Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

On en a déjà parlé mais Malouda déjà de 2004 à 2007 c'est à mes yeux un crack mondial, encore plus que Memphis par ex, et il joue sur la ligne d'attaque, pour répondre à ceux qui me cite paqueta, qui pour moi est un milieu.
    Parce que c'est sûr que si entre 2004 et 2007 on a pas un crack mondial en pointe, on a objectivement le top 2/3 mondial au milieu de terrain, ce qui forcément compense un max, quand ajd on a un top combien au milieu, top 20 ?

Tu vas plutôt dans mon sens en citant la saison 2013/2014, qui oui est une exception en terme de qualité devant, et comme par hasard c'est une saison ou on finit 5ème, ce n'est rien d'autre que ce que je répète depuis un moment, la qualité de l'effectif n'est pas si bonne que cela, elle nous laisse en rien une marge sur le podium, et finir 5ème serait presque aussi logique que décevant.

Ndombélé c'est combien de fois supérieur à Caqueret ?
    Fékir c'est combien de fois supérieur à Shaqiri ?
    Tolisso encore ça déboite Maxence ?
    Alex c'est moins fort que Slimani ou Dembélé ?

Je grossis bien sûr les traits, mais individuellement, un par un, tous les joueurs que j'ai cité sont large titus dans l'équipe de cette saison, ou déjà je juge Dubois Caqueret et Shaqiri comme hors sujet.
    Pas le même rôle, pas les mêmes qualités et difficile de comparer les deux. Mais même si on veut faire le jeu de "Il faut un crack mondial et Malouda en était un", sur l'apport statistique les deux n'ont pas grand chose à voir. En L1, à part sa dernière saison, où il est élu meilleur joueur de L1, Malouda marque au maximum 6 buts. A la limite, si tu veux défendre l'idée d'un joueur qui peut faire la différence à tout moment, on a Juni qui par ses CF peut nous sortir de la merde et ça on ne l'a plus trop. Mais Malouda, c'est avant tout un soldat, régulier, toujours présent, mais je n'ai jamais pensé que ce joueur était type un "profil crack". C'est en fait le parfait complément d'Abidal et un profil très similaire dans l'idée : extrêmement efficace et sobre, mais même au plus haut de sa carrière, ils n'ont jamais eu des rôles équivalents à Daniel Alves de l'autre côté de la défense du Barça mettons. Mais il faut de tout pour faire une équipe et ça ne rend pas ces joueurs moins importants.

Paqueta est un milieu, mais ça ne change rien à ce que je dis. Lampard ou Gerrard étaient des milieux mais faisaient office dans leur équipe respective assez souvent de game changer.

Pour le reste, comme je l'ai souvent dit ici, il y a pas mal de fantasmes sur les qualités d'effectif à toujours essayer de prendre un exemple à droite à gauche pour tenter de justifier quelque-chose qui, vu de façon globale, est faux, à l'image du fantasme de l'effectif de 2017/2018 composé de joueurs qui pour beaucoup n'ont pas une suite de carrière aussi haute que certains les situaient.

En 2006, comme expliqué dans le message précédent, on est 10ème effectif mondial en terme de valeur. Actuellement, on est 33ème.

La saison 2013/2014, nous sommes le quatrième effectif de L1 à 112M€, derrière le PSG à 370M€, Monaco à 235 et Marseille à 140. Suivent derrière nous Sainté à 105 et Rennes à 100. Après, on à Lille à 65, puis des effectifs à moins de 60M€, le premier étant Bordeaux. En fin de saison, le classement est le PSG à 89, Monaco à 80, Lille à 71, Sainté à 69 et Lyon à 61, Marseille ensuite à 60. Tout ça est assez cohérent.
    Sur le plan européen, 18 clubs ont au moins le double de valeur que nous (dont 2 en L1), dont 8 qui ont au moins le triple. Nous sommes le 42ème effectif européen.

Cette saison, nous sommes les 3èmes en L1 avec plus de 60M€ d'avance sur le quatrième (mais plus de 600M€ de retard sur le premier), un seul club européen a plus du triple de notre valeur d'effectif, et 7 clubs ont plus du double. On est 33èmes.

Même si la valeur ne veut pas tout dire (car l'âge joue aussi), ça me semble assez parlant et comme l'a dit Stadier, à moins de considérer que se faire prêter Emerson ou Miguel Lopes a la même valeur, bon... Si l'on rajoute à ça les dynamiques de transferts qui permettent les dernières saisons d'adapter l'effectif contrairement aux années citées, ça me semble compliqué de ne pas nous considérer comme tout de même pas mal meilleur.
    L'année passée, en n'ayant pas semblé surperformer, on fait plus de 75 points en championnat et nous avons depuis perdu un joueur important (deuxième de l'effectif en occasion créées par ses tirs ou passes), et recruté quand même Emerson, Shaqiri et Boateng.

Enfin, sur les qualités d'effectif, il y a une énorme touchette autour du talent des joueurs et de ce qu'on retient d'eux, à savoir souvent du positif. Ndombélé il est peut-être tant de fois supérieur à Caqueret, mais Ndombélé titulaire en L1 c'est moins de points marqués par l'OL qu'avec Tousart. Du coup, si tu prends en compte ce paramètre, à savoir que Ndombélé est un branleur, c'est quoi la conclusion ? Que Ndombélé est trois fois supérieur que Caqueret, et Tousart 5 fois ? Ou alors qu'on aime retenir ce que les joueurs étaient capables de faire en oubliant parfois ce qu'ils faisaient concrètement de façon régulière ?
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Bref, on tourne quand même beaucoup en rond pour essayer de justifier le fait qu'un effectif qui sous Garcia aurait été jugé comme visant minimum le podium (et dont une quatrième place est un échec et ne justifie en rien une prolongation) est considéré avec Bosz comme potentiellement cinquième avec 55 points de façon normale et logique.
      On va en venir à expliquer qu'on a perdu de façon logique de la sorte contre Rennes, dont l'attaque est composée d'un joueur qu'on ne voulait pas acheter et d'un autre que l'on a vendu car on l'estimait pas assez bon pour nous.

Comme toutes les saisons précédentes depuis pas mal d'années, Lyon a un effectif pour jouer le podium. Pas pour jouer le titre car le PSG est vraiment une catégorie au-dessus, mais normalement pour faire une saison vers 75 points environ, ce qui offre régulièrement un podium. Qu'on ait exceptionnellement des concurrents forts ou moins bons, on s'en fout un peu tant qu'on peut être dans nos standards. Quand on fait moins comme la dernière saison de Pep, on est déçus et on se rend compte que ça pourrait être mieux, et quand on fait ce total, on trouve ça à peu près logique.

Actuellement, on est sur le rythme d'une saison à 55 points, et c'est anormal. Mais il reste les 2/3 du championnat pour corriger ça, donc du temps.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ne chipotons pas sur les dates, ok 2004 à 2005 le premier trio et ensuite le second, dans les 2 cas c'était un top 2/3 monde, rien à voir avec ajd.
        Sur la base de mon avis que j'exprime ici, sans dire qu'il est forcément juste, mais basé sur ma propre vision.
        Je trouve les effectifs de Monaco et du PSG supérieurs au notre, et je trouve ceux de l'OM et Rennes de notre niveau, resserons l'étau sur du 3 à 5 si tu veux.

C'est uniquement toi qui juge les argumentations des autres comme nulles car tu es trop imbu de ta personne, de mon côté je n'estime parfois même pas nécessaire d'argumenter quelque chose qui coule de source.
        Non effectivement le milieu de 2004 à 2007 n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, mais les possibilités financières des uns et des autres non plus, tu comprends que Juninho on le garde de 26 à 34 ans et Tiago on le fait venir de Chelsea.

Et durant cette période on était top 10 Européen, maintenant on est top 20.

Et non on avait pas de cracks en attaque à cette époque mais un milieu de qualité, après en fonction des moyens qui sont désormais les nôtres, on peut également baser notre stratégie là dessus, c'est pas ce qui va nous empêcher de viser la 2ème place si on le souhaite malgré les présences de Under, de la Fuente, Terrier ou Gelson Martins, les vrais cracks de la Ligue 1 UE.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
          Bref, on tourne quand même beaucoup en rond pour essayer de justifier le fait qu'un effectif qui sous Garcia aurait été jugé comme visant minimum le podium (et dont une quatrième place est un échec et ne justifie en rien une prolongation) est considéré avec Bosz comme potentiellement cinquième avec 55 points de façon normale et logique.
          On va en venir à expliquer qu'on a perdu de façon logique de la sorte contre Rennes, dont l'attaque est composée d'un joueur qu'on ne voulait pas acheter et d'un autre que l'on a vendu car on l'estimait pas assez bon pour nous.

Comme toutes les saisons précédentes depuis pas mal d'années, Lyon a un effectif pour jouer le podium. Pas pour jouer le titre car le PSG est vraiment une catégorie au-dessus, mais normalement pour faire une saison vers 75 points environ, ce qui offre régulièrement un podium. Qu'on ait exceptionnellement des concurrents forts ou moins bons, on s'en fout un peu tant qu'on peut être dans nos standards. Quand on fait moins comme la dernière saison de Pep, on est déçus et on se rend compte que ça pourrait être mieux, et quand on fait ce total, on trouve ça à peu près logique.

Actuellement, on est sur le rythme d'une saison à 55 points, et c'est anormal. Mais il reste les 2/3 du championnat pour corriger ça, donc du temps.
          C'est anormal avec une vision court terme et de supporters " de base"
          D'un point de vue technique, ce n'est pas totalement illogique tant le football demandé et les precept de bosz demande du temps avant d'être assimilé.

C'était anormal de ne pas être sur le podium l'année dernière et l'année d'avant eu égard au peu de changement réalisé et la tactique sommaire proposée.

Avec bosz, il faut definitivement que chacun comprenne que cela prendra du temps. Et peut être même au delà de cette saison...

J'invite certains ici à lire les débuts de klopp avec Dortmund...
          Assez savoureux

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Non effectivement le milieu de 2004 à 2007 n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, mais les possibilités financières des uns et des autres non plus, tu comprends que Juninho on le garde de 26 à 34 ans et Tiago on le fait venir de Chelsea.

Et durant cette période on était top 10 Européen, maintenant on est top 20.

Et non on avait pas de cracks en attaque à cette époque mais un milieu de qualité, après en fonction des moyens qui sont désormais les nôtres, on peut également baser notre stratégie là dessus, c'est pas ce qui va nous empêcher de viser la 2ème place si on le souhaite malgré les présences de Under, de la Fuente, Terrier ou Gelson Martins, les vrais cracks de la Ligue 1 UE.
            Juni c'est très particulier. Il a vraiment été bon un an après son arrivée. soit 27/28 ans. Rare que l'OL laisse filer un joueur 2 ans après son arrivée à cette époque. On arrive gentillement à 29 ans. Juni si il part c'est pour etre titulaire dans un club meilleur que l' OL pour gagner la C1. Aucun ne lui a garanti ca. Et passé 30 ans à cette époque, c' était compliqué de passer au niveau du dessus.

Tiago c'est vraiment un beau coup. Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est dans le cadre du départ d' Essien dans le sens inverse. Sans ça, pas sur qu'il soit venu. Il était très apprécié à Chelsea.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

D'un point de vue technique, ce n'est pas totalement illogique tant le football demandé et les precept de bosz demande du temps avant d'être assimilé.

C'était anormal de ne pas être sur le podium l'année dernière et l'année d'avant eu égard au peu de changement réalisé et la tactique sommaire proposée.

Avec bosz, il faut definitivement que chacun comprenne que cela prendra du temps. Et peut être même au delà de cette saison...

Assez savoureux
              Oui enfin à Dortmund ils avaint pas le temps d'attendre pour Bosz.

Encore une fois, comme l'a rappelé de manière assez précise InfosGones récemment, Bosz c'est pas exactement un mec qui s'inscrit dans la durée, donc le coup du "vous allez voir mais ça va demander de la patience" c'est un peu un dessert à base d'oeufs, de lait et de pate brisée.

Commentaire

Oui enfin à Dortmund ils avaint pas le temps d'attendre pour Bosz.

Encore une fois, comme l'a rappelé de manière assez précise InfosGones récemment, Bosz c'est pas exactement un mec qui s'inscrit dans la durée, donc le coup du "vous allez voir mais ça va demander de la patience" c'est un peu un dessert à base d'oeufs, de lait et de pate brisée.
                D'ailleurs, pour ceux qui ont les infos, vous pouvez nous mettre en visu les budgets mercato à l'achat depuis garde ?
                J'aurais tendance à penser qu'il est juste derrière garde en terme de budget dédié à l'arrivée de nouveaux joueurs.

Je me trompe ?

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Juni c'est très particulier. Il a vraiment été bon un an après son arrivée. soit 27/28 ans. Rare que l'OL laisse filer un joueur 2 ans après son arrivée à cette époque. On arrive gentillement à 29 ans. Juni si il part c'est pour etre titulaire dans un club meilleur que l' OL pour gagner la C1. Aucun ne lui a garanti ca. Et passé 30 ans à cette époque, c' était compliqué de passer au niveau du dessus.

Tiago c'est vraiment un beau coup. Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est dans le cadre du départ d' Essien dans le sens inverse. Sans ça, pas sur qu'il soit venu. Il était très apprécié à Chelsea.
                  Ben pas si rare que ça justement Tiago et Essien ils restent 2 ans tous les 2. Et puis à l'époque aller à 29 ans en Italie pour un milieu de terrain c'était tout à fait jouable, mais c'est sûr que ça faisait prendre des risques, l'animal étant plutôt du genre casanier et content d'avoir un statut (je ne fais que constater et même si c'est évident, même si je serais pas etonné qu'on ne m'accuse encore d'être méchant).

Bref Juninho il est international brésilien, il avait une valeur et aurait pu rapporter de l'argent mais en le gardant on avait aussi un salaire élevé pour un joueur qui a été prolongé et augmenté. On est pas capable de faire de telles choses à l'heure actuelle.

Commentaire

D'ailleurs, pour ceux qui ont les infos, vous pouvez nous mettre en visu les budgets mercato à l'achat depuis garde ?
                    J'aurais tendance à penser qu'il est juste derrière garde en terme de budget dédié à l'arrivée de nouveaux joueurs.

Je me trompe ?
                    C'est le seul qui voulait acheter un gardien suspendu dont on avait pas besoin en même temps, mieux vaut peut être ne pas trop lui donner à dépenser.

Commentaire

Ben pas si rare que ça justement Tiago et Essien ils restent 2 ans tous les 2. Et puis à l'époque aller à 29 ans en Italie pour un milieu de terrain c'était tout à fait jouable, mais c'est sûr que ça faisait prendre des risques, l'animal étant plutôt du genre casanier et content d'avoir un statut (je ne fais que constater et même si c'est évident, même si je serais pas etonné qu'on ne m'accuse encore d'être méchant).

Bref Juninho il est international brésilien, il avait une valeur et aurait pu rapporter de l'argent mais en le gardant on avait aussi un salaire élevé pour un joueur qui a été prolongé et augmenté. On est pas capable de faire de telles choses à l'heure actuelle.
                      Et Tiago, je trouve que c'est dans la lignée des types de joueurs qu'on visait à ce moment là, et qu'on avait les moyens de viser, à savoir des remplaçants, très proches des titulaires (cf. nombre de matchs joués par Tiago à Chelsea quand même), des plus grands clubs européens: Sonny, Tiago, Grosso, Elber... on peut en citer d'autres, et tous n'ont pas eu la réussite escomptée chez nous.

Impensable effectivement aujourd'hui, sur ce segment de joueur: déjà, rien qu'avoir un seul Memphis ou un seul Boateng une fois tous les 5 ans, on trouve ça extraordinaire. Et c'est logique: aujourd'hui, ces clubs ont largement plus de moyens que nous, et tu prends l'équipe de City, ils doivent avoir 50 joueurs sous contrat. Un monde sans commune mesure avec celui d'il y a 15 ans, où Man U, n'avait pas même 2 équipes de même niveau.

Commentaire

C 'est juste pour Essien et Tiago.

Par contre lors des deux premières années, je ne suis pas sur que Juni soit international. Et compte tenu de son age, sa valeur marchande était presque anecdotique compte tenu de nos moyens à cette période,
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Assez savoureux
                          C'est quand même un peu facile ce truc de "vision court terme". Dans aucun milieu professionnel, tu n'es conservé sur le moyen ou le long-terme si à ton arrivée, tu fais explicitement moins bien que ton prédécesseur dans tous les aspects.
                          Apprendre une nouvelle façon de faire ne t'empêche pas de continuer de savoir faire ce que tu faisais avant. Apprendre à presser haut ne t'empêche pas d'être encore relativement efficace en cas de défense placée, par exemple.

Je ne dis pas que sa méthode est irréprochable car son management semble, un peu comme Mourinho, vite partir en couille mais Conte n'a pas besoin de 2 ans pour que ses équipes assimilent un pressing.

Bosz, sauf catastrophe, aura encore du temps et la suite de l'année pour s'imposer, mais s'il choisit, ce qui semble être le cas, une façon de faire radicale qui ne pousse pas ses joueurs à rester un minimum sur leurs acquis passés, il faut que ça paie tout de suite. J'avais déjà utilisée cette métaphore, mais ce n'est pas pareil de dire "Il nous faut un pilote plus agressif" et faire quelques sorties de route, et avoir un pilote plus agressif où chaque classement final est moins bon que l'année d'avant.

Pour le reste, encore une fois, relativisme total. Bosz pourrait obtenir de moins bons résultats que par le passé car dans le futur, peut-être qu'on sera meilleur ? Ca en devient idéologique.

Je ne vois pas trop en quoi l'exemple de Klopp à Dortmund serait parlant puisqu'il a réalisé d'excellents débuts avec ce club. Il faudrait plutôt raisonner différemment : quel entraineur a obtenu des résultats probants avec une équipe sans obtenir de bons résultats la première saison ?

Je précise, bien sûr, que rien n'est définitif avec Bosz et qu'on peut parfaitement bien continuer. Mais ce truc de "Il faut laisser du temps" quand on fait tout pour justement ne pas avoir le temps, ça manque de logique. Si on ne termine pas sur le podium et qu'on doit vendre Paqueta et Guimaraes (par exemple), après on n'aura pas non plus l'effectif qu'il faut.

Edit : La meilleure période dans le jeu ces dernières années ça doit être la première année de Fournier et ça s'était quand même lancé relativement vite. Tout du moins on avait vu de gros défauts initiaux progressivement corrigés. La dynamique est actuellement peut-être un peu moins positive.
                          Dernière modification par Ishkarnaval, 16/11/2021, 16h21.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C 'est juste pour Essien et Tiago.

Par contre lors des deux premières années, je ne suis pas sur que Juni soit international. Et compte tenu de son age, sa valeur marchande était presque anecdotique compte tenu de nos moyens à cette période,
                            Je viens d'aller verifier il avait dèja 7 selections avec le Bresil avant d'arriver à l'OL.

Elano : Elber est meilleur buteur du championnat allemand quand on le prend. Dans le même genre j'aurais cité Baros.

Commentaire

Je me trompe ?
                              https://www.transfermarkt.fr/olympiq...rs/verein/1041

Fournier était encore moins bien loti.

Mais c'est très compliqué de comparer les périodes à la base du simple budget achat. Garde, quand on achète Monzon, Mvuemba et Bisevac pour 8.75M€, c'est accompagné de la vente de Lloris, Cissokho, Kallstrom notamment, soit 3 titulaires.
                              L'année suivante, on prend Bedimo, Danic et Miguel Lopes pour 4M€ et pour ça on vend Lovren, Licha, Bastos, et Monzon.

Les transferts ça reste intéressant de regarder les achats et les ventes si tu accompagnes ça de la valeur de l'effectif et du besoin de vendre et/ou de la rotation sur les postes de titulaires. Bosz cette saison a perdu 3 titulaires de la saison passée, à savoir Memphis remplacé par Shaqiri, Marcelo remplacé par Boateng et Cornet remplacé par Emerson. La dynamique est correcte, ou a minima bien moins négative que sous Garde.

Comment juger, sinon, par rapport au mercato de l'été 2017, où on achète Marçal, Marcelo, Ndombélé, Mendy, Mariano, Diop, Tete et Traoré mais où l'on vend Tolisso, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Ghezzal, Jallet, Nkoulou, Darder, Mammana ?
                              Si cet été, on avait vendu Paqueta et recruté en retour pour 50M€ de joueurs, est-ce que ça aurait été un meilleur mercato ?

Bosz, clairement, n'a pas eu le choix de beaucoup recruter mais n'a perdu quasiment personne, ce qui est un paramètre central. Depuis l'été où l'on vend Fékir, Ndombélé, Mendy et Tousart, on a posé 5 fois 20M€ ou plus sur un joueur ce qui n'est arrivé qu'une fois lors du cycle Fournier / Genesio (la dernière année avec Dembélé) et ça fait 2 ans, malgré l'absence de LDC, qu'à part Memphis on n'a aucune perte de joueur majeur, les partants étant des Traoré, Terrier, Andersen et autres joueurs donnant à moitié satisfaction.

Commentaire

Assez savoureux
                                Tu pourrais citer également son travail à Liverpool. Il lui a fallu 2 ans pour inculquer ses principes des jeux en modifiant son groupe et il a réussi à stabiliser son équipe quand il a pu recruter, avec leur moyen, les 2 gros joueurs par ligne que son effectif manquait à savoir, Salah et van Dijk.

Notre problème, pour avoir une équipe concurrentielle et régulière dépasse le simple fait du coach, même si c'est très important et que potentiellement le choix de Bosz ne fonctionne pas. Il faut aussi travailler ce groupe qui manque cruellement de qualité en défense et en attaque puis d'avoir au moins un joueur cadre par ligne. C'est comme ça qu'on construit quelque chose, même avec nos moyens, notre milieu le montre.

D'autant plus qu'on a une grosse carte dans notre manche qui se nomme centre de formation. Quand je vois Gouiri à Nice et que nous, on doit se taper Kadewere ou encore Slimani, c'est désespérant.

Pour reprendre l'exemple de notre milieu, 2 joueurs du centre de qualité Aouar et Caqueret, une bonne recrue Guimaraes, un joueur star Paqueta, un boulet TM. On vire le boulet, en regarde ce qu'on a en stock chez nos jeunes et si besoin un recrutement malin d'un joueur à 10 M max. dans un registre plus défensif histoire de varier. Et là, notre milieu est parfait. Qu'on fasse pareil en défense et en attaque surtout qu'on ne part pas de 0: Denayer, Emerson, TE, Shaqiri, Cherki, et les points d'interrogation que sont JRA, Boateng, Diomandé et Malo Gusto dans des catégories différentes.

Avec ou sans Bosz si tu ne fais pas le boulot en entier, on restera OL bricolage et dans ce cas, oui, mieux vaut prendre un entraîneur à la Galtier.

Commentaire

• A Liverpool, il a pu acheter car il a vendu et su valoriser les joueurs. C'est incomparable : ils vendent pour 360M€ en 3 ans, et achètent pour 380M€, leur effectif prend chaque année de la valeur et a plus que doublé en même pas 2 ans. Ils misent sur les bons chevaux.
                                  Autant dire qu'il peut mettre en place son jeu, et tout ça s'accompagne de résultats qui soit s'améliorent, soit se stabilisent, mais jamais régressent comme on le voit actuellement - et j'espère temporairement !

Dire comme je le lis plus haut que notre groupe manque de qualité en défense alors que depuis le changement d'entraineur, on passe d'une défense qui est à peu près 20/25ème européenne en occasions concédées à une qui est dans les 10 pires, ce n'est pas possible des 5 grands championnats. C'est un aveuglement volontaire. Tu n'offres pas un cadeau à ton gamin qui t'a promis de ramener de meilleures notes s'il a chuté dans toutes les matières.

La carte du centre de formation ? Les jeunes jouent plus que la saison passée ? Ont-ils le niveau ?

Le truc du boulot en entier, c'est trop facile. On ne peut pas juger d'un entraineur qu'on n'apprécie pas pour le contexte qu'on lui offre et toujours trouver des excuses aux autres. Bosz doit faire avec ce qu'il a actuellement, ce qui est loin d'être ridicule, et montrer que s'il veut des moyens supplémentaires, il peut ramener des résultats.

On n'a perdu aucun milieu de terrain depuis la saison passée, on a remplacé en défense Cornet par Emerson, Marcelo par Boateng et on a nos pires statistiques défensives depuis 40 ans. Le problème c'est qu'on a pris Boateng et non Van Dijk, qu'on est mal organisés ou alors c'est que Dubois - Boateng - Boateng - Emerson, protégés par Caqueret et Guimares, c'est une défense moins bonne que 90% des équipes européennes ?

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message

Pour reprendre l'exemple de notre milieu, 2 joueurs du centre de qualité Aouar et Caqueret, une bonne recrue Guimaraes, un joueur star Paqueta, un boulet TM. On vire le boulet, en regarde ce qu'on a en stock chez nos jeunes et si besoin un recrutement malin d'un joueur à 10 M max. dans un registre plus défensif histoire de varier. Et là, notre milieu est parfait.

Je mettrai un petit bémol sur ce passage.
                                    j’ai l’impression qu’on surévalue un peu trop le niveau de notre milieu de terrain.
                                    on a une des pires équipes en terme d’occasions concédées (c’est criant sur le terrain) et c’est pas uniquement à cause des 4 défenseurs.
                                    l’organisation de l’équipe sans le ballon est désespérante et c’est seulement en partie à cause de Bosz. J’ai envie de mettre un gros carton jaune à nos 3 milieux (je ne parle pas de paqueta) qui sont d’une nullité abyssale au pressing et à la récupération.
                                    Bruno patauge
                                    Maxence fait ce qu’il peut avec son physique de U15.
                                    Houssem… bah houssem….il fait semblant de participer. On peut pas dire qu’il est nul au pressing puisqu’il en fait pas.

L’organisation sans ballon est le gros point noir cette année et je pense qu’il y a un énorme travail à fournir que Bosz ne pourra pas accomplir si le niveau ne s’élève pas un peu au milieu de terrain.

Je milite pour le recrutement d’un bon milieu de terrain qui a les crocs et pour sortir Aouar du 11 (il est moins fantomatique que l’année dernière mais ça reste très insuffisant).

Commentaire

Bref, on tourne quand même beaucoup en rond pour essayer de justifier le fait qu'un effectif qui sous Garcia aurait été jugé comme visant minimum le podium (et dont une quatrième place est un échec et ne justifie en rien une prolongation) est considéré avec Bosz comme potentiellement cinquième avec 55 points de façon normale et logique.

Oui je suis d'accord avec ça. Avec l'effectif qu'il a, Bosz ne peut pas finir avec 55 pts. Il doit évidemment stabiliser la défense surtout qu'il n' a pas débat sur la valeur individuelle de chacun.
                                      Je ne donne pas tord à ceux qui disent qu'il doit nous sortir du ventre mou, sinon c'est l'échec et son départ. Simplement j'en serai consterné, mais c'est la règle du jeu, et Bosz la connait.
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

Je mettrai un petit bémol sur ce passage.
                                        j’ai l’impression qu’on surévalue un peu trop le niveau de notre milieu de terrain.
                                        on a une des pires équipes en terme d’occasions concédées (c’est criant sur le terrain) et c’est pas uniquement à cause des 4 défenseurs.
                                        l’organisation de l’équipe sans le ballon est désespérante et c’est seulement en partie à cause de Bosz. J’ai envie de mettre un gros carton jaune à nos 3 milieux (je ne parle pas de paqueta) qui sont d’une nullité abyssale au pressing et à la récupération.
                                        Bruno patauge
                                        Maxence fait ce qu’il peut avec son physique de U15.
                                        Houssem… bah houssem….il fait semblant de participer. On peut pas dire qu’il est nul au pressing puisqu’il en fait pas.

L’organisation sans ballon est le gros point noir cette année et je pense qu’il y a un énorme travail à fournir que Bosz ne pourra pas accomplir si le niveau ne s’élève pas un peu au milieu de terrain.

Je milite pour le recrutement d’un bon milieu de terrain qui a les crocs et pour sortir Aouar du 11 (il est moins fantomatique que l’année dernière mais ça reste très insuffisant).
                                        Le problème du milieu, c'est que Paqueta n'y est plus. Avec lui au milieu, on a pris 6 buts en L1 et 15 sans lui. Et il n'y est plus parce que devant, c'est trop faible en plus de l'absence du joueur censé être cadre, c'est-à-dire Dembele. Tu ajoutes qu'on le remplace par TM et ça fait beaucoup trop.

De plus Bosz s'est orienté sur une équipe haute et un pressing pour défendre. Ta ligne d'attaque ne fait pas le boulot sans le ballon, derrière le milieu doit compenser sans son joueur star et notre défense faiblard se retrouve trop exposée.

Voilà ce qu'on voit depuis des semaines.

Alors après, peut-être que Bosz n'arrive pas à transmettre sa volonté, peut-être que ce qu'il veut faire est mauvais, peut-être que l'organisation de son staff est défaillante, mais de toute façon cette équipe n'a pas le matériel pour être construite. Aujourd'hui, si tu veux des résultats rapidement, il te faut un entraîneur gestionnaire et doué en bricolage. Ce que n'est pas Bosz visiblement.

Mais si on est partisan de voir un grand OL, il faut bosser le coach et l'équipe. Pour moi Bosz, je ne suis pas capable de dire si oui ou non ça fonctionne actuellement, en revanche, je suis capable de dire que cette équipe ne peut pas être construite sans changement.

Et j'insiste sur un point, tu ne perds pas le meilleur joueur de ton équipe, le cadre de ton attaque et le record man en stats de ton groupe en le remplaçant par rien sans conséquence que ce soit Bosz, Guardiola, Dupras ou tartempion sur ton banc.
                                        Dernière modification par Katju II, 16/11/2021, 19h01.

Commentaire

https://www.transfermarkt.fr/olympiq...rs/verein/1041

Fournier était encore moins bien loti.

Mais c'est très compliqué de comparer les périodes à la base du simple budget achat. Garde, quand on achète Monzon, Mvuemba et Bisevac pour 8.75M€, c'est accompagné de la vente de Lloris, Cissokho, Kallstrom notamment, soit 3 titulaires.
                                          L'année suivante, on prend Bedimo, Danic et Miguel Lopes pour 4M€ et pour ça on vend Lovren, Licha, Bastos, et Monzon.

Les transferts ça reste intéressant de regarder les achats et les ventes si tu accompagnes ça de la valeur de l'effectif et du besoin de vendre et/ou de la rotation sur les postes de titulaires. Bosz cette saison a perdu 3 titulaires de la saison passée, à savoir Memphis remplacé par Shaqiri, Marcelo remplacé par Boateng et Cornet remplacé par Emerson. La dynamique est correcte, ou a minima bien moins négative que sous Garde.

Comment juger, sinon, par rapport au mercato de l'été 2017, où on achète Marçal, Marcelo, Ndombélé, Mendy, Mariano, Diop, Tete et Traoré mais où l'on vend Tolisso, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Ghezzal, Jallet, Nkoulou, Darder, Mammana ?
                                          Si cet été, on avait vendu Paqueta et recruté en retour pour 50M€ de joueurs, est-ce que ça aurait été un meilleur mercato ?

Bosz, clairement, n'a pas eu le choix de beaucoup recruter mais n'a perdu quasiment personne, ce qui est un paramètre central. Depuis l'été où l'on vend Fékir, Ndombélé, Mendy et Tousart, on a posé 5 fois 20M€ ou plus sur un joueur ce qui n'est arrivé qu'une fois lors du cycle Fournier / Genesio (la dernière année avec Dembélé) et ça fait 2 ans, malgré l'absence de LDC, qu'à part Memphis on n'a aucune perte de joueur majeur, les partants étant des Traoré, Terrier, Andersen et autres joueurs donnant à moitié satisfaction.
                                          Donc on est bien en train de se dire que Bosz , qui a perdu Memphis, bénéficié de 3 recrues d'expérience, mais remplaçant du remplaçant ou libre, qui est là depuis 4 mois, qui essaye de révolutionner totalement notre football, doit a minima finir 3 ème.
                                          Autant dire, compte tenu des moyens donnés, ce serait un véritable exploit pour un effectif qui n'a jamais terminé plus haut que 4 ème.

On peut donc considérer qu'une place comprise entre la 4 ème et la 7 ème ne serait donc pas un échec monstrueux eu égard aux moyens mais une certaine logique finalement.

Me voila donc rassuré

Commentaire

Donc on est bien en train de se dire que Bosz , qui a perdu Memphis, bénéficié de 3 recrues d'expérience, mais remplaçant du remplaçant ou libre, qui est là depuis 4 mois, qui essaye de révolutionner totalement notre football, doit a minima finir 3 ème.
                                            Autant dire, compte tenu des moyens donnés, ce serait un véritable exploit pour un effectif qui n'a jamais terminé plus haut que 4 ème.

On peut donc considérer qu'une place comprise entre la 4 ème et la 7 ème ne serait donc pas un échec monstrueux eu égard aux moyens mais une certaine logique finalement.

Me voila donc rassuré
                                            Non Bosz doit finir 3è à minima parce que, à Lyon, on doit finir 3è à minima. L'OL ne pourra pas supporter indéfiniment d'être écarté de la LdC parce que, financièrement, ce n'est pas tenable.
                                            Je suis un ardent supporter de Bosz mais il doit nous remonter devant. Si ce n'est pas à la trève (à la limite on s'en fout), ça doit être à la fin de la saison.
                                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Bon certes Bosz n'a pas la chance de bénéficier de l'effectif pléthorique de Lens, Angers, ou Strasbourg, mais si on lui laisse le temps en 2022 on arrivera peut-être à battre Brest, Clermont et Sainté.

7ème pas un échec ? Vous rigolez ou quoi ?

On joue la CE depuis 1996.

On doit finir dans les 4 premiers car QSI nique le podium, 4ème c'est un échec financier mais pas un échec sportif. 5ème et 6ème c'est ni bon ni mauvais.

A partir de 7ème c'est ÉCHEC.
                                              "Dans 3 jours, ma tata elle m'emmène à la mer..., pour me noyer." (Kadoc)

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Non Bosz doit finir 3è à minima parce que, à Lyon, on doit finir 3è à minima. L'OL ne pourra pas supporter indéfiniment d'être écarté de la LdC parce que, financièrement, ce n'est pas tenable.
                                                Je suis un ardent supporter de Bosz mais il doit nous remonter devant. Si ce n'est pas à la trève (à la limite on s'en fout), ça doit être à la fin de la saison.
                                                100% OK pour le coup.

C’est LA Mission de Bosz a présent, on a assuré la CE, il faut avancer en L1 pour atteindre une des 2 places LDC ( 2eme ou 3eme)
                                                La CE reprend le 11 Mars, là il faut gagner, et même si je l’aime beaucoup, si on n’est pas 3eme a la fin SANS grand parcours CE, ou alors 4-5eme avec finale CE ou victoire en coupe de F, eh bien, je serai hélas forcé de retirer le crédit à PB, mais, actuellement, la saison est encore tres longue et cette saison promet d’être encore plus étrange que les précédentes qui étaient déjà bien tarabiscotées

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                  Bon certes Bosz n'a pas la chance de bénéficier de l'effectif pléthorique de Lens, Angers, ou Strasbourg, mais si on lui laisse le temps en 2022 on arrivera peut-être à battre Brest, Clermont et Sainté.

7ème pas un échec ? Vous rigolez ou quoi ?

On joue la CE depuis 1996.

On doit finir dans les 4 premiers car QSI nique le podium, 4ème c'est un échec financier mais pas un échec sportif. 5ème et 6ème c'est ni bon ni mauvais.

A partir de 7ème c'est ÉCHEC.
                                                  On n a pas la même grille...

j aurais dit 4 ème c est un échec. ( sauf si on fait 75/76 points)
                                                  5-6 c est une désillusion cuisante
                                                  7 ème c est la honte.
                                                  3 ème très bien.
                                                  2 ème excellent.
                                                  Titre héroïque!

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je le trouve beaucoup trop décontracté dans ses itws. Encensé Sampaoli avant de recevoir l OM, taclé Mourinho et Deschamps...sa comm est très inquiétante car ça donne l impression qu il n est pas focus sur la reprise.
                                                    On ne sent la pression de l urgence de la victoire...cela n augure rien de bon...
                                                    "Who then now bitches..."

Commentaire

Chargement...
                                                    X