Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier

Le 27/12/2015 : "On est l'OL pas le Real si on prend un coach étranger ça sera forcément un coup on ne peut pas avoir un entraineur étranger confirmé et reconnu. Une chose est sûr c'est qu' Inzaghi à la stature d'un grand club, une aura et un carnet d'adresse de dingue. De toute façon tout est mieux que Génésio ou qu'un autre coach lambda de L1 que ce soit la nouvelle génération ou les sénateurs ..."

Rien ne s'efface, vive les visionnaires
    Mendy, N'Dombele, Memphis paille poutre ...

Sinon oui et ? Je confirme mon propos. Bosz rentre parfaitement dans ce que je dis, c'est un coup, un risque et son nom est un plus dans les transferts, je préfère ça à n'importe quel gestionnaire de L1 expert en bricolage quelque soit le résultat final parce qu'il n'y a que comme ça qu'on redeviendra un grand club. D'ailleurs en 2015, je le disais avec un effectif autre, mais passons.

Je le répète dans les mains d'un Galtier on aurait sûrement 3 ou 4 points de plus aujourd'hui avec cette équipe. Moi, je préfère prendre un coach qui tente de construire un projet malgré tout les risques d'échecs que ça comprend. Et un coach français capable de faire ça à part Dall'Oglio il n'y en a pas 50.

Pour te faire gagner du temps l'ensemble de ce que j'ai dis est totalement assumé: je préfère Darder à Ferri malgré qu'il est fait une saison en division 2, je pense que Mammana est passé à côté de sa carrière à cause sa double blessure mais qu'il avait un gros potentiel, que Diakhaby aurait mérité sa chance, que Cornet est une buse, que Tousart est un bourrin limité, que Marcelo est limité, qu'Andersen aurait pu être mieux géré même s'il a été acheté 2 fois son prix, que de Rafaël, Tete et Dubois je préfère Rafaël, que Lacazette est un grand joueur, que Fékir est un grand joueur, que Mariano est bon joueur qui plante sa carrière par ses choix, que l'Ajax est une équipe formidable qui pourrait nous inspirer, que Benzia et Bahlouli je n'y croyais pas, que N'Jié est trop limité pour le haut niveau, que Gomis est moins fort que Lisandro et que ce dernier méritait plus de considération etc

Arrête de perdre ton temps à ce jeu là.

Edit: Ah et se foutre de la gueule de Bosz ou Favre et de leur résultat dans un club comme Dortmund qui les a choisi quand on soutient un type dont il ne connaisse même pas l'existence et qui sans ses potes ne ferait pas carrière je trouve ça parfaitement révélateur de ce qui nous différenciera toujours. Et j'en suis particulièrement fier.
    Dernière modification par Katju II, 17/11/2021, 17h02.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval

On va aussi bientôt regretter Terrier. Le pire, c'est que je pourrais débattre de points de vue que je pourrais totalement comprendre. J'ai relu quelques pages anciennes pour le fun, il y en a plein que je suis, à l'image de JuniGarde (avec qui je suis bien moins en accord sur le topic Aouar ou des Débats politiques, donc on ne pourra pas me qualifier de complaisant) et d'autres (comme Blond, Cleymor que l'on ne voit plus...) qui estiment que l'on pouvait faire mieux. J'y croyais un peu moins qu'eux mais c'est très subjectif, et même si la suite de carrière de ces joueurs est moyenne, peut-être qu'avec le bon mec au bon moment on aurait pu trouver l'alchimie que Monaco avait eu.

Mais ces forumeurs n'expliquaient pas que c'était la catastrophe industrielle, et ont au moins la décence de constater que maintenant, c'est encore très moyen et fragile et que ça doit être mieux.

Là, on est juste dans un monde parallèle. Sous prétexte d'exigence, d'ambition, de projet de jeu, sous prétexte en gros d'avoir un entraineur qui incarne toutes les valeurs que certains ont défendu, il y a un aveuglement sur notre début de saison. J'ai aucun problème à donner raison à ceux qui estiment que pour franchir un pallier, il faudrait un entraineur défendant ce type de jeu pat exemple. Mais il n'y a rien de dramatique à considérer que pour l'instant, avec Bosz, l'ensemble est plus que mitigé puisqu'on régresse bien plus vite dans les aspects qu'on maîtrisait à peu près et ne correspondent pas à sa vision du foot plutôt que l'on ne progresse dans ce qu'il défend.

Après, peut-être qu'on sauvera les meubles et qu'il réussira, même avec un petit budget, à recruter des joueurs qui permettraient à l'équipe de franchir un cap. Après tout, la meilleure qualité de jeu c'est avec Fournier et on n'avait rien recruté. C'est juste un peu dommage de devoir craindre la suite de la saison alors qu'on a quand même un effectif pas dégueu.
      Y a pas besoin de me convaincre, après je veux bien discuter avec tout le monde. Seulement après avoir été agressifs et méprisants pendant des lustres, dès le départ et sans jamais le moindre recul, certains viennent nous vendre leur nouvel argumentaire, comme quoi il faut du temps, bien jouer ca ne se fait pas du jour au lendamain et de toute façon on a plus les moyens de nos ambitions avec les joueurs qu'on a et ceux qui ont raison de toute façon parcequ'on y comprend rien.

La défaite à Nice cette année c'était mieux que le 5/0 dans la gueule à Favre (que tout le monde s'arrache maintenant comme Jardim d'ailleurs) c'était osé, mais essayer de minimiser la plus grosse claque infligée aux verdâtres chez eux en se référant à la claque prise à Rennes qui était quelque part plus interessante, là c'est inquiétant.

Commentaire

• Envoyé par Katju II

Mendy, N'Dombele, Memphis paille poutre ...

Sinon oui et ? Je confirme mon propos. Bosz rentre parfaitement dans ce que je dis, c'est un coup, un risque et son nom est un plus dans les transferts, je préfère ça à n'importe quel gestionnaire de L1 expert en bricolage quelque soit le résultat final parce qu'il n'y a que comme ça qu'on redeviendra un grand club. D'ailleurs en 2015, je le disais avec un effectif autre, mais passons.

Je le répète dans les mains d'un Galtier on aurait sûrement 3 ou 4 points de plus aujourd'hui avec cette équipe. Moi, je préfère prendre un coach qui tente de construire un projet malgré tout les risques d'échecs que ça comprend. Et un coach français capable de faire ça à part Dall'Oglio il n'y en a pas 50.

Pour te faire gagner du temps l'ensemble de ce que j'ai dis est totalement assumé: je préfère Darder à Ferri malgré qu'il est fait une saison en division 2, je pense que Mammana est passé à côté de sa carrière à cause sa double blessure mais qu'il avait un gros potentiel, que Diakhaby aurait mérité sa chance, que Cornet est une buse, que Tousart est un bourrin limité, que Marcelo est limité, qu'Andersen aurait pu être mieux géré même s'il a été acheté 2 fois son prix, que de Rafaël, Tete et Dubois je préfère Rafaël, que Lacazette est un grand joueur, que Fékir est un grand joueur, que Mariano est bon joueur qui plante sa carrière par ses choix, que l'Ajax est une équipe formidable qui pourrait nous inspirer, que Benzia et Bahlouli je n'y croyais pas, que N'Jié est trop limité pour le haut niveau, que Gomis est moins fort que Lisandro et que ce dernier méritait plus de considération etc

Arrête de perdre ton temps à ce jeu là.
        Mendy, N'Dombele, Memphis quoi ? Si t'as des trucs à dire argumente et cites moi, sinon tu peux appeler la modération j'en ai rien à foutre, t'es un menteur en plus d'être une balance.

Et sinon Inzaghi il fait une belle carrière ?

Et sinon en 2016 il s'est passé quoi et on terminé combien ? On aurait fait mieux avec super Pippo, on serait passé devant Paris ?

T'assumes rien, tu viens faire le donneur de leçons, tu réclames du temps pour quelqu'un quand t'es venu cracher sur un mec avant même le premier entrainement ? En 2015 tu disais de la merde et je viens te le rappeler.

Tu es mauvais, tu n'as pas de connaissances, juste une haine de tout ce qui lie Olympique et Lyonnais, heureusment des dizaine de milliers de gens aiment leur club, comme moi, et non pas cette médiocre parodie de connaisseur du foot qui met en avant son amour pour le jeu pour mieux cracher sur le club et ses composantes les moins connues et pas forcément les moins respectables.

Honte aux gens comme toi, vive l'Olympique Lyonnais, populaire, respectable et source de joie, bon gré mal gré quasiment chaque week end de l'année.

Commentaire

• Envoyé par stadier

Mendy, N'Dombele, Memphis quoi ? Si t'as des trucs à dire argumente et cites moi, sinon tu peux appeler la modération j'en ai rien à foutre, t'es un menteur en plus d'être une balance.
          La lacheté est un choix.

Et sinon Inzaghi il fait une belle carrière ?
          Non, une carrière de seconde zone, et attends il y a mieux, Di Francesco est entrain de se planter et n'arrive pas à se relever. Lui je l'ai aimé et je lui trouve du talent. Surtout que maintenant il sombre avec panache, une sorte de Cyrano du football, ça me plait.

Et sinon en 2016 il s'est passé quoi et on terminé combien ? On aurait fait mieux avec super Pippo, on serait passé devant Paris ?
          Je ne suis pas extralucide, mais possiblement moins bien voir même un licenciement en juin. Mais bon je préfère échouer beaucoup en prenant un risque qu'échouer un peu en me cachant. Parce que oui le bilan de Génésio est insuffisant c'est aussi vrai qu'Inzaghi est un entraineur de seconde zone.

T'assumes rien, tu viens faire le donneur de leçons, tu réclames du temps pour quelqu'un quand t'es venu cracher sur un mec avant même le premier entrainement ? En 2015 tu disais de la merde et je viens te le rappeler.
          Mendy, N'Dombele et Memphis ? Et je pourrais agrandir la liste si j'avais lu plus qu'un 1/3 de tes messages je pense.

Tu es mauvais, tu n'as pas de connaissances, juste une haine de tout ce qui lie Olympique et Lyonnais, heureusment des dizaine de milliers de gens aiment leur club, comme moi, et non pas cette médiocre parodie de connaisseur du foot qui met en avant son amour pour le jeu pour mieux cracher sur le club et ses composantes les moins connues et pas forcément les moins respectables.

Honte aux gens comme toi, vive l'Olympique Lyonnais, populaire, respectable et source de joie, bon gré mal gré quasiment chaque week end de l'année.
          OK du coup pourquoi tu me lis, me quote et mémorise mes messages depuis 6 ans ? Soit logique, émerveille le monde en ignorant le médiocre que je suis, si tu es sûr de toi ça ne devrait pas être dur sauf si ...

Sinon oui, je n'ai jamais prétendu être parfait, ne jamais me tromper (j'aimais bien Monzon et 50% à cause du fait qu'il avait un nom de boxeur ), ou tout savoir sur tout, je prétends juste à une certaine idée du foot, à un certain comportement de grandeur (un indice je ne parle pas de taille), et surtout à une irrésitible envie de taquiner la beaufitude si cher à ce sport. Merci d'être mon Auguste.
          Dernière modification par Katju II, 17/11/2021, 17h42.

Commentaire

• A tous les adorateurs de « Pep » Nenesio, mais allez-y on ne vous en voudra pas, aller supporter cette magnifique équipe du stade Rennois et ses succulentes galettes saucisses, ça nous changera de vos tartines, allez vibrer en League Conférence contre Mora, Muira, euh Moura, bref…
            Allez vibrer avec Terrier et Laborde, et foutez nous la paix, c’est pénible qu’a chaque défaite de l’OL ( je tiens à le rappeler tout de même) dirigé par Bosz, ils viennent se pointer en héros du foot

Amenez moi le palmarès de ce dieu vivant de Nenese, dites-moi ce qu’il a fait de notre meilleur centre de formation de tous temps, dites-moi s’il a été e soulevé tel le vrai Pep quand il nous a amené a la 3eme place contre des sardines grillées par l’Europa, quand il se fait éliminer par El Spartak en ayant gagné 1-0 l’aller, quand l’année de la finale au Group en cdl, il ne passe pas Guingamp, ou plus tard Montpell’ avec le bicentenaire Hilton, ou plus tard le grand Racing d’Alsace a Dom, combien de finales sous sa gouverne avec ses fabuleuses causeries ? Qui a quitté l’Europe pour la Chine avec 200 clubs européens devenus tous myopes l’été 2019 pour en pas voir sa grandeur….

Alors, je vous le redis, donnez moi son palmarès à l’OL à ce grand Monsieur svp au lieu de vous pavaner pour tailler Bosz,

Commentaire

• Envoyé par Katju II
              @Ishkarnaval: Alors par contre, je veux bien être gentil avec les débiles du forum, mais jamais de la vie tu me cites avec un négationniste peu importe ce que tu essayais de dire ou de faire. Et jamais tu utilises ce mot, qui a un sens, dans ma direction. J'avertis la modération pour commencer, il y a des limites à la connerie même la tienne.

Et ceux qui ont un minimum de bon sens ici je les invite à faire de même. Je vous remercie.

Pour éviter que tu effaces.
              C'est marrant, le message d'avant, tu m'expliques que je retourne en ignoré, pour finalement lire mon message et le signaler. Je te pensais menteur mais aussi vite, bravo !
              Aucune raison d'effacer mon message, sinon. Il y a ceux qui nient les faits historiques, comme Faurisson, négationniste, et il y a ceux, comme Zemmour actuellement, qui modifient les faits, les révisent, d'un côté, puis de l'autre, et qui en viennent à créer une réalité parallèle qui n'a aucun sens avec un minimum de recul. J'ai parlé de révisionnisme et non de négationnisme et je ne vois pas en quoi mes propos pourraient être punis : expliquer pendant des années que le beau jeu paie, qu'on est dégueulasses et qu'on devrait faire mieux pour derrière expliquer qu'on joue bien mais qu'il est normal d'obtenir moins de résultats, bon...

Ca fait des années que tu fais ça : tu as répété à l'envi qu'on ne ferait pas pire qu'avec Génésio, que notre effectif était trop fort, que la L1 était nulle, qu'on devait faire mieux, qu'on manquait d'ambition, qu'on se faisait bouffer tactiquement dès qu'on faisait face à un grand entraineur. Maintenant, au lieu de faire amende honorable et de rester dans les tréfonds du forum ce qui devait en soulager pas mal, ou alors d'avoir la même exigence avec les entraineurs suivants, tu arrives à revenir en nous sortant tous les arguments possibles pour justifier un bilan qui est à l'instant T décevant, tout ça en expliquant qu'on a vu des séquences pas vues depuis Houllier, que l'effectif n'est pas si bien, notamment l'aspect défensif, etc.

La méthode est donc similaire à l'approche historique de Zemmour, à savoir amplifier de façon outrancière les défauts d'un côté, pour amplifier de façon outrancière les qualités de l'autre, et en venir à une conclusion totalement insensée.

Que tu m'expliques, puisque tu en es convaincu, en quoi on a progressé depuis Bosz, j'en serais le premier ravi car on pourrait parler football et arrêter les comparaisons avant / après qui doivent te saouler autant que moi. Mais pour ça, il faut être capable d'être honnête, d'accepter qu'on puisse être un chouia critique voire sceptique vu notre classement actuel, et surtout donner des arguments.
              Parce-que les mêmes, comme toi, qui reprochaient aux "pro-Pep" de ne parler que de résultats et pas de football n'ont toujours aucun argument pour m'expliquer en quoi je devrais être confiant et qu'est-ce qui, objectivement, s'est déjà amélioré depuis bientôt 6 mois et l'arrivée de Bosz. Il suffirait pourtant de le faire pour éventuellement lever quelques doutes ?

De mon côté, il y a actuellement deux choses qui me dérangent avec Bosz.
              La première, la plus importante, c'est ce qu'on fait du pressing. Si l'on cherche à faire un pressing haut et qu'on n'en profite pas pour contrer et exploiter les espaces, je trouve ça assez peu productif et c'est actuellement le cas : on voit bien plus nos défauts défensifs en cas de pressing raté qu'on ne voit des réussites offensives. Ce type de pressing, ça marche quand tu as les effectifs de Guardiola, que ton pressing haut peut véritablement être défensif car derrière tu peux obtenir une possession telle que tu défends en gardant la balle. Ce n'est pas encore notre cas, et malgré des chiffres de possession pas dégueu, on est très friables.

L'autre point, c'est la gestion des temps faibles, notamment physiques. Contre Nice, par exemple, même si je pourrais me plaindre du faible nombre d'occasions malgré la domination, c'est secondaire si l'on arrive à conserver le score. Sauf que Bosz pousse Emerson à toujours monter, toujours prendre des risques, et comme on tient physiquement 80 et pas 95 minutes (ce qui pourrait aller mieux avec des changements ceci dit), on offre 15 minutes de pagaille, et comme on ne sait pas bien défendre en place, on perd le match.

Le problème, si je synthétise, c'est que derrière la mise en place du projet, il n'y a pas encore de maîtrise sur les paramètres encore perfectibles. Après, il y a deux manières de voir les choses : soit on considère que tant que Bosz n'a pas ses joueurs pour aller jusqu'à la 95ème minute contre Nice, on ne peut pas le juger. Soit on considère que c'est un gros nullos car il ne fait aucun changement. Soit on est entre les deux, ce qui est mon cas, et on peut regretter de faire des erreurs d'approche alors qu'on pouvait gagner ce match. Et ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas trop en quoi, avec son expérience, il pourrait fondamentalement modifier son approche un peu "totalitaire" (dans un sens positif, je ne trouve pas trop d'autre adjectif).
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval

Emerson est champion d'Europe et un bien meilleur arrière gauche que Cornet.
                Boateng est un excellent joueur avec une expérience démentielle et était titulaire au Bayern la saison passée.
                Shaqiri, très moyen, je le conçois.
                Aouar revient en meilleure forme. Guimaraes n'a plus son problème au genou qui l'a handicapé quasiment toute la saison passée.
                KTE est resté, Paqueta est resté, Guimaraes est resté. On n'a pas une équipe de nuls et on peut largement avec ça faire environ 75 points.

Je n'ai pas dit que Bosz doit "a minima finir 3ème", je dis que c'est un effectif pour viser le podium, et que l'OL doit être dans ses standards. Derrière, si on fait un podium avec 65 points, ça sera pour moi une saison avec 65 points donc plutôt moyenne, et si on le rate avec 75, ça restera une saison avec 75 donc plutôt bonne. Pour l'instant on est sur les bases de 55, et c'est quand même bien en-dessous de ce qu'on peut espérer.

Ca n'a juste pas de sens de vouloir que Bosz s'installe dans la durée et qu'il puisse avoir un effectif à sa mesure si les résultats sportifs donc économiques ne nous permettent pas de construire l'effectif qu'il lui faudrait et que ces mêmes résultats ne nous laissent pas penser qu'il sait exploiter correctement son effectif.

Une compétence centrale d'un entraineur est de correctement savoir faire jouer ses joueurs. Si une équipe très similaire à une qui sort d'une saison à 75 points termine avec 55, c'est un manque de compétence car ça veut dire que tu te bornes à demander à tes joueurs de jouer de la seule manière que tu connais au lieu de t'appuyer sur leurs points forts. Si tu me donnes Van Nistelrooy à son prime, je ne m'obstine pas à le faire jouer comme Lacazette mais je profite du fait d'avoir le meilleur finisseur du monde. J'ai parfois un peu l'impression que du moment qu'un entraineur arrive avec un "projet ambitieux dans le jeu", il pourrait complètement faire déjouer son équipe que ça passerait.

Je précise que je ne dis pas du tout qu'on en est à ce point avec Bosz.

Notre effectif actuel n'a jamais terminé plus haut que 4ème mais en faisant 76 points et en terminant par la non-prolongation de l'entraineur en place car on estime pouvoir faire mieux. Si tu es quatrième avec une voiture que tu estimes pouvoir être sur le podium et que tu changes de pilote pour ça, ce n'est pas "un exploit" que d'être troisième.

Dernier point : nous sommes le deuxième budget de L1, le troisième effectif en valeur et le même effectif à un Memphis près a fait une demi de LDC (campagne ou Memphis n'a pas été très visible sur le final 8). Commencer à expliquer qu'être en quatrième et septième serait logique, je trouve ça incroyable. Je ne comprends pas comment on a pu être aussi consterné des podiums passer et manquer à ce point d'ambition. Tu mets Gouvernnec à la place de Bosz, tous ceux comme toi qui nous expliquent d'être 7ème répondrait d'une certaine logique (!!!) demanderaient le bûcher pour cet entraineur faisant couler l'OL.
                Je suis un peu comme certains de mes confrères, j'ai un peu de mal à te lire désormais même si je n'ai rien contre toi.

Trop de pavé tue le pavé
                Tu as gagné par KO
                Bon courage aux élèves hein

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989
                  Pour l’opposition « projet de beau jeu / ambition sportive immédiate » je pense qu’on ne sait pas non plus l’incidence du classement à géométrie variable de la L1 cette année sur le management et les décisions de Bosz. Et sur la psychologie des joueurs.

Kovac l’an dernier fait le teuton entêté jusqu’à se prendre des volées avec Monaco qui se fait ouvrir. Et quand cela devient inquiétant au classement, il change brutalement son projet.

Le Rennes de Genesio en début d’année est une équipe de losers cadavériques avant un renversement ultra brutal de situation devant l’urgence créée par la dégringolade.

La stabilité défensive est forcément inquiétante en L1.
                  Mais malgré des manques, des erreurs et des tuiles, on reste dans une zone où atteindre les objectifs est tout à fait envisageable (tout en ayant d’ores et déjà compensé ou presque l’année de coef UEFA effacée en fin de saison…)

J’en reste à mon idée de faire le point en décembre avant de m’angoisser.

Avec cette question en suspens : si ça continue, doit-on vraiment craindre une déconvenue cinglante à long terme et un entêtement irréversible ?
                  Ou cela poussera-t-il Bosz et les joueurs à des ajustements rapides pour rester dans les standards de l’OL en L1 : jouer le podium ou, à défaut, la qualification directe en EL ?

Qui aurait imaginé que La passoire monégasque deviendrait forteresse en quelques jours (pour redevenir foireux cette année) ou que le Rennes fantômatiquement affligeant de Genesio se mettrait à se réveiller (combien de temps d’ailleurs ?)
                  J'espère qu'on suivra la même trajectoire. Cependant, il y a pour moi des différences de dynamique. Quand Kovac signe à Monaco, ils sortent d'une saison 17èmes (36 points !), et d'une saison à la 9ème place ensuite. Il a pourtant un groupe objectivement largement correct. Sur cette période, ils achètent pour 350M€, vendent pour 400.
                  Sa problématique n'est donc pas tant de s'appuyer sur ce qui est fait et d'y mettre sa patte petit à petit mais de trouver des solutions pour redynamiser son groupe et trouver une alchimie avec les nouveaux venus qu'ils n'ont pas encore.

Du côté de l'OL, Bosz ne récupère pas un groupe qui a fait 36 points puis l'équivalent de 54, qui sort de deux saisons avec un goal average nul ou négatif, mais un groupe qui a fait 76 points la saison passée, qui est peu modifié (en bien comme en mal d'ailleurs) et qui doit juste retrouver un peu son rythme de croisière de la première moitié de saison dernière, son niveau de performance du final 8, et s'améliorer sur les points perfectibles.

Le Rennes de Genesio, tu parles comme tu dis du début d'année, et d'un club ayant fait pas mal de transferts, qui doit trouver également son rythme et qui avait été assez mal la saison passée pour voir son entraineur démissionner car ne trouvant pas de solution. Encore une fois, il est question ici de dynamique avant tout je pense.

Pour les objectifs, je suis parfaitement d'accord, et pour décembre, encore plus. On n'est clairement pas assez bas et bien mieux qu'avec Sylvinho donc il n'y aurait aucun sens à vouloir virer Bosz dès maintenant et ne pas attendre au moins la mi-saison pour y voir plus clair. Même à ce moment là d'ailleurs, à moins qu'on perde tous les matchs à venir, ça m'étonnerait qu'on ne soit pas encore relativement bien situé.
                  On a surtout le luxe d'avoir des concurrents peut-être un peu plus nombreux mais également moins forts que par le passé. Entre Rennes, Nice, Marseille ou Monaco, on aura peut-être pas mal de clubs vers les 70 points en fin de saison mais on n'aura pas à faire plus de 75 points pour obtenir un podium comme certaines saisons.

Jusqu'à Noël, j'en reviens à la question de la dynamique. On va voir si la maîtrise des matchs d'EL et notre facilité face aux petits peut s'étendre à plus gros et surtout devenir la norme en championnat. Ou inversement, les matchs de Lens et de Rennes devenir une norme, ce qui serait malheureux.

Commentaire

• @Ishkarnaval: Oui, excuse-moi, je n'avais pas prévu que tu glisses mon pseudo à côté d'un négationniste, je ne pensais pas que pour des désaccords en football on en arrive à de tels propos. Oui, je ne veux aucun échange avec toi, je demande simplement que ce genre de propos n'ait pas le droit de citer ici.

Et j'ai de nouveau signalé ton message puisque tu insistes et pousses jusqu'à la comparaison, et je demande à l'ensemble des forumeurs qui ont un minimum de décence d'en faire autant, citer et comparer des négationnistes pour du foot, tu as atteint un sacré niveau de médiocrité.

C'est méprisable ce que tu fais, d'autant que je crois que tu es prof ? C'est d'autant plus grave et impardonnable à mes yeux puisque tu n'as même pas l'excuse facile de l'ignorance.

Peu importe ce qu'on peut penser de chacun et de nos avis, ton attitude est dégueulasse, point final.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX

Je suis un peu comme certains de mes confrères, j'ai un peu de mal à te lire désormais même si je n'ai rien contre toi.

Trop de pavé tue le pavé
                      Tu as gagné par KO
                      Bon courage aux élèves hein
                      En fait, c'est à toi de justifier du fait qu'être 7ème comme tu le dis a une forme de logique avec un effectif qui a UN joueur près, à moins de compter qu'on perd au change avec Boateng à la place de Marcelo et Emerson à la place de Cornet, est le même que celui qui fait une demi de LDC ou une saison à 76 points en étant champions d'automne avec un jeu pas dégueu du tout.

Je peux éviter le pavé et faire très court si tu préfères, mais j'ai le mauvais réflexe de chercher à développer quand je lis des choses insensées : les résultats actuels sont insuffisants, et si on ne fait pas une saison aux alentours de 70 points, ça sera insuffisant, et on devra revoir nos moyens à la baisse, ce qui la foutrait mal pour la réussite du projet.

Après, comme j'ai dit à Katju, si tu peux m'expliquer de manière objective en quoi on peut être confiant et ce qui est positif depuis l'arrivée de Bosz, je suis tout ouïe. Pour ma part, je préfère l'homme à Garcia, je trouve que le projet de jeu en lui-même peut être intéressant mais pour l'instant ça n'a pas vraiment pris.

Commentaire

• Envoyé par Katju II
                        Sinon oui, je n'ai jamais prétendu être parfait, ne jamais me tromper (j'aimais bien Monzon et 50% à cause du fait qu'il avait un nom de boxeur ), ou tout savoir sur tout, je prétends juste à une certaine idée du foot, à un certain comportement de grandeur (un indice je ne parle pas de taille), et surtout à une irrésitible envie de taquiner la beaufitude si cher à ce sport. Merci d'être mon Auguste.
                        Stadier va devoir s'excuser d'avoir en mémoire la personne quasiment la plus agressive et hautaine du forum de ces dernières années ?

T'es constamment dans l'agression, détestable, à prendre ton avis pour le meilleur et à chier sur les autres. Certains ici ont la décence de penser différemment, d'expliquer pourquoi et de ne pas être agressifs. Toi, tu viens toujours nous expliquer avoir la parole divine, accumulant les formules chocs, étant constamment dans la caricature la plus radicale possible pour derrière oser te plaindre de mes propos.

La vision du foot, on s'en fout. J'aime bien le foot de Ferguson à Man U, c'est pas pour autant que chaque entraineur signant à l'OL avec un projet différent ne sera pas jugé digne à mes yeux. Je ne suis pas en extase devant le foot de Simeone, ce n'est pas pour autant que s'il signait à Lyon je viendrais expliquer que parce que je n'estime pas ça beau, ça ne va pas marcher alors que c'est un des meilleurs au monde pour ce type de football. Or, c'est ce que tu as fait pendant des années, et c'est encore ce que tu fais, estimant que parce-que Bosz joue un football beau à tes yeux, même si statistiquement, c'est moins bien en tout, c'est mieux.

Si au lieu d'être si agressif, tu venais défendre ce que tu penses, pourquoi tu le penses et qui ressemble actuellement à mes yeux plus à une croyance qu'à des faits, peut-être que le dialogue se ferait facilement. Là, tu reprends ton grand air et es détestable en 3 messages, alors que les seules choses que l'on a, ce sont des comparaisons plus ou moins recevables. On joue mieux ? D'accord, qu'est ce qu'on fait mieux, alors ?

Dernier point, si pour toi, tu estimes que c'est de la "beaufitude" que de faire ces constats, en fait ça explique en grande partie le différend. Tu veux voir une forme d'esthétisme, de romantisme ou d'idéologie derrière ce qui est du foot et en grande partie, aussi, du management, et tu en viens à défendre sur le même plan Bielsa à Lille, Bosz à Lyon ou Guardiola au Barça car ils défendraient une même vision du foot. Mais il y a l'idée et la réalisation, et ça s'appelle le management et la capacité à entrainer un groupe, à transmettre. C'est souvent ce qui différencie les entraineurs entre eux.

Je suis peut-être hautain, professoral ou avec tous les défauts du monde, mais j'ai au moins une qualité : ce n'est pas parce que je déteste Garcia, ou un de mes élèves, que je ne suis pas capable de le juger honnêtement. Bosz correspond dans ses discours à une vision du foot qui me semble plus intéressante que Genesio, mais je ne vois pas les progrès, bien que je les espère. C'est tout. Et si je ne les vois pas, ce n'est pas à cause de l'effectif mais de ce qu'il en fait, pour l'instant.

Commentaire

• Envoyé par Katju II
                          @Ishkarnaval: Oui, excuse-moi, je n'avais pas prévu que tu glisses mon pseudo à côté d'un négationniste, je ne pensais pas que pour des désaccords en football on en arrive à de tels propos. Oui, je ne veux aucun échange avec toi, je demande simplement que ce genre de propos n'ait pas le droit de citer ici.

Et j'ai de nouveau signalé ton message puisque tu insistes et pousses jusqu'à la comparaison, et je demande à l'ensemble des forumeurs qui ont un minimum de décence d'en faire autant, citer et comparer des négationnistes pour du foot, tu as atteint un sacré niveau de médiocrité.

C'est méprisable ce que tu fais, d'autant que je crois que tu es prof ? C'est d'autant plus grave et impardonnable à mes yeux puisque tu n'as même pas l'excuse facile de l'ignorance.

Peu importe ce qu'on peut penser de chacun et de nos avis, ton attitude est dégueulasse, point final.
                          Je veux bien que tu t'offusques de ça tout en ayant été aussi agressifs et dédaigneux depuis tant de temps, mais ma comparaison était liée à la méthode intellectuelle et non au champ. Une méthode consistant à modifier les faits, en permanence, ce que tu fais. Méthode qu'on appelle généralement le révisionnisme, en histoire, et qui n'a pas le sens uniquement lié à la seconde guerre mondiale, d'où le fait que je parle d'échelle, de Zemmour et de Faurrisson, et que je ne te qualifie pas de négationniste ou que sais-je.

Sinon, oui, médiocrité, méprisable, gnagnagna. C'est fou quand même, dès que tu es sur ce forum, ça part toujours en couilles. Oui, je suis prof, mais dans mon métier, à part du côté du rectorat, je ne pense pas que je sois confronté à des individus comme toi, capables de de dire tout et son contraire suivant si ça concerne X ou Y.

Allez, si tu veux, mon attitude est dégueulasse. Mais du coup, j'attends toujours une réponse à mes questions : qu'est-ce que l'on fait objectivement de mieux depuis Bosz, qui peut nous laisser pas mal d'espoir pour la suite ? En-dehors de toute animosité respective, je reste supporter de l'OL, j'aimerais y croire mais n'y arrive pas trop. Un peu comme toi par le passé, à part que je n'en fais pas un combat d'égo ou de croyance personnelle vu que sur le papier, Bosz est un entraineur ayant déjà connu du succès, avec une vision plutôt offensive pouvant convenir à l'OL. Qu'est-ce qui ne va pas ?
                          Dernière modification par Ishkarnaval, 17/11/2021, 19h08.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval

Je veux bien que tu t'offusques de ça tout en ayant été aussi agressifs et dédaigneux depuis tant de temps, mais ma comparaison était liée à la méthode intellectuelle et non au champ. Une méthode consistant à modifier les faits, en permanence, ce que tu fais. Méthode qu'on appelle généralement le révisionnisme, en histoire, et qui n'a pas le sens uniquement lié à la seconde guerre mondiale, d'où le fait que je parle d'échelle, de Zemmour et de Faurrisson, et que je ne te qualifie pas de négationniste ou que sais-je.

Sinon, oui, médiocrité, méprisable, gnagnagna. C'est fou quand même, dès que tu es sur ce forum, ça part toujours en couilles. Oui, je suis prof, mais dans mon métier, à part du côté du rectorat, je ne pense pas que je sois confronté à des individus comme toi, capables de de dire tout et son contraire suivant si ça concerne X ou Y.

Allez, si tu veux, mon attitude est dégueulasse. Mais du coup, j'attends toujours une réponse à mes questions : qu'est-ce que l'on fait objectivement de mieux depuis Bosz, qui peut nous laisser pas mal d'espoir pour la suite ? En-dehors de toute animosité respective, je reste supporter de l'OL, j'aimerais y croire mais n'y arrive pas trop. Un peu comme toi par le passé, à part que je n'en fais pas un combat d'égo ou de croyance personnelle vu que sur le papier, Bosz est un entraineur ayant déjà connu du succès, avec une vision plutôt offensive pouvant convenir à l'OL. Qu'est-ce qui ne va pas ?
                            Oui franchement j'abuse, j'ai osé traité 4 ou 5 forumeurs avec du mépris, de l'ironie et de la moquerie ça mérite bien une comparaison avec la méthode Ajax d'un négationniste qui a conduit à des s.aloperies sur le terrain du quotidien, franchement je le mérite bien. Et c'est vrai de quel droit je te parle comme ça à toi ou à Stadier, après tout vous avez bien le droit de me faire autant de procès que vous voulez et même de m'insulter je suis si mauvais et malfaisant que c'est totalement légitime, on se demande bien pourquoi je me défends avec véhémence je devrais prendre des coups et dire merci.

Ton paragraphe est un délire.

Et juste pour info, c'est vous qui avez initié ce qui se passe actuellement pas moi, il y a plusieurs forumeurs qui viennent te reprendre de volée sur les dernières pages pas moi, Stadier a besoin de personne pour agresser et foutre la merde, je suis libre d'échanger avec qui je veux et de répondre à qui je veux, je n'ai à me justifier de rien et pour personne, je me défendrais comme je l'entends et j'assume et revendique d'utiliser toute les armes de notre langue pour vous humilier tout les 2, ça vous plait pas ?

Alors arrêtez de vouloir échanger c'est plus simple, je ne serai jamais docile avec des énergumènes de votre genre et il n'y aura plus de débat construit avec vous, j'ai essayé avec toi il y a longtemps et j'ai compris que c'était inutile comme certains l'ont compris sur les pages récentes.

Passez à autre chose, rien ne changera de mon côté. Et si tu ne vois pas le problème de ta comparaison c'est que je peux avoir la sérénité du bon sens.
                            Dernière modification par Katju II, 17/11/2021, 21h25.

Commentaire

• Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Katju II

je suis libre d'échanger avec qui je veux et de répondre à qui je veux, je n'ai à me justifier de rien et pour personne, je me défendrais comme je l'entends et j'assume et revendique d'utiliser toute les armes de notre langue pour vous humilier tout les 2, ça vous plait pas ?
                                Tu n'as humilier personne, tu t'es autant ridiculiser aux yeux de ceux qui ont lu, que tu as gavé ceux qui en ont eu marre de lire tes bêtises.

Petite noix de katju

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par Katju II

J'espère juste qu'on ne se tapera pas TM au milieu en plus parce que ça va être très compliqué à voir encore une fois.
                                  Cela m'achèverait ... définitivement !

Commentaire

• Envoyé par Katju II

La lacheté est un choix.

Non, une carrière de seconde zone, et attends il y a mieux, Di Francesco est entrain de se planter et n'arrive pas à se relever. Lui je l'ai aimé et je lui trouve du talent. Surtout que maintenant il sombre avec panache, une sorte de Cyrano du football, ça me plait.

Je ne suis pas extralucide, mais possiblement moins bien voir même un licenciement en juin. Mais bon je préfère échouer beaucoup en prenant un risque qu'échouer un peu en me cachant. Parce que oui le bilan de Génésio est insuffisant c'est aussi vrai qu'Inzaghi est un entraineur de seconde zone.

Mendy, N'Dombele et Memphis ? Et je pourrais agrandir la liste si j'avais lu plus qu'un 1/3 de tes messages je pense.

OK du coup pourquoi tu me lis, me quote et mémorise mes messages depuis 6 ans ? Soit logique, émerveille le monde en ignorant le médiocre que je suis, si tu es sûr de toi ça ne devrait pas être dur sauf si ...

Le problème des gens comme toi Katju c'est que tu viens faire le donneur de leçons en partant du principe que tu as raison et que ta vision du football étant celle à suivre, tu peux tout te permettre. Je suis agressif avec des baltringues qui sont approximatifs généralement, me sortent des raccourcis et oui, comme j'ai pas de patience pour les médiocres et les incultes, j'ai tendance à m'enerver. Je le fais, je pense modestement, dans un but de rétablir la vérité et défendre mon club. Après oui, le foot ça a tendance à exacerber les passions, du coup je peux aussi m'enerver contre des types qui accessoirement en connaisent un rayon (je l'admet volontiers) comme InfoGones par exemple.

Y a des gens avec qui je suis souvent d'accord et d'autres avec qui je ne ne le suis quasiment jamais, j'essaie malgré tout de ne pas hésiter à dépasser mes préférences pour dire à un forumeur que j'aime bien que je ne suis pas d'accord et inversement. J'ai même felicité belissimo une fois, pourtant comme on dit de certains footballeurs qu'ils sont pas copains avec le ballon, on pourrait dire qu'en tant que forumeur, bellissimo n'est pas copain avec l'intelligence. Cela démontre mon ouverture d'esprit.

Je souligne que dès le début, certains dont toi, ont fait preuve d'une agressivité hallucinante à l'encontre d'un type qui n'était pas un nom ronflant mais certainement pas un type à qui on pouvait reprocher de ne pas aimer le club et vouloir le servir du mieux possible, alors qu'on était dans une situation déclicate. J'ai relu un peu hier suite au lien mis par Ishkarnaval, je suis notamment tombé sur ta contribution qui est l'équivalent footbalistique d'un film avec Kurt Russell au niveau visionnaire, cela dit tu n'es pas le seul. Au final c'est pathétique cette cabale, c'est malsain, c'est immerité et ça a été contre productif. Moi je ne fais que rétablir la vérité, pas celle que je pense être la seule parceque je le pense, mais parceque je regarde des faits et que j'ai une connaissance précise de ce qui s'est produit, quand et dans quelles conditions. Comme j'ai une meilleure capacité d'analyse que toi ou daymon69 ou je ne sais quel energumène à l'esprit riolesque, ça rend mon propos plus crédible.

Après si tu veux en parler N'dombele et Mendy, non j'étais pas fan et encore moins vu les commentaires toujours à un sens de la plupart des gens. Si souligner qu'un joueur est mauvais sur un match c'est un crime, faudra me le montrer dans la charte. Memphis en revanche, j'ai beaucoup de respect pour lui, je vois pasce qu'on pourrait me reprocher par rapport à ça. Au final N'Dombele, quand il faisait des bon matchs je venais le dire, Mendy quand il faisait de bons matchs je venais le dire. Et ça c'est écrit et trouvable, encore faut-il avoir l'objectivité d'aller lire avant d'affirmer des choses, sinon ça fait de toi ce qu'on appelle un pologolo. J'aurais aimé autant de la part des mecs qui ont craché sur Genesio pendant 3 ans 1/2 ou les pauvres types se pensant subversifs quand ils crachent sur Dubois. Je n'ai pas la mémoire courte ni de problèmes pour admettre quand je me trompe, certains devraient s'en inspirer.
                                    Bref N'dombele j'avais prévenu qu'en ne faisant pas les efforts et dans un club anglais ou le prix d'achat n'entre pas en compte et ou la concurrence est rude, ça pouvait se retourner contre lui. On peut pas dire que je me sois trompé. Mendy j'ai toujours souligné ses qualités de contre attaquant, je trouvais que c'était un piètre défenseur, ce qui pour moi est agaçant pour un lateral, sa signature au Real allait dans le sens de ses qualités (Roberto Carlos, Salgado, Marcelo ce ne sont pas des foudres niveau qualité defensives) n'était pas surprenante et aussi parceque l'époque est aux latéraux qui se projettent et qu'il n'est pas sûr que son profil lui aurait permis d'avoir la même carrière dans les années 1990. Je n'ai jamais eu aucun doute et l'ai dit assez tôt d'ailleurs, que pour ces 2 joueurs, ils seraient appelés en Equipe de France et qu'on ferait de grosses plus values au moment de leur revente. Tout cela s'est produit. J'assume mes opinions d'autant plus facilement qu'elles sont clairement argumentées et que je ne me suis pas trompé. Je ne refais pas l'Histoire après coup contrairement à toi (tu peux donner le nom que tu souhaites à ce comportment) et je m'en félicite.

Voilà désolé c'est un peu long mais c'est le prix à payer quand on veut être sûr de son coup.

Au final Genesio, moi je suis content de certains trucs, moins d'autres, j'avais dit le 12/05/2017 qu'il vallait mieux qu'il parte, ça ne s'est pas fait et du coup j'ai continué à soutenir l'OL plutot que de venir faire chier les gens pendant les 2 saisons qui ont suivies. Cela fait bien entendu de moi une meilleure personne et un meilleur supporter, c'est évident. En 2016, il n'y avait absolument pas à virer un type qui vient de nous qualifier miraculeusement pour la C1, dire le contraire est une abbération qui ne repose sur jamais rien d'autres que des fantasmes. Domenech il aurait du ête viré en 2008, mais si c'est pour venir dire qu'après 2006 on aurait du lui dire merci mais de se barrer, là encore c'est n'importe quoi. Quand on analyse la situation à l'instant T, on doit comprendre pourquoi même si on est pas d'accord. Et ne pas mentir en faisant passer France-Bresil 2006 pour un coup du sort parcequ'un mec refait ses lacets ou faire passer le 0/5 dans le derby en 2017 pour une performance chanceuse et à oublier, est aussi abject que malhonnête.

Bosz il sera jugé aussi objectivement que possible de mon côté, j'espère que ce sera pour de bonnes raisons. Mais là il a de quoi faire, dans un contexte plutot favorable, 19 points en 12 matchs, ce n'est pas bon, ne pas atteindre le podium en mai 2022, ne serait pas acceptable.

Commentaire

• Envoyé par stadier

Le problème des gens comme toi Katju c'est que tu viens faire le donneur de leçons en partant du principe que tu as raison et que ta vision du football étant celle à suivre, tu peux tout te permettre. Je suis agressif avec des baltringues qui sont approximatifs généralement, me sortent des raccourcis et oui, comme j'ai pas de patience pour les médiocres et les incultes, j'ai tendance à m'enerver. Je le fais, je pense modestement, dans un but de rétablir la vérité et défendre mon club. Après oui, le foot ça a tendance à exacerber les passions, du coup je peux aussi m'enerver contre des types qui accessoirement en connaisent un rayon (je l'admet volontiers) comme InfoGones par exemple.

Y a des gens avec qui je suis souvent d'accord et d'autres avec qui je ne ne le suis quasiment jamais, j'essaie malgré tout de ne pas hésiter à dépasser mes préférences pour dire à un forumeur que j'aime bien que je ne suis pas d'accord et inversement. J'ai même felicité belissimo une fois, pourtant comme on dit de certains footballeurs qu'ils sont pas copains avec le ballon, on pourrait dire qu'en tant que forumeur, bellissimo n'est pas copain avec l'intelligence. Cela démontre mon ouverture d'esprit.

Je souligne que dès le début, certains dont toi, ont fait preuve d'une agressivité hallucinante à l'encontre d'un type qui n'était pas un nom ronflant mais certainement pas un type à qui on pouvait reprocher de ne pas aimer le club et vouloir le servir du mieux possible, alors qu'on était dans une situation déclicate. J'ai relu un peu hier suite au lien mis par Ishkarnaval, je suis notamment tombé sur ta contribution qui est l'équivalent footbalistique d'un film avec Kurt Russell au niveau visionnaire, cela dit tu n'es pas le seul. Au final c'est pathétique cette cabale, c'est malsain, c'est immerité et ça a été contre productif. Moi je ne fais que rétablir la vérité, pas celle que je pense être la seule parceque je le pense, mais parceque je regarde des faits et que j'ai une connaissance précise de ce qui s'est produit, quand et dans quelles conditions. Comme j'ai une meilleure capacité d'analyse que toi ou daymon69 ou je ne sais quel energumène à l'esprit riolesque, ça rend mon propos plus crédible.

Après si tu veux en parler N'dombele et Mendy, non j'étais pas fan et encore moins vu les commentaires toujours à un sens de la plupart des gens. Si souligner qu'un joueur est mauvais sur un match c'est un crime, faudra me le montrer dans la charte. Memphis en revanche, j'ai beaucoup de respect pour lui, je vois pasce qu'on pourrait me reprocher par rapport à ça. Au final N'Dombele, quand il faisait des bon matchs je venais le dire, Mendy quand il faisait de bons matchs je venais le dire. Et ça c'est écrit et trouvable, encore faut-il avoir l'objectivité d'aller lire avant d'affirmer des choses, sinon ça fait de toi ce qu'on appelle un pologolo. J'aurais aimé autant de la part des mecs qui ont craché sur Genesio pendant 3 ans 1/2 ou les pauvres types se pensant subversifs quand ils crachent sur Dubois. Je n'ai pas la mémoire courte ni de problèmes pour admettre quand je me trompe, certains devraient s'en inspirer.
                                      Bref N'dombele j'avais prévenu qu'en ne faisant pas les efforts et dans un club anglais ou le prix d'achat n'entre pas en compte et ou la concurrence est rude, ça pouvait se retourner contre lui. On peut pas dire que je me sois trompé. Mendy j'ai toujours souligné ses qualités de contre attaquant, je trouvais que c'était un piètre défenseur, ce qui pour moi est agaçant pour un lateral, sa signature au Real allait dans le sens de ses qualités (Roberto Carlos, Salgado, Marcelo ce ne sont pas des foudres niveau qualité defensives) n'était pas surprenante et aussi parceque l'époque est aux latéraux qui se projettent et qu'il n'est pas sûr que son profil lui aurait permis d'avoir la même carrière dans les années 1990. Je n'ai jamais eu aucun doute et l'ai dit assez tôt d'ailleurs, que pour ces 2 joueurs, ils seraient appelés en Equipe de France et qu'on ferait de grosses plus values au moment de leur revente. Tout cela s'est produit. J'assume mes opinions d'autant plus facilement qu'elles sont clairement argumentées et que je ne me suis pas trompé. Je ne refais pas l'Histoire après coup contrairement à toi (tu peux donner le nom que tu souhaites à ce comportment) et je m'en félicite.

Voilà désolé c'est un peu long mais c'est le prix à payer quand on veut être sûr de son coup.

Au final Genesio, moi je suis content de certains trucs, moins d'autres, j'avais dit le 12/05/2017 qu'il vallait mieux qu'il parte, ça ne s'est pas fait et du coup j'ai continué à soutenir l'OL plutot que de venir faire chier les gens pendant les 2 saisons qui ont suivies. Cela fait bien entendu de moi une meilleure personne et un meilleur supporter, c'est évident. En 2016, il n'y avait absolument pas à virer un type qui vient de nous qualifier miraculeusement pour la C1, dire le contraire est une abbération qui ne repose sur jamais rien d'autres que des fantasmes. Domenech il aurait du ête viré en 2008, mais si c'est pour venir dire qu'après 2006 on aurait du lui dire merci mais de se barrer, là encore c'est n'importe quoi. Quand on analyse la situation à l'instant T, on doit comprendre pourquoi même si on est pas d'accord. Et ne pas mentir en faisant passer France-Bresil 2006 pour un coup du sort parcequ'un mec refait ses lacets ou faire passer le 0/5 dans le derby en 2017 pour une performance chanceuse et à oublier, est aussi abject que malhonnête.

Bosz il sera jugé aussi objectivement que possible de mon côté, j'espère que ce sera pour de bonnes raisons. Mais là il a de quoi faire, dans un contexte plutot favorable, 19 points en 12 matchs, ce n'est pas bon, ne pas atteindre le podium en mai 2022, ne serait pas acceptable.

En gras, un des passages les plus hilarants de l'histoire du forum :)

Pour répondre à une partie de ton message, je pense que tu te trompes dans la phrase soulignée en rouge, je pense que tu me ranges dans la catégorie des gens avec qui tu n'es jamais d'accord puisque l'on échange ici uniquement sur ces sujets là, alors que dans le fond je suis convaincu qu'il y a bien plus de sujets ou nous sommes d'accord que l'inverse.

Pour faire court sur le Génésio/Bosz, il n'y a rien de plus qui me débecte dans le sport que les passes droits, ça marche pour TJ à l'Asvel comme pour Génésio à l'OL, on sait très bien que sans leur copinage ou autre ils n'auraient jamais pu prétendre à de tels postes, Bosz quoi que tu en dises, a déjà un CV qui a fait en sorte que l'OL s'intéresse à lui, et c'est déjà une ENORME différence à mes yeux.
                                      Bien sût tu pourras me rétorquer que c'est pareil pour Juni, même si le poste est différent, mais Juni c'est la seule exception à mes yeux, un peu comme un Maradona à Naples ou un Jordan à Chicago ;)

Commentaire

• Ce que tu appelles passe droit c'est aussi la connaissance de l'organisation. Comme une entreprise, au sein d'un club de foot, il y a des relations à forger, un fonctionnement à connaître, une organisation à adopter. Paradoxalement par exemple, Juni, même si c'est un ancien du club, j'ai l'impression que c'est par sa difficulté à trouver une place dans tout cet organigramme et/ou en venir au conflit (avec Maurice, avec Ponsot d'après la rumeur mais à confirmer) qu'il s'est notamment un peu planté. Et c'est avec Garcia, pourtant un homme détestable, que jusqu'ici le club a le mieux tourné sous Juni en DS, Garcia étant quelqu'un qui je pense n'est pas en reste sur le plan du cynisme et dans sa capacité à mobiliser des soutiens et à naviguer dans ce monde.

Pour en revenir à l'opposition Génésio / Bosz, tu peux donc le voir parfaitement de l'autre côté : quand avec Fournier ça ne fonctionne plus, il faut trouver quelqu'un qui peut remobiliser les troupes dès le court-terme. Génésio est une solution interne, et à l'image d'une entreprise où tu irais chercher une solution que tu as sous la main car cette personne a pu voir de l'intérieur ce qu'il fallait changer, Aulas a fait ça et il est difficile de dire que les 6 premiers mois n'ont pas fonctionné. Difficile de faire un meilleur audit interne que du point de vue de l'adjoint déjà au coeur du groupe. Derrière, la durée de la prolongation (ça me semble impossible de ne pas le prolonger à la sortie), c'est très discutable, mais la solution interne me semblait bonne.

Je précise, je ne dis pas "c'est interne donc c'est mieux". Mais on a tendance à avoir un prisme ici consistant à penser que "le lyonnisme c'est mal et ce qui vient d'ailleurs est mieux", alors que concrètement, connaître le fonctionnement de l'OL ce sont des compétences mobilisables et du temps de gagné. Après, sur le long terme, ça n'apporte rien de plus, mais ça explique en partie pour moi aussi l'échec initial de Juni qui a voulu changer beaucoup de choses avant lui même de bien comprendre l'organisation de la popote côté dirigeants.

Enfin, sur l'espèce de guerre larvée entre membres, je pense que Stadier, comme moi, n'est pas du genre à vouloir ranger définitivement les joueurs ou entraineurs dans une catégorie "trop fort à qui on pardonne tout" ou "trop nul pour l'OL" et tu as quand même cette tendance avec les joueurs que tu n'apprécies pas, à l'image de Gonalons par exemple. Ce sont des caractères qui ne sont pas incompatibles pour parler de l'OL, mais quand on est sensible à une forme de cohérence sur le long terme, ça peut énerver, tout comme je pense que ça peut t'énerver de l'autre côté de penser qu'on ne se prononce pas assez.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval
                                          Ce que tu appelles passe droit c'est aussi la connaissance de l'organisation. Comme une entreprise, au sein d'un club de foot, il y a des relations à forger, un fonctionnement à connaître, une organisation à adopter. Paradoxalement par exemple, Juni, même si c'est un ancien du club, j'ai l'impression que c'est par sa difficulté à trouver une place dans tout cet organigramme et/ou en venir au conflit (avec Maurice, avec Ponsot d'après la rumeur mais à confirmer) qu'il s'est notamment un peu planté. Et c'est avec Garcia, pourtant un homme détestable, que jusqu'ici le club a le mieux tourné sous Juni en DS, Garcia étant quelqu'un qui je pense n'est pas en reste sur le plan du cynisme et dans sa capacité à mobiliser des soutiens et à naviguer dans ce monde.

Pour en revenir à l'opposition Génésio / Bosz, tu peux donc le voir parfaitement de l'autre côté : quand avec Fournier ça ne fonctionne plus, il faut trouver quelqu'un qui peut remobiliser les troupes dès le court-terme. Génésio est une solution interne, et à l'image d'une entreprise où tu irais chercher une solution que tu as sous la main car cette personne a pu voir de l'intérieur ce qu'il fallait changer, Aulas a fait ça et il est difficile de dire que les 6 premiers mois n'ont pas fonctionné. Difficile de faire un meilleur audit interne que du point de vue de l'adjoint déjà au coeur du groupe. Derrière, la durée de la prolongation (ça me semble impossible de ne pas le prolonger à la sortie), c'est très discutable, mais la solution interne me semblait bonne.

Je précise, je ne dis pas "c'est interne donc c'est mieux". Mais on a tendance à avoir un prisme ici consistant à penser que "le lyonnisme c'est mal et ce qui vient d'ailleurs est mieux", alors que concrètement, connaître le fonctionnement de l'OL ce sont des compétences mobilisables et du temps de gagné. Après, sur le long terme, ça n'apporte rien de plus, mais ça explique en partie pour moi aussi l'échec initial de Juni qui a voulu changer beaucoup de choses avant lui même de bien comprendre l'organisation de la popote côté dirigeants.

Enfin, sur l'espèce de guerre larvée entre membres, je pense que Stadier, comme moi, n'est pas du genre à vouloir ranger définitivement les joueurs ou entraineurs dans une catégorie "trop fort à qui on pardonne tout" ou "trop nul pour l'OL" et tu as quand même cette tendance avec les joueurs que tu n'apprécies pas, à l'image de Gonalons par exemple. Ce sont des caractères qui ne sont pas incompatibles pour parler de l'OL, mais quand on est sensible à une forme de cohérence sur le long terme, ça peut énerver, tout comme je pense que ça peut t'énerver de l'autre côté de penser qu'on ne se prononce pas assez.
                                          J'ai un peu l'impression que tu essaies de justifier une véritable faiblesse récurrente du management de JMA, à savoir son incapacité à structurer la direction sportive du club, ce qui l'empêche de prendre le recul auquel il aspire depuis plusieurs années maintenant, et à nommer les bonnes personnes, qui pourront exercer leur métier autrement qu'en mode pompier permanent. Je suis quand même extrêmement perplexe de voir des types usés tous les 3 ans ou moins, là où des Klopp, Guardiola et autres sont capables de rester au moins le double du temps, avec pourtant une exigence de résultat et de contenu des matchs autrement supérieure.

Alors bien sûr, on pourra toujours se retrancher derrière les résultats (très très relatifs de mon point de vue depuis 8 ans); reste que c'est une faiblesse véritablement structurelle de notre institution, qui dépend encore et toujours d'une seule et unique personne en réalité, contre sa volonté en plus (celle affichée en tout cas).

Commentaire

• Klopp, Guardiola et les autres, ils ne mangent pas la même soupe sur le CCP à la fin du mois hein. Guardiola avait fait 4 ans au Barça, 3 ans au Bayern, et s'il est à City, je pense que ça joue un peu. Klopp c'est différent mais il s'inscrit régulièrement dans de réels projets de long-terme.

Pour le management de JMA je suis d'accord, encore qu'il voulait nommer Houllier qui je pense était lui parfaitement fait pour le poste. Il ne l'a pas fait pour des problématiques de santé. Juni m'a plus semblé un homme en plus dans l'évolution du club qu'un choix définitif, et c'est plutôt par ce qui se fera ensuite qu'on pourra vraiment trancher. Après, ça reste un peu paradoxal de le critiquer là-dessus alors qu'avec Juni ou Bosz, il va dans la direction demandée par les supporters et que ça remet en question notre organisation passée, par exemple en mettant de côté Maurice, depuis DS à Rennes.

Pour la fin je suis d'accord. Mais il faut que d'autres se révèlent compétents. Avec Juni il a essayé, on ne peut pas dire que ça ait bien marché.

Commentaire

• Envoyé par pologolo

Pour répondre à une partie de ton message, je pense que tu te trompes dans la phrase soulignée en rouge, je pense que tu me ranges dans la catégorie des gens avec qui tu n'es jamais d'accord puisque l'on échange ici uniquement sur ces sujets là, alors que dans le fond je suis convaincu qu'il y a bien plus de sujets ou nous sommes d'accord que l'inverse.

Pour faire court sur le Génésio/Bosz, il n'y a rien de plus qui me débecte dans le sport que les passes droits, ça marche pour TJ à l'Asvel comme pour Génésio à l'OL, on sait très bien que sans leur copinage ou autre ils n'auraient jamais pu prétendre à de tels postes, Bosz quoi que tu en dises, a déjà un CV qui a fait en sorte que l'OL s'intéresse à lui, et c'est déjà une ENORME différence à mes yeux.
                                              Bien sût tu pourras me rétorquer que c'est pareil pour Juni, même si le poste est différent, mais Juni c'est la seule exception à mes yeux, un peu comme un Maradona à Naples ou un Jordan à Chicago ;)
                                              Mais si je suis d'accord avec toi et quand je le suis je vais le dire c'est pas un problème.

Je pense que tu analyses malheureusement souvent les choses et là ça rate pas. Je vais pas trop abonder dans le sens d'Ishkarnaval, mais le copinage t'as conscience que ça marche partout tout le temps, c'est bien de stigmatiser les republiques bananières mais j'ai beau être dans un endroit ou l'IDH est à son maximum, tu retrouves toujours des baltringues qui sont potes avec machin et qui font ce qu'il faut pour avoir les avantages qu'il faut. Ces gens là si jamais on se retrouve dans un scenario à la Mad Max par contre, ils passent à la trappe dans les 20 premières minutes quand moi je pense m'en sortir.

Enfin bon, TJ Parker j'ai pas envie d'en parler je connais pas suffisament le contexte. Le contexte c'est quelquechose qui est primordial et que tu ne sembles pas avoir pris en compte, du tout, c'est une erreur qui rend ton raisonement caduque dès le départ. Comme tous les gens qui sont venus débiter leur haine dès le début sur Genesio (je ne t'accuse pas tu n'en fais pas partie). En décembre 2015 on est dans une mauvaise situation sportive on prend donc la décision de changer d'entraineur. A partir de ce moment là tu as 2 solutions : la promotion interne ou la solution extérieure. La solution extérieure qui est limitée en terme de possibilités en cours de saison aux entraineurs libres et parmi eux, ceux qui seraient d'accord pour reprendre un club en cours de saison, ce qui n'est pas le cas de tous. On a vu 4 ans plus tard les possibilités que l'on avait quand Sylvinho est parti, faut pas non plus rêver sur ce qui est possible pour l'OL dans cette situation.

Du coup on prend le mec du coin, l'ancien joueur moyen du club sans références convaincantes au niveau entraineur. Et en fait on compte sur sa connaissance du club dans son ensemble avec de bonnes relations avec les joueurs, pour essayer d'inverser la tendance. Voilà pour le "copinage" qu tu dénnonces, qui s'est en plus produit régulièrement dans les grands clubs, ce n'est surement pas spécifique à l'OL. Le Barça le fait régulièrement dès qu'ils ont un coup de mou sportif depuis les années 1990, le Real l'a fait avec Del Bosque et le Bayern avec Flick, qui n'étaint ni Di Stefano ni Beckenbauer. Quand ça marche, tu continues, même si le mec était un joueur moyen et n'avait pas d'expérience.

Y a absolument rien d'etraordinaire à ce que j'écrit, seulement j'analyse la situation, par rapport à d'autres cas de figures similaires et je vous prouve que tous vos fantasmes sur le favoritisme c'est d'une part regarder seulement une partie de la situation et en plus ne pas l'analyser convenablement, je comprend que ça vous fasse pas plaisir d'avoir tort en public, seulement lancer un sujet demande des connaissances et de la compréhension, quand c'est pas le cas et qu'on tombe sur quelqu'un de plus compétent comme moi, on s'expose à ce genre de désagréments.

Sur le fait de prolonger Genesio ou pas en 2016, c'est un autre sujet, je comprend aussi les points de vue de certains disant que tout le monde aurait pu éviter le psychodrame des 3 années suivantes, là encore c'est facile à dire après coup, je sais pas si la réflexion d'Aulas, voyant la remontée au classement courant 2016, c'est légitimement de se dire "c'est bien mais ça ne peut pas durer, regardons une autre solution". Objectivement, pourquoi aurait-il cette façon de voir les choses ? Si c'est Sonny Anderson ou Juninho qui font exactement la même chose, pas plus pas moins, en 2016, est-ce qu'il serait logique qu'on demande à ce qu'ils finissent la saison et partent avec une poignée demain une fois la 2ème place obtenue ? Voilà les Yanloup et autres qu'ils viennent me dire le contraire. Donc on a juste un délit de sale gueule et du moins pour le début absolument aucun argumentaire sur sa nommination et sa prolongation, dues à ses origines (parceque oui pointer du doigt quelqu'un et l'accuser de ne pas être à la hauteur sans lui accorder la moindre chance du fait de son lieu de naissance et accessoirement moquer son physique ça coche pas mal de cases d'une idéologie pourtant dénoncée par beaucoup).

Voilà faut pas raconter n'importe quoi sur Genesio qui devient entraineur en 2015 et Genesio qui poursuit sa mission d'entraineur en 2016, parceque ce que vous dites est faux. Ce qui suit derrière au niveau performances et spectacle c'est autre chose, on peut en débattre aussi, mais il ne faut pas tout mélanger n'importe quand, n'importe comment. Commencez par reprendre les choses dans l'ordre et dans la situation du moment avant de vouloir parler de la période 2015/19. Si c'est pour sortir des âneries du genre "c'etait le copain lyonnais et c'est pour ça qu'il a entrainé pendant 3 ans 1/2 ou on s'est fait chier", je vais m'enerver, mais vous l'aurez bien cherché.

Commentaire

• Envoyé par pologolo

La grosse différence c'est que c'est Aulas qui voulait le retour de Juninho, et il a bossé dessus pendant 2 ans.
                                                Genesio a savonné la planche de Fournier, préparé le terrain avec les joueurs et réclamé des soutiens internes (qu'il a obtenu of course) pour prendre le poste.
                                                Qui ici a oublié le match au Gazellec d'Ajaccio ? Bon...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano

La grosse différence c'est que c'est Aulas qui voulait le retour de Juninho, et il a bossé dessus pendant 2 ans.
                                                  Genesio a savonné la planche de Fournier, préparé le terrain avec les joueurs et réclamé des soutiens internes (qu'il a obtenu of course) pour prendre le poste.
                                                  Qui ici a oublié le match au Gazellec d'Ajaccio ? Bon...
                                                  2 ans, entre autres, parce que Juni n'avait pas très envie de bosser avec Génésio, mais il doit être anti-lyonnais et révisionniste, je pense. Ou alors c'est parce qu'il avait une ambition, démesurée pour certains, de vouloir construire dans ce club ce qu'on est incapable de faire depuis des années. Et construire sans passer par un président omnipotent, mais par une organisation sportive qui a compris les évolutions du foot actuelles. Et construire avec un entraîneur FR c'est très compliqué vu le nombre quasi-inexistant, capable de le faire, mais si on doit, en plus, lui faire passer un test de pureté lyonnaise, ça devient funeste.

D'où notre ouverture légitime aux entraîneurs étrangers, mais avec toutes les contraintes et boulets qu'on se traîne depuis des années parce que la révolution de logiciel est lente, très lente. Puis ça laisse un angle pour se plaindre de ne pas avoir untel ou un autre. Toujours pratique.

Sauf que voilà construire ça demande des sous, du temps et de la patience contrairement aux gestionnaires et bricoleurs de fortune habituels (rien que ça, faire comprendre à une partie de la masse que ce traitement est lié aux attentes du profil d'un coach et de sa méthode de travail et non pas à ce qu'il représente, c'est d'une difficulté sans nom) d'autant plus quand ton noyau de joueur est vermoulu par des années de transferts d'opportunité plutôt que réfléchis dans un système sportif total sans parler des erreurs faites avec notre propre centre de formation.

Mais bon, on sera bientôt libéré, on pourra retourner de nouveau dans nos Charentaises, l'infâme Juni, ce Sisyphe des temps contemporains, aura eu suffisament de couacs pour que les supporters 8.6 puissent prétendre de nouveau à exister et à s'identifier sans oublier son coreligionnaire chiffré adepte d'une saison de 75 Pts c'est mieux qu'une à 67 Pts, ouf sauvé, on a presque failli grandir.
                                                  Dernière modification par Katju II, 19/11/2021, 15h59.

Commentaire

• J'ai hâte de lire les 3 pages des biographies combinées de Colombiano et Katju par Thomas Lacondemine, ça risque d'être enrichissant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎