Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Katju II Voir le message
    Bonjour, à tous, malgré mon manque de temps, je me suis senti obligé d'intervenir histoire de contribuer à ce débat fort intéressant et en tout point surprenant.

Bosz est une chèvre, tout irait mieux si on avait pris un type comme Dupraz qui tape du poing dans sa main ma bonne dame ! Moi je vous le dis !

Caricaturale ? Si peu.

Sinon je suis "surpris" que personne relève un élément, surtout du point de vue de nos journalistes totalement neutre. Memphis Depay. Si, si, vous vous souvenez le type tatoué qui se faisait craché dessus en permanence et qu'on devait dégager tous les 2 mois parce qu'il n'avait pas la mentalité d'un de nos coureurs à pied ?

Et bien, on y est, une saison sans Memphis. C'est sympa hein ?

Parce que oui, juste pour rappel. L'année dernière l'excellent début de saison, les perfs de Kadewere et Toko ça s'appuie à 100% sur le rôle et le niveau de Memphis. Sans ce joueur le jeu construit et mise en place par Garcia aurait été impossible.

Bosz, le seul joueur sur lequel il peut s'appuyer, c'est Paqueta. Le problème, c'est que Paqueta ne peut porter et le milieu et l'attaque en même temps. Bosz détruit son milieu pour sauver son attaque ou alors il conserve son milieu, mais se retrouve à attaquer avec une épée en caoutchouc qui fait pouet-pouet.

Parce que oui, attaquer ou défendre ne dépend pas uniquement des joueurs sur la dite ligne mais de l'ensemble de l'équipe. Surtout pour un coach comme Bosz.

Il manque 2 joueurs de haut niveau à cette équipe un en attaque et un en défense pour construire quelque chose de sérieux. Alors en défense, on ne l'a plus depuis Umtiti et Denayer ne l'est que par intermittence et de moins en moins. Boateng pour l'instant, c'est un flan. Et devant, c'est le désert.

Sans ça, on restera OL bricolage avec plus ou moins de bons outils. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs clairement moins.

Alors ça ne veut pas dire que Bosz n'est pas responsable. Loin de là. En premier lieu, il n'a pas l'air d'avoir son BEP colle, rustine et agrafe si important avec cette équipe. Après, il a des choix et des avis discutables sur une poignée de joueurs à commencer par Dubois. Sans parler du fait qu'il parle beaucoup trop de mentalité à mon goût et que la motivation, c'est bien, mais c'est dur de se plaindre quand tu tentes de relancer pour la 32 ème fois TM, cependant, je ne suis pas certain que ce soit un choix volontaire. De la même manière, il devrait y avoir des choix plus fort, mais je ne sais pas s'il en est incapable ou si il n'en a pas la possibilité.

Après, voyons le positif, on roule sur notre groupe en EL et en L1, on a que 5 points d'écarts derrière des équipes qui sont loin d'être parfaites, elles vont aussi connaître des trous et nous, on a la possibilité de faire quelques séries.

En terme de jeu jusqu'à la trêve hivernale, je pense qu'on ne verra pas grand-chose à part quelques belles séquences. Sans mercato en janvier, je suis très inquiet pour cette équipe avec ou sans Bosz. Là, j'ai vu la rumeur Lacazette passée, je suis tout éblouie.

Bref, Bosz fait de la merde ? Oui un peu. Memphis, remplacé par personne, nous manque ? Oui beaucoup. Pour moi, on a plus de chance de s'en sortir avec Bosz plus un joueur que sans Bosz et sans joueur.

Le recrutement me parait obligatoire en janvier et je ne vois pas comment on peut dans la foulée changer le coach surtout dans une situation certes mauvaise mais pas encore catastrophique. Après, si on explose sur les prochains matchs, on n'aura pas le choix, il faudra de nouveau passer en mode commando... Perso, je trouverais ça bien triste pour notre club.

A plus les copains !
    Concernant le premier paragraphe en gras:

Comment peut on oser dire cela?

Quels sont nos réels problèmes cette saison ? Marquer des buts?

Pour moi, lorsque l'on a une des pires défense de L1 voir (cf les diagrammes de l' équipe) du big five, lorsque l'on a toutes les peines du monde à mettre en place un milieu de terrain dominateur, lorsque notre pressing est a géométrie variable, il est question de l' absence de Memphis?
    Sans rire, il y a me semble t il un petit problème d' analyse je pense.

Concernant le deuxieme paragraphe

Oui, on est Paqueta dépendant. Mais cela est dû au fait que le collectif ne fonctionne pas. Bosz n' a pas encore trouvé la bonne formule à priori. Peut etre ne manque t il pas grand chose, c'est possible. Mais pour le moment, même si l'on a été capable de produire quelques bonnes voir parfois excellentes prestations collectives, il semble que nous ayons du mal à le faire match après match et très souvent nous n' y arrivons pas 90 minutes.
    Mais dire que Paqueta est le seul joueur sur lequel Bosz peut s' appuyer, c'est complètement irréaliste. Cela signifierait que Bosz est incapable de faire gagner une équipe avec le deuxieme effectif de L1 en qualité. Ca va couter très cher si il ne faut que des mecs du niveau de Paqueta...il doit y avoir 3 ou 4 équipe sur la planete capable de composer une équipe à ce prix...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
      "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe."

Au-delà des schémas de jeu, Bosz doit aussi intégrer que malgré les apparences KTE a l’honnêteté d’avouer que ce qui a éclaté au grand jour contre Angers (la défaillance de professionnalisme) est toujours une maladie rampante ?

On en revient à ce qui était pour moi la priorité dans le choix du coach : bousculer le confort.

Mais maintenant, il faut solutionner ! Pas poser le problème…

Si les mecs ne font pas les 2 mètres qui créent l’intervalle ou qui le comblent, aucun système n’est viable.
      On va vers une saison à friction ???

Friction qui gratte le sol, avancée, arrêt friction, avancée ?

D’abord on entre sur le terrain de L1 avec l’ambition de s’imposer. Le reste est à l’avenant.
      Le mec d' OL fanTV sur youtube raconte qu'il a rencontré Rivière de Nice à Paris. Ils ont un peu discuté. Rivière lui aurait confié que Nice s' était penché en début d' année sur Bosz. Ils avaient finalement renoncé à le solliciter pour une raison. Ils voulaient un entraineur qui pèse sur le groupe. Qui insuffle de la hargne, la rage de vaincre, un gros mental. C'est alors qu'ils ont pensé à Galtier.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Concernant le premier paragraphe en gras:

Comment peut on oser dire cela?

Quels sont nos réels problèmes cette saison ? Marquer des buts?

Pour moi, lorsque l'on a une des pires défense de L1 voir (cf les diagrammes de l' équipe) du big five, lorsque l'on a toutes les peines du monde à mettre en place un milieu de terrain dominateur, lorsque notre pressing est a géométrie variable, il est question de l' absence de Memphis?
        Sans rire, il y a me semble t il un petit problème d' analyse je pense.

Concernant le deuxieme paragraphe

Oui, on est Paqueta dépendant. Mais cela est dû au fait que le collectif ne fonctionne pas. Bosz n' a pas encore trouvé la bonne formule à priori. Peut etre ne manque t il pas grand chose, c'est possible. Mais pour le moment, même si l'on a été capable de produire quelques bonnes voir parfois excellentes prestations collectives, il semble que nous ayons du mal à le faire match après match et très souvent nous n' y arrivons pas 90 minutes.
        Mais dire que Paqueta est le seul joueur sur lequel Bosz peut s' appuyer, c'est complètement irréaliste. Cela signifierait que Bosz est incapable de faire gagner une équipe avec le deuxieme effectif de L1 en qualité. Ca va couter très cher si il ne faut que des mecs du niveau de Paqueta...il doit y avoir 3 ou 4 équipe sur la planete capable de composer une équipe à ce prix...
        Pas daccord. M'enfin c'est désormais habituel.
        Évidemment que l'absence de Memphis change beaucoup de choses. Comment le nier ?
        Tu regardais les matchs les saisons précédentes n'est ce pas ? Notre jeu offensif s'appelait Memphis depay. C'est aussi simple que cela.

C'est une énorme perte avec laquelle doit composer le nouveau coach.
        Et c'est évidemment beaucoup plus compliqué quand tu dois construire collectivement une action que de filer la balle à Memphis pour qu'il se démerde...

Et évidemment que cela risque de prendre encore du temps, surtout quand ton attaquant titu est blessé.

Commentaire

Le mec d' OL fanTV sur youtube raconte qu'il a rencontré Rivière de Nice à Paris. Ils ont un peu discuté. Rivière lui aurait confié que Nice s' était penché en début d' année sur Bosz. Ils avaient finalement renoncé à le solliciter pour une raison. Ils voulaient un entraineur qui pèse sur le groupe. Qui insuffle de la hargne, la rage de vaincre, un gros mental. C'est alors qu'ils ont pensé à Galtier.
          Rivière est une génie, JMA un nain en comparaison ;;;

Commentaire

• Caqueret explique ce que Bosz a apporté

Invité ce mardi de "Rothen s'enflamme", sur RMC, le milieu de l'OL Maxence Caqueret a dit le plus grand bien de son entraîneur Peter Bosz, qui a apporté à Lyon une nouvelle philosophie de jeu, mais pas seulement.

Lancé chez les pros par Bruno Genesio, installé en équipe A par Rudi Garcia, Maxence Caqueret (21 ans) a vu arriver l'été dernier son troisième entraîneur à l'OL: le Néerlandais Peter Bosz. Et visiblement, la cohabitation se passe bien. Voire très bien.

Invité ce mardi de "Rothen s'enflamme", sur RMC, le milieu de terrain lyonnais a reconnu que le début de saison de son équipe est "mitigé" en termes de résultats, mais il a dit le plus grand bien de son nouveau coach, qui l'a utilisé dans 100% des matchs de Lyon en 2021-2022.

>>> Les podcats de Rothen s'enflamme
            "Je pense qu'on est sur la bonne voie"

"Ce qui caractérise notre coach, c’est la ressortie de balle de derrière, c’est quelque chose qu’on travaille beaucoup, c’est de là que viennent nos bons matchs et nos belles actions", explique l'international Espoirs. Et si les victoires ne sont pas toujours au rendez-vous, Caqueret prend en général du plaisir avec ce style de jeu. "C’est une tactique qui me correspond, poursuit-il. J’aime beaucoup avoir le ballon, j’ai un assez bon volume de jeu, donc ça marche bien avec mes caractéristiques. Et quand ça marche, je suis le plus content."

"J’ai vu directement la différence avec ce nouveau coach"

Mais pour Maxence Caqueret, Peter Bosz n'a pas seulement apporté de nouveaux systèmes et de nouvelles consignes avec lui. Il a aussi su apporter sa touche au niveau de l'état d'esprit. "J’ai vu directement la différence avec ce nouveau coach, confie-t-il. Il a ramené quelque chose de nouveau, quelque chose qui manquait je pense: cette culture de la gagne, cette envie de se battre ensemble. C’est quelque chose qu’on a retrouvé cette année, et c’est très important pour gagner des titres et des trophées."

Pour cela, il faudra toutefois que l'OL remporte davantage de rencontres. Mais sur ce point-là, Caqueret se veut confiant. "Il faut laisser le temps (faire son effet), c’est encore récent, rappelle-t-il. Il y a eu beaucoup d'améliorations, mais il manque encore de petites choses pour évoluer. Mais je pense qu’on est sur la bonne voie, et qu'on va faire de belles choses cette année."

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Juste pour info, le lache whatssappeur à moumoute du Sud, son nom est Rivere, rivière c’est un cours d’Eau

Donc, je suis d’accord avec ta phrase, comparé à une rivière, Aulas est un nain

Mais comparé à Rivère…..
              #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Ce n'est naturellement pas ce que je sous entend... Je donne juste une info....

Et oui Riviera, Rivière, Rivère, Riverus.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Pas daccord. M'enfin c'est désormais habituel.
                  Évidemment que l'absence de Memphis change beaucoup de choses. Comment le nier ?
                  Tu regardais les matchs les saisons précédentes n'est ce pas ? Notre jeu offensif s'appelait Memphis depay. C'est aussi simple que cela.

C'est une énorme perte avec laquelle doit composer le nouveau coach.
                  Et c'est évidemment beaucoup plus compliqué quand tu dois construire collectivement une action que de filer la balle à Memphis pour qu'il se démerde...

Et évidemment que cela risque de prendre encore du temps, surtout quand ton attaquant titu est blessé.
                  Nos carences ne sont pas offensives!!! Si Memphis était là, on gagnerait peut etre plus de match. Mais notre jeu serait il pour autant plus abouti? N' a t on pas le matériel cette saison pour " bien " jouer?

C'est lç ou je veux en venir. Lens joue très bien. On t ils de meilleurs joueurs que nous?
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Juste pour info, le lache whatssappeur à moumoute du Sud, son nom est Rivere, rivière c’est un cours d’Eau

Donc, je suis d’accord avec ta phrase, comparé à une rivière, Aulas est un nain

Mais comparé à Rivère…..
                    C'était ironique bien sûr pffff

Commentaire

Nos carences ne sont pas offensives!!! Si Memphis était là, on gagnerait peut etre plus de match. Mais notre jeu serait il pour autant plus abouti? N' a t on pas le matériel cette saison pour " bien " jouer?

C'est lç ou je veux en venir. Lens joue très bien. On t ils de meilleurs joueurs que nous?
                      Lens est une équipe, nous une addition d'individualités ...

Commentaire

• Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz tente d'imposer sa patte, malgré des résultats en dents de scie. Le technicien néerlandais avait en tout cas fait forte impression à un certain Hakim Ziyech lorsque les deux hommes se sont côtoyés à l'Ajax Amsterdam.

«Lors de la première conversation que j'ai eue avec Bosz, il m'a posé la question suivante : "qu'attendez-vous de moi ?" Ma réponse a été celle-ci : "tout ce que je veux, c'est que tu sois honnête". À partir de ce moment-là, ça a juste matché. Je m'entends toujours bien avec les gens qui ont toujours été honnêtes avec moi», a-t-il lâché au micro

"Qu'attendez-vous de moi?"
                        "Je n'ai pas d'explications"
                        "Je bosse beaucoup, de 8h à 16h"
                        "J'ai eu que 4 mois de vacances"

C'est aux joueurs de lui dire ce qu'il doit faire ?

Bientôt on va apprendre qu'il a demandé quoi faire contre Lyon, et Bertrand a décidé de la tactique : "Laisse moi le ballon, je m'en occupe, y'a Max en face"

Je ne lui trouve pas beaucoup de défauts en fait, mais c'est celui que je crains : il bosse pas beaucoup, un peu fumiste, Le jeu de Rennes a été analysé pendant des heures ? J'en doute...

8 mois à l'Ajax, 3 mois à Dortmund...

On a tous connu un mec comme ça : 4 mois à Adecco, 6 mois de chômage, 3 mois à Manpower, 2 mois de chômage, 7 mois à Triangle Intérim, 5 mois de chômage
                        Envoyé par InfosGones
                        Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

Lens est une équipe, nous une addition d'individualités ...
                          Et c'est bien là le problème....
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je trouve ton manque de recul sur Memphis assez étonnant (mais peut être est ce du au fait que tu n'appréciais pas forcément le joueur ;) ), et qui te fait même dire des choses en décalage avec les idées que tu défends habituellement. Bien sûr que ça change tout, un type capable d'être décisif n'importe quand donne beaucoup de confiance à tout le monde, ses coéquipiers savent qu'en cas de problème, ils peuvent toujours se tourner vers lui pour les soulager (sorties de balles par exemple, quand l'équipe est dominée). Tu dis toi même régulièrement que tout est lié sur le terrain: attaque, défense, tous les joueurs sont dépendants les uns des autres etc

Enfin, dernière chose: si JMA lui a proposé 3 offres de prolongation différente, si il est devenu le joueur numéro 1 d'une sélection majeure, c'est bien qu'il est très au dessus des standards de joueurs habituels à Lyon.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                              "L’approche est différente qu'un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En L1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentrés, a estimé le joueur de 29 ans. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre, ce qui n'est pas forcément le cas en Europe."

Au-delà des schémas de jeu, Bosz doit aussi intégrer que malgré les apparences KTE a l’honnêteté d’avouer que ce qui a éclaté au grand jour contre Angers (la défaillance de professionnalisme) est toujours une maladie rampante ?

On en revient à ce qui était pour moi la priorité dans le choix du coach : bousculer le confort.

Mais maintenant, il faut solutionner ! Pas poser le problème…

Si les mecs ne font pas les 2 mètres qui créent l’intervalle ou qui le comblent, aucun système n’est viable.
                              On va vers une saison à friction ???

Friction qui gratte le sol, avancée, arrêt friction, avancée ?

D’abord on entre sur le terrain de L1 avec l’ambition de s’imposer. Le reste est à l’avenant.
                              Ce constat, ça doit bien faire 7-8 ans qu'on le fait. Tout a été tenté: cajoler les joueurs avec Génésio, leurs rentrer dedans avec Juni... rien ne change. Le problème est structurel: la soupe est trop bonne à Lyon, ça ne donne pas envie de s'arracher contre Metz, Rennes ou Dijon.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ce constat, ça doit bien faire 7-8 ans qu'on le fait. Tout a été tenté: cajoler les joueurs avec Génésio, leurs rentrer dedans avec Juni... rien ne change. Le problème est structurel: la soupe est trop bonne à Lyon, ça ne donne pas envie de s'arracher contre Metz, Rennes ou Dijon.
                                Je ne sais pas si c'est un pb de soupe ou de statut intermédiaire, un peu batard, avec un projet qui n'est plus aussi lisible qu'au début.

Clairement c'est quoi notre projet club aujourd'hui ? Finir dans les 3 premiers car la LDC rapporte plus d'oseille, accéder au moins en huitième de LDC car ça rapporte plus d'oseille. Et enfin faire un parcours honorable dans les coupes nationales, seules compétitions, ou nous pouvons espérer quelque chose(je devrais parler de LA coupe du coup)

Se pose ensuite la question des profils que tu recrutes eu égard à ces ambitions la.
                                Auparavant, nous recrutions du futur international en devenir. Quasiment gagnant à tous les coups. Un tx de réussite absolument incroyable.
                                Désormais on recrute plus souvent du moyen/bon joueur sans réelles perspectives de viser beaucoup plus haut que l'OL.
                                Dans le même temps, l'académie peine à fournir des joueurs "niveau LDC"

Est ce que des projets comme Rennes où Nice sont beaucoup moins sexy que nous ? Rien n'est moins sur.

Preuve que le projet a pris une sacrée claque dans la gueule, ou que les autres ont rehaussés leurs ambitions pendant que nous stagnons. C'est selon...

Commentaire

Et c'est bien là le problème....
                                  On est bien d'accord, pour moi un collectif sera toujours supérieur ... voilà où se situe mon espoir avec Peter !

Commentaire

Je ne sais pas si c'est un pb de soupe ou de statut intermédiaire, un peu batard, avec un projet qui n'est plus aussi lisible qu'au début.

Clairement c'est quoi notre projet club aujourd'hui ? Finir dans les 3 premiers car la LDC rapporte plus d'oseille, accéder au moins en huitième de LDC car ça rapporte plus d'oseille. Et enfin faire un parcours honorable dans les coupes nationales, seules compétitions, ou nous pouvons espérer quelque chose(je devrais parler de LA coupe du coup)

Se pose ensuite la question des profils que tu recrutes eu égard à ces ambitions la.
                                    Auparavant, nous recrutions du futur international en devenir. Quasiment gagnant à tous les coups. Un tx de réussite absolument incroyable.
                                    Désormais on recrute plus souvent du moyen/bon joueur sans réelles perspectives de viser beaucoup plus haut que l'OL.

Est ce que des projets comme Rennes où Nice sont beaucoup moins sexy que nous ? Rien n'est moins sur.

Preuve que le projet a pris une sacrée claque dans la gueule, ou que les autres ont rehaussés leurs ambitions pendant que nous stagnons. C'est selon...
                                    Sur un plan économique, la LDC est vitale pour l'OL, notamment avec les droits TV.
                                    Une victoire en EL aurait un gout unique ... me concernant ce serait un kiff de dingue.

Et cette victoire aurait des portées que l'on imagine pas ...

Regarde le soutien qu'a eu l'OL, suite aux éliminations de la Juve et de City ...

Commentaire

Le projet, il concerne les dirigeants, éventuellement les supporters, mais quel impact a-t-il sur les joueurs? Ils sont censés faire en sorte de gagner tous les matchs. Tu prends Burnley, ils sont nuls, leur projet est au mieux de se maintenir, mais ils s'arrachent à tous les matchs, sans aucune exception.

Commentaire

Je trouve ton manque de recul sur Memphis assez étonnant (mais peut être est ce du au fait que tu n'appréciais pas forcément le joueur ;) ), et qui te fait même dire des choses en décalage avec les idées que tu défends habituellement. Bien sûr que ça change tout, un type capable d'être décisif n'importe quand donne beaucoup de confiance à tout le monde, ses coéquipiers savent qu'en cas de problème, ils peuvent toujours se tourner vers lui pour les soulager (sorties de balles par exemple, quand l'équipe est dominée). Tu dis toi même régulièrement que tout est lié sur le terrain: attaque, défense, tous les joueurs sont dépendants les uns des autres etc

Enfin, dernière chose: si JMA lui a proposé 3 offres de prolongation différente, si il est devenu le joueur numéro 1 d'une sélection majeure, c'est bien qu'il est très au dessus des standards de joueurs habituels à Lyon.
                                        Oui je n' apprécie pas le joueur. Je ne vais pas te mentir. Mais je ne suis pas persuadé que le problème soit là.

Ce que tu dis est juste, avoir un top joueur offensif ( qu'il est, même si pour moi ce n'est pas le gratin mondial non plus pour le moment) de sa trempe, peut etre vertueux en terme de confiance. Pour les sorties de balles, là, je te suis beaucoup moins. Je trouve que Memphis tente beaucoup de choses difficiles, qui entrainent justement des pertes de balles compliquées à gérer. Il va tenter un dribble, ou une passe compliquée, pour mettre l' équipe en situation de marquer très favorable ( je caricature, pour simplifier le raisonnement). C'est une façon de faire, et ca lui réussit. Après, je considère avoir le droit de ne pas etre totalement fan de ce style de jeu.
                                        Tout est lié sur le terrain. La aussi tu as raison, et c'est un de mes mantra comme tu l' as constaté. Mais tout est lié dans le sens positif comme négatif. A mes yeux, Memphis apporte beaucoup sur le plan offensif, pourquoi pas de la confiance au groupe, mais sur le plan du collectif ( a ne pas confondre avec " faire des passes d ") je trouve qu'il apportait beaucoup d' instabilité. Je ne vais pas re-dévelloper ici les aspects défensifs du problème, mais je pense que tu vois ou je veux en venir.

Maintenant, là ou je trouve encore plus osé d' avancer que Memphis manque à ce collectif, c'est qu'il ne correspond pas du tout à la philosophie de Bosz de base. Il a certes été retenu par Aulas, beaucoup moins par Juni en témoigne son discours sur lui lors de son itw de fin d' année. Tu me parles d' un joueur qui peut etre décisif n'importe quand ( à nouveau c'est le cas), mais il faut savoir ce que l'on veux. Ici, quasi tout le monde en à raz le bol d' avoir une équipe qui joue sur le talent individuel. Globalement, il est question de répondre à l' adversaire par une tactique offensive, intelligente et séduisante. Pourquoi donc, dire que Memphis manque, alors qu' a priori, il aurait été compliqué pour Bosz d' obtenir un pressing de tous les instants?
                                        Les joueurs peuvent se tourner vers lui pour les soulager...On ne veux pas que nos joueurs se soulagent sur untel, on veux que chaque joueur prenne ses responsabilité et que personne ne se cache.

Vouloir Bosz et vouloir Memphis libre de toutes taches défensives est antinomique à mes yeux.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

On est bien d'accord, pour moi un collectif sera toujours supérieur ... voilà où se situe mon espoir avec Peter !
                                          En tout cas, je préfère voir un collectif gagner qu'une somme d' individualités, mais je ne suis pas le seul évidemment. Et l' espoir fait vivre. Ce n'est pas impossible que Bosz y arrive. Mais clairement, actuellement, c'est chaud....
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• En parlant de l'académie, je reste fou quand je lis que les joueurs ont été surpris par les séances axées sur le pressing en début de saison, ne l'ayant jamais travaillé auparavant...

Tu m'étonnes que la méthode bosz prenne du temps à se mettre en place.

Parfois j'ai presque l'impression qu'il est obligé de réaliser de la post formation sur des joueurs pro depuis plusieurs années. C'est assez dingue tout de même.

Quand j'entends Maxence nous expliquer qu'ils doivent travailler le remplacement défensif et que ça va aller mieux. Ça me rend malade.

La philosophie du coach est une chose mais les joueurs ont le droit aussi d'être intelligents et pro actifs sur le terrain. Savoir quand avancer, quand reculer...

Commentaire

Sur un plan économique, la LDC est vitale pour l'OL, notamment avec les droits TV.
                                              Une victoire en EL aurait un gout unique ... me concernant ce serait un kiff de dingue.

Et cette victoire aurait des portées que l'on imagine pas ...

Regarde le soutien qu'a eu l'OL, suite aux éliminations de la Juve et de City ...
                                              Ah mais personnellement je suis tout à fait d'accord.
                                              Pardon de le dire en ces termes, mais la ligue Europa m'a toujours fait davantage bander que la LDC. Tout simplement car c'est un objectif sportif atteignable.

Jouer la LDC juste pour assurer la pérennité économique d'un club est pour moi un non sens absolu. Et c'est bien le mal profond du football moderne.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Je parle d'amateurisme car sur les dernières années à part Garcia, l'OL n'a pas eu grand chose sur son banc ( en tout cas digne d'un club comme l'OL ) je mets de côté la période Rémi Garde, car situation de crise et le fait de partir avec trois bouts de ficelle ( plus gros transfert Bakary Koné pour 2M ) et un entraineur qui découvre le métier fait que cette période restera unique ( même niveau émotion ) même si je garde de bon souvenir du cousin Hub fournier ( malheureusement, il a subit un sabotage de l'intérieur surtout avec la mise à l'écart de son adjoint pour un autre qui marquera l'histoire du club ) car la période Genesio sur le plan du foot n'est pas bonne ! sur certaines saisons on cartonne niveau points mais ce n'est pas à cause de notre niveau tactique ou la qualité de notre jeu ! merci la génération en Or de Rémi Garde et merci aux Clubs Européens remportant l'Europa league !

sur les dernières années, Garcia est le seul entraineur de renom sur le banc de l'OL pourtant malgré une première partie de saison fabuleuse niveau points et buts, on avait des sueurs froides sur les fins de matchs puis les fameuses sueurs froides sont devenues notre réalité quotidienne car malgré les points-buts, on avait d'énormes lacunes tactiques !

L'OL malgré ses beaux résultats-stats n'a jamais eu une véritable maitrise tactique, on a eu des beaux joueurs oui ! mais tactiquement pas grand chose à retenir !

Donc oui, Bosz part sur une base très fragile tactiquement et malgré le fait qu'on subit des défaites ou qu'on perd parfois le contrôle du match, je trouve qu'en général le jeu proposé est de meilleur qualité aussi bien tactiquement que techniquement, j'arrive à voir ses idées, tu es rarement dans le flou avec lui

Perso, à partir du moment où j'ai vu que l'OL n'avait pas les moyens de mettre 5M sur un joueur, j'ai su pour le Podium ..

Oui cet OL a encore des lacunes mais ça reste l'un des OL qui offre le plus de plaisir aux supporters ( comme à l'époque Rémi Garde ) la différence avec les autres entraineurs, c'est que tu sens que tu es sur la bonne voie ( encore une fois comme à l'époque Rémi Garde, on voulait tous qu'il prolonge pour voir son évolution, l'équipe avait des lacunes mais les idées étaient bonnes )
                                                Mais parler d'amateurisme à l'OL, c'est extrêmement réducteur. On a toujours une tradition de solution interne, sur tous les aspects. Quand le Barça a un modèle similaire pendant des années, par exemple en sortant Guardiola ou maintenant Xavi (sans savoir ce que ça va donner), on ne voit pas ça comme de l'amateurisme. A contrario, Garcia, malgré des références conséquentes et plus élevées que Bosz, je ne pense pas qu'on l'appréciait plus que ça ici, à l'inverse du Néerlandais.

Genesio, je n'ai pas envie de refaire encore 10 000 fois le débat, je l'ai assez fait. On peut en conclure que c'est une faille spatio-temporelle, qu'on a eu des résultats stables que sur sa période, pas avant, pas après, que ce n'est que grâce à des joueurs incroyables qui pourtant ne s'imposent pas dans de gros clubs étrangers à l'exception de Mendy. Je pourrais refaire la chose de A à Z, remettre les effectifs que l'on a saison après saison, on en viendra toujours au point où l'on minorera une seconde place avec Mapou, Ghezzal, Cornet, Morel, Jallet et autres Darder car on a dans l'effectif Lacazette, Umtiti et Tolisso, on en viendra toujours à minorer notre record offensif mettant dans les meilleurs dispositions des Fékir, Memphis, Traoré et Mariano (tous titulaires à Chelsea et au Real tellement ils sont forts d'ailleurs) en disant qu'on avait un effectif de cador et qu'il suffisait de les laisser jouer pour qu'ils marquent, ce qu'ils ne font plus ailleurs qu'à l'OL.

Si tu estimes que ce n'est pas grâce à notre niveau tactique alors qu'on tapait les gros, libre à toi. Le fait est que cette période nous permettait d'obtenir plus de résultats que maintenant, de dégager plus d'argent sur les transferts, de produire offensivement plus d'occasions, et faudra m'expliquer comment une équipe Lopes - Rafael Marcelo Morel Mendy / Marçal - Tousart Ndombélé / Aouar - Memphis Fékir Traoré - Mariano arrive à quasiment deux fois moins d'xG contre.
                                                Il y a vraiment un truc biaisé consistant à ne voir que les effets négatifs des déséquilibres passés choisis (à savoir aligner nos joueurs de 1 contre 1, les mettre dans de bonnes dispositions et yolo car de toute façon tu feras pas du tiki taka avec Traoré, Memphis Fékir et Mariano) tout en s'emballant actuellement pour tout comme "un projet" quand avec Dubois Boateng Denayer Emerson et devant eux Guimaraes Paqueta et Caqueret la pire défense des 5 grands championnats.

Oui, moi aussi avec Bosz je vois des idées. Des idées qui pour l'instant ne paient pas. Essayer de relancer toujours court et perdre en conséquence plus de ballons, c'est une idée, qui payera peut-être, mais qui dans l'immédiat nous coûte des buts. Presser haut pour récupérer la balle c'est une idée, mais si c'est mal fait, tu ne te procures pas plus d'occasions à la récupération du ballon qu'avant (mais il y a une idée) et tu concèdes plus d'occasions que par le passé vu que tu n'es pas en place (mais il y a une idée).

Le problème, ici, c'est un peu ça. Moi, demain, je peux très bien dire que je veux jouer comme ça, comme ça et comme ça ,c'est tout, ça sera mon idée, ça sera radical, il y aura un projet. Mais si le projet ne marche pas, il faudra m'adapter, changer des choses, faire avec ce que j'ai.

Ma crainte avec Bosz, c'est qu'il me semble assez peu adaptable quant à son projet qui est comme ça et qui ne changera pas, et c'est ça en-dehors des matchs comme pendant. En-dehors, on pourrait travailler sereinement un peu comment défendre tranquillement en étant bas, soit on ne le fait pas, soit on a tout perdu car notre organisation défensive n'a jamais été aussi nulle. En match, on pourrait se dire pareil : on mène 2-0 contre Nice, ils font 5 changements, nous 0. En toute logique, on se met plutôt bas, on arrête de chercher à presser haut, on s'économise. Bah non ! On gueule sur Emerson pour qu'il joue plus haut, il se prend le TVG Attal dans le tronche, se fait passer, 1 but, concède 1 péno, 2 buts, l'équipe n'y est plus, 3 buts, match perdu. Alors ouai, on aura été jusqu'au bout de nos principes, mais on aura perdu à cause de ça.

Et le problème, pour l'instant, c'est qu'on voit bien plus les défauts de ces principes émerger que les qualités. Contre Nice, en 15 minutes, les conséquences d'une fatigue ou d'un pressing raté, elles nous ont sauté aux yeux. Les avantages dans la production offensive sur les 80 premières, c'était moins évident.

L'OL n'a pas 5M€ à mettre sur les joueurs car l'OL n'a quasiment rien vendu. Quand tu fais 2 saisons sans LDC, que tu as posé des 20M€ sur Guimaraes ou Paqueta quand même, un mercato réussi ce ne sont pas des achats mais ce sont des joueurs conservés. On n'a vendu aucun joueur important parmi les titulaires, seul Cornet est parti, remplacé par Emerson (excusez du peu), et Marcelo on a pris le luxe de le foutre au placard pour mettre Boateng. Si avec le seul départ de Memphis et ces deux changements parmi les titulaires, le podium qui semblait quasiment une obligation avec Garcia n'est plus souhaitable ici, c'est qu'il y a un problème de logique.

Enfin, pour le dernier point, pas du tout. Enfin peut-être pour certains car au fond, ils veulent ressentir du plaisir car Bosz correspond à ce qu'ils ont toujours espéré. Et sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord, encore une fois. Statistiquement, sur l'aspect offensif, on n'a jamais aussi peu produit dans le jeu que sous la période Sylvinho, malgré une défense à la rue car pas aidée. Peut-être qu'on aura d'un coup une équipe sublimée, mais dire qu'on est sur la bonne voie en étant la pire équipe européenne dans le nombre de frappes cadrées concédées, je trouve ça incroyable. On est littéralement en train de sacrifier toute une organisation défensive qui a défaut d'être bonne était correcte pour ne pas plus créer.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Le projet, il concerne les dirigeants, éventuellement les supporters, mais quel impact a-t-il sur les joueurs? Ils sont censés faire en sorte de gagner tous les matchs. Tu prends Burnley, ils sont nuls, leur projet est au mieux de se maintenir, mais ils s'arrachent à tous les matchs, sans aucune exception.
                                                  Je reste convaincu que cela peut avoir un impact sur la dynamique de groupe.

Nous sommes rentrés dans le rang.

Cest un peu comme une boîte lambda finalement. Quand ta société ne te donne pas de perspectives à moyen/long terme, tu as tendance a t'endormir également ou à te barrer.

A contrario, quand tu sens qu'elle est dans une dynamique de croissance d'ambitions , indirectement ça te booste.

A l'OL, depuis un moment, on parle surtout financier. Sur le sportif, on ne sait toujours pas où l'on va. A force de stagner, au bout d'un moment, tu finis par régresser.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                    Bourigeaud/Majer ont joués M-Off et Terrier/Laborde + haut. Santamaria/Tait un peu + bas. A croire qu'ils avaient un plan de jeu....,eux.
                                                    On ne peut dire que Bosz n'a pas de plan de jeu... on peut être d'accord ou pas avec celui-ci c'est un autre débat.

Mes craintes sur Bosz n'ont pas changé...ni mes espoirs... mais pour l'instant ce sont mes craintes qui l'emportent

Commentaire

Chargement...
                                                    X