Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on regarde le track record des coachs étrangers en L1, surtout dans des clubs de l'envergure de l'OL, j'ai envie de dire que y a pas trop de quoi s'inquiéter.
    Kovac,Jardim, à mon sens ils ont tous deux étaient meilleurs entraîneurs de L1 lors de leur passage respectifs à l'ASM (Kovac la saison passée et Jardim lors du titre).
    Alors oui Sylvinho à échouer mais Sylvinho n'avait aucune expérience professionnelle en tant qu'entraîneur principal, c'était son premier défi, incomparable avec Bosz ...

Le niveau des coachs étrangers est globalement bien au dessus de celui des coachs Français, surtout en ce qui concerne les nations tels que le Portugal,l'Italie,l'Espagne,les Pays Bas et l'Allemagne.

Commentaire

• Envoyé par Banane Dorée Voir le message
      Quand on regarde le track record des coachs étrangers en L1, surtout dans des clubs de l'envergure de l'OL, j'ai envie de dire que y a pas trop de quoi s'inquiéter.
      Kovac,Jardim, à mon sens ils ont tous deux étaient meilleurs entraîneurs de L1 lors de leur passage respectifs à l'ASM (Kovac la saison passée et Jardim lors du titre).
      Alors oui Sylvinho à échouer mais Sylvinho n'avait aucune expérience professionnelle en tant qu'entraîneur principal, c'était son premier défi, incomparable avec Bosz ...

Le niveau des coachs étrangers est globalement bien au dessus de celui des coachs Français, surtout en ce qui concerne les nations tels que le Portugal,l'Italie,l'Espagne,les Pays Bas et l'Allemagne.
      L'entraineur étranger venant d'un gros pays qui serait forcément gage de réussite je suis plus perplexe que toi. Des exemples y en a quand même quelques uns et pour certains des gros noms qui ont échoués comme Beckenbauer à Marseille, Ancelotti et Emery pour leurs premières saisons à Paris des types qui parlent peut être moins comme ça mais faut pas oublier le bide Toni à Bordeaux, Guidolin à Monaco, Garcia chez les vers, Clemente et Michel à Marseille.

Jardim il a réalisé des sacrés trucs à Monaco et aussi des trucs pas terribles, quand à Kovas, sa première saison est un succès mais il faudra voir ensuite avec une qualification en C1 à gérer éventuellement.

Pour les hollandais je me rappelle de Koot qui avait été entraineur-joueur à Cannes avant de finir seulement joueur et Krol en L2 avec Ajaccio, ça donne assez peu de certitudes.

Commentaire

• Pour ma part,je ne sais pas si PB aura des bons résultats, mais en tout cas, la différence qu'on peut déjà identifier, c'est qu'il a des idées de jeu assez claires, et surtout qu'il les a mises en pratique dans d'autres clubs.
        On peut imaginer des matches spectaculaires, et malheureusement de l'irrégularité.
        Je suis plutôt emballé tout de même, bien + que lors de l'arrivée de Sylvinho, puisque certains les comparent.

Commentaire

• Après on lui demande pas la lune non plus.

On espère simplement une qualification européenne chaque année (idéalement la Ligue des Champions), un jeu cohérent et divertissant, et une intégration des jeunes du centre (pour les valoriser sportivement/financièrement). Et bonus ultimes : un parcours intéressant en Europe et oh miracle un trophée national.

Je ne dis pas qu'il doit atteindre la perfection sur tous ces points, mais juste que ce soit à peu près satisfaisant dans l'ensemble.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
            Pour ma part,je ne sais pas si PB aura des bons résultats, mais en tout cas, la différence qu'on peut déjà identifier, c'est qu'il a des idées de jeu assez claires, et surtout qu'il les a mises en pratique dans d'autres clubs.
            On peut imaginer des matches spectaculaires, et malheureusement de l'irrégularité.
            Je suis plutôt emballé tout de même, bien + que lors de l'arrivée de Sylvinho, puisque certains les comparent.
            Il est là le problème ! Faut espérer qu'on ne gagne pas uniquement quand on joue bien parce qui si on joue bien un match sur 2 (ou pire), ca va pas le faire.
            J'imagine même pas un limogeage de PB... bienvenue Viera c'est sûr là !
            Mais bon, ca va le faire, on y croit.

Commentaire

• Si j' ai bien compris, Caqueret et Guimares étaient capitaines. En l' absence de Paqueta,Denayer et Dubois impossible de savoir qui sera capitaine la saison prochaine pour le moment. Mais c'est tout de même interessant de voir que les deux premiers cités, son considérés comme potentiels capitaines. Ca démontre à minima que ces deux joueurs feront partie intégrante du projet Bosz.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                Si j' ai bien compris, Caqueret et Guimares étaient capitaines. En l' absence de Paqueta,Denayer et Dubois impossible de savoir qui sera capitaine la saison prochaine pour le moment. Mais c'est tout de même interessant de voir que les deux premiers cités, son considérés comme potentiels capitaines. Ca démontre à minima que ces deux joueurs feront partie intégrante du projet Bosz.
                Ce qui me rassure plus particulièrement concernant Bruno d'ailleurs. Caqueret n'est certes pas (encore) le joueur monstrueux que certains décrivent ici (mais ça fait du bien de s'enflammer sur un gone), mais il a clairement gagné ses gallons la saison passée et je pense qu'il sera encore au coeur du jeu la saison à venir.

Mais pour Bruno, on est passé d'un mec titulaire day one et qui a éclaboussé de sa classe le match contre la Juve et certains qui ont suivi, à un joueur qui ne joue plus 90 minutes et se retrouve même en balance (parfois défavorable) avec TM.

Un mec avec une qualité de passe aussi monstrueuse ça me fait mal au coeur de le voir sur le banc. Alors d'une part je pense que retrouver un schéma d'attaque avec un 9 qui sait appeler dans la profondeur (Moussa) plutôt qu'un 9 et demi dézonant continuellement (Memphis) aidera pas mal, mais d'autre part dans un jeu de possession et si on imagine avoir de vrais ailiers, je suis sûr qu'on va retrouver un grand BG.

Pour moi Guimaraes - Paqueta - Caqueret, si Bosz arrive à leur inculquer la science tactique et la gestion du tempo au milieu, ça peut tellement être beau à voir, si Aouar reste faut espérer que ça le tirera vers le haut.

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message

Ce qui me rassure plus particulièrement concernant Bruno d'ailleurs. Caqueret n'est certes pas (encore) le joueur monstrueux que certains décrivent ici (mais ça fait du bien de s'enflammer sur un gone), mais il a clairement gagné ses gallons la saison passée et je pense qu'il sera encore au coeur du jeu la saison à venir.

Mais pour Bruno, on est passé d'un mec titulaire day one et qui a éclaboussé de sa classe le match contre la Juve et certains qui ont suivi, à un joueur qui ne joue plus 90 minutes et se retrouve même en balance (parfois défavorable) avec TM.

Un mec avec une qualité de passe aussi monstrueuse ça me fait mal au coeur de le voir sur le banc. Alors d'une part je pense que retrouver un schéma d'attaque avec un 9 qui sait appeler dans la profondeur (Moussa) plutôt qu'un 9 et demi dézonant continuellement (Memphis) aidera pas mal, mais d'autre part dans un jeu de possession et si on imagine avoir de vrais ailiers, je suis sûr qu'on va retrouver un grand BG.

Pour moi Guimaraes - Paqueta - Caqueret, si Bosz arrive à leur inculquer la science tactique et la gestion du tempo au milieu, ça peut tellement être beau à voir, si Aouar reste faut espérer que ça le tirera vers le haut.
                  Oui disons que cette saison va etre très importante pour BG. Il doit retrouver son niveau et reprendre sa marche en avant. Si il echoue cette saison, il sera sans doute vendu. Caqueret lui semble suivre une progression linéaire. Que ce soit dans le jeu qu' en terme de statut dans le groupe. Cette saison doit etre pour lui aussi la saison ou il s' impose. ..

Concernant le trident que tout le monde ou presque attend au milieu cette saison, il ne faut pas non plus attendre des miracles de Bosz en terme de science tactique. Il ne détient pas de secrets que Garcia ou un autre ne saurait pas...On a d' ailleurs vu a un certain moment de la saison un milieu tres fort, parfaitement organisé.

Il est simplement question que notre milieu ne doive pas etre au four et au moulin, a compenser tel ou tel qui ne ferait pas l' effort. Je pense aussi qu'il va falloir assumer de ne pas jouer avec un vrai 6 mais bien en double pivot. Ou renoncer a voir un BG un peu plus offensif et l' installer définitivement a ce poste.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui disons que cette saison va etre très importante pour BG. Il doit retrouver son niveau et reprendre sa marche en avant. Si il echoue cette saison, il sera sans doute vendu. Caqueret lui semble suivre une progression linéaire. Que ce soit dans le jeu qu' en terme de statut dans le groupe. Cette saison doit etre pour lui aussi la saison ou il s' impose. ..

Concernant le trident que tout le monde ou presque attend au milieu cette saison, il ne faut pas non plus attendre des miracles de Bosz en terme de science tactique. Il ne détient pas de secrets que Garcia ou un autre ne saurait pas...On a d' ailleurs vu a un certain moment de la saison un milieu tres fort, parfaitement organisé.

Il est simplement question que notre milieu ne doive pas etre au four et au moulin, a compenser tel ou tel qui ne ferait pas l' effort. Je pense aussi qu'il va falloir assumer de ne pas jouer avec un vrai 6 mais bien en double pivot. Ou renoncer a voir un BG un peu plus offensif et l' installer définitivement a ce poste.

Ce qui doit surtout changer ce sont les mouvements des latéraux et attaquants. Si tout le bloc reste en mouvement une fois le ballon récupéré, là ca peut tout changer pour notre milieu qui va se régaler avec sa qualité de passe.
                    Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Ce qui doit surtout changer ce sont les mouvements des latéraux et attaquants. Si tout le bloc reste en mouvement une fois le ballon récupéré, là ca peut tout changer pour notre milieu qui va se régaler avec sa qualité de passe.
                      Tout dépendra des consignes du coach et de la volonté des joueurs de les appliquer. Ca commence par les attaquants. Si les attaquants ne jouent pas le jeu, les latéraux doivent compenser ( cf Memphis en ailier gauche qui laisse Cornet prendre la marée au calme), c'est l' effet domino...D'ou ma rage contre les attaquants et milieux offensifs qui ne jouent pas le jeu...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Tout dépendra des consignes du coach et de la volonté des joueurs de les appliquer. Ca commence par les attaquants. Si les attaquants ne jouent pas le jeu, les latéraux doivent compenser ( cf Memphis en ailier gauche qui laisse Cornet prendre la marée au calme), c'est l' effet domino...D'ou ma rage contre les attaquants et milieux offensifs qui ne jouent pas le jeu...
                        Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Tu sembles avant tout parler de l'animation défensive (protection des couloirs).

Sur le plan offensif, les choses semblent assez claires. Sur ce premier match de préparation (2ème mi-temps surtout) et de ce que j'ai compris des propos de Bosz, dans la construction offensive, l'équipe doit être intégralement en mouvement (en ce compris la ligne arrière voire le gardien). C'est là que ca va changer beaucoup de choses pour nos milieux, qui ne seront plus obligés de récupérer le ballon devant la défense pour faire la première passe. Ce type de situation (coucou TM, coucou Pogba) m'horripile et sont fatales pour la construction. Ils auront une équipe en mouvement et un ballon qui tente de circuler en une touche, ca ouvre des espaces (en théorie). Après, si les joueurs ne font pas les déplacements...là on sort l'artillerie.

Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Tu sembles avant tout parler de l'animation défensive (protection des couloirs).

Sur le plan offensif, les choses semblent assez claires. Sur ce premier match de préparation (2ème mi-temps surtout) et de ce que j'ai compris des propos de Bosz, dans la construction offensive, l'équipe doit être intégralement en mouvement (en ce compris la ligne arrière voire le gardien). C'est là que ca va changer beaucoup de choses pour nos milieux, qui ne seront plus obligés de récupérer le ballon devant la défense pour faire la première passe. Ce type de situation (coucou TM, coucou Pogba) m'horripile et sont fatales pour la construction. Ils auront une équipe en mouvement et un ballon qui tente de circuler en une touche, ca ouvre des espaces (en théorie). Après, si les joueurs ne font pas les déplacements...là on sort l'artillerie.

Oui je te confirme. Je n' avais pas compris les choses comme ça.

Pour moi, l' animation défensive est tellement primordiale que j'en viens a oublier cet aspect offensif. Mais j' ai tout de même le sentiment que si l'on défend très bien, avec la qualité des joueurs que nous avons, bien attaquer serait presque naturel...
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui je te confirme. Je n' avais pas compris les choses comme ça.

Pour moi, l' animation défensive est tellement primordiale que j'en viens a oublier cet aspect offensif. Mais j' ai tout de même le sentiment que si l'on défend très bien, avec la qualité des joueurs que nous avons, bien attaquer serait presque naturel...
                            Question de sensibilité Pour ma part, tu vois, c'est l'animation offensive qui me manque le plus, y compris sous Garcia (on va enlever novembre début décembre 2020).
                            Après, je suis d'accord avec le principe bien défendre pour bien attaquer mais la pauvreté des mouvements offensifs me marque plus.
                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Peter Bosz :"J'ai dit au groupe : 'S'il y a une chose que je déteste, ce sont les joueurs lâches. Alors osez ! Faire des erreurs est autorisé. Au début, nous ferons des erreurs dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs"

Peter Bosz : "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie. Ils s'entraînent avec nous en préparation"

https://www.ad.nl/buitenlands-voetba...A%2F%2Ft.co%2F

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                Peter Bosz :"J'ai dit au groupe : 'S'il y a une chose que je déteste, ce sont les joueurs lâches. Alors osez ! Faire des erreurs est autorisé. Au début, nous ferons des erreurs dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs"

Peter Bosz : "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie. Ils s'entraînent avec nous en préparation"

Voilà de bonnes paroles, qui ont pour but de sortir les joueurs de leur confort quotidien.
                                Ça change des paroles mielleuses des précédents entraineurs.

Commentaire

Peter Bosz :"J'ai dit au groupe : 'S'il y a une chose que je déteste, ce sont les joueurs lâches. Alors osez ! Faire des erreurs est autorisé. Au début, nous ferons des erreurs dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs"

Lukeba a intérêt à être énorme. Sinon : transféré demain matin ! ​​​​​​

Pas taper je déconne....
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Après deux semaines de préparation, le coach Peter Bosz s'est confié à OLtv

https://twitter.com/OL/status/1416381923119697920?s=20

Commentaire

Après deux semaines de préparation, le coach Peter Bosz s'est confié à OLtv

https://twitter.com/OL/status/1416381923119697920?s=20
                                      Merci !

Commentaire

• https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/vid...ive-peter-bosz

Ce mec est d'une classe .... incroyable !

Commentaire

• J'aime les joueurs intelligents ....

Commentaire

• Une jeune a besoin d'expérience et don a besoin de jouer .... comme j'aime ce discours.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                              Une jeune a besoin d'expérience et don a besoin de jouer .... comme j'aime ce discours.
                                              Mais non voyons les jeunes ne doivent pas jouer car ils ne sont pas prêt ! Et ils seront prêt ... quand ils auront 25 ans voila ! En attendant on se contente de mr passe en retrait dans le couloir droit et on apprécie la justesse technique des offensifs

Commentaire

• OK le titre est too much... Mais le constat de fond est édifiant.
                                                Il y avait urgence !
                                                Que de temps perdu et que de gâchis...
                                                Nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz découvre avec effarement le niveau de sa nouvelle équipe.
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                  OK le titre est too much... Mais le constat de fond est édifiant.
                                                  Il y avait urgence !
                                                  Que de temps perdu et que de gâchis...
                                                  Ce qui est génial c'est qu'à aucun moment Bosz ne prononce le mot "effaré" ni ne fait le constat, mais le "journaliste" va titrer là-dessus. Ca confine au génie, vraiment...

Pis évoquer "Sofiane du Club des 5 de Winamax" comme référence, ahahah... ça fait déjà 1 ou 2 articles où le mec est évoqué, sans rire ils cherchent à faire comme Mundo Deportivo qui cite Momo Henni pour le transfert de M'Bappé au Real ?

J'ai un "pote" qui bosse chez Sports.fr (entre autres), je vais lui glisser la prochaine fois que je le vois (et comme il habite à 200m de chez moi je le croise souvent :D ).
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Comme le dit Upe, cet article est pas mal, beaucoup, a la folie ? "monté"

MAIS

Si pour Bosz j'en sais rien, moi oui, je suis bien éffaré par les "manques", et c'est rien de le dire, tactiques et meme certains manques "techniques" j'ai envie de rajouter de bon sens technique, principalement sur les corners et les centres, dans notre equipe et ce depuis des années.

Comme je ne comprends pas non plus, comment nos responsables plus hauts placés ont pu garder Puel, Garde et Genesio aussi longtemps en place malgré leur INCAPACITE a proposer une honnete a defaut de tres bonne, base collective.

Il y a des choses que j'ai vu, qu'on a tous pu voir je pense, que je ne comprends pas.
                                                    Par rapport bien sur a ce qu'on pourrait logiquement attendre de la part de joueurs professionnels.
                                                    Envoyé par interactif
                                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X