Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peter Bosz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Oui, l'équipe ne montre vraiment pas grand chose. Ce qui ne veut pas dire que les motifs de satisfaction sont inexistants mais ils sont plus individuels (Paqueta, Gusto, Lopes...). Et le plus inquiétant, c'est que c'est tout le club qui galère: Bosz ne trouve pas les solutions pour faire appliquer ses idées, ou les nuancer éventuellement, Juni est sur le départ, l'organigramme est encore revu avec des départs et nominations, les recrues sont pour l'instant très décevantes (rien qu'un Shaqiri correct nous aiderait énormément devant, mais on n'y est pas)... il n'y a rien, hormis quelques satisfactions individuelles donc, pour inciter à l'optimisme.
    Faut peut être aussi le revoir le Shaq a un moment sur la pelouse, parce que parler de Shaqiri sur les derniers matchs, c’est un peu comme la stat XG de PCD décrite plus haut, ou Thiago Mergues avec le meilleur ratio de passes réussies
    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Oui, l'équipe ne montre vraiment pas grand chose. Ce qui ne veut pas dire que les motifs de satisfaction sont inexistants mais ils sont plus individuels (Paqueta, Gusto, Lopes...). Et le plus inquiétant, c'est que c'est tout le club qui galère: Bosz ne trouve pas les solutions pour faire appliquer ses idées, ou les nuancer éventuellement, Juni est sur le départ, l'organigramme est encore revu avec des départs et nominations, les recrues sont pour l'instant très décevantes (rien qu'un Shaqiri correct nous aiderait énormément devant, mais on n'y est pas)... il n'y a rien, hormis quelques satisfactions individuelles donc, pour inciter à l'optimisme.
      Motifs de satisfactions existent. Mais puisque l'on est dans le topic Bosz, je me permet de dire que les 3 que tu cites sont tout sauf à mettre au crédit de Bosz.

Paqueta, si ca continue, on va surtout le perdre...Même au niveau des attitudes ca commence à etre limite sur le dernier match.

Gusto, il le fait jouer par dépit presque et le taille une fois sur deux...Alors qu'il n' a je crois jamais taillé Aouar par exemple...

Lopes, était deja parti sur un changement de staff avant la venue de Bosz. A la rigueur le fait d' avoir voulu Onana...Mais pour moi ca signale juste que Bosz ne crois pas spécialement en Lopes, avec la façon de jouer qu'il désire mettre en place...

Non...Bosz à pour le moment à son crédit l' équipe derrière lui et ok avec son projet de jeu. Mais on sent bien que ca ne tient qu' a un fil.
      Il a aussi l' état d' esprit de l' équipe, mais ca commence aussi à s' affaisser...
      Il a ses recrues Boateng, Emerson et Shaqiri. Mais le bilan qui est aujourd hui positif, est quand même pas si loin du mitigé.
      L' europe, qu'il faudra valider avec des résultats en match AR ou défensivement, ca va un peu plus bétonner...
      Les supporters acquis à sa cause, mais le soufflé retombe à une vitesse folle depuis quelques semaines.
      Les journalistes pareil.

Reste que le club soutient encore très fort Bosz à priori. C'est sans doute le plus positif aujourd hui.
      .
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Il y a un truc très positif, alors que c'était un vrai point noir à mes yeux dans le passé : la capacité à se sortir d'un pressing haut. On était systématiquement mis en difficulté auparavant et aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Par contre, le moindre ballon récupéré par l'adversaire, même loin de nos cages, crée une situation chaude. Ça gâche un peu le plaisir.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
          On remarquera tout de même que le hiatus entre les deux équipes est de 0.2 Xg quoi qu'il arrive. Que l'on concède en gros 1 Xg en s' en procurant 1. Ca correspond relativement à ce match où l'on s' est tous rendus compte que Montpellier aurait pu gagner sans que l'on y retrouve à redire. Que le nul semble logique.
          Pas d'accord sur la phrase de "Montpellier aurait pu gagner".

L'essentiel du match et des xG se sont déroulés après le but, et donc dans une situation où l'on menait. Le game state effect ne peut pas être mis sous silence, il y a 3/4 de la rencontre qui se sont déroulés alors qu'on menait. Et sur cette phase où l'on menait, Montpellier mérite d'en mettre un, mais pas 2.

Commentaire

Motifs de satisfactions existent. Mais puisque l'on est dans le topic Bosz, je me permet de dire que les 3 que tu cites sont tout sauf à mettre au crédit de Bosz.

Paqueta, si ca continue, on va surtout le perdre...Même au niveau des attitudes ca commence à etre limite sur le dernier match.

Gusto, il le fait jouer par dépit presque et le taille une fois sur deux...Alors qu'il n' a je crois jamais taillé Aouar par exemple...

Lopes, était deja parti sur un changement de staff avant la venue de Bosz. A la rigueur le fait d' avoir voulu Onana...Mais pour moi ca signale juste que Bosz ne crois pas spécialement en Lopes, avec la façon de jouer qu'il désire mettre en place...

Non...Bosz à pour le moment à son crédit l' équipe derrière lui et ok avec son projet de jeu. Mais on sent bien que ca ne tient qu' a un fil.
            Il a aussi l' état d' esprit de l' équipe, mais ca commence aussi à s' affaisser...
            Il a ses recrues Boateng, Emerson et Shaqiri. Mais le bilan qui est aujourd hui positif, est quand même pas si loin du mitigé.
            L' europe, qu'il faudra valider avec des résultats en match AR ou défensivement, ca va un peu plus bétonner...
            Les supporters acquis à sa cause, mais le soufflé retombe à une vitesse folle depuis quelques semaines.
            Les journalistes pareil.

Reste que le club soutient encore très fort Bosz à priori. C'est sans doute le plus positif aujourd hui.
            .
            je pense que ca fait longtemps que tu n'ais pas aller au stade pour dire autant de choses erronées

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

L'essentiel du match et des xG se sont déroulés après le but, et donc dans une situation où l'on menait. Le game state effect ne peut pas être mis sous silence, il y a 3/4 de la rencontre qui se sont déroulés alors qu'on menait. Et sur cette phase où l'on menait, Montpellier mérite d'en mettre un, mais pas 2.
              La médaille du mérite virtuel, bien accrochée à côté de la Coupe aux grandes xG.

Montpellier avait qu'à mettre un pion dans la cage pour mériter un But.

Si je tiens compte du prorata de la suffisance, divisé par la marge technique, multiplié par 5% du Budget, auquel je soustrais les pertes de balles de Diop.

prt-suff/(MtX5%250)-0 = xG'

Montpellier : 0 xG'
              Lyon : 1 xG'

Le compte est bon, 0-1, comme dans la vraie vie.
              But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Il est vrai que lorsque l'on mène l'on subisse... C est relativement classique.... Avec des nullos de coach fr! Mais pas avec sir Bosz ! Ça doit attaquer jusqu'à la 95 ème... Le public doit aimer ce qu il voit au stade....

On peut tourner la chose dans tous les sens.... Si ça avait été l inverse j aurai dit la même chose..

Un peu de lucidité, on a rien maitrisé. Sans lopes de retour en forme.... Je n ose imaginer.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je pense que ca fait longtemps que tu n'ais pas aller au stade pour dire autant de choses erronées
                  Il est vrai que je vais peu au stade. En revanche, j ai un gros doute que ce soit le juge de paix, en terme de légitimité ici ou ailleurs.
                  D'ailleurs, quand on voit le comportement de certains au stade.... Hein...!
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

La médaille du mérite virtuel, bien accrochée à côté de la Coupe aux grandes xG.

Montpellier avait qu'à mettre un pion dans la cage pour mériter un But.

Si je tiens compte du prorata de la suffisance, divisé par la marge technique, multiplié par 5% du Budget, auquel je soustrais les pertes de balles de Diop.

prt-suff/(MtX5%250)-0 = xG'

Montpellier : 0 xG'
                    Lyon : 1 xG'

Le compte est bon, 0-1, comme dans la vraie vie.
                    Toko Ekambi XG d’Or Opta 2021

Payouze Flacon d’Or Cristalline 2021

Galette Resto d’Or Villa Florentine 2021

Riolo Complot d’Or RMC 2021
                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Il est vrai que lorsque l'on mène l'on subisse... C est relativement classique.... Avec des nullos de coach fr! Mais pas avec sir Bosz ! Ça doit attaquer jusqu'à la 95 ème... Le public doit aimer ce qu il voit au stade....

On peut tourner la chose dans tous les sens.... Si ça avait été l inverse j aurai dit la même chose..

Un peu de lucidité, on a rien maitrisé. Sans lopes de retour en forme.... Je n ose imaginer.
                      Je nous ai trouvé mauvais et l'ai dit sur ce forum déjà ... ta rengaine et ta volonté de trouver des incohérences chez les autres te fait perdre le fil.

Si ça avait été l'inverse j'aurais moi aussi dit la même chose, le game state est important quand on analyse.

Commentaire

• Les esthètes du Game-State.

Bordel Oui, Fourchette d'OR pour Galtier, en + il a pris 2 desserts..., au frais de la princesse, oklm, en envoyant des SMS à Ratcliffe pendant le digestif.

Commentaire

Je nous ai trouvé mauvais et l'ai dit sur ce forum déjà ... ta rengaine et ta volonté de trouver des incohérences chez les autres te fait perdre le fil.

Si ça avait été l'inverse j'aurais moi aussi dit la même chose, le game state est important quand on analyse.
                          Nan je m' en fou de trouver des incohérences chez les autres...J' ai rien a gagner à ce jeu là. Je suis d' accord d' ailleurs pour dire qu'une équipe qui subit des Xg car elle est devant au score fait sens. A certains égards, cela édulcore certainement le fait que l' OL et Montpellier rivalisent en terme d' Xg. Mais cela ne fait que éduclorer à mes yeux. Ca ne légitime pas intégralement ces stats que je trouve à charge pour l' OL.

Le game state est une chose, c'est intéressant. Mais justement, il faut tenir compte d' autres facteurs pour etre juste...:

- Qui affronte t on? Montpellier. Bonne équipe qui nous pose souvent des problèmes. Mais qui s 'est affaiblie nettement à l' intersaison. Qui joue aussi sans son meilleur joueur. Ce ratio d' Xg contre le PSG me satisfait par exemple.
                          - Nous jouons à l' extérieur. Cela va dans ton sens.
                          - Nous sommes au complet.
                          - le score de 0-1 est un score très précaire. On le sait que trop bien à l' OL malheureusement depuis plusieurs années. On ne peut se contenter de ce score et le préserver à l' heure actuelle.
                          - En découle le style Bosz, qui est sensé etre productif sur le plan offensif, et relativement à risque sur le plan défensif ( notion de déséquilibre voulu). A ce titre, avoir les mêmes Xg que Montpellier ne coche pas les cases d'un match type souhaité par Bosz.
                          - Oui, il est classique de subir lorsque l'on mène. Mais est ce une chose que l'on est sensé accepté contre une équipe que je qualifierai de bas de premier tiers de la L1? ( voir ventre mou). C 'est ça le projet?
                          - Ces XG à peu près équilibrés signifient également que la majorité du temps, si le même match se rejoue, Montpellier égalise. Ca ne signifie pas que l' on ne gagne pas derrière, c'est vrai. Mais ca ne signifie pas non plus que l'on ne le perd pas...Plus montpellier égalise tard, plus il est probable que l'on perde 2 points sur ce match.
                          - Enfin, je prend en compte la photo globale de notre OL sur cette L1 depuis le début de la saison. Ou est l' évolution? Quelle est notre identité de jeu? Sur quoi capitaliser après ce match?

Je rappelle également que je confronte évidemment ces stats à ma vision du match. Je n' aurai pas hésité à dire que malgré des expected stats décevantes, le contenu m' a plu et j' aurai mis mon sentiment personnel plus en avant.
                          Alors je ne vois pas trop ou je perd le fil, mais crois moi, j' aurai aimé dire autre chose que cela sur le match.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Et si on arrêtait de compter les Buts, on joue le match 90min et on laisse l'algorithme désigner le Vainqueur à la fin. Avec un petit délai d'attente, pour savoir que tu as gagné quand tu es déjà dans le Tram. Game-State

Commentaire

• Je sais pas pourquoi je me fais chier à regarder les matchs alors qu'il suffit de regarder les stats.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                Je sais pas pourquoi je me fais chier à regarder les matchs alors qu'il suffit de regarder les stats.
                                Bonne question. Pourquoi, alors que rien n'y oblige, faire une chose déplaisante ?

Réponse probable : les stats ne te procurent aucune montée d'adrénaline (ni non plus aux autres) alors que regarder un match si.

Commentaire

Je sais pas pourquoi je me fais chier à regarder les matchs alors qu'il suffit de regarder les stats.
                                  T'inquiètes, y'en a c'est ce qu'ils font
                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                  Ewa a raison

Commentaire

C'est censé créer un débat ? Je ne comprends pas ce besoin de toujours sous-entendre que les statistiques seraient de la merde. Tu peux uniquement regarder les matchs, personne ne te dira rien. Par contre, si tu dis, par exemple, que sur les 5 derniers matchs on observe une amélioration, par exemple, dans l'efficacité de notre pressing haut ou dans nos sorties de balles, il y a l'impression visuelle, et il y a les statistiques qui pourront ou non prouver tout ça.
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il est vrai que je vais peu au stade. En revanche, j ai un gros doute que ce soit le juge de paix, en terme de légitimité ici ou ailleurs.
                                      D'ailleurs, quand on voit le comportement de certains au stade.... Hein...!
                                      je reconnais tout de suite ceux qui ne vont que très rarement au stade
                                      Et tu as tort, c'est justement le juge de paix que cela soit pour le jugement du niveau de l'équipe ou des XG.
                                      Quand 10000 personnes ont le meme ressenti a la fin d'un match, tu peux bien aller sur xg.com ou refaire des replay sur ton canapé, tu seras toujours à coté de la plaque.

Perso, ds le foot, je me suis arreté de regarder les stats des qu'on m'a dit qu'un tir sur le poteau était compté comme un tir non cadré.
                                      La différence avec celui qui l'aura vécue au stade est juste non énormissime et non mesurable.

Commentaire

• du coup on repart dans la caricature quoi?

Moi tres honnêtement ca me fait chier de discuter et débattre sur les matchs "uniquement" à partir de ce qu'on voit... et toutes les subjectivités (et mauvaises fois) qui l'accompagnent. J'aime autant étayer mes dire et confirmer ou infirmer ce que j'ai vu avec des données un peu plus objectives... aujourd'hui si quelqu'un est en capacité de me donner une source objective qui me permettent d'appuyer un argumentaire autre que les stats, je suis preneur...

Je vais juste prendre un exemple : Peter Bosz arrive et nous dit qu'il veut un OL "plus offensif"... j'ai tendance à aimer ce discours... mais dans les faits il se passe quoi? Et là t'es bien obligé de te baser sur des données un tant soit peu objectives comme les statistiques (les Xg, les frappes, les centres, les CPA, les actions menant à un tir etc...).
                                        Parce que si on reste dans le entre-soi on va entendre des "ah ouais, c'est génial, ca a carrément changé depuis la saison dernière, on est carrément plus dangereux!"... et un autre répondra "ben non, c'est pas vrai, c'est pas ce que j'ai vu!".... chacun voit ce qu'il veut voir et chacun entend ce qu'il veut entendre parfois!

Le fait est que (Xg, nombre de frappes cadrées ou non à l'appui) pour une équipe qui se veut offensive... on est pas très dangereux depuis le début de saison... et le match contre Montpellier ne fait que confirmer ceci. La saison dernière, le match à Montpellier on le perd (carton rouge d'Aouar à la 43e) mais on est à plus de 2 Xg 19 frappes dont 7 cadrées... malgré un carton rouge je le rappelle... donc qu'on vienne me dire "l'OL de cette saison est plus offensif", j'aurais du mal à le croire. Maintenant voyons sur les prochains matchs si la tendance vient à s'inverser. Mais en gros on est moins offensif que la saison dernière et on concède beaucoup plus d'occasions...

PS : Je suis désolé j'ai pas un souvenir exact du match à Montpellier la saison dernière... mais bravo à ceux qui ont une mémoire aussi complète des matchs de leur équipe pour pouvoir comparer à ce point.
                                        Dernière modification par petit_sauvage, 01/12/2021, 13h07.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                          du coup on repart dans la caricature quoi?

Moi tres honnêtement ca me fait chier de discuter et débattre sur les matchs "uniquement" à partir de ce qu'on voit... et toutes les subjectivités (et mauvaises fois) qui l'accompagnent. J'aime autant étayer mes dire et confirmer ou infirmer ce que j'ai vu avec des données un peu plus objectives... aujourd'hui si quelqu'un est en capacité de me donner une source objective qui me permettent d'appuyer un argumentaire autre que les stats, je suis preneur...

Je vais juste prendre un exemple : Peter Bosz arrive et nous dit qu'il veut un OL "plus offensif"... j'ai tendance à aimer ce discours... mais dans les faits il se passe quoi? Et là t'es bien obligé de te baser sur des données un tant soit peu objectives comme les statistiques (les Xg, les frappes, les centres, les CPA, les actions menant à un tir etc...).
                                          Parce que si on reste dans le entre-soi on va entendre des "ah ouais, c'est génial, ca a carrément changé depuis la saison dernière, on est carrément plus dangereux!"... et un autre répondra "ben non, c'est pas vrai, c'est pas ce que j'ai vu!".... chacun voit ce qu'il veut voir et chacun entend ce qu'il veut entendre parfois!

Le fait est que (Xg, nombre de frappes cadrées ou non à l'appui) pour une équipe qui se veut offensive... on est pas très dangereux depuis le début de saison... et le match contre Montpellier ne fait que confirmer ceci. La saison dernière, le match à Montpellier on le perd (carton rouge d'Aouar à la 43e) mais on est à plus de 2 Xg 19 frappes dont 7 cadrées... malgré un carton rouge je le rappelle... donc qu'on vienne me dire "l'OL de cette saison est plus offensif", j'aurais du mal à le croire. Maintenant voyons sur les prochains matchs si la tendance vient à s'inverser. Mais en gros on est moins offensif que la saison dernière et on concède beaucoup plus d'occasions...

PS : Je suis désolé j'ai pas un souvenir exact du match à Montpellier la saison dernière... mais bravo à ceux qui ont une mémoire aussi complète des matchs de leur équipe pour pouvoir comparer à ce point.
                                          Faut pas oublier non plus que l'année derniere on jouait avec memphis, avec ses defauts et ses qualités, mais des frappes de loin il en tentait avec plus ou moins de reussite, mais ça comptait.
                                          la on joue depuis 3 mois avec un milieu off en pointe, il se demmerde comme il peut, mais il sent pas les coups comme un att de pointe, un milieu, comme aouar egalement aura toujours tendance a essayer de se rapprocher.
                                          Un beau mouvement qui se fini par une interception d'un def ou du gardien ne compte pas comme xg alors qu'un tir balourd de 30 metres oui.

Pour finir, tu peux pas perdre un mec comme memphis avec ses buts, ses pd et ses avants dernieres passes et ne pas perdre en xg, et je te rassure, l'autre camp, ça nous fait autant chier que toi de discuter d'un match a partir des stats, encore plus sur un topic qui ne lui est pas dedier.

Pourquoi vous ouvrez pas un topic stats, xg et que vous en debattez pas sur le café plutot que pourrir celui de Bosz ? ca fait un moment que je le repete, faut que je le fasse moi meme ? mais bordel on demande pas a un athé d'ouvrir un topic sur jesus,
                                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                          Ewa a raison

Commentaire

Ptdrr quels cons nous sommes !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je reconnais tout de suite ceux qui ne vont que très rarement au stade
                                              Et tu as tort, c'est justement le juge de paix que cela soit pour le jugement du niveau de l'équipe ou des XG.
                                              Quand 10000 personnes ont le meme ressenti a la fin d'un match, tu peux bien aller sur xg.com ou refaire des replay sur ton canapé, tu seras toujours à coté de la plaque.

Perso, ds le foot, je me suis arreté de regarder les stats des qu'on m'a dit qu'un tir sur le poteau était compté comme un tir non cadré.
                                              La différence avec celui qui l'aura vécue au stade est juste non énormissime et non mesurable.
                                              C'est un vaste débat. l' argument de dire que quand 10000 personnes ont ressenti la même chose à la fin d'un match peut s' entendre. Mais il y a tant de choses que je peux opposer à ça...

- Le simple fait qu' a la télé on dispose de tous les angles de vues permet de percevoir des choses qui ne sont pas perçues au stade.
                                              - Les ralentis, par exemple sur un but dévié légèrement, une petite main par ci, un attaquant qui n' a pas levé la tete avant de frapper par là.
                                              - A la télé, même si il est vrai, et c'est un argument qui va dans ton sens, on n' a pas la vision d' ensemble, au stade lorsqu'on est dans les virages à fortiori, on a pas la juste perspective pour apprécier à 100% le positionnement des joueurs, la vitesse du ballon, sa trajectoire, et même la tactique.

Ce sont des exemples parmi d' autre. Je vais au stade quand je peux. Pour l' OL et même pour d' autres équipes à l' occasion. Quand je revois le match à la télé, il y a clairement un paquet de truc que j' ai manqué au stade. Pour pleins de raisons. Je fais le c*n en tribune, je regarde ce qui se passe derrière moi, en familiale. Je regarde le coach, le banc, les joueurs s' échauffer....Ou même notre charnière centrale échanger alors que le jeu se passe devant...A la télé, le ballon est filmé la majorité du temps....c'est aussi le défaut de la télé car on ne voit pas bien le jeu sans ballon des autres joueurs.

Il y a du pour et du contre et je pense que voir un peu les deux aide bien a comprendre qui sont nos joueurs et comment joue l' équipe. On loupe clairement des choses à n' aller que au stade et l'inverse est vrai.

Maintenant, je souhaite attirer ton attention sur une phrase que tu as écrit: Quand 10000 personnes ont le meme ressenti a la fin d'un match, tu peux bien aller sur xg.com ou refaire des replay sur ton canapé, tu seras toujours à coté de la plaque.

Je t' apprécie et te le dis sans méchanceté ni agressivité, mais ce que tu signifies ici, c'est que les mecs qui ne voient pas le match au stade n' auront pas raison face à des mecs qui y vont. Car l' avis du stade prévaut. Ca n'est pas acceptable sur un forum si l'on souhaite qu'il soit agréable pour tout le monde à mes yeux. C'est excluant. Certains comme moi sont loin de Lyon, d' autres n' ont pas la possibilité ( famille, boulot, pognon). Ca reste des passionnés. Et tous les avis doivent être pris en compte, si ils sont étayées avec bienveillance.

Maintenant réfléchis au mec qui matte son match au calme, concentré, devant sa télé. Qui décortique les stats en temps réel et ceux d' après match. Puis à celui qui est au stade depuis 2 heures avec quelques pintes dans le nez, et qui va gueuler contre l' arbitre car tout le monde gueule...Biais cognitif?
                                              Dernière modification par gregland, 01/12/2021, 14h13.
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Faut pas oublier non plus que l'année derniere on jouait avec memphis, avec ses defauts et ses qualités, mais des frappes de loin il en tentait avec plus ou moins de reussite, mais ça comptait.
                                                la on joue depuis 3 mois avec un milieu off en pointe, il se demmerde comme il peut, mais il sent pas les coups comme un att de pointe, un milieu, comme aouar egalement aura toujours tendance a essayer de se rapprocher.
                                                ,

L'argument Memphis ca va aller 2 secondes... des fois j'ai l'impression que c'est l'atout qui sort de la manche quand ca arrange et qu'on remet quand on veut pas ... on peut aller sur son topic fin de saison dernière ou quand on en parle sur le topic mercato cet été, il se faisait cracher dessus allégrement en minimisant son apport.
                                                Je suis désolé mais le fruit de la dangerosité (ou de l'opacité) d'une équipe c'est aussi la force collective qui se dégage de cette équipe... après avoir parlé de "philosophie de jeu" ou de "fond de jeu" en nous expliquant les saison précédentes qu'on en avait aucune et que cette saison tout allait changer parce qu'on allait enfin avoir un vrai fond de jeu et une vraie force collective... excuse moi mais je vais juste rappeler le match contre Rennes ou nous avons tous souffert comme pas possible... mais la conclusion c'est que la force collective, elle était rennaise, un point c'est tout! La force collective d'une équipe c'est pas juste la somme des forces individuelles qui la compose, sinon impossible de dire que les saisons précédentes on était sauvé par des individuallités mais qu'on avait 0 collectif... et cette année on a quoi alors? Contre Lorient on prend un rouge a la 14e, il me semble pas qu'on ait été si dangereux et si offensif que ca...

Juste pour la précision des frappes de 30m en Xg c'est 0,02, donc il faut en mettre 100 pour arriver à un total de 2Xg / match. Moi je dis juste que sur un match ou on est réduit à 10, finir avec de telles stats ca démontre bien une force collective (mentalité, solidarité etc...) qu'on avait... et moi depuis le début de saison, je vois aucune force collective digne de ce nom à l'OL.

Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                Un beau mouvement qui se fini par une interception d'un def ou du gardien ne compte pas comme xg alors qu'un tir balourd de 30 metres oui.
                                                Donc là on est pas DU TOUT dans la caricature.... Alors comment t'expliquer? le beau mouvement qui se termine par une interception du def on s'en fout royalement, enfin moi en tout cas.. la même qui est pas intercepté par un def et qui se termine par une frappe ce serait déja beaucoup mieux... parce que in fine le truc c'est d'etre dangereux, l'objectif est pas de faire des beaux mouvements complétement stériles, ou alors tu peux aller voir du freestyle, tu verras des beaux trucs complètement inutiles...

La saison dernière (ou avant je me souviens plus) on avait eu justement un débat sur les Xg et sur le nombre de frappes et un forumeur (je me souviens plus qui mais faut chercher dans les pologolo, yanloup et consorts) m'avait sortis que c'était des Xg biaisés car comme on avait pas de "fond de jeu" et donc que les positions de frappe n'amenaient aucune dangerosité, alors qu'avec une vraie "philosophie de jeu", on allait enfin pouvoir bénéficier de frappes intelligentes et donc que nox Xg aallaient s'en ressentir gravement... glurps!

On parle d'un OL offensif ou quoi? Ben alors laisse moi parler des ballons touchés dans la surface adverse, des centres, des frappes etc... Et non les Xg ne sont pas LA stat ultime, mais un outil... sur fbref j'ai découvert des nouvelles stats tres interessantes : les AMB (actions menant à un but) ou AMT (actions menant à un tir).... eh ben c'est toujours interessant de voir qu'un joueur qui est cité comme "nul" par certains forumeurs sur un match peut être largement devant les autres sur cette stat.. c'est donc qu'il est pas si nul que ca!...

Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                Pour finir, tu peux pas perdre un mec comme memphis avec ses buts, ses pd et ses avants dernieres passes et ne pas perdre en xg, et je te rassure, l'autre camp, ça nous fait autant chier que toi de discuter d'un match a partir des stats, encore plus sur un topic qui ne lui est pas dedier.

Pourquoi vous ouvrez pas un topic stats, xg et que vous en debattez pas sur le café plutot que pourrir celui de Bosz ? ca fait un moment que je le repete, faut que je le fasse moi meme ? mais bordel on demande pas a un athé d'ouvrir un topic sur jesus,
                                                Là je m'inscris en faux... je trouve cette caricature assez ehontée (et binaire mais ca on a l'habitude). Je vois personne ici qui parle des stats avant de parler du match... ou de remplacer ce qu'on voit par des stats. Les stats moi je les utilise un peu pour confirmer ou infirmer ce qu'on voit et la tendance globale. C'est en aucun cas le SUJET mais l'ARGUMENT qui vient étayer le sujet.
                                                Je rappelle mon post du dessus... si c'est pour rester dans le "et toi qu'est ce que tu as vu?", je trouve que l'interet du forum baisse largement. On est là pour échanger, débattre et discuter. Quand tu as un contradicteur qui te dis "Ben non l'OL de Bosz est quand même beaucoup plus offensif et dangereux"... et que toi tu réponds "bien sur que c'est faux"... sans ajouter d'argument, le principe d('une forum est bien inutile... dans ce cas je conseille d'aller sur Twitter ou un truc comme ca.. Quan tu vas vouloir argumenter, tu vas utiliser tout ce qui va en faveur de ton idée ... des déclarations (de joueurs, du coach, des journalistes, des suiveurs etc....), des actions de jeu ou des stats... ce n'est qu'un moyen d'argumenter, ne retournez pas le truc non plus.

Parce que si pour argumenter ou appuyer son idée que Bosz c'est un super entraineur certains peuvent utiliser des tweets (remplis de subjectivité) de SeriousCharly ou d'un autre et qu'on peut pas utiliser la seule source objective que je vois à l'instant T qui sont les stats, alors autant brasser de l'air en se regardant le nombril... comme ca on étouffe toute contestation ou contradicteur et basta! Superbe conception de l'échange participatif.

Tiens je prends un autre exemple ... je vais sciemment remplacer le nom du joueur par XXXXX comme ca on pourra pas me traiter de fan-boy derrière... donc j'entends sur le topic "XXXXX il est nul!" ok ... donc moi je dis "c'est faux!" et on en reste là? ou j'ai le droit d'argumenter un peu? Et j'ai quoi comme argument objectif... sinon que c'est lui qui a dribblé le plus dans le matchs, celui qui a le plus centré, celui qui a le plus frappé celui qui a le plus intercepté de ballons etc... Alors ok si on me dis "Je trouve qu'il rate tous ses controles", eh ben si je trouve la stat des controles réussis sur ceux tentés et que je me rends compte qu'il est bien supérieur à d'autres joueurs, je vais donc m'empecher de le dire parce qu'il faut pas parler de stats? Vous vous rendez compte à quel point ca devient inepte votre truc là!!!!???

A ce moment moi je voudrai bien que vous créiez un topic "tweeter" pour mettre tous les Tweets des "suiveurs de l'OL parce que je trouve que ca pollue le débat...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ptdrr quels cons nous sommes !
                                                  Désolé, mais c'est une réaction de mome mec...Je veux bien faire des efforts, être sympa....Mais jouer à ce petit jeu là...franchement...Ca donne pas très envie de continuer à échanger.
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

C'est un vaste débat. l' argument de dire que quand 10000 personnes ont ressenti la même chose à la fin d'un match peut s' entendre. Mais il y a tant de choses que je peux opposer à ça...

- Le simple fait qu' a la télé on dispose de tous les angles de vues permet de percevoir des choses qui ne sont pas perçues au stade.
                                                    - Les ralentis, par exemple sur un but dévié légèrement, une petite main par ci, un attaquant qui n' a pas levé la tete avant de frapper par là.
                                                    - A la télé, même si il est vrai, et c'est un argument qui va dans ton sens, on n' a pas la vision d' ensemble, au stade lorsqu'on est dans les virages à fortiori, on a pas la juste perspective pour apprécier à 100% le positionnement des joueurs, la vitesse du ballon, sa trajectoire, et même la tactique.

Ce sont des exemples parmi d' autre. Je vais au stade quand je peux. Pour l' OL et même pour d' autres équipes à l' occasion. Quand je revois le match à la télé, il y a clairement un paquet de truc que j' ai manqué au stade. Pour pleins de raisons. Je fais le c*n en tribune, je regarde ce qui se passe derrière moi, en familiale. Je regarde le coach, le banc, les joueurs s' échauffer....Ou même notre charnière centrale échanger alors que le jeu se passe devant...A la télé, le ballon est filmé la majorité du temps....c'est aussi le défaut de la télé car on ne voit pas bien le jeu sans ballon des autres joueurs.

Il y a du pour et du contre et je pense que voir un peu les deux aide bien a comprendre qui sont nos joueurs et comment joue l' équipe. On loupe clairement des choses à n' aller que au stade et l'inverse est vrai.

Maintenant, je souhaite attirer ton attention sur une phrase que tu as écrit: Quand 10000 personnes ont le meme ressenti a la fin d'un match, tu peux bien aller sur xg.com ou refaire des replay sur ton canapé, tu seras toujours à coté de la plaque.

Je t' apprécie et te le dis sans méchanceté ni agressivité, mais ce que tu signifies ici, c'est que les mecs qui ne voient pas le match au stade n' auront pas raison face à des mecs qui y vont. Car l' avis du stade prévaut. Ca n'est pas acceptable sur un forum si l'on souhaite qu'il soit agréable pour tout le monde à mes yeux. C'est excluant. Certains comme moi sont loin de Lyon, d' autres n' ont pas la possibilité ( famille, boulot, pognon). Ca reste des passionnés. Et tous les avis doivent être pris en compte, si ils sont étayées avec bienveillance.

Maintenant réfléchis au mec qui matte son match au calme, concentré, devant sa télé. Qui décortique les stats en temps réel et ceux d' après match. Puis à celui qui est au stade depuis 2 heures avec quelques pintes dans le nez, et qui va gueuler contre l' arbitre car tout le monde gueule...Biais cognitif?
                                                    Et là on se place dans le cas ou le ressenti des 10000 personnes va à l'inverse des stats... Dans la grande majorité des cas c'est bien l'inverse... ne caricaturons pas non plus dans le strict opposé... Je veux juste demander si les gens qui sont allés voir Lorient au Groupama ont passé une soirée de délire?
                                                    Dans l'autre sens, je pense que les gens ont plutot apprecié le match contre Monaco et bizarrement les stats de ce match sont meilleures... je me souviens même apres ce match que j'étais assez contents car je pensai que c'était LE match déclic et LE match référence de notre début de saison...

Et le soufflet est retombé bien vite.

Commentaire

Chargement...
                                                    X