Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par machiniho Voir le message
    Moi ce qui me fait peur c'est son incapacité à changer les choses en cours de match quand on voit tous que l'équipe prend l'eau.
    je m'interroge encore de savoir ce qu'il attendait en 1ère mi-temps pour intervenir ?
    je me disais qu'il attendait peut-être que l'orage passe mais au bout de 30 mns alors que tu dois être mener 3-0 facile tu te rends bien compte que c'est plus un orage mais un ouragan bordel !
    au bout de un quart d'heure en 2 ème mi-temps quand on équipe prend toujours l'eau en ayant encaissé un 2 ème buts tu te rends bien compte que ton discours pendant la pause n'a pas eu d'effet non ?
    Je sais pas moi tu fais entrer des joueurs cherki,shaqiri,diamondé,gusto pour tenter un truc, ils auraient peut-être insufflé un nouvel élan, tenter quelque chose quoi !
    C'est sûr et contre Nice on perd là dessus aussi : triple entrée à la 65ème par Galtier qui va aussi faire rentrer ses 2 derniers joueurs quand de notre côté il se passe rien alors qu'on avait joué 2 jours plus tôt.
    Cela fout un peu les boules de se dire que tu perds là dessus.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message
      C'est vraiment incroyable cette passivité, on est d'accord. Il faudrait lui demander pourquoi.
      Sa réponse nous surprendrait surement autant que celle formulée au sujet de T.Kadewere après Nice-OL.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

J'ajouterai également qu'on a sans doute un problème de profil. A part toko, personne ne prend la profondeur. Nous avons 9 joueurs qui aiment avoir le ballon exclusivement dans les pieds.

Du coup, plus facile de défendre quand tu sais que dans ton dos tu es peinard
        Oui, mais ça c'est pas nouveau, et les profils de ce type ne sont généralement pas très valorisés au stade ou ailleurs quand ils sont à l'OL. Un joueur comme KTE pour être à peu près respecté doit avoir les mêmes statistiques que Lacazette sans les péno. Clinton, prototype parfait du joueur prenant la profondeur, était extrêmement décrié pour son déchet en oubliant qu'il était décisif en moyenne toutes les 100 minutes, donc un très bon chiffre.

On a toujours plus tendance ici à apprécier les mecs talentueux en dilettante plutôt que les besogneux un peu limités. Après, tout le monde kiffera Paqueta qui a toutes les qualités, mais entre un Tousart ou Ndombélé, on a toujours plus retenu les limites de l'un, limitant nos exigences envers l'autre, alors que savoir répéter les efforts toute une saison, garder l'endurance, la lucidité, bref, bien jouer, ça demande une compétence qui ne s'apprend pas en un coup de baguette magique et qu'on a trop résumé à la maîtrise tactique de l'entraineur alors que c'est une qualité qu'un joueur possède, ou non.

Malouda quand on le prend, c'est un chien et un joueur qui va se perfectionner, mais c'est pas un mec talentueux à qui on apprend à courir. Ca fait pourtant 5 ans qu'on tolère ces profils à l'OL et qu'on préfère gueuler sur le mec qui les entraine au quotidien plutôt que sur ces joueurs qui salissent notre maillot.

Edit : Sans dire que je le kiffe, suffit de voir ce que s'est pris Kadewere après Nice. Il a été incroyablement nul sur ce match, mais c'est un attaquant qui a toujours au moins eu une générosité défensive. Qu'il n'ait pas le niveau pour l'OL, pourquoi pas, et s'il ne retrouve pas son niveau physique d'il y a un an, ça ne sera pas suffisant pour nous. Mais tu vois, jamais un mec comme Ndombélé ou même Aouar n'ont pris autant après un match alors qu'il y en avait c'était un immense foutage de gueule manifeste. Car ce n'est "que" la L1.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
          Moi ce qui me fait peur c'est son incapacité à changer les choses en cours de match quand on voit tous que l'équipe prend l'eau.
          je m'interroge encore de savoir ce qu'il attendait en 1ère mi-temps pour intervenir ?
          je me disais qu'il attendait peut-être que l'orage passe mais au bout de 30 mns alors que tu dois être mener 3-0 facile tu te rends bien compte que c'est plus un orage mais un ouragan bordel !
          au bout de un quart d'heure en 2 ème mi-temps quand on équipe prend toujours l'eau en ayant encaissé un 2 ème buts tu te rends bien compte que ton discours pendant la pause n'a pas eu d'effet non ?
          Je sais pas moi tu fais entrer des joueurs (cherki,shaqiri,diamondé,gusto)pour tenter un truc, ils auraient peut-être insufflé un nouvel élan, tenter quelque chose quoi !
          Je pense qu'hier il pouvait faire ce qu'il voulait, c'était perdu. T'as des matchs où en face, ça joue, ça réussit tout, et de ton côté t'es à contretemps, tu rates tout et tu n'as plus les conditions pour bien jouer.
          Rennes avait gagné psychologiquement le match en 10 minutes, même pas. Changer les joueurs n'aurait rien changé à la dynamique collective, même si c'est un peu tristoune de revoir un match, comme contre Nice, où les choix n'impactent jamais le match, ou de façon négative.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je pense qu'hier il pouvait faire ce qu'il voulait, c'était perdu. T'as des matchs où en face, ça joue, ça réussit tout, et de ton côté t'es à contretemps, tu rates tout et tu n'as plus les conditions pour bien jouer.
            Rennes avait gagné psychologiquement le match en 10 minutes, même pas. Changer les joueurs n'aurait rien changé à la dynamique collective, même si c'est un peu tristoune de revoir un match, comme contre Nice, où les choix n'impactent jamais le match, ou de façon négative.
            Je suis d'accord.
            Ils nous ont pris à la gorge de suite, ont mis énormément d'intensité et nous on jouait sur un rythme de sénateur tout en ratant la plupart de nos passes...

Après, au delà de la tactique, on peut s'interroger sur le pourquoi cette lethargie ? Les joueurs titulaires avaient été mis au repos cette semaine, ce n'est donc pas un pb physique mais bien d'approche mentale de cette rencontre.

On était pas prêts à leur rentrer dedans et à mettre le niveau d'intensité suffisant.

A qui la faute ? Vu que les coachs se succèdent et que le constat reste...

Commentaire

Peut-être,mais qu'est-ce qui t'empêche de tenter quelque chose ?
              Moi c'est ça que je lui reproche !
              Essaie de réanimer ton équipe !
              Envoi un électrochoc !
              À la mi-temps au lieu de changer qu'un joueur, changes en 4, tu en gardes un sous le coude au cas où !

Commentaire

J'ajouterai également qu'on a sans doute un problème de profil. A part toko, personne ne prend la profondeur. Nous avons 9 joueurs qui aiment avoir le ballon exclusivement dans les pieds.

Du coup, plus facile de défendre quand tu sais que dans ton dos tu es peinard
                Bien joué... je l'avais noté précédemment également... Slimani ou Dembele (ou Kadewere) peuvent également prendre la profondeur. Mais le fait que Bosz utilise Toko si souvent tire son explication en partie de là.

Commentaire

Je suis d'accord.
                  Ils nous ont pris à la gorge de suite, ont mis énormément d'intensité et nous on jouait sur un rythme de sénateur tout en ratant la plupart de nos passes...

Après, au delà de la tactique, on peut s'interroger sur le pourquoi cette lethargie ? Les joueurs titulaires avaient été mis au repos cette semaine, ce n'est donc pas un pb physique mais bien d'approche mentale de cette rencontre.

On était pas prêts à leur rentrer dedans et à mettre le niveau d'intensité suffisant.

A qui la faute ? Vu que les coachs se succèdent et que le constat reste...
                  Le physique, faut quand même en partie le prendre en compte, même si ça n'explique pas tout. Presser haut, ça veut dire qu'après une perte de balle, tu dois relancer la machine quelques secondes pour tenter de récupérer, ce qui demande une certaine intensité, et accessoirement correspond à moitié à notre équipe.

Sinon, sur le pas préparé à rentrer dedans, je suis d'accord. Encore que beaucoup de cet aspect soit lié aussi au fait que tu sais que tu pourras dominer en retour. Je pense que le problème central actuellement, qu'on a déjà évoqué, c'est notre incapacité à vraiment tuer l'adversaire quand on domine et qu'on met en place notre jeu, à part contre des clubs un peu pourris en EL, et parfois beaucoup subir.
                  Psychologiquement, ça doit avoir un impact sur les joueurs quand tu sens que tu fais bien les choses, que tu fais ce qu'on te demande, mais que ça ne paie pas. C'est pas la même chose qu'auparavant où on sentait que les matchs qu'on jouait, on les gagnait, contre n'importe qui.

Désolé de reparler de lui à Cramps, mais tu prends Pep, contre le PSG, contre City, contre n'importe quelle bonne équipe, les joueurs savaient que s'ils jouaient leur jeu à fond, ils pouvaient gagner. Si c''était un petit club de L1, on pouvait lui en foutre 5. Même avec Garcia que je déteste c'était un peu la même logique. Là, ils sont je pense quand même en partie dans une situation où ils savent que quand ils jouent, ils sont corrects mais pas incroyable, et que quand ça joue en face, ils se font tourner. Même le truc des relances déjà évoqués : si tu prends des risques, pour le spectacle, c'est cool. Mais quand t'es joueur, tu vois que ça n'avance pas à grand chose de plus, et par contre ton ballon perdu qui coûte une occasion, il te este dans la tête.

Je pense qu'après le match contre Lens, malgré la victoire, ils ont dû sentir qu'ils n'avaient jamais dominé de la sorte. A part en EL où on gagne 2 fois 3-0, on ne fait pas de victoire large. En ne comptant que la L1, en 13 matchs, il y en a un où on est à plus de 3 en xG, il y en a 2 autres où on est à plus de 2. Il y en a 3 où on a moins de 1 xG contre nous donc une chance disons assez probable de faire un clean sheet ce qui est arrivé 2 fois en 13 matchs. En L1, il y a eu 1 match où l'on a plus de 2 xG de plus que l'adversaire, 2 matchs où l'on est entre 1 et 2, tout le reste moins de 1 ou négatif.

Sans dire que j'en suis fan, que je le veux à l'OL ou même que Nice joue bien, sans avoir un recrutement qui a radicalement transformé l'équipe, Galtier tu vois que le ressort psychologique il a su le bosser et qu'à défaut d'avoir un jeu déjà agréable, il a foutu dans la tête de ses joueurs que s'ils jouent vraiment, ils peuvent gagner. Et ils gagnent.

Dernier point, les coachs se succèdent pas les problèmes sont différents avec les uns et avec les autres. Le recrutement, également, est différent, ainsi que l'âge des joueurs.

Commentaire

Ça je n'y crois pas dans le foot. Justement l'aspect psy est dominant et tout est possible. Même marquer 3 buts en 15min.
                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Ça je n'y crois pas dans le foot. Justement l'aspect psy est dominant et tout est possible. Même marquer 3 buts en 15min.
                      C'est possible quand tu sais que tu peux le faire, quand tu sais que tu peux être dominant, quand tu vois que l'adversaire lève le pied et quand tu as déjà su inverser un score.

Rennes l'a un peu fait en seconde mais a eu la réussite qu'ils n'avaient pas forcément en première, et nous, comme je l'ai dit, on n'a jamais été extrêmement dominant contre une équipe qui est à peu près correcte depuis le début de la saison. Nice l'a fait contre nous mais au bout de 3 matchs de L1, ils avaient déjà gagné deux fois 4-0, notamment contre Lille, champion en titre. Derrière, forcément, quand t'en as planté 4, quand tu domines régulièrement un adversaire avec plusieurs buts d'avance, ce ressort psychologique, tu peux l'avoir.

Il nous manque vraiment je pense une victoire référence, en L1, contre un adversaire décent qu'on domine vraiment de la tête et des épaules, à qui on ne laisse que des miettes et à qui on en plante 3, 4, 5, sans en encaisser un seul.

Commentaire

C'est possible quand tu sais que tu peux le faire, quand tu sais que tu peux être dominant, quand tu vois que l'adversaire lève le pied et quand tu as déjà su inverser un score.

Rennes l'a un peu fait en seconde mais a eu la réussite qu'ils n'avaient pas forcément en première, et nous, comme je l'ai dit, on n'a jamais été extrêmement dominant contre une équipe qui est à peu près correcte depuis le début de la saison. Nice l'a fait contre nous mais au bout de 3 matchs de L1, ils avaient déjà gagné deux fois 4-0, notamment contre Lille, champion en titre. Derrière, forcément, quand t'en as planté 4, quand tu domines régulièrement un adversaire avec plusieurs buts d'avance, ce ressort psychologique, tu peux l'avoir.

Il nous manque vraiment je pense une victoire référence, en L1, contre un adversaire décent qu'on domine vraiment de la tête et des épaules, à qui on ne laisse que des miettes et à qui on en plante 3, 4, 5, sans en encaisser un seul.
                        Les verts ont sorti leur première victoire après avoir été mené 2-0...
                        Mais évidemment, ce que tu mentionnes aide beaucoup.
                        Moi j'espérais ce match référence contre Rennes...le foot est cruel
                        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Moi je suis assez d'accord avec Ishkar... le souci c'est que sur un sport co... il faut multiplier les problèmatiques par 11... Ca arrive dès fois que t'ai un joueur qui rate tout, et qui se plombe tout seul... mais quand la tache d'encre commence a salir tout l'équipe c'est compliqué... Tout joueur a connu un coup de "tout ce que je fais est raté"... mais quand les 11 joueurs connaissent ce coup de mou au même moment ou consécutivement... Guimaraes a perdu des ballons, Toko fait son controle en touche, Lopes dégage en touche etc, etc... y'a eu une suite de cagades qui ont fait douter toute l'équipe. On arrivait pas a sortir les ballons proprement, on a commencé à se crisper, à s'engueuler... Je pense que les joueurs sont conscients qu'ils font de la merde.. mais chaque fois qu'ils essayaient de se reprendre en tentant un truc plus simple, c'est le partenaire qui faisait n'importe quoi! Et plus on faisait n'importe quoi, plus Rennes étaient en confiance parce qu'ils nous voyaient faire n'importe quoi... spirale négative qu'on a jamais réussi à inverser. Cauchemardesque...

Après moi je crois beaucoup dans la répétition ... j'aime donner toujours les mêmes repères pour "induite" au moins cette confiance... Or là, Toko à droite, en 4-3-3 avec TM, plus rien 'était pareil, les joueurs n'avaient meme plus ce petit point de repère pour les soulager et leur dire "bon ben tu vois c'est pareil que d'habitude..."
                          Je pense que la compo de départ a déja envoyé un mauvais signal... On aurait commencé avec un 4-2-3-1 (ou même 4-3-3 avec Aouar en relayeur) avec Toko à gauche devant Emerson (qu'est ce qu'on a souffert sur ce coté avec Traoré, Bourrigeaud et Maier), je pense honnetement que les joueurs se seraient raccrochés à ce qu'ils savaient faire...

Commentaire

• La philosophie de Bosz est inadapté à la Ligue 1, et c'est très bien comme ça. J'ai envie de le voir 2 saisons complète pour voir ce que ça donne, tanpis si y'a naufrage. Ce sera quitte ou double avec lui.

Commentaire

• Bosz est clairement le responsable. Il a tous les moyens pour être sûr le podium dont une dizaine d'internationaux. Hier au bout de 20 mn tout était limpide, sauf pour lui... à 2 0, aucun coup de force tenté, rien. On est mauvais depuis le début, on a crû que c'était l'arbitrage...mais non. Et quand on tombe sur une bonne équipe à laquelle tout réussi...on est mort. Pas de réaction, pas d'adaptation, pas de correction...rien, sauf le discours honnête et creux à la fin de chaque match...si bosz ne veut pas être changé il faut qu'il change. Hier n'était pas une anomalie, juste une confirmation...

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                La philosophie de Bosz est inadapté à la Ligue 1, et c'est très bien comme ça. J'ai envie de le voir 2 saisons complète pour voir ce que ça donne, tanpis si y'a naufrage. Ce sera quitte ou double avec lui.
                                lol.... ca veut dire quoi ca? C'est trop fort pour une ligue si faible? Tu penses que sa philosophie passerait mieux en L2?

Commentaire

• Malgré tout, sur le match d'hier seulement 2 changements... Slimani et Cherki... Et Shaqiri? Il est autant pommé que ca?

Commentaire

• Quand déjà t'es privé d'un vrai 9 (sur le long terme) si en + tu "t'amuses" à changer les mecs de côté, de mettre Aouar en ailier (ça je comprendrais jamais) de mettre Mendes qui en pique pas une depuis qu'il est là surtout dans un match pareil il s'en sortira pas le Peter

Il doit comprendre que l'équilibre de cette équipe est très fragile et qu'un rien suffit pour que ça parte en cacahuètes rapidement

Trop de changement pour un match aussi important

Commentaire

La philosophie de Bosz est inadapté à la Ligue 1, et c'est très bien comme ça. J'ai envie de le voir 2 saisons complète pour voir ce que ça donne, tanpis si y'a naufrage. Ce sera quitte ou double avec lui.
                                      C'est quoi qui est inadapté ? C'est fabuleux, quand on a un autre entraineur, c'est inadapté car nul contre des blocs bas, et quand on prend Bosz qui est censé résoudre les problèmes, c'est inadapté et on perd encore plus.

J'ai fait un petit truc pour ma participation sur SoFoot que je remets ici :
                                      Quelques stats, rapportées sur 90 minutes,en prenant, dans l'ordre, la dernière saison de Pep (donc pas la meilleure), celle sous Sylvinho, celle de Garcia, celle de Bosz,
                                      - Passes dans le jeu débouchant sur un tir : 21,2 ; 14,8 ; 18,8 ; 15,8
                                      - Dribble menant à un tir : 1,84 ; 1,57 ; 1,82 ; 1,46
                                      - Tir menant à un autre tir (donc un ballon suivi si vous préférez) : 1,79 ; 0,96 ; 1,39 ; 1
                                      - Action défensive débouchant sur un tir : 0,50 ; 0.25 ; 0.79 ; 0,54
                                      - Passes réussies dans le dernier 1/3 du terrain adverse : 41,6 ; 32 ; 36,6 ; 30,5

Je ne vais pas faire toute la panoplie, mais même en ballons perdus dans notre propre camp et débouchant sur un tir, c'est négatif.

Actuellement, statistiquement, sur bien des aspects, on est beaucoup plus proches de l'équipe sous Sylvinho que sous Genesio ou Garcia. Les points qui sont censés être nos points forts ne sont pas mieux que ce qu'on a fait ; les points faibles qui sont un peu la contrepartie de notre jeu sont extrêmement faibles comme sur l'aspect défensif ; les avantages présumés, comme le jeu offensif qui serait mieux, ne se retrouvent pas dans les stats.

Actuellement, à part espérer que ça aille mieux et croire dans l'issue positive du projet, on est plus dans de l'incantatoire que dans quelque-chose partant de la réalité. J'espère que l'équipe me fera mentir et qu'on ne devra pas tout brader d'ici quelques mois, mais j'ai l'impression de revivre les débats qu'on avait ici sur Darder, à savoir plus défendre une vision du jeu que l'efficacité réelle du joueur.

Commentaire

• Je ne sais pas combien de temps Bosz va rester chez nous, mais vu la branlée reçue hier, faudra se pencher sur le coach rennais quand Peter partira de chez nous...
                                        Envoyé par el giovane
                                        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

quitte ou double ?
                                          et si c est “quitte” c est toi qui va allonger la monnaie en fin de saison ?
                                          facile de parler quant les risques ne nous incombes pas

Sérieux
                                          inscrit depuis 2000

Commentaire

Jamais compris cette mensuétude à son egard comparativement à pep
                                            Je le classe parmi mon top 3 des entraîneurs les plus pourris sans aucun pb. La suite de sa carrière en est une certaine preuve.

Jamais compris pourquoi garde conservait une certaine cote ici alors que genesio a été sali, insulté, conspué.

A choisir entre les deux je fais revenir 10 fois genesio.
                                            Décidément même vision, Pep a beaucoup plus démontré que Rémy !

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                              Je ne sais pas combien de temps Bosz va rester chez nous, mais vu la branlée reçue hier, faudra se pencher sur le coach rennais quand Peter partira de chez nous...
                                              Oui il est pas mal ce petit gars. Paraît qu il vient de Chine
                                              sinon il y a l entraîneur d Angers qui semble pas mal aussi. Un certain patiche.. batiche paticle enfin qq chose comme cela. Lui aussi il avait bien fait “tourner” notre équipe mais bon les deux sont français donc incompatible avec certains supporters. Il paraît même qu il y en a un qui est lyonnais. Beuuurk.
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Marrant, mais j' ai l' impression que Génésio a réussi à faire le match qu' aurait dû faire Bosz et surtout les joueurs....Comme quoi ca doit etre possible!
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Marrant, mais j' ai l' impression que Génésio a réussi à faire le match qu' aurait dû faire Bosz et surtout les joueurs....Comme quoi ca doit etre possible!
                                                  En gros, le match qu'on aurait du faire face à Rennes en 1/4 de finale de coupe de France.
                                                  Ou contre le CSKA.
                                                  Ou contre Dijon.

La belle époque où on se faisait taper à domicile par Dijon la lanterne rouge.
                                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

En gros, le match qu'on aurait du faire face à Rennes en 1/4 de finale de coupe de France.
                                                    Ou contre le CSKA.
                                                    Ou contre Dijon.

La belle époque où on se faisait taper à domicile par Dijon la lanterne rouge.
                                                    Parle nous de Bosz on t a dit!!
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X