Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Oui je n' apprécie pas le joueur. Je ne vais pas te mentir. Mais je ne suis pas persuadé que le problème soit là.

Ce que tu dis est juste, avoir un top joueur offensif ( qu'il est, même si pour moi ce n'est pas le gratin mondial non plus pour le moment) de sa trempe, peut etre vertueux en terme de confiance. Pour les sorties de balles, là, je te suis beaucoup moins. Je trouve que Memphis tente beaucoup de choses difficiles, qui entrainent justement des pertes de balles compliquées à gérer. Il va tenter un dribble, ou une passe compliquée, pour mettre l' équipe en situation de marquer très favorable ( je caricature, pour simplifier le raisonnement). C'est une façon de faire, et ca lui réussit. Après, je considère avoir le droit de ne pas etre totalement fan de ce style de jeu.
    Tout est lié sur le terrain. La aussi tu as raison, et c'est un de mes mantra comme tu l' as constaté. Mais tout est lié dans le sens positif comme négatif. A mes yeux, Memphis apporte beaucoup sur le plan offensif, pourquoi pas de la confiance au groupe, mais sur le plan du collectif ( a ne pas confondre avec " faire des passes d ") je trouve qu'il apportait beaucoup d' instabilité. Je ne vais pas re-dévelloper ici les aspects défensifs du problème, mais je pense que tu vois ou je veux en venir.

Maintenant, là ou je trouve encore plus osé d' avancer que Memphis manque à ce collectif, c'est qu'il ne correspond pas du tout à la philosophie de Bosz de base. Il a certes été retenu par Aulas, beaucoup moins par Juni en témoigne son discours sur lui lors de son itw de fin d' année. Tu me parles d' un joueur qui peut etre décisif n'importe quand ( à nouveau c'est le cas), mais il faut savoir ce que l'on veux. Ici, quasi tout le monde en à raz le bol d' avoir une équipe qui joue sur le talent individuel. Globalement, il est question de répondre à l' adversaire par une tactique offensive, intelligente et séduisante. Pourquoi donc, dire que Memphis manque, alors qu' a priori, il aurait été compliqué pour Bosz d' obtenir un pressing de tous les instants?
    Les joueurs peuvent se tourner vers lui pour les soulager...On ne veux pas que nos joueurs se soulagent sur untel, on veux que chaque joueur prenne ses responsabilité et que personne ne se cache.

Vouloir Bosz et vouloir Memphis libre de toutes taches défensives est antinomique à mes yeux.
    En phase. Je ne dis pas qu'avec lui, dans ce contexte, on serait meilleur, et tu pointes à mon avis à juste titre, une incompatibilité de fonctionnement entre Bosz et Memphis. Je dis juste que, si on veut comparer l'année dernière avec cette année, il faut en tenir compte, car il est le principal artisan de nos résultats l'année dernière (qui n'a pas été parfaite en plus, loin de là). C'est comme, toutes proportions gardées, comparer Barcelone cette année avec l'année dernière, sans tenir compte du fait que Messi ne soit plus là (qui, bien plus que Memphis, ne court pas un mètre sur le terrain, défend encore moins, participe très peu au jeu etc etc).

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais parler d'amateurisme à l'OL, c'est extrêmement réducteur. On a toujours une tradition de solution interne, sur tous les aspects. Quand le Barça a un modèle similaire pendant des années, par exemple en sortant Guardiola ou maintenant Xavi (sans savoir ce que ça va donner), on ne voit pas ça comme de l'amateurisme. A contrario, Garcia, malgré des références conséquentes et plus élevées que Bosz, je ne pense pas qu'on l'appréciait plus que ça ici, à l'inverse du Néerlandais.

Genesio, je n'ai pas envie de refaire encore 10 000 fois le débat, je l'ai assez fait. On peut en conclure que c'est une faille spatio-temporelle, qu'on a eu des résultats stables que sur sa période, pas avant, pas après, que ce n'est que grâce à des joueurs incroyables qui pourtant ne s'imposent pas dans de gros clubs étrangers à l'exception de Mendy. Je pourrais refaire la chose de A à Z, remettre les effectifs que l'on a saison après saison, on en viendra toujours au point où l'on minorera une seconde place avec Mapou, Ghezzal, Cornet, Morel, Jallet et autres Darder car on a dans l'effectif Lacazette, Umtiti et Tolisso, on en viendra toujours à minorer notre record offensif mettant dans les meilleurs dispositions des Fékir, Memphis, Traoré et Mariano (tous titulaires à Chelsea et au Real tellement ils sont forts d'ailleurs) en disant qu'on avait un effectif de cador et qu'il suffisait de les laisser jouer pour qu'ils marquent, ce qu'ils ne font plus ailleurs qu'à l'OL.

Si tu estimes que ce n'est pas grâce à notre niveau tactique alors qu'on tapait les gros, libre à toi. Le fait est que cette période nous permettait d'obtenir plus de résultats que maintenant, de dégager plus d'argent sur les transferts, de produire offensivement plus d'occasions, et faudra m'expliquer comment une équipe Lopes - Rafael Marcelo Morel Mendy / Marçal - Tousart Ndombélé / Aouar - Memphis Fékir Traoré - Mariano arrive à quasiment deux fois moins d'xG contre.
      Il y a vraiment un truc biaisé consistant à ne voir que les effets négatifs des déséquilibres passés choisis (à savoir aligner nos joueurs de 1 contre 1, les mettre dans de bonnes dispositions et yolo car de toute façon tu feras pas du tiki taka avec Traoré, Memphis Fékir et Mariano) tout en s'emballant actuellement pour tout comme "un projet" quand avec Dubois Boateng Denayer Emerson et devant eux Guimaraes Paqueta et Caqueret la pire défense des 5 grands championnats.

Oui, moi aussi avec Bosz je vois des idées. Des idées qui pour l'instant ne paient pas. Essayer de relancer toujours court et perdre en conséquence plus de ballons, c'est une idée, qui payera peut-être, mais qui dans l'immédiat nous coûte des buts. Presser haut pour récupérer la balle c'est une idée, mais si c'est mal fait, tu ne te procures pas plus d'occasions à la récupération du ballon qu'avant (mais il y a une idée) et tu concèdes plus d'occasions que par le passé vu que tu n'es pas en place (mais il y a une idée).

Le problème, ici, c'est un peu ça. Moi, demain, je peux très bien dire que je veux jouer comme ça, comme ça et comme ça ,c'est tout, ça sera mon idée, ça sera radical, il y aura un projet. Mais si le projet ne marche pas, il faudra m'adapter, changer des choses, faire avec ce que j'ai.

Ma crainte avec Bosz, c'est qu'il me semble assez peu adaptable quant à son projet qui est comme ça et qui ne changera pas, et c'est ça en-dehors des matchs comme pendant. En-dehors, on pourrait travailler sereinement un peu comment défendre tranquillement en étant bas, soit on ne le fait pas, soit on a tout perdu car notre organisation défensive n'a jamais été aussi nulle. En match, on pourrait se dire pareil : on mène 2-0 contre Nice, ils font 5 changements, nous 0. En toute logique, on se met plutôt bas, on arrête de chercher à presser haut, on s'économise. Bah non ! On gueule sur Emerson pour qu'il joue plus haut, il se prend le TVG Attal dans le tronche, se fait passer, 1 but, concède 1 péno, 2 buts, l'équipe n'y est plus, 3 buts, match perdu. Alors ouai, on aura été jusqu'au bout de nos principes, mais on aura perdu à cause de ça.

Et le problème, pour l'instant, c'est qu'on voit bien plus les défauts de ces principes émerger que les qualités. Contre Nice, en 15 minutes, les conséquences d'une fatigue ou d'un pressing raté, elles nous ont sauté aux yeux. Les avantages dans la production offensive sur les 80 premières, c'était moins évident.

L'OL n'a pas 5M€ à mettre sur les joueurs car l'OL n'a quasiment rien vendu. Quand tu fais 2 saisons sans LDC, que tu as posé des 20M€ sur Guimaraes ou Paqueta quand même, un mercato réussi ce ne sont pas des achats mais ce sont des joueurs conservés. On n'a vendu aucun joueur important parmi les titulaires, seul Cornet est parti, remplacé par Emerson (excusez du peu), et Marcelo on a pris le luxe de le foutre au placard pour mettre Boateng. Si avec le seul départ de Memphis et ces deux changements parmi les titulaires, le podium qui semblait quasiment une obligation avec Garcia n'est plus souhaitable ici, c'est qu'il y a un problème de logique.

Enfin, pour le dernier point, pas du tout. Enfin peut-être pour certains car au fond, ils veulent ressentir du plaisir car Bosz correspond à ce qu'ils ont toujours espéré. Et sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord, encore une fois. Statistiquement, sur l'aspect offensif, on n'a jamais aussi peu produit dans le jeu que sous la période Sylvinho, malgré une défense à la rue car pas aidée. Peut-être qu'on aura d'un coup une équipe sublimée, mais dire qu'on est sur la bonne voie en étant la pire équipe européenne dans le nombre de frappes cadrées concédées, je trouve ça incroyable. On est littéralement en train de sacrifier toute une organisation défensive qui a défaut d'être bonne était correcte pour ne pas plus créer.
      Mais on ne peut pas et on ne doit pas demander à bosz de changer ses idées. Ça n'a pas de sens.

Si on se dit aujourd'hui que bosz doit changer, c'est que c'est une erreur de casting et qu'il ne fallait pas le recruter.

Il ira au bout avec ses idées et il a raison. Je l'avais déjà dit mais quand tu le recrutes, tu sais que c'est un dogmatique. Qualité ou défaut, chacun appreciera.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c'est d'avoir ciblé Galtier en premier lieu pour se rabattre sur bosz.

Je ne sais pas si on peut parler d'amateurisme mais en terme de profil, et de football, ça n'a juste rien à voir. Et c'est assez surprenant de cibler les deux tant leur caractéristiques sont differentes.

Commentaire

• Le problème de Bosz, ce ne sont pas ses idées...avoir un bloc cohérent, réaliser un pressing en équipe, ce n'est pas incompatible avec son système. C'est même censé en être la base. Et à ce niveau, on n'y est pas encore et cela explique pour moi principalement nos résultats. Voyons s'il arrive à le mettre en place sur la durée d'un match.
        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
          Le problème de Bosz, ce ne sont pas ses idées...avoir un bloc cohérent, réaliser un pressing en équipe, ce n'est pas incompatible avec son système. C'est même censé en être la base. Et à ce niveau, on n'y est pas encore et cela explique pour moi principalement nos résultats. Voyons s'il arrive à le mettre en place sur la durée d'un match.
          Il faut quand même des joueurs aux profils bien spécifiques pour jouer comme ça. Et du temps aussi, partant du principe qu'il se fera viré si on finit 10ème. A partir de là, pas simple de conclure qu'il est l'entraineur de la situation.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
            Bosz a eu tort sur plusieurs éléments de sa composition, Paqueta en pointe, Mendes au milieu, Dubois capitaine, mais l'effectif reste assez bancal.

Niveau recrutement on a prit un joueur de classe mondiale en fin de carrière, qui a une très belle qualité balle au pied mais n'est pas dans le rythme défensivement. Nous avons pris un ailier droit qui montre lui aussi certaines difficultés et peine à poser sur les matchs.

KTE est une de ses principales cartouches offensives, et même s'il a plutôt bien dépanné ces 10 derniers matchs, il reste un joueur très limité techniquement qui est une antithèse à sa façon de jouer. Il ne s'agirait pas d'oublier tous ces paramètres.

Il a entamé un travail plus qu'interessant avec l'équipe et il me faut plus qu'un trou noir de 15 minutes contre Nice et de 90 minutes contre Rennes pour lâcher ce qui a commencé à être fait. Il faut être un peu plus patient. Garcia a eu 1 an et demi alors qu'il crachait sur le club avant sa venue et a recommencé le jour de son départ. Il n'a rien gagné et a échoué deux fois à nous amener sur le podium.

Qu'on commence à faire le bilan Bosz en fin de saison. Il n'y a qu'une menace pour le maintien qui devrait faire réagir avant. Arrêtons de tout miser sur le court terme.
            Dès que ça va mal, ces dernières années, on trouve toujours de nouvelles excuses.
            Quand Sylvinho est arrivé, les premières semaines, le problème c'était l'héritage Genesio, ensuite c'était un effectif incroyablement faible car on avait perdu Mendy (le seul à s'être imposé vraiment depuis d'ailleurs), Ndombélé et Fékir et recruté pour "seulement 125M€", fallait voir sa motivation à taper des mains avant le derby, à responsabiliser les joueurs... Finalement, on a reconnu que Sylvinho était nul car ça finissait par sauter aux yeux.
            On a bien vu avec Garcia ensuite que même si l'effectif n'était pas démentiel, sur une saison complète, ça valait tranquillement les 75 points et ça nous a confirmé dans cet avis ; plus personne ne défend encore Sylvinho ici.

Actuellement, on a le même effectif que la saison passé avec Memphis en moins. Tu soulignes Boateng qui ne serait pas si ou ça. Mais Boateng, déjà, il était titulaire au Bayern, et surtout il ne remplace personne. Marcelo est encore là si on veut de lui ; Boateng est une valeur ajoutée. Et notre défense la saison passée, c'est 50% d'occasions concédées en moins. Denayer était déjà là. Dubois était déjà là. Diomandé, si on veut le faire jouer, était déjà là. A gauche, on a recruté Emerson - tu le passes un peu sous silence bizarrement - à la place de Cornet, qui n'était pas un défenseur.
            Concrètement, les pertes défensives qu'on a eu, c'est Benlamri et Cornet, qu'on a remplacé par Boateng, Emerson et Da Silva. Tu arrives à justifier le fait qu'on soit aussi nuls sur cet aspect en fonction de ces recrutements ?

KTE, pas envie d'en parler, il n'était titulaire dans aucune équipe de début de saison sur le forum, il est toujours présumé nul et il est toujours autant décisif. C'est le seul joueur de profondeur et on est encore dans les débats ou un entraineur comme Bosz n'aurait pas besoin de ce genre de profil. On se plaint du U pendant des années et on chie toujours autant sur tous les profils de joueurs qui ne passent pas le match à la demander dans les pieds. Aucune logique.

Pour la suite, je n'ai pas l'impression qu'on demande le départ de Bosz. Mais dans le relativisme permanent propre à ce forum, tu oublies un paramètre central dans ton équation : Garcia crachait sur le club et je ne lui pardonnerai jamais, mais quand il est arrivé, il a augmenté de 50% le nombre de points gagnés par match par l'équipe. Il n'a rien gagné, mais il a pris une équipe sous Sylvinho à 1 point par match, a terminé la saison à 1,5 sur les matchs joués, et en a fait une seconde saison à 2 points par match.
            Bosz a pris une équipe a 2 points par matchs et l'a transformée, pour l'instant, à 1,46.

Garcia est arrivé dans un contexte d'une équipe qui est passée de la dernière saison de Genesio de 1,94 xG et 1,11 contre à 1,01 xG pour et 0.9 xG contre sous Sylvinho, pour finir la saison à 1,47 xG pour et 0,78 xG contre sur les 6 mois de Garcia pour faire une saison suivante à 2,23 xG pour et 1,14 contre. Cette saison nous sommes à 1,76 xG pour et 1,75 xG contre. La progression ne saute pas aux yeux, et si on peut faire le jeu de "Memphis rapportait en moyenne tant de buts par match", on va plus difficilement faire le jeu de "Memphis permettait d'en éviter 0,6 par match".

Toutes les affirmations comme quoi on progresse sur certains points ne se vérifient pas non plus sur des statistiques avancées : on concède plus d'occasions après des pertes de balle donc les relances posent problème ; on fait moins de passes dans le dernier tiers adverse donc le beau jeu, s'il existe, n'est clairement pas révolutionnaire ; on a moins d'occasions après des passes d'un partenaire que par le passé ; on a un jeu simplement plus "défini" dans le sens où l'on joue énormément court et beaucoup plus dans notre propre surface et les deux premiers tiers du terrain pour "construire" mais ça ne nous permet pas de mieux créer devant ; nous obtenons moins de tirs après une récupération de balle que par le passé donc le pressing ne paie pas ; visuellement, on ne sait à peu près jouer que dans une manière précise et dès que les faits de jeu sont un peu contre nous, par exemple avec une équipe résistant à notre pressing ou notre propre fatigue, on s'écroule.

Tout ça, comme souligné auparavant, avec des statistiques défensives actuellement catastrophiques. Alors qu'on estime que Bosz a les pièces du puzzle et les compétences pour les mettre en place, aucun problème. Qu'on estime qu'on doit lui laisser du temps, aucun problème, sauf catastrophe industrielle laissons-lui au moins la saison. Mais à un moment donné, merde, faut ouvrir les yeux, si le mec s'appelle pas Peter Bosz, n'a pas telle ou telle expérience à l'étranger, qu'on nous dit que c'est un ancien adjoint de l'OL, qu'on regarde les matchs, les stats et les résultats, la moitié de ceux qui le défendent demanderaient son départ car les résultats sont actuellement insuffisants.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Il faut quand même des joueurs aux profils bien spécifiques pour jouer comme ça. Et du temps aussi, partant du principe qu'il se fera viré si on finit 10ème. A partir de là, pas simple de conclure qu'il est l'entraineur de la situation.
              La ou il n'a pas de cul non plus, et on ne le dit pas suffisamment, mais c'est de tomber dans une ligue 1 qui a quand même globalement bien rehaussé sonnniveau cette saison !!

Entre Rennes, nice, Marseille, Lens, monaco, ça nous fait quand même une pelleté de concurrents potentiels, que nous n'avions pas les saisons précédentes.

Commentaire

• Si Bosz échoue il faudra s'attendre à la démission de Juni. Je suis confiant et je souhaite vraiment qu'on lui laisse le temps de construire calmement ce qu'il veut faire.
                J'en ai assez des changements de coach, il faut installer Bosz même si sa 1ere saison est moyenne, on a vu des tas de coach réussir après une 1ere saison moyenne ou mauvaise, Bosz est fait pour la philosophie de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Concernant le premier paragraphe en gras:

Comment peut on oser dire cela?

Quels sont nos réels problèmes cette saison ? Marquer des buts?

Pour moi, lorsque l'on a une des pires défense de L1 voir (cf les diagrammes de l' équipe) du big five, lorsque l'on a toutes les peines du monde à mettre en place un milieu de terrain dominateur, lorsque notre pressing est a géométrie variable, il est question de l' absence de Memphis?
                  Sans rire, il y a me semble t il un petit problème d' analyse je pense.

Concernant le deuxieme paragraphe

Oui, on est Paqueta dépendant. Mais cela est dû au fait que le collectif ne fonctionne pas. Bosz n' a pas encore trouvé la bonne formule à priori. Peut etre ne manque t il pas grand chose, c'est possible. Mais pour le moment, même si l'on a été capable de produire quelques bonnes voir parfois excellentes prestations collectives, il semble que nous ayons du mal à le faire match après match et très souvent nous n' y arrivons pas 90 minutes.
                  Mais dire que Paqueta est le seul joueur sur lequel Bosz peut s' appuyer, c'est complètement irréaliste. Cela signifierait que Bosz est incapable de faire gagner une équipe avec le deuxieme effectif de L1 en qualité. Ca va couter très cher si il ne faut que des mecs du niveau de Paqueta...il doit y avoir 3 ou 4 équipe sur la planete capable de composer une équipe à ce prix...
                  Katju, c'est un gars qui pendant des années nous a expliqué qu'on devait être champions avec Pep, qui, sur les débuts de Pep, nous expliquait qu'il était nul tactiquement car il se faisait bouffer par les gros entraineurs dans les gros matchs et dont l'analyse a systématiquement été caricaturale et inintéressante car uniquement idéologique à base de "GNAGNAGNA ENTRAINEUR ETRANGER".

Fais comme moi, mets le en ignoré, on pourrait terminer en L2 en fin de saison - ce qui n'arrivera pas et évidemment ce que je souhaite pas qu'on ne déforme pas mes propos - avec en équipe type Lopes - Dubois Boateng Denayer Emerson - Caqueret Guimaraes Paqueta - Aouar KTE Dembélé qu'il te dira quand même que Bosz est un entraineur sublime et mille fois meilleur que nos entraineurs passée, notre équipe actuelle étant bien plus mauvaise que quand il y avait Memphis (et Darder, et Traoré, et Mariano, et Morel, et Tousart, et Ndombélé qui ne jouait pas en L1, et Rafael, et Jallet, et Mamou, et Cornet, et Ghezzal... mais Memphis, donc fallait jouer le titre).

Commentaire

• https://t.co/mfWYxu6dMf

Je crois que c'est clair

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message
                      Y aura Quand même pas mal de post à ressortir en fin de saison si la dynamique s'inverse et qu'on termine à 20 points de Rennes avec 3 fois plus de buts...

Plus sérieusement, les uns et les autres devraient faire preuve d'un peu de mesure. Il est bien trop tôt pour juger le travail de bosz ou venir comparer les résultats.

Pour l'instant, la note esthétique pour beaucoup d'entre nous est à souligner et une vraie bouffée d'oxygène même si loin d'être parfait.
                      Libre à chacun d'aimer ou pas la proposition.

Ayez au moins la politesse d'attendre la fin de saison avant de lui chier dessus.

Car sans vous en rendre compte, vous faites exactement la même chose que ce qui vous reprochiez aux détracteurs de genesio...
                      C'est assez fatiguant.

Genesio a eu 3 ans et demi.
                      Garcia 2 ans.

On va peut être lui laisser un peu de temps avant de le jeter au feu ?
                      sauf que tu oublie , encore une fois. que c est PAS l entraineur actuel qui est le but des posts ici actuellement et depuis dimanche soir .. mais seulement certains d entre vous
                      on a rien contre lui

juste se souvenir de ce que nous avons enduré en vous lisant , vos tombereaux d immondices honteuses vos ignobles attitudes sur un entraineur de l OL et ceci , avec la complaisance des modos , voir meme le soutient tant leurs silences étaient assourdissants

si vous pensez que nous ne soutenons pas le boss ou l ol .. c est que vos petits cerveaux et mentalités sont encore plus pitoyables que nous le pensions

Commentaire

...

A l'OL, depuis un moment, on parle surtout financier. Sur le sportif, on ne sait toujours pas où l'on va. A force de stagner, au bout d'un moment, tu finis par régresser.
                        Il faut avoir un oeil et une oreille sacrément sélectifs pour écrire ça.

Podium, se qualifier pour la C1, sortir des poules et mieux si possible.

Et la dernière phrase est un petit chef d'oeuvre du grand n'importe quoi. Plus exactement de la phrase bateau sans aucun intérêt. Pourquoi ?

Parce que personne ne peut progresser indéfiniment. Donc tout le monde finit par stagner. Et donc, si on te suit, tout le monde finit par régresser.

Ce qui fait que tout le monde change de place dans une noria entre ceux qui montent (et qui vont stagner puis redescendre) et ceux qui descendent et qui vont remonter (parce que les autres vont redescendre).

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                          Si Bosz échoue il faudra s'attendre à la démission de Juni. Je suis confiant et je souhaite vraiment qu'on lui laisse le temps de construire calmement ce qu'il veut faire.
                          J'en ai assez des changements de coach, il faut installer Bosz même si sa 1ere saison est moyenne, on a vu des tas de coach réussir après une 1ere saison moyenne ou mauvaise, Bosz est fait pour la philosophie de l'OL.
                          J'en suis aussi profondément persuadé.

Il nous manque une épopée victorieuse ... une 4ème voire 5ème place assortie d'un victoire en EL serait plus que réussie pour moi.
                          Sans oublier qu'on serait automatiquement qualifié en LDC en poule 1 !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            Le retour au calme est appréciable.

Ici, tout le monde est malheureux quand l'OL perd ....
                            c'est vrai que tu est un ange de vertu

Commentaire

• Envoyé par passion--OL Voir le message

sauf que tu oublie , encore une fois. que c est PAS l entraineur actuel qui est le but des posts ici actuellement et depuis dimanche soir .. mais seulement certains d entre vous
                              on a rien contre lui

juste se souvenir de ce que nous avons enduré en vous lisant , vos tombereaux d immondices honteuses vos ignobles attitudes sur un entraineur de l OL et ceci , avec la complaisance des modos , voir meme le soutient tant leurs silences étaient assourdissants

si vous pensez que nous ne soutenons pas le boss ou l ol .. c est que vos petits cerveaux et mentalités sont encore plus pitoyables que nous le pensions
                              Il est de retour j'hallucine ....

Commentaire

Ah mais personnellement je suis tout à fait d'accord.
                                Pardon de le dire en ces termes, mais la ligue Europa m'a toujours fait davantage bander que la LDC. Tout simplement car c'est un objectif sportif atteignable.

Jouer la LDC juste pour assurer la pérennité économique d'un club est pour moi un non sens absolu. Et c'est bien le mal profond du football moderne.
                                Tu aurais écrit "Se qualifier pour la LDC ...", on pouvait discuter.

Mais "jouer pour assurer la pérennité", ça ne s'applique pas à l'OL.

Par contre, assurer la pérennité d'un club, c'est une exigence vitale. Et donc il faut trouver les moyens d'y parvenir.

Commentaire

on a rien contre lui

T'as combien de compte toi ?
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

T'as combien de compte toi ?
                                    on se connait ?

Commentaire

on a rien contre lui

Quant à ton "vous", plus aucun n'est ici !
                                      Personne ici n'a souhaité la défaite contre rennes sous Bruno même phileagol !

Commentaire

Pas daccord. M'enfin c'est désormais habituel.
                                        Évidemment que l'absence de Memphis change beaucoup de choses. Comment le nier ?
                                        Tu regardais les matchs les saisons précédentes n'est ce pas ? Notre jeu offensif s'appelait Memphis depay. C'est aussi simple que cela.

C'est une énorme perte avec laquelle doit composer le nouveau coach.
                                        Et c'est évidemment beaucoup plus compliqué quand tu dois construire collectivement une action que de filer la balle à Memphis pour qu'il se démerde...

Et évidemment que cela risque de prendre encore du temps, surtout quand ton attaquant titu est blessé.
                                        Si je remonte quelques saisons en arrière, en prenant non pas seulement les buts ou passes dé mais les xG et xA sans les péno (et en excluant les joueurs au temps de jeu minimes de moins de la moitié du temps possible)
                                        - 2017 / 2018 : 3 joueurs entre 5 et 10, 3 joueurs entre 10 et 20, un joueur (Memphis) à plus de 20 ; rapporté au temps de jeu, 9 joueurs sont décisifs au moins 1 match sur 5 dont 2 latéraux (Rafael et Tete) ; 3 joueurs sont décisifs une fois tous les 2 (Fékir, Mariano et Memphis)
                                        - 2018 / 2019 : 3 joueurs entre 5 et 10, 4 joueurs entre 10 et 20, un joueur (Memphis) à plus de 20 ; rapporté au temps de jeu, Dembélé est devant Memphis et nous avons 9 joueurs décisifs au moins 1 match sur 5 ; 4 joueurs sont décisifs au moins une fois tous les 2 (Dembélé, Memphis, Cornet et Fékir)
                                        - 2019 / 2020 : plus que 6 joueurs décisifs au moins 1 match sur 5 ; 2 joueurs sont décisifs au moins 1 fois tous les 2 (Memphis et KTE)
                                        - 2020 / 2021 : 2 joueurs décisifs entre 5 et 10 fois, 3 joueurs entre 10 et 20, 2 joueurs (Memphis et KTE) à plus de 20 ; rapporté au temps de jeu 7 joueurs sont décisifs au moins un match sur 5 dont 5 plus d'une fois par mi-temps (dans l'ordre, KTE, Memphis, Aouar, Paqueta et Tino).
                                        - 2021 / 2022 : 3 joueurs décisifs au moins une fois tous les 5 matchs dont 3 (les mêmes donc) qui le sont au moins une fois tous les 2 matchs : Aouar, Paqueta et KTE.

La flemme de faire les statistiques sans les xG mais Memphis avait surtout une présence importante par son très grand taux de réussite, dans le fait aussi qu'il tire les péno (une saison à 20 buts et 12 passes ou 12 et 12 ça ne fait pas exactement le même effet) et dans sa capacité à mettre des buts sortis de nulle part.
                                        L'impact global de son jeu dans la création restait sinon bien évidemment important mais beaucoup de ces partenaires étaient également capables de créer.

Memphis est évidemment une énorme perte, mais arrêtons d'utiliser les excuses qui n'étaient jamais acceptables par le passé. Nous avons déjà perdu sur le même mercato Lacazette et Tolisso et ça ne nous a pas empêchés de faire notre record de buts marqués la saison suivante.

Surtout, le problème principal actuellement n'est pas tant notre capacité à nous procurer des occasions que notre extrême faiblesse défensive, et Memphis n'a rien à voir avec ça vu qu'il n'était clairement pas un moteur sur cet aspect, malgré toutes ses autres qualités. Sur le plan offensif, on est plutôt sur une saison assez basse mais rien de catastrophique, mais on encaisse bien trop de buts en retour.

Pour finir, comme je l'ai dit dans un autre message, statistiquement, nous n'avons jamais été aussi faible, hors Sylvinho, dans le nombre de passes sur le dernier tiers du terrain, et même un joueur comme Emerson, pourtant très bon, arrive statistiquement à un apport offensif similaire à ceux de Tete ou de Marçal, pourtant pas des cadors. Donc on exploite également très mal nos latéraux.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Quant à ton "vous", plus aucun n'est ici !
                                          Personne ici n'a souhaité la défaite contre rennes sous Bruno même phileagol !
                                          comme sous l occupation en 40. ... vous étiez tous des résistants.a la fin de la guerre ... hein ?
                                          mémoire courte et surtout sélective quant elle devient honteuse

Commentaire

on se connait ?
                                            On sait tous ce que tu penses de nous, mais ne nous prends pas pour des demeurés, ta façon de parler de Peter, y a que toi qui le fait !

Comme seul toi détient la vérité ...

Commentaire

comme sous l occupation en 40. ... vous étiez tous des résistants.a la fin de la guerre ... hein ?
                                              mémoire courte et surtout sélective quant elle devient honteuse
                                              Quel rapport avec l'occupation, tu te rends comptes de tes dérives ???
                                              Tu insinues quoi, qu'on aurait été tous collabos ?

J'ai toujours dit que je ne sais pas ce que j'aurai fait ... mais de là à travailler pour l'ennemi, faut pas abuser !

Pourquoi tant de haine depuis dimanche soir, c'est ahurissant !

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je trouve ton manque de recul sur Memphis assez étonnant (mais peut être est ce du au fait que tu n'appréciais pas forcément le joueur ;) ), et qui te fait même dire des choses en décalage avec les idées que tu défends habituellement. Bien sûr que ça change tout, un type capable d'être décisif n'importe quand donne beaucoup de confiance à tout le monde, ses coéquipiers savent qu'en cas de problème, ils peuvent toujours se tourner vers lui pour les soulager (sorties de balles par exemple, quand l'équipe est dominée). Tu dis toi même régulièrement que tout est lié sur le terrain: attaque, défense, tous les joueurs sont dépendants les uns des autres etc

Enfin, dernière chose: si JMA lui a proposé 3 offres de prolongation différente, si il est devenu le joueur numéro 1 d'une sélection majeure, c'est bien qu'il est très au dessus des standards de joueurs habituels à Lyon.
                                                Memphis est très fort, c'est indéniable. Mais l'OL est actuellement, avec des renforts de qualité (Boateng et Emerson) en ayant perdu le seul Cornet jouant défenseur, une des pires défenses d'Europe, en étant 50% plus haut que nos xG habituels contre nous, en ayant pourtant un Lopes qui fait une très bonne saison.

Parler de Memphis n'a aucun sens. Memphis, contre Rennes, il aurait peut-être permis d'en mettre un de plus. Contre Lens, peut-être qu'il aurait sécurisé le match. Il n'aurait rien changé au fait qu'on n'aurait pas été dominant dans le jeu, et tout l'inverse.

Memphis était avant tout exceptionnel dans sa réussite, ce qui le différencie par exemple grandement d'un KTE qui crée quasiment autant si ce n'est plus d'occasion (en tout cas la saison passée) mais convertit bien moins. Mais toutes nos statistiques liées à la qualité de jeu ne sont pas liées à Memphis, et ça régresse.

A ce jeu, Guimaraes la saison passée était blessé et revient beaucoup mieux, Paqueta n'était pas à ce niveau là, etc.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                                  Si Bosz échoue il faudra s'attendre à la démission de Juni. Je suis confiant et je souhaite vraiment qu'on lui laisse le temps de construire calmement ce qu'il veut faire.
                                                  Que tu souhaites que le club lui laisse le temps est une opinion.

Mais le club a-t'il aujourd'hui les moyens de laisser du temps pour construire sans avoir de résultats ?

Mon appréciation est que la situation du club ne le permet pas. Plus exactement que il n'aura plus les joueurs de qualité suffisante pour à la fois "construire ce qu'il veut faire" et avoir des résultats.

Je veux bien que Bosz soit fait pour la philosophie de l'OL. Sauf que la philosophie de l'OL n'est pas d'être dans le ventre mou de la L1. Elle est aussi d'être (a minima) sur le podium (ne pas y être n'est pas une question de philosophie)

Commentaire

Je ne sais pas si c'est un pb de soupe ou de statut intermédiaire, un peu batard, avec un projet qui n'est plus aussi lisible qu'au début.

Clairement c'est quoi notre projet club aujourd'hui ? Finir dans les 3 premiers car la LDC rapporte plus d'oseille, accéder au moins en huitième de LDC car ça rapporte plus d'oseille. Et enfin faire un parcours honorable dans les coupes nationales, seules compétitions, ou nous pouvons espérer quelque chose(je devrais parler de LA coupe du coup)

Se pose ensuite la question des profils que tu recrutes eu égard à ces ambitions la.
                                                    Auparavant, nous recrutions du futur international en devenir. Quasiment gagnant à tous les coups. Un tx de réussite absolument incroyable.
                                                    Désormais on recrute plus souvent du moyen/bon joueur sans réelles perspectives de viser beaucoup plus haut que l'OL.
                                                    Dans le même temps, l'académie peine à fournir des joueurs "niveau LDC"

Est ce que des projets comme Rennes où Nice sont beaucoup moins sexy que nous ? Rien n'est moins sur.

Preuve que le projet a pris une sacrée claque dans la gueule, ou que les autres ont rehaussés leurs ambitions pendant que nous stagnons. C'est selon...
                                                    Si Rennes et Nice terminent devant au classement, ils ne sont pas moins sexy oui, à part peut-être un peu pour le salaire.
                                                    Mais ça c'est pareil, dans les débats sur avant / après, c'est toujours occulté.
                                                    Faire quasiment toujours podium, derrière le PSG ou derrière Monaco quand ils font des saisons à 95 points, se qualifier pour la LDC, être visible en LDC et faire par exemple huitièmes ou mieux, savoir qu'en L1, tu joueras quand même une belle saison, ça n'a pas la même saveur, quand tu es joueur et intéressé par l'OL, que quand tu joues la cinquième place et l'Europa League.

Actuellement, on bénéficie encore de l'argent qu'on a mis de côté, de l'aura de Juni et dans le fait que le projet est assez nouveau pour qu'on puisse encore y croire. Mais faut aussi un peu ouvrir les yeux : si on rate une troisième fois de suite la LDC alors qu'on ne l'avait jamais ratée plus de deux fois en 20 ans, on n'aura ni la thune ni l'aura pour signer des Paqueta et autres, et les joueurs talentueux qui souhaitent franchir un cap en L1 après avoir été bon dans un club de milieu de tableau (genre JRA disons), ils ne signeront plus à Lyon si l'on ne maintient pas une exigence de résultats.

Quand t'es le meilleur de ton club et 11ème puis 10ème, tu signes pas chez le 7ème parce que ça joue bien et que l'entraineur a déjà dirigé Dortmund. Tu signes dans un club qui vise explicitement le podium, voire qui est en LDC, qui va te donner de la visibilité et qui te permettra ensuite de viser un peu plus haut.

L'OL savait le faire à sa grande époque, savait encore le faire ces dernières saisons car c'était objectivement le meilleur choix derrière le PSG et Monaco et ses 50 transferts par saison, et on se doit de garder ça.

Commentaire

Chargement...
                                                    X