Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J’ai jamais compris comment l’on peut se baser sur le nombre de points pour évaluer la qualité d’une saison et non pas pas le rang, a fortiori lorsque cela conduit à dire qu’une saison de 3ème avec 65 points peut être « moyenne « alors que terminer 4ème avec 75 serait jugé « bon ».
    D’une part le nombre de points est étroitement dépendant de la topologie du championnat, or on sait que la L1 ne brille pas par sa régularité dans ce domaine. Je veux bien qu’un temps de passage à un moment donné puisse être révélateur en Angleterre ou en Italie, car il y a une certaine stabilité des équipes de tête à maintenir un niveau de performance élevé d’où des projections qui peuvent être tirées, mais ce n’est absolument pas le cas ici (et je ne vais pas vous ressortir la stat du classement virtuel occupé par une équipe filant à 2 points de moyenne). De la même manière, les fameux « 42 points du maintien « ont volé en éclats depuis longtemps.
    D’autre part, et surtout, les objectifs sportifs sont systématiquement énoncés en termes de rang. Je n’ai jamais entendu dire un président ou un entraîneur « on vise les 45 ou 70 points ».
    Et donc se focaliser sur un nombre de points me paraît a minima étrange.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Tant que Monaco et l' OM sont dirigés avec les pieds, et que Nice n' a pas notre masse salariale, notre place moyenne devrait etre deuxieme. C 'est ca que je vois surtout pour le moment. Mais la photo globale peut très vite évoluer...Mais c'est dans ce contexte que l'on a évolué depuis 10 ans globalement.
      Tu fais bien de préciser que cette « 2ème place moyenne » a été atteinte au cours de ces 10 dernières années la bagatelle de…2 fois

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Liverpool n'est pas un bon exemple à prendre. Sa première saison (il rejoint le club début octobre), il finit 8ème seulement (avec des bons parcours en coupe de la ligue et EL), et la suivante, 4ème (mais avec un nombre de point élevé). Le tout avec beaucoup de blessés. Parce qu'il a tout changé, c'est l'opposé total de ce que tu voudrais voir à Lyon: préparation physique, recrutement, tactique, départ de joueurs majeurs etc etc... il a modelé complètement son effectif à une façon de jouer bien particulière, celle qu'il voulait mettre en place, sans compromis possible et sans place pour les demi mesures. L'an dernier encore, ils font un saison très moyenne sur le plan des résultats, mais très correcte dans le contenu des matchs; pourtant, personne ne s'est posée la question de son remplacement après 5 ans au club.

Ceci étant, n'est pas Klopp qui veut, et, sans faire injure à Bosz, il me semble loin du compte. Tout comme l'OL est très très loin d'un club comme Liverpool aujourd'hui.
        Il finit 8ème en prenant une équipe en difficulté qui a lourdé son entraineur (12 points en 8 matchs, 10ème place à ce moment là). Donc pas d'exploit, mais il ne fait pas moins bien que ce que Liverpool avait avant.

Ce n'est en rien l'opposé total de ce que je veux voir à Lyon : c'est l'opposé total sur le plan du budget et des moyens. Je n'ai jamais été globalement satisfait de Fournier puis de Pep car il ne faudrait rien changer, j'ai été satisfait de ce qu'ils ont fait car ça correspond à un cycle de 5 ans où en 5 mercatos nous avons pu poser 185M€ pour un total de ventes de 265M€, ce qui est peu. Etre ambitieux sans avoir l'argent pour financer les transferts correspondant à un projet ne me semble pas la meilleure idée. C'est juste question d'avoir la bonne ambition au bon moment. Le discours de Juni à son arrivée est assez symbolique de tout ça à mes yeux. Il voulait qu'on soit moins loin du PSG. Quelles sont les conséquences de ses choix, depuis ce discours ? Est-ce que sa prise de risque a payé ?

Je préfère grandir tout doucement que tout planter. Et beaucoup ici ont voulu s'aveugler des progrès qu'on a pu faire par le passé tout en ayant une foi irrationnelle sur des progrès à venir mais qu'on ne voit pas.

Depuis le cycle Fournier / Pep, sans dire que tout me donne raison, on voit avec le choix de Sylvinho qu'il suffit de se planter et de créer une mauvaise dynamique pour perdre beaucoup de temps à cause de ça. Avec Bosz, même si on ne vend quasiment personne donc qu'on ne peut pas financer un mercato ambitieux, après 2 années d'échec, on n'a déjà plus les moyens d'investir alors que le premier été de Juni on avait 125M€ à poser sur la table.

Klopp à Liverpool, c'est quand même le paramètre central à prendre en compte : en-dehors du fait qu'il valorisait ses joueurs ce qu'on ne fait plus depuis 2 ans, il a un effectif assez dense et quantitatif pour pouvoir vendre plusieurs joueurs et remodeler comme bon lui semble. Si avec cet effectif Bosz fait 7ème sans valoriser grand monde, ça va être compliqué.

Et évidemment qu'on n'a pas pensé à remplacer Klopp. Il a fait la meilleure saison de l'histoire de Liverpool en total de points, il a ramené un titre qui leur échappait depuis plus de 20 ans, il a ramené la LDC... Il a "raté" une saison à la troisième place, ce qui reste plus élevé que les standards de Liverpool avant qu'il n'arrive.

Enfin, je suis pleinement d'accord sur ta dernière phrase. Et c'est ça qui m'ennuie principalement, en fait. C'est pas question de vouloir plus ou moins un autre modèle pour l'OL, c'est question de vouloir de la qualité dans celui-ci. Ancelotti dit que sa tactique, c'est de s'adapter à son effectif et de jouer sur les qualités de ses joueurs. Paulo Sousa va dire lui qu'il vient pour importer une méthode. Je ne préfère pas le premier au second pour des raisons idéologiques, mais simplement car le premier est un entraineur d'exception tandis que le second est un pitre.
        Le problème, c'est que les profils comme le second, quelles que soient les compétences, on a tendance toujours à vouloir leur "donner du temps" car ils sont ambitieux dans le jeu, ils ont un projet, etc. Même quand il n'y a pas grand chose qui justifie de leur donner du temps. Bielsa à Lille est une très belle illustration, avec beaucoup ici qui le défendaient et le défendraient encore alors que ça n'a juste pas marché. Ca arrive que la mayonnaise ne prenne pas, ça ne remet pas en cause la qualité de son travail à d'autres endroits. Pourtant, par principe, il fallait le défendre.

Bosz, j'espère qu'il me fera mentir. Mais concrètement, statistiquement, on est moins bon en tout. En xG pour on baisse. En xG contre et occasions concédées on bataille avec les relégables des différents championnats européens. Sur la valorisation des jeunes on ne semble pas faire bien mieux, même si pour ça il faut qu'ils soient bons, ce qui n'est pas vraiment le cas. Sur le plan des matchs, si ça ne tourne pas en notre faveur dès le début (et encore, si on se flingue pas nous-mêmes comme contre Nice) on subit toujours tous les faits de jeu. Sur le plan des résultats, en-dehors de Sylvinho et de Garde quand on n'avait plus une thune, il faut remonter à plus de 20 ans pour voir des choses aussi faibles. Sur le plan du goal average, il doit falloir remonter à plus de 30 ans. Et si jamais on parle de la "qualité de jeu" qui est souvent subjective, on n'a jamais fait aussi peu de passes dans la surface adverse que sous Sylvinho.

Bref, les résultats, quand tes voyants sont au vert, si c'est pas aussi bien qu'avant, tu peux un peu t'en foutre. Mais là, c'est se rattacher à un demain qui serait glorieux quand sur le présent tout va moins bien, pour l'instant, qu'avant.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, la comparaison avec 2013/2014, déjà c'est toi qui la sort en premier, et ensuite elle ne concerne que la ligne d'attaque que je juge moyenne et sans crack dans notre effectif.

Je ne pense pas être hors sujet en jugeant les effectifs du PSG et de Monaco au dessus du notre, et ceux de Rennes et l'OM proches du notre.
          Encore une fois c'est toi qui nous vois je pense plus beaux qu'on ne l'est.

Cependant, cela ne m'empêche pas d'espérer la même chose que toi, une remontée en L1 d'ici la trève tout d'abord, mais ce que j'ai vu à Rennes me laisse perplexe, à tous les niveaux d'ailleurs.
          Quant à l'Europa league, libre encore à vous de nous considérer comme un favori, ce n'est pas du tout mon cas, une demie serait déjà un excellent résultat, et je ne parierai pas mon PEL si en 1/8ème on affrontait le Bétis ou la Réal Sociedad par ex.

Vous me jugerez peut être pessimiste, je vous jugerai alors optimiste, et surtout je pense être réaliste et objectif.
          https://www.transfermarkt.fr/ligue-1...wettbewerb/FR1

Le PSG oui. Monaco c'est discutable. Les autres tu peux les considérer proches, mais je doute que beaucoup échangeraient notre effectif avec ceux de Rennes, de l'OM ou d'autres.

Après, en soit, la qualité intrinsèque de l'effectif, on s'en fout un peu actuellement. Ce qui compte, c'est de voir la progression au moins sur différents aspects. Pour l'instant, le problème, c'est qu'on essaie de relativiser nos difficultés actuelles par la perte de Memphis, alors que sur le plan offensif, rien n'a trop changé : c'est un peu moins bien mais assez proche sur pas mal de points et ça va probablement s'améliorer avec le temps.

A côté de ça, le problème, c'est que défensivement on est ENORMEMENT plus mauvais, passant d'un club moyen plus sur cet aspect à un des cancres européens. Tout ça en remplaçant Cornet par Emerson et Marcelo (encore là) par Boateng, en ayant les mêmes milieux qui en plus jouent mieux que la saison passée pour la plupart.

Il suffit de corriger ce problème défensif pour nous donner du temps et surtout avoir un bilan comptable bien plus positif. Et là, on chipote sur Memphis alors qu'on est sur les bases de plus de 60 buts encaissés en fin de saison.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            J’ai jamais compris comment l’on peut se baser sur le nombre de points pour évaluer la qualité d’une saison et non pas pas le rang, a fortiori lorsque cela conduit à dire qu’une saison de 3ème avec 65 points peut être « moyenne « alors que terminer 4ème avec 75 serait jugé « bon ».
            D’une part le nombre de points est étroitement dépendant de la topologie du championnat, or on sait que la L1 ne brille pas par sa régularité dans ce domaine. Je veux bien qu’un temps de passage à un moment donné puisse être révélateur en Angleterre ou en Italie, car il y a une certaine stabilité des équipes de tête à maintenir un niveau de performance élevé d’où des projections qui peuvent être tirées, mais ce n’est absolument pas le cas ici (et je ne vais pas vous ressortir la stat du classement virtuel occupé par une équipe filant à 2 points de moyenne). De la même manière, les fameux « 42 points du maintien « ont volé en éclats depuis longtemps.
            D’autre part, et surtout, les objectifs sportifs sont systématiquement énoncés en termes de rang. Je n’ai jamais entendu dire un président ou un entraîneur « on vise les 45 ou 70 points ».
            Rien d' étranger...

Se baser sur le classement uniquement peux constituer une problématique que l'on peut observer à l' instant T en L1. Avec 3/4 points de plus ( un coup de sifflet ou deux en moins), on est plutot bien niveau classement. Mais pas top en terme de points. Ca pourrait avoir tendance a masquer certaines problématiques. Reposer le club et les joueurs sur leurs lauriers. Avec pourquoi pas des conséquences N+1+2+3, par manque de travail et de remise en question.

Le nombre de points est un modèle juste pour évaluer la prestation d'une équipe sur toute une saison. Bien plus que le classement final. Sans contestation possible. La saison dernière il était possible a quelques journées de la fin de voir 3 ou 4 équipes à plus de 80 points. 4 eme à 80 points c'est définitivement différent de 4 eme à 60 points.

Tout le monde préferera etre 3 eme a 65 points que 4 eme à 80, c'est le jeu du classement et de la qualif en C1, mais évaluer une saison sur un classement uniquement est arbitraire.

En revanche, si le classement n'est pas en adéquations avec les objectifs du club trop souvent, là il y a un problème. Soit dans la politique, soit dans les moyens mis en oeuvre. Mais c'est un autrte débat.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Ce qui est marrant dans cette affaire, c'est que je me refais quelques pages du topic de Pep ( https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...3%A9n%C3%A9sio ) pour me rafraichir la mémoire, puisque j'ai l'impression que certains ici me semblent incroyablement plus modérés et tolérants que par le passé. Et effectivement, quand sur la saison 2017-2018, sur les pages 700 à 1200, tout succès est minoré, tout 5-0 n'a pas de valeur car le club en face n'a pas le niveau L1, quand tout joueur est en fait un crack voulu par les tops clubs européens mais que l'OL a pu acheter (même si à part Mendy et Memphis, si on considère le Barça comme le top européen, aucun ne joue dans un top club maintenant), quand tout est ramené à l'ambition qui se doit supérieure à une troisième place... Bah c'est tout oublié car on a un grantentraineurétranger et que tout peut être pardonné et toléré.

C'est dans le fond ça qui me saoule plus que tout. Il suffit de regarder ce topic et les discours pour voir que les reproches, notamment de Katju qui semblait bien plus virulent pour se plaindre de l'entraineur quand on fout une manita à GG plutôt que quand on s'en prend 4 contre le Rennes du grand Martin Terrier, c'était toujours qu'il fallait viser plus haut, que les autres ils aimaient le foot et pas les fans de Genesio, que l'OL devait viser le titre, etc.

Comme on pouvait le lire :
              Fékir courtisé par Liverpool, le Bayern et le Real
              Mariano courtisé par le Real,
              Memphis par Milan et Inter
              Ndombélé par le PSG
              Tousart par l'Inter
              Marcelo par l'AC Milan et la sélection Brésilienne
              Aouar par toute l'Europe
              Mendy par le Barça.
              Et on est qu'en mai....

Il est où le problème de niveau des joueurs à l'OL ?
              Qu'ont fait ces joueurs depuis cette période ? On a passé des centaines de pages de débat à batailler autour du fait qu'on avait un effectif de champions qui depuis ne gagnent pas de titres en-dehors de l'OL, et là, on fait la même chose dans l'autre sens avec l'affirmation comme quoi "une 7ème place serait logique".

On espère tous que Bosz aura encore du temps car ça serait la traduction de résultats corrects. Mais à un moment, merde, gardez un peu la face. C'est juste pas possible d'avoir demandé de l'ambition et de concurrencer le PSG pour actuellement se contenter de ça. On débattait il y a quelques saisons de la honte que ça serait si l'on ratait une deuxième saison de suite la qualification en C1 car Marseille, le quatrième, partait sur une saison à 77 points et finaliste d'EL ce qui en fait un sacré concurrent.
              Là, le deuxième est Lens, aucun de nos concurrents pour le podium part sur de très grosses bases et il faudrait se contenter des résultats actuels ?

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Tant que Monaco et l' OM sont dirigés avec les pieds, et que Nice n' a pas notre masse salariale, notre place moyenne devrait etre deuxieme. C 'est ca que je vois surtout pour le moment. Mais la photo globale peut très vite évoluer...Mais c'est dans ce contexte que l'on a évolué depuis 10 ans globalement.
                Il faut penser en points plutôt qu'autre chose. On a un effectif pour être aux alentours de 75. On peut faire un peu plus, un peu moins, ça ne change rien, ça voudra dire qu'on est à peu près à notre place. Après, clairement, on ne doit pas être à 60 en fin de saison, et le podium serait une très bonne chose pour avoir la place d'améliorer l'effectif.

Cette saison, vu la concurrence, si l'on reproduit le total de la saison passée, le podium, je pense qu'on l'a.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

7ème et on perd en Finale EL, je ne prends pas.

14ème et on gagne l'EL je prends, même avant finir Champion.
                  tout a fait. Si on gagne l'EL, on peut meme aller en L2.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

D'autant plus que personne n'a pris de départ fulgurant, tout le monde chiale sur le fait qu'on termine derrière Nice en 2017, faut se rappeler qu'ils commencent avec 29 points pris sur les 11 premières journées.

Alors les histoires de poologo qui nous raconte que Monaco a un meilleur effectif que nous, trés bien, quand ca serait la justification pour ne pas jouer la deuxième place alors que ceux-ci ont pris 17 points en 12 journées, soit encore pire que nous, faut arrêter de prendre les gens pour des c.ons.

Si on est pas foutus de jouer la deuxième place vu la gueule de la Ligue 1 avec 26 journées à jouer, faut faire autre chose, pas jouer le championnat de France de football.
                    Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire, ou alors que tu fais exprès de ne pas comprendre.

L'objectif reste clairement le podium, maintenant si on finit 5ème je ne serai pas non plus sur le cul, c'est la suite logique de notre effectif en baisse sur les dernières années, d'un mercato à +50M€ tous les ans, d'une faille globale de nos joueurs, d'un club sur la pente descendante là ou d'autres sont plutôt sur une forme de progression (Rennes ou Nice par ex).

Maintenant si toi tu serais complètement sur le cul avec une 5ème place, ben prépare toi, parce que j'ai vu à Rennes me fait plus croire à une 5ème place qu'à une 2ème.
                    Après tout change vite aussi en foot, et là ou je suis complètement d'accord avec toi c'est qu'il faut redresser la barre avant Noel, il nous reste 6 matchs il faut minimum 14/18, ce qui fera 33 points à la trève, soit en ligne avec les 65 points qui pourraient suffir pour un podium en fin de saison.

Commentaire

J’ai jamais compris comment l’on peut se baser sur le nombre de points pour évaluer la qualité d’une saison et non pas pas le rang, a fortiori lorsque cela conduit à dire qu’une saison de 3ème avec 65 points peut être « moyenne « alors que terminer 4ème avec 75 serait jugé « bon ».
                      Parler d'un nombre de points n'est en rien étrange car tu peux parfaitement faire 85 points, donc une saison sur le papier quand même exceptionnelle (on n'a jamais fait autant) et terminer derrière le Monaco et le PSG de 2016/2017 (c'est l'année où Monaco fait demi de LDC et que le PSG prend la remontada) donc troisièmes, alors que celle d'avant avec 66, tu fais deuxième. Je doute qu'entre temps la qualité du championnat ait changé du tout au tout, je doute que ça explique les 30 points d'écarts entre les 2 années de Monaco, ni les 15 de Nice. T'as juste deux équipes qui font une super saison et qui te demandent donc de faire 79 points pour le podium ce qui est insensé.

Mais cette même saison, on fait seulement 67 points avec notamment 13 défaites. Bah on est à notre place car tu ne peux pas faire mieux en lâchant autant de matchs, et ça se traduit par le total de points.
                      Cela reste, quoi que tu veuilles bien dire, représentatif d'une certaine qualité. Monaco qui fait 95 points cette saison, c'est plus fort que Lille qui en fait 83 l'année passée, et ça s'est notamment ressenti sur le plan européen par leur parcours.

Et oui, les objectifs sportifs, tu les fais en fonction d'un classement, car tu ne vas pas dire "On vise le podium sauf si machin fait tant de résultats" ou je ne sais quoi. Mais tu as des compétitions ou des championnats qui d'une année à l'autre ne demanderont pas la même qualité pour obtenir tel ou tel résultat. C'est comme ça, et parfois, ça permet de positiver même si ton classement n'est pas aussi bon qu'espéré.

Ce qui me fait dire que cette saison, par exemple, ce n'est pas tant le classement qui me dérange que notre moyenne de points, ou le pourcentage de victoires, par exemple. On a toujours été entre 50% et 60% de victoires ces dernières années, quoi qu'il arrive, à part sous Sylvinho. Actuellement avec Bosz, nous avons un % de victoire plus faible que la saison de Sylvinho, plus faible que n'importe quelle saison, même si sous Garde ou Puel nous en avons déjà fait à moins de 50% de victoires en L1.

Evidemment que tout ça n'explique pas tout, simplement quand tu croises les paramètres, que tu régresses sur tous les plans et notamment les résultats, ça traduit quelque-chose.

Commentaire

Tu fais bien de préciser que cette « 2ème place moyenne » a été atteinte au cours de ces 10 dernières années la bagatelle de…2 fois
                        Ce qui n'a pourtant pas empêché les mêmes, comme toi, qui relativisaient en permanence la difficulté d'obtenir nos résultats passés comme une troisième place de venir faire tout leur possible pour expliquer que les résultats actuels ne sont pas si dérangeants.

Je ne suis clairement pas d'accord pour dire que la seconde place est une obligation, mais il faut savoir faire une saison qui s'en rapproche un minimum.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire, ou alors que tu fais exprès de ne pas comprendre.

L'objectif reste clairement le podium, maintenant si on finit 5ème je ne serai pas non plus sur le cul, c'est la suite logique de notre effectif en baisse sur les dernières années, d'un mercato à +50M€ tous les ans, d'une faille globale de nos joueurs, d'un club sur la pente descendante là ou d'autres sont plutôt sur une forme de progression (Rennes ou Nice par ex).

Maintenant si toi tu serais complètement sur le cul avec une 5ème place, ben prépare toi, parce que j'ai vu à Rennes me fait plus croire à une 5ème place qu'à une 2ème.
                          Après tout change vite aussi en foot, et là ou je suis complètement d'accord avec toi c'est qu'il faut redresser la barre avant Noel, il nous reste 6 matchs il faut minimum 14/18, ce qui fera 33 points à la trève, soit en ligne avec les 65 points qui pourraient suffir pour un podium en fin de saison.
                          Je pense qu'il comprend très bien ce que tu veux dire mais qu'il est tout simplement en désaccord complet. Nice sort de 3 saisons à la 8ème, 5ème et 7ème place. Son meilleur total de points ces dernières saisons, c'est 56. Ils ont recruté pour 48M€ et ils seraient des concurrents sérieux qui peuvent légitimement finir devant nous si on ne fait pas n'importe quoi ?

Rennes enchaîne les saison à la 5ème, 8ème, 10ème place, 6ème la saison passée avec le pire entraineur possible, et car ils achètent pour 80M€ (et vendu pour 45), dont un joueur comme Laborde dont on ne voulait pas, dont un Terrier la saison passée trop mauvais pour nous, ça devient aussi de réels concurrents ?

Notre "effectif en baisse" a remplacé chez les titulaires Memphis par Dembélé, Cornet par Emerson et Marcelo par Boateng. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse douter du fait que vu l'état de la concurrence, si l'OL tient son rang on ne fasse pas podium.

Sinon, malheureusement, on est bien d'accord sur ce que nous a laissé penser le match contre Rennes. Et tout le problème c'est ça, justement : on est apparemment certains à penser que sur ce match, le problème n'est pas la qualité de notre effectif que ce que l'on en fait, et qu'à l'inverse, Rennes ne nous a pas démonté car ils sont en un été devenus des concurrents diaboliques mais avant tout car ce qu'on a fait était ridicule.

Enfin, c'est juste question de cohérence. Quand on vend sur un mercato pour 120€ et qu'on achète pour 60M€ (donc pour 12M€ de plus que le redoutable Nice, ou pour 20M€ de moins que le redoutable Rennes), en octobre on demandait les démissions de Pep, en novembre quand on fait 6 victoires de suite c'est "On attend de voir", et en fin de saison quand on fait troisièmes avec 78 points, ça demande un changement d'entraineur car on doit avoir plus d'ambition dans le jeu et dans les résultats et, comme dit Lacombe, "ça reste une saison sans titre".

En passant, un club comme Rennes, sur la saison 2017/2018, ils vendent pour 15M€ et achètent pour 50 et quelques, tout le monde s'en fout et la L1 est nulle donc c'est normal de faire troisièmes. En 2019/2020, ils achètent pour 60 et vendent pour moi et tout le monde s'en fout. Et là, subitement, ils posent 150M€ en 2 ans car ils arrivent aussi à vendre pour 100M€, et bim, j'ai l'impression que ça devient un concurrent qui est quasiment plus dangereux que l'OL et plus stable. Tout ça avec à leur tête un entraineur qu'on a détesté et un recruteur qui était lui aussi apparemment totalement nul.

Edit : En tout cas c'est dommage, en ne modifiant pas notre stratégie et en ayant pourtant investi autant en 3 ans depuis l'arrivée de Juni qu'en 5, on passe d'une équipe honteuse d'être troisième à une équipe à sa place quand 7ème, avec la Ligue 1 qui est passée d'un championnat de gros nuls à une densité faisant penser à la Premier League, grâce au grand Nice du flamboyant Bard et au Rennes mené par le grand Terrier. Faudrait penser à les recruter d'ailleurs, ils feraient sûrement passer un cap à l'OL, petit poucet du championnat.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            Edit : En tout cas c'est dommage, en ne modifiant pas notre stratégie et en ayant pourtant investi autant en 3 ans depuis l'arrivée de Juni qu'en 5, on passe d'une équipe honteuse d'être troisième à une équipe à sa place quand 7ème, avec la Ligue 1 qui est passée d'un championnat de gros nuls à une densité faisant penser à la Premier League, grâce au grand Nice du flamboyant Bard et au Rennes mené par le grand Terrier. Faudrait penser à les recruter d'ailleurs, ils feraient sûrement passer un cap à l'OL, petit poucet du championnat.
                            Tu sais quoi ? T’es quand même hyper saoulant à longueur de tes pavés de caricaturer les choses et de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont jamais dit. Qui a parlé de flamboyant Nice et de redoutable Rennes ? Qui a dit que 7ème était notre place ?
                            Alors arrête de te faire des films, descends de ton piédestal d’où tu clames avoir toujours raison et rengaine tes leçons de morale à 2 balles. Si c’est pour dire que l’équipe fait de la merde 5 mots suffisent. Et pas besoin de dégueuleler du Pep à tout bout de champ même si l’on a compris que cela te faisait kiffer.
                            Allez basta ya.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message
                              On peut donc considérer qu'une place comprise entre la 4 ème et la 7 ème ne serait donc pas un échec monstrueux eu égard aux moyens mais une certaine logique finalement.

Me voila donc rassuré
                              Ca date de la page précédente.

Pour le reste, si tu n'es pas capable de lire de l'ironie dans ma réflexion, je n'y peux rien.

Je ne prétends sinon pas avoir raison. Je pense être moins dans l'erreur que certains ici, mais c'est secondaire. Par contre, ce que je prétends, et désolé si ça te semble prétentieux, c'est que c'est totalement incohérent d'avoir chié sur nos performances passées pour se contenter de notre début de saison. J'ai un seuil de tolérance de ce qui est correct pour l'OL peut-être plus bas que certains et je n'ai pas de problème à entendre un discours "On doit faire mieux" quand on fait déjà des trucs pas mal. Par contre, dire que le pas mal c'est de la merde, pour ensuite dire que le moins bien que le pas mal est pas si mal et suffisant pour l'OL, très peu pour moi.

T'en as comme Teezer, Anthoto, Colombiano ou d'autres qui sont toujours dans l'excès et dans l'insatisfaction, mais il ne me semble pas qu'ils se réjouissent de ce qu'on fait jusqu'ici et commencent peut-être même à être sceptiques voire carrément critiques. Même si ce type d'avis consistant à se plaindre de façon systématiquement n'est pas trop ma tasse de thé, au moins il y a une forme de cohérence.
                              Par contre, ce qui est chiant, c'est d'en voir certains qui nous expliquaient par A + B que l'on devait concurrencer le PSG assez vite, qu'on avait un effectif de fou (jouant pour la majorité du milieu de tableau depuis, quand encore ils jouent) et que le club manquait juste d'ambition avec son entraineur de CFA venir maintenant constamment rabaisser l'effectif pour essayer de justifier nos échecs.

Et ce qui m'intéresse n'est pas de dire que l'équipe fait de la merde, mais regarder nos marges de manoeuvre. Par exemple, ça peut être questionner l'organisation défensive et la manière collective dont on défend sous Bosz, à moins de considérer que remplacer Cornet et Marcelo par Emerson et Boateng explique nos soucis défensifs, le reste étant inchangé.

Enfin, je ne caricature pas. A la limite, que tu me considères rancunier, là ça serait un peu plus chiant. J'essaie au moins d'être honnête ceci dit. Etre honnête, c'est par exemple considérer que si c'est médiocre de faire un podium avec un joueur majoritairement remplaçant à Tottenham, un autre remplaçant au Hertha Berlin, un autre encore à l'OL car il a régressé, avant devant un joueur qui a signé au Barça, un autre qui fait sa troisième saison au Betis Séville, un autre qui fait sa quatrième saison dans la réserve du Real, avec enfin un dernier qui est remplaçant à Aston Villa, alors être actuellement 7ème est bien en-dessous de nos standards, et notre entraineur doit montrer bien plus pour justifier qu'on prolonge notre confiance en lui à l'issue de la saison.

J'ai mes craintes mais encore de l'espoir, ceci dit, ce qui ne m'empêche pas de ne pas lui chercher 50 excuses pour justifier nos difficultés actuelles. S'il a l'intelligence de bien préparer le match contre l'OM, ça peut nous permettre de travailler sereinement pendant un petit moment derrière.
                              Dernière modification par Ishkarnaval, 17/11/2021, 16h00.

Commentaire

• @Ishkarnaval: C'est seulement au bout de 3 ou 4 messages que tu décides de me cibler nommément après avoir durement rongé ton frein obsessionnel, comme à la bonne époque. Alors écoute champion, le score d'un match, c'est aussi utile que le nombre de points en fin de saison, je préfère juger le contenu en premier lieu. La seule constante entre le match de Sainté que tu évoques et celui de Rennes, c'est que notre défense est toujours aussi merdique.

Pour le reste, oui, je confirme que mettre 5-0 avec le 3 quarts des buts en contre, ou tu as reculé plus de 30 minutes en te retrouvant enfermé dans tes 20 mètres avec un effectif comprenant Memphis, Fékir , Mariano, Aouar, Traoré (de 2017) et de te permettre le luxe d'avoir sur le banc Mendy, N'Dombele, Rafaël, et même Diakhaby et bien oui, j'ai une tendance à grincer sur le contenu surtout avec un entraîneur qui est là depuis 1 an et demi. Et oui, je confirme aussi que je laisse un peu plus de temps à un type qui est là depuis 4 mois, qui a une ambition sportive comme on n'en a pas vu depuis Houiller et qui par séquence a montré un des meilleurs football qu'on ait vu depuis les années 2000 le tout avec un effectif faiblard devant et derrière.

Je plaide totalement coupable de mon parti pris de bonne foi et je ne parle pas de la différence entre le Rennes de 2021 et le Sainté de 2017 en terme de joueur, je ne veux pas t'enfoncer plus tu te débrouilles très bien tout seul. D'ailleurs pour l'anecdote, c'est Memphis, l'homme dont on ne prononce plus le nom depuis 4 mois, qui nous avait sauvé d'un début match catastrophique comme quoi quand j'évoquais cette situation il y a quelques messages sur la physionomie du match à Rennes, je n'avais pas complètement tort.

Pour le reste, je te laisse à tes 5 pavés par jour, le sympathique Yanloup a très bien résumé la chose à ton sujet, personnellement, je te remets en ignoré et je passe à autre chose que de perdre mon temps, que j'ai si peu, avec toi. En plus tu auras le dernier mot je sais que ça compte pour toi, c'est cadeau.

Bisou et bonne saison tout de même.

Edit: j'avais déjà oublié qu'ils chassaient en groupe, désolé pour le reste du forum, vous allez vous taper 1 ou 2 pages de larme avec ma modeste personne en sujet. Ca n'a aucun intérêt mais c'est la rançon de la gloire j'imagine.
                                Dernière modification par Katju II, 17/11/2021, 16h53.

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message
                                  @Ishkarnaval: C'est seulement au bout de 3 ou 4 messages que tu décides de me cibler nommément après avoir durement rongé ton frein obsessionnel, comme à la bonne époque. Alors écoute champion, le score d'un match, c'est aussi utile que le nombre de points en fin de saison, je préfère juger le contenu en premier lieu. La seule constante entre le match de Sainté que tu évoques et celui de Rennes, c'est que notre défense est toujours aussi merdique.

Pour le reste, oui, je confirme que mettre 5-0 avec le 3 quarts des buts en contre, ou tu as reculé plus de 30 minutes en te retrouvant enfermé dans tes 20 mètres avec un effectif comprenant Memphis, Fékir , Mariano, Aouar, Traoré (de 2017) et de te permettre le luxe d'avoir sur le banc Mendy, N'Dombele, Rafaël, et même Diakhaby et bien oui, j'ai une tendance à grincer sur le contenu surtout avec un entraîneur qui est là depuis 1 an et demi. Et oui, je confirme aussi que je laisse un peu plus de temps à un type qui est là depuis 4 mois, qui a une ambition sportive comme on n'en a pas vu depuis Houiller et qui par séquence a montré un des meilleurs football qu'on ait vu depuis les années 2000 le tout avec un effectif faiblard devant et derrière.

Je plaide totalement coupable de mon parti pris de bonne foi et je ne parle pas de la différence entre le Rennes de 2021 et le Sainté de 2017 en terme de joueur, je ne veux pas t'enfoncer plus tu te débrouilles très bien tout seul. D'ailleurs pour l'anecdote, c'est Memphis, l'homme dont on ne prononce plus le nom depuis 4 mois, qui nous avait sauvé d'un début match catastrophique comme quoi quand j'évoquais cette situation il y a quelques messages sur la physionomie du match à Rennes, je n'avais pas complètement tort.

Pour le reste, je te laisse à tes 5 pavés par jour, le sympathique Yanloup a très bien résumé la chose à ton sujet, personnellement, je te remets en ignoré et je passe à autre chose que de perdre mon temps, que j'ai si peu, avec toi. En plus tu auras le dernier mot je sais que ça compte pour toi, c'est cadeau.

Bisou et bonne saison tout de même.
                                  Allez vas y fais nous un portrait élogieux de Florian Maurice maintenant

Sinon on a compris que les victoires dans la marmite c'était pas ton truc, tu préfères les roustes à Rennes ou on avait pas perdu depuis 2014.

Ambition sportive

Commentaire

• Quid de Slimani et Dembelé ce week-end…?
                                    J’en peux plus de Paquetá AC…

« Non mais ça c’est sûr, la blessure de Léo, ça n’était pas nécessaire. Léo est notre capitaine, et c’est un bon joueur. Mais on a Malo, c’est un jeune joueur. Et c’est aussi bon joueur. On l’a vu contre Paris, Malo peut apporter à l’équipe. Et à droite, je pense qu’on peut jouer avec Paquetá. C’est un joueur intelligent qui comprend la façon dont on veut jouer, il peut remplacer Léo. On veut presser haut, on veut jouer dans des petits espaces, alors oui, Lucas peut jouer arrière droit. Le plus important sera de jouer en équipe car au classement, c’est vrai, on n’est pas là où on veut être. On veut bien jouer, faire un football offensif. Mais on doit gagner les matches. Après, c’est sûr, la blessure de Léo ce n’était vraiment pas nécessaire. »

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                      Quid de Slimani et Dembelé ce week-end…?
                                      J’en peux plus de Paquetá AC

« Non mais ça c’est sûr, la blessure de Léo, ça n’était pas nécessaire. Léo est notre capitaine, et c’est un bon joueur. Mais on a Malo, c’est un jeune joueur. Et c’est aussi bon joueur. On l’a vu contre Paris, Malo peut apporter à l’équipe. Et à droite, je pense qu’on peut jouer avec Paquetá. C’est un joueur intelligent qui comprend la façon dont on veut jouer, il peut remplacer Léo. On veut presser haut, on veut jouer dans des petits espaces, alors oui, Lucas peut jouer arrière droit. Le plus important sera de jouer en équipe car au classement, c’est vrai, on n’est pas là où on veut être. On veut bien jouer, faire un football offensif. Mais on doit gagner les matches. Après, c’est sûr, la blessure de Léo ce n’était vraiment pas nécessaire. »
                                      C'est parceque ça fait seulement 2 mois, Katju te dit qu'il faut du temps pour comprendre, au bout de 2 ans avec Paqueta avant centre, ça deviendra beaucoup mieux et tout le monde sera content.

Commentaire

• Je t'avais déjà nommé avant, ne t'inquiète pas, "champion". Aucune obsession, je lis juste les arguments, et je note juste avec délice que tu es capable de dire le contraire que de ce que tu penses juste à la tête de l'entraineur.

Défense aussi merdique ? Elle encaisse quand même 50% de buts de plus que maintenant. Elle était composée sur ce match de Tete Marcelo Morel Marçal et est maintenant composée de Dubois Boateng Denayer Emerson. Je ne pense pas qu'on ait une baisse qualitative, ni que le milieu Tousart Ndombélé ou Aouar contribue moins à l'équilibre défensif de l'équipe que Paqueta, Guimaraes, Aouar ou Caqueret, ni que nos côtés Traoré / Memphis défendent avec bien plus d'intensité que Shaqiri KTE. Pourtant, on manque d'équilibre.

Tu différencies nombre de points / score et contenu. Très bien, et je souscris totalement. Mais le contenu, tu peux y voir quand même un truc palpable statistiquement. Si, par exemple, tu n'as pas plus de points qu'avant, voire même de moins bons résultats, mais que tu as plus d'occasions, plus d'xG, plus de passes dans la surface adverse, moins de réussite à l'instant T sur les CPA, alors tout laisse à penser que ça va tourner en ta faveur car ça traduit une hausse qualitative dans ce que ton jeu produit et une simple malchance sur le court-terme, éventuellement de moins bons attaquants, mais ça tu n'y peux rien.
                                        Le problème actuel, c'est que ce n'est pas le cas. Tu as beau avoir ta subjectivité,comme tout le monde, sur ce que tu estimes être un "bon" contenu, le fait est que l'OL d'il y a quelques années, ou même simplement de l'année passée, se procurait plus d'occasions dans le jeu après des passes d'un coéquipier - vu qu'on reprochait souvent le paramètre exploit individuel - en concédant 50% d'occasions en moins. Donc les résultats sont jusqu'ici parfaitement logiques à la vue du contenu, encore insuffisant.
                                        Le seul OL proche statistiquement sur l'aspect offensif en termes de création, c'est celui, à l'échelle de la saison, de Sylvinho puis Garcia.

Un des meilleurs football depuis 2000 avec Bosz ? Tu es sérieux ? Tu parles de quel match ? Je compte aussi lui laisser le temps, sauf catastrophe. Ce que tu ne veux pas entendre, c'est la différence entre "On ne le prend pas en mai pour le dégager en novembre" et "Ce qui se passe actuellement est normal et on peut continuer de la sorte encore 1 an et demi".
                                        Un effectif faiblard devant et derrière ? C'est quasiment le même que celui de la saison passée pouvant faire 76 points - on est sur les bases de 55 - et c'est celui qui pouvait faire une demi de LDC. A défaut de dire que notre niveau de ce Final 8 est la base car on a toujours eu du mal à reproduire nos performances, ça signifie qu'on peut potentiellement faire un peu mieux, non ?

C'est quoi sinon une ambition sportive ? Faire des discours qui ne se vérifient pas dans les faits ? J'adorerais que l'OL joue comme Leverkusen, que le discours de Bosz prenne vraiment et que ça soit joga bonito. Mais pour l'instant, j'entends Caqueret dire que c'est le retour de l'ambition à Lyon alors qu'on se fait douiller par Rennes comme jamais et qu'on est septièmes, j'entends Juni dire qu'on doit se rapprocher du PSG alors qu'on n'en a jamais été aussi loin, j'entends Bosz dire qu'il n'a pas vu des erreurs comme ça à part en équipe de jeunes, qu'il n'explique pas le résultat, que c'est insuffisant... Prendre un nouvel entraineur qui m'explique qu'on est nuls quand on est nuls, j'appelle pas ça de l'ambition.
                                        C'est d'ailleurs exactement ce qu'on voyait au moment du départ de you know who. On était plusieurs à dire que ça pouvait être mieux mais non garanti, et qu'on était peut-être un peu trop ambitieux par rapport à la qualité de notre effectif.

Pourquoi comparer Rennes et Sainté ? Je soulignais juste que par le passé, après une victoire, on cherchait coûte que coûte à minimiser le niveau de l'adversaire et à le faire passer pour plus nul qu'il ne l'est - à l'image de ce Sainté que tu considérais composé à 80% de joueurs de L2 mais qui termine 7ème - tandis que là c'est toujours l'inverse, à l'image d'un Rennes que l'OL devrait sérieusement craindre ? S'ils font une bonne saison, tant mieux pour eux hein, mais il y a un historique d'investissements et de différence de budget qui devraient nous placer devant ou tout du moins assez proches.

Memphis qui nous sauve d'un match catastrophique (sic) contre Saint-Etienne, match que l'on gagne 5-0. Je sais pas niveau révisionnisme entre l'échelle Zemmour ou Faurisson mais c'est qualitatif, félicitations. Dommage qu'on n'ai pas eu Memphis cette saison d'ailleurs, je pense que ça aurait probablement transformé ce 1-1 avec 1,3 xG pour nous et 3,3 xG pour eux en 5-0 pour l'OL. Après, je n'oublie pas qu'il y a 4 ans ils étaient septième avec une équipe de L2 mais qu'actuellement ils sont sûrement relégables avec une équipe de LDC, ça doit expliquer l'écart.

Bref, j'aurais pu faire bien plus court : c'est totalement malhonnête de qualifier des bilans passés de catastrophiques, quelle que soit la saison, et de se contenter de ce qu'on a maintenant. Dire qu'on doit être patients me va. Dire qu'on a vu des séquences pas vues depuis les années 2000 et idéaliser la période par principe car on entend le discours qu'on veut entendre même si dans les faits c'est invisible, ça n'a aucun sens.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Allez vas y fais nous un portrait élogieux de Florian Maurice maintenant

Sinon on a compris que les victoires dans la marmite c'était pas ton truc, tu préfères les roustes à Rennes ou on avait pas perdu depuis 2014.

Ambition sportive
                                          On va aussi bientôt regretter Terrier. Le pire, c'est que je pourrais débattre de points de vue que je pourrais totalement comprendre. J'ai relu quelques pages anciennes pour le fun, il y en a plein que je suis, à l'image de JuniGarde (avec qui je suis bien moins en accord sur le topic Aouar ou des Débats politiques, donc on ne pourra pas me qualifier de complaisant) et d'autres (comme Blond, Cleymor que l'on ne voit plus...) qui estiment que l'on pouvait faire mieux. J'y croyais un peu moins qu'eux mais c'est très subjectif, et même si la suite de carrière de ces joueurs est moyenne, peut-être qu'avec le bon mec au bon moment on aurait pu trouver l'alchimie que Monaco avait eu.

Mais ces forumeurs n'expliquaient pas que c'était la catastrophe industrielle, et ont au moins la décence de constater que maintenant, c'est encore très moyen et fragile et que ça doit être mieux.

Là, on est juste dans un monde parallèle. Sous prétexte d'exigence, d'ambition, de projet de jeu, sous prétexte en gros d'avoir un entraineur qui incarne toutes les valeurs que certains ont défendu, il y a un aveuglement sur notre début de saison. J'ai aucun problème à donner raison à ceux qui estiment que pour franchir un pallier, il faudrait un entraineur défendant ce type de jeu pat exemple. Mais il n'y a rien de dramatique à considérer que pour l'instant, avec Bosz, l'ensemble est plus que mitigé puisqu'on régresse bien plus vite dans les aspects qu'on maîtrisait à peu près et ne correspondent pas à sa vision du foot plutôt que l'on ne progresse dans ce qu'il défend.

Après, peut-être qu'on sauvera les meubles et qu'il réussira, même avec un petit budget, à recruter des joueurs qui permettraient à l'équipe de franchir un cap. Après tout, la meilleure qualité de jeu c'est avec Fournier et on n'avait rien recruté. C'est juste un peu dommage de devoir craindre la suite de la saison alors qu'on a quand même un effectif pas dégueu.

Commentaire

Quid de Slimani et Dembelé ce week-end…?
                                            J’en peux plus de Paquetá AC…

J'espère juste qu'on ne se tapera pas TM au milieu en plus parce que ça va être très compliqué à voir encore une fois.

Commentaire

• @Ishkarnaval: Alors par contre, je veux bien être gentil avec les débiles du forum, mais jamais de la vie tu me cites avec un négationniste peu importe ce que tu essayais de dire ou de faire. Et jamais tu utilises ce mot, qui a un sens, dans ma direction. J'avertis la modération pour commencer, il y a des limites à la connerie même la tienne.

Et ceux qui ont un minimum de bon sens ici je les invite à faire de même. Je vous remercie.

Pour éviter que tu effaces.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                              Memphis qui nous sauve d'un match catastrophique (sic) contre Saint-Etienne, match que l'on gagne 5-0. Je sais pas niveau révisionnisme entre l'échelle Zemmour ou Faurisson mais c'est qualitatif, félicitations. Dommage qu'on n'ai pas eu Memphis cette saison d'ailleurs, je pense que ça aurait probablement transformé ce 1-1 avec 1,3 xG pour nous et 3,3 xG pour eux en 5-0 pour l'OL. Après, je n'oublie pas qu'il y a 4 ans ils étaient septième avec une équipe de L2 mais qu'actuellement ils sont sûrement relégables avec une équipe de LDC, ça doit expliquer l'écart.
                                              Dernière modification par Katju II, 17/11/2021, 17h14.

Commentaire

• Pour l’opposition « projet de beau jeu / ambition sportive immédiate » je pense qu’on ne sait pas non plus l’incidence du classement à géométrie variable de la L1 cette année sur le management et les décisions de Bosz. Et sur la psychologie des joueurs.

Kovac l’an dernier fait le teuton entêté jusqu’à se prendre des volées avec Monaco qui se fait ouvrir. Et quand cela devient inquiétant au classement, il change brutalement son projet.

Le Rennes de Genesio en début d’année est une équipe de losers cadavériques avant un renversement ultra brutal de situation devant l’urgence créée par la dégringolade.

La stabilité défensive est forcément inquiétante en L1.
                                                Mais malgré des manques, des erreurs et des tuiles, on reste dans une zone où atteindre les objectifs est tout à fait envisageable (tout en ayant d’ores et déjà compensé ou presque l’année de coef UEFA effacée en fin de saison…)

J’en reste à mon idée de faire le point en décembre avant de m’angoisser.

Avec cette question en suspens : si ça continue, doit-on vraiment craindre une déconvenue cinglante à long terme et un entêtement irréversible ?
                                                Ou cela poussera-t-il Bosz et les joueurs à des ajustements rapides pour rester dans les standards de l’OL en L1 : jouer le podium ou, à défaut, la qualification directe en EL ?

Qui aurait imaginé que La passoire monégasque deviendrait forteresse en quelques jours (pour redevenir foireux cette année) ou que le Rennes fantômatiquement affligeant de Genesio se mettrait à se réveiller (combien de temps d’ailleurs ?)

Commentaire

Pour l’opposition « projet de beau jeu / ambition sportive immédiate » je pense qu’on ne sait pas non plus l’incidence du classement à géométrie variable de la L1 cette année sur le management et les décisions de Bosz. Et sur la psychologie des joueurs.

Kovac l’an dernier fait le teuton entêté jusqu’à se prendre des volées avec Monaco qui se fait ouvrir. Et quand cela devient inquiétant au classement, il change brutalement son projet.

Le Rennes de Genesio en début d’année est une équipe de losers cadavériques avant un renversement ultra brutal de situation devant l’urgence créée par la dégringolade.

La stabilité défensive est forcément inquiétante en L1.
                                                  Mais malgré des manques, des erreurs et des tuiles, on reste dans une zone où atteindre les objectifs est tout à fait envisageable (tout en ayant d’ores et déjà compensé ou presque l’année de coef UEFA effacée en fin de saison…)

J’en reste à mon idée de faire le point en décembre avant de m’angoisser.

Avec cette question en suspens : si ça continue, doit-on vraiment craindre une déconvenue cinglante à long terme et un entêtement irréversible ?
                                                  Ou cela poussera-t-il Bosz et les joueurs à des ajustements rapides pour rester dans les standards de l’OL en L1 : jouer le podium ou, à défaut, la qualification directe en EL ?

Qui aurait imaginé que La passoire monégasque deviendrait forteresse en quelques jours (pour redevenir foireux cette année) ou que le Rennes fantômatiquement affligeant de Genesio se mettrait à se réveiller (combien de temps d’ailleurs ?)
                                                  Je partage à 100% ton propos, c'est impossible d'avoir des certitudes dans notre cas, et même après décembre, il y a la Coupe d'Afrique des Nations qui aura une incidence sur notre championnat et de possible recrutement pour nous en janvier.

C'est très hatif dans le contexte actuel d'avoir des certitudes.

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message
                                                    @Ishkarnaval: Alors par contre, je veux bien être gentil avec les débiles du forum, mais jamais de la vie tu me cites avec un négationniste peu importe ce que tu essayais de dire ou de faire. Et jamais tu utilises ce mot, qui a un sens, dans ma direction. J'avertis la modération pour commencer, il y a des limites à la connerie même la tienne.

Pour éviter que tu effaces.
                                                    Le 27/12/2015 : "On est l'OL pas le Real si on prend un coach étranger ça sera forcément un coup on ne peut pas avoir un entraineur étranger confirmé et reconnu. Une chose est sûr c'est qu' Inzaghi à la stature d'un grand club, une aura et un carnet d'adresse de dingue. De toute façon tout est mieux que Génésio ou qu'un autre coach lambda de L1 que ce soit la nouvelle génération ou les sénateurs ..."

Rien ne s'efface, vive les visionnaires

Commentaire

Chargement...
                                                    X