Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

    Que tu souhaites que le club lui laisse le temps est une opinion.

    Mais le club a-t'il aujourd'hui les moyens de laisser du temps pour construire sans avoir de résultats ?

    Mon appréciation est que la situation du club ne le permet pas. Plus exactement que il n'aura plus les joueurs de qualité suffisante pour à la fois "construire ce qu'il veut faire" et avoir des résultats.

    Je veux bien que Bosz soit fait pour la philosophie de l'OL. Sauf que la philosophie de l'OL n'est pas d'être dans le ventre mou de la L1. Elle est aussi d'être (a minima) sur le podium (ne pas y être n'est pas une question de philosophie)
    7ème n'est pas le ventre mou du championnat.
    Il suffit d'une série, tellement c'est serré.

    L'objectif est d'être sur le podium à la trêve où en être très proche.
    On n'est qu'à 4 points du podium.
    Et excepté Lens, on va recevoir tous les clubs qui sont devant nous ..

    Oui le bilan à l'instant t est décevant ...

    Pour info, le bilan de victoires de Peter est de 52.94 % ... de mémoire Bruno finit avec nous à 57 % !

    Ce serait bien de relativiser.

    Commentaire


    • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

      Si Rennes et Nice terminent devant au classement, ils ne sont pas moins sexy oui, à part peut-être un peu pour le salaire.
      Mais ça c'est pareil, dans les débats sur avant / après, c'est toujours occulté.
      Faire quasiment toujours podium, derrière le PSG ou derrière Monaco quand ils font des saisons à 95 points, se qualifier pour la LDC, être visible en LDC et faire par exemple huitièmes ou mieux, savoir qu'en L1, tu joueras quand même une belle saison, ça n'a pas la même saveur, quand tu es joueur et intéressé par l'OL, que quand tu joues la cinquième place et l'Europa League.

      Actuellement, on bénéficie encore de l'argent qu'on a mis de côté, de l'aura de Juni et dans le fait que le projet est assez nouveau pour qu'on puisse encore y croire. Mais faut aussi un peu ouvrir les yeux : si on rate une troisième fois de suite la LDC alors qu'on ne l'avait jamais ratée plus de deux fois en 20 ans, on n'aura ni la thune ni l'aura pour signer des Paqueta et autres, et les joueurs talentueux qui souhaitent franchir un cap en L1 après avoir été bon dans un club de milieu de tableau (genre JRA disons), ils ne signeront plus à Lyon si l'on ne maintient pas une exigence de résultats.

      Quand t'es le meilleur de ton club et 11ème puis 10ème, tu signes pas chez le 7ème parce que ça joue bien et que l'entraineur a déjà dirigé Dortmund. Tu signes dans un club qui vise explicitement le podium, voire qui est en LDC, qui va te donner de la visibilité et qui te permettra ensuite de viser un peu plus haut.

      L'OL savait le faire à sa grande époque, savait encore le faire ces dernières saisons car c'était objectivement le meilleur choix derrière le PSG et Monaco et ses 50 transferts par saison, et on se doit de garder ça.
      La LDC est essentielle cette saison, je n'ai cessé de le dire, dès la saison dernière finie ... après, ne pas oublier qu'on peut décrocher la timbale via deux possibilités.

      Commentaire


      • Envoyé par tendreg Voir le message

        Quel rapport avec l'occupation, tu te rends comptes de tes dérives ???
        Tu insinues quoi, qu'on aurait été tous collabos ?

        J'ai toujours dit que je ne sais pas ce que j'aurai fait ... mais de là à travailler pour l'ennemi, faut pas abuser !

        Pourquoi tant de haine depuis dimanche soir, c'est ahurissant !
        hurleur avec la meute a la mémoire courte et surtout sélective pour se racheter une virginité et faire la vierge effarouchée sur des propos que l on ne tient meme pas , pour juste faire oublier son comportement d alors
        hummm. oui oui on peu dire ..... collabo du temps de l acharnement sur genesio , avec peu etre quelques délations aux modos en plus ..... mais rassure toi tu n etait pas le seul.
        pas de haine. , le juste retour du bâton

        tes amis et toi. ne faites pas les soldes pour vous habiller pour l hiver. l entraineur que vous avez "massacré" la fait pour vous dimanche

        bonne journee

        Commentaire


        • Envoyé par passion--OL Voir le message

          sauf que tu oublie , encore une fois. que c est PAS l entraineur actuel qui est le but des posts ici actuellement et depuis dimanche soir .. mais seulement certains d entre vous
          on a rien contre lui

          juste se souvenir de ce que nous avons enduré en vous lisant , vos tombereaux d immondices honteuses vos ignobles attitudes sur un entraineur de l OL et ceci , avec la complaisance des modos , voir meme le soutient tant leurs silences étaient assourdissants

          si vous pensez que nous ne soutenons pas le boss ou l ol .. c est que vos petits cerveaux et mentalités sont encore plus pitoyables que nous le pensions
          Brisville.?
          Maspasol ?

          Mais a contrario, c'est peut être nous sommes simplement dans la mesure et le débat et absolument pas dans le jugement non ?

          Je suis rarement d'accord avec ishkar mais on évite l'un comme l'autre les jugements à deux balles inutiles.
          Essaye un jour je t'assure que tu rendras service à ta cause

          Commentaire


          • Envoyé par ZeyxX Voir le message
            En parlant de l'académie, je reste fou quand je lis que les joueurs ont été surpris par les séances axées sur le pressing en début de saison, ne l'ayant jamais travaillé auparavant...

            Tu m'étonnes que la méthode bosz prenne du temps à se mettre en place.

            Parfois j'ai presque l'impression qu'il est obligé de réaliser de la post formation sur des joueurs pro depuis plusieurs années. C'est assez dingue tout de même.

            Quand j'entends Maxence nous expliquer qu'ils doivent travailler le remplacement défensif et que ça va aller mieux. Ça me rend malade.

            La philosophie du coach est une chose mais les joueurs ont le droit aussi d'être intelligents et pro actifs sur le terrain. Savoir quand avancer, quand reculer...
            Tout simplement car le pressing à la perte de balle a été un truc démocratisé par certains entraineurs, le premier étant surtout Guardiola, mais n'ayant rien de "naturel". Défendre "haut" en pressant ton adversaire de façon excessive, c'est extrêmement coûteux en énergie, ça demande de créer une égalité de nombre sur une zone du terrain où ce n'est pas censé être le cas, ça demande une lecture tactique très forte et surtout, si c'est mal fait, c'est extrêmement punitif. Donc à moins d'en faire vraiment une philosophie pour toute ton académie, ne pas travailler ça et apprendre simplement à défendre de façon plus traditionnelle, c'est déjà largement suffisant.

            Il faut bien comprendre que soit tu presses de façon défensive à la Guardiola (ce qui à la limite peut correspondre à notre façon de jouer) mais ça demande des efforts physiques tout de même importants, ça demande derrière des possessions défensives, donc une énorme maîtrise.

            Soit tu le fais dans une volonté de contrer derrière et ça te demande donc de jouer sur d'énormes qualités physiques, puisque tu dois avoir le jus à la fois de presser après ta perte de balle et derrière d'exploser verticalement. Klopp a démocratisé ça, mais tu dépends dans ce cas de joueurs aux caractéristiques physiques particulières : Liverpool oriente son recrutement qu'en fonction de paramètres physiques que le joueur doit remplir, sinon il n'est même pas envisagé. C'est pour ça qu'un bon joueur comme Jota, même pas titulaire indiscutable à Wolverhampton, va être très fort chez eux, dans sa capacité à jouer juste et à multiplier les efforts au bon endroit au bon moment. Pour ça aussi qu'ils peuvent vite avoir un coup de mou si les stars offensifs commencent à un peu trop se regarder jouer ou flancher dans l'investissement.

            Bref, apprendre aussi un peu des pressings vraiment agressifs, pourquoi pas, mais il ne faut pas venir à en faire une sorte d'idéologie qui serait forcément payante. On le voit actuellement avec notre défense, agir de la sorte sans maîtriser la chose, ça peut coûter très, très cher.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

            Commentaire


            • Envoyé par passion--OL Voir le message

              hurleur avec la meute a la mémoire courte et surtout sélective pour se racheter une virginité et faire la vierge effarouchée sur des propos que l on ne tient meme pas , pour juste faire oublier son comportement d alors
              hummm. oui oui on peu dire ..... collabo du temps de l acharnement sur genesio , avec peu etre quelques délations aux modos en plus ..... mais rassure toi tu n etait pas le seul.
              pas de haine. , le juste retour du bâton

              tes amis et toi. ne faites pas les soldes pour vous habiller pour l hiver. l entraineur que vous avez "massacré" la fait pour vous dimanche

              bonne journee
              Vive la pensée unique, oui je n'aimais pas Bruno sur un plan footballistique ... et on lit ta jouissance dans tes propos, tu oublies que Bruno c'est l'OL qu'il a HUMILIE dimanche ..; cela semble tellement te réjouir.
              Avec des personnes comme toi, extrême à l'envie, on file un très mauvais coton !

              Commentaire


              • Envoyé par passion--OL Voir le message

                on se connait ?
                Si peu, vu comme va durer ce compte je te déconseille de mettre en signature que t'es inscrit depuis 2000
                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                Ewa a raison

                Commentaire


                • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                  Si peu, vu comme va durer ce compte je te déconseille de mettre en signature que t'es inscrit depuis 2000

                  Excellent, on dirait du Hagical !

                  Commentaire


                  • Envoyé par ZeyxX Voir le message

                    La ou il n'a pas de cul non plus, et on ne le dit pas suffisamment, mais c'est de tomber dans une ligue 1 qui a quand même globalement bien rehaussé sonnniveau cette saison !!

                    Entre Rennes, nice, Marseille, Lens, monaco, ça nous fait quand même une pelleté de concurrents potentiels, que nous n'avions pas les saisons précédentes.
                    Ce qui est fou, c'est que tu mets par exemple Monaco dans la liste alors qu'ils ont déjà fait il y a plusieurs années un quart de LDC et même une demi, concluant leur saison par 95 points en championnat, avec les Subasic, Glik, Sidibé, Carvalho, Moutinho, Lemar, Fabinho, Falcao, Mbappé, Bernardo Silva...


                    Lens, Nice, Rennes, même Marseille, faut pas fumer hein, c'est correct mais c'est pas transcendant. Il suffit de voir le parcours européen de chacun de ces clubs et t'as ta réponse. Typiquement Lens deuxième, même si ça joue bien, jamais ça n'arrive si les gros clubs tiennent leur rang.

                    Vraiment, le truc de "La L1 est pas bonne quand j'aime pas l'entraineur et elle est forte quand c'est le cas", c'est souvent un terrain très glissant. Quand l'OM de Garcia fait 77 points en étant quatrièmes et finaliste européen, je n'entends personne dire que notre podium a d'autant plus de saveur mais j'entends plutôt "Merci Memphis pour le triplé, on est nuls".

                    La L1 n'a pas rehaussé son niveau, elle est juste organisée différemment. Auparavant, tu avais vraiment Paris, puis Monaco, l'OL ou un outsider occasionnel (Nice, Lille) qui faisaient des saisons quasiment de champion en tant normal. Et derrière, le peloton était bien plus loin, comme la saison dernière où le champion est à 83 points, Paris 82, Monaco 78, nous 76, et le cinquième, Marseille, à 60. Déjà 2 ans avant, on fait troisième avec 72, le quatrième, Sainté, est à 6 points, Marseille à 11, et derrière tu as tout un groupe habituel, les Montpellier, Nice, etc.

                    Là, je ne sais pas si c'est "meilleur", simplement un peu plus homogène. Mais bon, Angers, Strasbourg ou Nantes, ils sont qu'à 1 point de nous, et c'est plus parce qu'on est mauvais que eux bons.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                    Commentaire


                    • Envoyé par tendreg Voir le message

                      Vive la pensée unique, oui je n'aimais pas Bruno sur un plan footballistique ... et on lit ta jouissance dans tes propos, tu oublies que Bruno c'est l'OL qu'il a HUMILIE dimanche ..; cela semble tellement te réjouir.
                      Avec des personnes comme toi, extrême à l'envie, on file un très mauvais coton !
                      la pensée unique c etait la votre..... votre seule pensée d alors etait de dégager et d insulter une entraineur LYONNAIS
                      quant un mec hurle pendant des mois et des années avec les loups cela lui va bien de parler d extreme au vu de son comportement de l époque
                      si cela peu te "sauver" ( a toi et tes potes) de penser que l on se réjouis de la défaite d e l OL. .. cest que tu na rien compris rien de rein
                      par contre le plaisir de vous le rappeler et régler nos comptes .. oui CA .. cela me réjouis

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                        Si peu, vu comme va durer ce compte je te déconseille de mettre en signature que t'es inscrit depuis 2000
                        perdu ......
                        bonne journee

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                          Que tu souhaites que le club lui laisse le temps est une opinion.

                          Mais le club a-t'il aujourd'hui les moyens de laisser du temps pour construire sans avoir de résultats ?

                          Mon appréciation est que la situation du club ne le permet pas. Plus exactement que il n'aura plus les joueurs de qualité suffisante pour à la fois "construire ce qu'il veut faire" et avoir des résultats.

                          Je veux bien que Bosz soit fait pour la philosophie de l'OL. Sauf que la philosophie de l'OL n'est pas d'être dans le ventre mou de la L1. Elle est aussi d'être (a minima) sur le podium (ne pas y être n'est pas une question de philosophie)
                          Tout le problème est ici, en fait. Qu'il lui faille tels ou tels joueurs, pourquoi pas. Mais s'il n'arrive pas à obtenir des résultats avec ceux qu'il a, il ne les aura jamais, ces joueurs en question, car on n'aura pas l'attrait à la fois sportif ni les moyens financiers.

                          Après, je maintiens, il y a aussi un moment où c'est question de pragmatisme et de jugement honnête sur ce qu'on est censé faire et les résultats qu'on doit obtenir pour travailler sereinement. Quand on trouve normal, banal, de coller 6-1 à notre concurrent pour la seconde place avec Lopes - Jallet Mapou Umtiti Morel - Darder Gonalons Ferri - Ghezzal Lacazette Cornet, il faut avoir un peu l'honnêteté intellectuelle de dire qu'actuellement, vu notre effectif, se faire tourner de la sorte par Rennes (!!!) quand tu peux aligner Lopes - Dubois Boateng Denayer Emerson - Guimaraes Caqueret - KTE Paqueta Aouar - Slimani, avoir une des pires défenses européennes et être au classement à un tiers du championnat entre Montpellier et Strasbourg, c'est problématique.

                          Bosz doit avoir encore du temps et il faut qu'on ait un peu de patience de notre côté, mais il doit être capable de mettre de l'eau dans son vin sur certains aspects, car l'effectif qu'on a lui permet de faire bien mieux, et surtout, la saison passée, on faisait bien mieux donc il n'y a aucune raison d'être si bas. Après, il pourrait mettre 5 ans à appliquer le jeu qu'il veut que je lui laisserais bien 5 ans, tant qu'entre temps, on n'a pas l'impression que l'équipe régresse.

                          Apprendre, par exemple, à faire un pressing haut ne t'oblige pas à le mettre en place même quand il n'est pas du tout maîtrisé, et passer de la cinquième défense en xG concédés à l'avant--dernière, entre Bordeaux et Lorient - je précise qu'on était de l'autre côté la meilleure attaque en xG pour, devant le PSG.

                          Je reprends ma métaphore qui m'est chère, mais si tu changes de pilote pour conduire de façon un peu plus agressive, y aller crescendo et négocier tes virages de plus en plus vite, c'est pas une moins bonne méthode que les prendre tous à 200 jusqu'au moment où tu réussis à ne pas aller dans le fossé. Au contraire.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                            Memphis est très fort, c'est indéniable. Mais l'OL est actuellement, avec des renforts de qualité (Boateng et Emerson) en ayant perdu le seul Cornet jouant défenseur, une des pires défenses d'Europe, en étant 50% plus haut que nos xG habituels contre nous, en ayant pourtant un Lopes qui fait une très bonne saison.

                            Parler de Memphis n'a aucun sens. Memphis, contre Rennes, il aurait peut-être permis d'en mettre un de plus. Contre Lens, peut-être qu'il aurait sécurisé le match. Il n'aurait rien changé au fait qu'on n'aurait pas été dominant dans le jeu, et tout l'inverse.

                            Memphis était avant tout exceptionnel dans sa réussite, ce qui le différencie par exemple grandement d'un KTE qui crée quasiment autant si ce n'est plus d'occasion (en tout cas la saison passée) mais convertit bien moins. Mais toutes nos statistiques liées à la qualité de jeu ne sont pas liées à Memphis, et ça régresse.
                            C'est pour cette raison que j'ai répondu à Katju II, avec humour, que Ronald Koeman avait liké son commentaire.
                            Les difficultés actuelles de l'Olympique Lyonnais ne se résument pas plus au départ de Memphis que celles du FC Barcelone ne se résument à son arrivée donc profiter de cette débâcle à Rennes pour relancer le débat sur l'attaquant néerlandais, je considère que c'est à la fois nul et hors de propos.

                            On peut débattre autour de l'effectif actuel mais personnellement, je considère qu'il y a quand même matière à construire une équipe équilibrée et cohérente.
                            À Peter Bosz, donc, de continuer de travailler dans ce sens.

                            Commentaire


                            • Envoyé par tendreg Voir le message

                              7ème n'est pas le ventre mou du championnat.
                              Il suffit d'une série, tellement c'est serré.

                              L'objectif est d'être sur le podium à la trêve où en être très proche.
                              On n'est qu'à 4 points du podium.
                              Et excepté Lens, on va recevoir tous les clubs qui sont devant nous ..

                              Oui le bilan à l'instant t est décevant ...

                              Pour info, le bilan de victoires de Peter est de 52.94 % ... de mémoire Bruno finit avec nous à 57 % !

                              Ce serait bien de relativiser.
                              Dans ton bilan, tu prends l'EL où l'on joue des adversaires qui sont quand même particulièrement faibles. En L1 c'est 38% de victoires, Genesio étant en moyenne à 55% chez nous, sa pire saison étant à 51 - il est pour l'instant à 56% à Rennes.

                              Et oui, il suffit d'une série car c'est serré et qu'aucun gros club n'émerge. On peut néanmoins s'inquiéter de voir l'état de notre défense et constater que Bosz doit vraiment modifier certains trucs. Actuellement, c'est juste suicidaire de vouloir jouer de la sorte sans obtenir de meilleurs résultats défensifs. Et je le disais déjà après le match contre Nantes quand tout le monde défonçait Dubois alors que Simon était arrivé lancé tout le match et qu'il y avait clairement un problème d'organisation.

                              Vraiment, c'est une bonne chose que de vouloir faire évoluer notre jeu mais on peut le faire de façon intelligente et progressive. Contre Nice, faire aucun changement, demander encore aux gars de presser haut quand le match est gagné et qu'il faut juste jouer tranquille alors que ça laisse de gros espaces derrière, pour moi c'est tout simplement une faute. Et ma crainte, c'est qu'on les multiplie un peu toute la saison en se cachant derrière "le projet", "l'ambition".

                              Ambitionner de bien jouer ne nous oblige pas à sacrifier notre défense.
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                Dans ton bilan, tu prends l'EL où l'on joue des adversaires qui sont quand même particulièrement faibles. En L1 c'est 38% de victoires, Genesio étant en moyenne à 55% chez nous, sa pire saison étant à 51 - il est pour l'instant à 56% à Rennes.

                                Et oui, il suffit d'une série car c'est serré et qu'aucun gros club n'émerge. On peut néanmoins s'inquiéter de voir l'état de notre défense et constater que Bosz doit vraiment modifier certains trucs. Actuellement, c'est juste suicidaire de vouloir jouer de la sorte sans obtenir de meilleurs résultats défensifs. Et je le disais déjà après le match contre Nantes quand tout le monde défonçait Dubois alors que Simon était arrivé lancé tout le match et qu'il y avait clairement un problème d'organisation.

                                Vraiment, c'est une bonne chose que de vouloir faire évoluer notre jeu mais on peut le faire de façon intelligente et progressive. Contre Nice, faire aucun changement, demander encore aux gars de presser haut quand le match est gagné et qu'il faut juste jouer tranquille alors que ça laisse de gros espaces derrière, pour moi c'est tout simplement une faute. Et ma crainte, c'est qu'on les multiplie un peu toute la saison en se cachant derrière "le projet", "l'ambition".

                                Ambitionner de bien jouer ne nous oblige pas à sacrifier notre défense.
                                Il y a eu des erreurs "dingues" de la part de Peter, j'en suis bien conscient, il aurait fallu fermer à Nice, après 80 minutes de démonstration, même moi je n'aurai rien trouvé à redire, mais voilà le coach n'est pas ainsi ... les prémices furent vus contre Clermont, mener 3-1 ... je me fais du mal !
                                Je n'occulte pas non plus la faiblesses des adversaires rencontrés en EL.

                                Je n'ai pas oublié Prague et la fin de match ...

                                J'ai malgré tout l'impression que les joueurs lâchent vite.

                                Dorénavant, on a plus le choix.
                                Battre Marseille et faire ENFIN un résultat à Montpellier ... et là ce ne sera plus pareil !

                                C'est limite une nécessité je n'ose pas écrire obligation ....

                                C'est toujours un plaisir de te lire ....

                                Commentaire


                                • Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

                                  C'est pour cette raison que j'ai répondu à Katju II, avec humour, que Ronald Koeman avait liké son commentaire.
                                  Les difficultés actuelles de l'Olympique Lyonnais ne se résument pas plus au départ de Memphis que celles du FC Barcelone ne se résument à son arrivée donc profiter de cette débâcle à Rennes pour relancer le débat sur l'attaquant néerlandais, je considère que c'est à la fois nul et hors de propos.

                                  On peut débattre autour de l'effectif actuel mais personnellement, je considère qu'il y a quand même matière à construire une équipe équilibrée et cohérente.
                                  À Peter Bosz, donc, de continuer de travailler dans ce sens.
                                  Y a matière, oui et non, qui est un pur leader par son charisme ou sa réussite sportive : Antho reste sur une saison calamiteuse, même s'il se reprend très bien et semble proche de Boateng, le seul leader en défense.
                                  Denayer n'a aucun charisme, ne rassure rien du tout et est TRES décevant cette saison encore ; Dubois n'a rien d'un leader ... on n'a que des suiveurs !
                                  Tout dépend beaucoup voire trop de la réussite du duo BG-Paqueta.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                    Ce qui est fou, c'est que tu mets par exemple Monaco dans la liste alors qu'ils ont déjà fait il y a plusieurs années un quart de LDC et même une demi, concluant leur saison par 95 points en championnat, avec les Subasic, Glik, Sidibé, Carvalho, Moutinho, Lemar, Fabinho, Falcao, Mbappé, Bernardo Silva...


                                    Lens, Nice, Rennes, même Marseille, faut pas fumer hein, c'est correct mais c'est pas transcendant. Il suffit de voir le parcours européen de chacun de ces clubs et t'as ta réponse. Typiquement Lens deuxième, même si ça joue bien, jamais ça n'arrive si les gros clubs tiennent leur rang.

                                    Vraiment, le truc de "La L1 est pas bonne quand j'aime pas l'entraineur et elle est forte quand c'est le cas", c'est souvent un terrain très glissant. Quand l'OM de Garcia fait 77 points en étant quatrièmes et finaliste européen, je n'entends personne dire que notre podium a d'autant plus de saveur mais j'entends plutôt "Merci Memphis pour le triplé, on est nuls".

                                    La L1 n'a pas rehaussé son niveau, elle est juste organisée différemment. Auparavant, tu avais vraiment Paris, puis Monaco, l'OL ou un outsider occasionnel (Nice, Lille) qui faisaient des saisons quasiment de champion en tant normal. Et derrière, le peloton était bien plus loin, comme la saison dernière où le champion est à 83 points, Paris 82, Monaco 78, nous 76, et le cinquième, Marseille, à 60. Déjà 2 ans avant, on fait troisième avec 72, le quatrième, Sainté, est à 6 points, Marseille à 11, et derrière tu as tout un groupe habituel, les Montpellier, Nice, etc.

                                    Là, je ne sais pas si c'est "meilleur", simplement un peu plus homogène. Mais bon, Angers, Strasbourg ou Nantes, ils sont qu'à 1 point de nous, et c'est plus parce qu'on est mauvais que eux bons.
                                    21 matchs en coupe d'Europe si je ne dis pas de bêtises = 1 défaite.
                                    Un nombre de but par journée jamais atteint depuis je ne sais quand.

                                    Non seulement le niveau est en hausse mais la philosophie est en train de changer également.

                                    Est ce qu'il s'agit d'un mouvement de fond et sur la durée ? Je ne sais pas.

                                    Notre principal concurrent la saison dernière s'appelait monaco. Cette saison ils sont 4 ou 5. Ce n'est pas valorisé à tort le championnat. C'est factuel

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Elano Voir le message

                                      En phase. Je ne dis pas qu'avec lui, dans ce contexte, on serait meilleur, et tu pointes à mon avis à juste titre, une incompatibilité de fonctionnement entre Bosz et Memphis. Je dis juste que, si on veut comparer l'année dernière avec cette année, il faut en tenir compte, car il est le principal artisan de nos résultats l'année dernière (qui n'a pas été parfaite en plus, loin de là). C'est comme, toutes proportions gardées, comparer Barcelone cette année avec l'année dernière, sans tenir compte du fait que Messi ne soit plus là (qui, bien plus que Memphis, ne court pas un mètre sur le terrain, défend encore moins, participe très peu au jeu etc etc).
                                      Memphis était notre top joueur la saison dernière. On pourra difficilement se procurer un joueur de son calibre offensivement. Sur le plan comptable notamment. Mais si on n' avait pas Memphis, un autre aurait joué en pointe. Rien ne dit, que cet autre avec des stats moindres, n' aurait pas eu un effet plus important que Memphis sur l' équilibre global de l' équipe. Memphis est le principal responsable de nos résultats la saison dernière ? Dans tous les sens du terme.

                                      Ce qu'il fait avec le Barca cette saison sera du même cru. Je l' avais dit dès son départ. Il aura, si il joue, des stats à peu près équivalentes, mais en laissant derrière lui une équipe difficilement capable de jouer ensemble.

                                      Bref. C''est le topic de Bosz.
                                      sigpicGentleman forumeur

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

                                        Si peu, vu comme va durer ce compte je te déconseille de mettre en signature que t'es inscrit depuis 2000
                                        Ce type est tellement grotesque qu'il est infoutu de maquiller son pseudo avec autre chose qu'OL et Passion, seuls mots qu'il doit savoir orthographier correctement. De toutes façons son registre de langage fait qu'il lui sera à jamais impossible de se camoufler davantage que l'espace d'1 post, alors pour ce qui est de "l'oubli" de sa signature...
                                        Avec ce genre d'énergumène faut jouer à "abruti, abruti et demi": il est banni, il n'a rien à foutre là, s'il se repointe tu le signales e basta.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par tendreg Voir le message

                                          Il y a eu des erreurs "dingues" de la part de Peter, j'en suis bien conscient, il aurait fallu fermer à Nice, après 80 minutes de démonstration, même moi je n'aurai rien trouvé à redire, mais voilà le coach n'est pas ainsi ... les prémices furent vus contre Clermont, mener 3-1 ... je me fais du mal !
                                          Je n'occulte pas non plus la faiblesses des adversaires rencontrés en EL.

                                          Je n'ai pas oublié Prague et la fin de match ...

                                          J'ai malgré tout l'impression que les joueurs lâchent vite.

                                          Dorénavant, on a plus le choix.
                                          Battre Marseille et faire ENFIN un résultat à Montpellier ... et là ce ne sera plus pareil !

                                          C'est limite une nécessité je n'ose pas écrire obligation ....

                                          C'est toujours un plaisir de te lire ....
                                          Ma crainte concerne ton premier paragraphe. A un moment donné, ne pas voir qu'il faut juste jouer sereinement, ne pas voir que l'adversaire a fait 5 changements et toi aucun, ne pas voir que Kadewere est pas dans son match... Bosz, la philosophie de jeu, dans le principe, j'adhère, mais là on s'enfonce tous seuls et surtout, l'adversaire comprend comment nous baiser. Plus la saison avance, plus on devrait se dire "On maîtrise de mieux en mieux notre jeu" et au contraire, plus ça avance, plus les adversaires ayant préparé leur match nous démontent.

                                          Dans la pratique, les changements en cours de match n'existent pas, ou peu, même concernant un joueur qui ne jouait pas avant (Kadewere) ou même pour faire entrer un autre qui jouait le match d'avant (Shaqiri). Parfois, c'est comme - à l'image de Nice - s'il commençait le match en se disant "J'ai fait le bon choix, je vais le laisser", et il va jusqu'au bout du truc. Pareil sur les consignes avec Emerson.

                                          Donc bien que le projet puisse être attrayant, Bosz, ça fait 20 ans qu'il entraîne, je doute qu'il modifie son approche du jour au lendemain. Et pour l'instant :
                                          - Quand on joue bien, on n'est que très rarement vraiment dominant, et jamais autant qu'on n'a pu le voir chez nos adversaires. On n'a moins d'occasions que la saison passée et que les autres saisons de manière générale, et moins dans le jeu
                                          - Quand on joue ne serait-ce que moyennement, on laisse de gros trous derrière
                                          - Quand on joue mal on se fait totalement démonter
                                          - Quand le match ne tourne pas en notre faveur on ne sait pas trop inverser le cours de celui-ci et les changements n'ont quasiment jamais aucun impact

                                          J'ai vraiment peur qu'on meure un peu avec nos idées en gros. Que si on galère à mettre en place ce pressing pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, on continue de ne jurer que par ça, même si ça ne marche pas. Et que toutes les décisions soient de ce type. Il faudrait pouvoir sauver les meubles le temps que ça se mette en place.

                                          Oui, je pense aussi que les joueurs lâchent vite, mais franchement, on a des profils plus combatifs que par le passé. Enfin pas plus combatifs que l'époque que j'ai citée (avec les Morel, Cornet, Jallet, Ferri et cie, FC Castagne RPZ) mais assez proches et plus talentueux, car Guimaraes et Paqueta, c'est pas Ferri / Darder. Inversement, on a des joueurs bien plus collectifs et battants que quand on avait les Traoré, Memphis, Fékir, un milieu Aouar Ndombélé et des profils plus portés sur l'exploit individuel, mais peut-être un chouia moins de talent, encore que je préfère 1000 fois les limites d'un KTE ou le fait que Guimaraes ne puisse pas dribbler toute une équipe que les joueurs à la Traoré et Ndombélé sur courant alternatif, surtout en championnat.

                                          Pour Marseille, c'est vraiment une obligation. Je déteste ce club, perdre contre eux me ferait plus mal que de perdre un derby, et si l'on gagne, on se remet vraiment où il faut au classement pour travailler sereinement alors qu'à l'inverse, une défaite serait symboliquement très négative pour le groupe, l'ambiance générale et nous enterrerait un peu au classement.

                                          Dire qu'on est à 4 points du podium, c'est vrai et on peut se rattacher à ça, dire qu'on est à 7, devancés par Angers et en goal average négatif, ça serait un peu moins bien... C'est vraiment un match couperet, d'autant plus qu'on sort de deux matchs contre des concurrents directs où l'on n'a pas vraiment bien joué (contre Lens) et où on s'est totalement fait tourner (contre Rennes).
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                            Ma crainte concerne ton premier paragraphe. A un moment donné, ne pas voir qu'il faut juste jouer sereinement, ne pas voir que l'adversaire a fait 5 changements et toi aucun, ne pas voir que Kadewere est pas dans son match... Bosz, la philosophie de jeu, dans le principe, j'adhère, mais là on s'enfonce tous seuls et surtout, l'adversaire comprend comment nous baiser. Plus la saison avance, plus on devrait se dire "On maîtrise de mieux en mieux notre jeu" et au contraire, plus ça avance, plus les adversaires ayant préparé leur match nous démontent.

                                            Dans la pratique, les changements en cours de match n'existent pas, ou peu, même concernant un joueur qui ne jouait pas avant (Kadewere) ou même pour faire entrer un autre qui jouait le match d'avant (Shaqiri). Parfois, c'est comme - à l'image de Nice - s'il commençait le match en se disant "J'ai fait le bon choix, je vais le laisser", et il va jusqu'au bout du truc. Pareil sur les consignes avec Emerson.

                                            Donc bien que le projet puisse être attrayant, Bosz, ça fait 20 ans qu'il entraîne, je doute qu'il modifie son approche du jour au lendemain. Et pour l'instant :
                                            - Quand on joue bien, on n'est que très rarement vraiment dominant, et jamais autant qu'on n'a pu le voir chez nos adversaires. On n'a moins d'occasions que la saison passée et que les autres saisons de manière générale, et moins dans le jeu
                                            - Quand on joue ne serait-ce que moyennement, on laisse de gros trous derrière
                                            - Quand on joue mal on se fait totalement démonter
                                            - Quand le match ne tourne pas en notre faveur on ne sait pas trop inverser le cours de celui-ci et les changements n'ont quasiment jamais aucun impact

                                            J'ai vraiment peur qu'on meure un peu avec nos idées en gros. Que si on galère à mettre en place ce pressing pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, on continue de ne jurer que par ça, même si ça ne marche pas. Et que toutes les décisions soient de ce type. Il faudrait pouvoir sauver les meubles le temps que ça se mette en place.

                                            Oui, je pense aussi que les joueurs lâchent vite, mais franchement, on a des profils plus combatifs que par le passé. Enfin pas plus combatifs que l'époque que j'ai citée (avec les Morel, Cornet, Jallet, Ferri et cie, FC Castagne RPZ) mais assez proches et plus talentueux, car Guimaraes et Paqueta, c'est pas Ferri / Darder. Inversement, on a des joueurs bien plus collectifs et battants que quand on avait les Traoré, Memphis, Fékir, un milieu Aouar Ndombélé et des profils plus portés sur l'exploit individuel, mais peut-être un chouia moins de talent, encore que je préfère 1000 fois les limites d'un KTE ou le fait que Guimaraes ne puisse pas dribbler toute une équipe que les joueurs à la Traoré et Ndombélé sur courant alternatif, surtout en championnat.

                                            Pour Marseille, c'est vraiment une obligation. Je déteste ce club, perdre contre eux me ferait plus mal que de perdre un derby, et si l'on gagne, on se remet vraiment où il faut au classement pour travailler sereinement alors qu'à l'inverse, une défaite serait symboliquement très négative pour le groupe, l'ambiance générale et nous enterrerait un peu au classement.

                                            Dire qu'on est à 4 points du podium, c'est vrai et on peut se rattacher à ça, dire qu'on est à 7, devancés par Angers et en goal average négatif, ça serait un peu moins bien... C'est vraiment un match couperet, d'autant plus qu'on sort de deux matchs contre des concurrents directs où l'on n'a pas vraiment bien joué (contre Lens) et où on s'est totalement fait tourner (contre Rennes).
                                            Tu fais quoi comme boulot ishkar ?
                                            J'imagine si tu fais des mails à la hauteur de tes post ici lorsque tu réponds à ton manager qui te demande une vision synthétique...

                                            Pardon mais ça.m'a fait marrer

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Yanloup Voir le message

                                              Ce type est tellement grotesque qu'il est infoutu de maquiller son pseudo avec autre chose qu'OL et Passion, seuls mots qu'il doit savoir orthographier correctement. De toutes façons son registre de langage fait qu'il lui sera à jamais impossible de se camoufler davantage que l'espace d'1 post, alors pour ce qui est de "l'oubli" de sa signature...
                                              Avec ce genre d'énergumène faut jouer à "abruti, abruti et demi": il est banni, il n'a rien à foutre là, s'il se repointe tu le signales e basta.
                                              Tiens, un revenant bien content de te lire !

                                              J'ai toujours du mal avec la délation et pourtant je sais bien que certains ne s'en privent pas à mon encontre.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par ZeyxX Voir le message

                                                21 matchs en coupe d'Europe si je ne dis pas de bêtises = 1 défaite.
                                                Un nombre de but par journée jamais atteint depuis je ne sais quand.

                                                Non seulement le niveau est en hausse mais la philosophie est en train de changer également.

                                                Est ce qu'il s'agit d'un mouvement de fond et sur la durée ? Je ne sais pas.

                                                Notre principal concurrent la saison dernière s'appelait monaco. Cette saison ils sont 4 ou 5. Ce n'est pas valorisé à tort le championnat. C'est factuel
                                                Parce qu'il y a plus de buts, le niveau est en hausse ? La hausse du nombre de buts s'observe dans plusieurs championnats et c'est une dynamique enclenchée depuis un moment. Il suffit de regarder les classements des buteurs de L1 il y a 20 ans, puis 10 ans pour l'observer. Ca ne s'accompagne pas nécessairement d'une hausse de la qualité des équipes.

                                                Pour la Coupe d'Europe, c'est bien. Après, ne pas être nul en poules, c'est une amélioration, mais voir ce qu'on fera derrière, c'est autre chose. Et puis ça dépend aussi pas mal des poules. Quand on a dans la nôtre l'Atalanta et Everton, puis qu'on joue Villareal, ça me semble un peu plus costaud que cette année. Quand Lille a dans sa poule Valence, Chelsea, l'Ajax et fait 5 défaites, je ne les trouve pas plus mauvais cette saison là que l'actuelle. On fera le bilan à la fin, mais je n'ai pas l'impression de concurrents particulièrement forts et je n'ai pas l'impression qu'on parte pour avoir des parcours européens bien plus réguliers et de meilleurs qualité que quand on voit des quarts de finale de LDC du côté de Monaco, une finale du côté de l'OM en EL, etc.

                                                Enfin, le nombre de concurrents ne fait pas la qualité de ceux-ci. Ce qui est factuel, par exemple, c'est de dire que l'année où Monaco obtient le titre, devant le PSG, ce PSG deuxième est un meilleur deuxième que Lens. Après, libre à toi de penser que cette saison, Lens, Nice ou Rennes sont de très bonnes équipes. Mon impression, c'est plutôt que ceux qui jouent l'Europe cette saison, à part Rennes, ont tendance un peu à s'écrouler et qu'à l'inverse, ceux qui ne la jouent pas mais jouent bien comme Lens et Nice arrivent à faire un assez bon début de saison.

                                                Je suis par contre loin d'être convaincu que si tu arrêtais le championnat actuellement, le Lens actuel ferait un bon parcours en LDC l'année suivante et aurait les armes pour, pareil pour Nice, pareil pour Rennes. Le championnat est tout simplement plus homogène et moins dominé par 2 ou 3 équipes.

                                                Après, ça change pas trop les choses dans tous les cas. Dire que le championnat s'est amélioré, à moins de croire que pile pour l'arrivée de Bosz on est passé d'un championnat nul à un championnat exceptionnel, ça ne justifie pas le fait qu'on est l'équipe européenne ayant subi le plus de tirs cadrés, et Lopes étant le gardien ayant arrêté le plus de frappes. Sur plus de 90 équipes c'est assez parlant.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                                  Ma crainte concerne ton premier paragraphe. A un moment donné, ne pas voir qu'il faut juste jouer sereinement, ne pas voir que l'adversaire a fait 5 changements et toi aucun, ne pas voir que Kadewere est pas dans son match... Bosz, la philosophie de jeu, dans le principe, j'adhère, mais là on s'enfonce tous seuls et surtout, l'adversaire comprend comment nous baiser. Plus la saison avance, plus on devrait se dire "On maîtrise de mieux en mieux notre jeu" et au contraire, plus ça avance, plus les adversaires ayant préparé leur match nous démontent.

                                                  Dans la pratique, les changements en cours de match n'existent pas, ou peu, même concernant un joueur qui ne jouait pas avant (Kadewere) ou même pour faire entrer un autre qui jouait le match d'avant (Shaqiri). Parfois, c'est comme - à l'image de Nice - s'il commençait le match en se disant "J'ai fait le bon choix, je vais le laisser", et il va jusqu'au bout du truc. Pareil sur les consignes avec Emerson.

                                                  Donc bien que le projet puisse être attrayant, Bosz, ça fait 20 ans qu'il entraîne, je doute qu'il modifie son approche du jour au lendemain. Et pour l'instant :
                                                  - Quand on joue bien, on n'est que très rarement vraiment dominant, et jamais autant qu'on n'a pu le voir chez nos adversaires. On n'a moins d'occasions que la saison passée et que les autres saisons de manière générale, et moins dans le jeu
                                                  - Quand on joue ne serait-ce que moyennement, on laisse de gros trous derrière
                                                  - Quand on joue mal on se fait totalement démonter
                                                  - Quand le match ne tourne pas en notre faveur on ne sait pas trop inverser le cours de celui-ci et les changements n'ont quasiment jamais aucun impact

                                                  J'ai vraiment peur qu'on meure un peu avec nos idées en gros. Que si on galère à mettre en place ce pressing pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, on continue de ne jurer que par ça, même si ça ne marche pas. Et que toutes les décisions soient de ce type. Il faudrait pouvoir sauver les meubles le temps que ça se mette en place.

                                                  Oui, je pense aussi que les joueurs lâchent vite, mais franchement, on a des profils plus combatifs que par le passé. Enfin pas plus combatifs que l'époque que j'ai citée (avec les Morel, Cornet, Jallet, Ferri et cie, FC Castagne RPZ) mais assez proches et plus talentueux, car Guimaraes et Paqueta, c'est pas Ferri / Darder. Inversement, on a des joueurs bien plus collectifs et battants que quand on avait les Traoré, Memphis, Fékir, un milieu Aouar Ndombélé et des profils plus portés sur l'exploit individuel, mais peut-être un chouia moins de talent, encore que je préfère 1000 fois les limites d'un KTE ou le fait que Guimaraes ne puisse pas dribbler toute une équipe que les joueurs à la Traoré et Ndombélé sur courant alternatif, surtout en championnat.

                                                  Pour Marseille, c'est vraiment une obligation. Je déteste ce club, perdre contre eux me ferait plus mal que de perdre un derby, et si l'on gagne, on se remet vraiment où il faut au classement pour travailler sereinement alors qu'à l'inverse, une défaite serait symboliquement très négative pour le groupe, l'ambiance générale et nous enterrerait un peu au classement.

                                                  Dire qu'on est à 4 points du podium, c'est vrai et on peut se rattacher à ça, dire qu'on est à 7, devancés par Angers et en goal average négatif, ça serait un peu moins bien... C'est vraiment un match couperet, d'autant plus qu'on sort de deux matchs contre des concurrents directs où l'on n'a pas vraiment bien joué (contre Lens) et où on s'est totalement fait tourner (contre Rennes).
                                                  Que dire de plus, je n'en pense pas moins.

                                                  Vivement dimanche prochain que l'on sache ....

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                                                    Parce qu'il y a plus de buts, le niveau est en hausse ? La hausse du nombre de buts s'observe dans plusieurs championnats et c'est une dynamique enclenchée depuis un moment. Il suffit de regarder les classements des buteurs de L1 il y a 20 ans, puis 10 ans pour l'observer. Ca ne s'accompagne pas nécessairement d'une hausse de la qualité des équipes.

                                                    Pour la Coupe d'Europe, c'est bien. Après, ne pas être nul en poules, c'est une amélioration, mais voir ce qu'on fera derrière, c'est autre chose. Et puis ça dépend aussi pas mal des poules. Quand on a dans la nôtre l'Atalanta et Everton, puis qu'on joue Villareal, ça me semble un peu plus costaud que cette année. Quand Lille a dans sa poule Valence, Chelsea, l'Ajax et fait 5 défaites, je ne les trouve pas plus mauvais cette saison là que l'actuelle. On fera le bilan à la fin, mais je n'ai pas l'impression de concurrents particulièrement forts et je n'ai pas l'impression qu'on parte pour avoir des parcours européens bien plus réguliers et de meilleurs qualité que quand on voit des quarts de finale de LDC du côté de Monaco, une finale du côté de l'OM en EL, etc.

                                                    Enfin, le nombre de concurrents ne fait pas la qualité de ceux-ci. Ce qui est factuel, par exemple, c'est de dire que l'année où Monaco obtient le titre, devant le PSG, ce PSG deuxième est un meilleur deuxième que Lens. Après, libre à toi de penser que cette saison, Lens, Nice ou Rennes sont de très bonnes équipes. Mon impression, c'est plutôt que ceux qui jouent l'Europe cette saison, à part Rennes, ont tendance un peu à s'écrouler et qu'à l'inverse, ceux qui ne la jouent pas mais jouent bien comme Lens et Nice arrivent à faire un assez bon début de saison.

                                                    Je suis par contre loin d'être convaincu que si tu arrêtais le championnat actuellement, le Lens actuel ferait un bon parcours en LDC l'année suivante et aurait les armes pour, pareil pour Nice, pareil pour Rennes. Le championnat est tout simplement plus homogène et moins dominé par 2 ou 3 équipes.

                                                    Après, ça change pas trop les choses dans tous les cas. Dire que le championnat s'est amélioré, à moins de croire que pile pour l'arrivée de Bosz on est passé d'un championnat nul à un championnat exceptionnel, ça ne justifie pas le fait qu'on est l'équipe européenne ayant subi le plus de tirs cadrés, et Lopes étant le gardien ayant arrêté le plus de frappes. Sur plus de 90 équipes c'est assez parlant.
                                                    L'indicateur de qualité, si tu ne le situes pas au niveau européen, je ne sais pas où tu vas le situer... Tu peux toujours pondérer en disant que ce sont des équipes en bois, qu'il s'agit de poules ou ce que tu veux, le constat est la. Et oui je te confirme que c'est un excellent indicateur de la santé et de la qualité d'un championnat.

                                                    Je ne sais pas si ça va durer, mais je te dis juste qu'un l'instant T, nous avons comparativement beaucoup plus d'équipes en concurrence que la saison dernière.
                                                    Équipes, qui, globalement, presentent un niveau de qualité à la hausse en comparaison des autres années.

                                                    Ce n'est pas un simple constat partagé par les fan de bosz, c'est un constat partagé par l'ensemble des suiveurs du championnats.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X