Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

T'inquiète je maîtrise aussi les dates qui m'arrange et les omissions plus ou moins involontaires.
    T'en fais pas, je m'attendais parfaitement à ce genre de réponse hyper coutumière de ta part
    J'oserais presque dire que je la provoquais
    Envoyé par InfosGones;n11724247
    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

T'en fais pas, je m'attendais parfaitement à ce genre de réponse hyper coutumière de ta part
      J'oserais presque dire que je la provoquais
      Quand une charnière marche sur l'eau ça fait souvent Titre :

Cris-Caçapa
      Blanc-Desailly
      Vidic-Ferdinand
      Botman-Fonte
      Piqué-Puyol
      Chiellini-Bonucci
      Hummels-Subotic'

Diakhaté-Bodmer
      Envoyé par InfosGones
      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Quelqu' un a-t-il entendu Duluc à l'équipe 21 rapporter les propos de Lacombe, disant que la défense n'était pas assez travaillé aux entrainements ?

Commentaire

Diakhaté-Bodmer
          mdrrrrrrrrrrrrrr
          Envoyé par InfosGones;n11724247
          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Encore une affirmation gratuite. En quoi je discrédite la théorie en disant "que dans le monde de la théorie, tout va bien" ? En quoi je néglige la vie réelle en écrivant cela car justement je fais l'inverse ?? !!! La théorie a pour opposant principale la réalité...ce qui n'empêche pas que la réalité et la théorie se rejoignent lorsque cela est possible. Si tu pouvais arrêter d'interpréter cela permettrait un dialogue plus constructif. Ta phrase c'est du n'importe quoi.
            Désolé, je coupe car c'est plus simple, mais je cite juste Lyonnais dont la réponse à un autre message est suffisante.

Une organisation, ça vit, ça vit avec des principes et ça les ajuste en fonction des conséquences des décisions prises.

Si on reprend la deuxième phrase que tu as mis en rouge, Juninho a eu les pouvoirs du DS jusqu'au départ de Sylvinho. Et Sylvinho part non seulement parce que les résultats sont catastrophiques mais parce qu'il a lui-même renié les principes de jeu pour lesquels il avait été recruté et adopté une philosophie qui va totalement à l'encontre de la culture du jeu de l'OL

C'est à dire que la délégation qui avait été donnée à Juninho lui a été retirée parce que le principal choix qu'il avait fait s'est révélé catastrophique pour l'avenir de l'institution.

Et que, dans la réalité, quand ça se produit, le décideur modifie la relation avec son subordonné.

Et après, les réalités s'enchainent, il a perdu la main dans la nomination du remplaçant et il s'est mis lui-même dans une position difficile où il avait à reconquérir sa position initiale. Et le club lui a donné raison dans certaines de ses propositions (y compris le recrutement de Paqueta). Que cette décision ait été conflictuelle ne change rien au fait que la situation est née des conséquences d'un choix important initial que le club a du interrompre parce que l'analyse du président a été que l'avenir du club était en danger.

Quant au reste c'est du blabla en exonérant une fois de plus le club. Oui le choix de Sylvinho a été une erreur qu'il traîne comme un boulet et dès que l'on parle de Juni ses opposants (qui sont quasiment les mêmes que ceux qui défendaient BG...les clivages ont la vie dure...) remettent cela sur le tapis. On pourrait pourtant parler des points positifs que Juni a apporté...et des difficultés qu'il a pour apporter les changements qu'il souhaite. La sagesse n'aurait pas été d'accompagner Juni la première année et l'aider à mettre en place une organisation pérenne ? Mais la Vox Populi préfère rappeler l'erreur Sylvinho ou alors les transferts de sa première saison alors que ceux-ci avaient été ciblés avant sa venue...ils ont un peu de difficultés à mettre en avant les autres transferts dont nous sommes certains que Juni en soit responsable à 100 % ou en partie grâce à son aura....Mais non on préfère encore faire le bilan de Maurice en rappelant les noms de Mendy et Ndombele en oubliant que seulement en regardant les matchs de L2 devant ta TV suffisait pour les repérer (ce que j'avais fait....)
            On parle toujours de Sylvinho, car quand on évoque le cas de Juninho, ses "partisans" ne font que de soulever le manque de marge de manoeuvre qu'il aurait, en oubliant que cette marge de manoeuvre était énorme à son arrivée et qu'il s'est TOTALEMENT planté.
            Les erreurs ça arrive, mais honnêtement, sans aucune animosité, parfois j'ai l'impression que vous ne réalisez pas du point de vue gestionnaire la conséquence de ce choix initial. Tu prêtes ta voiture à un pote qui la bugne le soir même, c'est quand même un peu logique d'être réticent à le refaire et de vouloir être dans la bagnole avec lui quand il conduit la fois suivante.

Juni, perso, je m'en fous qu'il ait eu une grosse erreur initiale. Ca peut se rattraper, et il a l'intelligence de ne pas reprendre un débutant. Mais ce n'est juste pas possible de le défendre en disant qu'il lui fallait plus de marge de manoeuvre alors que quand il l'a eue, il en a fait de la merde.

Pareil, sur ce que tu mets en gras, c'est l'exemple parfait de ce que je dis. Juni a le choix de l'entraineur, mais c'est trop car il est débutant. Quelques mois après, on est dans la merde, on ne lui donne plus autant le choix, et la conclusion, c'est qu'il a les mains liées, pas la liberté de faire ce qu'il veut, pas la liberté d'agir en fonction de ses ambitions, etc. Bref, que ce n'est pas assez.
            Si à ce moment là Juni avait choisi un entraineur encore de lui même et que ça n'avait pas marché, on aurait lu qu'on le jetait dans la fosse juste pour qu'il se plante, et vu qu'il n'a pas choisi, on a dit qu'il a un rôle de stagiaire.
            A un moment, faut quand même un peu trancher.

Dans le choix de Sylvinho le club a autant de responsabilité que Juni. Quand tu vas chercher un DS sans expérience et que tu lui laisses recruter un entraineur sans expérience tu t'exonères de tes responsabilités ? Tu ne commets pas une erreur en laissant se mettre en place un attelage pareil ? A moins que l'on soit aller chercher Juni pour apporter principalement une sorte de "paix sociale" avec les supporters.
            Je suis par contre parfaitement d'accord avec toi sur ce point. C'était une énorme erreur de ne pas intervenir là-dessus ; ceci dit, c'était difficile de penser que l'on passerait de quasiment deux points par match à 1 avec Sylvinho.

Pour moi Juni a les compétences sportives du poste de DS, mais lorsque tu connais son caractère, son émotivité, ses engagements personnels il n'a pas le mental pour en supporter seul les contraintes. L'idée d'un adjoint est pour moi une idée à tester. Pourquoi cela ne s'est pas fait ?
            Pour moi, je ne vois pas du tout en quoi il a prouvé des compétences particulières. Il a une idée de jeu, ce qui est déjà bien. Pour l'instant, il n'a pas réussi à la mettre en place ; il est extrêmement maladroit dans sa communication - là sa sortie, qu'on l'apprécie plus ou moins le timing est juste le pire possible -, et on vante plus ses qualités pour ce qu'il a fait sur le plan du recrutement plutôt que sur le rôle de DS en lui-même.

On parle de Ponsot, mais Juni, quand on voit qu'avec Garcia il ne peut pas dire son nom et l'appelle "ce monsieur" et le déteste, je pourrais très bien supputer aussi et dire qu'on foire notre fin de saison car ces tensions empêchent le groupe de tirer dans le même sens. Ca, c'est typiquement le rôle d'un DS, de huiler l'organisation sportive pour que ça ne se produise pas. Si on avait fait notre finish habituel, on voyait la LDC.

Le mode de fonctionnement de l'OL est très particulier et JMA sait très bien que la réussite d'un patron n'est pas seulement dans le fonctionnement de son entreprise mais aussi dans sa capacité à transmettre celle-ci. Pour ce dernier challenge je pense que l'on va attendre encore un peu surtout quand le fonctionnement mis en place rend la présence du patron pratiquement indispensable.....
            Mais dans tout domaine, tu délègues et tu transmets, petit à petit, quand il y a un rapport de confiance, quand il y a un fonctionnement efficace et quand tu observes, par la pratique, que si tu te mets en retrait, ça tourne mieux.

J'espère que pour l'OL à court comme à moyen terme, on va mieux faire en L1 car ça veut dire qu'on respectera notre rang et que JMA continuera de se mettre un peu en retrait, mais concrètement, depuis qu'il a nommé Juni DS, jusqu'ici, les meilleurs résultats sportifs ont été liés à son choix d'intervenir sur l'entraineur en nommant Garcia, donc de moins déléguer que souhaité à Juni.

Et typiquement, sans dire que je l'aurais fait car je déteste ce mec, JMA c'est quelqu'un capable de mettre toute émotion de côté pour prendre Garcia en estimant qu'il ferait un taff correct et permettrait au club de reprendre un chemin correct, ce qui a été mi-figue mi-raisin mais indiscutablement mieux que sous Sylvinho. Juni, je pense qu'il n'est pas capable de choix de ce type, alors que c'est justement le propre du DS de le faire.

Dernier point, on dit souvent qu'il faut du temps, mais concrètement, Juni sera, si ça se confirme, venu pour 3 ans, en préparant son boulot d'entraineur, en installant un entraineur pour 2 ans et en partant au milieu de son mandat. Je respecterai toujours quelqu'un mettant en avant sa santé mentale car il ne doit pas se tuer pour ce taff, mais on parle de Dortmund, de Zorc, mais Zorc est resté plus de 20 ans. On ne peut rien faire pour Juni s'il décide d'arrêter avant même qu'il puisse aller au bout de son projet avec l'entraineur qu'il a lui-même choisi.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Sylvinho : 11 matches
              Garcia : 78 matches
              Bosz : 17 matches

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de Sylvinho, seulement 11 matches dont les victoires avec clean-sheet 0-2 et 0-3 à Leipzig et Monaco, et le festival 6-0 contre Angers.

En 11 matches, il n'a pas non plus pu mettre le Club dans une impasse pour l'éternité.

On a eu 95 matches pour redresser la barre depuis la dizaine de matches de Sylvinho.

Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message

C'est le club qui essayait de le faire venir depuis 2 ans. Juni est arrivé en une poignée de semaines en catastrophe pour éviter que tout explose devant un des épisodes les plus ridicule du club avec en guest Génésio. Et tu parles de contresens et de déformations multiples champions ? On va bien rire.
                4 podiums en 5 ans et une excellente santé financière. Une mauvaise communication finale ne changeait rien au fait qu'au moment où Juni arrive, l'OL est le club le plus stable des 5 dernières années et celui avec la meilleure marge de manoeuvre hors PSG.

Mais comme d'hab, tu commences par évoquer un épisode "historique" sans importance par rapport à l'aspect global des choses.

Je n'ai vu pas assez de changement justement parce que Juni a autant de largesse qu'un éléphant dans un couloir d'où ma critique sur le logiciel peut-être ? Ah et sinon le gros nul Juni a juste ramené le meilleur transfert du club depuis Memphis, rien que de ne pas mentionner ça démontre la mauvaise foi crasse de ton propos.
                Juni n'a pas plus de marge qu'actuellement car il s'est totalement planté sur son choix initial et car le club a estimé qu'il devait se faire progressivement à son nouveau poste et apprendre. 1 an et demi après avoir rongé son frein avec Garcia, il a pu choisi son entraineur, et il a eu le budget que les résultats sportifs nous permettaient de lui offrir.

Je n'ai jamais qualifié Juni de gros nul, simplement il est DS, pas recruteur. Qu'il ait pu ramener Paqueta et même Guimaraes c'est très bien, mais son rôle n'est pas seulement de superviser les choix de recrutement.

Ah bon ? Trouver un entraîneur étranger qui parle français ça n'a jamais existé ? Les tops clubs européens sont internationaux depuis 20 ans. Et je ne parle même pas de la commission qui fait passer des entretiens d'embauche comme une société d'intérim, c'est très bien vu dans le milieu du foot.
                Dire que les tops clubs sont internationaux ne veut pas dire qu'être international est gage de qualité. Sylvinho est Brésilien, c'est un entraineur très banal, Galtier est Français, c'est un bon entraineur, Guardiola est Espagnol, c'est un entraineur qui aura eu un énorme impact sur le foot.
                Que conclure, en-dehors du fait que de ne vouloir observer les choses que du prisme "étranger / pas étranger" ou "lyonnais / pas lyonnais" sans tenir compte des compétences est inutile ? Le problème, c'est que certains, comme toi, accordent ou inventent des compétences à ce qui va venir de l'étranger par principe. Je ne sais pas si je vais aller citer ce que tu disais au début du mandat de Sylvinho mais c'est un superbe exemple. Ca doit être le pire entraineur du club en 20 ans mais au bout de 2 matchs tu trouvais des qualités dans notre jeu et notre façon de faire que tu n'aurais jamais vues si le mec s'appelait non pas Sylvinho mais Sylvain et qu'il venait de Montceau-les-Mines.

J'ai la flemme de répondre à toutes tes conneries, mais celle-là est trop énorme. Tu me rappelles pourquoi on n'a pas pu recruter cette année pour le méchant Bosz ? On était dirigé par qui déjà ? Ah oui Garcia, entraîneur français, auréolé de 76 points, qui n'est pas un choix de Juni mais qui s'est révélé bien meilleur selon toi 4 phrases plus haut. Tout le reste de ton paragraphe s'effondre du même coup c'est dommage ...
                Garcia qui a subi, autant que Bosz, le fait de ne pas faire une saison de LDC avec le début de saison de Sylvinho, et Garcia qui a fait 76 points, soit un total qui t'offre, à 2 exceptions près dans l'histoire (avec sa saison à Marseille) un podium. Désolé de considérer ça comme un échec à relativiser un peu plus que la superbe moyenne de points de Sylvinho, à savoir de 1 point par match.

Sinon, loin de moi de dire que ce qui est Français est meilleur. Juste, je m'en balec complet et j'ai pas de fixette là-dessus. Je vais pas me branler sur Paolo Sousa car il a un costard ou un pull cintré, et à l'inverse, je vais pas chier sur Jean-Louis Gasset car il a le prénom de mon oncle et la dégaine de mon entraîneur en U15 qu'on surnommait Nanard.

Bah justement champion, si j'apprécie Bielsa peut-être que je ne juge pas sur un aspect physique mais sur un aspect foot ? Aspect qui te dépasse au passage et ce n'est pas de ma responsabilité si tu ne comprends pas.
                C'est bien beau de venir faire le mariole en disant que tu signales mes propos, mais les champions et autres trucs du type, tu peux éventuellement les garder, non ? J'ai comparé ton raisonnement à de la daube niveau Zemmour, ce que je maintiens, mais je ne suis pas dans l'agressivité permanente à faire le débile sur un forum. T'es revenu depuis 1 semaine et tu les brises à tout le monde, à toujours te la racler, te faire passer pour le meilleur connaisseur "champion" "l'aspect foot qui te dépasse" "que tu ne comprends pas". Eclaire moi donc : qu'est ce que Bielsa faisait si bien à Lille pour qu'ils le conservent ? Désolé, j'ai dû rater ça, je ne dois pas être un romantique du football ni même un fin analyste, moi quand je voyais son équipe jouer, je les trouvais juste perdus et nuls. Mais je dois être con et ne pas savoir capter la beauté du football, contrairement à Katju premier, qui comprend si bien le foot qu'il arrive à voir un football exceptionnel chez un relégable.

D'ailleurs j'ai le même défaut au boulot : quand j'ai un élève qui est troisième de la classe, généralement, qu'il s'appelle Sylvain, Sylvinho, Mohamed ou Juan, j'ai tendance à dire que c'est bien et pas à écrire "Honteux tu pourrais faire largement mieux avec tes capacités, en plus t'as une tête à boire des 8.6" et à l'inverse, quand t'en as un qui a une moyenne dégueu alors qu'il a fait bien mieux par le passé, je lui fais remarquer que c'est un peu pourri et qu'il doit se remobiliser.

Mais je crois que j'ai compris ta logique : si l'élève s'appelle Sylvinho ou Peter, si c'est correct je dis "Progrès indiscutable" même si la moyenne chute, et si c'est passable voire nul, j'écris qu'il faut continuer ainsi et que ça va payer dans 6 mois, 1 an, 2, 3, peu importe ?

Ça fait presque 1 an que je n'ai pas posté, qu'est-ce que tu racontes ? Sur la saison actuelle, je poste depuis quelques jours, tu inventes et tu réponds à tes propres inventions, ça devient pathologique.
                J'ai dit texto "Tu as eu beau nous expliquer pendant des années". J'ai besoin de faire un cours sur les différents temps de l'indicatif et la valeur des temps du passé composé, ou ton intelligence suprême est suffisante pour comprendre la différence entre "Tu as eu beau pendant des années" et "L'année dernière tu as" ?

Je n'invente donc rien, je ne réponds pas plus à mes propres inventions, et il n'y a rien de pathologique, à part chez toi dans ta technique spéciale : ne pas répondre au propos, rembrayer sur une attaque personnelle tout en accusant l'autre de ce que l'on fait soi-même.

N'oublions quand même pas le propos initial, à savoir constamment relativiser les résultats en expliquant par le passé qu'avec du jeu on pourrait tirer bien mieux de l'équipe, tout en disant qu'actuellement on joue mieux sur certains points, tout en étant incapable d'expliquer pourquoi ça ne se reflète pas sur les résultats, justement, le jeu étant censé payer.

Tu as fait la même chose avec Lyonnais qui attend sa réponse par rapport à Juni d'ailleurs. Il a fait progresser le club... mais tu ne dis pas en quoi. Pour lui comme pour Bosz, je suis le premier à vouloir entendre ces points positifs justement : les deux sont infiniment plus respectables que Garcia, par exemple. Mais objectivement, en-dehors des discours ou de la sympathie que je peux avoir pour Bosz, je vois jusqu'ici bien plus de régression sur certains aspects, principalement défensifs, que d'améliorations qui me semblent très faibles.

Ca peut venir et ça viendra, j'espère, mais ça passe par des résultats, dès demain, pour travailler sereinement. Sinon, on en reviendra à la métaphore déjà utilisée : on passe une voiture à Juni, il la bugne, on reconduit, ça va mieux, on lui refile la bagnole, il bugne encore... Je pense et j'espère que Bosz restera l'entièreté de la saison, mais il faut plus de cohérence collective. Cohérence dont on a clairement manqué par le passé, mais dont on manque encore plus jusqu'ici, à un tiers de la saison.

Illustration parfaite de faire comprendre à une partie de la masse les différences d'approche d'un coach et donc d'attente, encore une fois.

Bon sinon tu as autre chose à faire ici que de venir me casser les couilles en racontant de la merde h24 ? Tu vas encore pondre 4 pavés en te branlant comme un sourd ? Tu vas encore te réjouir comme un gros cas soc. que je te réponds encore plutôt que de t'ignorer comme tu le mérites ? Perso. Je n'ai pas le courage de répondre à chaque fois.

Qu'est-ce que tu penses de l'idée folle, de t'exprimer librement en quotant et taguant personne ? Juste déverser tes lignes et laisser libre ceux qui ont envie de les lire ? Comme les fans de comparaison historique, je suis sûr que de comparer la méthode Juni à celle de Pol Pot devrait en intéresser quelques uns. Bon pas les plus affutés mais on a le public qu'on mérite.

Allez je te laisse y réfléchir.
                Illustration parfaite que tu dis n'importe quoi en te basant sur le nom, l'origine et ce qui est défendu dans les discours plus que dans la pratique en elle-même.

Et ouai, j'ai d'autres trucs à faire, mais en fait, le forum, j'y suis plus venu pendant un moment parce que les mecs comme toi le pourrissent en racontant n'importe quoi, en modifiant les faits et en rendant la discussion totalement impossible à faire de toujours inventer des choses. Si tu veux me mettre en ignoré, ne te gêne pas, je m'en fous. Par contre, à chaque fois que tu écris n'importe quoi, je viendrai te répondre, pour qu'au moins, s'il y a une personne ou deux qui peuvent trouver mon contrepoint intéressant, ça serve un peu.

Avec 69FAJA par exemple, je suis pas souvent d'accord, mais il a au moins une façon d'écrire globalement respectueuse et je trouve ça toujours intéressant de le lire car ça m'offre une autre lecture qui ne me rend pas dingue. Toi, t'es juste constamment agressif à l'image de ton message, insultant, tout en chouinant à côté quand je compare tes façons de faire à Zemmour refaisant l'histoire, alors que tu n'es que haine, que pseudo-supériorité, du sachant face à ceux qui n'auraient pas la finesse d'esprit de voir la beauté dans une septième place ou dans une relégation lilloise heureusement pour eux sauvée.

Si t'avais des arguments réels, aucun problème. Mais là, avec Lyonnais, on t'a demandé d'en donner sur l'impact positif de Juni dans son rôle en-dehors de quelques recrutements très bien pensés. Que peux-tu nous dire ? Rien, apparemment.
                Quand je t'ai demandé de m'expliquer les progrès entamés sous Bosz, qu'as-tu cherché à me montrer ? Rien. Je suis tout ouïe, je suis même très enthousiaste à l'idée que tu m'expliques pourquoi le club que je supporte depuis petit va mieux aller dans le futur car en progrès sur des points auxquels je n'ai pas été sensible. Bosz a entrainé l'Ajax, Leverkusen, Dortmund, ce n'est pas le premier guignol venu, il est infiniment plus respectable que Garcia, donc j'aimerais énormément que ça fonctionne. Juste, pour l'instant, je ne vois pas, et tu ne fais rien pour ça.

Sinon, tu noteras ma gentillesse, je ne signale pas. Paradoxal de ta part quand même d'être choqué quand je dis que tes méthodes reviennent à faire du révisionnisme comme peuvent le faire d'autres, tout en passant un message à me qualifier de champion, de gars qui ne comprend rien, qui se branle sur ses pavés ou qui est un gros cas soc.

Comme tu te permets des conseils, je réitère les miens : essaie un jour d'expliquer aux autres en quoi tu vois mieux les choses sans donner l'impression, une ligne sur deux, d'être Gilles Le Gendre expliquant que les Français ne sont pas assez intelligents pour comprendre les bienfaits des réformes de Macron. Je pourrais même lancer des fleurs à Yanloup ou d'autres ; ça fait des années qu'on a une vision du foot aux antipodes, et je sais que je peux le gaver au possible, mais au moins, j'ai pas tous ses messages où j'ai l'impression d'avoir un mec hurler qu'il a raison sans aucun argument. Toi, c'est la même chose, sauf que tu le fais probablement avec un bac + 5 donc de façon élégante. C'est peut-être du football quantique en fait, depuis le début. C'est pour ça que je ne comprends pas, j'ai arrêté la physique en terminale, contrairement à toi peut-être ? Du coup je saisis mal les discontinuités du type "Quand on est quatrièmes ou troisièmes c'est nul car les autres sont nuls mais quand on est septièmes c'est top parce qu'en fait ils sont devenus bons".

Commentaire

Sylvinho : 11 matches
                  Garcia : 78 matches
                  Bosz : 17 matches

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de Sylvinho, seulement 11 matches dont les victoires avec clean-sheet 0-2 et 0-3 à Leipzig et Monaco, et le festival 6-0 contre Angers.

En 11 matches, il n'a pas non plus pu mettre le Club dans une impasse pour l'éternité.

On a eu 95 matches pour redresser la barre depuis la dizaine de matches de Sylvinho.

Il n'a pas plombé le club pour l'histoire. Il l'a mis dans une très mauvais dynamique, il a mis les recrues dans une très mauvaise dynamique, et il a globalement bien plombé une saison qu'il était très difficile de rattraper en championnat vu la longue de celui-ci.

Depuis, on pouvait faire largement mieux. Simplement, quand tu dépenses autant sur un mercato, que tu n'es pas en LDC et que la saison suivante, malgré 76 points tu ne l'es pas non plus... Bah forcément, t'as moins de marge de manoeuvre.
                  Rajoute à ça qu'on a galéré à vendre donc que Bosz n'a même pas pu écarter certains joueurs ne collant pas trop au projet pour les remplacer et ça donne un cercle assez vicieux où il arrive avec des possibilités très restreintes de modification de l'effectif. Mais bon, ça, il le savait. Les joueurs bankables étaient soit ceux vraiment bons et qu'il fallait garder (Guimaraes et Paqueta), soit ceux qui étaient avant cette saison vraiment en méforme (Mendes, Aouar, Dembélé, JRA) donc qui auraient été vendus au rabais.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je ne vois aucune des évolutions que tu cites dont le club n'ait pas conscience (je vais passer sur l'oubli du développement du foot féminin) et pour lesquelles il a des réponses.

Tu es en droit de contester la pertinence des réponses mais alors il faut prendre le temps de développer en quoi on pourrait faire mieux.

Si je reprends les items de ta première phrase :

- les résultats. Il y a des pages sur la comparaison des résultats de l'Ol au cours du temps

- leur continuité, quand tu appelles aux changements .....

- leur jeu. On parle du jeu contre Rennes (ou Angers si tu préfères).

- leur attrait médiatique et populaire ?

- l'absence de conflits internes. OK pour ceux portés sur la place publique.

- leur capacité d'attraction. Guimaraes, Paqueta, Boateng, Emerson, Shaqiri.

Au final, tout ce que tu veux, c'est un DS "autonome". A l'OL, il n'y a que 2 responsables autonomes, Aulas et l'entraineur. Tous les autres doivent"justifier" leur autonomie. Ca n'a pas été le cas de Juninho. Mais ce n'est pas un problème d'organisation.

Enfin, ce qui te "gave", c'est que l'on te demande de justifier tes assertions, c'est à dire que l'on refuse de les prendre comme vérités. C'est ton problème.
                    Non ce qui me gave, c'est de me taper des procès (et non pas des débats) avec des gens dont chaque phrase montre qu'ils ne comprennent pas le sujet de la discussion et qu'ils ne maîtrisent pas certaines références. Je prends le pari que tu ne t'es jamais intéressé à Dortmund et Zorc ou à l'Ajax avec Overmars, si tu es honnête, tu l'avoues, tu ne fais pas maintenant 2 recherches google pour me faire croire le contraire parce que ça va se voir. Ce n'est pas grave, ce n'est pas une attaque perso., moi je ne suis pas trop la PL si quelqu'un part là-dessus, je lui dis et fin de l'histoire.

Je vais te donner un exemple qui me fait écrire ça. Sur ta ligne sur la capacité d'attraction, tu me cites 5 joueurs, ces 5 là sont à l'OL grâce à Juni (Paqueta et Guimaraes) et Juni - Bosz (les 3 autres) autrement dit ils sont là grâce à l'organisation que je défends et n'ont grâce à JMA, l'OL ou le tableau excel de la saison 2020-2021.

Ce point, où tu crois me contredire, va dans mon sens et tu ne t'en rends même pas compte.

L'OL a le cul entre 2 chaises, son ancien modèle et un modèle plus récent avec un DS fort, le problème, c'est qu'aucun n'est choisi, tout est une question de lutte interne en fonction des événements et des amitiés. Pour le dire simplement, c'est un panier de crabes et ça fout la merde dans la progression du club et c'est le premier point à régler avant de parler de quoi que ce soit d'autre.

Et ne me dis pas que le DS fort n'existe pas, l'arrivée de Juni allait dans ce sens d'ou, par exemple, le départ de Maurice qui a accepté la laisse un certain temps dans l'espoir qu'un jour il aurait ce poste.

Encore une fois il y a un conflit entre 2 modèles et ça fout la merde. Ce qu'à raconter Juni sur Paqueta ça ne doit pas arriver dans un club bien géré. Et ça arrive parce qu'il y a un conflit de modèle avec des personnes à l'intérieur du club qui ne défendent pas les mêmes. Et la sortie récente de Juni ne doit pas être un hasard à mon sens.
                    Dernière modification par Katju II, 20/11/2021, 15h31.

Commentaire

• Envoyé par Katju II Voir le message

Non ce qui me gave, c'est de me taper des procès (et non pas des débats) avec des gens dont chaque phrase montre qu'ils ne comprennent pas le sujet de la discussion et qu'ils ne maîtrisent pas certaines références. Je prends le pari que tu ne t'es jamais intéressé à Dortmund et Zorc ou à l'Ajax avec Overmars, si tu es honnête, tu l'avoues, tu ne fais pas maintenant 2 recherches google pour me faire croire le contraire parce que ça va se voir. Ce n'est pas grave, ce n'est pas une attaque perso., moi je ne suis pas trop la PL si quelqu'un part là-dessus, je lui dis et fin de l'histoire.

Je vais te donner un exemple qui me fait écrire ça. Sur ta ligne sur la capacité d'attraction, tu me cites 5 joueurs, ces 5 là sont à l'OL grâce à Juni (Paqueta et Guimaraes) et Juni - Bosz (les 3 autres) autrement dit ils sont là grâce à l'organisation que je défends et n'ont grâce à JMA, l'OL ou le tableau excel de la saison 2020-2021.

Ce point, où tu crois me contredire, va dans mon sens et tu ne t'en rends même pas compte.

L'OL a le cul entre 2 chaises, son ancien modèle et un modèle plus récent avec un DS fort, le problème, c'est qu'aucun n'est choisi, tout est une question de lutte interne en fonction des événements et des amitiés. Pour le dire simplement, c'est un panier de crabes et ça fout la merde dans la progression du club et c'est le premier point à régler avant de parler de quoi que ce soit d'autre.

Et ne me dis pas que le DS fort n'existe pas, l'arrivée de Juni allait dans ce sens d'ou, par exemple, le départ de Maurice qui a accepté la laisse un certain temps dans l'espoir qu'un jour il aurait ce poste.

Encore une fois il y a un conflit entre 2 modèles et ça fout la merde. Ce qu'à raconter Juni sur Paqueta ça ne doit pas arriver dans un club bien géré. Et ça arrive parce qu'il y a un conflit de modèle avec des personnes à l'intérieur du club qui ne défendent pas les mêmes. Et la sortie récente de Juni ne doit pas être un hasard à mon sens.
                      Tu subis des "procès" parce que tu ne supportes pas que tes contradicteurs "ne maitrisent pas certaines références" (en fait les seules tiennes) et parce que tu leur fait le "procès" de ne pas comprendre le sujet de la discussion (en négligeant complètement que tu puisses avoir mal formulé ta problématique, que celle-ci soit absconce voire que ce soit un pur procès d'intention infondé).

Non, je ne me suis jamais intéressé à Dortmund, ni à l'Ajax, ni à bien d'autres clubs. Il y a , Dieu merci, suffisamment d'autres choses qui m'intéressent dans la vie pour ne pas passer tout mon temps à tout savoir sur les clubs européens. Connaitre a peu près l'OL me prend déjà assez de temps.

Les 5 joueurs que j'ai cité étaient pour moi des exemples de l'attractivité de l'OL. Libre à toi de penser que cela ne reflète que l'attractivité de Juninho. Si c'est le cas, c'est à dire si le départ de Juninho devait entrainer leur départ, cette attractivité me semblerait plus déletère que bénéfique ( l'attractivité de Dortmund, tu crois que c'est l'attractivité de Zorc ?).

Je ne vois pas en quoi l'OL hésite entre 2 modèles. Il a mis fin à l'ancien avec un Président flanqué d'un "conseiller". Il a choisi un fonctionnement avec un Président (incontournable d'avoir un président) et un DS.

Dans un premier temps, il a opté pour un DS fort. C'est uniquement parce que ce DS s'est révélé "moins fort" qu'espéré que ses pouvoirs ont été réduits. Je ne vois aucun conflit de "modèle", seulement un ajustement aux capacités des unes et des autres. Ponsot est "fort" pas parce que il en a été décidé ainsi mais parce que les décisions qu'il a prises (ou fait prendre) ont été jugées bénéfiques au club.

Le seul point d'organisation qui me semble possible de débattre est l'extension des pouvoirs de Ponsot. On peut hésiter entre les conséquences de l'élargissement de la palette des activité de OL Group qui nécessiterait un échelon supplémentaire et les conséquences de l'affaiblissement de Juninho qui nécessitait que sa tutelle soit exercée sans relation affective.

"Panier de crabes" ? Tu as envisagé que Juninho en conflit avec Maurice, puis Garcia et aujourd'hui Ponsot ce soit lié à la personnalité de Juninho et à son mode de gestion des conflits ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Dans un premier temps, il a opté pour un DS fort. C'est uniquement parce que ce DS s'est révélé "moins fort" qu'espéré que ses pouvoirs ont été réduits. Je ne vois aucun conflit de "modèle", seulement un ajustement aux capacités des unes et des autres. Ponsot est "fort" pas parce que il en a été décidé ainsi mais parce que les décisions qu'il a prises (ou fait prendre) ont été jugées bénéfiques au club.

Le seul point d'organisation qui me semble possible de débattre est l'extension des pouvoirs de Ponsot. On peut hésiter entre les conséquences de l'élargissement de la palette des activité de OL Group qui nécessiterait un échelon supplémentaire et les conséquences de l'affaiblissement de Juninho qui nécessitait que sa tutelle soit exercée sans relation affective.

"Panier de crabes" ? Tu as envisagé que Juninho en conflit avec Maurice, puis Garcia et aujourd'hui Ponsot ce soit lié à la personnalité de Juninho et à son mode de gestion des conflits ?
                        On en revient, encore et toujours, au rôle qui est censé être le sien et qui ne se limite pas à dénicher un bon joueur ici où là.
                        Quand, en décembre 2019, le vestiaire est à deux doigts d'imploser, c'est Vincent Ponsot qui intervient pour calmer les esprits.
                        Juninho, lui, est aux abonnés absents donc il me paraît compliqué de réclamer davantage de crédit quand on n'assume pas ses responsabilités.

Je pense qu'il n'était tout simplement pas prêt pour gérer des situations comme celle-ci.
                        À mon sens, ce rôle ne lui correspond pas et ce n'est ni le manque de maîtrise de sa communication, ni sa volonté de prendre un poste d'entraîneur qui me feront changer d'avis.

Commentaire

• Katju, je vais essayer de répondre très calmement sans animosité aucune, à considérer que je ne suis pas encore en ignoré.

Pour parler en mon nom, si tu as l'impression d'un procès, c'est qu'on est sur un forum de discussion et de débat et que tu viens non pas pour élargir mon point de vue mais me donner l'impression à chaque ligne que je suis un ignare ne comprenant pas ce qui se passe à l'OL, et surtout que mon point de vue n'est pas respectable.

Je pars du principe qu'ici, si je viens sur le topic de Bosz, je peux apprendre des points sur lesquels on s'est amélioré, et que le fait que je trouve que c'est insuffisant ou suffisant, finalement, c'est secondaire. Si je fais sur le topic de Pep, à l'époque, c'est pour comprendre ce qui ne va pas, ce qui est correct, ce qu'on change, etc., mais pareil, savoir s'il doit rester ou partir, c'est pas le fond du problème à mes yeux. Or, les débats tournent à 3% autour de ces choses, et se concentrent, bien trop souvent, sur de la caricature totale et des constats qui semblent insensés, les positionnements étant liés à une forme de "vision du foot qui serait supérieure" plutôt à ce qui se passe concrètement.

Sans citer des messages en particulier, il suffit d'aller voir le topic de Sylvinho et les premiers matchs contre Monaco ou Angers (avec une chatte énorme, on est à 2,1 d'xG et on marque 9 buts), pour réaliser que de très nombreux forumeurs ont vu ce qu'ils voulaient voir, et qu'il y en avait finalement assez peu qui ont été capables de décrire avec honnêteté la réelle physionomie des matchs.
                          Avec du recul, c'en est même marrant de voir des enthousiastes type "Ca se voit que là on taff bien, ça se sent déjà" quand on connait la suite...

Blanche Gardin a fait un sketch sur notre monde contemporain où les réseaux et la capacité de s'exprimer toujours par réaction (on tweet sur un truc ayant eu lieu il y a 30 secondes) et non par réflexion nous poussent à parfois défendre un avis que l'on n'aurait peut-être même pas, si on n'avait pas réagi à chaud initialement. Tu me donnes souvent ce sentiment là. Non pas que tu n'y connaisses rien, non pas que tu sois inintéressant, mais simplement parce-que tu viens défendre un avis, coûte que coûte, même s'il peut sembler totalement faux car tu l'as écrit et qu'il faut que tu le défendes.
                          Je ne vais pas m'amuser à remonter toutes les messages (je peux le faire si tu ne me crois pas sur ce que j'avance), mais sur le topic de Sylvinho, je pointais du doigt le fait qu'offensivement c'était moyen. A l'époque, tu avais dit - et de façon très respectueuse - que le meilleur moyen pour une équipe d'avancer, c'est de commencer avant tout par sécuriser la défense. Bon, pourquoi pas, même si quand pendant des années on se plaignait du manque d'allant sur les blocs bas et du U, à première vue, on devait surtout mieux savoir attaquer, mais ça se défend. Mais du coup, là, si tu es de cet avis, comment peux-tu défendre Bosz alors que défensivement c'est la catastrophe ? Ou, tout du moins, comment peux-tu être autant en opposition avec ceux, comme moi, que cette organisation défensive laisse très sceptique ?

Du coup, la question de fond, ce n'est pas de maîtriser certaines références ou non. C'est d'être capable de les mobiliser avec honnêteté. Et le problème, ici, c'est que pour certains, ça fait quand même un bon moment qu'on écrit, et on voit certaines personnes - tu es loin d'être le seul à qui je fais ce procès - pouvoir dire concrètement le contraire de ce qu'ils défendaient par le passé car les hommes ont changé.
                          Par posture purement idéologique, typiquement à l'image de "l'entraineur français" et "l'entraineur étranger". Eventuellement, pour la première catégorie, on n'a pas des tonnes de réels succès, mais au moins pour la seconde ça va de très nul à très fort. Bah Sylvinho, par exemple, il était à ses débuts défendu non pas pour ce qu'il faisait objectivement mais parce qu'il correspondait à la catégorie "entraineur étranger". Je ne sais pas si une fois je ne remonterai pas des messages anonymisés juste pour illustrer ce que je dis car quand tu lis ça 2 ans après c'est assez incroyable.

En gros, comme si pour juger une oeuvre artistique tu regardais le nom avant de regarder l'oeuvre. Bah à l'OL, quand on voit les critiques, positives ou négatives, ça se résume quand même beaucoup à ça. Ca s'applique tout autant aux joueurs d'ailleurs, un mec comme Darder a été très largement surestimé parce qu'il représentait une certaine vision du foot, alors que c'est un joueur de milieu de tableau de championnat. Quand à l'époque je disais que je ne le trouvais pas vraiment meilleur que Ferri, ce n'est pas parce que j'aime les bourrins estampillés FFF, juste parce qu'objectivement, les deux joueurs se valent à peu près.
                          Bosz, pareil. Le discours est plaisant, mais si dans le jeu ça ne va pas mieux - hâte de voir si on rebondit dès ce soir -, il y aura un décalage entre ce qu'il aimerait mettre en place et ce qu'il arrive à mettre en place. Et ça, c'est ce qui fait la qualité d'un entraineur, c'est ce qui différencie un Peter Bosz d'un entraineur aux mêmes préceptes mais arrivant à mieux les mettre en place comme Guardiola vu qu'il a dit s'en inspirer, ou ce qui différencie, dans l'autre sens, un entraineur de division inférieure qui aime le même football mais n'arrive pas si bien que Bosz à le transmettre aux joueurs.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

On en revient, encore et toujours, au rôle qui est censé être le sien et qui ne se limite pas à dénicher un bon joueur ici où là.
                            Quand, en décembre 2019, le vestiaire est à deux doigts d'imploser, c'est Vincent Ponsot qui intervient pour calmer les esprits.
                            Juninho, lui, est aux abonnés absents donc il me paraît compliqué de réclamer davantage de crédit quand on n'assume pas ses responsabilités.

Je pense qu'il n'était tout simplement pas prêt pour gérer des situations comme celle-ci.
                            À mon sens, ce rôle ne lui correspond pas et ce n'est ni le manque de maîtrise de sa communication, ni sa volonté de prendre un poste d'entraîneur qui me feront changer d'avis.
                            Je suis globalement d'accord. On peut pinailler autant qu'on veut sur les problèmes qu'il a pu avoir, ça me semble quand même assez évident qu'il semble assez peu épanoui dans ce rôle et que ça ne correspond pas trop à ses qualités, et à ses défauts.

Commentaire

• Il refout Paqueta en pointe... Il m'a saoulé le bougre.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Yanloup il pense simplement qu'on aurait pu sortir par le haut de cette situation, par exemple en juin 2017, en tout cas bien avant qu'elle ne s'envenime et conduise à des banderoles réclamant la démission de Kivousavez, et jusqu'à envenimer la situation encore aujourd'hui. Et il militait dans ce sens, avec ses très faibles moyens, rien de plus mais rien de moins non plus, en tout cas il ne le reniera jamais.
                                Il aurait vu d'un très bon œil le fait que Jean-Mimi et Kivousavez se serrent la pince et se remercient mutuellement pour ce que chacun a fait pour l'autre et pour le club, dans une sorte de fin d'histoire voire de fin de cycle naturelle. Au lieu de cela il a constaté une pression insoutenable mise par les supporters, particulièrement à l'issue du match de Rennes, afin de mettre un terme à ce qui était vu comme de l'acharnement à conserver un bonhomme que l'on pouvait effectivement assimiler à une sorte de copinage, même s'il ne pensait pas réellement ainsi préférant l'hypothèse de la frilosité. Bref il n'a pu que constater un terme avec perte et fracas, regrettant qu'il eût pu en être autrement.
                                Sinon il était d'où Kivousavez ? Je suis nul en géographie, particulièrement en géographie lyonnaise n'ayant jamais mis les pieds autre part que dans l'aéroport.
                                C'est bien ce que tu dis, mais c'est pas exactement ce dont je parlais. Parceque sinon, je le réptète à nouveau, j'avais dit en mai 2017 (c'est trouvable pour qui se donnera la peine de chercher) que je pensai qu'il valait mieux que Genesio parte.

Il n'y a aucun soucis là dessus, seulement je trouve ça un peu gros de faire le mec qui n'avait que les interêts de tout le monde à coeur pour e pas que ça s'envenime ensuite pour les saisons 2017/18 et 2018/19, quand on a faisait partie des gens qui sont tombés sur l'entraineur nommé en décembre 2015, avant même qu'il n'y ait eu une seule séance d'entrainement de dirigée.

Après, même si je n'étais pas favorable à prolonger l'histoire après 2017, il faut aussi garder en tête que c'est un mec qui nous avait sorti d'une situation délicate en 2016 et qui semblait garder la confiance des joueurs, je sais bien que les fantasmes du CDC poussent ses membres à affirmer des choses sans preuves 24/7, mais on se retrouve dans une situation différente du ras-le-bol à la Puel. Et le copinage, si c'était une façon de fonctionner à l'OL, je pense que Jean-Michel Aulas aurait un peu moins réussi et duré dans le foot et dans les affaires si il ne savait pas faire autre chose que placer ses potes exclusivement en fonction de leur lieu de naissance. Voilà ça c'est évident et bon courage pour essayer de prouver le contraire, le soucis avec l'anti-lyonnisme c'est que c'est un sentiment malsain, il se fait en dépit du bon sens et inévitablement ça fait dire des âneries.

Commentaire

• Il commence sincèrement a me gonfler avec Paqueta en pointe. C'est a se demander si il n'en fait pas exprès pour se faire virer. Incompréhensible tant d'incompétence.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
                                    Il commence sincèrement a me gonfler avec Paqueta en pointe. C'est a se demander si il n'en fait pas exprès pour se faire virer. Incompréhensible tant d'incompétence.
                                    Avec le retour de Dembele il va etre obligé de changer son fusil d'épaule , donc patience

Commentaire

• C'était sûrement tôt pour une titularisation de Dembele.

Par contre, qui sortir de la ligne de 3 ? On a pas de spécialiste a droite hors Shaqiri, Aouar et Paqueta ont le même profil et le premier acceptera mal d'être sur le banc (ses dernières prestations sont plutôt bonne en plus), et Toko est dans une période on fire donc compliqué aussi de le virer...

Bref, il n'a pas l'air de compter sur Slimani.
                                      Je le vois partir cet hiver avec Aouar (il est temps et il devrait avoir des offres).
                                      Je nous vois recruter Azmoun (ou un équivalent) pour compenser. Et sûrement un ailier droit en plus (en prêt avec OA peut être ? Un peu comme on a fait avec KTE).

Ce qui donnerait devant :

Dembele / Azmoun Toko / Shaqiri / Recrue + Cherki
                                      Paqueta / Cherki

On serait bien plus équilibré ainsi. Et ça éviterait d'avoir Paqueta devant !

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                        C'était sûrement tôt pour une titularisation de Dembele.

Par contre, qui sortir de la ligne de 3 ? On a pas de spécialiste a droite hors Shaqiri, Aouar et Paqueta ont le même profil et le premier acceptera mal d'être sur le banc (ses dernières prestations sont plutôt bonne en plus), et Toko est dans une période on fire donc compliqué aussi de le virer...

Bref, il n'a pas l'air de compter sur Slimani.
                                        Je le vois partir cet hiver avec Aouar (il est temps et il devrait avoir des offres).
                                        Je nous vois recruter Azmoun (ou un équivalent) pour compenser. Et sûrement un ailier droit en plus (en prêt avec OA peut être ? Un peu comme on a fait avec KTE).

Ce qui donnerait devant :

Dembele / Azmoun Toko / Shaqiri / Recrue + Cherki
                                        Paqueta / Cherki

On serait bien plus équilibré ainsi. Et ça éviterait d'avoir Paqueta devant !
                                        C'était ce qui était prévu déjà cet été... Mais bon incroyable quand même la décision de le (Paqueta) refoutre AC avec Slimani ET Dembélé sur le banc.

Après un technicien ca a de l'orgueuil aussi hein... il faut juste pas que ca ressemble a de l'entêtement.

Commentaire

• Très content pour Peter, bon match et bon coaching !
                                          18 matches, 10 victoires, 4 nuls et 4 défaites, soit 55,55 % de victoires.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Très content pour Peter, bon match et bon coaching !
                                            Bouuuu, il n’est pas né dans le beaujolais, il est donc …….. nul
                                            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Le bilan est très correct. Par contre faut vraiment qu'on arrête de prendre l'eau dans nos défaites

Commentaire

Faut que ça remonte en championnat mais je pense que ceux qui ont le pouvoir ne remette pas son travail en question. L'adversaire etait faible mais notre equipe l'etait encore plus et malgré tout on a fait un bon resultat.
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Le bilan est très correct. Par contre faut vraiment qu'on arrête de prendre l'eau dans nos défaites
                                                  Très correct ?

Angers 3-0 Lyon
                                                  Lyon 1-1 Brest
                                                  Sainté 1-1 Lyon
                                                  Lyon 3-3 Clermont
                                                  Lyon 1-1 Lorient
                                                  Rennes 4-1 Lyon
                                                  Nice 3-2 Lyon

Lens : 24 points (budget ?)
                                                  Angers : 21 points (budget?)
                                                  Lyon et Strasbourg : 19 points (le même budget ?)

+ mauvaise défense depuis notre descente en Ligue-2 dans les années 80

10ème au classement

Clermont, 20ème Budget
                                                  Sainté a investi 30 centimes sur les 24 derniers mois, lanterne rouge

Baticle-Genesio-Galtier : 3 Défaites, 10-3 en score cumulé

Juninho et Boateng qui pètent des câbles
                                                  Les médias qui nous tombent dessus pour un jet d'objet
                                                  Kadewere-Dembelé qui marquent pas un pion depuis 2 mois

Très correct...
                                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Si on pouvait dégager la même sérénité en L1 qu’en C3.
                                                    hier c’est pas flamboyant mais solide et ca finit avec 3 buts.
                                                    En L1 même quand c’est bon sur le terrain ca finit en drame.

Commentaire

Chargement...
                                                    X