Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Maloul Voir le message

Justement non. Si on a 10 points de retard sur Monaco, et qu'on prend 3-0 làbas, c'est pas dérisoire.

Avant Juni, on a eu Maribor, on a eu Breme on a eu des éliminations ridicules en CE. Et en championnat on était dans les 5. Mais... Comme aujourd'hui ou "rien n'est maitrisé". Et comparons le nombre de points des dernières années, on maitrisait plus de matchs qu'à a l'époque.
    Non mais c'qu'il faut pas lire quand même !

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message

Justement non. Si on a 10 points de retard sur Monaco, et qu'on prend 3-0 làbas, c'est pas dérisoire.

Avant Juni, on a eu Maribor, on a eu Breme on a eu des éliminations ridicules en CE. Et en championnat on était dans les 5. Mais... Comme aujourd'hui ou "rien n'est maitrisé". Et comparons le nombre de points des dernières années, on maitrisait plus de matchs qu'à a l'époque.
      Alors non, je ne pense pas. Déjà, il y a une ou deux saisons ou la L1 est à 18 club me semble t il... Ce qui en terme de points à forcément des répercussions.
      Ensuite, je pense qu'il y avait de la gestion pour la C1. Compétition qui était quasiment prioritaire à un certain moment de notre histoire.

Maintenant il y a aussi le sentiment visuel. Et même si je defend souvent Genesio, le contenu de nos match, même si l'on a pas pris toutes nos années de titre 80 points, était autrement plus abouti.

Et puis, il ne faut pas oublier quelque chose de non négligeable à l'époque... On était l'équipe à abattre. À chaque match.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Il ne faut pas confondre les matches qui précèdent notre apogée qui est le match à Bollaert où avec tout nos attaquants absents on leur colle une tartine, et l'intégralité des 7 titres.

Au coup d'envoi de J38 c'est Lens Champion en 2002.

En 2003, 41 buts encaissés et 68 points, c'est le parcours d'un 4ème

Éliminé par Libourne Saint-Seurin
        Éliminé par Denizlispor
        Éliminé par Sochaux

Voilà à quoi ressemble 2003
        Match nul à Guingamp, Sedan et Troyes
        Défaite à Bastia

Et Apothéose en J38 : Lyon 1-4 Guingamp
        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Je dirais qu'entre la défaite à Monaco 3-0 et la victoire à Lens 0-4 se situe notre période faste et maitrisée.

Du 09 Janvier 2004 au 17 Décembre 2006

Déjà sous Perrin on voyait les prémices avec 0 point en 2 journées en LDC dans un groupe faible de niveau Europa-league.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
            Je dirais qu'entre la défaite à Monaco 3-0 et la victoire à Lens 0-4 se situe notre période faste et maitrisée.

Du 09 Janvier 2004 au 17 Décembre 2006

Déjà sous Perrin on voyait les prémices avec 0 point en 2 journées en LDC dans un groupe faible de niveau Europa-league.
            De toutes façons, je pense que l'on idéalise tous cette période. En oubliant certaines frustrations que l'on a vécu, notamment avec certains joueurs et certains coach.

Quand je vois que Malouda est encensé aujourd hui ici même, ca me rappelle qu'il était pourtant très souvent critiqué ici pour son manque de réalisme devant le but, et le fait qu'il ne soit pas très productif devant le but. C'est la même chose pour Govou d' ailleurs.

Aujourd hui, il est interdit de les critiquer. Et tout ça n' a pas existé.

Personnellement je les ai beaucoup aimé à l' OL et ai toujours globalement apprécié ce qu'ils apportaient à l' équipe, mais je me suis souvent écharpé à leur sujet avec beaucoup de personnes ici...

En terme de qualité technique aussi je pense, on idéalise cette équipe. Les deux sus- nommés n' étaient pas des techniciens hors paire par exemple ( sans etre des buses). Pas sur que Chris et Cacapa soient plus à l' aise balle au pied que Boateng/ Denayer non plus.

En terme de latéraux Abidal c' était lourd, Réveillère/ Clerc à géométrie variable.

Concernant l' AC, on a jamais vraiment eu de sérial buteurs hors catégorie. Anderson finalement marquait des buts ultra importants, mais n' en enfilait rarement plus de 20 en L1 finalement. Quand aux autres ( Nilmar, Fred, Elber...) c'est en dessous en terme de rendement.

La vrai grosse différence était peut etre était le milieu. Mais on n' a pas toujours eu Essien/ Tiago/Diarra...

Avec biensur, sans doute un des 3 meilleurs gardiens du monde qui nous a rapporté tellement de points.

En réalité, ce que je mettrai en avant le plus de cette période, comparée à celle ci c'est le professionnalisme de l' effectif, l' idée de se mettre le cul par terre, de ne jamais lacher, de s' imposer dans les duels. Et comme je l' ai dit plus haut de grosses aptitudes physique d' endurance. Il y avait aussi une sacré hiérarchie dans le vestiaire, avec du parrainage, le respect des anciens, l' écoute des anciens. Je vois en cette période également ce coté cercle vertueux de la victoire, avec la confiance qui va avec. Et même si chaque adversaire jouait son match de l' année face à nous et voulait nous faire tomber, une fois que l' on avait marqué un but, psychologiquement c' était tres dur pour eux derrière. On peut aussi parler de l' arbitrage qui était ou complaisant ou neutre chacun choisira, mais c'est quoi qu'il arrive une différence avec aujourd hui.
            On notera aussi qu' avec le PSG QSI, le titre ne dépend plus de nous mais d'une éventuelle saison " en dedans " de ces derniers. Il y a aussi aujourd hui plus d' équipes susceptibles de nous concurrencer.

C'est un cocktail. Pleins de choses qui se sont bien goupillées. Beaucoup de travail, les bonnes attitudes et de la chance aussi. Aujourd hui je pense que ca Bosz beaucoup, que les attitudes ne sont pas à la même hauteur d' exigence, et en terme de chance, on est clairement noirs...
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Classement de l'OL sur les 10 dernières saisons.

Nombre de 2èmes places: 2
              Nombre de 3èmes places: 3
              Hors podium: 5

La 2ème place est devenue une exception, le podium n'est même pas une norme.
              Le premier travail à effectuer pour les supporters, c'est avant tout un retour à la raison. Il est essentiel de constater puis d'accepter l'existence d'un déclassement régulier et constant par rapport à la période vénérée qui elle, justement, était hors normes. Pour des tonnes de raisons qui prendraient des pages entières à explorer et exposer.
              Et parfois, à la lecture de ce passé et des ressorts que l'on attribue (pour moi à tort) au club (exemple parlant: les présupposées fins de saison en boulet de canon), il me semble que tout le monde n'a pas encore effectué ce deuil.
              Même s'il n'est pas question d'affirmer que le club n'a plus d'atout dans sa manche, il convient de s'accommoder avec cette nouvelle réalité et ce nouveau statut nés avec cette précédente décennie.
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Le Grand-OL c'est 3 années civiles, 2004, 2005, 2006, combien de Clubs français peuvent se targuer d'avoir régalé la chique pendant 3 ans ?

Pas beaucoup..., Sainté, Nantes, Auxerre...

Marseille ça ne compte pas car il y a eu triche
                Paris ça ne compte pas car c'est cheat-code

Les autres ont duré beaucoup moins de 3 ans, comme le formidable Metz de Rigobert Song ou le formidable Montpellier de Tino Costa, etc

PS: et encore heureux que finir 2ème depuis 2012 c'est rare. Car finir 2ème avec QSI c'est être Champion en vérité.

Donc Oui un Titre de Champion c'est rare.

Commentaire

• Si on fait le récit de la sage OL ces dernières années, on a à peu près ceci:
                  - les années 90 où on s'extirpe de la D2, où JMA déclare nos ambitions européennes (ce qui fait marrer les médias parisiens) et où on passe du club anonyme au club qui joue le haut de tableau. Encore des hauts et des bas (je mettrai Tigana dans le haut, le joueur et l'entraineur); c'était irrégulier comme aujourd'hui mais, pour le supporter, c'était assez super car on voyait bien qu'on était en progression.
                  - le déclic au début des années 2000. Pathé rejoint le groupe OL, les sous sont investis dans l'achat d'un joueur (Anderson) qui est, en principe, au dessus de notre niveau. On a un recruteur brésilien, Marcelo, qui nous ramène régulièrement de bons joueurs, dont Juninho. 1er titre à l'arrache après un match dont on se souvient tous contre Lens. Puis arrivent les années P Le Guen et G Houiller où on enchaine les titres avec un fond de jeu (oui, j'y tiens!) très simple et très efficace mais aussi une série réussie de recrutements de joueurs au mental et à la technique au dessus du panier.
                  - Ca part en quenouille début 2007. G Houiller s'en va. Sur le coup ça ne me paraissait qu'un épiphénomène. Je n'avais pas vu que c'était le début de la fin
                  - Aulas assume la stagnation ressentie en disant qu'il investit dans un grand stade (on va quitter Gerland) et qu'il faut accepter quelques années de vache maigre avant le rebond.
                  - On est maintenant plus de 12 ans après, et le rebond n'a toujours pas eu lieu. Des circonstance qui l'expliquent: retard de la construction du grand stade, rachat du PSG par le Qatar qui va fausser le championnat, et pour finir le Covid où Lyon, bien matraqué par le club whatsapp, paye particulièrement cher. Moi j'ajoute à ça le fait qu'on semble avoir perdu la main dans nos choix (Puel, Gourcuff ...) et que chaque fois qu'on croit relancer l'équipe, la mayonnaise ne prend pas.
                  Aujourd'hui, je crains que, après plusieurs entraineurs qui ne sont pas arrivés à nous installer durablement dans le trio de tête (c'est le mieux qu'on puisse espérer aujourd'hui), un nouvel échec nous ramène au niveau des années 90, en étant cette fois plutôt en phase regression que progression. S'ajoute à ça que les bons clubs sont rachetés par les milliardaires, que ce n'est pas notre cas (et je ne souhaite pas que ça le soit). Nice et Rennes peuvent nous passer devant pour cette raison.
                  Alors moi l'athée, je prie pour que Bosz réussisse.
                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                    Aujourd'hui, je crains que, après plusieurs entraineurs qui ne sont pas arrivés à nous installer durablement dans le trio de tête (c'est le mieux qu'on puisse espérer aujourd'hui), un nouvel échec nous ramène au niveau des années 90, en étant cette fois plutôt en phase regression que progression. S'ajoute à ça que les bons clubs sont rachetés par les milliardaires, que ce n'est pas notre cas (et je ne souhaite pas que ça le soit). Nice et Rennes peuvent nous passer devant pour cette raison.
                    Alors moi l'athée, je prie pour que Bosz réussisse.
                    Pareil. Les croyances et le mystique ne sont pas ma tasse de thé.
                    Par contre je crois en la force des deniers étrangers. Tout simplement parce que c'est le sens de l'histoire.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pareil. Les croyances et le mystique ne sont pas ma tasse de thé.
                      Par contre je crois en la force des deniers étrangers. Tout simplement parce que c'est le sens de l'histoire.

Hum....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Hum....
                        Que ne comprends-tu pas ?

Commentaire

Que ne comprends-tu pas ?
                          Nan petite vanne car tu dis les croyances ne sont pas ma tasse de thé et la phrase d' après tu dis " je crois en...". Avec la phrase suivante un argument pour le moins subjectif et candidat à une croyance "parce que c'est le sens de l' histoire"...

Rien de méchant....
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Nan petite vanne car tu dis les croyances ne sont pas ma tasse de thé et la phrase d' après tu dis " je crois en...". Avec la phrase suivante un argument pour le moins subjectif et candidat à une croyance "parce que c'est le sens de l' histoire"...

Rien de méchant....
                            Je me doutais bien

Tu as fort bien saisi la différence. Ceci dit "le sens de l'histoire" (du football) est bien en prise à une réalité.

Commentaire

Je me doutais bien

Tu as fort bien saisi la différence. Ceci dit "le sens de l'histoire" (du football) est bien en prise à une réalité.
                              Evidemment!

Ceci dit, si j' étais tatillon, je dirais que le sens de l' histoire n'est pas gravé dans la roche, et que l' avenir quoi que probable n'est que suppositions...Donc sujet à une certaine forme de croyance!!
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Evidemment!

Ceci dit, si j' étais tatillon, je dirais que le sens de l' histoire n'est pas gravé dans la roche, et que l' avenir quoi que probable n'est que suppositions...Donc sujet à une certaine forme de croyance!!
                                A la rigueur. Mais en la matière les croyances ont tendance à converger vers le même point, celui d'un rachat des clubs par des capitaux de tous horizons.

Commentaire

A la rigueur. Mais en la matière les croyances ont tendance à converger vers le même point, celui d'un rachat des clubs par des capitaux de tous horizons.
                                  D’où le théorème de Jean K
                                  Contretemps + cheat mode = modèle dépassé.

Pour sûr, être à contre-courant peut inquiéter. Et inquiète…

Reste que la diffusion à l’international, le foot féminin, l’omnisport, le e-sport en plus d’OL Land a fait qu’au pire creux de la pire crise mondiale possible avec le pire croche-patte franco-français imaginable des investisseurs ont continué d’abonder au projet.

La structure administrative et financière a fait le taff.
                                  On nous a plongé dans du sable mouvant, on a continué à bâtir avec l’aval des « pros du financement.»

Au final, Bosz Juni Ponsot doivent bâtir un sportif qui reste posé sur du dur.
                                  Le défi est tout ce qu’il y a de plus réalisable.
                                  Wait and see.

Commentaire

Certes...cela semble.... Inéluct... Nan pas moi bordel !!!
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Sens de l'histoire ou tendance des années récentes ?

Tendance, sans aucun doute.

Sens, on attendra la fin de l'histoire.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sens de l'histoire ou tendance des années récentes ?

Tendance, sans aucun doute.

Sens, on attendra la fin de l'histoire.
                                        Sens, cap, direction, tendance... C est un peu la même chose... Non?

​​​​​Ça ne définie pas une destination certaine...

Après il faudrait demander à Bosz ce qu il en pense... ( ça c est pour éviter la soufflante des modos pour le HS)

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Étienne Tête
                                          Nicolas Sarkozy
                                          Emmanuel Macron
                                          Jaume Roures

4 hommes non-issues du Football

Retard du Stade : 2016 au lieu de 2012
                                          Arrivée du Qatar en 2012
                                          Arrêt du championnat et privation de CE en faveur de Reims
                                          Perte de 4 Milliards de Droits télés

Où en serait l'OL sans ça ? On ne le saura jamais et en + il y avait péno sur Nilmar.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                            Étienne Tête
                                            Nicolas Sarkozy
                                            Emmanuel Macron
                                            Jaume Roures

4 hommes non-issues du Football

Retard du Stade : 2016 au lieu de 2012
                                            Arrivée du Qatar en 2012
                                            Arrêt du championnat et privation de CE en faveur de Reims
                                            Perte de 4 Milliards de Droits télés

Où en serait l'OL sans ça ? On ne le saura jamais et en + il y avait péno sur Nilmar.
                                            Et papeno sur Neymar
                                            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

De toutes façons, je pense que l'on idéalise tous cette période. En oubliant certaines frustrations que l'on a vécu, notamment avec certains joueurs et certains coach.

Quand je vois que Malouda est encensé aujourd hui ici même, ca me rappelle qu'il était pourtant très souvent critiqué ici pour son manque de réalisme devant le but, et le fait qu'il ne soit pas très productif devant le but. C'est la même chose pour Govou d' ailleurs.

Aujourd hui, il est interdit de les critiquer. Et tout ça n' a pas existé.

Personnellement je les ai beaucoup aimé à l' OL et ai toujours globalement apprécié ce qu'ils apportaient à l' équipe, mais je me suis souvent écharpé à leur sujet avec beaucoup de personnes ici...

En terme de qualité technique aussi je pense, on idéalise cette équipe. Les deux sus- nommés n' étaient pas des techniciens hors paire par exemple ( sans etre des buses). Pas sur que Chris et Cacapa soient plus à l' aise balle au pied que Boateng/ Denayer non plus.

En terme de latéraux Abidal c' était lourd, Réveillère/ Clerc à géométrie variable.

Concernant l' AC, on a jamais vraiment eu de sérial buteurs hors catégorie. Anderson finalement marquait des buts ultra importants, mais n' en enfilait rarement plus de 20 en L1 finalement. Quand aux autres ( Nilmar, Fred, Elber...) c'est en dessous en terme de rendement.

La vrai grosse différence était peut etre était le milieu. Mais on n' a pas toujours eu Essien/ Tiago/Diarra...

Avec biensur, sans doute un des 3 meilleurs gardiens du monde qui nous a rapporté tellement de points.

En réalité, ce que je mettrai en avant le plus de cette période, comparée à celle ci c'est le professionnalisme de l' effectif, l' idée de se mettre le cul par terre, de ne jamais lacher, de s' imposer dans les duels. Et comme je l' ai dit plus haut de grosses aptitudes physique d' endurance. Il y avait aussi une sacré hiérarchie dans le vestiaire, avec du parrainage, le respect des anciens, l' écoute des anciens. Je vois en cette période également ce coté cercle vertueux de la victoire, avec la confiance qui va avec. Et même si chaque adversaire jouait son match de l' année face à nous et voulait nous faire tomber, une fois que l' on avait marqué un but, psychologiquement c' était tres dur pour eux derrière. On peut aussi parler de l' arbitrage qui était ou complaisant ou neutre chacun choisira, mais c'est quoi qu'il arrive une différence avec aujourd hui.
                                              On notera aussi qu' avec le PSG QSI, le titre ne dépend plus de nous mais d'une éventuelle saison " en dedans " de ces derniers. Il y a aussi aujourd hui plus d' équipes susceptibles de nous concurrencer.

C'est un cocktail. Pleins de choses qui se sont bien goupillées. Beaucoup de travail, les bonnes attitudes et de la chance aussi. Aujourd hui je pense que ca Bosz beaucoup, que les attitudes ne sont pas à la même hauteur d' exigence, et en terme de chance, on est clairement noirs...
                                              Personnellement, je garde un très mauvais souvenir d'Houiller entraîneur, je le souviens que pendant une demi saison ou plus, il proposait un niveau d'une pauvreté abyssale (équivalente à Garcia l'année dernière), heureusement qu'il avait un effectif de fou pour s'en sortir quand même.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Personnellement, je garde un très mauvais souvenir d'Houiller entraîneur, je le souviens que pendant une demi saison ou plus, il proposait un niveau d'une pauvreté abyssale (équivalente à Garcia l'année dernière), heureusement qu'il avait un effectif de fou pour s'en sortir quand même.
                                                Tu vis sur une étrange planète ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu vis sur une étrange planète ....
                                                  Je garde 2 souvenirs de cette période.

La plénitude à nous voir à ce niveau.

L’abonné anonyme à côté de moi (VN supérieur) avec qui, à chaque match ou presque de cette période, on finissait par péter un plomb sur les relous qui passaient leur temps à critiquer ou se plaindre de tel ou tel truc.

Chaque match ou presque on finissait par se regarder, exaspérés d’entendre des absurdités, et on finissait par se tourner conjointement vers des mecs toujours différents pour leur dire de fermer leur bouche et d’apprécier le moment au lieu de chouiner devant une assiette de caviar.

Pour la fin d’Houllier, à partir des 10 dernières minutes du match de coupe à Marseille le 31 janvier ou le 01 février où on se fait renverser de façon insoupçonnable, il faut reconnaître que ce fut poussif.
                                                  Surtout après une montée en puissance d’1 an et demi sous GH qui place cet OL parmi les plus belles équipes jamais vues sur un terrain de foot en France, toute période confondue.
                                                  (Mais certains passaient quand même le match à tailler Réveillère et Malouda et à critiquer la moindre erreur. Mon voisin anonyme a failli en tarter un au cœur de la demi saison où on finit à 50 points.)

Commentaire

• Moi j'ai apprécié la baisse de niveau à partir de 2007, car je bandais dur, depuis le But de Pat Müller en 2001, et je commençais à avoir mal au corps caverneux, 6 ans de priapisme ça use les tissus et les fibres.

Commentaire

Chargement...
                                                    X