouter Lukeba, Cherki, Caqueret dans la liste si on remplace les jeunes talentueux qui peuvent devenir énorme par des joueurs moyens experimentés qui ne seront jamais meilleurs que le milieu de tableau.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                    Donc maintenant on vendrait des joueurs du centre avant même qu'ils aient fini leur développement?

Tu peux ajouter Lukeba, Cherki, Caqueret dans la liste si on remplace les jeunes talentueux qui peuvent devenir énorme par des joueurs moyens experimentés qui ne seront jamais meilleurs que le milieu de tableau.
                                    Le problème de l'OL, c'est de penser que les joueurs du centre qui jouent en pro sont énormes.

Colony capital Bis va racheter le club dans une semaine et je t'assure qu'ils vont faire du trading de joueurs.
                                    Gusto a une grosse cote et il est pas bon dans une défense à 4 : on le vend, merci, au revoir.

Commentaire

Le problème de l'OL, c'est de penser que les joueurs du centre qui jouent en pro sont énormes.

Colony capital Bis va racheter le club dans une semaine et je t'assure qu'ils vont faire du trading de joueurs.
                                      Gusto a une grosse cote et il est pas bon dans une défense à 4 : on le vend, merci, au revoir.
                                      Nous verrons l'ambition des nouveaux propriétaires. Il n'y a pas d'argent à se faire dans le football en faisant du trading, sauf exceptions, donc si c'est le cas, ils partiront vite.

Gusto a une grosse cote mais ce n'est pas un joueur finit et il va nous apporter beaucoup sportivement avant de le vendre. C'est comme cela que nous rentabilisons le centre de formation, développement du jeune, profit pendant quelques années sur le terrain où il monte en puissance et nous apporte, puis revente quand son niveau top a été atteint et que sa cote est maximum.

Commentaire

• Retourne en U13 pour apprendre à faire une bonne conduite de balle, ça serait pas du luxe. Et change de coupe de cheveux j'ai honte.

Commentaire

• Quel mauvais match de sa part.
                                          L'irrégularité est l'apanage des jeunes joueurs,mais à ce point ...

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                            Quel mauvais match de sa part.
                                            L'irrégularité est l'apanage des jeunes joueurs,mais à ce point ...
                                            Il n'a aucune concurrence voilà où cela mène. C'est aberrant, quel club en Europe a pour seul et unique latéral droit dans l'équipe première un mec de son âge avec si peu de bagou....ça me cisaille

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Il n'a aucune concurrence voilà où cela mène. C'est aberrant, quel club en Europe a pour seul et unique latéral droit dans l'équipe première un mec de son âge avec si peu de bagou....ça me cisaille
                                              Dire qu'il y en a qui en ont 3
                                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Encore une idée "fulminante " du staff ......
                                                Ou l 'art de se saborder

Commentaire

• Tout est de la faute du staff même le départ forcé de Dubois...

Commentaire

• Gusto passe souvent entre les gouttes je trouve, ok il est jeune mais va falloir quand même qu'il élève son niveau parce que des relances et des mauvais placements qui nous coûte des buts c'est plus possible.

Commentaire

Chargement...
                                                    X