Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Déjà, on ne sait pas quel discours il leur tient en face à face.
    Après, la question est de savoir de quoi les jeunes ont le plus besoin: qu'on les complimente (voire même qu'on les encense...) ou qu'on les calme en pointant les axes d'amélioration ? A mon avis il y a besoin des deux, il faut trouver le bon curseur.
    Là en tout cas, c'est le cas. C'est ce que j'aime chez ce coach, il parle football concrètement et ne nous prend pas pour des cons. Je pense moi qu'il faut être hyper exigeant au contraire avec les jeunes joueurs, probablement plus encore qu'avant, tellement ils vivent dans une bulle détachée de la réalité qui peut très facilement leurs couper l'envie de faire mieux.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
      Déjà, on ne sait pas quel discours il leur tient en face à face.
      Après, la question est de savoir de quoi les jeunes ont le plus besoin: qu'on les complimente (voire même qu'on les encense...) ou qu'on les calme en pointant les axes d'amélioration ? A mon avis il y a besoin des deux, il faut trouver le bon curseur.
      Difficile de se dire qu'il félicite les joueurs en face à face après les avoir critiqués publiquement.
      Je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver où placer le curseur, mais un tout petit peu de positivité ne ferait pas de mal.
      Après, j'avoue qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe en interne, le discours de Bosz est peut-être logique compte-tenu de l'attitude de Cherki et Gusto.

Commentaire

• Oui le début de saison est quelconque ... mais avec 57.89 % de victoires, Peter doit être juste derrière Houiller(63.88) et devant Bruno (54.89)!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
          Oui le début de saison est quelconque ... mais avec 57.89 % de victoires, Peter doit être juste derrière Houiller(63.88) et devant Bruno (54.89)!
          Comparons ce qui est comparable.
          Sur les 10 dernières années, c'est la 3eme fois que nous jouons la C3 :
          2012-2013 : L1 : 31 pts après 15 j. EL 13 pts après 5 j., 1er du groupe, déjà qualifié. soit 2.2 PPM
          2014-2015 ; L1 : 29 pts après 15 j. EL 11 pts après 5 j., 2e du groupe, déjà qualifié. soit 2 PPM
          2021-2022 : L1 : 22 pts après 15 j. EL 15 pts après 5 j.. 1er du groupe, déjà qualifié. soit 1.85 PPM

J'ai bon espoir que les prochains matches vont nous mettre sur de bons rails. Mais difficile de dire que la situation comptable actuelle est satisfaisante, ou que PB est juste derrière Houllier.

Commentaire

Oui le début de saison est quelconque ... mais avec 57.89 % de victoires, Peter doit être juste derrière Houiller(63.88) et devant Bruno (54.89)!
            Stat trompeuse, si on se concentre sur le champ' il est dans les plus mauvais, donc je trouve ça un peu bidon d'utiliser cette stat.

J'ai de plus en plus de mal à me positionner sur Bosz, je ne sais plus ou placer le curseur entre la qualité de l'effectif, ce qu'on voit sur le terrain, la mentalité des joueurs, le coaching en cours de match, bref, je suis déçu de trop de choses en fait ...

Commentaire

Le problème c'est qu'une coupe d'Europe, soit tu gagnes, et les probabilités sont faibles, soit tu perds. Qu'on ait de bons résultats sur une phase de poules contre des adversaires faibles, c'est toujours bien, et on peut faire tourner. Mais il faut qu'on soit dans les temps en L1. Là, même si le contenu serait moyen, faut au moins qu'on assure des résultats, car si tu ne prends que la L1, le total est beaucoup moins fameux. Et surtout, il est logique vu la physionomie des matchs. Hier, Montpellier a plus d'xG que nous et l'on gagne.

Pour rebondir sur ce que dit Pologolo, ce qui me gêne jusqu'ici, c'est toujours le sentiment que quand on est sur une bonne mi-temps, on ne se procure finalement pas tant d'occasions nettes que ça tout en étant quand même capables d'en concéder, et quand on n'est pas sur une bonne mi-temps, on n'est quand même pas trop serein. Hier, ça allait, mais plus par la faiblesse adverse que par une réelle maîtrise de notre part.

Après, tant qu'on fait les points, je m'en fous, du moment qu'on progresse tout doucement.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le problème c'est qu'une coupe d'Europe, soit tu gagnes, et les probabilités sont faibles, soit tu perds. Qu'on ait de bons résultats sur une phase de poules contre des adversaires faibles, c'est toujours bien, et on peut faire tourner. Mais il faut qu'on soit dans les temps en L1. Là, même si le contenu serait moyen, faut au moins qu'on assure des résultats, car si tu ne prends que la L1, le total est beaucoup moins fameux. Et surtout, il est logique vu la physionomie des matchs. Hier, Montpellier a plus d'xG que nous et l'on gagne.

Pour rebondir sur ce que dit Pologolo, ce qui me gêne jusqu'ici, c'est toujours le sentiment que quand on est sur une bonne mi-temps, on ne se procure finalement pas tant d'occasions nettes que ça tout en étant quand même capables d'en concéder, et quand on n'est pas sur une bonne mi-temps, on n'est quand même pas trop serein. Hier, ça allait, mais plus par la faiblesse adverse que par une réelle maîtrise de notre part.

Après, tant qu'on fait les points, je m'en fous, du moment qu'on progresse tout doucement.
                Ben non ...

OL+
                @OL__Plus
                ·
                19h
                #MHSC 0-1 #OL Les #xG du match : 0,95 - 1,24 #MHSCOL

1
                3
                8
                OL+
                @OL__Plus
                ·
                19h

Commentaire

• Ben si...

Découvrez le résumé du match, les stats des équipes, les stats des joueurs, les buts marqués et plus encore pour le match de football entre Montpellier et Lyon le Dimanche 28 Novembre 2021.

Commentaire

• Ta source .....

Commentaire

• lol, j'ai 1.02 pour Mtp et 1.18 pour nous ...

xG table of Ligue 1 standings and top scorers for the 2022/2023 season, also tables from past seasons and other European football leagues.

En gros 3 sources, 3 xG différentes, qui croire maintenant ?!

Commentaire

• Pour understats c'est 1,18/1,02 en notre faveur

Le truc étrange c'est que sur les 1,18 on fait 0,95 sur la même action : reprise de Slimani à 0,57 et but de Paqueta à 0,38... sur le reste du match on est donc à 0,23 d'Xg...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                          Pour understats c'est 1,18/1,02 en notre faveur

Le truc étrange c'est que sur les 1,18 on fait 0,95 sur la même action : reprise de Slimani à 0,57 et but de Paqueta à 0,38... sur le reste du match on est donc à 0,23 d'Xg...
                          Sachant que pour moi la frappe de KTE sur le décalage d'Houssem est au moins à 0.23, que le face à face de Moussa à 0.2, et le cadeau de MTP à Slimani au moins 0.3.
                          Donc bizarre leurs comptes ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Sachant que pour moi la frappe de KTE sur le décalage d'Houssem est au moins à 0.23, que le face à face de Moussa à 0.2, et le cadeau de MTP à Slimani au moins 0.3.
                            Donc bizarre leurs comptes ...
                            Le face à face de Moussa n'est pas comptabilisé... était-ce un tir? Il la pique au dessus du gardien : pas vraiment un tir si? Mais de facon plus pragmatique c'est vrai que la comptabilisation de certaines actions n'est pas faite car l'action n'est pas (considérée comme) finalisée - exemple : un centre tendu devant le gardien avec l'AC qui se jette mais est trop court. donc oui, les Xg c'est un outil mais ca ne prendra jamais tout en compte.. il faudrait un indice de "dangerosité" ou un truc comme ca...

La frappe de KTE est à 0,10... c'est plus discutable. 0,23 tu estimes que cette frappe va au fond une fois sur 4 (25% de chances)... c'est un peu osé, l'angle est bien fermé et en plus y'a le retour de Sakho qui peut la contrer (et qui fait qu'il peut pas vraiment l'enrouler au 2e poteau... ) tant est si bien que c'est Sakho d'ailleurs qui la contre. Si c'était le gardien qui était intervenu peut être que les Xg auraient été supérieurs, mais là y'a un joueur entre le gardien et le frappeur.

Commentaire

Le face à face de Moussa n'est pas comptabilisé... était-ce un tir? Il la pique au dessus du gardien : pas vraiment un tir si? Mais de facon plus pragmatique c'est vrai que la comptabilisation de certaines actions n'est pas faite car l'action n'est pas (considérée comme) finalisée - exemple : un centre tendu devant le gardien avec l'AC qui se jette mais est trop court. donc oui, les Xg c'est un outil mais ca ne prendra jamais tout en compte.. il faudrait un indice de "dangerosité" ou un truc comme ca...

La frappe de KTE est à 0,10... c'est plus discutable. 0,23 tu estimes que cette frappe va au fond une fois sur 4 (25% de chances)... c'est un peu osé, l'angle est bien fermé et en plus y'a le retour de Sakho qui peut la contrer (et qui fait qu'il peut pas vraiment l'enrouler au 2e poteau... ) tant est si bien que c'est Sakho d'ailleurs qui la contre. Si c'était le gardien qui était intervenu peut être que les Xg auraient été supérieurs, mais là y'a un joueur entre le gardien et le frappeur.
                              Ben c'est exactement ça les xG pour moi, pas besoin d'une frappe pour que ce soit comptabilisé, ou alors j'ai tout faux depuis le départ.

D'ailleurs le face à face de Moussa, c'est 100 fois plus dangereux en terme d'xG que les frappes d'Houssem et de BG en 1ère mi tps, par ex.

Des fois je me demande si tu regardes les mêmes matchs que nous ??? ou si tu as des problèmes de vue?!
                              C'est bien le gardien qui sort la frappe de KTE, plutôt bien réalisée d'ailleurs et ça vaut clairement plus que 0.1 à mes yeux, mais chacun sa vision.

Commentaire

Ben c'est exactement ça les xG pour moi, pas besoin d'une frappe pour que ce soit comptabilisé, ou alors j'ai tout faux depuis le départ.

D'ailleurs le face à face de Moussa, c'est 100 fois plus dangereux en terme d'xG que les frappes d'Houssem et de BG en 1ère mi tps, par ex.

Des fois je me demande si tu regardes les mêmes matchs que nous ??? ou si tu as des problèmes de vue?!
                                C'est bien le gardien qui sort la frappe de KTE, plutôt bien réalisée d'ailleurs et ça vaut clairement plus que 0.1 à mes yeux, mais chacun sa vision.
                                Mais calme toi mignon! Pourquoi tu m'agresses là?... Je regarde sur Understats et je te dis juste que le face à face de Moussa est pas comptabilisé... TU peux aller vérifier si tu veux, arrête de m'agresser comme un âne!

Montpellier 0 - 1 Lyon. Check out detailed player statistic, goals, assists, key passes, xG, shot map, xGplot.

Sur fbref c'est idem... Moussa est à 0 en Xg!

Là en l'occurence c'est un dribble ... ce n'est pas un tir pour moi... eh oui s'il réussit son dribble il la met dans un but vide, mais il ne réussit pas à dribbler le gardien... Et j'ai jamais dit que c'était pas dangereux!

pfffffffff c'est relou de se faire agresser comme ca!

Commentaire

lol, j'ai 1.02 pour Mtp et 1.18 pour nous ...

xG table of Ligue 1 standings and top scorers for the 2022/2023 season, also tables from past seasons and other European football leagues.

Il faut croire Gregland XG.com , le vrai site de référence
                                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

Mais calme toi mignon! Pourquoi tu m'agresses là?... Je regarde sur Understats et je te dis juste que le face à face de Moussa est pas comptabilisé... TU peux aller vérifier si tu veux, arrête de m'agresser comme un âne!

Montpellier 0 - 1 Lyon. Check out detailed player statistic, goals, assists, key passes, xG, shot map, xGplot.

Sur fbref c'est idem... Moussa est à 0 en Xg!

Là en l'occurence c'est un dribble ... ce n'est pas un tir pour moi... eh oui s'il réussit son dribble il la met dans un but vide, mais il ne réussit pas à dribbler le gardien... Et j'ai jamais dit que c'était pas dangereux!

pfffffffff c'est relou de se faire agresser comme ca!
                                    Ce n’était pas du tout sur Moussa ma remarque mais sur la frappe de KTE et c’était encore moins une agression!

Je suis dacc avec toi sur Moussa, c’est nul les xG si ce n’est pas comptabilisé cette action.

Commentaire

Ce n’était pas du tout sur Moussa ma remarque mais sur la frappe de KTE et c’était encore moins une agression!

Je suis dacc avec toi sur Moussa, c’est nul les xG si ce n’est pas comptabilisé cette action.
                                      Ben regarde au moment de la frappe tu verras qu'il n'est pas en face à face avec le gardien... qu'il est plutôt loin du gardien, excentré et que y'a le retour de Sakho... je vois pas comment mettre 0.25 a cette frappe... ca voudrait dire qu'une frappe sur 4 tirée de cette position et dans cette configuration devrait aller au fond ... ce qui est impossible. Sans défenseur ca serait jouable mais Sakho bouche l'angle ouvert. Il ne reste plus que l'option premier poteau ce qui amoindrit les chances du frappeur ( et qui agrandit les chances du gardien d'intervenir)

Commentaire

Ben regarde au moment de la frappe tu verras qu'il n'est pas en face à face avec le gardien... qu'il est plutôt loin du gardien, excentré et que y'a le retour de Sakho... je vois pas comment mettre 0.25 a cette frappe... ca voudrait dire qu'une frappe sur 4 tirée de cette position et dans cette configuration devrait aller au fond ... ce qui est impossible. Sans défenseur ca serait jouable mais Sakho bouche l'angle ouvert. Il ne reste plus que l'option premier poteau ce qui amoindrit les chances du frappeur ( et qui agrandit les chances du gardien d'intervenir)
                                        Il a raté un duel, c’est une action de but, que tu le veuilles ou non, ces XG, plus les gens s’y collent, plus ça devient ridicule.

Si on les coupe à l’entrée de la mi-temps, ils auraient mis combien en XG, ça ne changera jamais le problème, tu peux avoir 3 duels, si t’en mets pas un, tu mets ton équipe en difficulté

En tous cas, malgré ce duel perdu, j’ai bien aimé sa présence et son envie
                                        ÇA DÉGAGE

Commentaire

• Ce sont les non-shot xG qui comptabilisent ce type d'action : pas disponible librement à ma connaissance.

Concernant le discours de Bosz avec les jeunes, je pourrais te rejoindre RomarioPichichi s'il n'avait pas derrière lui un plutôt bon historique de lancement de jeunes (à l'Ajax ou à Leverkusen).

Pour le niveau de l'équipe je suis inquiet. J'espère que c'est juste une perte de confiance mais j'ai l'impression que le message passe moins ... à voir sur les prochaines semaines mais y a des petits trucs qui m'inquiètent.

Commentaire

• Les xG ne tiennent pas compte non plus d'un HJ qui se joue à rien. Après, l'intérêt de la statistique reste quand même de voir, à peu près sur l'échelle d'une saison, une tendance. Et la tendance, par exemple, c'est que sur ce match, même si on n'encaisse aucun but, beaucoup d'équipes en auraient mis au moins un et ce n'est toujours pas vraiment maîtrisé de ce côté.

Thomas : La question pour moi, c'est est-ce que les joueurs ont pu se dire, à un moment donné, qu'ils maîtrisaient vraiment un adversaire correct en mettant en place les préceptes de Bosz. Quel que soit ton niveau, tu es capable de différencier disons la valeur d'une victoire en fonction de ce que l'adversaire met en place contre toi. Ce qui me gêne un peu, jusqu'ici, c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'on ait pu vraiment dominer un adversaire sortant un vrai bon match grâce aux changements mis en place par Bosz depuis son arrivée. J'ai pas souvenir d'un match où le pressing, par exemple, m'ait vraiment donné l'impression qu'on défende ou qu'on attaque mieux.

Je suis convaincu qu'il manque un match créant ce déclic. Rennes par exemple, ils en foutent 6 contre Clermont (j'ai pas vu le match pour savoir si c'était vraiment mérité) alors qu'ils sortaient de 3 défaites de rang en L1, et derrière ils font 9 victoires et 3 nuls TTC. Je doute qu'ils aient fait une révolution tactique entre temps, pourtant. Il nous faut aussi ce déclic, et c'est dommage que le match contre Marseille n'ait pas eu lieu car c'est exactement sur un duel de ce type qu'on aurait pu le faire.

Commentaire

Ha mais les xG, on peut mettre les chiffres que l'on veut ? Je me moquais de ce terme l'autre jour mais en fait ce n'est pas si moderne, moi ça fait 40 ans que j'invente mes propres chiffres au doigt plus ou moins mouillé.

Une sorte de précurseur...

Restons dans le classique avec une valeur sûre, le chiffre invérifiable.

Exemple : Avec Téji Savanier qui botte les corners, Montpellier avait 56% de chances supplémentaires d'égaliser.

Diop 0 ballon perdu cette saison.
                                              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il faut croire Gregland XG.com , le vrai site de référence
                                                Hahaha!!

Tous les modèles d' expected stats sont différents. Il y a des choses qui prises une par une sont incohérentes. Je l' avais déja signalé il y a bien longtemps d' ailleurs. Maintenant, c'est un modèle statistique, donc finalement assez fiable globalement.
                                                Personnellement, je ne me fie qu' a understat. Non pas qu' ils soient les meilleurs ( même si ils ont une bonne réputation), mais tout simplement car si tu te fies un jour à un modèle et le match d' après à l' autre, sur la saison, ca ne devient plus si cohérent que ca.

On remarquera tout de même que le hiatus entre les deux équipes est de 0.2 Xg quoi qu'il arrive. Que l'on concède en gros 1 Xg en s' en procurant 1. Ca correspond relativement à ce match où l'on s' est tous rendus compte que Montpellier aurait pu gagner sans que l'on y retrouve à redire. Que le nul semble logique. Que avec notre équipe quasi type, ca veux toujours pas alors que l'on arrive en décembre. Que Paqueta ne joue toujours pas à son poste et que ca commence à le gaver ( je le redoutais il y a quelques semaines, nous y voila).

Honnêtement, je suis bien gavé. Découragé. On a une grosse équipe, mais on est mauvais. Vraiment. Il faut vraiment etre partisans pour venir parler de progres aujourd hui. L' absence de Memphis n' explique plus rien du tout me concernant. J' ai l' impression que Bosz perd pied. Que son groupe perd confiance en lui tout doucement. Ca commence à ressembler à un beau gachis. Masqué en partie par les performances très moyennes de nos concurrents.
                                                Mais on pourrait tout a fait etre à 8/9 points du podium aujourd hui voir plus et la photo serait différente.

Il reste la C3, ou ça fonctionne. Mais j' ai l' impression que le jeu est beaucoup moins verrouillé et que cela correspond mieux au style Bosz. Ca reste des match contre de la 3 eme voir 4 eme zone europeenne. Perdre en 1/8 eme annihilerait complètement cette phase de poule.

De moins en moins optimiste donc. Je redoute chaque match à venir. Une victoire contre Reims nous ferait du bien mais ne lancerait pas réellement notre saison en L1. Une défaite en revanche nous plongerait un peu plus dans la crise. Ca va quand meme pas super....
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Ha mais les xG, on peut mettre les chiffres que l'on veut ? Je me moquais de ce terme l'autre jour mais en fait ce n'est pas si moderne, moi ça fait 40 ans que j'invente mes propres chiffres au doigt plus ou moins mouillé.

Une sorte de précurseur...

Restons dans le classique avec une valeur sûre, le chiffre invérifiable.

Exemple : Avec Téji Savanier qui botte les corners, Montpellier avait 56% de chances supplémentaires d'égaliser.

Diop 0 ballon perdu cette saison.
                                                  Ou comme disait Churchill, je n'ai confiance que dans les chiffres que j'ai moi même trafiqués.

Ou plus sérieusement, toujours se méfier d'un chiffre pour lequel la méthodologie ayant permis de le déterminer n'a pas été clairement expliquée.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Hahaha!!

Tous les modèles d' expected stats sont différents. Il y a des choses qui prises une par une sont incohérentes. Je l' avais déja signalé il y a bien longtemps d' ailleurs. Maintenant, c'est un modèle statistique, donc finalement assez fiable globalement.
                                                    Personnellement, je ne me fie qu' a understat. Non pas qu' ils soient les meilleurs ( même si ils ont une bonne réputation), mais tout simplement car si tu te fies un jour à un modèle et le match d' après à l' autre, sur la saison, ca ne devient plus si cohérent que ca.

On remarquera tout de même que le hiatus entre les deux équipes est de 0.2 Xg quoi qu'il arrive. Que l'on concède en gros 1 Xg en s' en procurant 1. Ca correspond relativement à ce match où l'on s' est tous rendus compte que Montpellier aurait pu gagner sans que l'on y retrouve à redire. Que le nul semble logique. Que avec notre équipe quasi type, ca veux toujours pas alors que l'on arrive en décembre. Que Paqueta ne joue toujours pas à son poste et que ca commence à le gaver ( je le redoutais il y a quelques semaines, nous y voila).

Honnêtement, je suis bien gavé. Découragé. On a une grosse équipe, mais on est mauvais. Vraiment. Il faut vraiment etre partisans pour venir parler de progres aujourd hui. L' absence de Memphis n' explique plus rien du tout me concernant. J' ai l' impression que Bosz perd pied. Que son groupe perd confiance en lui tout doucement. Ca commence à ressembler à un beau gachis. Masqué en partie par les performances très moyennes de nos concurrents.
                                                    Mais on pourrait tout a fait etre à 8/9 points du podium aujourd hui voir plus et la photo serait différente.

Il reste la C3, ou ça fonctionne. Mais j' ai l' impression que le jeu est beaucoup moins verrouillé et que cela correspond mieux au style Bosz. Ca reste des match contre de la 3 eme voir 4 eme zone europeenne. Perdre en 1/8 eme annihilerait complètement cette phase de poule.

De moins en moins optimiste donc. Je redoute chaque match à venir. Une victoire contre Reims nous ferait du bien mais ne lancerait pas réellement notre saison en L1. Une défaite en revanche nous plongerait un peu plus dans la crise. Ca va quand meme pas super....
                                                    Oui, l'équipe ne montre vraiment pas grand chose. Ce qui ne veut pas dire que les motifs de satisfaction sont inexistants mais ils sont plus individuels (Paqueta, Gusto, Lopes...). Et le plus inquiétant, c'est que c'est tout le club qui galère: Bosz ne trouve pas les solutions pour faire appliquer ses idées, ou les nuancer éventuellement, Juni est sur le départ, l'organigramme est encore revu avec des départs et nominations, les recrues sont pour l'instant très décevantes (rien qu'un Shaqiri correct nous aiderait énormément devant, mais on n'y est pas)... il n'y a rien, hormis quelques satisfactions individuelles donc, pour inciter à l'optimisme.

Commentaire

Chargement...
                                                    X