Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par brisville Voir le message

C'est ça le problème. Ne pas accepter l'avis des autres et se soucier de la manière plus que du résultat. Surtout quand la manière n'est pas au rendez-vous. Oui, j'ai été satisfait des entames de Genesio comme de Garcia. Bizarrement, beaucoup moins de l'actuel entraineur. Entre les promesses non-tenues, les déclarations du style "je n'ai pas d'explications", "Les joueurs sont des brêles", les déroutes qui s'enchainent, les engueulades sur le terrain. Un style de clodo ou on sait pas comment joue notre équipe. Imagine, toi qui a participé, un peu, au lynchage ce qu'aurait pris un entraineur qui serait lyonnais. Les tombereaux de matière fécale que vous avez déversés sur l'OL et son entraineur lyonnais vous reviennent dans la poire. Vous n'êtes pas étonné ?

Tu n'as pas besoin de me vouvoyer, je ne fais pas partie d'un camps. Pour le reste, mon commentaire se limitait au terrain, pas au reste, qui m'intéresse assez peu. Et autant, je trouve étonnant de lire qu'on peut être satisfait de la période Génésio, tout en ne lisant pas que Garcia aurait dû être prolongé, ce qui me paraît hautement incohérent.
    Dernière modification par Elano, 09/11/2021, 14h51.

Commentaire

• Bien sûr qu'il est responsable autant que sur la fin du match face à Nice, malheureusement il est connu pour son attitude "jusqu'au-boutiste", j'avais l'espoir qu'après ses revers au BvB et Leverkusen, il aurait appris une certaine leçon mais son attitude face à Rennes est inexcusable niveau coaching !

Qu'il se trompe sur la compos de départ, pas de problème ! c'est l'histoire du foot, tu tentes un coup, ça ne fonctionne pas ( pas grave ) mais face à Rennes, tu vois bien que tu te retrouves face à une situation extrême ! on est pas dans la configuration d'un match moyen avec une équipe qui galère un peu dans les idées de jeu ou bien qui produit un match sans aucun gout, bien moche, non ! on est dans la situation de l'urgence absolue ! une équipe au bord du précipice, qui n'arrive même pas à mettre le pied sur le ballon, qui subit à plus de 75% et quand ils mettent le pied sur la ballon, ils arrivent pas à faire plus de 2 passes !

En gros, il est dans une situation catastrophique ! son équipe ne montre même pas un gramme d'espoir mais Mr qui possède 5 changements possibles à sa disposition, décide de ne rien faire et d'admirer ce néant

Avant, tu avais l'excuse des 3 changements, tu ne pouvais qu'en faire que 2, puisque le 3ème servait de joker, tu le gardais sous le coude en cas de blessure vers la fin du match ( un match dure 90min, à la 70ème tu avais tes 2 changements et le 3ème parfois à la 85 si tout se passe bien )

De nos jours, avec 5 changements, tu peux très bien agir dès la 1er Mi-Temps si ça se passe mal comme face à Rennes et surtout quand ça se passe mal comme face à Rennes ! ce jour-là j'avais l'impression de voir un lapin pris dans les phares d'une voiture et le truc qui me fait le plus peur, c'est ses déclarations après le match, il n'avait pas l'air d'avoir conscience de ses erreurs tactiques

( bien sûr, je suis pas pour le départ de Bosz, c'est la meilleure chose qui soit arrivée sur le banc de l'OL depuis très longtemps, sans oublier que sur le plan tactique, l'OL repart de très loin, après tant d'années dans l'amateurisme mais pour autant, Peter n'est pas exempt de tout reproche ! avant de venir à l'OL, il avait déjà des défauts et par conséquent, il doit aussi faire un travail sur soi pour passer un nouveau palier en tant que coach, car pour l'instant, il risque de reproduire ses mésaventures avec le BvB et Leverkusen )

Commentaire

• Y aura Quand même pas mal de post à ressortir en fin de saison si la dynamique s'inverse et qu'on termine à 20 points de Rennes avec 3 fois plus de buts...

Plus sérieusement, les uns et les autres devraient faire preuve d'un peu de mesure. Il est bien trop tôt pour juger le travail de bosz ou venir comparer les résultats.

Pour l'instant, la note esthétique pour beaucoup d'entre nous est à souligner et une vraie bouffée d'oxygène même si loin d'être parfait.
        Libre à chacun d'aimer ou pas la proposition.

Ayez au moins la politesse d'attendre la fin de saison avant de lui chier dessus.

Car sans vous en rendre compte, vous faites exactement la même chose que ce qui vous reprochiez aux détracteurs de genesio...
        C'est assez fatiguant.

Genesio a eu 3 ans et demi.
        Garcia 2 ans.

On va peut être lui laisser un peu de temps avant de le jeter au feu ?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Bien sûr qu'il est responsable autant que sur la fin du match face à Nice, malheureusement il est connu pour son attitude "jusqu'au-boutiste", j'avais l'espoir qu'après ses revers au BvB et Leverkusen, il aurait appris une certaine leçon mais son attitude face à Rennes est inexcusable niveau coaching !

Qu'il se trompe sur la compos de départ, pas de problème ! c'est l'histoire du foot, tu tentes un coup, ça ne fonctionne pas ( pas grave ) mais face à Rennes, tu vois bien que tu te retrouves face à une situation extrême ! on est pas dans la configuration d'un match moyen avec une équipe qui galère un peu dans les idées de jeu ou bien qui produit un match sans aucun gout, bien moche, non ! on est dans la situation de l'urgence absolue ! une équipe au bord du précipice, qui n'arrive même pas à mettre le pied sur le ballon, qui subit à plus de 75% et quand ils mettent le pied sur la ballon, ils arrivent pas à faire plus de 2 passes !

Dans la même situation, tu ne disais pas ça de Genesio. Attention j'ai méticuleusement lu le sujet "Genesio "

En gros, il est dans une situation catastrophique ! son équipe ne montre même pas un gramme d'espoir mais Mr qui possède 5 changements possibles à sa disposition, décide de ne rien faire et d'admirer ce néant

Avant, tu avais l'excuse des 3 changements, tu ne pouvais qu'en faire que 2, puisque le 3ème servait de joker, tu le gardais sous le coude en cas de blessure vers la fin du match ( un match dure 90min, à la 70ème tu avais tes 2 changements et le 3ème parfois à la 85 si tout se passe bien )

De nos jours, avec 5 changements, tu peux très bien agir dès la 1er Mi-Temps si ça se passe mal comme face à Rennes et surtout quand ça se passe mal comme face à Rennes ! ce jour-là j'avais l'impression de voir un lapin pris dans les phares d'une voiture et le truc qui me fait le plus peur, c'est ses déclarations après le match, il n'avait pas l'air d'avoir conscience de ses erreurs tactiques

( bien sûr, je suis pas pour le départ de Bosz, c'est la meilleure chose qui soit arrivée sur le banc de l'OL depuis très longtemps, sans oublier que sur le plan tactique, l'OL repart de très loin, après tant d'années dans l'amateurisme mais pour autant, Peter n'est pas exempt de tout reproche ! avant de venir à l'OL, il avait déjà des défauts et par conséquent, il doit aussi faire un travail sur soi pour passer un nouveau palier en tant que coach, car pour l'instant, il risque de reproduire ses mésaventures avec le BvB et Leverkusen )
          Faudrait savoir " Il se trompe sur la compo de départ" mais c'est la meilleure chose (ça c'est pas sympa) etc etc....L'OL repart de très loin ? Encore une fois vous allez remonter jusqu'à Lucien Jasseron pour sauver votre poulain ? Faut être gonflé pour accuser Genesio et Garcia des carences et lacunes de Bosz alors que dans un autre temps vous clamez que tout a changé et que c'est bien mieux qu'avant. Amateurisme pour des entraineurs qui ont fait l'un demi finale de LE et l'autre demi de LDC ? Hé bien on va voir ce que va faire Bosz ! Vas-y Peter fait montrer
          Je persiste, c'est une arnaque mais on va se le farcir jusqu'à la fin de l'année ! D'ailleurs, je préfère tenter le tout pour le tout avec lui. Trop risqué de se retrouver sans entraineur avant la trêve.
          J'insiste mais la seue solution c'est de lui coller un adjoint. Malheureusement, Baticle n'est plus là. Il n'y a que Juninho qui peut s'y coller. Mais c'est aux risques et périls de tout le monde, club et supporters !

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message
            Y aura Quand même pas mal de post à ressortir en fin de saison si la dynamique s'inverse et qu'on termine à 20 points de Rennes avec 3 fois plus de buts...

Plus sérieusement, les uns et les autres devraient faire preuve d'un peu de mesure. Il est bien trop tôt pour juger le travail de bosz ou venir comparer les résultats.

Pour l'instant, la note esthétique pour beaucoup d'entre nous est à souligner et une vraie bouffée d'oxygène même si loin d'être parfait.

Ayez au moins la politesse d'attendre la fin de saison avant de lui chier dessus.

Car sans vous en rendre compte, vous faites exactement la même chose que ce qui vous reprochiez aux détracteurs de genesio...
            C'est assez fatiguant.

Garcia 2 ans.

on chie sur les détracteurs de genesio et leur facon de faire de l époque
            ET on leur rappelle , nuance. ...... cest jouissif ? oui. mesquin ? oui peu etre mais tellement bon.

pas sur l entraineur actuel

quant a avoir des doutes. c est a mon sens ne pas chier sur qu un ...... juste émettre l hypothèse que cela ne va pas peu etre se passer aussi bien que prévu par certains ,c est tout

et a l instant de la saison. le constat est la que tu ne le veuille ou non
            quant a son beau jeu. merci de nous préciser le nombre de match , de minute que tu a vu exactement (hormis les 80 mn de nice ..ou la ce fut la cas effectivement . )

je ne me souvient plus quel auteur de l époque ( Diderot je crois ) qui en substance disait. "on encense plus les gens qui nous décrivent comment etre heureux et comment devrait etre notre bonheur que ceux qui nous le crée". le gars avait raison il y a 300 ans

pour l instant ce sont des discours. qui sont tres loin d'etre suivis des faits.
            c est en rien chier sur l entraineur de le relever et le constater
            et a choisir j adorerais le voir. .. mais vraiment j adorerais

on aime pas voir perdre notre club qui que tu mettent a sa tete. on sen réjouira jamais
            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Tu n'as pas besoin de me vouvoyer, je ne fais pas partie d'un camps. Pour le reste, mon commentaire se limitait au terrain, pas au reste, qui m'intéresse assez peu. Et autant, je trouve étonnant de lire qu'on peut être satisfait de la période Génésio, tout en ne lisant pas que Garcia aurait dû être prolongé, ce qui me paraît hautement incohérent.
              Pour Garcia, on avait déjà tenté Sylvinho et Rudi a du venir en catastrophe. Mais une fois le boulot fait l'OL a décidé de repartir sur un changement de culture. Moi je ne décide de rien hormis ma satisfaction de voir gagner l'OL. Donc je suis le mouvement. Moi, prolonger Garcia ça ne me fait rien mais c'est Bosz qui a été choisi et là, ce que je peux dire, c'est que aduler un entraineur au prétexte qu'il est étranger alors qu'il fait de la matière fécale, je trouve ça très très incohérent ! Pour ne pas dire plus

Commentaire

Y aura Quand même pas mal de post à ressortir en fin de saison si la dynamique s'inverse et qu'on termine à 20 points de Rennes avec 3 fois plus de buts...

C'est assez fatiguant.

Garcia 2 ans.

J'adore les gens qui se veulent pacificateurs mais qui ont abondamment débourré sur Genesio (sous un autre pseudo) mais qui demande qu'on laisse à Bosz, le temps qu' ils n'ont pas voulu laisser à Genesio et Garcia.
                Oui on fait la même chose ! Volontairement pour vous mettre le nez dans votre matière.! Ce n'est pas notre opinion mais "...être une heure, une heure seulement..." Je le redis les bêtises faut les assumer. Et non seullement vous avez ch... sur Genesio mais vous avez souhaité plusieurs défaites à notre club pour assouvir votre haine de protozoaire envers Genesio. Et vous osez venir vous plaindre ?

Commentaire

C'est assez fatiguant.

Garcia 2 ans.

Je ressens exactement ce que tu écris et c'est très fatiguant ....

Commentaire

C'est assez fatiguant.

Garcia 2 ans.

Ca doit faire 20 saisons qu'on termine devant eux excepté l'année covid, donc j'espère bien que ça va arriver, on a un meilleur effectif à mes yeux. Et je ne pense pas qu'on ait bien valorisé Rennes ici, surtout dévalorisé notre perf. J'ai pas vu d'autres matchs d'eux cette saison mais je doute qu'ils soient toujours à ce niveau, sinon ils seraient mieux classés.

C'est trop tôt pour juger. Ce qu'on peut dire, c'est simplement que s'il n'y a pas de véritables progrès sur pas mal d'aspects, on va foirer notre saison.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'on lui chie vraiment dessus. On est déçu, mais j'ai connu bien pire ici, avant même d'avoir vu ce que donnerait l'équipe d'ailleurs.

Autre point, quand même un peu central, c'est le contexte : Genesio on l'a eu 3 ans et demi, car en 6 mois, il a transformé une équipe sur une mauvaise dynamique, sortant de 1 point en 6 matchs de championnat, neuvième, à 1,36 points par match à mi-saison, et l'a menée jusqu'à la seconde place en finissant par un 6-1 contre notre concurrent direct, avec 2,05 points par match de moyenne. Il a ensuite été prolongé pour faire quatrième, troisième et troisième, avec des moyennes de points entre 1,76 et 2 par match. Rien d'exceptionnel, mais pas de quoi le licencier.

Garcia, il a pris une équipe un peu au fond du trou avec Sylvinho, 14ème de L1, avec une moyenne d'un point par match, pour finir la saison à 1,52 points par match, pour faire la saison suivante 2 points par match (sans l'Europe, certes, et en s'écroulant à la fin).

Bosz, pour l'instant, récupère cette équipe là, qui perd Memphis, qui remplace Cornet par Emerson, Marcelo par Boateng, et à 1/3 de la saison, et il est à 1,46 points par match. On peut toujours faire, théoriquement, 94 points. On peut toujours faire une saison de fou, mais ce n'est pas être contre lui que de dire que pour l'instant, il n'arrive pas à exploiter un groupe qui a déjà fait bien mieux par le passé et que les conditions ne sont pas les meilleures pour travailler sereinement.

Enfin, ton dernier argument, on avait le même au début de l'expérience Sylvinho. Ce n'est pas question de le jeter au feu, c'est juste question de ne pas devoir paniquer et de pouvoir continuer à essayer de progresser. Si l'OL est à la mi-saison 7ème, le problème ça sera que les joueurs ils l'intègreront aussi et n'auront pas la même dynamique que s'ils sont dans leur classement habituel.

Pour terminer, Genesio, on lui reprochait principalement le jeu et de pouvoir mieux faire, sans jamais avoir vu avec notre effectif qu'on faisait mieux, et sans jamais qu'on ait vu, par la suite, les joueurs en question briller en Europe.
                    Là, Bosz, ce qui lui est reproché, c'est de galérer - pour l'instant - à faire tourner une équipe qui a déjà objectivement bien mieux joué, et qui vaut indéniablement plus que, à moins de considérer que perdre Memphis et remplacer Cornet / Marcelo par Boateng / Emerson justifie une perte d'un demi-point par match en moyenne et justifie le fait d'encaisser 50% de buts en plus.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• J'attends que l'on ressorte un seul post où je souhaite la défaite de l'OL ...
                      Où que ce soit je vois l'OL gagner ...

Après, si on ne peut émettre la moindre critique sur Bruno, faut se détendre.

Oui il nous a humilié comme rarement.

Mais bon c'était un match.

Et puis cette pseudo gueguerre entre supporters alors que même pas 5 % ont souhaité la victoire de Rennes ce soir là ... moi avant la conf j'étais dans les tréfonds de la vie !

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2

je ne parle pas d'autre chose que de cela
                        le bilan de genesio etait loin detre parfait. mais je ne trouve pas que celui de ses successeurs soit bien plus fort , cest tout
                        et pourtant j adorerais que cela soit le cas .. vraiment
                        la je (moi et qq autres ) on rends la monnaie de leur pièces a ces pauvre types qui se sont permis de vouloir la défaite du club pour dégager une personne parcequ il leur plaisait pas et qui l on couvert d insultes (voir plus ) pendant 2 ans voir 3

question bilan genesio a de bonnes choses et réussîtes pas mal de bonne choses et en a manqué aussi pas mal.
                        mais je dirais que soit ,son passage en chine soit ses résultats a rennes. montre qu il ne méritait pas ( qui aurait mérité dailleurs , ?) ce que j ai lu ici et qu il est loin detre une pipe en fait ni un "pep" et encontre moins une "pip"
                        au dela de ca. j'aurais préféré que l on se fasse pas "tourner" comme ce fut le cas dimanche soir et que l on gagne
                        concept difficile a comprendre pour des personnes qui ont la mentalité décrite plus haut
                        Là, c'est justifier la peine de mort quand on s'est opposé pendant 10 ans à ceux qui en étaient partisans. Genesio a été à mes yeux excessivement critiqué, ne tombons pas aussi bas avec Bosz et contentons-nous d'une analyse lucide et honnête sur la situation actuelle, insuffisante pour l'OL mais pas non plus catastrophique. Le problème étant, surtout, que ce n'est guère encourageant à par pour ceux qui veulent se convaincre qu'il y a du mieux, plus par rejet du passé que par une réelle progression de notre jeu.

Commentaire

J'adore les gens qui se veulent pacificateurs mais qui ont abondamment débourré sur Genesio (sous un autre pseudo) mais qui demande qu'on laisse à Bosz, le temps qu' ils n'ont pas voulu laisser à Genesio et Garcia.
                          Oui on fait la même chose ! Volontairement pour vous mettre le nez dans votre matière.! Ce n'est pas notre opinion mais "...être une heure, une heure seulement..." Je le redis les bêtises faut les assumer. Et non seullement vous avez ch... sur Genesio mais vous avez souhaité plusieurs défaites à notre club pour assouvir votre haine de protozoaire envers Genesio. Et vous osez venir vous plaindre ?

T'etais la toi sous Genesio ? T'as posté 4 post en 2019 et tu es vraiment actif depuis le mois d'aout 2021
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

T'etais la toi sous Genesio ? T'as posté 4 post en 2019 et tu es vraiment actif depuis le mois d'aout 2021
                            Laisse tomber ... ;-)

En fonction des résultats on ne voit pas les mêmes forumeurs, (toi et moi) sommes toujours là !

Le derby remporté 0-5 sous Bruno demeure un de mes plus grands kifs, le topic de ce match était resté actif des semaines.
                            Oui, beaucoup n'étaient pas satisfaits sous Genesio mais de là à souhaiter une défaite, très peu l'ont écrit ...
                            Après il y a eu cette conf lunaire ... cela non plus je ne l'ai pas oublié, tout comme l'annonce par erreur du site de la prolongation de Bruno !

JMA n'avait oublié qu'une seule chose, le foot est un sport à part.

Concernant Marseille je ne souhaite qu'une seule chose la victoire pour l'OL avant tout bien sûr mais aussi pour Peter car il m'a redonné du plaisir par moments depuis qu'il est là et c'est un fait.

Commentaire

Bien sûr qu'il est responsable autant que sur la fin du match face à Nice, malheureusement il est connu pour son attitude "jusqu'au-boutiste", j'avais l'espoir qu'après ses revers au BvB et Leverkusen, il aurait appris une certaine leçon mais son attitude face à Rennes est inexcusable niveau coaching !

Juste sur la partie en gras, c'est là je pense aussi un autre désaccord de fond. Ce qui est paradoxal, c'est que tu sembles, logiquement, peu satisfait du début de saison jusqu'ici ce qui semble plutôt logique. Mais tu vois, la partie en gras, c'est ça que je ne comprends pas. Comment peut-on vraiment penser que pendant des années, on a été des "amateurs" pour reprendre tes termes, que là, on a la meilleure chose possible depuis des années mais que ça ne marche pas mieux, que ça ne paie pas ?

Comment peut-on penser que l'OL repart de très loin tactiquement en sortant quand même de 3 saisons à plus de 70 points, qu'on était des amateurs et que là, avec un bon entraineur sur l'aspect tactique (mais qui ne sait rien changer au cours d'un match pour l'instant...), on baisse statistiquement en tout, en occasions créées, en buts marqués, et qu'on en encaisse bien plus ?

Vraiment, sans dire que je ne crois pas en Bosz car à Leverkusen c'était bien mieux, l'argument actuel, c'est de dire que concrètement, un mec qui fait moins bien sur tous les aspects avec un effectif globalement stable est bien meilleur que les amateurs précédents qui faisaient mieux. Et pas seulement mieux sur la durée, mais mieux dès le début de leur prise de fonction.

Je l'ai souligné plusieurs fois mais il y a vraiment je trouve, dans les analyses, une capacité incroyable à surestimer les compétences de ceux qui développent une vision du jeu "marquée". J'ai l'impression, comme Bielsa à Lille par exemple, que du moment que tu as pour projet quelque-chose, que niveau communication, tu peux en parler dans les médias et dire "J'aimerais faire ça", bah c'est bon.
                              Demain, tu coules ton équipe mais tu dis que tu veux jouer comme Guardiola, que tu n'expliques pas la défaite, que tu ne comprends pas, que ça manquait d'agressivité - argument recevable quand tu veux jouer mais aveu de faiblesse quand ton projet n'est pas autant défini -, ça passe.

Je précise, je ne dis pas que c'est totalement négatif. Mais on enlève le nom de Bosz, on nous dit que l'entraineur actuel c'est l'adjoint de Garcia ou un ancien du club qu'on a promu, vous seriez aussi confiant face à l'évolution de notre jeu depuis son arrivée ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Là, c'est justifier la peine de mort quand on s'est opposé pendant 10 ans à ceux qui en étaient partisans. Genesio a été à mes yeux excessivement critiqué, ne tombons pas aussi bas avec Bosz et contentons-nous d'une analyse lucide et honnête sur la situation actuelle, insuffisante pour l'OL mais pas non plus catastrophique. Le problème étant, surtout, que ce n'est guère encourageant à par pour ceux qui veulent se convaincre qu'il y a du mieux, plus par rejet du passé que par une réelle progression de notre jeu.
                                Tu as été de ceux qui ont appelés à la modération concernant Bruno. On ne condamne pas Bosz. On condamne les personnes qui ont lynché Genesio et qui pour le mêmes raisons encensent Peter Bosz. Olmapass et moi sommes des vieux briscards et la culture de l'instant n'est pas la notre. Je l'ai déjà dit, à notre époque on supportait l'équipe mais on ne se mêlait pas de critiquer les choix stratégiques ou tactiques du club. Qu 'on puisse le faire de façon constructive c'est très bien, mais beaucoup vont bien au-delà, jusqu'à l'insulte et le souhait de voir perdre notre club. On ne le tolère pas et la méthode pour rappeler aux responsables la bêtise dont ils ont fait preuve nous appartient. Elle peut être critiquée, pas de problème, mais on continuera. Et les problèmes générés par notre nouvel entraineur sont nombreux. On a du grain à moudre pour un moment. Et je continuerai à pointer les incohérences de leur adoration

Commentaire

Faudrait savoir " Il se trompe sur la compo de départ" mais c'est la meilleure chose (ça c'est pas sympa) etc etc....L'OL repart de très loin ? Encore une fois vous allez remonter jusqu'à Lucien Jasseron pour sauver votre poulain ? Faut être gonflé pour accuser Genesio et Garcia des carences et lacunes de Bosz alors que dans un autre temps vous clamez que tout a changé et que c'est bien mieux qu'avant. Amateurisme pour des entraineurs qui ont fait l'un demi finale de LE et l'autre demi de LDC ? Hé bien on va voir ce que va faire Bosz ! Vas-y Peter fait montrer
                                  Je persiste, c'est une arnaque mais on va se le farcir jusqu'à la fin de l'année ! D'ailleurs, je préfère tenter le tout pour le tout avec lui. Trop risqué de se retrouver sans entraineur avant la trêve.
                                  J'insiste mais la seue solution c'est de lui coller un adjoint. Malheureusement, Baticle n'est plus là. Il n'y a que Juninho qui peut s'y coller. Mais c'est aux risques et périls de tout le monde, club et supporters !
                                  De toute façon, on a Juni, c'est son choix, on a une approche différente, et on apprendra aussi de cette expérience. Je pense que ça fait des années qu'on a tendance à surestimer notre effectif et qu'inversement, on sous-estime l'importance d'avoir des résultats pour la stabilité du club et son futur.

Du coup, on se met un peu à espérer qu'un changement dit "ambitieux" va résoudre nos problèmes, qu'un entraineur avec de l'ambition va nous aider, qu'annoncer des principes de jeu va nous aider. Bon, je ne dis vraiment pas ça pour dire que ça va être ça tout le temps ou qu'on finira derrière Rennes - j'espère l'inverse - mais l'ami Pep, je ne pense pas qu'il ait annoncé plus d'ambitions que par le passé, je ne pense pas qu'il ait plus parlé de jeu, de tactique, de half-spaces ou je ne sais quoi que par le passé, mais pendant ce temps, face aux jolis discours de Bosz et à son attirance pour le beau jeu, bah il lui a collé une leçon avec un effectif qui ne semble pas supérieur.

Bref, si notre changement de communication s'accompagne de yeux un peu plus ouverts du côté de Juni sur nos forces, nos faiblesses, et que pour ça il faut que ça prenne un peu de temps voire qu'on se plante à moitié avec un entraineur dit "ambitieux dans le jeu", pourquoi pas. Après, j'espère quand même qu'on aura des résultats et que, comme toujours pour un club qui n'a pas 200M€ à poser sur chaque mercato, l'entraineur saura trouver le compromis pour progressivement emmener ses joueurs vers ce qu'il estime être un beau football, plaisant à regarder et efficace, et qu'entre temps nous obtiendrons les résultats nous permettant d'aller en direction de ce football de manière sereine.

J'ai un peu la flemme de retrouver cette interview, mais je me rappelle de Galtier à SoFoot qui disait qu'à son arrivée à Lille, pendant un moment, son unique projet, c'était de redonner de la confiance à ses joueurs, les mettre à leur poste pour qu'ils retrouvent des repères et juste jouent à nouveau leur football de manière sereine. Bon, certains y voient un manque d'ambition, moi j'appelle ça du pragmatisme. Derrière, quand il a eu ce qu'il voulait, il a mis à faire évoluer l'effectif dans la direction souhaitée - qui n'est pas le football que j'affectionne le plus mais c'est un autre sujet - et il a pu aller jusqu'au titre grâce à ça.
                                  Et avant lui, on avait Bielsa, brillant tactiquement mais qui faisait déjouer son effectif, rendait nul un joueur comme Pepe en le foutant en 9, et pour qui, alors que Lille courrait vers la relégation, on peut encore lire "Il fallait lui laisser du temps".

Le temps, tu l'obtiens en comprenant ce qui se passe sur le terrain, comment t'adapter et comment emmener ton groupe vers ton objectif. J'ai jamais vu quelqu'un dans la vie de tous les jours dire qu'un projet était meilleur qu'un autre quand dès le court et moyen terme tout est moins bien.

Commentaire

• D'autres volontaires ?
                                    Pour la énième fois chacun son avis sur le coach actuel et les anciens coachs, mais les attaques personnelles et provocations repetées n'ont pas leur place sur le forum.
                                    Là je vois assez peu de gens prêts à débattre, et un peu trop de personnes qui remuent des choses douteuses.
                                    La Charte du Forum
                                    http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Tu as été de ceux qui ont appelés à la modération concernant Bruno. On ne condamne pas Bosz. On condamne les personnes qui ont lynché Genesio et qui pour le mêmes raisons encensent Peter Bosz. Olmapass et moi sommes des vieux briscards et la culture de l'instant n'est pas la notre. Je l'ai déjà dit, à notre époque on supportait l'équipe mais on ne se mêlait pas de critiquer les choix stratégiques ou tactiques du club. Qu 'on puisse le faire de façon constructive c'est très bien, mais beaucoup vont bien au-delà, jusqu'à l'insulte et le souhait de voir perdre notre club. On ne le tolère pas et la méthode pour rappeler aux responsables la bêtise dont ils ont fait preuve nous appartient. Elle peut être critiquée, pas de problème, mais on continuera. Et les problèmes générés par notre nouvel entraineur sont nombreux. On a du grain à moudre pour un moment. Et je continuerai à pointer les incohérences de leur adoration
                                      Je suis d'accord, même si apparemment tu ne pourras pas me répondre (). Mais justement, le meilleur moyen de prouver que certains étaient en tort dans leurs excès passés, c'est de ne pas tenir le même discours dans l'autre sens.
                                      On lisait qu'on devait concurrencer le PSG alors qu'on est à notre place ? Bah là, on devrait jouer le podium, comme l'année passée, être soit à ce niveau, soit un peu plus bas, et là, clairement, ça tarde à se mettre vraiment en place.

Il n'y a rien de catastrophique, ça peut encore parfaitement tourner en notre faveur, en étant réaliste sur les points à corriger et surtout en réalisant que beaucoup des changements voulus par Bosz apportent pour l'instant plus de points négatifs que de bonnes choses, et qu'il faut probablement un compromis quant à la vitesse de ces changements.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Laisse tomber ... ;-)

En fonction des résultats on ne voit pas les mêmes forumeurs, (toi et moi) sommes toujours là !

Le derby remporté 0-5 sous Bruno demeure un de mes plus grands kifs, le topic de ce match était resté actif des semaines.
                                        Oui, beaucoup n'étaient pas satisfaits sous Genesio mais de là à souhaiter une défaite, très peu l'ont écrit ...
                                        Après il y a eu cette conf lunaire ... cela non plus je ne l'ai pas oublié, tout comme l'annonce par erreur du site de la prolongation de Bruno !

JMA n'avait oublié qu'une seule chose, le foot est un sport à part.

Concernant Marseille je ne souhaite qu'une seule chose la victoire pour l'OL avant tout bien sûr mais aussi pour Peter car il m'a redonné du plaisir par moments depuis qu'il est là et c'est un fait.
                                        Non mais moi ce qui me gonfle c'est que c'est soit un ancien avec un nouveau compte, soit un double compte et le mec vient faire le chevalier blanc avec un compte vierge a base de t'as dit ça l'epqoue, je vais deterrer les posts.......aller c'est bon, tu disais quoi toi a l'epoque ? ça marchait pas, ça marchait pas, ça nous a pas fait rire.

Pour revenir définitivement a Bosz ( parcque Genesio ou les datas, XP et toutes ces discussions qui gangrènes ce fil me gonfle), comme je te le disais, j'ai l'impression que c'est un mec qui va difficilement changer son approche.
                                        J'ai pas suivi le Bayer de l'epoque, mais il est viré apres 10 defaites consecutives et les critiques etait pas terrible, genre, il est allé au bout de son delire, sans changer.
                                        Moi j'ai bien aimé certaine chose, mais Paqueta devant ça me saoule, ton meilleur joueur tu le met a son meilleur poste, on a sacrifié Dembele l'année derniere pour ça.
                                        Ewa a raison

Commentaire

• .................................................. ..........

Commentaire

• Merci m'sila, comme je disait, y'a des truc inquiétant, il est borné et y'a rien de pire. j’espère qu'il est dans un environnement qui va le faire évoluer ( juni c'est un mec qu'on ecoute ), on apprend a tout age.
                                            Ewa a raison

Commentaire

• Il est clair que la ligue 1 c'est pas l'Eredevise et qu'il faudra montrer bien plus que d'avoir des aspirations au beau jeu , j'espère que Peter saura relever ce défi tout comme j'espère que cet hiver il se passera des choses dans le sens des arrivées comme des départ ( exemple : Mendes vendu pour un profil correspondant plus à notre équipe ) , l'arrivée de d'un ailier et d'un buteur , une nouvelle dynamique , quand au fait de subir des occasions il me semble que Peter à été plutôt clair oui on se doit de chercher le ballon sur un pressing haut ( qu'on voit quasiment plus ou par séquence ) mais il a aussi dit qu'il était normal qu'on subisse beaucoup d'occasions , ça va être compliquer d'équilibrer tout ça mais on peut y arriver , c'est surtout en début de saison qu'on s'est foiré à perdre des points bêtement sinon le bilan serait tout autre .

Le seul truc qui me chiffonne chez Peter c'est qu'il paraît très têtu sur sa conception du jeu , au point même de s'enfoncer dans l'erreur , quand tu met Paquetà en pointe 1 fois tu vois bien que ça le fait pour un match mais pas plus , vouloir le forcer à jouer partout sous prétexte que c'est un joueur talentueux qui ne rechigne pas c'est simplement le carbonisé, de plus il me semble pas du tout épanoui à ce poste quand on sait à quel point c'est un joueur qui marche à la confiance et aux sensations , ça paraît bizarre qu'il s'obstine à faire ça , tout comme Dubois capitaine je ne pense pas que ce soit un bon choix et je ne pense pas que Léo est quelqu'un de fédérateur pour son équipe , un bon gars certes mais pas un leader pas pour un vestiaire comme l'OL, encore une fois on a pas toutes les infos mais il faudrait que Peter prenne en compte ses erreurs, ça va être capital pour la suite.

Le match contre Rennes est un match complètement raté , le match contre Nice est une faute professionnel avec l'équipe dans son ensemble.
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

[
                                                .................................................. ..........
                                                Très intéressant ces articles. En effet, Bosz me paraît têtu, pour ne pas dire borné.

Il a du mal à faire des changements. D'ailleurs on est derniers de Ligue 1, en ce qui concerne les changements. Et premiers dans les matchs sans entré en jeu. (source: https://fbref.com/fr/comps/13/Statistiques-Ligue-1)

Alors qu'on joue l'europe, qu'on a un style basé sur le pressing et qu'on a finit des matchs à 10 donc plus de fatigue.

Le mec a l'air super humainement mais il y a vraiment des trucs que je comprends pas dans sa gestion.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Juste sur la partie en gras, c'est là je pense aussi un autre désaccord de fond. Ce qui est paradoxal, c'est que tu sembles, logiquement, peu satisfait du début de saison jusqu'ici ce qui semble plutôt logique. Mais tu vois, la partie en gras, c'est ça que je ne comprends pas. Comment peut-on vraiment penser que pendant des années, on a été des "amateurs" pour reprendre tes termes, que là, on a la meilleure chose possible depuis des années mais que ça ne marche pas mieux, que ça ne paie pas ?

Comment peut-on penser que l'OL repart de très loin tactiquement en sortant quand même de 3 saisons à plus de 70 points, qu'on était des amateurs et que là, avec un bon entraineur sur l'aspect tactique (mais qui ne sait rien changer au cours d'un match pour l'instant...), on baisse statistiquement en tout, en occasions créées, en buts marqués, et qu'on en encaisse bien plus ?

Vraiment, sans dire que je ne crois pas en Bosz car à Leverkusen c'était bien mieux, l'argument actuel, c'est de dire que concrètement, un mec qui fait moins bien sur tous les aspects avec un effectif globalement stable est bien meilleur que les amateurs précédents qui faisaient mieux. Et pas seulement mieux sur la durée, mais mieux dès le début de leur prise de fonction.

Je l'ai souligné plusieurs fois mais il y a vraiment je trouve, dans les analyses, une capacité incroyable à surestimer les compétences de ceux qui développent une vision du jeu "marquée". J'ai l'impression, comme Bielsa à Lille par exemple, que du moment que tu as pour projet quelque-chose, que niveau communication, tu peux en parler dans les médias et dire "J'aimerais faire ça", bah c'est bon.
                                                  Demain, tu coules ton équipe mais tu dis que tu veux jouer comme Guardiola, que tu n'expliques pas la défaite, que tu ne comprends pas, que ça manquait d'agressivité - argument recevable quand tu veux jouer mais aveu de faiblesse quand ton projet n'est pas autant défini -, ça passe.

Je précise, je ne dis pas que c'est totalement négatif. Mais on enlève le nom de Bosz, on nous dit que l'entraineur actuel c'est l'adjoint de Garcia ou un ancien du club qu'on a promu, vous seriez aussi confiant face à l'évolution de notre jeu depuis son arrivée ?
                                                  Je parle d'amateurisme car sur les dernières années à part Garcia, l'OL n'a pas eu grand chose sur son banc ( en tout cas digne d'un club comme l'OL ) je mets de côté la période Rémi Garde, car situation de crise et le fait de partir avec trois bouts de ficelle ( plus gros transfert Bakary Koné pour 2M ) et un entraineur qui découvre le métier fait que cette période restera unique ( même niveau émotion ) même si je garde de bon souvenir du cousin Hub fournier ( malheureusement, il a subit un sabotage de l'intérieur surtout avec la mise à l'écart de son adjoint pour un autre qui marquera l'histoire du club ) car la période Genesio sur le plan du foot n'est pas bonne ! sur certaines saisons on cartonne niveau points mais ce n'est pas à cause de notre niveau tactique ou la qualité de notre jeu ! merci la génération en Or de Rémi Garde et merci aux Clubs Européens remportant l'Europa league !

sur les dernières années, Garcia est le seul entraineur de renom sur le banc de l'OL pourtant malgré une première partie de saison fabuleuse niveau points et buts, on avait des sueurs froides sur les fins de matchs puis les fameuses sueurs froides sont devenues notre réalité quotidienne car malgré les points-buts, on avait d'énormes lacunes tactiques !

L'OL malgré ses beaux résultats-stats n'a jamais eu une véritable maitrise tactique, on a eu des beaux joueurs oui ! mais tactiquement pas grand chose à retenir !

Donc oui, Bosz part sur une base très fragile tactiquement et malgré le fait qu'on subit des défaites ou qu'on perd parfois le contrôle du match, je trouve qu'en général le jeu proposé est de meilleur qualité aussi bien tactiquement que techniquement, j'arrive à voir ses idées, tu es rarement dans le flou avec lui

Perso, à partir du moment où j'ai vu que l'OL n'avait pas les moyens de mettre 5M sur un joueur, j'ai su pour le Podium ..

Oui cet OL a encore des lacunes mais ça reste l'un des OL qui offre le plus de plaisir aux supporters ( comme à l'époque Rémi Garde ) la différence avec les autres entraineurs, c'est que tu sens que tu es sur la bonne voie ( encore une fois comme à l'époque Rémi Garde, on voulait tous qu'il prolonge pour voir son évolution, l'équipe avait des lacunes mais les idées étaient bonnes )

Commentaire

• Bonjour, à tous, malgré mon manque de temps, je me suis senti obligé d'intervenir histoire de contribuer à ce débat fort intéressant et en tout point surprenant.

Bosz est une chèvre, tout irait mieux si on avait pris un type comme Dupraz qui tape du poing dans sa main ma bonne dame ! Moi je vous le dis !

Caricaturale ? Si peu.

Sinon je suis "surpris" que personne relève un élément, surtout du point de vue de nos journalistes totalement neutre. Memphis Depay. Si, si, vous vous souvenez le type tatoué qui se faisait craché dessus en permanence et qu'on devait dégager tous les 2 mois parce qu'il n'avait pas la mentalité d'un de nos coureurs à pied ?

Et bien, on y est, une saison sans Memphis. C'est sympa hein ?

Parce que oui, juste pour rappel. L'année dernière l'excellent début de saison, les perfs de Kadewere et Toko ça s'appuie à 100% sur le rôle et le niveau de Memphis. Sans ce joueur le jeu construit et mise en place par Garcia aurait été impossible.

Bosz, le seul joueur sur lequel il peut s'appuyer, c'est Paqueta. Le problème, c'est que Paqueta ne peut porter et le milieu et l'attaque en même temps. Bosz détruit son milieu pour sauver son attaque ou alors il conserve son milieu, mais se retrouve à attaquer avec une épée en caoutchouc qui fait pouet-pouet.

Parce que oui, attaquer ou défendre ne dépend pas uniquement des joueurs sur la dite ligne mais de l'ensemble de l'équipe. Surtout pour un coach comme Bosz.

Il manque 2 joueurs de haut niveau à cette équipe un en attaque et un en défense pour construire quelque chose de sérieux. Alors en défense, on ne l'a plus depuis Umtiti et Denayer ne l'est que par intermittence et de moins en moins. Boateng pour l'instant, c'est un flan. Et devant, c'est le désert.

Sans ça, on restera OL bricolage avec plus ou moins de bons outils. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs clairement moins.

Alors ça ne veut pas dire que Bosz n'est pas responsable. Loin de là. En premier lieu, il n'a pas l'air d'avoir son BEP colle, rustine et agrafe si important avec cette équipe. Après, il a des choix et des avis discutables sur une poignée de joueurs à commencer par Dubois. Sans parler du fait qu'il parle beaucoup trop de mentalité à mon goût et que la motivation, c'est bien, mais c'est dur de se plaindre quand tu tentes de relancer pour la 32 ème fois TM, cependant, je ne suis pas certain que ce soit un choix volontaire. De la même manière, il devrait y avoir des choix plus fort, mais je ne sais pas s'il en est incapable ou si il n'en a pas la possibilité.

Après, voyons le positif, on roule sur notre groupe en EL et en L1, on a que 5 points d'écarts derrière des équipes qui sont loin d'être parfaites, elles vont aussi connaître des trous et nous, on a la possibilité de faire quelques séries.

En terme de jeu jusqu'à la trêve hivernale, je pense qu'on ne verra pas grand-chose à part quelques belles séquences. Sans mercato en janvier, je suis très inquiet pour cette équipe avec ou sans Bosz. Là, j'ai vu la rumeur Lacazette passée, je suis tout éblouie.

Bref, Bosz fait de la merde ? Oui un peu. Memphis, remplacé par personne, nous manque ? Oui beaucoup. Pour moi, on a plus de chance de s'en sortir avec Bosz plus un joueur que sans Bosz et sans joueur.

Le recrutement me parait obligatoire en janvier et je ne vois pas comment on peut dans la foulée changer le coach surtout dans une situation certes mauvaise mais pas encore catastrophique. Après, si on explose sur les prochains matchs, on n'aura pas le choix, il faudra de nouveau passer en mode commando... Perso, je trouverais ça bien triste pour notre club.

A plus les copains !

Commentaire

Chargement...
                                                    X