Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, les marmottes sont sorties de leur terrier pour faire leur petit popo, donc on va pouvoir avancer.

Cette défaite sera salvatrice, vous verrez les gars, c’est typiquement l’électrochoc dont on avait besoin pour ne plus nous voir trop beaux dans les prochaines confrontations

On a perdu 3 pts face à Rennes, oui ça fait très mal sur l’instant mais je pense que cela va nous permettre d’être plus concentrés lors de prochains matchs, et on va gagner des points qu’on aurait sans doute perdus si on avait fait nul.

J’ai vu une grosse lacune tactique avec un surnombre au milieu non compensé par un replacement tactique.

Les latéraux et les MD ont pour moi failli toute la rencontre, a un moment des titulaires rendant une prestation telle doivent être remis en question, je parle de Dubois, Emerson, Mendes, Guimaraes et Caqueret

L’erreur principale de ce match est le changement de post de plusieurs cadres alors qu’on avait des solutions pour conserver la bonne base de travail ( Guimaraes, Caqueret, Paqueta, Aouar) Guimaraes a été mis avec TM, Caqueret ne savait pas où se fourre, Aouar en ailier gauche, Paqueta AC, Toko à droite …..)
    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Bon, les marmottes sont sorties de leur terrier pour faire leur petit popo, donc on va pouvoir avancer.

Cette défaite sera salvatrice, vous verrez les gars, c’est typiquement l’électrochoc dont on avait besoin pour ne plus nous voir trop beaux dans les prochaines confrontations

On a perdu 3 pts face à Rennes, oui ça fait très mal sur l’instant mais je pense que cela va nous permettre d’être plus concentrés lors de prochains matchs, et on va gagner des points qu’on aurait sans doute perdus si on avait fait nul.

J’ai vu une grosse lacune tactique avec un surnombre au milieu non compensé par un replacement tactique.

Les latéraux et les MD ont pour moi failli toute la rencontre, a un moment des titulaires rendant une prestation telle doivent être remis en question, je parle de Dubois, Emerson, Mendes, Guimaraes et Caqueret

L’erreur principale de ce match est le changement de post de plusieurs cadres alors qu’on avait des solutions pour conserver la bonne base de travail ( Guimaraes, Caqueret, Paqueta, Aouar) Guimaraes a été mis avec TM, Caqueret ne savait pas où se fourre, Aouar en ailier gauche, Paqueta AC, Toko à droite …..)
      Comme j aimerai que tu ne te trompes pas......
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Le retour au calme est appréciable.

Ici, tout le monde est malheureux quand l'OL perd ....

Commentaire

Bon, les marmottes sont sorties de leur terrier pour faire leur petit popo, donc on va pouvoir avancer.

Il faudrait aller au bout de ton analyse.

Si l'erreur principale, c'est la compo, alors la responsabilité première est celle de Bosz.

Et, pour que ça change, il faut que Bosz le reconnaisse. Et il ne l'a pas fait.

L'autre conséquence est que l'électro-choc dont on (qui "on") avait besoin ne concerne pas les joueurs. Sans compter que les 15 dernières minutes contre Nice, si cette histoire d'électro-choc avait un sens, ça aurait du suffire. Visiblement ça a servi à rien.

La dernière conséquence est que transférer la responsabilité du coach sur les joueurs est une erreur d'analyse. Pratiquement tout le match, sur les ailes, on a du jouer des 1 vs 1 ou 2 vs 2 ce qui laisse beaucoup de solutions à l'adversaire. C'est en partie une conséquence de la compo mais soit tu le rectifies en changeant la compo soit tu le rectifies en donnant les consignes nécessaires.

Encore faut-il qu'elles soient comprises. Ce qui m'incite plutôt à penser que c'est toute la préparation du match qui a été ratée.

Commentaire

• Il faut vraiment qu’il arrête de bricoler , Paqueta en 9 c’est une mascarade.
            Le brésilien sait bien protéger son ballon , le brésilien est adroit devant le but donc il faut le mettre numéro 9...

Il doit rapidement se remettre en question car il si il perd contre Marseille il mériterait presque d’être évincé.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Si l'erreur principale, c'est la compo, alors la responsabilité première est celle de Bosz.

L'autre conséquence est que l'électro-choc dont on (qui "on") avait besoin ne concerne pas les joueurs. Sans compter que les 15 dernières minutes contre Nice, si cette histoire d'électro-choc avait un sens, ça aurait du suffire. Visiblement ça a servi à rien.

La dernière conséquence est que transférer la responsabilité du coach sur les joueurs est une erreur d'analyse. Pratiquement tout le match, sur les ailes, on a du jouer des 1 vs 1 ou 2 vs 2 ce qui laisse beaucoup de solutions à l'adversaire. C'est en partie une conséquence de la compo mais soit tu le rectifies en changeant la compo soit tu le rectifies en donnant les consignes nécessaires.

Encore faut-il qu'elles soient comprises. Ce qui m'incite plutôt à penser que c'est toute la préparation du match qui a été ratée.
              Je cite l’erreur de Bosz sur la phrase que tu soulignes justement, par contre individuellement, il y a eu des grosses lacunes,

La part n’est pas partagée tactiquement mais au niveau du comportement, les joueurs n’ont rien donné, à un moment dans un match ou tu ne respire plus, il faut qu’on ait ce dépassement de fonction au niveau des joueurs, je le répète, grossière erreur du coach sur l’alignement de départ mais aussi grosse erreur de comportement, ce sont des adultes vaccinés et pas des U15 en plein apprentissage, il faut aller au charbon quand ça ne veut pas, à 2-0, on a faiblement tenté de revenir, mais il n’y a pas eu un moment un joueur pour indiquer aux autres, par des gestes, des consignes, une hargne qu’il fallait tout tenté, à 2-0, je ne sais si tu es d’accord dans un match comme ça, il faut tout tenter et ne pas laisser filer le match, à 2-0, on est resté amorphe, ce n’est pas qu’une histoire de changement​​​​​, la plupart des joueurs étaient reposés depuis le week-end dernier, il fallait un ou 2 leaders( je vois un joueur qui est capable au milieu d’insuffler ça et c’est Guimaraes qui a été sorti à la mi-tps ( blessure ? Pas sûr)

Donc, Bosz a sabordé la compo, mais les 11 devaient en faire beaucoup plus que gêner l’adversaire à 2/3 mètres, tu le frottes, tu te bats quoi, tu mets le pied quitte à faire faute, et on n’a rien fait.

Moi je crois en cette équipe, ces matchs là vont permettre de les faire se regarder dans les yeux et se dire, la C1, c’est pas avec des noms mais avec les c***** qu’il va falloir aller la chercher

Commentaire

• Il aura tout fait pour relancer TM, il y a cru à tort ....

Commentaire

Je cite l’erreur de Bosz sur la phrase que tu soulignes justement, par contre individuellement, il y a eu des grosses lacunes,

La part n’est pas partagée tactiquement mais au niveau du comportement, les joueurs n’ont rien donné, à un moment dans un match ou tu ne respire plus, il faut qu’on ait ce dépassement de fonction au niveau des joueurs, je le répète, grossière erreur du coach sur l’alignement de départ mais aussi grosse erreur de comportement, ce sont des adultes vaccinés et pas des U15 en plein apprentissage, il faut aller au charbon quand ça ne veut pas, à 2-0, on a faiblement tenté de revenir, mais il n’y a pas eu un moment un joueur pour indiquer aux autres, par des gestes, des consignes, une hargne qu’il fallait tout tenté, à 2-0, je ne sais si tu es d’accord dans un match comme ça, il faut tout tenter et ne pas laisser filer le match, à 2-0, on est resté amorphe, ce n’est pas qu’une histoire de changement​​​​​, la plupart des joueurs étaient reposés depuis le week-end dernier, il fallait un ou 2 leaders( je vois un joueur qui est capable au milieu d’insuffler ça et c’est Guimaraes qui a été sorti à la mi-tps ( blessure ? Pas sûr)

Donc, Bosz a sabordé la compo, mais les 11 devaient en faire beaucoup plus que gêner l’adversaire à 2/3 mètres, tu le frottes, tu te bats quoi, tu mets le pied quitte à faire faute, et on n’a rien fait.

Moi je crois en cette équipe, ces matchs là vont permettre de les faire se regarder dans les yeux et se dire, la C1, c’est pas avec des noms mais avec les c***** qu’il va falloir aller la chercher
                  Bien du plaisir à lire ton post!
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

Commentaire

Si il l'a fait, y'a assez de choses a redire sur ce match, pas la peine d'en inventer.

Peter Bosz (entraîneur de Lyon, après la défaite face à Rennes, 1-4) : « Heureusement qu'il n'y a que 1-0 à la pause car cela peut faire 4-0. Je ne peux pas l'expliquer. On a été mauvais avec le ballon, sans ballon, ce n'est pas le Lyon que j'ai vu les derniers mois. C'est mérité pour les Rennais, bravo à eux. On peut parler des buts, d'autres choses, le collectif a été très mauvais. Tous les joueurs, moi, on n'était pas bons. On peut parler tactique, on peut parler 4-4-2, 5-3-2, n'importe quoi, quand on joue comme ce soir, cela n'a rien à voir avec la stratégie. On a été très mauvais, voilà.

L'adversaire a effectué plus de sprints, joué plus au ballon, perdu moins de ballons, il a été meilleur que nous. Rennes est un des clubs qui lutte avec nous pour l'Europe, on savait que c'était un match important, les résultats (de l'après-midi) nous étaient favorables, je n'ai pas d'explications. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Dès le début du match, j'ai senti qu'on n'était pas bien, on a perdu des ballons faciles. Il faut le dire, Rennes a très bien fait les choses. Et eux aussi ont joué jeudi ! C'est quoi la fatigue mentale ? J'ai reposé cinq ou six joueurs, je n'y crois pas. Ce n'est pas ça, c'est nous et rien d'autre. »
                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                      Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                        Il aura tout fait pour relancer TM, il y a cru à tort ....
                        C'etait pas le match non plus, on sait que TM a du mal avec un gros pressing, et contre rennes c'etait evident qu'on allait se faire rentrer dedans.
                        Franchement, ce match, c'est le concentrer ultime de tout ce qu'il ne fallait pas faire.
                        Ewa a raison

Commentaire

• Bosz a eu tort sur plusieurs éléments de sa composition, Paqueta en pointe, Mendes au milieu, Dubois capitaine, mais l'effectif reste assez bancal.

Niveau recrutement on a prit un joueur de classe mondiale en fin de carrière, qui a une très belle qualité balle au pied mais n'est pas dans le rythme défensivement. Nous avons pris un ailier droit qui montre lui aussi certaines difficultés et peine à poser sur les matchs.

KTE est une de ses principales cartouches offensives, et même s'il a plutôt bien dépanné ces 10 derniers matchs, il reste un joueur très limité techniquement qui est une antithèse à sa façon de jouer. Il ne s'agirait pas d'oublier tous ces paramètres.

Il a entamé un travail plus qu'interessant avec l'équipe et il me faut plus qu'un trou noir de 15 minutes contre Nice et de 90 minutes contre Rennes pour lâcher ce qui a commencé à être fait. Il faut être un peu plus patient. Garcia a eu 1 an et demi alors qu'il crachait sur le club avant sa venue et a recommencé le jour de son départ. Il n'a rien gagné et a échoué deux fois à nous amener sur le podium.

Qu'on commence à faire le bilan Bosz en fin de saison. Il n'y a qu'une menace pour le maintien qui devrait faire réagir avant. Arrêtons de tout miser sur le court terme.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                            Bosz a eu tort sur plusieurs éléments de sa composition, Paqueta en pointe, Mendes au milieu, Dubois capitaine, mais l'effectif reste assez bancal.

Niveau recrutement on a prit un joueur de classe mondiale en fin de carrière, qui a une très belle qualité balle au pied mais n'est pas dans le rythme défensivement. Nous avons pris un ailier droit qui montre lui aussi certaines difficultés et peine à poser sur les matchs.

KTE est une de ses principales cartouches offensives, et même s'il a plutôt bien dépanné ces 10 derniers matchs, il reste un joueur très limité techniquement qui est une antithèse à sa façon de jouer. Il ne s'agirait pas d'oublier tous ces paramètres.

Il a entamé un travail plus qu'interessant avec l'équipe et il me faut plus qu'un trou noir de 15 minutes contre Nice et de 90 minutes contre Rennes pour lâcher ce qui a commencé à être fait. Il faut être un peu plus patient. Garcia a eu 1 an et demi alors qu'il crachait sur le club avant sa venue et a recommencé le jour de son départ. Il n'a rien gagné et a échoué deux fois à nous amener sur le podium.

Qu'on commence à faire le bilan Bosz en fin de saison. Il n'y a qu'une menace pour le maintien qui devrait faire réagir avant. Arrêtons de tout miser sur le court terme.
                            Il faudrai que tu prennes 5 minutes après l'entraînement pour lui expliquer... Il dit strictement l'inverse de toi...
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Il faudrai que tu prennes 5 minutes après l'entraînement pour lui expliquer... Il dit strictement l'inverse de toi...
                              La diplomatie gregland, la diplomatie.

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message
                                Sinon je suis "surpris" que personne relève un élément, surtout du point de vue de nos journalistes totalement neutre. Memphis Depay. Si, si, vous vous souvenez le type tatoué qui se faisait craché dessus en permanence et qu'on devait dégager tous les 2 mois parce qu'il n'avait pas la mentalité d'un de nos coureurs à pied ?

Et bien, on y est, une saison sans Memphis. C'est sympa hein ?
                                Ronald Koeman a liké ton commentaire !

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Ronald Koeman a liké ton commentaire !
                                  Le PMU de l’Arbresle aussi ( pas de smiley)

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Si il l'a fait, y'a assez de choses a redire sur ce match, pas la peine d'en inventer.
                                    Il faut avoir du souffle pour essayer de faire croire que "Je n'ai pas d'explication" veux dire "Je me suis trompé sur la composition".

La suite que tu as mis en gras n'y change rien "J'ai essayé mais je n'ai pas réussi". Il a essayé quoi ? Il ne le dit pas.

Commentaire

• "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe."

Au-delà des schémas de jeu, Bosz doit aussi intégrer que malgré les apparences KTE a l’honnêteté d’avouer que ce qui a éclaté au grand jour contre Angers (la défaillance de professionnalisme) est toujours une maladie rampante ?

On en revient à ce qui était pour moi la priorité dans le choix du coach : bousculer le confort.

Mais maintenant, il faut solutionner ! Pas poser le problème…

Si les mecs ne font pas les 2 mètres qui créent l’intervalle ou qui le comblent, aucun système n’est viable.
                                      On va vers une saison à friction ???

Friction qui gratte le sol, avancée, arrêt friction, avancée ?

D’abord on entre sur le terrain de L1 avec l’ambition de s’imposer. Le reste est à l’avenant.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                        "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe."

Au-delà des schémas de jeu, Bosz doit aussi intégrer que malgré les apparences KTE a l’honnêteté d’avouer que ce qui a éclaté au grand jour contre Angers (la défaillance de professionnalisme) est toujours une maladie rampante ?

On en revient à ce qui était pour moi la priorité dans le choix du coach : bousculer le confort.

Mais maintenant, il faut solutionner ! Pas poser le problème…

Si les mecs ne font pas les 2 mètres qui créent l’intervalle ou qui le comblent, aucun système n’est viable.
                                        On va vers une saison à friction ???

Friction qui gratte le sol, avancée, arrêt friction, avancée ?

D’abord on entre sur le terrain de L1 avec l’ambition de s’imposer. Le reste est à l’avenant.
                                        Il y a un manque de vision sur toute une saison dans ce que dit Toko.

C'est aborder le prochain match de ligue 1 en jugeant le niveau supposé de l'adversaire. La motivation sera proportionnelle à ce niveau. Elle variera donc beaucoup de semaine en semaine.

Ce à quoi il faudrait penser c'est au titre et comment planter un maximum de buts pour prendre un avantage sur nos concurrents pour le trophée.

En fait j'ai l'impression que la mentalité, en tout cas un certaine tendance, c'est "si on perd c'est qu'on n'a pas assez couru. Si on avait donné le maximum, on aurait gagné." Une bonne façon de ne jamais se remettre en cause et de toujours se sentir satisfait de soi-même, même après une défaite.

Commentaire

Il faut avoir du souffle pour essayer de faire croire que "Je n'ai pas d'explication" veux dire "Je me suis trompé sur la composition".

La suite que tu as mis en gras n'y change rien "J'ai essayé mais je n'ai pas réussi". Il a essayé quoi ? Il ne le dit pas.

c'etait peut etre pas assez gras

Tous les joueurs, moi, on n'était pas bons.
                                          Il a essayé en entrant Slimani, tu veux qu'il dise quoi de plus , il c'est planté, il s'en rend compte, il le reconnais, il va pas se foutre a poil et se flageller avec des orties.
                                          Ewa a raison

Commentaire

c'etait peut etre pas assez gras

Il a essayé en entrant Slimani, tu veux qu'il dise quoi de plus , il c'est planté, il s'en rend compte, il le reconnais, il va pas se foutre a poil et se flageller avec des orties.
                                            Il a reposé Guimaraes contre Prague pour pouvoir mieux le sortir à Rennes

Quand il a vu que Rennes gagnait le milieu à 4 contre 3, il a enlevé un milieu pour laisser Caqueret/Thiago à 4 contre 2

"Je n'ai pas d'explications"

Sortir du milieu le meilleur milieu de Ligue-1 : Paqueta

Pouvait-on affaiblir encore + notre milieu que d'y enlever les 2 meilleurs (Bruno, Paqueta), et d'y évoluer en infériorité numérique à 4 contre 2 ?

Tu m'étonne qu'on a pris le bouillon et la marée.

Si il a besoin d'explications, qu'il nous contacte.

Mode Insolent : Et qu'il contacte son homologue pour un cours de formidable causerie, histoire de mettre les ingrédients.

Envoyé par InfosGones
                                            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Il a reposé Guimaraes contre Prague pour pouvoir mieux le sortir à Rennes

Quand il a vu que Rennes gagnait le milieu à 4 contre 3, il a enlevé un milieu pour laisser Caqueret/Thiago à 4 contre 2

"Je n'ai pas d'explications"

Sortir du milieu le meilleur milieu de Ligue-1 : Paqueta

Pouvait-on affaiblir encore + notre milieu que d'y enlever les 2 meilleurs (Bruno, Paqueta), et d'y évoluer en infériorité numérique à 4 contre 2 ?

Tu m'étonne qu'on a pris le bouillon et la marée.

Si il a besoin d'explications, qu'il nous contacte.

Mode Insolent : Et qu'il contacte son homologue pour un cours de formidable causerie, histoire de mettre les ingrédients.
                                              Le foot c'est 11 vs 11, si on est 4 vs 2 a un endroit, on est a 2 vs 4 a un autre. faire rentrer un att c'est avoir un point d'appuie devant, c'est empecher les DC de jouer dans notre camp vu qu'il n'y a personne a marquer, c'est pas aussi simple que on est 4 contre 2.
                                              BG a un jaune et passe a coté de son match, moi perso, j'aurai egalement sortie paqueta.
                                              Et oui, quand ton equipe ne joue pas, t'as pas d'explication, le systeme ne fait pas tout, 7km et 50 sprints d'écart c'est pas uniquement la faute de l'entraineur, meme si il est grandement responsable.

Si c'est la même causerie que OL/rennes en coupe de France 2019 on s'en passera
                                              Ewa a raison

Commentaire

Le foot c'est 11 vs 11, si on est 4 vs 2 a un endroit, on est a 2 vs 4 a un autre. faire rentrer un att c'est avoir un point d'appuie devant, c'est empecher les DC de jouer dans notre camp vu qu'il n'y a personne a marquer, c'est pas aussi simple que on est 4 contre 2.
                                                BG a un jaune et passe a coté de son match, moi perso, j'aurai egalement sortie paqueta.
                                                Et oui, quand ton equipe ne joue pas, t'as pas d'explication, le systeme ne fait pas tout, 7km et 50 sprints d'écart c'est pas uniquement la faute de l'entraineur, meme si il est grandement responsable.

Si c'est la même causerie que OL/rennes en coupe de France 2019 on s'en passera
                                                Le ballon il est au milieu au Football.

Sur 95min, le ballon doit être 5min dans les surfaces, et 90min au milieu.

Avec + de mecs au milieu, tu fais + de bornes.

Bon allez en parlant de ça, j'y vais justement borner un peu.

Grrrrr Bensebaini.
                                                Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Le ballon il est au milieu au Football.

Sur 95min, le ballon doit être 5min dans les surfaces, et 90min au milieu.

Avec + de mecs au milieu, tu fais + de bornes.

Bon allez en parlant de ça, j'y vais justement borner un peu.

Grrrrr Bensebaini.
                                                  Tu comptes un milieu a 4 avec terrier et Bourigeaud qui sont plus des att qui defende, a ce compte la on peut compter Aouar et KTE dans nos milieu aussi.
                                                  Le surnombre est venue de l'activité, on a joué a 11 vs 11
                                                  Ewa a raison

Commentaire

• Bourigeaud/Majer ont joués M-Off et Terrier/Laborde + haut. Santamaria/Tait un peu + bas. A croire qu'ils avaient un plan de jeu....,eux.
                                                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

Chargement...
                                                    X