Envoyé par Katju II
Voir le message
Ou alors c'est parce qu'il avait une ambition, démesurée pour certains, de vouloir construire dans ce club ce qu'on est incapable de faire depuis des années.
Et construire sans passer par un président omnipotent, mais par une organisation sportive qui a compris les évolutions du foot actuelles. Et construire avec un entraîneur FR c'est très compliqué vu le nombre quasi-inexistant, capable de le faire, mais si on doit, en plus, lui faire passer un test de pureté lyonnaise, ça devient funeste.
Si Juni avait été laissé seul, on aurait dit qu'il avait trop de responsabilité. Il se plante sur les choix initiaux, on l'encadre plus, et ce n'est pas bien non plus.
Construire sans passer par Aulas et par une organisation sportive digne de ça ? Dans quel sens a-t-on vu des changements ? On avait Maurice, on ne l'a plus. Juni, s'entourer, je n'ai pas trop eu l'impression qu'il ait insisté dessus. Son taff est celui d'un DS. Quels ont été les changements organisationnels ? J'ai beaucoup plus l'impression qu'on l'a vu se plaindre directement ou indirectement de Maurice, de Garcia, de Ponsot, mais pas trop vu créer une autre dynamique pour le club. On parle d'ambition, de professionnalisme. Il a ramené Bosz, très bien. Qu'est-ce qu'on a d'autre à part l'entraineur ?
Sinon, Sylvinho n'était pas lyonnais, Garcia n'était pas lyonnais, Bosz n'était pas lyonnais. La seule contrainte d'entraineur pour Juni a été d'en prendre un qui permettait d'obtenir des résultats avec le groupe qu'il a sous la main, et jusqu'ici, celui qu'il n'a pas choisi parmi les 3 est celui ayant obtenu les meilleurs résultats.
D'où notre ouverture légitime aux entraîneurs étrangers, mais avec toutes les contraintes et boulets qu'on se traîne depuis des années parce que la révolution de logiciel est lente, très lente. Puis ça laisse un angle pour se plaindre de ne pas avoir untel ou un autre. Toujours pratique.
Sauf que voilà construire ça demande des sous
, du temps
et de la patience
contrairement aux gestionnaires et bricoleurs de fortune habituels
(rien que ça, faire comprendre à une partie de la masse que ce traitement est lié aux attentes du profil d'un coach et de sa méthode de travail et non pas à ce qu'il représente, c'est d'une difficulté sans nom) d'autant plus quand ton noyau de joueur est vermoulu par des années de transferts d'opportunité plutôt que réfléchis dans un système sportif total sans parler des erreurs faites avec notre propre centre de formation.
Mais bon, on sera bientôt libéré, on pourra retourner de nouveau dans nos Charentaises, l'infâme Juni
Simplement, au moment de le juger, je le juge pour son action.
ce Sisyphe des temps contemporains, aura eu suffisament de couacs pour que les supporters 8.6
puissent prétendre de nouveau à exister et à s'identifier sans oublier son coreligionnaire chiffré adepte d'une saison de 75 Pts c'est mieux qu'une à 67 Pts, ouf sauvé, on a presque failli grandir.
Bref, si c'était pas Peter Bosz mais Hubert Fournier l'entraineur, voire un méchant entraineur français comme René Girard qui tiendrait le même discours, comment serait jugé le début de saison ?
Si le DS n'était pas Juni depuis 2 ans et quelques mais un mec venant du sérail ou de la FFF, avec ces résultats là, comment jugerait-on ça ?
Commentaire